AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bonne Nouvelle ! [Plume, Pluie, Papillon]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Star'
Vieille Croutonne
Zorume
Star'


Perso 1 : Fleur de Vanille / River ETOILE
Perso 2 : Requiem Electrique / Shadow ETOILE
Perso 3 : Nuage des Sabres / Shadow ETOILE
Nombre de messages : 2074
Age : 27
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 08/02/2009
Points : 2564

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Bonne Nouvelle ! [Plume, Pluie, Papillon] Empty
MessageSujet: Bonne Nouvelle ! [Plume, Pluie, Papillon]   Bonne Nouvelle ! [Plume, Pluie, Papillon] EmptySam 1 Oct - 19:54

Joli Papillon




    Une nouvelle journée commençait sur le territoire de la Rivière, et la routine habituelle faisait se lever les félins à l'intérieur du camp, pour chasser, s'entrainer, patrouiller, ou encore se relaxer, s'amuser, pialler, ou travailler. Pour ma part, ça sera travailler, car je suis guérisseuse, et que les blessures n'en finissent jamais entre les chatons, les apprentis, les guerriers et même les plus paresseux comme les anciens...

    Ce jour là, ce ne fut aucun des cas présentés precedemment qui vinrent dans mon antre, non, cette fois-ci, c'était un cas particulier, qu'on ne voit pas si souvent, et qui s'en va dans une autre tannière... Jolie Plume, accompagnée de son fidèle chevalier servant Perle de Pluie, débarqua souffrante dans mon antre, gémissant de douleur sous les yeux protecteurs de son compagnon.

    - Bonjour Jolie Plume, qu'est-ce qui t'arrives ?

    Perle de Pluie leva des yeux suppliant que ça ne soit rien, tandis que la jeune guerrière s'allongeait sur une litière de mousse, couchée sur le flanc, tout en souflant entre chaque mot qu'elle prononçait.

    - Joli Papillon... A vrai dire... ça fait déjà... quelques jours que.... j'ai mal comme ça... Au ventre... je peux pas faire... trop d'efforts... sinon j'ai des... sortes de... convulsions...

    - Hum... ?! C'est bizarre... Tu n'as pris aucune plante ? Qu'est-ce que tu as mangé ces derniers temps ?

    - Pas possible que ça soit du poisson on se partage toujours une proie...

    - J'ai pas... mangé de plantes... Je te l'assure...

    - Je te crois Jolie Plume, je vais t'examiner, mais j'ai déjà un pressentiment concernant ton cas... Les étoiles ne mentent pas à ce que je sache...

    La femelle leva les yeux et les planta dans mon regard. Son bleu azur, comme celui de son père, était perçant et laisser paraître les émotions de la jeune guerrière facilement, et glaçait le sang lorsqu'il laissait percevoir la peur et l'inquiétude. Son regard me garda clouée sur place trois secondes avant que je vienne vers son ventre, en le tâtant de ma patte, d'un geste léger et doux, mais la femelle crème grimaça et grogna, me menaçant d'un geste de la patte.

    - Doucement, j'ai mal !

    Je recula, évitant le caractère farouche et lunatique de la guerrière résultant de deux sangs bien propre et doté d'un caractère trempé. J'avais déjà presque tout pour dire mon verdict, mais les étoiles, si elle ne mentent pas, ne disent pas sur quel chat se dirige la prochaine prophétie. Si mon diagnostic s'avérait faux, je serais virée de mon poste... celui dont j'avais rêvé lorsque j'étais petite, et que j'avais pu choisir grâce à mon mentor...

    Prenant dans mon étagère des feuilles de bourraches, avant de revenir vers la tête de ma patiente, j'allais voir si Jolie Plume avait oui ou non la maladie d'amour que les étoiles m'avaient prédi quelques jours plus tôt. Léchant le front de Jolie Plume, je vis qu'elle n'avait pas de température, elle n'était donc pas du tout malade d'une maladie normale... C'est bon, j'avais confirmé ma vision des faits.

    - Des feuilles de Bourraches ?? Mais c'est contre la fièvre ?! Qu'est-ce que j'ai Joli Papillon !?

    - Fufu ! Pas grand chose, tu n'as pas de fièvre, ne t'inquiète pas, tu n'es pas du tout malade !

    - Mais ? Pourquoi mâche-tu les feuilles alors ?

    - Pour toi, effectivement, tu vas devoir en prendre assez régulièrement pendant les prochains jours. Jolie Plume, les Etoiles ne se trompent pas, et les étoiles m'ont annoncées il y a peu qu'une jeune guerrière allait bientôt rejoindre la pouponière, et c'est toi : Tu es enceinte Jolie Plume, et pas qu'un peu, la naissance devrait arriver dans seulement trois semaines !

    Jolie Plume me regardait, incrédule, la gueule entrouverte, tandis que Perle de Pluie, le premier à prendre conscience de l'évènement, miaula avant de se frotter contre Plume, ronronnant si fort que tout le clan devait l'entendre...

    - Ma Belle ! Tu es enceinte, on va avoir des chatons ! C'est magnifique !

    Ronronnant à mon tour, je finissais de mâcher les feuilles de bourraches avant de les donner à Plume... Maintenant, ma mission est vraiment terminée, je n'avais plus besoin d'intégrer Jolie Plume au clan, elle était maintenant reine, et tout le clan l'accueillerait en tant que tel.




[Désolé, j'ai plus avancer que ce que j'aurai voulu, mais vous me connaissez, j'aime pas effacer quelque chose que j'aiécrit =P Ca ira plus vite au moins, on sera peut-être en avance sur notre terre !]
Revenir en haut Aller en bas
http://ko-fi.com/Zorume
Tempête Lunaire
Félin connu
Tempête Lunaire


Perso 1 : Tempête Lunaire [River]
Perso 2 : Lueur Fruitée [River]
Perso 3 : Jolie Plume [River]
Nombre de messages : 354
Age : 27
Puf :
Lunaire for the all
Lulu, Juju' for ma Sachi et ma Lunally
Fruitée, Lunaire, PLume, Bruyère, ou encore Opaline, et plein d'autres que j'ai oubliés...

Date d'inscription : 20/03/2009
Points : 478

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Bonne Nouvelle ! [Plume, Pluie, Papillon] Empty
MessageSujet: Re: Bonne Nouvelle ! [Plume, Pluie, Papillon]   Bonne Nouvelle ! [Plume, Pluie, Papillon] EmptyDim 2 Oct - 13:37

Jolie Plume

Lorsque la Vie vous donne une autre Vie...




    Arrachée à mon nid douillet par cette même douleur que les jours précedent, Pluie me persuada d'aller voir notre chère guérisseuse. Je sentais quelque chose dans mon ventre, une douleur, qui me tordait le ventre, qui me vidait de mon énergie, qui m'empêchait de pêcher, de courir... Marre, marre de ne plus pouvoir rien faire... Peut-être que Joli Papillon arriverait à trouver la cause de mon malheur.

    A moitié portée par mon compagnon sous les regard de plus en plus amicaux des félins du clan, j'allais en soufflant vers l'antre de la guérisseuse. A mon arrivée, me voyant mal au point, elle me demanda, tandis que je me couchais, haletante, sur une litière de mousse :

    - Bonjour Jolie Plume, qu'est-ce qui t'arrives ?

    Pluie leva les yeux vers la guérisseuse, des yeux inquiets comme jamais, priant que ça ne soit rien du tout, que je guérisse à ma sortie de l'antre... Arrivant à peine à respirer, j'haletais des mots entre chaque bouffée d'air pour expliquer mon mal.

    - Joli Papillon... A vrai dire... ça fait déjà... quelques jours que.... j'ai mal comme ça... Au ventre... je peux pas faire... trop d'efforts... sinon j'ai des... sortes de... convulsions...


    - Hum... ?! C'est bizarre... Tu n'as pris aucune plante ? Qu'est-ce que tu as mangé ces derniers temps ?

    - Pas possible que ça soit du poisson on se partage toujours une proie...

    - J'ai pas... mangé de plantes... Je te l'assure...

    - Je te crois Jolie Plume, je vais t'examiner, mais j'ai déjà un pressentiment concernant ton cas... Les étoiles ne mentent pas à ce que je sache...

    Les Etoiles ? Que voulait-elle dire ? J'essayais d'avoir cette réponse en plantant mes yeux dans les siens, mais si elle resta quelques secondes accroché à ce regard interrogateur, elle ne dit rien, et vint se planter vers mon flanc, approchant doucement une patte pour tâter mon pauvre ventre... Malgré la tendresse et la délicatesse de son geste, mon sang ne fit qu'un tour, et la menaçant d'un coup de patte, je lui implorais de s'en aller.

    - Doucement, j'ai mal !

    La guérisseuse évita de justesse mon coup et recula avant de s'en aller dans son antre, cherchant des plantes dans la mythique étagère des plantes. Elle revint avec une plante aux petites fleurs bleues... Je me souvins de ce nom facilement, ma mémoire ne m'avais pas souvent joué des tours : De la Bourrache ! Puis elle revint vers ma tête et me lécha le front, comme pour prendre ma température, c'était d'ailleurs le cas... Pourquoi des feuilles de bourraches ?

    - Des feuilles de Bourraches ?? Mais c'est contre la fièvre ?! Qu'est-ce que j'ai Joli Papillon !?

    - Fufu ! Pas grand chose, tu n'as pas de fièvre, ne t'inquiète pas, tu n'es pas du tout malade !

    - Mais ? Pourquoi mâche-tu les feuilles alors ?

    - Pour toi, effectivement, tu vas devoir en prendre assez régulièrement pendant les prochains jours. Jolie Plume, les Etoiles ne se trompent pas, et les étoiles m'ont annoncées il y a peu qu'une jeune guerrière allait bientôt rejoindre la pouponière, et c'est toi : Tu es enceinte Jolie Plume, et pas qu'un peu, la naissance devrait arriver dans seulement trois semaines !

    En...Enceinte ? Je regardais la guérisseuse, qui semblait bien joyeuse, contrairement à moi... Le coup me fit un grand effet, une bouffée de chaleur fut suivie d'un grand frisson froid. Ne pouvant rien dire, j'entendis juste le ronronnement épais et bruyant de mon compagnon, qui vint me lécher les oreilles en me calmant.

    - Ma Belle ! Tu es enceinte, on va avoir des chatons ! C'est magnifique !

    Des chatons... C'est ce qu'on avait espéré, Pluie et moi, il y a seulement une petite lune... Je devrais être joyeuse, pourquoi n'arrivais-je pas à sortir un mot ? Une émotion positive ? Je me sentais coincée par cette nouvelle responsabilité, cette nouvelle vie... Qu'allais-je faire ? J'étais une reine maintenant... Etais-ce vraiment possible ? Je n'en savais rien...

    - Enceinte... Je vais avoir des chatons...

    Baissant les yeux vers le sol, toujours caressée par Pluie, je ne savais pas trop quoi dire d'autre... Pourtant, des mots sortèrent...

    - Des chatons... J'suis maman ? Tempête Lunaire ? Il est où mon père ? Man' ??

    Joli Papillon me comtepla, ne sachant trop que faire dans ma situation... J'apellais maman, ma chère Lumière Opaline, mais elle était morte... Et papa ? Il étais où mon père ? Je devais le prévenir en premier, c'était grâce et à cause de lui que j'avais rejoins ce clan, il était normal que je le prévienne immédiatement... Et pluie ? Qu'est-ce qu'il en pensait, lui ? Je le regardais, il souriait, il ronronnait, il était tout simplement heureux... Je souriais à mon tour pour le rassurer, et me détendit peu à peu...

    J'étais maman...
Revenir en haut Aller en bas
Plume Grise
Félin connu
Plume Grise


Perso 1 : Plume Grise [Ombre]
Perso 2 : Fleur de Lune [Ombre]
Perso 3 : Perle de Pluie [River]
Nombre de messages : 315
Age : 29
Puf : Lunally For ALL

JOUE PAR STAR'EYE (Petite Sabreuse)

Date d'inscription : 13/04/2009
Points : 431

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Bonne Nouvelle ! [Plume, Pluie, Papillon] Empty
MessageSujet: Re: Bonne Nouvelle ! [Plume, Pluie, Papillon]   Bonne Nouvelle ! [Plume, Pluie, Papillon] EmptySam 15 Oct - 20:04

Perle de Pluie
Un rêve se réalise



    Ma Belle, mon coeur, mon amour, ma Vie, tout ce que j'avais au monde, celle grâce à qui j'avais survécu à la solitude, grâce à qui j'avais trouvé une famille... Pourquoi était-elle aussi mal ? Pourquoi semblait-elle prise à une maladie certaine de l'emporter ? Pourquoi avais-je tant peur pour elle ? Pourquoi je regardais Joli Papillon d'un air aussi affolé, perdu, désespéré ? Si jamais j'avais su ce qu'elle avait, je me serai jeté sur elle avec un élan d'amour infini. Les paroles de la guérisseurs résonnèrent dans ma tête comme si elle s'imprimaient dans ma mémoire, ce qui était sûrement le cas...

    - Pour toi, effectivement, tu vas devoir en prendre assez régulièrement pendant les prochains jours. Jolie Plume, les Etoiles ne se trompent pas, et les étoiles m'ont annoncées il y a peu qu'une jeune guerrière allait bientôt rejoindre la pouponière, et c'est toi : Tu es enceinte Jolie Plume, et pas qu'un peu, la naissance devrait arriver dans seulement trois semaines !

    Enceinte... Ma Belle était... enceinte ?? Une reine ?? J'étais futur père ?? J'étais... intégré dans la famille ? Je fus la premier à réagir, léchant ma Plume tendrement mais avec une rapidité extrême, je la rassurait.

    - Ma Belle ! Tu es enceinte, on va avoir des chatons ! C'est magnifique !


    Jolie Plume ne réagissait toujours pas, mais elle semblait réfléchir, les yeux ronds comme la pleine lune, à ce qui arrivait. Elle sembla reprendre ses esprit lentement, chuchotant, d'un miaulement saccadé et secoué par l'émotion :

    - Enceinte... Je vais avoir des chatons...


    Elle baissa les yeux au sol, réfléchissant toujours plus, et les mots qui sortirent de sa bouche semblait pas tellement réfléchis, ils semblaient sortirent d'une traite...


    - Des chatons... J'suis maman ? Tempête Lunaire ? Il est où mon père ? Man' ??

    Maman... Ce dernier mot me brisa la coeur... Malheureusement, Lumière Opaline, sa mère, était morte depuis déjà plusieurs lunes, appelée par le destin du Clan des Etoiles... Mais je pouvais exaucer un de ses voeux : son père, Tempête Lunaire. Léchant délicatement ma Belle, je lui soufflais dans l'oreille quelques mots avant de partir à la recherche de son père, qui était dans la tannière des guerriers, accompagné de sa fidèle amie Oeil Etoile.

    - Tempête Lunaire... heu... Jolie Plume est chez Joli Papillon, elle aimerait te voir, elle doit t'annoncer quelque chose... heu... Je ne saurais te l'annoncer moi-même...

    Le mâle imposant au pelage crème étrangla un miaulement, croyant au malheur, et se précipita vers la tannière de Joli Papillon. Je fus suivis au trot par Oeil Etoile, et quand je rentrais dans l'antre, Tempête Lunaire était devant sa fille, qui le regardait d'un air étonné, content et perdu à la fois. Joli Papillon riait, et Oeil Etoile se détendit automatiquement devant le sourire de sa fille... Elle avait du comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Tempête Lunaire
Félin connu
Tempête Lunaire


Perso 1 : Tempête Lunaire [River]
Perso 2 : Lueur Fruitée [River]
Perso 3 : Jolie Plume [River]
Nombre de messages : 354
Age : 27
Puf :
Lunaire for the all
Lulu, Juju' for ma Sachi et ma Lunally
Fruitée, Lunaire, PLume, Bruyère, ou encore Opaline, et plein d'autres que j'ai oubliés...

Date d'inscription : 20/03/2009
Points : 478

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Bonne Nouvelle ! [Plume, Pluie, Papillon] Empty
MessageSujet: Re: Bonne Nouvelle ! [Plume, Pluie, Papillon]   Bonne Nouvelle ! [Plume, Pluie, Papillon] EmptySam 15 Oct - 20:29

Jolie Plume

Maman ♥




    Perle de Pluie partit discrétement de l'antre après quelques mots rassurant à mes oreilles... Où allait-il ? J'étais maintenant seule avec Joli Papillon, qui souriait aux anges... Mais ce fut très court... Des bruit de pas m'alertèrent, et je reconnus vite son odeur... Tempête Lunaire ! Papa était là ! Il s'arrêta devant moi avec un air affolé, me demandant ce que j'avais... Je le regardais, ne sachant que dire... Alors mon Beau était allé chercher mon père ? Qu'il était gentil... J'avais justement besoin de mon père dans ces moments là... C'est pour lui que j'étais venu au Clan de la Rivière, rien que pour lui, mon origine...

    - Papa... Je... Je suis...

    J'arrivais à formuler ce mot tellement il me semblait loin de moi, et si proche en même temps. Je regardais mon ventre, puis fermait le yeux... C'est maman qui m'apparut... La douce chaleur de ma mère, celle qui m'avait donné la vie... J'avais envie de lui dire pardon d'être parti sans lui dire au revoir... Et de la pardonner, elle, d'être partie sans nous dire au revoir... Finalement on été quitte... Les mot me vinrent en la voyant.

    - Je suis enceinte, pa'... Je vais être maman dans à peine une lune...

    Tempête Lunaire resta planté, les yeux écarquillés, la bouche entrouverte, ne sachant s'il devait parler ou pas... Il rentrait et sortait ses griffes... Puis, il finit par secouer la tête et de ma regarder, droit dans les yeux, qui pétillaient de fierté et de bonheur...

    - Tu va être maman ?? Ma Petite Plume va être maman ?? Tu sais quoi, j'suis en train de te voir quand tu es née... J'ai su que tu étais vraiment rien qu'à moi... Et j'te vois aussi quand t'es arrivée ici ma Plume adorée, t'étais toute petite... Comment t'as pu grandir si vite ?? Tu vas être maman... D'ailleurs, c'est ta mère qui doit être contente... J'espère qu'elle te voit depuis les...

    Il ne pu terminer son mot, les larmes vinrent il tomba au sol et se mit à me lécher les oreilles affectueusement, tellement heureux, mais aussi triste à la vision de Lumière Opaline... Comme il l'aimait sa Lumière Opaline... Et j'aimais tout autant mon Pluie... Je sentais en moi des sensations, bizarres... Comme si l'avenir de mes chatons était déjà tracé... Je sentais quelque chose... Trois personnes, moi, Pluie et maman... Qu'est-ce donc ? La vision s'effaça comme elle était venue, entre deux caresses de mon père... J'étais heureuse, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne Nouvelle ! [Plume, Pluie, Papillon] Empty
MessageSujet: Re: Bonne Nouvelle ! [Plume, Pluie, Papillon]   Bonne Nouvelle ! [Plume, Pluie, Papillon] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne Nouvelle ! [Plume, Pluie, Papillon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vérité sous la Nouvelle lune ... [Jade, Papillon, Pluie, Plume]
» La Destinée... [Papillon, Pluie, Plume]
» Plume de pluie viens d'arriver dans la foret aide la a trouver ses repères
» Une nouvelle connaissance! (PV Plume noir)
» Spécialité unique, un Lien unique [Plume and Pluie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: