[tu es redevenue Feuille Blanche ?]
-"Ne t'en fais pas, je surveillerai tes petits, ils ne craignent rien."
Lac Bleu regard la jolie féline rousse. Elle éprouvait beaucoup de sympathie envers la chatte et elle était vraiment heureuse qu'elle veuille bien s'occuper de ses petits. Elle lui sourit :
-" Je te remercie infinniment Feuille Blanche. "
Elle s'approcha de la rouquine et tendrement elle lui lécha l'oreille. Elle murmura un dernier merci, puis elle rejoignit en trotinant ses petits. Lorsqu'elle arriva prés de la litière de mousse : 8 pairs d'yeux se levèrent vers elle. Elle les lécha tendrement chacuns leur tour et leurs dit :
-' Aujourd'hui maman, va entrainer Nuage de Poussière, vous savez le petit chaton blanc qui est venu vous voir et qui à jouer avec vous ?"
Petite Framboise lui répondit :
- " OUI ! Je m'en rappelle, on avaut bien rit !"
Lac Bleu sourit et continua :
-" Donc aujourd'hui je vais l'entrainer..
Patte Ironique lui demanda :
-" Tu es son mentor c'est ça ?"
-" Oui mon chérie c'est ça, donc Feuille Blanche va vous gardez ce matin. Je compte sur vous pour être sâge et montrer l'exenple des grands à ses chatons, sans leur faire mal. C'est compris ?"
Les 4 chatons ochèrent la tête en un mouvement commun. Puis doucement ils se levèrent et rejoignirent la chatte blanche. Ils s'approchèrent doucement pour ne pas éffrayer les petits et s'assirent en les regardant. Feuille Blanche les regardaient avec un regard attendrit. La chatte leva la tête, pour lui dire que tout était OK. Lac Bleu articula en silence : Merci en direction de la chatte qui agitat les oreilles. Puis Lac Bleu se fofillat dehors. La clairettée du soleil l'éblouit quelques instants puis elle se dirigea vers la tannière des novices. Elle passa sa tête à travers l'entrée. Il faisait frais à l'intèrieur. Lac Bleu appella Nuage de Poussière. Quelques instants plus tard, le chaton sortit de la grottte à demi-endormi. Lac Bleu ronrona amusé et lui dit :
-" Bonjour Nuage de Poussière. Aujourd'hui, c'est ton premier entrainement. Tu es pret ?"
Le chatton bondit sur ses pattes. Il n'était plus du tout endormis. Lac Bleu lui sourit :
-" A ce que je vois, oui. Nous partirons dans 20 minutes. Le temps de prendre des forces avan d'aller chassé."
Les yeux du chaton brillaient d'exitation. La chatte grise se dirigea vers le tas de gibier et choisit une souris. Elle la mangea et ensuite se dirigea vers Nuage de Poussière :
-" Tu es prêt ?"