AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Problème de syntaxe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nuage de Cristal
Félin connu
Nuage de Cristal


Perso 1 : Nuage de Cristal/Vent
Perso 2 : Rose Sanglante/Tonnerre
Perso 3 : Etoile du Sud/Ombre
Nombre de messages : 401
Age : 27
Puf : Anju/Angy/Cristou
Date d'inscription : 17/08/2014
Points : 449

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Problème de syntaxe Empty
MessageSujet: Problème de syntaxe   Problème de syntaxe EmptyDim 22 Mar - 13:56

Bonjour, bonjour amis aBBiens.Voilà je me tourne vers vous pour un gros problème.

Je suis étudiante de lettres en premières années. Et j'ai des gros soucis de syntaxe. Orthographe aussi mais à force de travailler j'arrive me corriger de plus en plus. Mais la syntaxe rien n'y fait.
Quand je me relis je ne vois pas la faute. C'est simple pour moi c'est français et pour mon correcteur non. J'ai obtenu un bac S et donc forcément le Français ils faisaient un peu abstraction l'année dernière. De plus j'ai eu très peu de cours de français au collège (là où on apprend les bases.)

Le gros souci est que mes notes sont donc mauvaises puisqu'en lettres, même si tu écrit quelque chose de bon si c'est mal dit tu peux dire au revoir à ta moyenne.

J'essaye de lire (quand j'ai le temps, en plus des œuvres obligatoires bien sûr), mais j'ai l'impression que cela ne suffit pas, beaucoup me disent qu'il faut lire. Certes, mais j'ai beau lire j'ai l'impression que cela bloque. J'écris aussi (d’ailleurs ma première source de motivation pour inscrire ici était de m'améliorer dans mon style orthographe etc.)

Voilà je me tourne vers vous, pour savoir s'il existe des astuces pour commettre moins de fautes puisque ça me pénalise beaucoup dans mes études ;)
Revenir en haut Aller en bas
Star'
Vieille Croutonne