AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Histoires sans queue ni tête.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Killed in Action
Félin Star
Killed in Action


Perso 1 : Killed in Action [Vent]
Perso 2 : Petit Cosmique [Ombre]
Perso 3 : Leak [Solo]
Nombre de messages : 771
Age : 27
Puf : Histoires sans queue ni tête. 353758FoxytearMini
Miette for Jao
Wasabi for Post Scriptum
Pupuce for Tatie
Poireau for Katy
Maître Jedi for Jeune Padawan
Canapé-lit for Tamtam
Rave for Enjoy
Ravinette for T-Rayé
Sourdille for Kmeuh
Numette for Nu(r)o
Mimine for Créle
MiNu for Ého
Minet' for Pepe Jeans
Télépateuz for Télépateur
Ou tout simplement Minette, Kia, ou autres surnoms débiles

Date d'inscription : 23/04/2011
Points : 901

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Histoires sans queue ni tête. Empty
MessageSujet: Histoires sans queue ni tête.   Histoires sans queue ni tête. EmptyDim 2 Sep - 19:29

Ce sont des morceaux d'histoire sans fin, ni début. Comme si on se baladait et qu'on captait des minuscules fragments de vie. Qui est Je, qui est Il, qui est Elle, qui est Tu ?
A vous de l'imaginer !





Eau turquoise, presque verte. Parfum chaud et lourd d'une fin d'été. Le sable, à tes pieds, ressemble à une mer d'or brulant. Le vent déverse de grosses vagues d'air chaud qui t'étouffent. Tu glisses ta main sur le sol. Les yeux fermés, tu pourrais imaginer que tu t'apprêtes à plonger dans un immense carré de nuage. Pourtant, aucun nuage au dessus de ta tête. Le ciel, comme un océan, est pur et clair. Accroupi sur le sol comme un petit garçon, les yeux levés vers le soleil, tu laisses la lumière t'aveugler. Respirer est impossible. Tu ne te contente que d'une source salée. Le sel agresse ta gorge, tu tousses. Tes yeux te piquent, des larmes sans ressenti coulent le long de ta peau. L'une tombe sur ton genou, l'autre mouille le sable. Une main de feu brûle tes épaules nues. Tu la laisse faire, il est inutile de résister. Tu fermes les yeux. Adieu chaleur et sécheresse désertique. Adieu sel, vague, soleil. Tu n'es plus rien, maintenant. Plus rien qu'un petit être au milieu de nul-part. Mais dans ta main, tu gardes quelques minuscules grains de sable chauds.

____________________

- Elle est comment ?
- Sympa.
- Elle t'as parlé ?
- Elle m'a juste dit bonjour avant de rejoindre les autres.
- Et ils ont dit quoi, les autres ?
-Rien.
- Rien ?
Il fait non de la tête. Je soupire. Il ne veut rien me dire. Je penche la tête et le buste pour voir ses yeux. Il fixe un point, loin à l'horizon. Je l'ai énervé avec mes questions, je le sais. Il fait une sorte de petite grimace, il fait toujours ça, quand il est énervé. Je tourne la tête, reculant mon buste et fixe, moi aussi, un point, loin à l'horizon. Il prend une grande inspiration, ferme les yeux. Je le regarde, du coin de l'oeil, discrètement. Puis je sourit. Il lève la tête, offre son visage au soleil. Je commence à rire. Il garde le visage serein et sérieux un moment, mais je vois aux contractions des muscles de ses joues qu'il ne va pas tenir longtemps. Très vite, il éclate de rire, rouvrant les yeux.
- Sale débile, va !
- Toi même, gros poulpe !

____________________


Respire. Air froid et claquant. Pieds nus, les orteils plongés dans la neige. Sensation glacée. Frissons de bonheur. Les joues rouges et ivres de joie et de froid. Blotti contre ce corps chaud à l'odeur délicieuse. Main dans la main. Une caresse sur la joue droite et le dos. Au dessus, ce spectre vivifiant de couleurs. Beauté à couper le souffle. Comme un fantôme de géant volant dans le ciel. Qui viendrait frôler un instant enivrant de ses gigantesque mains. Frissons. Le froid gagne chaque centimètre du corps, mais l'envie de partir donne l'impression qu'elle ne viendra jamais. Rester dans ses bras. Éternellement. Les pieds dans la neige, sous une aurore boréale. Rester là, à jamais. Comme deux statues tièdes. Ou un tableau aux couleurs magiques. Ce silence, brisé par les craquements de la neige. Les poils dressés, la chair de poule. Mais l'envie de partir ne viendra jamais. Jamais. La voix douce et chantante du vent dans les sapins qui croulent sous le poids de la neige. Neige de partout. Les flocons volent, tombent, du ciel aux lueurs bleues, vertes et violettes. Ils dansent, virevoltent, s'accrochent dans les cheveux.
Ton rêve se réalise.

____________________



Dernière édition par Killed in Action le Lun 22 Oct - 20:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Echo
Félin très connu
Petit Echo


Perso 1 : Nuage Ambré / Clan de la Rivière
Perso 2 : Petit Echo / Clan du Vent
Perso 3 : Petit Son / Clan de l'Ombre
Nombre de messages : 690
Age : 24
Puf : Ambre



Spoiler:



Date d'inscription : 17/11/2011
Points : 806

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Histoires sans queue ni tête. Empty
MessageSujet: Re: Histoires sans queue ni tête.   Histoires sans queue ni tête. EmptyDim 2 Sep - 20:52

J'aime beaucoup ton style. Ta façon de décrire, dans le premier paragraphe en particulier, j'trouve ça très bien. Dans ton texte, on l'a, comme tu l'as souligné au début, on se retrouve très bien dans le texte. On a l'impression d'être réellement dans la peau du personnage. Ces petits bouts de vie, "sans queue ni tête", j'adore. Je ne sais pas, mais j'aime vraiment ces textes.
Revenir en haut Aller en bas
Killed in Action
Félin Star
Killed in Action


Perso 1 : Killed in Action [Vent]
Perso 2 : Petit Cosmique [Ombre]
Perso 3 : Leak [Solo]
Nombre de messages : 771
Age : 27
Puf : Histoires sans queue ni tête. 353758FoxytearMini
Miette for Jao
Wasabi for Post Scriptum
Pupuce for Tatie
Poireau for Katy
Maître Jedi for Jeune Padawan
Canapé-lit for Tamtam
Rave for Enjoy
Ravinette for T-Rayé
Sourdille for Kmeuh
Numette for Nu(r)o
Mimine for Créle
MiNu for Ého
Minet' for Pepe Jeans
Télépateuz for Télépateur
Ou tout simplement Minette, Kia, ou autres surnoms débiles

Date d'inscription : 23/04/2011
Points : 901

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Histoires sans queue ni tête. Empty
MessageSujet: Re: Histoires sans queue ni tête.   Histoires sans queue ni tête. EmptyDim 2 Sep - 21:37



Oh, merci beaucoup, ça me fait super plaisir :$

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoires sans queue ni tête. Empty
MessageSujet: Re: Histoires sans queue ni tête.   Histoires sans queue ni tête. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires sans queue ni tête.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a d'autres histoires qui n'attendent que moi. [PV : Mémo]
» Tes histoires ne me font pas peur, loin de là. { Gros Gras }
» (Sans titre)
» Entrainement n°1 d'une tête à claque [Fleur]
» Une nouvelle âme dans la tête de la rouquine [PV Saatin <<3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: Pour Partager :: Archives de la Capitale-
Sauter vers: