AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Une tache noire dans le soleil [Pv libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Une tache noire dans le soleil [Pv libre] Empty
MessageSujet: Une tache noire dans le soleil [Pv libre]   Une tache noire dans le soleil [Pv libre] EmptyMer 18 Nov - 8:34

Le Soleil tapait assez fort aujourd'hui, on pourrait se croire en été en voyant cet éclairage. On ne pouvait pas se douter que c'était l'Hiver, sauf quand les courants d'air nous caressaient les moustaches. Il n'y avait personne, les plaines étaient tellement éclairés qu'on avait des doutes à lever les yeux, de peur d'être aveugler. En tout cas, ça donnait envie de se balader et vu que c'était calme, pourquoi se gêner? On voyait déjà une petite tâche noire, quand on voyait cette tâche de loin, on hésitait à dire que c'était un chat, à cause de sa grande taille. Il n'était pas monstrueusement grand mais il dépassait la taille des chats qu'on avait l'habitude de voire, et pour cela, cette tache noire dans ce paysage ensoleillé était surnommé "le géant" par certains. Il était caché parmi les végétaux, se rapprochant du sol pour être plus discret, il disparut presque. On entendu des petits bruits se confondant avec le bruit du vent caressant la plaine. Qu'est-ce qu'on pouvait chassé ici? Des petits rongeurs et il semblerait que la tâche noire, ce chat géant, ait déjà une cible. On pouvait apercevoir un œil vert, mais pas un deuxième. Le temps que le petit rongeur remarque ce regard original, une masse imposante se souleva de la terre, un bond prodigieux, un bond de félin en somme. On entendu un petit cri, un p'tit cri de rongeur qui nous fait penser qu'il y a une souris qui cuit en même temps que l'hamburger dans le four à micro-onde. Mais ce cri ne dura pas très longtemps, et surement que rare sont les personnes qui l'auront entendus. La tête du petit animal était plaqué au sol par une patte, avec l'autre, le chat géant et borgne donna un coup dans le corps, un coup très léger qui fit que la nuque du rongeur se brisa simplement. Il ne semblait pas être d'humeur à jouer avec la nourriture, il avait passé l'âge pour ça. Il avait eu un petit creux et la bestiole était là, certains diront que c'est cruel, mais en vérité, c'était le seul moyen qu'il avait pour se nourrir.

Pendant ce repas qu'il appréciait grandement, il entendu un bruit et il prit son amuse-mâchoire par la bouche pour sauter dans une fougère qui lui servirait de se cacher. Il savait maintenant qu'il n'était plus seul dans la plaine, enfin, qu'il y avait un autre "gros" animal. Pas un rongeur, mais à juger au bruit, à chat ou un petit chien. Il devait avoir un avantage en cas de confrontation, normalement. Il fallait avouer que la taille ne faisait pas grand chose, il n'était pas si fort et de plus, il se faisait vieux. Et là, il était en train de manger, donc, ce n'était pas vraiment pas le moment. Il avait un petit creux et ça l'empêcherait de réagir normalement. Il laissa donc l'autre chat chassait, après tout, lui aussi avait surement faim.

Ash eut rapidement fini avec son diner. Ce n'était pas un festin, mais ça lui suffisait. Avec la vieillesse, il pouvait grossir plus vite et il ne voulait pas arrêter l'aventure, être obligé de se poser n'était pas envisageable. Il sortit de sa fougère, dans un élan de curiosité, il se demandait comment se débrouillait cette jeunesse qu'il avait entendu tout à l'heure. C'est donc à pas de loup qu'il commença à marcher, suivant les bruits qu'il entendait, des bruits que pouvaient faire quelque chose de lourd, plus lourd qu'un rongeur. Et il finit par trouver un autre chat. Il resta dans les fougères, comme si maintenant, c'était lui sa proie. Mais Ash n'était pas du genre cannibale et franchement, la chair du chat ne le tentait pas plus que ça. Il observait donc le chat, qui devait pouvoir observer l'œil unique du Cœur-Cendre. Mais à ce moment là, le chat géant sortit de sa cachette.

Il se retrouva donc derrière l'autre chat, un peu plus loin que lui, on pourrait dire environ un mètre ou deux. Ash posa son postérieur au sol et observa simplement. Son pelage noir semblait absorber la lumière solaire pour ne faire ressortir aucun éclat. Il cherchait quelque chose à dire mais rien ne sortit dans sa bouche. Mais il n'allait pas rester planter là, surement qu'il se ferrait passer pour un débile. Mais que dire, ils ne se connaissaient pas. On pouvait dire que simplement aller vers l'autre chat était bête de sa part et qu'il aurait du continuer sa route. Mais il était trop curieux pour ça? Après avoir laisser un bref silence s'installer, il le brise de sa grande voix grave. Disant tout simplement ce qu'il pensait:


    - Je pensais que j'étais le seul à chasser ici. Ne fait-il pas trop froid pour toi, petit?


Il l'avait appelé non pour se moquer de lui, pas non plus pour faire un geste d'affection, mais simplement car c'était une habitude qu'il avait d'appeler les autres chats en utilisant des mots voulant exprimer quelque chose de petit. Mais généralement, c'était le "petit" qui revenait le plus souvent. Et surement que l'autre chat n'allait pas apprécier la familiarité, mais on ne sait pas, il y a des chats qui apprécient. C'était un peu comme jouet à pile ou face, on ne sait jamais si ça va tombait sur pile ou sur face. Avec le temps, on s'habitue à la pièce et on sait deviner de quel côté elle va tombait. Dans cet exemple, la pièce représente une personne, on ne sait pas comment elle va réagir, mais si on la connait un peu, on peut deviner sa réaction.

Enfin bref, revenons à notre histoire. Ash était donc devant le chasseur félin, il ne savait pas vraiment si c'était un chasseur. Peut-être que ce chat était venu en balade ou encore, venu jouer avec les rongeurs. En effet, certains chats s'amusaient comme si c'était quelque chose d'autre que des amuse-gueules. Ils jouaient avec non par sadisme mais vraiment comme si ils jouaient avec quelqu'un égaux à eux. Jouer ainsi ressemblait plus à un petit chaton. Et les chatons, c'est mignon...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une tache noire dans le soleil [Pv libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le soleil brille (Libre)
» >>Naissance de Petit Soleil<< [PV libre]
» L'arrivée de Fleur Noire.....(libre)
» Perdu Dans la forêt(libre)
» Loin, dans le passé (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: