AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le silence [ PV : Cèdre grimcheux ]

3 participants
AuteurMessage
Trafalgar Star
As des Chats
Trafalgar Star

Perso 1 : Patte d'Eden, Vent.
Perso 2 : Eclat de Flamme, Rivière.
Perso 3 : Coup de Foudre.
Puf :
Nami.
Ou Flame.

Le silence [ PV : Cèdre grimcheux ] Mini_100911105621373390

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Le silence [ PV : Cèdre grimcheux ] Empty
MessageSujet: Le silence [ PV : Cèdre grimcheux ]   Le silence [ PV : Cèdre grimcheux ] EmptySam 10 Oct - 0:54

CŒUR DE CRISTAL

C'était le crépuscule. une nouvelle reine était vautrée dans les hautes herbes, avec l'un de ses chatons. L'autre jouait avec d'autres gamins de son âge. Patte Claire, elle, préférait rester avec sa mère.

- Maman tu trouve pas que c'est beau ici ?

Elle sourit à sa fille. C'était son clone physiquement, en la regardant, ele avait l'impression d'être en face d'un mirroir rajeunit. Mais elle avait plutôt hérité du caractère de Nuage Libre. L'autre petit, était le lone de son amour physiquement et psycologiquement. Ils avaient la même indépendance et la même mysteriosité. Ce qui lui rappellait chaque jours que Nuage Libre avait disparut.

- Oui ma chéri, c'est très jolie.

La reine avait perdu depuis longtemps sa joie de vivre; Elle essayait de ne pas le montrer à ses enfants. Son passé, le nom de leur père, elle leurs cachaient tout pour le moment, et peu être pour toujours. Bien que bientôt, la petite famille irrai voir leur tante, Winry.

Elle sentit que quelqu'un s'approchait d'elle, par geste protectif, elle ramena sa petite à elle. Un grand chat apparut, ce n'était d'autre que Cèdre Grimcheux, un vieil ami à elle. Leur rencontre remontais il y a longtemps, bien que la reine soit encore très jeune.

- Patte Claire, voici Cèdre Grimcheux, un ami!

La chatonne courut vers le mâle et l'examina de près. celui-ci sembla amusé par le geste de la chatonne qui retourna aussitôt dns les patte de sa mère.

- C'est lui Papa ?

Coeur de Cristal émit un gémissement triste et à la fois amusé. Elle n'osait pas leur dire le nom de leur père, alors les chatons demandait un peu à tout le monde. Sauf qu'il ne le trouverai jamais. Car il a disparut et ne fesait parti de ce clan.

- Non ce n'est pas lui.

Lorsque le mâle fut assez près de Cristal, elle souffla :

- Boujous cèdre Grimcheux, désolé pour Patte Claire, elle se pose beaucoup de questions !
Elle sourit gentiment et fit une léchouille à sa fille.

[ Pourris, que des dialogues ! -_- ]
Revenir en haut Aller en bas
grinch'/nocti
Félin connu
grinch'/nocti

Perso 1 : Nuage d'Onyx/Nuage de Feuille
Perso 2 : Rivière/Vent
Perso 3 : guerrier/guérisseuse
Puf : Grinchoux
Peluche pour Crycry
Night pour n'Azur

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Le silence [ PV : Cèdre grimcheux ]   Le silence [ PV : Cèdre grimcheux ] EmptySam 10 Oct - 1:28

Petite soirée dans laquelle une promenade n'était pas de refus ! Cèdre Grincheux, une fois le ventre plein, se hâta d'aller le plus loin possible du camp histoire de se changer les idées.
Il se décida, et partit en direction des hautes herbes, à l'est.
Le nuit commençait à tomber, le disque solaire n'étant déjà presque plus visible.
Enfin bref, il trottina sur le chemin avant qu'une odeur ne lui parvienne.

*Souris ? Non. Oiseau ? Pas non plus. Un ennemi alors ? Non plus...*

Ne parvenant pas à identifier l'odeur, il se rapprocha, pour voir... Coeur de Crystal et une petite !

*J'ai pas reconnu son odeur, mais quel attardé...*

"Patte Claire, voici Cèdre Grincheux, un ami !"

Un ami... Il n'en avait pas beaucoup d'ailleurs... Faudrait penser à s'en faire, un jour... Plus tard... Bien plus tard même !

"C'est lui Papa ?" demanda la petite à côté de Coeur de Crystal.

Cèdre Grincheux se retînt de rire, bien qu'il en avait vraiment envie.

"Non ce n'est pas lui"

Il se rapprocha donc du duo, en pleine conversation sur la paternité, vraisemblablement...

"Bonjour Cèdre Grincheux, désolée pour Patte Claire, elle se pose beaucoup de questions !"

Il secoua la tête comme pour dire que ce n'était rien.

"Aucun problème ! D'ailleurs elle te ressemble beaucoup ! Serais-ce... Ta fille ? Tu ne m'en avais jamais parlé ! Tu as une fille ! Eh beh !"

Il était bien bluffé ! S'il avait imaginé ça...
Trafalgar Star
As des Chats
Trafalgar Star

Puf :
Nami.
Ou Flame.

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Le silence [ PV : Cèdre grimcheux ]   Le silence [ PV : Cèdre grimcheux ] EmptySam 10 Oct - 15:46

TOUT MES VOEUX!

La chatonne s'emmitoufla dans le pelage de sa mère toute honteuse. Ce n'était pas de sa faute si elle ne connaissait pas le nom de so paternel. Sa mère ne disait jamais rien sur lui.

"Aucun problème ! D'ailleurs elle te ressemble beaucoup ! Serais-ce... Ta fille ? Tu ne m'en avais jamais parlé ! Tu as une fille ! Eh beh !"

Coeur de Cristal sourit. Oui, elle avait une fille. Le rôle de reine lui allait très bien. Elle était très heureuse de la vie qu'elle menait, bien que son visage sois touours triste. Oui derière se magnifique visage blanc se cace une tristesse énorme. Rare sont les personnes ayant eut un passé comme elle, surtout que chatte fois qu'elle reussissait à se relever, quelqu'un la fesait retomber.

" J'ai une fille et un fils. Mais l'autre n'est pas avec moi. Je l'ai laissé avec d'autre chatons. L'autre se nomme Petit Reflet. "

La petite boule de poils gigotait dans tout les sens. A seulement une lune, elle était très vive d'esprit.

" ET il a aussi Flam', Foudr' et Dali! "s'écria la chatonne.

" Non, Nuage de Foudre et Nuage de Flammes sont tes cousins. Nuage de Dahlias est comme ta soeur. "

La chatonne commença à reflechir. Oui, Nuage de Dahlias, anciennement Boule de Monoï, était la fille adoptive de Coeur de Cristal depuis sa plus tendre jeunesse. Maintenant, celle-ci était apprenti avec sa nièce et son neuveu. Jamais elle ne se serait imaginée qu'elle aurait autant de famille. Et pourtant, s'était bien le cas. ais le reste de la tribu était solitaire. Ses petits n'avait aucun lien de parentés avec le clan de la rivière, car bien que Coeur de Cristal y a toujours été, Elle est née en temps que solitaire. Elle pensa à son autre fils, bien que d'autres reines le gardaient, elle s'inquieti pour lui. Pour son âge il était très mature, peu être trop.

Cèdre Grimcheux semblait perdu entre les deux chattes. C'est vrai qu'elle se ressemblait vraiment.

- Tout mes voeux Cèdre Grimcheux!

La mère se retourna vers sa fille et la regarda bizarrement. Pourquoi avait-elle dit cela ? Lorsqu'elle sortait seule, Coeur de Cristal confiait ses enfants aux anciens, ceux doivent être eux qui lui ont dit cette phrase ayant aucun rapport avec la discution.

- Pourquoi dis-tu cela ?

- Parce que les anciens m'ont dit que lorsqu'on disait tout mes voeurx a quelqu'un, ça lui portait chance et il sera heureux !

Coeur e Cristal vit que Cèdre Grimcheux se mit à rire. Finalement, cette petite l'étonnerai toujours!
grinch'/nocti
Félin connu
grinch'/nocti

Peluche pour Crycry
Night pour n'Azur

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Le silence [ PV : Cèdre grimcheux ]   Le silence [ PV : Cèdre grimcheux ] EmptyDim 11 Oct - 8:50

Ah, les Anciens ! Ils en avaient toujours à raconter, ceux-là ! Une vie d'expérience à combattre leurs avaient peut-être affinés l'esprit, qui sait ? Etrangement, il se dit que s'il devait un jour abandonner le combat, par blessure, ou par vieillesse, alors il ferait cela. Raconter ses histoires au chatons du Clan. C'était une digne vieillesse, et on partait le jour venu avec le sourire en voyant ce que sont devenus ces chatons. De fiers guerriers, se battant pour leur Clan. Oui. Il fera ça. Lorsque le choix se posera, il saura quoi choisir.
Il s'avança vers Patte Claire et toucha son front de museau.

"Tu as aussi tous mes voeux, Patte Claire !"

Il se tourna ensuite vers Coeur de Crystal.

"Tu vois, en te disant que c'était ta fille tout à l'heure j'avais un doute. Mais si j'avais à le dire maintenant, je crois que je le dirais sans aucun soupçon de soute ou d'hésitation. Celle-là tu l'as pas ratée, c'est du cent pour cent toi !"

Elles avaient déjà la même couleur. Il était sûr que les performances seraient très bonnes, elles aussi...
Trafalgar Star
As des Chats
Trafalgar Star

Puf :
Nami.
Ou Flame.

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Le silence [ PV : Cèdre grimcheux ]   Le silence [ PV : Cèdre grimcheux ] EmptyDim 11 Oct - 10:31

Cèdre Grincheux s'approcha de la chatonne, le regardant toujours avec le même enthousiasme. Elle bondissait à l'air et rigolait toute seule. Comme Cœur de Cristal dans sa jeunesse, avant qu'une catastrophe lui brisant le coeur se produise. Le mâle appuya son museau contre le sien et souffla :

"Tu as aussi tous mes vœux, Patte Claire !"

La chatonne sourit puis se mit à rire et courir partout de ses pattes maladroites. Cèdre Grimcheux s'approcha de la reine et murmura :

"Tu vois, en te disant que c'était ta
fille tout à l'heure j'avais un doute. Mais si j'avais à le dire
maintenant, je crois que je le dirais sans aucun soupçon de soute ou
d'hésitation. Celle-là tu l'as pas ratée, c'est du cent pour cent toi !"

Coeur de Cristal la tête sur le coté, surprise, puis sourit de plus belle. C'est vrai qu'elle se ressemblait quand même, bien que tout se qui les séparent. La petite est une Cristal au brut, toute neuve, sans son passé qui la traumatisé. Elle s'était fait la promesse de ne jamais en parler, et elle l'avait tenue.

" Je n'en doute pas une seconde. "

Petit Reflet, lui était le clone de son père, physiquement et niveau caractère, même si ça lui fessait mal, elle aimait son fils.

" ET toi Cèdre Grincheux, t'as des chatons ou une amoureuse ?

Patte Claire avait prononcé ses mots es yeux grand ouvert, le lâchant pas de son regard bleu azur le félin brun. Cœur de Cristal soupira, totalement dépourvu par les question de sa fille.
grinch'/nocti
Félin connu
grinch'/nocti

Peluche pour Crycry
Night pour n'Azur

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Le silence [ PV : Cèdre grimcheux ]   Le silence [ PV : Cèdre grimcheux ] EmptyLun 12 Oct - 18:18

"Et toi Cèdre Grincheux, t'as des chatons ou une amoureuse ?"

Et c'est la question qui fait mal ! En plus de surprendre le guerrier, la question fit bien de le mettre mal à l'aise, ce qui lui donnait lus de mal encore à répondre.
Finalement, après quelques balbutiements, il réussit à articuler une phrase.

"Eh bien... Comment dire... Nan... Je n'ai pas de chaton... Et il ne me semble pas avoir d'amoureuse... Peut-être une mais cela remonte à très loin, je n'étais qu'apprenti à l'époque. Et toi donc, petite curieuse ? As-tu des chatons ou apprentis en vue ?"

Il avait demandé ça avec un petit sourire. Nul moquerie, il lui renvoyait la politesse. Et il voyait bien Coeur de Crystal qui commençait à être exaspérée par sa fille ! Mais elle était charmante cette petite ! Elle se renseignait, et elle avait raison ! Fallait mieux savoir à quoi s'attendre plutot que d'avancer à l'aveuglette...

En même temps il se demandait ce qu'il advenait d'Oranger Sacré. Un bail qu'il ne l'avais pas vu déjà... Et il se demandait si elle avait encore de l'affection pour lui... Mais les 'si' c'est bien beau mais c'est jamais que des hypothèses...

"Patte Claire, si tu tombe un jour sur quelqu'un qui a de l'affection pour toi et qu'il te plait aussi, n'hésite pas. Hésiter reviens à perdre cette relation..."

Et en disant cela, il se sentait bien mélancolique...
Trafalgar Star
As des Chats
Trafalgar Star

Puf :
Nami.
Ou Flame.

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Le silence [ PV : Cèdre grimcheux ]   Le silence [ PV : Cèdre grimcheux ] EmptyJeu 29 Oct - 23:28

Patte Claire

Je regardais le grand mâle en fasse de moi. Je le trouvais marrant, j'avais beau dire n'imprte quoi, il prenait toujours un certain interêt à mes paroles. Je l'aimais bien, il était marrant. Par contre, maman semblait gênée par mes paroles, peu importe, je savais qu'elle me gronderai pas.

"Eh bien... Comment dire... Nan... Je n'ai pas de chaton... Et il ne me semble pas avoir d'amoureuse... Peut-être une mais cela remonte à très loin, je n'étais qu'apprenti à l'époque. Et toi donc, petite curieuse ? As-tu des chatons ou apprentis en vue ?"

Je fis les gros yeux, moi !Avoir des chatons en vue ! Jamais ! Mon frère me sufisait. Après tout, lui il me comprend, je n'ai pas besoin de parler, je suis transparente à ses yeux, alors pourquoi m'enparer de sentiments aussi inutiles que cela ? D'un coup, Cèdre Grimcheux sembla bien nostalgique. Il était tombé amoureux ? Si oui, je ne savais pas son nom. c'était vrai que j'étais bien trop jeune et que je connaissais pas tout les membres de mon clan.

"Patte Claire, si tu tombe un jour sur quelqu'un qui a de l'affection pour toi et qu'il te plait aussi, n'hésite pas. Hésiter reviens à perdre cette relation..."

Mon regard devint dur. Je ne connaissais pas mon père mais je savais que maman l'avait aimé. Mais elle l'avait aussi perdu. C'était donc pour ça ! D'une voix plus gentilleje soufflai :

" Moi je ne suis pas amoureuse, l'amour est un sentiment inutile, on peut largement s'en passer ! "

L'amour, je m'en sert plus qu'autre chose. C'était un jeu à mes yeux. Ces chats qui s'embalent si vite pour un oui ou pour un non, j'aime faire soufffrir, ça apaise ma rage. La rage .. Celle qui grandit dès que je pense à lui .. A mon père, celui qui nous a abandonné. Celui qui nous a laissé seuls. C'est à cause de lui que maman ne sourit plus, elle souffre chaque jour. Parfois je la vois pleurer. Etmoi ? Je dois supporter tout ça. Si un jour, je le rencontre, je vangerai maman. Il n'est pas mon père, il est juste un idiot qui à brisé son coeur et le mien par la même occasion.

[pourris ]
grinch'/nocti
Félin connu
grinch'/nocti

Peluche pour Crycry
Night pour n'Azur

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Le silence [ PV : Cèdre grimcheux ]   Le silence [ PV : Cèdre grimcheux ] EmptySam 14 Nov - 10:58

Comment ça l'amour est un sentiment inutile ?! Comment, déjà si petite, peut-elle se mettre à penser ça ?! Dire déjà qu'elle ne serait pas là sans cet amour, même si, et Cèdre Grincheux le savais, sa mère avait eu le coeur brisé. Ce qui faisait qu'il n'avait jamais vu le compagnon -ou du moins ex-compagnon - de Coeur de Crystal.

"Je ne suis pas du tout d'accord avec toi... L'amour est, je te l'accorde, un arme à double tranchant, et a des mauvais comme des bons côtés, ou des bon côtés comme des mauvais, selon le sens ou tu le prends. Et même si l'amour te brise le coeur, pense aux bons moments que tu as passé avec l'être que tu chérissais... Et là tu te sentiras bien..."

Il venait de dire ce qu'il avait sur le coeur, il avait tout déballé. Il espérait sérieusement que cela ferais réfléchir cette petite que semblait tellement détester l'amour...

Dernière édition par grinch'/nocti le Sam 14 Nov - 14:32, édité 1 fois
Noir de Café
Félin Légendaire
Noir de Café

Perso 1 : Griffe de Plomb
Perso 2 : Noir de Café
Puf : Coffee ou Griffou', comme vous voulez !

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Le silence [ PV : Cèdre grimcheux ]   Le silence [ PV : Cèdre grimcheux ] EmptySam 14 Nov - 12:46

(Attention à l'italique ! Allez, éditez-moi vos messages vous deux ! =P)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le silence [ PV : Cèdre grimcheux ]   Le silence [ PV : Cèdre grimcheux ] Empty

Le silence [ PV : Cèdre grimcheux ]
Page 1 sur 1