AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Combien de temps s'est écoulé depuis notre dernière rencontre ? [PV Cèdre Grincheux ]

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Combien de temps s'est écoulé depuis notre dernière rencontre ? [PV  Cèdre Grincheux ] Empty
MessageSujet: Combien de temps s'est écoulé depuis notre dernière rencontre ? [PV Cèdre Grincheux ]   Combien de temps s'est écoulé depuis notre dernière rencontre ? [PV  Cèdre Grincheux ] EmptyDim 13 Déc - 20:02

Oranger Sacré

Le froid s'installait petit à petit dans les environs. Il avait même neigé légèrement, la nuit dernière. Les branches des arbres étaient couvertes de cette texture glaciale et pâle qui tombait en flocons telle de la pluie épaisse. Oranger Sacré appréciait cet endroit, l'automne, il était calme et silencieux. La féline rousse s'amusait à faire des pattes dans la neige, comme lorsqu'elle était petite, avec ses frères et soeurs qu'elle n'avait pas vus depuis des lustres et des lustres entières. Au départ, elle était partie pour la chasse, pour ramener du gibier au clan qui commençait à en manquer, mais sur le chemin, voyant qu'il y'avait très peu de proies ces temps-ci et à cet endroit, elle s'amusa avec la neige. En train de faire de mystérieux dessins avec le bout de ses griffes dans la neige, elle entendit un bruissement suspect derrière elle. Elle se retourna, et, qu'elle ne fut pas sa surprise lorsque elle découvrit que l'individu qui se tenait face à elle était Cèdre Grincheux.

Elle ne put que écarquiller les yeux et souffler un :

- " Cèdre Grincheux. "

Dernière édition par Azur/Flotti' le Lun 14 Déc - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grinch'/nocti
Félin connu
grinch'/nocti

Perso 1 : Nuage d'Onyx/Nuage de Feuille
Perso 2 : Rivière/Vent
Perso 3 : guerrier/guérisseuse
Puf : Grinchoux
Peluche pour Crycry
Night pour n'Azur

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Combien de temps s'est écoulé depuis notre dernière rencontre ? [PV  Cèdre Grincheux ] Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps s'est écoulé depuis notre dernière rencontre ? [PV Cèdre Grincheux ]   Combien de temps s'est écoulé depuis notre dernière rencontre ? [PV  Cèdre Grincheux ] EmptyDim 13 Déc - 20:19

Cèdre Grincheux avait lui aussi eu la grande surprise de voir de la neige. Cette matière blanche, froide et immaculée, faisait remonter en lui des souvenirs profonds et ancrés profondément dans sa mémoire. Mais si bien ancrés que Cèdre Grincheux les avait presque oubliés... Des souvenirs datant d'avant leur exil vers les Nouvelles terres, avant la grande guerre avec le Clan du Sang Noir et ses chats sanguinaires, et avant même sa montée au rang de guerrier.
Le guerrier, nostalgique, se rendit à la plaine des terres libres. D'après ces souvenirs, il avait quelque chose à faire. Des choses à mettre au clair. Et il était sensé trouver celle qu'il cherchait ici, si on ne lui avait pas menti.
Il progressa prudemment, toujours prêt à se faire attaquer. Il renifla vite une odeur qu'il connaissait, mais qui avait un peu changé.
Il suivit l'odeur, et moins d'une dizaine de seconde plus tard, il se retrouva dans le dos d'une chatte au pelage roux. Parfait.
Il s'avança sans aucun bruit, et pourtant la chatte se retourna, avant d'écarquiller les yeux. Il fut même surpris de l'entendre murmurer son nom. Cela prouvait au moins qu'il ne s'était pas trompé.

"Oui, c'est moi, Oranger Sacré. Tu attendais quelqu'un d'autre, peut-être ?" lui dit-il avec un calme étonnant dans la voix.

Il s'efforçait de ne pas montrer qu'il était heureux de la revoir...
Oranger/Hymne
Félin assez connu
Oranger/Hymne

Perso 2 : Tonnerre
Perso 3 : Guerriere

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Combien de temps s'est écoulé depuis notre dernière rencontre ? [PV Cèdre Grincheux ]   Combien de temps s'est écoulé depuis notre dernière rencontre ? [PV  Cèdre Grincheux ] EmptyDim 13 Déc - 20:33

La chatte restait figée, les yeux écarquillés, et le dévisagea entièrement des pattes aux bouts des oreilles. Il avait... changé. Il était devenu plus grand, il avait l'air d'avoir plus confiance en lui et il était même devenu encore plus beau, quelle surprise. Oranger Sacré avala sa salive, elle redoutait ce moment de le retrouver, et elle s'était toujours demandée qu'est ce qui se passerait. La guerrière répondit, tâchant d'être un peu plus calme :

- " ... Non, je n'attendais personne. "

Puis sa tête tourna vers les dessins qu'elle avait gravés à la griffe sur la neige, elle les balaya d'un mouvement de queue rapide et retourna son regard vers Cèdre Grincheux. A son grand étonnement, elle n'était pas heureuse ni triste de le revoir, elle était...bizarre.

grinch'/nocti
Félin connu
grinch'/nocti

Peluche pour Crycry
Night pour n'Azur

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Combien de temps s'est écoulé depuis notre dernière rencontre ? [PV Cèdre Grincheux ]   Combien de temps s'est écoulé depuis notre dernière rencontre ? [PV  Cèdre Grincheux ] EmptyDim 13 Déc - 20:48

Le guerrier attendit sa réponse avec beaucoup de mal. Ses pattes menaçaient de le laisser s'effondrer à tout moment. Il sentit son regard se poser sur lui, et il tâcha de paraître le plus assuré possible. Il ne laisserait aucune émotion l'emporter ! Il ne fuirait pas, et pourtant l'envie n'était pas mince.
Lorsque la réponse, qu'il n'attendait pas réellement, puisqu'il la connaissait très bien, s'échappa de la bouche d'Oranger Sacré, il souffla un coup. A lui de la scruter.
Il se surpris à penser qu'elle avait tout de même changé depuis la dernière fois qu'il l'avait vue. Rien qu'à son odeur, plus alléchante qu'avant, il savait qu'elle était devenue mature. Il avait eu vent de sa nomination au rang de guerrière, il y a longtemps de cela, mais il ne l'avais jamais félicitée pour ça. Au lieu de la complimenter sur sa beauté, il préféra donc lui dire ceci :

"Au fait... Félicitation pour ta nomination... Je ne t'ai pas vu depuis l'attaque de mon camp... Donc désolé du retard..."

Il se sentait minable, misérable. Lui dire ça... Mais ça valait peut-être mieux...
Oranger/Hymne
Félin assez connu
Oranger/Hymne

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Combien de temps s'est écoulé depuis notre dernière rencontre ? [PV Cèdre Grincheux ]   Combien de temps s'est écoulé depuis notre dernière rencontre ? [PV  Cèdre Grincheux ] EmptyDim 13 Déc - 21:51

Oranger Sacré regarda ses pattes frémissantes blanches et rousses et répondit, gênée :

- " ... Merci, j'ai appris que toi aussi, tu étais passé au rang de guerrier, je te félicite, tu le mérites. "

Oranger Sacré regarda au ciel, ne sachant pas quoi dire, cela faisait tellement longtemps... Elle réfléchit un petit moment, et lui lança, les oreilles droites :

- " Et sinon du nouveau, depuis ? "

Par " nouveau ", elle se demandait si il avait trouvé une compagne et peut-être même avait-il des enfants maintenant, qui sait ??? Il a pu se passer bien des choses dans sa vie, mais celle d'Oranger demeurait pareille : chasse, dormir, manger, chasse, bavardages avec les autres chats, etc etc, elle n'étais pas très intéressante.
grinch'/nocti
Félin connu
grinch'/nocti

Peluche pour Crycry
Night pour n'Azur

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Combien de temps s'est écoulé depuis notre dernière rencontre ? [PV Cèdre Grincheux ]   Combien de temps s'est écoulé depuis notre dernière rencontre ? [PV  Cèdre Grincheux ] EmptyDim 13 Déc - 22:02

Oh... Il avait aussi droit à des félicitations... et cela le troublait justement. Tout simplement parce que la toute dernière fois qu'il l'avait vue, c'était - s'il se rappelait bien - lors de l'attaque de son camp par les sanguinaires. Et alors qu'elle venait aider, il ne l'avait pas réellement bien accueillie...
Lui avait-elle pardonné ? Il ne le saurait sûrement jamais...
Le "quoi de nouveau" par contre le fit s'échapper de ses sombres pensées.

"Alors... En gros, je dirais... Que tout comme votre Clan nous sommes partis ici. J'ai rencontré durant ce voyage Patte d'Onyx et Coeur de Crystal. Arrivé ici, on m'a donné Nuage d'Onyx comme apprenti, à sa propre demande. Et malheureusement, Coeur de Crystal est morte..."

Il allait se mettre à pleurer, mais il se dit qu'elle pouvait mal le prendre.

"... Dommage, car elle était une très bonne amie... Et toi, quoi de nouveau ? Un compagnon, depuis le temps, peut-être ?"

Lui aussi devait savoir... Ce qu'il était advenu d'elle...
Oranger/Hymne
Félin assez connu
Oranger/Hymne

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Combien de temps s'est écoulé depuis notre dernière rencontre ? [PV Cèdre Grincheux ]   Combien de temps s'est écoulé depuis notre dernière rencontre ? [PV  Cèdre Grincheux ] EmptyDim 13 Déc - 22:34

Oranger Sacré écouta les nouvelles de Cèdre Grincheux avec attention, apprit qu'il avait eu un tout premier apprenti pour lui tout seul, et qu'il avait rencontré également une certaine Coeur de Cristal, pour qui, apparemment, il portait beaucoup d'affection. Elle devina dans ses yeux qu'il avait envie de pleurer, rien qu'a prononcer son nom, puis il lui demanda si elle, elle avait des nouvelles depuis la dernière fois.

- " Je suis désolée pour ta chère amie, Coeur de Cristal. "

Mais dans son " désolée " se cachait un " tant mieux ", car, avouons-le, Oranger est très jalouse et donc, cacha bien son jeu pour faire bon impression en lui donnant ses " sincères " condoléances. Ca peut paraître dégueulasse, mais la guerrière est comme ça.

- " Non, comme votre Clan nous avons fait le voyage vers les nouvelles terres... j'ai eu mon premier apprenti, Nuage du Jeu, avant le voyage, que j'ai toujours d'ailleurs. Et non, pas de compagnon... et.. et toi ? "

Elle espérait plus que tout qu'il n'en avait pas, de compagne...

grinch'/nocti
Félin connu
grinch'/nocti

Peluche pour Crycry
Night pour n'Azur

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Combien de temps s'est écoulé depuis notre dernière rencontre ? [PV Cèdre Grincheux ]   Combien de temps s'est écoulé depuis notre dernière rencontre ? [PV  Cèdre Grincheux ] EmptyLun 14 Déc - 8:39

Cèdre Grincheux écouta à son tour ce que Oranger sacré avait à lui annoncer. Les condoléances ne lui firent ni chaud ni froid, mais par contre le fait d'apprendre qu'elle n'avait toujours pas trouvé de compagnon le soulageait quelque peu. Il avait réellement cru pendant un instant que la jolie chatte pouvait même avoir une portée. Mais sans compagnon, pas de portée....
Sa question concernant une éventuelle compagne lui fit mal au coeur. Imaginait-elle que Coeur de Crystal, seule femelle dont il lui ait parlée, avait pu être de son vivant sa compagne ? D'un autre côté, elle s'en inquiétait, ce qui n'était pas plus mal en soi...

"N... Non ! Pas de compagne... Sinon je te l'aurais dit..."

Un courant d'air froid , s'immisçant dans son pelage, le fit frissonner. Il se jeta contre Oranger Sacré.

"Navré... Mais j'ai froid !" lui dit-il avec un sourire non dissimulé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de temps s'est écoulé depuis notre dernière rencontre ? [PV Cèdre Grincheux ]   Combien de temps s'est écoulé depuis notre dernière rencontre ? [PV  Cèdre Grincheux ] EmptyLun 14 Déc - 19:10

Oranger Sacré
    Oranger fut également soulagée d'entendre que Cèdre Grincheux n'avait pas de compagne. Soudain, il se blottit contre la guerrière en disant qu'il avait froid. Elle ne savait pas qu'elle réaction prendre, étant donné que la dernière fois il l'avait envoyée bouler quand elle était venue l'aider pendant la bataille alors qu'elle n'était encore qu'une chatonne. Elle ne savait pas non plus si elle devait le pardonner ou pas, elle lui envoulait encore, malgré tout, car elle avait pris beaucoup de risques en venant l'aider à son camp, en pleine guerre. Oranger ne répondit rien et se contenta de regarder les arbres qui ressemblaient étonnemment à ceux de leur première rencontre, quand ils étaient petits, dans la neige...
grinch'/nocti
Félin connu
grinch'/nocti

Peluche pour Crycry
Night pour n'Azur

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Combien de temps s'est écoulé depuis notre dernière rencontre ? [PV Cèdre Grincheux ]   Combien de temps s'est écoulé depuis notre dernière rencontre ? [PV  Cèdre Grincheux ] EmptyMar 15 Déc - 9:15

Ah… Elle fuyait son regard… Et Cèdre Grincheux sentait bien
qu’elle était comme hésitante. De toute évidence, elle lui en voulait encore.
Après pourquoi…

Il se mit donc à réfléchir. Quand avait-il pu
l’offenser ? Lors de leur rencontre, ils n’avaient fait que jouer… Et mis
à part cette fois-ci, il ne voyait qu’une seule autre rencontre : lorsque
le camp de la Rivière, où s’étaient réfugiés les chats du Clan de l’Ombre, se
fit attaquer par la horde de sanguinaires. Elle était venue jusqu’ici, lui-même
ne sachant pas réellement pourquoi.

Il se souvenait assez bien de cette bataille. Oranger Sacré,
à l’époque, se battait déjà très bien. Mais malgré tous ses efforts, il ne
pouvait pas se permettre de la laisser être blessée ou tuée. Et c’était en la
renvoyant qu’il l’avait vexée ? C’était possible…

Frissonnant, il s’écarta de la chatte pour se placer devant
elle. Puis il s’inclina.

"Je suis désolé… Je suis sûr que mon comportement
envers toi la dernière fois, tu ne l’as pas apprécié. Moi, on m’a dit que je
devais protéger ceux que je chérissais. Alors voilà pourquoi je t’ai renvoyée.
Pour te protéger. Et non pas parce que je doutais de toi…"

Il avait à présent la tête sur la neige glaciale. Mais il
était déterminé à être pardonné. Dut-il rester ainsi pendant des heures et des
heures…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de temps s'est écoulé depuis notre dernière rencontre ? [PV Cèdre Grincheux ]   Combien de temps s'est écoulé depuis notre dernière rencontre ? [PV  Cèdre Grincheux ] EmptyMar 15 Déc - 12:33

Oranger Sacré

La guerrière fixa Cèdre Grincheux droit dans les yeux, elle ne sut pas quoi répondre puis se rappela d'une phrase qu'elle avait dit, ce jour-là, en partant, à voix basse, elle avait dit : -" Je me suis sans doute trompée le jour où j'ai dis qu'il était peut-etre plus que mon ami il ne veut pas ma mort sur sa conscience et ben d'accord je gêne, je m'en vais !" Elle avait honte, car elle était vraiment horrible et méchante pour avoir dit ça, étant petite. Elle émit un léger soupir, plissa les yeux et répondit d'un ton froid :

- " Tu peux relever la tête... Depuis ce jour je n'ai plus jamais aidé personne. "

Puis elle se passa une patte sur l'oreille, et avoua, en levant les yeux au ciel :

- " Mais j'avoue que j'étais une vraie petite teigne aussi !!! "

grinch'/nocti
Félin connu
grinch'/nocti

Peluche pour Crycry
Night pour n'Azur

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Combien de temps s'est écoulé depuis notre dernière rencontre ? [PV Cèdre Grincheux ]   Combien de temps s'est écoulé depuis notre dernière rencontre ? [PV  Cèdre Grincheux ] EmptyMer 16 Déc - 8:20

Cèdre grincheux faillit éclater de rire en entendant ça. Mais il préféra se retenir, par respect pour Oranger Sacré. Pour qu'elle avoue ça, elle devait avoir une bonne raison...
Le guerrier releva la tête et plongea ses yeux dans les siens, tout en disant lentement :

"Alors tu... Tu... Me pardonnes ?"

Cette question l'obsédait ou quoi ?! Mais c'était fait, il l'avait encore posée... Car il attendait assez impatiemment sa réponse pour savoir quoi faire. Un "non" et il la laisserait tranquille... Un "oui" et il se jetterait contre elle. Pour donner plus d'effet, il lui fit même les yeux de cocker...
Et il déduit en lui-même qu'il devait offrir un spectacle relativement comique ou pitoyable... Selon la façon de voir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de temps s'est écoulé depuis notre dernière rencontre ? [PV Cèdre Grincheux ]   Combien de temps s'est écoulé depuis notre dernière rencontre ? [PV  Cèdre Grincheux ] Empty

Combien de temps s'est écoulé depuis notre dernière rencontre ? [PV Cèdre Grincheux ]
Page 1 sur 1