AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La guerre puérile de deux ombres (Plume d'amour et Nuage de Sucre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nuage de Sucre
Félin connu
Nuage de Sucre


Perso 1 : Nuage de Sucre/ombre
Perso 2 : Dulce
Perso 3 : Patte amoureuse/vent
Nombre de messages : 172
Age : 28
Puf : Crème-pudding, Creamy, Crème, Dreamy, Smoothie, Brin de folie, Perce nuit, Nacrette, Pourpretta, Merry, Laura... x3

Date d'inscription : 09/10/2010
Points : 188

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

La guerre puérile de deux ombres (Plume d'amour et Nuage de Sucre) Empty
MessageSujet: La guerre puérile de deux ombres (Plume d'amour et Nuage de Sucre)   La guerre puérile de deux ombres (Plume d'amour et Nuage de Sucre) EmptyLun 26 Sep - 21:04

Nuage de Sucre
♣ premiers pas vers la guerre ♣



La boue lui arrivant au niveau du ventre, Nuage de Sucre avançait petit à petit dans le marécage puant du clan de l'ombre, aussi surement que lentement. Elle n'aimait pas cet endroit. D'abord parce que l'eau la dégoutait bien qu'elle essayait de faire des efforts pour se débarasser de cet handicap comme en apprenant à nager avec son ami du clan de la rivière, nuage de granit ou en allant chasser des grenouilles sous la pluie. Ensuite parce qu'elle avait un très mauvais souvenir de cet endroit où sa vie avec basculée, mais elle n'aimait pas y penser et encore moins en parler, même avec Nuage de Pétale ou Oeil de Saphir qui étaient pourtant des amis et famille de confiance. Le dernier points qui la tourmentait et qui expliquait son aversion et son mécontentement n'était pas du au lieu dans lequel elle se trouvait mais de sa compagnie: la guerrière qui patrouillait à ses côtés lui était plus qu'antipathique et ses remarques chargé d'aversion lui hérissaient le poil.




"Nuage de Sucre, va patrouiller du côté du marécage, Plume d'amour t'attends déjà à la sortie." avait dit Oeil de Saphir.

L'apprentie du clan de l'ombre avait d'abord voulue le supplier de venir avec elles mais c'était résignée, il fallait bien qu'elle apprenne à se débrouiller sans son mentor et père. C'est donc la queue basse qu'elle rejoignit une nouvelle du clan, Plume d'Amour, à l'entrée du camp. Pour ne pas blesser cette dernière, Nuage de Sucre se força à relever sa tête et sa queue et lui sourire poliment. La guerrière était déjà connue pour son fort caractère et pour son énergie toujours à revendre si bien que l'apprentie, qui était au contraire plus posée et rêveuse, se faisait du soucis sur la relation que les deux chattes allaient bien pouvoir avoir. L'acceuil fut un peu froid aux yeux de l'apprentie mais elle essayait de toujours sourire et de se montrer bienveillante. Après s'êtres plus ou moins présentée les deux chattes entamèrent la patrouille.

Trottant gaiment sur les sentiers du clan de l'ombre, le museau humant la bonne odeur automniale de la forêt changeante, l'apprentie s'amusait à sauter de pierres en racines tout en se défiant elle même se ne pas tomber. Lors de leur première haltes, les deux compagnons qui ne c'était guère parlée lors de voyage se mirent à chasser et Nuage de Sucre osa une discussion: "Alors comme ça tu est une solitaire d'origine ?". Voyant que la réponse tardait, elle insista: "Alors ? C'était bien ?". Mais Plume d'Amour ne l'écoutait pas, elle avait les yeux fixés sur un petit rongeur qui grignotait un fruit entre deux grosse racines noueuse. D'un bond, la guerrière parcourue la distance qui la séparait de sa proie et l'assoma sans aucune pitié avant de l'enterrer.

Quelque peu déstabilisée par l'attitude de son ainée au pelage gris, l'apprentie couleur de neige se mit, elle aussi, en quête d'une proie. Peut-être n'avait-elle tous simplement pas entendue, se disait-elle. Mais la boule de poils blanche avait plutôt l'impression de pousser la patience limité de Plume d'Amour à bout plus qu'autre chose. Un jeune pivers inscouciant se posa à terre non loin d'elle et elle se mit en position de chasse. Nuage de Sucre était une chatte débordante de défaut et elle le savait mais si il y avait une activité dans laquelle elle éxélait c'était sans aucun doute la chasse. Se délectant du sentiment naturel du chasseur fixant sa proie la jeune chatte se rapprochait petit à petit de l'oiseau qui commençait à montrer des signes signifiant l'approche de l'envol. Les muscles bander, la jeune chasseuse s'apprêta à sauter.

"On repart !"

L'appel raisonnait encore dans les oreilles de l'apprentie alors que l'oiseau était déjà bien haut dans le ciel, apeuré par se cri bestiale de la guerrière grise. Comme immobilisé par on ne sait qu'elle invocation macabre, la petite féline du clan de l'ombre regardait sans voir l'endroit ou sa proie avait disparue, la bouche bée d'une telle indiscrétion. Plume d'Amour, sûrement impaciente de ne pas la voir arriver, venait d'apparaitre derrière elle et la fixait d'un regard jugeur. Nuage de Sucre eu envie de se retourner et de lui hurler de fermer sa gueule de chienne galeuse, qu'elle venait de lui faire perdre une proie de choix et que si elle avait l'air bête à être ainsi immobile comme une statue qu'on aurait jetée en pleine nature, c'était de sa faute. Mais l'apprentie du clan ténébreux était trop abasourdie pour cela et elle se contenta de se relever tout en se demandant si la chatte grise avait belle et bien fait ce qu'elle avait fait.

"J'arrive..." marmonna-t-elle entre ses dents.





Rageuse, L'apprentie donna un coups de griffe dans un tas de boue qui était à côté d'elle. Elles avaient maintenant traverser la moitié du marécage et Nuage de Sucre faisait une halte en attendant la guerrière qui, plus fine, avait plus de mal à avancer dans l'immonde tas de boue géant. Secouant la queue avec impacience, l'apprentie demanda à Plume d'Amour, selon le code du guerrier qui stipulait que l'ainée devait diriger le plus jeune, par où elle désirait continuer, tout en sachant qu'elle même connaissait mieux cette partie du territoire que la nouvelle recrue qu'était la guerrière grise.


(je corrige mercredi la j'ai pas trop le temps mais je poste pour que tu puisse répondre ;D)


Dernière édition par Nuage de Sucre le Mar 11 Oct - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Amour
Félin Star
Plume d'Amour


Perso 1 : Plume d'Amour/Ombre [DEAD]
Perso 2 : Boule de Ciel/Ombre [DEAD]
Perso 3 : Esprit du Renard/Rivière [KALI]
Nombre de messages : 810
Age : 26
Puf : Amourette. (L)

Date d'inscription : 31/08/2011
Points : 941

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

La guerre puérile de deux ombres (Plume d'amour et Nuage de Sucre) Empty
MessageSujet: Re: La guerre puérile de deux ombres (Plume d'amour et Nuage de Sucre)   La guerre puérile de deux ombres (Plume d'amour et Nuage de Sucre) EmptyLun 26 Sep - 21:37

-J'arrive...marmonna l'apprentie.

Plume d'Amour était énervée. Cette chatte n'était bonne à rien ! Elle était lente, mauvaise chasseuse et complètement rouillée. Elle se concentrait sur le chemin à parcourir, alors que la jeune s'amusait sans cesse à sauter de racine en racine, et en plus d'éclabousser le pelage de la guerrière de cette boue sale et malodorante. On aurait dit qu'elle le faisait exprès, pour ralentir leur expédition. En même temps, elle était jeune...et elle avait encore beaucoup à apprendre ! Et si elle n'y pouvait rien ?
Non ! Elle devait se débrouiller, changer et faire de son mieux. Il faut être dur avec les apprentis, sinon ils ne comprennent rien à rien.

Les deux chattes étaient dans la boue jusqu'au ventre. Plume d'Amour avait du mal a avancer. Si seulement elle avait pu être un peu plus musclée...Elle jeta un regard devant elle : la chatte crème l'avait doublée ! Elle avançait bien plus vite que la chatte grise, et ça la faisait rager! Elle se força à accélérer le pas, malgré la boue maculant son pelage soyeux.

Finalement les deux chattes arrivèrent dans une petite clairière bordée d'arbres, ou elles purent se nettoyer le pelage. Plume d'Amour, qui n'amait pas se silence pesant, entama une conversation, un peu tendue :


-Nuage de Sucre...Qui étaient tes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Sucre
Félin connu
Nuage de Sucre


Perso 1 : Nuage de Sucre/ombre
Perso 2 : Dulce
Perso 3 : Patte amoureuse/vent
Nombre de messages : 172
Age : 28
Puf : Crème-pudding, Creamy, Crème, Dreamy, Smoothie, Brin de folie, Perce nuit, Nacrette, Pourpretta, Merry, Laura... x3

Date d'inscription : 09/10/2010
Points : 188

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

La guerre puérile de deux ombres (Plume d'amour et Nuage de Sucre) Empty
MessageSujet: Re: La guerre puérile de deux ombres (Plume d'amour et Nuage de Sucre)   La guerre puérile de deux ombres (Plume d'amour et Nuage de Sucre) EmptyMar 4 Oct - 17:10

Nuage de Sucre
♣ le silence vaut-il mieux que le mensonge ? ♣



-Nuage de Sucre...Qui étaient tes parents ?


La jeune apprentie blanche serra les dents et arrêta sa toilette si désagréable au gout aigre et immonde du marécage puant dans lequel elles ne s'étaient pas encore assez profondément enfoncées pour risquer réellement leur vie. Au sein du clan de l'ombre, son arrivée avait été moins contredite ou tout simplement c'était passé plus en douceur que celle de certains autres chats arrivés après elle ou non. La jeune chatte s'était souvent posée la question et il semblerait que se soit en rapport avec un chaton qu'avait eu son chère Oeil de Saphir avant elle. Où était-il maintenant ? Que lui était-il arrivé ? Et elle, où était sa mère ?

La chatte neige et brune secoua la tête, mécontente de se remettre à repenser à celle à qui elle devait la vie, elle avait tourné la page. Rageuse que la guerrière qui l'accompagnait la fasse ainsi devenir nostalgique, Nuage de Sucre ne lui répondait pas, feignant de n'avoir pas entendue et espérant que la chatte grise se taise. Mais le silence était complet dans le bourbier et jamais elle n'aurait pu être assez occupée à se toiletter au points d'en devenir plus sourde qu'un rocher.


"-Mon père c'est Oeil de Saphir et ma mère est partie. lança-t-elle comme on lance un os à ronger pour occuper les animaux et qu'ils nous laissent tranquille."


Dernière édition par Nuage de Sucre le Mar 11 Oct - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Amour
Félin Star
Plume d'Amour


Perso 1 : Plume d'Amour/Ombre [DEAD]
Perso 2 : Boule de Ciel/Ombre [DEAD]
Perso 3 : Esprit du Renard/Rivière [KALI]
Nombre de messages : 810
Age : 26
Puf : Amourette. (L)

Date d'inscription : 31/08/2011
Points : 941

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

La guerre puérile de deux ombres (Plume d'amour et Nuage de Sucre) Empty
MessageSujet: Re: La guerre puérile de deux ombres (Plume d'amour et Nuage de Sucre)   La guerre puérile de deux ombres (Plume d'amour et Nuage de Sucre) EmptyMar 4 Oct - 18:27

"-Mon père c'est Oeil de Saphir et ma mère est partie. lança-t-elle, comme à un vieux chat mité et non voyant.

Plume d'Amour sentit la tristesse et la nostalgie dans la voix de l'apprentie, même si celle ci essayait de les camoufler du mieux qu'elle pouvait. "La pauvre ! songea la guerrière, elle a dû tellement souffrir ! Mais en même temps... pourquoi est-ce que je m’apitoie sur son sort ?" La chatte ardoise se ressaisit. Elle lança un "Ah." sèchement.
L'apprentie la regarda, puis se releva et continua de marcher, en s'enfonçant dans la boue jusqu'aux flancs. Plume d'Amour la suivit, en silence.

Elle ruminait ses pensées, noires comme la nuit, sombres comme les ténèbres. Elle imaginait ce qu'avait été la vie de la chatte qui l'accompagnait. Soudain, elle ressentit ce que jamais elle n'avait encore éprouvé. Son regard changea, et elle dévisagea la petite chatte crème. Qu'est ce que c'était ? Une étrange chaleur, un sentiment de tristesse, de...
Pitié ! Elle avait pitié de Nuage de Sucre !
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Sucre
Félin connu
Nuage de Sucre


Perso 1 : Nuage de Sucre/ombre
Perso 2 : Dulce
Perso 3 : Patte amoureuse/vent
Nombre de messages : 172
Age : 28
Puf : Crème-pudding, Creamy, Crème, Dreamy, Smoothie, Brin de folie, Perce nuit, Nacrette, Pourpretta, Merry, Laura... x3

Date d'inscription : 09/10/2010
Points : 188

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

La guerre puérile de deux ombres (Plume d'amour et Nuage de Sucre) Empty
MessageSujet: Re: La guerre puérile de deux ombres (Plume d'amour et Nuage de Sucre)   La guerre puérile de deux ombres (Plume d'amour et Nuage de Sucre) EmptyMar 11 Oct - 22:41

Nuage de Sucre
♣ Le côté sombre des souvenirs d'enfance ♣



Pourquoi avait-il fallut que Oeil de Saphir choisisse Plume d'Amour pour l'accompagner ?! Qu'avait-elle fait au clan des étoiles pour qu'il lui en veuille comme ça ? Sur le chemin, l'onomatopée sonore qu'avait lancée la guerrière du clan de l'ombre lui bourdonnait autour de la tête. Un simple "Ah" retentissant qui l'avait poussé à repartir en laissant ses souvenirs derrière elle. Peine perdue, ils étaient là et ils la narguaient encore et toujours, faisant se dérouler dans sa tête de sempiternelles émotions.

Accélérant le pas, la chatte neige s'essoufflait sans s'en rendre compte à patauger dans la boue, à s'enliser un peu plus à chaque pas. Le souffle court, elle commençait à paniquer, revivant l'horreur du jour ou elle avait rencontrée son père, son soleil, sa raison de continuer à se battre pour ce faire accepter au sein du clan de l'ombre. Elle se revoyait la tête enfoncée dans le bourbier, ne pouvant plus respirer, seulement pleurer et espérer que ce ne soit pas la fin. Mais personne n'était là, personne.

Le croiâssement d'une grenouille lui fit ouvrir les yeux et la lumière soudaine du monde l'arracha totalement de l'horrible souvenir qu'elle avait revécut. Ruisselant de sueur et le poils gonflé par la peur, la jeune novice essayait tant bien que mal de contrôler ses respirations saccadées et le rythme de son coeur retentissant tel un chant sinistre à l'intérieur d'elle même. La novice leva la tête et la queue et continua à avancer dans le marécage, pressée d'en finir et de pouvoir sortir de ce trou gluant et puant où elle se sentait écrasée et infiniment tourmentée.

"O-on va passer par là c'est plus sur... lança-t-elle à la chatte grise qui l'avait presque rattrapée maintenant malgré ses pattes fines comme des brindilles"


Si son ainée avait décelée ses tremblements de voix et ses infimes spasmes musculaires qui faisait vibrer le bout de ses pattes, elle se gardait bien d'émettre le moindre commentaires. La respiration un peu calmée, l'apprentie continuait d'avancer, elles devaient avoir dépassée le milieux du mérécage depuis longtemps et pourtant elle ne voyait pas la végétation sèche qui annonçait le retour au sol terreux du reste de la forêt. Après quelques minutes, la jeune chatte blanche s'arrêta et grimpa tant bien que mal sur un rocher, faisant crisser ses griffes sur la parois rocailleuse dans un bruits strident.


"-Je crois qu'on à dépassée les limites du territoire de l'ombre. Je ne sais pas du tout où nous sommes. annonça-t-elle plus blasée que paniquée."
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Sucre
Félin connu
Nuage de Sucre


Perso 1 : Nuage de Sucre/ombre
Perso 2 : Dulce
Perso 3 : Patte amoureuse/vent
Nombre de messages : 172
Age : 28
Puf : Crème-pudding, Creamy, Crème, Dreamy, Smoothie, Brin de folie, Perce nuit, Nacrette, Pourpretta, Merry, Laura... x3

Date d'inscription : 09/10/2010
Points : 188

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

La guerre puérile de deux ombres (Plume d'amour et Nuage de Sucre) Empty
MessageSujet: Re: La guerre puérile de deux ombres (Plume d'amour et Nuage de Sucre)   La guerre puérile de deux ombres (Plume d'amour et Nuage de Sucre) EmptyDim 15 Jan - 21:05

up :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre puérile de deux ombres (Plume d'amour et Nuage de Sucre) Empty
MessageSujet: Re: La guerre puérile de deux ombres (Plume d'amour et Nuage de Sucre)   La guerre puérile de deux ombres (Plume d'amour et Nuage de Sucre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre puérile de deux ombres (Plume d'amour et Nuage de Sucre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: