Une nouvelle Etoile... [Oyez, oyez, avis au citoyens de la Rivière!!!]
4 participants
Auteur
Message
Nuage Ailé Déployant ses ailes, elle s'est envolée. Le zéphyr la porte vers de nouvelles contrées...
Perso 1 : Pelage de Souie/ Personne/ Nuage Miracle Perso 2 : Rivère/Solitaire/Rivière Perso 3 : Apprentie/ Guerrier/ Guérisseuse Nombre de messages : 2811 Age : 29 Puf : Ailée, Satin ou n'Amande pour tout le monde.
Ailounette, Satinette, n'Amandine et autres surnoms débiles pour les intimes^^
Sujet: Une nouvelle Etoile... [Oyez, oyez, avis au citoyens de la Rivière!!!] Mar 17 Nov - 20:07
Fleur de Satin
Dans la pénombre s'installant parmis les arbres, une mince silhouette crème guettait. Immobile parmis les rochers du promontoire, brillants à l'éclat doré du crépuscule, elle attendait, seule et soucieuse. Elle était désormais livrée à elle-même, dans son rôle pesant qui l'avait rattrapé au fil des lunes : Etoile de Satin. Nouvelle Chef du Clan de la Rivière. Peu de temps après la disparition du lieutenant Plume de Feu, Etoile de Neige avait renonçé à mener la tribu et la chatte siamoise s'était soudainement retrouvée à sa tête. Mais pourquoi l'avait-on choisit elle? Avait-elle les qualités requises pour suporter ce lourd fardeau? En tout cas, elle s'était promise d'assumer son rôle : on l'avait choisit. Le Clan des Etoiles l'avait choisit. Et elle mennerait son Clan au péril des neufs vies qui lui seront donnée... Satin ouvrit lentement ses prunelles de turquoise pour fixer l'horizon. De là, elle avait l'impression de voir une petite lueur briller dans le ciel. Toute petite, inscinifiente peut-être, mais bel et bien présente. Etait-ce sa fille défunte qui lui envoyait un signe? Saveur d'Amande était déjà aparue quelques jours avant, au plus profonds de ses rêves, afin de lui annonçer que son destin allait basculer... alors avait-elle bien fait de croire en ce songe?
Fleur de Satin secoua la tête, à la fois troublée et infiniment heureuse d'avoir pût à nouveau parler à l'ancienne guérisseuse. Se levant d'un bond grâcieux, elle prit une grande inspiration avant de lançer pour la toute première fois l'appel rituel qu'elle avait tant entendu du bas du promontoire. Désormais, à elle de prendre le relai, de se battre, de croire en elle et d'avançer avec sûreté! Le Clan des Etoiles était avec elle et tous ceux qu'elle aimait l'encourageraient jusqu'au bout. Ils avait confiance en elle, et elle ne devait pas les décevoir! Animée d'une flamme ardente, d'une détermination sans failles qu'elle ne saurait expliquer, elle se dressa du haut de ses fines pattes, parraissant tout d'un coup imposante, malgré sa petite taille, et se lança :
-Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'aprochent du promontoire pour une Assemblée du Clan!
Tous les chats s'executèrent aussitôt, malgré la surprise que se lisait dans leurs regards. Fleur de Satin se sentit un peu gênée de parler au nom de la meneuse du Clan qu'elle n'était pas encore, mais fut soulagée de voir que les félins l'écoutaient. En bas, Nuage de Lynx semblait très ému par l'appariton de sa génitrice sur le promontoire, tandis que Nuage de Métal l'observait fièrement de ses prunelles ambrées. Tous deux semblaient tellement heureux de la voir ainsi, prêtte à s'adresser à toute la tribu... Elle regretta que Petite Vipère, qui s'était rebaptisée Sunset, ai quitté le Clan pour mener une vie solitaire. Sa chère fille lui manquerait beaucoup... mais c'était le destin qu'elle avait choisit, et le Clan de leurs aïeuls veillerait sur elle autant que sur n'importe quel autre chat, quelque soit la Voie qu'elle allait suivre. Se raclant la gorge, Satin reprit d'un ton sérieux: -Chats du Clan de la Rivière, comme vous le savez, notre noble chef, Etoile de Neige, a renonçer à diriger le clan. En temps normal, le lieutenant devrait prendre sa place, mais malheureusement, la disparition de Plume de Feu rend la chose impossible... j'ai donc été choisit pour assumer ce rôle.
Un murmure se répandit à travers la foule, ce qui rendit la guerrière nerveuse. Pourvu que personne ne se mette à protester! Agittant la queue pour réclamer à nouveau le silence, elle continua avec une pointe d'autoritée.
-Cette nuit étant une nuit de pleine Lune, nous serons présent comme d'habitude à l'Assemblée. Mon voyage vers les Hautes-Pierres de fera donc dès demain, à l'aube,miaula-t-elle.
Elle attendit un instant que les félins digèrent cette accumulation d'informations. Tous semblaient un peu secoués par cette soudaine annonce, mais elle s'y attendait. Poussant un soupir de soulagement, elle chercha du regard ses proches parmis tous la autres : tous la fixait avec un air ébahit. Seul Nuage de Métal semblait totalement en admiration et ses prunelles orangées brillaient autant que le Soleil déclinant.Elle sourit, heureuse. Mais soudain, la voix d'un guerrier lui fit dresser l'oreille : "Et pour le nouveau lieutenant?" D'un inclinement bref de la tête, la future meneuse acheva :
-Je nommerais le nouveau lieutenant dès mon retour des Hautes-Pierres. Sur ce, je vous remerci de votre attention.
Elle resta un moment immobile, sans dire un mot, le temps que la foule se disperce à travers le camp. Puis, du même bond léger et agile qu'avec lequel elle l'avait gravit, elle descendit de la pierre grisâtre qui se dressait noblement au dessus de sa tannière. Sa tannière... désormais, elle y dormirait, seule, toute les nuits, aussi froides soit-elles. Cela lui fera vraiment une étrange impression, mais elle allait sans doutes s'y habituer. Enfin, elle l'espérait. Elle fixa le couchant d'un air songeur. L'Assemblée allait bientôt se dérouler, et les chats devant y participer avaient déjà été choisis. Le voyage à travers la nuit humide et glacée serait identique à la dernière fois, sauf que cette fois-ci, ce sera elle qui courra en tête... tête haute, son pelage crème devenant de plus en plus beau au fur et à mesure que la mauvaise saison l'épaississait, ondulant dans la brise nocturne. Fleur de Satin... ce n'était qu'une question d'heure : bientôt, une ouvelle Etoile naitrait pour illuminer de toute sa force le clan qu'elle avait choisit de mener... Rivière, à la vie comme à la mort!
Abeille Rousse Félin Légendaire
Perso 1 : Nuage Cendrée Perso 2 : ombre Perso 3 : guerriere Nombre de messages : 1348 Puf : maya Date d'inscription : 14/07/2008 Points : 805
Sujet: Re: Une nouvelle Etoile... [Oyez, oyez, avis au citoyens de la Rivière!!!] Mar 17 Nov - 21:51
( Je veux pas faire ma rabat joie ou rabaisser quelqu'un mais normalement c'est pas à moi de faire ce sujet ? )
Nuage Ailé Déployant ses ailes, elle s'est envolée. Le zéphyr la porte vers de nouvelles contrées...
Perso 1 : Pelage de Souie/ Personne/ Nuage Miracle Perso 2 : Rivère/Solitaire/Rivière Perso 3 : Apprentie/ Guerrier/ Guérisseuse Nombre de messages : 2811 Age : 29 Puf : Ailée, Satin ou n'Amande pour tout le monde.
Ailounette, Satinette, n'Amandine et autres surnoms débiles pour les intimes^^
Sujet: Re: Une nouvelle Etoile... [Oyez, oyez, avis au citoyens de la Rivière!!!] Mer 18 Nov - 17:36
(Non non, normalement, c'est bien à toi Satin de le faire, étant donné que Maya n'est plus chef... Mais je ne suis pas admin, alors je peux me tromper...)
Abeille Rousse Félin Légendaire
Perso 1 : Nuage Cendrée Perso 2 : ombre Perso 3 : guerriere Nombre de messages : 1348 Puf : maya Date d'inscription : 14/07/2008 Points : 805
Sujet: Re: Une nouvelle Etoile... [Oyez, oyez, avis au citoyens de la Rivière!!!] Mer 18 Nov - 17:57
( oui mais ce serait mieux que soit etoile qui le dise plutot que quelqu'un qui y va et qui dit salut maintenant c'est moi le nouveau lieutenant ! Perso je trouve que ça le fais pas mais de toute façon tout le monde se fout de mon avis ! )
Etoile de Brume / Brume Félin Star
Perso 1 : chatte Perso 2 : Clan de la Rivière Perso 3 : ex-chef / guerrière Nombre de messages : 861 Age : 29 Puf : by Brume Date d'inscription : 26/12/2007 Points : 89
Sujet: Re: Une nouvelle Etoile... [Oyez, oyez, avis au citoyens de la Rivière!!!] Jeu 19 Nov - 9:24
Une odeur entêtante émanant du buisson en face de Cœur de Brume, lui suggéra qu'une proie se cachait. Le plus silencieusement possible, la chasseuse se positionna, mettant tout son poids sur ses pattes arrières. Le tempo lent du cœur de la bête, suffit pour que Cœur de Brume sache qu’il s’agissait d’un écureuil. Bientôt, une queue rousse flamboyante dépassa du fourré. Avant que sa proie ne pût lui échapper, la guerrière sauta sur l’animal, qui, surpris essaya de se dégager. Mais les griffes acérées de Cœur de Brume l’achevèrent à temps. Tout comme sa propre mère, la chatte n’était que moyennement douée pour la chasse sur la terre ferme. Le domaine qui lui réussissait, plus qu’aux autres était la pêche. C’est pourquoi regardant le petit monticule de terre où était enterré ses proies, elle décida de pêcher un peu, s’adonnant à ce plaisir, qui coulait dans ses veines. La chasseuse trottina le long de la frontière nord. Les arbres s’agitèrent en peu, ébouriffant son pelage gris. Il s’agissait d’une belle couleur grise argentée, que la lune rendait encore plus luisante. De sa démarche gracieuse, Cœur de Brume se hissa sur les rochers qui surplombaient la rivière. Elle ferma un instant les yeux, humant avec délice, goûtant le divin nectar, de l’odeur de ses torrents poissonneux. Doucement, la guerrière ouvrit les yeux, son regard se portant sur l’horizon, son terrain par prédilection, son royaume ? Elle se laissa aller un instant, par le bruit tonitruant des cascades qui avaient enchanté son enfance. Enfin, non, par sa véritable enfance puisque les Clans avait étaient obligés de quitter leur forêt natale. Sa forêt… Avec nostalgie elle souffla longtemps, luttant contre les larmes. En partant de la forêt pour celle-ci, Cœur de Brume avait dût quitter la tombe de sa mère, et de sa sœur qu’elle chérissait. Cela avait été un véritable déchirement en elle. Quant à son père, elle n’en avait jamais entendu parlé. La guerrière savait par les anciens, qu’il se nommait Cœur des Flammes. Un certain guerrier du Clan du Tonnerre. Ce père qui n’avait pas été présent dans sa vie, d’une quelconque manière, ne lui manquait pas. Elle ne l’avait pas connu et ne le connaîtrait sans doute jamais. Mais, elle lui devait son magnifique pelage gris et ses yeux bleue perçant. Deux saphirs qui cherchent la vérité, deux joyaux perdus, deux reflets d’une même âme triste, grise, profonde… Cœur de Brume s’arracha à ses pensées. Jusqu’à que le soleil sois assez bas dans le ciel, la jeune chatte pêchant, amassant ainsi six poissons, deux grive, une souris, un petit mulot et un écureuil. Il lui fallut deux voyages avec l’aide de Feuille Blanche pour transporter tout le butin, exceptionnel pour la saison, jusqu’au camp. Cœur de Brume aimait beaucoup la compagnie de la guerrière rousse. Elle lui rappelait un peu sa mère. En effet, jusqu’à sa « démission », Feuille Blanche avait été son chef, et le lieutenant de sa mère, la défunte Etoile de Brume. A sa naissance, Feuille Blanche avait été là, et pour ma mère, elle avait prodigué des conseils, s’inquiétant souvent pour sa santé et sur la mienne. C’était une véritable amie, sur laquelle on pouvait compter. En plus, en sa compagnie, Cœur de Brume se sentait moins seule, elles riaient beaucoup ensemble et cela leur faisait, le temps d’un répit, oublier la mort, le deuil, d’Etoile de Brume, mais aussi de la forêt. Hélas ! La chasseuse rousse commençait à se faire de plus en plus veille et le temps, père de vérité, ne pardonnait pas. Cœur de Brume appréhendait de se retrouver seule face à un clan qui la regardait à peine. Bien sûr, elle n’aurait, en aucun cas, voulu se retrouver en première conversation, mais elle souhaitait juste avoir des amis et pourquoi pas un compagnon… Qui sait ?
*
Cœur de Brume entra dans le camp, la nuit luisant dans ses yeux, la queue de l’écureuil traînant dans la poussière. La guerrière avançait sans bruit car une assemblée avait été annoncé et elle ne souhaitait pas être la fauteuse de trouble. Elle déposa ses proies sur le tas de gibier bien garnis pour la saison. Alors, Cœur de Brume s’approcha à pas feutré du promontoire où la voix de Fleur de Satin clamait fermement. La guerrière ne savait que trop en penser. Certes c’était une bonne chasseuse, loyale, mais la chatte grise ne la connaissait pas plus que cela. En son for intérieur, Cœur de Brume aurait aimé être le nouveau lieutenant, mais elle savait cette idée impossible. L’une des raisons était que peu de chats la côtoyaient. Elle aurait tant voulu rendre fière sa mère, même du clan des étoiles. La fine silhouette beige, sur le Promontoire, annonçait qu’elle se rendrait aux Hautes Pierres afin de recevoir neuf vies. Pourtant, il lui semblait qu’il était impossible que quelqu’un d’autre puisse recevoir neuf vies, alors que théoriquement, Feuille Blanche demeurait encore la meneuse du Clan de la Rivière. Cœur de Brume espérait faire partie et de l’assemblée, et du voyage aux Hautes Pierres. Le souvenir de sa première assemblée remonta dans sa tête. Ses yeux se firent vague et un léger sourire flotta sur ses lèvres… Cœur de Brume pouvait encore sentir le vent frais dans son pelage ou les différentes odeurs des clans mélangées, pourtant unie. Elle voyait encore tous ces félins, aux corps sveltes, muscler, se déplacer avec une grâce infinie. Dans les yeux des anciens, la jeune chatte revoyait cette amitié, par leurs rires, elle entendait tinter la vie. Puis, la fierté que Cœur de Brume avait ressentie en voyant sa mère, prononcer, calmement, fermement, tenant en respect la masse de chats. Sous cette lune, semblable à ce soir, Etoile de Brume aurait été la plus majestueuse, à ses yeux évidemment. Beaucoup des félins dans son propre Clan, n’avait pas connu Etoile de Brume, n’avaient pas eu le temps de l’aimer, pas le temps de la pleurer, et certainement pas le même déchirement que Feuille Blanche et elle, lorsqu’il avait fallu partir de la forêt, abandonnant la tombe de sa mère… Cœur de Brume secoua sa tête pour chasser ses souvenirs, car les larmes menaçaient de perler. Le corps gracieux de leur futur meneuse sauta du Promontoire pour se mêler aux autres. Beaucoup la félicitait, certains le faisait pour obtenir la place de lieutenant, d’autres sincèrement. Cœur de Brume faisait partie du deuxième groupe. La femelle grise, que la lune faisait resplendire, comme un éclat blanc, comme si un aïeux du Clan des Etoiles redescendait sur terre, toucha respecteusement l’épaule de Fleur de Satin. Les yeux lassent, tristes et profond fixèrent ceux de la meneuse un instant. - Félicitation, lâcha-t-elle simplement. Compliment sincère. Cœur de Brume, épuisée, se retourna vers la tanière des guerriers, son corps se mouvant avec souplesse, avant de faire demi- tour et de s’installer à côté de Feuille Blanche pour manger un bon poisson.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une nouvelle Etoile... [Oyez, oyez, avis au citoyens de la Rivière!!!]
Une nouvelle Etoile... [Oyez, oyez, avis au citoyens de la Rivière!!!]