AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 4th Training of Nuage de Papillon [terminé depuis longtemps]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Star'
Vieille Croutonne
Zorume
Star'


Perso 1 : Fleur de Vanille / River ETOILE
Perso 2 : Requiem Electrique / Shadow ETOILE
Perso 3 : Nuage des Sabres / Shadow ETOILE
Nombre de messages : 2074
Age : 27
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 08/02/2009
Points : 2564

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

4th Training of Nuage de Papillon [terminé depuis longtemps] Empty
MessageSujet: 4th Training of Nuage de Papillon [terminé depuis longtemps]   4th Training of Nuage de Papillon [terminé depuis longtemps] EmptySam 27 Fév - 12:08

Nuage de Papillon :

Un rayon de soleil s'étira sur mon pelage brun doré, avant de me chatouiller le visage. Je leva la tête, ouvrit les yeux en sursaut, et me rendit compte qu'il fallait se lever. M'étirant de tout mon long, je sortit dehors admirer le soleil étincellant. Bientôt, le printemps reviendrait, et les fleurs s'ouvriraient. L'hiver avait été long, mais il s'en allait doucement... doucement...
je prit une souris dans le tas, et mangea en attandant ma Mentor, qui ne tarda pas. Ensuite, je rentra dans notre antre, et regarda l'étagère d'herbes, bien rangées et abondantes pour cet hiver. Aprés tout, la neige avait fondue...

Aprés une rapide toilette féline, je m'étira de nouveau, et nettoya un peu notre antre de la queue, un peu de poussière en moins sur les étagère, ça faisait pas de mal ! Ensuite, j'alla dans la petite clairière qui menait à notre dortoir, pour y regarder nos petites plantes grimpant lentement. Le citronier était bientôt assez grand pour fabriquer des citron, une bonne nouvelle sachant que le printemps se terminait. Les buissons de baies étaient tout aussi adulte que ceux de la forêt, et déjà les premiers bourgeons faisait aparition. Le souci aussi avait grimpé, mais n'était pas assez grand, enfin, on verrait bien !

Lueur Fruitée revint dans l'antre, et regarda l'étagère, impeccable, comme toujours. Puis elle roucoulla vers moi, et vint se frotter en signe de bonjour.

- C'est une belle journée n'est-ce pas ? Qu'allons nous faire aujourd'hui, s'entrainer à la pêche ou faire les leçons de guérisseuse ?

Ma mentor regarda la tannière de sa consoeur, qui devait encore dormir... Qu'allait-elle choisir entre servir le clan ou refaire des leçons pour servir le clan autrement ?


Dernière édition par Star'Eye // Vanille le Lun 19 Avr - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ko-fi.com/Zorume
Tempête Lunaire
Félin connu
Tempête Lunaire


Perso 1 : Tempête Lunaire [River]
Perso 2 : Lueur Fruitée [River]
Perso 3 : Jolie Plume [River]
Nombre de messages : 354
Age : 27
Puf :
Lunaire for the all
Lulu, Juju' for ma Sachi et ma Lunally
Fruitée, Lunaire, PLume, Bruyère, ou encore Opaline, et plein d'autres que j'ai oubliés...

Date d'inscription : 20/03/2009
Points : 478

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

4th Training of Nuage de Papillon [terminé depuis longtemps] Empty
MessageSujet: Re: 4th Training of Nuage de Papillon [terminé depuis longtemps]   4th Training of Nuage de Papillon [terminé depuis longtemps] EmptySam 27 Fév - 18:18

Lueur Fruitée :

Les oiseaux chantaient dans la forêt, et l'activité du camp se faisait de plus en plus grand, avant que le soleil de cette journée d'hiver parviennent à mes yeux...
Je me leva aprés avoir roucoullée à cette sensation matinale qui me reveillait chaque jour. Je m'étira, baillant à s'en casser la machoire. Ensuite, je traversa la clairière de plantes montantes et alla manger. Déjà, Nuage de Papillon mangeait, levée et en bonne forme, d'ailleurs, elle avait déjà terminée quand j'arriva. D'un signe de tête, elle s'en alla. Je prit alors une souris lamentable, mais délicieuse, avant de me faire une rapide toilette et d'aller voir l'étagère de plantes. Nuage de Papillon regardait le Citronnier dans la clairière, et en signe d'un bonjour amical, je roucoulla vers elle, et me rapprocha pour me frotter contre elle en ronronnant. Puis, elle commença la journée avec ces quelques demandes :

- C'est une belle journée n'est-ce pas ? Qu'allons nous faire aujourd'hui, s'entrainer à la pêche ou faire les leçons de guérisseuse ?

Hum... Peut-être mieux pecher ou chasser pour le clan, mais en même temps, le printemps revenait peu à peu, et les guerriers étaient motivés...

- Jeune guérisseuse, aujourd'hui, nous allons faire un tour dans le territoire, pecher, apprendre et cueillir, cela te va t-il ?

Le jeune apprentie acquiesa et me suivit hors de notre antre pour aller dehors... Quel beau temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4th Training of Nuage de Papillon [terminé depuis longtemps] Empty
MessageSujet: Re: 4th Training of Nuage de Papillon [terminé depuis longtemps]   4th Training of Nuage de Papillon [terminé depuis longtemps] EmptyDim 28 Fév - 13:38

Nuage de Papillon :

Lueur Fruitée et moi étions dans notre petite clairière envahie de plantes diverses comme le Citronnier, le Souci ou encore un peu de Lavande et de Thym... Aujourd'hui, Lueur Fruitée décidait ce que nous allions faire pour cette journée ensoleillée de fin d'Hiver :

- Jeune guérisseuse, aujourd'hui, nous allons faire un tour dans le territoire, pecher, apprendre et cueillir, cela te va t-il ?

D'un signe de tête approbatif, elle se leva et rejoignit l'entrée de l'antre pour aller ensuite sortir du camp, saluant au passage les quelques guerriers allant pecher et chasser. Aprés une trentaine de queues de renards, nous nous retrouvions vers la Rivière, là, Lueur Fruitée s'arrêta, et passa en mode pécheuse, tout comme moi. Rampant vers l'eau, je passa lentement une patte au dessus de l'eau, attendant qu'un poisson fretillant passe par là. Mais avant, je toucha l'eau, et passa ma patte dedans. Je lecha la douce eau avant de me reposter, arrière-train prêt à bondir si le poisson était gros, la patte tendue, les yeux fixant l'eau, les oreilles en alerte...
Aprés quelques minutes d'attente, la patte de ma mentor traversa l'eau un peu plus haut, mais elle grogna, elle l'avait raté. Puis le poisson, gros comme jamais je n'en avait vu, passa vers moi. Je passa ma patte à travers l'eau, et planta mes griffes bien profondes, avant de bondir dans l'eau et ramener le poisson à la terre ferme. Lueur Fruitée ronronna de plaisir, mais ne quitta pas son poste, en effet, un autre poisson vint vers elle, un gardon bien gras, le printemps revenait, ça se voyait à présent.
Puis Lueur Fruitée vint vers moi, et regarda bien l'enorme poisson rosé et grisâtre, gisant sur le sol...

- Qu'est-ce comme poisson ? Ce n'est pas un gardon, ni une carpe ou perche, je n'en ait jamais vus...

Ma mentor fut impressionnée de la bête, d'ailleurs, moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Tempête Lunaire
Félin connu
Tempête Lunaire


Perso 1 : Tempête Lunaire [River]
Perso 2 : Lueur Fruitée [River]
Perso 3 : Jolie Plume [River]
Nombre de messages : 354
Age : 27
Puf :
Lunaire for the all
Lulu, Juju' for ma Sachi et ma Lunally
Fruitée, Lunaire, PLume, Bruyère, ou encore Opaline, et plein d'autres que j'ai oubliés...

Date d'inscription : 20/03/2009
Points : 478

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

4th Training of Nuage de Papillon [terminé depuis longtemps] Empty
MessageSujet: Re: 4th Training of Nuage de Papillon [terminé depuis longtemps]   4th Training of Nuage de Papillon [terminé depuis longtemps] EmptyDim 28 Fév - 21:29

Lueur Fruitée :

Aprés quelques minutes de marche tranquille, nous arrivions vers la Rivière, passage de poisson important, et un peu plus haut, le petit étang où les poisson tels que les carpe ou les perches étaient le plus souvent.
Alors que la rivière était à quelques queues de renards, je me coucha à terre, et rampa doucement, à pas feutré, vers l'étendue bleutée magnifiquement décorée de quelques tapisserie de neige et de quelques bouquets de bourgeons grandissant. Je rampai jusqu'a être devant l'étendue, et passa ma patte dans l'eau, pour m'habituer à cette froideur légendaire et eternelle. Ensuite, j'attendit patiemment les poissons, pendant que Nuage de papillon faisait le même rituel que moi, l'arrière-train levé en cas d'un gros, ce qui ne risquait d'arriver en ces temps, quoi que... Un poisson assez gros pour faire manger une famille de chats passa devant moi, et j'eue à peine le temps de passer la patte, que sa queue s'en allait déjà... Mince ! Mais mon apprentie me rattrapa, elle saisit le poisson fermement avec se sgriffes et plongea pour le ramener ensuite vers le terre ferme. Je ronronna de plaisir de voir ce poisson aussi gros venir à nous, mais je resta ici, un gardon passait là, alors j'en profita... Puis je prit mon gardon en allant vers elle. Je regarda le poisson, pendant que mon apprentie demandait :

- Qu'est-ce comme poisson ? Ce n'est pas un gardon, ni une carpe ou perche, je n'en ait jamais vus...

Qu'est-ce que c'est... Je me demandais la même chose, mais en tout cas, il ferait plaisir au clan...
Jexamina attentivement cette peau écaillée rosâtre et grise, cette beautée... Hum ! Ce poisson ! C'était peut-être un de ces Saumon rose ??!! Bah, au moins si c'en était un, il était comestible...

- Ma chère apprentie, je ne suis pas sûre de mon verdict, mais je pense que c'est un saumon rose de bonne taille, je pense que le clan sera content de cette prise ! Nous demanderons aux autres guerriers si ils connaissent ce poisson... Viens ramenons nos prises, et allons nous balader dans la forêt pour chercher de nouvelles plantes.

Je prit mon gardon dans un coin de ma mâchoire et prit la queue du "saumon" pour que mon apprentie ne soit pas debordée par le poids de la bête. Rentrant au camp, nous deposions les poissons sur le tas, quelques apprentis et petits admirant la bestiole...
Aprés ça, je fit signe à Nuage de Papillon de me suivre à travers la forêt...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4th Training of Nuage de Papillon [terminé depuis longtemps] Empty
MessageSujet: Re: 4th Training of Nuage de Papillon [terminé depuis longtemps]   4th Training of Nuage de Papillon [terminé depuis longtemps] EmptyLun 1 Mar - 20:35

Nuage de Papillon :

Lueur Fruitée prenait son gardon, de bonne taille, et vint vers moi, regardant patiemment le poisson d'une belle écaillerie rosâtre et grise... Puis le verdict général vint de la sage parole de ma mentor :

- Ma chère apprentie, je ne suis pas sûre de mon verdict, mais je pense que c'est un saumon rose de bonne taille, je pense que le clan sera content de cette prise ! Nous demanderons aux autres guerriers si ils connaissent ce poisson... Viens ramenons nos prises, et allons nous balader dans la forêt pour chercher de nouvelles plantes.

Un Saumon rose ??! Quel poisson est-ce ? Bah j'avais une nouvelle connaissance dans mes neurones enrichis par les mots savants de Lueur Fruitée...
Je prit le poisson au dessus de la tête, tandit que ma mentor prenait l'autre côté et son gardon. Nous rentrions au camp, le charge du "Saumon" entre les crocs, et nous le deposions sur le tas de poisson, tandit que des jeunots regardaient la bête attentivement. Ensuite, Lueur Fruitée m'emmena dans la forêt, en quête de nouvelles plantes ou autre ingrédient. Passant entre les arbres et les herbes poussant annonçant le primtemps...
Quelques buissons de baies poussaient de cette terre encore un peu froide et humide, ainsi que quelques Cerfeuils, et Souci, ou encore des Orties ou du Millefeuille et du Thym... Le Primtemps revenait peu à peu et la neige s'en allait, devenant eau et nourriture à ces chères plantes...
Au passage, Lueur Fruitée ramassa quelques Orties, qui manquait à notre collection, et un peu de millefeuille pour remplir notre étagère...
Elle me dicta quelques petites notations sur ces plantes...
Revenir en haut Aller en bas
Tempête Lunaire
Félin connu
Tempête Lunaire


Perso 1 : Tempête Lunaire [River]
Perso 2 : Lueur Fruitée [River]
Perso 3 : Jolie Plume [River]
Nombre de messages : 354
Age : 27
Puf :
Lunaire for the all
Lulu, Juju' for ma Sachi et ma Lunally
Fruitée, Lunaire, PLume, Bruyère, ou encore Opaline, et plein d'autres que j'ai oubliés...

Date d'inscription : 20/03/2009
Points : 478

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

4th Training of Nuage de Papillon [terminé depuis longtemps] Empty
MessageSujet: Re: 4th Training of Nuage de Papillon [terminé depuis longtemps]   4th Training of Nuage de Papillon [terminé depuis longtemps] EmptyMer 3 Mar - 15:56

Lueur Fruitée :

Dans le territoire de la Rivière, il y avait nombreuses plantes et arbustes qui poussaient, dont des Orties, du Cerfeuil, de la Sauge, du Souci, du Millefeuille, du Thym, ou encore de la Camomille et d'autres plantes tellement pratique dans le domaine de la guérison...
Je ramassai un peu d'Orties, et du Millefeuille, ainsi que du Thym et du Souci, un peu de sauge, tout en récitant les principales utilisations de ces plantes à mon apprentie, qui tenait deux paquets d'Orties et de cerfeuil...

- L'Ortie est une plante trés utile contre les indigestions, on le mâche pour avoir le jus dans une coupelle, et on fait avaler les deux, la pâte d'orie, et le jus, les fibres importantes font passer l'indigestion et permettent un meilleur fondtionnement de l'appareil digestif... Il ne faut pas trop en prendre, il faut juste une feuille ou deux, tu sais...
Et le Thym... Rapelle moi ce qu'on peut faire avec le thym, ou la camomille et la lavande ?

La jeune apprentie se prêta au jeu, et repondit gaiement à travers les deux petits paquets d'herbes medecinales...
Revenir en haut Aller en bas
Star'
Vieille Croutonne
Zorume
Star'


Perso 1 : Fleur de Vanille / River ETOILE
Perso 2 : Requiem Electrique / Shadow ETOILE
Perso 3 : Nuage des Sabres / Shadow ETOILE
Nombre de messages : 2074
Age : 27
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 08/02/2009
Points : 2564

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

4th Training of Nuage de Papillon [terminé depuis longtemps] Empty
MessageSujet: Re: 4th Training of Nuage de Papillon [terminé depuis longtemps]   4th Training of Nuage de Papillon [terminé depuis longtemps] EmptyDim 7 Mar - 12:42

Nuage de Papillon :

Lueur fruitée serpentait entre les arbres, prenant des plantes par ci par là, m'en donnant quelques unes, tout en rapellant certaines propriétées, comme celle de l'Ortie qu'elle venait d'attraper :

- L'Ortie est une plante trés utile contre les indigestions, on le mâche pour avoir le jus dans une coupelle, et on fait avaler les deux, la pâte d'orie, et le jus, les fibres importantes font passer l'indigestion et permettent un meilleur fondtionnement de l'appareil digestif... Il ne faut pas trop en prendre, il faut juste une feuille ou deux, tu sais...
Et le Thym... Rapelle moi ce qu'on peut faire avec le thym, ou la camomille et la lavande ?


Le Thym, la camomille, la lavande, des saveurs splendides qui permettaient d'endormir, d'apaiser, ou de calmer, un chat. Pratique lors d'une intervention chirurgicale, ou encore lorsque qu'on a un mal de tête.

- Le Thym ainsi que ces autres plantes permettent aux chats stressés ou coléreux de se calmer en inspirant l'odeur de la plante pendant un certain temps, on peut aussi l'utiliser avant une chirurgie pour que le chat sente moins la douleur et ne bouge pas dans tout les sens quand on le touche, elles peuvent endormir en trop grande quantité, utile pour les interventions, ou pour un chat insomniaque.

Ma mentor ronronna à la fin du discours, et prit une autre plante entre ses crocs, arrachant avec les griffes le sol pour dégager tranquillement le plant...

Revenir en haut Aller en bas
http://ko-fi.com/Zorume
Contenu sponsorisé





4th Training of Nuage de Papillon [terminé depuis longtemps] Empty
MessageSujet: Re: 4th Training of Nuage de Papillon [terminé depuis longtemps]   4th Training of Nuage de Papillon [terminé depuis longtemps] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4th Training of Nuage de Papillon [terminé depuis longtemps]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1st Training [Nuage de Papillon]
» 2nd training fishing and lemon ^^ [Nuage de Papillon)
» 3rd training miracle [Nuage de Papillon, et Fleur de Vanille
» 4th training for Papillon [Papillon, et si quelqu'un veut faire un bléssé ^^]
» First Training de Nuage de Perle [Pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: