AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Somptueux Pétale
As des Chats
Somptueux Pétale


Perso 1 : Somptueux Pétale / Ombre
Perso 2 : Etoile d'Orange / Etoile (anciennement Ombre)
Perso 3 : Oeil de Saphir / Ombre
Nombre de messages : 4033
Age : 26
Puf : Feknow

1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] Pikachu_vs_pikatwo_gif_by_justingirl104-d3008lb
1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] Obito_and_kakashi_gif_by_taki89-d2zydqw

1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] 142317Evoli
Date d'inscription : 28/01/2009
Points : 4371

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] Empty
MessageSujet: 1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?]   1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] EmptyDim 26 Juin - 23:26

Oeil de Saphir

Premier Entrainement

    Une douce mélodie me parvint à mes oreilles : celui des feuilles. Le vent vint caresser mon pelage roux flamboyant. Mes yeux de saphir se posèrent sur la souris que je venais de déterrer. Je venais tout juste de l'attraper.
    En vérité, ce matin, j'étais partit explorer les environs. Mais je ne voulais pas rentrer bredouille alors je venais de faire une petite partie de chasse.
    En parlant de chasse... mais oui ! Aujourd'hui, j'allais faire le premier entrainement de ma fille, Nuage de Sucre ! J'avais faillit oublier que la veille au soir, avait eut lieu son baptême d'apprentie. J'avais été tellement fier... Ma fille qui devenait enfin apprentie. Je me souvenais encore lorsque je l'avais recueillit, il y a de cela plusieurs lunes maintenant. Comme le temps passe vite !

    Je posa ma proie sur le tas de gibier qui commençait peu à peu à se remplir. Sans m'en rendre compte, je m'étais levé tôt ce matin.
    Je passa devant la tanière des novices et y entra. Le nid de ma nièce, Nuage de Pétale, était vide. Elle était sans doute déjà partie en entraînement avec son mentor.
    Je posa délicatement ma patte sur le doux pelage de ma fille et la secoua d'un geste affectueux :

    - Nuage de Sucre, lève toi ! Il est temps de partir à ton tout entraînement !

    D'un bond, elle se leva. Elle m'avait surprit. Je n'avais pas prévu qu'elle se lèverait direct, comme sa.
    Je rigola. D'un geste, je la salua et elle me suivit à l'extérieur. Ses yeux mirent un peu de temps à s'habituer à la lumière du jour. Mais moi, ce qui me surprenait, c'était la chaleur. Heureusement, mes poils n'étaient pas très longs. Je plaignais par contre certains membres du Clan avec la fourrure longue.
    Je me dirigea vers le tas de proie et fit un geste de la queue à Nuage de Sucre :

    - Tu as faim ? Prends un morceau, si tu veux. On ramènera su gibier tout à l'heure mais tu ne pourras pas manger pendant ton entraînement.

    [Désolé c'est vraiment minable mais j'arrive jamais vraiment à débuter --']
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Sucre
Félin connu
Nuage de Sucre


Perso 1 : Nuage de Sucre/ombre
Perso 2 : Dulce
Perso 3 : Patte amoureuse/vent
Nombre de messages : 172
Age : 28
Puf : Crème-pudding, Creamy, Crème, Dreamy, Smoothie, Brin de folie, Perce nuit, Nacrette, Pourpretta, Merry, Laura... x3

Date d'inscription : 09/10/2010
Points : 188

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] Empty
MessageSujet: Re: 1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?]   1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] EmptyLun 27 Juin - 14:20

Nuage de Sucre
"It's a happy day !"


"Une ombre se tapit sur les feuilles, elle avait dépassé la limite de son clan et pourtant continuait à avancer malgré les attaques adverses et l'obscurité nocturne. Nuage de Sucre la regardait se mouver entre les arbres à travers un buisson d'aubépines, plus que quelques queues de renard et elle pourrait lui sauter dessus. Le clair de Lune brillait de plus en plus fort et l'ombre arriva à la lisière de l'ombre, ne laissant que ses pattes dans le champ de la lumière lunaire. Hoquetant de surprise, Nuage de Sucre s'aplatit sur le sol devenu brulant. Elle avait identifié l'inconnue: C'était Boule de Granit."


Nuage de Sucre s'éveilla, doucement, accompagner par le silence de la nuit. Elle ne se souvenait plus vraiment de son rêve, mais elle avait compris qu'il avait un lien avec le chaton du clan de la rivière. Éveillée, elle n'avait pas l'impression de ressentir quelques choses pour lui, mais alors pourquoi rêvait-elle de lui. Le pelage de Nuage de Pétale la réconfortait, mais un sentiment la tiraillait toujours, serait-elle une traîtresse ? Comme un écho lointain, Nuage de Sucre se remémorait la discution sur la différence d'être de sang clanique ou non. Elle due s'endormir avant la fin de son souvenir, car, alors qu'elle pensait au moment où ils discutaient sur la berge, elle sentie une douce caresse et la tendre voix de son père:


"- Nuage de Sucre, lève toi ! Il est temps de partir à ton tout entraînement !"


Son entrainement ? Mais oui, aujourd'hui serait son premier jour en temps qu'apprentie ! D'un bond, la jeune chatte se leva, la queue en point d'exclamation, elle était tout excitée. Laissant son rêve loin derrière elle, la petite chatte salua chaleureusement son cher père qui riait, il était heureux et ça lui suffisait pour l'être elle aussi. Dans la tanière des apprenties, l'air était plutôt lourd mais l'ombre suffisait à rendre la rendre habitable. Ce fut donc un choc lorsque, suivant son père, l'apprenti mit les pattes dehors et s'exposa à la lumière et la chaleur estivale. Aveuglée, l'apprenti manqua de trébucher et due rattraper en trottinant le guerrier roux, déjà parti devant. La jeune chatte blanche avait un peu chaud et se félicitait de ne pas être de couleur sombre, qui attirait plus la chaleur. C'était une belle journée pour être heureux !


Croquant dans une souris dodue, le félin blanc pensait à la phrase de son mentor: "- Tu as faim ? Prends un morceau, si tu veux. On ramènera du gibier tout à l'heure, mais tu ne pourras pas manger pendant ton entraînement.". Cela voulait dire qu'ils allaient chasser ! De plus en plus excitée, Nuage de Sucre de tenait plus en place et, finissant vite fait bien fait son repas, elle se demandait ce qu'il avait prévue pour elle. Allaient-ils croiser d'autres chats ? Une patrouille adverse ? Nuage de Fleur ou Nuage de Pétale ? Ne sachant pas répondre à ses propres questions, la jeune apprentie s'en remit au jugement de son père. Elle n'avait qu'une hâte, commencer !


"-Je suis prête ! Qu'est-ce qu'on fait ???" demanda la chatte blanche en se dandinant de nervosité après qu'ils eurent dépassés l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Somptueux Pétale
As des Chats
Somptueux Pétale


Perso 1 : Somptueux Pétale / Ombre
Perso 2 : Etoile d'Orange / Etoile (anciennement Ombre)
Perso 3 : Oeil de Saphir / Ombre
Nombre de messages : 4033
Age : 26
Puf : Feknow

1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] Pikachu_vs_pikatwo_gif_by_justingirl104-d3008lb
1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] Obito_and_kakashi_gif_by_taki89-d2zydqw

1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] 142317Evoli
Date d'inscription : 28/01/2009
Points : 4371

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] Empty
MessageSujet: Re: 1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?]   1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] EmptyMer 29 Juin - 0:28

Sa joie est la mienne, sa tristesse aussi...

    Ma fille semblait pleine d'énergie. Je lui souris, j'étais pareil à son âge.

    "-Je suis prête ! Qu'est-ce qu'on fait ???"

    Après qu'elle est fini sa proie, je lui fis un signe de la queue pour qu'elle me suive. Elle s'exécuta et on passa l'entrée du camp :

    - Viens, je t'expliquerais une fois là-bas.

    Toute excitée, elle me suivit à l'extérieur du camp.
    On passa divers sentier et on passa même un tronc d'arbre.
    J'aperçus enfin une grande plaine verdoyante. Elle s'élevait à l'horizon et forma une petite colline. Dessus, on distinguait des arbres qui semblaient former un cercle.
    J'indiqua à Nuage de Sucre que c'était là qu'on devait aller. Elle me fit un signe de la tête et ne tarda pas à être à ma hauteur. J'étais heureux. Ma fille et moi on était enfin réunis pour l'entraînement. Avant, je devais aller à l'entraînement de mon neveu et je devais ensuite aller à la chasse pour le Clan. Je ne voyais pas beaucoup ma fille pendant la journée et enfin, on pouvait se balader tous les deux tranquillement, rien qu'elle et moi.
    On passa entre les arbres et à l'intérieur, trônait un lac paisible au centre qui reflétait le ciel bleu azur.
    Impatiente de commencer, je fis taire son excitation :

    - Aujourd'hui, je vais t'apprendre à chasser. C'est déjà très important pour un apprenti de savoir traquer une proie. Je vais aussi te prévenir de certains danger à éviter et t'aider à repérer les différentes odeurs.

    Je mis mes sens en alerte. Il n'y avait pas de proie dans les environs. Je nous fis alors redescendre plus bas. Là, je pu discerner l'odeur du souris pas loin.
    Je fis signe à Nuage de Sucre de se cacher dans un buisson et de se baisser pour que je lui explique :

    - L'odeur que tu sens est une souris. Regarde, elle est là. Mais, elle peut sentir les vibrations au sol. Pour la chasser, il faut donc marcher à pas feutrés. Je vais te montrer.

    Je sortis des buissons à pas feutré tout en lui disant de ne pas bouger de là où elle était et de bien me regarder. La souris releva la tête en l'air, les sens en alerte. Je me figea. Elle retourna à son occupation. C'est là que je décida de marcher vers elle à pas feutrés. Je faillis manquer mon traque mais je finis par lui sauter dessus avant qu'elle ne s'enfuit et lui craqua les os de son petit cou fragile. Je porta ma proie vers ma fille.
    Celle-ci semblait impressionner mais quelque distraite à la fois.
    J'avais remarquer cela dès que je l'avais réveillé mais, n'étant pas sûr, je ne lui avais pas demander. Peut-être que quelqu'un lui a dit quelque chose. Serait-ce à cause de ses origines ? Est-ce qu'un membre du Clan la rejette car elle n'y est pas née ? Si un apprenti ou quelqu'un d'autre lui crachait au visage, il allait m'entendre ! Après son baptême, je pensais qu'on l'avait enfin accepter, mais peut-être est-ce que je me suis trompé ?

    - Nuage de Sucre ? Qu'y a-t-il ? Tu as l'air quelque peu... distraite...
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Sucre
Félin connu
Nuage de Sucre


Perso 1 : Nuage de Sucre/ombre
Perso 2 : Dulce
Perso 3 : Patte amoureuse/vent
Nombre de messages : 172
Age : 28
Puf : Crème-pudding, Creamy, Crème, Dreamy, Smoothie, Brin de folie, Perce nuit, Nacrette, Pourpretta, Merry, Laura... x3

Date d'inscription : 09/10/2010
Points : 188

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] Empty
MessageSujet: Re: 1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?]   1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] EmptyJeu 7 Juil - 13:38

Nuage de Sucre
"souffrir pour les autres est-il un choix ?"


Silencieux et sauvage comme la mort, le guerrier roux avançait à patte de velours vers sa proie, aussi terrifiant que fascinant. La jeune chatte, tapie sous un buisson, était ébahie par la sérénité et l'expérience du guerrier roux et buvait chacune de ses paroles, s'imbibait de chacun de ses conseils et recopiait chacun de ses mouvements qui exprimaient la liberté et la fougue du tigre lui-même. Le soleil lui-même n'osait pas interrompre ce moment de beauté sauvage sans nom en se mettant à flamboyer de mille feux, ce qui aurait rendu encore plus visible son cher père aux yeux de sa pauvre proie. Oeil de Saphir sauta.


"- Viens, je t'expliquerais une fois là-bas. avait-il dit."


Le voyage fut long et fatiguant pour la jeune apprentie, trottiner sans trêve jusqu'à un tronc d'arbre, le sauter tant bien que mal et redescendre pour ne pas faire attendre trop longtemps son mentor qui l'avait franchi d'un bon, continuer sans s'arrêter sur des sentier qui semblait être le même qui se répétait à l'infini. Nuage de Sucre était aux anges. Avançant aux côtés de son mentor en regardant les ramures des arbres qui avaient survécu a l'hiver, la boule de poils blancs avait pourtant l'esprit ailleurs. C'était la deuxième fois qu'elle rêvait de Boule de Granit et même si c'était confus dans sa mémoire, elle savait que le second ressemblait au précédent. Sentant ses souvenirs la tirailler, l'apprentie secoua la tête et, apercevant une chose inconnue, s'éloigna de son mentor.

La chose la dégoûtait quel que peu. D'abords son odeur ne lui était pas très sympathique et ensuite son physique ne lui inspirait pas confiance. Nuage de sucre fit le tour de ce qui la captivait, renifla le bas, essayant de humer le haut bien que le chapeau de cette drôle de chose soit un peu haut encore pour elle. Soudain, alors qu'elle était debout sur ses deux pattes arrières, la plante ou du moins l'être vivant bizarroïde, céda. L'apprentie miaula de surprise avant de s'écraser le tronc de la chose, faisant une purée dégoutante au sol. Nuage de Sucre eu envie de vomir son déjeuné, au sol la drôle de... chose était à moitié écrabouillé et ne lui avait offert aucune résistance, seul son chapeau avait survécu et attendait la fin, un peu plus loin. Dégouté, l'apprentie se roula dans une flaque puis dans l'herbe avant de se remettre le poil lisse à grands coups de langue et de rejoindre son mentor en veillant à ne pas se séparer de lui.

Ils arrivèrent au pied d'une petite colline à l'orée de la forêt et tranquillement, Oeil de Saphir commença la courte ascension. Il semblait heureux d'être avec elle et elle s'en réjouissait. L'herbe moelleuse caressait ses coussinets et la chaleur du bonheur l'enveloppa de son manteau protecteur, elle était bien. Arrivé au niveau des quelques arbres jonchant le haut du relief vallonné, Nuage de Sucre découvrit de ses yeux écarquillé un petit lac au couleur bleu azur. Elle s'approcha, timide, avant de comprendre que ce n'était que le ciel qui s'y reflétait.


- Aujourd'hui, je vais t'apprendre à chasser. C'est déjà très important pour un apprenti de savoir traquer une proie. Je vais aussi te prévenir de certains danger à éviter et t'aider à repérer les différentes odeurs. avait-il déclarer, coupant cour à ses observations naturels.


Emmenant sa fille plus bas après avoir humé l'air, il lui fit signe de se cacher dans un buisson. "L'odeur que tu sens est une souris. Regarde, elle est là. Mais, elle peut sentir les vibrations au sol. Pour la chasser, il faut donc marcher à pas feutrés. Je vais te montrer." souffla-t-il avant d'illustrer ses propos pas des gestes. À patte de velours, le guerrier rampa vers sa proie et banda ses muscles quand il fut assez près de la petite souris. Oeil de Saphir sauta. D'un coup de dent, le guerrier roux tua la pauvre bête et la ramena à sa fille, impressionné par sa dextérité.


"- Nuage de Sucre ? Qu'y a-t-il ? Tu as l'air quelque peu... distraite..."


L'apprentie hoqueta de surprise, sans s'en rendre compte elle venait encore de penser au chaton gris du clan de la rivière, ou plutôt à ses paroles qui l'obsédaient. Boule de Granit n'était pas de sang clanique, comme elle, et en souffrait. Ils s'étaient fait la remarque qu'elle ne le remarquait peut-être pas, mais, une fois rentrée au camp elle y avait fait attention et elle avait tiré une conclusion surprenante: personne ne l'embêtait sur son passé de solitaire. D'abord rassuré, elle s'était ensuite sentie mal à l'aise à cause de ses rêves qui lui rappelaient que même si elle, elle était admise, Boule de Granit semblait souffrir de sa différence.


"-Oui c'est vrai, escuses-moi je vais être plus attentive, c'est juste que je pensais à quelque chose..."


(désolé pour l'attente u_u)
Revenir en haut Aller en bas
Somptueux Pétale
As des Chats
Somptueux Pétale


Perso 1 : Somptueux Pétale / Ombre
Perso 2 : Etoile d'Orange / Etoile (anciennement Ombre)
Perso 3 : Oeil de Saphir / Ombre
Nombre de messages : 4033
Age : 26
Puf : Feknow

1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] Pikachu_vs_pikatwo_gif_by_justingirl104-d3008lb
1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] Obito_and_kakashi_gif_by_taki89-d2zydqw

1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] 142317Evoli
Date d'inscription : 28/01/2009
Points : 4371

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] Empty
MessageSujet: Re: 1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?]   1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] EmptyMar 4 Oct - 22:43

    [Je suis vraiment désoléééééééééééééé pour le retard]



Je ne suis pas seulement son père, je suis aussi son ami...

    "-Oui c'est vrai, escuses-moi je vais être plus attentive, c'est juste que je pensais à quelque chose..."


    Elle pensait à quelque chose ? Comme quoi ? Était-elle contrariée par cette "chose" ?
    Jusqu'ici je ne m'étais pas tellement inquiéter : les apprentis avaient mit de côté le fait que Nuage de Sucre ne soit pas née dans le Clan pour l'accueillir à bras ouvert parmi eux et, malgré la maladie, Nuage de Sucre et les autres semblaient en pleine forme en vue de la maladie.
    Ma curiosité l'emporta :

    - Tu sais que tu peux tout me dire. Si il y a quelque chose qui te tracasse, n'hésite pas...

    J'avais envie de savoir ses problèmes, si elle en avait. Si elle avait de la peine, je voulais être là pour elle. Je ne suis pas seulement son père, je suis aussi son ami...

    Mais en même temps, je ne voulais pas la gêner avec ça. Elle n'avait sans doute envie d'en parler. La curiosité est un vilain défaut, on me la toujours dit.
    Raaah !! Quel idiot ! Si moi aussi j'avais des problèmes, peut-être que je n'aurai pas envie d'en parler...
    J'essayais de ma rattraper tant bien que mal, de justesse :

    - Enfin, peut-être que tu n'as pas envie d'en parler, hein ? On continue l'entraînement, plutôt ?...

    Ma question n'avait rien de personnel. Je n'étais pas méfiant, juste inquiet. Si quoi que ce soit arrivait à Nuage de Sucre, je ne m'en remettrais jamais et je n'aurais plus de raison de vivre.


    [Pardon, c'est nuuuul mais je ne voulais pas te faire attendre plus longtemps --']
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Sucre
Félin connu
Nuage de Sucre


Perso 1 : Nuage de Sucre/ombre
Perso 2 : Dulce
Perso 3 : Patte amoureuse/vent
Nombre de messages : 172
Age : 28
Puf : Crème-pudding, Creamy, Crème, Dreamy, Smoothie, Brin de folie, Perce nuit, Nacrette, Pourpretta, Merry, Laura... x3

Date d'inscription : 09/10/2010
Points : 188

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] Empty
MessageSujet: Re: 1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?]   1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] EmptyVen 21 Oct - 22:44

"- Tu sais que tu peux tout me dire. Si il y a quelque chose qui te tracasse, n'hésite pas..."


C'était de si belles paroles... Nuage de Sucre avait tellement envie d'y croire mais que dirait-il s'il savait qu'elle c'était liée d'amitié avec un chat d'un autre clan ? La traiterait-elle de traitresse ? Déjà qu'elle n'était pas née au seins du clan de l'ombre, déjà qu'elle était différente de tous ceux qu'elle côtoyait, déjà qu'elle avait été désobéissante en partant explorer seule les alentours du camps alors qu'elle n'était qu'un chaton, inconsiente ou pas de sa bêtise, cela n'y changerait rien. Tout ceci faisait beaucoup de raisons de ne pas parler de sa rencontre avec Boule de Granite, le chaton du clan du vent à qui que ce soit.

Deplus, Nuage de Sucre préférait ne rien dire plutôt que de mentir à son père, le seul en qui elle avait une si grande estime. Après tout, Boule de granit et elle ne c'était vus que quelque temps, pas assez pour qu'on remarque son absence dans la pouponnière et tout cas... ou, si quelqu'un l'avait vue partir, il s'était bien gardé de le dire. Mais, qui aurai été assez bête pour garder un secret aussi stupide alors qu'elle n'était pas née dans le clan ? Elle ne l'avait jamais dit à personne, mais au fond d'elle-même, ses origines la rendait malalaise, en vérité, elle en avait honte et horreur.


"- Enfin, peut-être que tu n'as pas envie d'en parler, hein ? On continue l'entraînement, plutôt ?... continua Oeil de Saphir devant son silence."


La jeune chatte hocha la tête, en effet mieux valait oublier les problèmes de sa petite vie débutante et se concentrer. En plus, elle était avec Oeil de Saphir, lui qui était le plus souvent à la chasse ou en patrouille. Elle préférait ne pas gâcher ce moment trop bon et trop rare en lui parlant de ses ennuis, qui n'était pas si grâve si l'on observait bien les autres problèmes dus aux tensions inter clans et à la mal nutritions à cause de l'absence de gibier lors des périodes hivernales. Parfois Nuage de Sucre se mettait à rêver que des ailes lui poussaient et qu'elle s'envolait pour se réchauffer au centre du soleil. Des rêves de chatons donc.


"Hier, j'ai faillit attraper un oiseau qui ne savait pas encore bien volé mais il m'a échapper... si on avait des ailes ce serait tellement plus simple, tu ne crois pas ? divagua-t-elle après quelques minutes de silence."


Elle se tourna vers son père et mentor, affichant un visage rayonnant. Oui, elle ne voulait pas gâcher un si bon moment en parlant de ses problèmes, ça n'en valait pas la peine.



(désolé j'avais pas vu que tu avais répondu 0.0' Au faite je crois que granite est partit du forum donc je sais pas trop ce qu'il va advenir... j'essayerai de lui demander si il revient ;3)
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Sucre
Félin connu
Nuage de Sucre


Perso 1 : Nuage de Sucre/ombre
Perso 2 : Dulce
Perso 3 : Patte amoureuse/vent
Nombre de messages : 172
Age : 28
Puf : Crème-pudding, Creamy, Crème, Dreamy, Smoothie, Brin de folie, Perce nuit, Nacrette, Pourpretta, Merry, Laura... x3

Date d'inscription : 09/10/2010
Points : 188

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] Empty
MessageSujet: Re: 1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?]   1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] EmptyDim 11 Déc - 23:59

UP :3
Revenir en haut Aller en bas
Somptueux Pétale
As des Chats
Somptueux Pétale


Perso 1 : Somptueux Pétale / Ombre
Perso 2 : Etoile d'Orange / Etoile (anciennement Ombre)
Perso 3 : Oeil de Saphir / Ombre
Nombre de messages : 4033
Age : 26
Puf : Feknow

1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] Pikachu_vs_pikatwo_gif_by_justingirl104-d3008lb
1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] Obito_and_kakashi_gif_by_taki89-d2zydqw

1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] 142317Evoli
Date d'inscription : 28/01/2009
Points : 4371

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] Empty
MessageSujet: Re: 1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?]   1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] EmptyLun 12 Déc - 17:40

    [Désolé, je croyais que j'avais répondu. (je deviens alzheimer O.o)]


Des idées... oui, je me faisais des idées...

    La question que j'avais posé à Nuage de Sucre sembla l'embarrasser. Puis elle finit pas regarder, son regard devenu rêveur :

    "Hier, j'ai faillit attraper un oiseau qui ne savait pas encore bien volé mais il m'a échapper... si on avait des ailes ce serait tellement plus simple, tu ne crois pas ?"

    Je ne réfléchit pas tout de suite à la question. Mais c'est vrai que lorsque j'étais un chaton, j'ai souvent rêvé de voler dans le ciel. Comme un oiseau libre d'aller où il veut. J'adorais poursuivre les oiseaux quand j'étais un apprenti. Je faisais souvent des concours de chasse avec mon mentor. Mais de temps en temps, je relâchai les malheureux volatiles qui tombaient dans mes pattes. C'est pour cette raison qu'on m'avait d'ailleurs réprimander le fait de laisser échapper la nourriture à portée de main. Je me souviens aussi que je racontais aux autres chatons de la pouponnière l'idée que des chats puissent voler. Ils se moquaient souvent de moi en me disant que j'étais sans doute un peu trop rêveur. Qu'y avait-il de mal à rêver ?
    Mais ce dont je me souviens le plus, c'était le jour où j'ai vu un oiseau tomber au sol, juste devant moi. Du sang perlait de ses ailes blanches et son regard était vide. Il était mort. Je me demanda ce qui lui était arrivé. C'est alors que je senti l'odeur pestilentiel d'un Bipède. Je m'étais caché. L'Homme avait un long bâton brillant dans sa patte avant gauche et il regardait l'oiseau, fier. Il prit la proie avec elle et disparut. Ce n'est qu'après que je découvris que les Bipèdes pouvaient tirer dans les airs et ainsi attraper leurs proies plus facilement. Nous, nous étions obligé d'attendre qu'il soit au ras du sol. Je compris la dangerosité des Bipèdes et depuis, je fais toujours attention.
    Aujourd'hui, je continu à chasser des oiseaux. Mais je ne laisserai pas les Bipèdes me les prendre.

    Ma fille semblait me décocher un regard inquiet. Oups... j'avais presque oublié le pourquoi je m'étais remis à penser à cela. Puis je finis par répondre à Nuage de Sucre :

    - C'est vrai; ça serait plus simple. Mais il faut accepter notre vie tel que nous sommes. Et puis les Bipèdes ont des bâtons qui peuvent abattre des oiseaux en plein vol, alors si on se fait toucher... C'est beau de rêver, mais des fois ça fait aussi désespérer.

    Je repensa quelques secondes à ce que je venais de dire. Quel idiot ! Je venais sans doute de choquer Nuage de Sucre ! Par mes paroles je brisais peut-être un de ses rêves, mais je voulais lui dire la vérité en face.
    Je secoua la tête une nouvelle fois et repéra tout à coup une odeur familière. Un campagnol !
    Je fis signe à Nuage de Sucre de me suivre en restant discrète. On trotta quelques secondes et j’aperçus enfin le rongeur. Il grattait la terre, ne se doutant pas du danger auquel il s'exposait.
    Je me tourna vers mon apprentie, le regard brillant :

    - Prête ? C'est à toi de jouer, maintenant. Montre moi ce dont tu es capable. Vas-y !
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Sucre
Félin connu
Nuage de Sucre


Perso 1 : Nuage de Sucre/ombre
Perso 2 : Dulce
Perso 3 : Patte amoureuse/vent
Nombre de messages : 172
Age : 28
Puf : Crème-pudding, Creamy, Crème, Dreamy, Smoothie, Brin de folie, Perce nuit, Nacrette, Pourpretta, Merry, Laura... x3

Date d'inscription : 09/10/2010
Points : 188

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] Empty
MessageSujet: Re: 1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?]   1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] EmptyDim 15 Jan - 21:25

Quelle belle journée, la forêt semblait regorgée de vie et l'herbe verte sentait encore la pluie de la rosée du matin. Bien que ce soit un sentiment très agréable que de sentir les petites tiges nous chatouiller le visages, s'emmellant avec les vibrices et les moustaches que les félins arboraient fièrement, il y a des jours où on préférerait encore éviter cette sensation. Surtout si elle avait pris la place d'un sentiment de fiereté du à la première proie de sa vie.


"-Raté..."


La jeune chatte regardait piteusement ses pattes où il y aurait du y avoir un campagnol fraichement tué et non une petite touffe d'herbe moqueuse qui s'amusait au gré du vent à lui chatouiller le visage du menton aux oreilles. Oeil de Saphir avait dit: " Prête ? C'est à toi de jouer, maintenant. Montre moi ce dont tu es capable. Vas-y !" Et comme une imbécile elle avait foncé tête baissé sur sa proie, l'alertant de sa position et la faisant fuir bien avant que la petite chasseuse ne l'atteigne. L'apprentie griffa le sol de colère et d'impuissance, comment pouvait-elle être aussi bête ? Ça avait l'air si simple pourtant quand les guerriers le faisait !


La petite chatte du clan de l'ombre se retourna la queue basse et les oreilles rabattues vers son père, son symbole de courage et sa seule raison de vivre et de se battre. Penaude, elle fit les quelques queue de renards qui les séparaient en silence avant de s'assoir à côté de lui, honteuse.


"Bah ce n'est que la première fois" dit-elle d'un ton faussement détaché. Elle ne voulait surement pas avoir l'air encore plus misérable qu'elle ne l'était.


(désoé pour l'absence xO)

Revenir en haut Aller en bas
Somptueux Pétale
As des Chats
Somptueux Pétale


Perso 1 : Somptueux Pétale / Ombre
Perso 2 : Etoile d'Orange / Etoile (anciennement Ombre)
Perso 3 : Oeil de Saphir / Ombre
Nombre de messages : 4033
Age : 26
Puf : Feknow

1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] Pikachu_vs_pikatwo_gif_by_justingirl104-d3008lb
1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] Obito_and_kakashi_gif_by_taki89-d2zydqw

1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] 142317Evoli
Date d'inscription : 28/01/2009
Points : 4371

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] Empty
MessageSujet: Re: 1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?]   1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] EmptyMar 14 Fév - 23:11

[Désolé du retard]

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend.


    "-Raté..."

    Parti. Le campagnol était parti. Nuage de Sucre avait foncée tête baissée sur la proie au lieu de faire le minimum de bruit comme dans mon exemple précédemment. Aux pattes de Nuage de Sucre, il ne restait qu'un mince brin d'herbe. Elle griffa le sol, déçue de sa performance. Mon apprentie finit par revenir vers moi, les oreilles basses et la queue entre les pattes, bouillonnant de rage et afficha un sourire triste et pitoyable.

    "Bah ce n'est que la première fois" finit-elle par dire, mine de rien.

    Elle disait ça, pourtant, je savais au fond de moi que cela l'avait abattue au plus au point. Elle devait se sentir ridicule. Moi aussi j'étais pareil à son âge. Faut dire que je n'étais pas très agile et que je faisais un boucan pas possible ! Mais j'étais certains que ma fille sera une très bonne chasseuse plus tard. Pour l'instant, elle manquait d'entraînement mais lorsqu'elle sera habituée, elle aura moins de mal à chasser.

    - Tu dis ça, mais je sais qu'au fond tu es déçue. Ne t'en fais, j'étais pareil à ton âge. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Plus tard, je suis convaincue que tu feras une très bonne chasseuse ! Viens, allons chercher une autre proie.

    Sur ce, mes sens en alerte, j'inspectais la moindre odeur de proie. Mais il faut qu'avec la saison des neiges, elles étaient plus rare. Heureusement que bientôt, nous pourrons profiter pleinement de la saison des feuilles nouvelles. Je me voyais déjà partir en patrouille de chasse avec le gibier abondant et les feuilles des arbres qui me cacherait des rayons du soleil. La saison des feuilles nouvelles étaient aussi la saison des amours et des naissances. C'est pour ça qu'elle était très bénéfique à tous les Clans.
    Mes pas, tracés dans ma neige, étaient bientôt rejoints par ceux de ma novice.
    Puis, enfin, je me stoppa net dans ma course. Un sourire illumina mon visage. Mon flair ne me trompait pas : un écureuil !! C'était un miracle !

    - Le Clan des Étoiles ne t'a pas abandonné. Tu sens cette odeur ? C'est celle d'un écureuil ! Vite, avant qu'il ne parte !

    Nous nous approchâmes à alors de l'endroit où se tenait tapi le rongeur en question disparut dans un tronc d'arbre. Nuage de Sucre et moi, nous nous cachâmes à l'abri des feuilles pour ne pas risquer de se faire voir. Le petit animal roux sortit de sa cachette et descendit de son antre. Il se trouvait maintenant au pied de l'arbre. Je me tourna vers Nuage de Sucre :

    - Tout n'est pas perdu pour aujourd'hui. Tu peux encore t'en tirer sur une victoire avant de rentrer au camp. Tu te sens d'attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Sucre
Félin connu
Nuage de Sucre


Perso 1 : Nuage de Sucre/ombre
Perso 2 : Dulce
Perso 3 : Patte amoureuse/vent
Nombre de messages : 172
Age : 28
Puf : Crème-pudding, Creamy, Crème, Dreamy, Smoothie, Brin de folie, Perce nuit, Nacrette, Pourpretta, Merry, Laura... x3

Date d'inscription : 09/10/2010
Points : 188

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] Empty
MessageSujet: Re: 1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?]   1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] EmptySam 17 Mar - 18:10

La neige avait stoppé depuis plusieurs heures déjà et les petits rongeurs de la forêt pouvait espérer trouver quelque chose à se mettre sous la dent avant de retourner dans leur petit coin douillet jusqu'à ce que les beaux jours ne reviennent. Mais pour l'instant, les seuls qui avait les pattes trempées et l'estomac gargouillant était les deux chats du clan de l'ombre. Nuage de Sucre suivait sans trop faire d'efforts son mentor roux, voyant dans le paysage maculé de neige, la tête basse, pensant à son echec cuisant face à un campagnol.


"- Tu dis ça, mais je sais qu'au fond tu es déçue. Ne t'en fais, j'étais pareil à ton âge. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Plus tard, je suis convaincue que tu feras une très bonne chasseuse ! Viens, allons chercher une autre proie. " avait dit son mentor. Pourtant, la chatte blanche ne ressentait aucun réconfort, juste une pointe d'amertume qui lui faisait claquer sa langue contre son palais, comme ci elle essayait de chasser un mauvais gout de sa bouche. Pour le moment, la jeune chatte cherchait à caler ses trace de pattes dans celle de son père, bien plus grosse que les siennes. "Il est fort, courageux, gentil, attentionné, intelligent et très bon chasseur... pourquoi ne suis-je pas comme lui ? Est-ce que si j'étais née au sein même du clan de l'ombre j'aurais été plus forte face à la vie ?"


Soudain son père s'arrêta et lu fit signe.


"- Le Clan des Étoiles ne t'a pas abandonné. Tu sens cette odeur ? C'est celle d'un écureuil ! Vite, avant qu'il ne parte !"


Contemplant le comportement du rongeur roux, la novice plissa les yeux, celui-c s'était arrêté. Il semblait chercher du regard quelque chose, surement de la nourriture, sinon pourquoi serait-il sorti ?


"- Tout n'est pas perdu pour aujourd'hui. Tu peux encore t'en tirer sur une victoire avant de rentrer au camp. Tu te sens d'attaque ?"


Mais la petite chatte n'écoutait plus, le rongeur avait, de nouveau, fait quelque pas en direction opposée de leur cachette. Nuage de Sucre le suivit, son pelage blanc l'aidant à se confondre avec la neige du paysage. Sa proie avait disparu derrière un arbre et elle se mit à avancer prudemment pour ne pas se faire surprendre. L'apprenti retint un miaulement de surprise, cachée derrière le tronc elle observait non pas un, mais deux éclats de fourrures rousses. Retroussant les babines et bandant ses muscles, la chatte salivait d'avance du festin. Elle sauta.


Un éclair couleur flamme passa devant ses yeux et s'enfuit au détour d'un chemin à la vitesse du vent. La novice, les crocs planté dans le coup de l'animal mort retint un haut-le-coeur de dégout. Le gout ignoble qui régnait dans sa bouche, du bout de sa petite langue jusqu'aux racines de ses canines, troublant ses sens et ses pensées. Reculant vivement de sa proie qui l'avait rendue si fière d'elle un court instant, elle contemplait sa défaite. L'odeur de la mort qui lui emplissait les narines maintenant, elle n'avait pas su la détecter faute d'attention avant sa chasse. Les vers qui gigotait dans le corps mort de l'animal en décomposition l'écoeurèrent encore plus de sa "proie" gisante.

"-Ce n'était que de la chaire à corbeau..."
Revenir en haut Aller en bas
Somptueux Pétale
As des Chats
Somptueux Pétale


Perso 1 : Somptueux Pétale / Ombre
Perso 2 : Etoile d'Orange / Etoile (anciennement Ombre)
Perso 3 : Oeil de Saphir / Ombre
Nombre de messages : 4033
Age : 26
Puf : Feknow

1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] Pikachu_vs_pikatwo_gif_by_justingirl104-d3008lb
1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] Obito_and_kakashi_gif_by_taki89-d2zydqw

1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] 142317Evoli
Date d'inscription : 28/01/2009
Points : 4371

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] Empty
MessageSujet: Re: 1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?]   1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] EmptyDim 25 Mar - 23:48


Peur.


    Nuage de Sucre se précipita sur le rongeur et le poursuivit. Je la coursa à mon tour et arriva à sa hauteur. Elle réussit finalement à attraper le rongeur. Je voulus la féliciter mais elle réprima une expression de dégoût et recracha sa proie.

    "-Ce n'était que de la chaire à corbeau..."

    Etonné, je renifla l'écureuil. Je recula aussitôt, tremblant presque d'effrois. Des vers rongeait l'intérieur du petit animal roux. Je me figea sur place. Etait-ce la Gale ? Cette maladie qui frappait le Clan de l'Ombre et qui avait touchée Petite Lune ? Pris de panique, j'enterra l'écureuil dans un trou profond et fit signe à Nuage de Sucre de reculer. Je la regarda, inquiet :

    - Tu n'en as pas avalé, au moins ?

    Elle secoua la tête. Soulagé, je l'emmena ensuite près d'une rivière à moitié gelée :

    - Rince-toi la gorge, on ne sait jamais.

    Elle prit quelques gorgées qu'elle recracha aussitôt. J'espérais que ce n'étais pas la Gale. Mon sang n'avait fait qu'un tour. Si jamais je perdais Nuage de Sucre, je ne me le pardonnerais jamais. Ma fille adoptive, que je considérais comme ma propre fille, était ce que j'avais de plus précieux au monde. J'ai été tellement abattue lorsque Petit Lune mourut que le jour où Nuage de Sucre était entrée au sein du Clan, je m'étais promis de m'en occuper comme à la prunelle de mes yeux et de mourir avant elle. Mon coeur se serra à l'idée que je puisse la perdre. Elle était si précieuse à mes yeux.. Sa santé et son bonheur passaient avant tout le reste.
    Je releva la tête. Le soleil n'allait pas tarder à se coucher.


    [Désolé c'est vraiment court. On dit que c'est bientôt fini ?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] Empty
MessageSujet: Re: 1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?]   1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er entrainement de Nuage de Sucre[PV chais pas, je dirais... Nuage de Sucre ?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 ème entrainement de Nuage Sucré [Ba...]
» Premier Entrainement de Nuage Sucré [echos des Ombres]
» Premier Entraînement de Nuage de Lave, Nuage de Soie et Nuage d'Argent. [PV]
» La guerre puérile de deux ombres (Plume d'amour et Nuage de Sucre)
» Premier Entrainement de Nuage Clair et 2ème pour Nuage de Galaxie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: