AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Problème de syntaxe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nuage de Cristal
Félin connu
Nuage de Cristal


Perso 1 : Nuage de Cristal/Vent
Perso 2 : Rose Sanglante/Tonnerre
Perso 3 : Etoile du Sud/Ombre
Nombre de messages : 401
Age : 27
Puf : Anju/Angy/Cristou
Date d'inscription : 17/08/2014
Points : 449

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Problème de syntaxe Empty
MessageSujet: Problème de syntaxe   Problème de syntaxe EmptyDim 22 Mar - 13:56

Bonjour, bonjour amis aBBiens.Voilà je me tourne vers vous pour un gros problème.

Je suis étudiante de lettres en premières années. Et j'ai des gros soucis de syntaxe. Orthographe aussi mais à force de travailler j'arrive me corriger de plus en plus. Mais la syntaxe rien n'y fait.
Quand je me relis je ne vois pas la faute. C'est simple pour moi c'est français et pour mon correcteur non. J'ai obtenu un bac S et donc forcément le Français ils faisaient un peu abstraction l'année dernière. De plus j'ai eu très peu de cours de français au collège (là où on apprend les bases.)

Le gros souci est que mes notes sont donc mauvaises puisqu'en lettres, même si tu écrit quelque chose de bon si c'est mal dit tu peux dire au revoir à ta moyenne.

J'essaye de lire (quand j'ai le temps, en plus des œuvres obligatoires bien sûr), mais j'ai l'impression que cela ne suffit pas, beaucoup me disent qu'il faut lire. Certes, mais j'ai beau lire j'ai l'impression que cela bloque. J'écris aussi (d’ailleurs ma première source de motivation pour inscrire ici était de m'améliorer dans mon style orthographe etc.)

Voilà je me tourne vers vous, pour savoir s'il existe des astuces pour commettre moins de fautes puisque ça me pénalise beaucoup dans mes études ;)
Revenir en haut Aller en bas
Star'
Vieille Croutonne
Zorume
Star'


Perso 1 : Fleur de Vanille / River ETOILE
Perso 2 : Requiem Electrique / Shadow ETOILE
Perso 3 : Nuage des Sabres / Shadow ETOILE
Nombre de messages : 2074
Age : 27
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 08/02/2009
Points : 2564

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Problème de syntaxe Empty
MessageSujet: Re: Problème de syntaxe   Problème de syntaxe EmptyVen 27 Mar - 13:28

Humhum... J'avoue que ça doit être énervant pour tes études en effet...
Malheureusement je n'ai pas de recette miracle pour la syntaxe, à part t'entrainer à écrire, te faire corriger par quelqu'un et lire, ce que tu fais déjà...
C'est sûr qu'en S, le français, à part si t'as des profs qui te demandent de rédiger en maths et physique-chimie, et qui font compter ton orthographe et tout en SVT, bah on s'en fiche un peu malheureusement !

J'avoue que je ne sais pas trop comment t'aider plus qu'avec ce que tu fais déjà =S Pourtant quand tu écris sur ABB ça se voit pas, perso y'a rien qui me choque, mais bon, c'est vrai que c'est pas pareil que dans un devoir ou pour expliquer un livre... Et puis j'écris et je vois chelou alors je suis un mauvais exemple de syntaxe lol...

Je suis désolée de pas pouvoir t'aider plus à part t'entrainer à écrire et te faire corriger par quelqu'un, ou demander des cours de français par quelqu'un de ta promo peut-être pour t'aider, ou te faire parrainer ?
J'espère que tu t'amélioreras vite en tout cas, et bonne chance, si jamais tu as besoin de quoi que ce soit hésite pas =D
Revenir en haut Aller en bas
http://ko-fi.com/Zorume
Nuage de Cristal
Félin connu
Nuage de Cristal


Perso 1 : Nuage de Cristal/Vent
Perso 2 : Rose Sanglante/Tonnerre
Perso 3 : Etoile du Sud/Ombre
Nombre de messages : 401
Age : 27
Puf : Anju/Angy/Cristou
Date d'inscription : 17/08/2014
Points : 449

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Problème de syntaxe Empty
MessageSujet: Re: Problème de syntaxe   Problème de syntaxe EmptyVen 27 Mar - 14:58

Merci quand même Star' Smile.C'est sur qu'écrire un rp et une dissert c'est pas du tout la même chose.
Mais ,je me suis faite aidée et apparemment c'est aussi ma prof qui note super sévère.(Oui,visiblement en L1 tu dois écrire comme un écrivain qui à 20 ans d'expérience....)
Enfin bon,surtout quand ce moment je suis en mode "mais qu'est-ce que je vais faire de ma vie" et j'hésite par la même occasion de me réorientée l'année prochaine -u-
Bref bref,je vais continuer,d'essayer et puis on verra ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Star'
Vieille Croutonne
Zorume
Star'


Perso 1 : Fleur de Vanille / River ETOILE
Perso 2 : Requiem Electrique / Shadow ETOILE
Perso 3 : Nuage des Sabres / Shadow ETOILE
Nombre de messages : 2074
Age : 27
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 08/02/2009
Points : 2564

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Problème de syntaxe Empty
MessageSujet: Re: Problème de syntaxe   Problème de syntaxe EmptyVen 27 Mar - 18:27

Aaaaah la super période de l'année dernière pour moi, où j'avais des notes de merde, que je savais que je pourrais jamais aller en prépa, que je pleurais tous les soirs et tout ça juste parce que je savais absolument pas où j'allais l'année d'après ! Je connais haha XD
Tu vas trouver ce que tu veux, ne t'inquiète pas. Prends du temps pour toi, surtout, te laisse pas trop envahir par tes cours et tout, c'est bien de sortir un peu avec ses potes ou d'aller se faire faire un p'tit massage de temps en temps héhé (et moi ça fait 6 mois que je dis que je dois aller à l'ostéo, quel bon exemple !)
Bon courage pour ta prof qui note sévère, j'ai eu ça en 1ère en maths... Genre dans toute l'académie on la connaissait et on savait qu'elle était trop sévère !! Je suis passée de 6 de moyenne en début d'année à 12 en fin d'année =D Donc en gros j'avais 16 en vrai mdr XD
Bref, bonne chance ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://ko-fi.com/Zorume
Nuage de Cristal
Félin connu
Nuage de Cristal


Perso 1 : Nuage de Cristal/Vent
Perso 2 : Rose Sanglante/Tonnerre
Perso 3 : Etoile du Sud/Ombre
Nombre de messages : 401
Age : 27
Puf : Anju/Angy/Cristou
Date d'inscription : 17/08/2014
Points : 449

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Problème de syntaxe Empty
MessageSujet: Re: Problème de syntaxe   Problème de syntaxe EmptyVen 27 Mar - 19:38

Mon dieu la prépa ,c'est la mort ça ><.Haha oui j'éspère que je vais trouver.(Il vaut mieux)mais bon à la fac quand tu demande à un étudiant ce qui veut faire après la plupart te disent "Euuuh...Je sais pas".
Bref.Disons que ma prof se qualifie elle-mêmes de "l'ancienne école".Ouais,enfin quand sur une classe de TD d'une trentaine d’élève deux on la moyenne (c'est-dire 11...) je trouve pas ça fameux fameux.
Enfin bref comme d'habitude c'est les élèves qui sont nul point.
Merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de syntaxe Empty
MessageSujet: Re: Problème de syntaxe   Problème de syntaxe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de syntaxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème
» Souci est égal à un problème d'absence.
» J'ai un petit problème, je sais pas si vous aussi...
» Nuage de pie a des probleme (Pv night, midnight, n'encrounette et vallée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Là où l'on se rencontre...
 :: Le gîte
-
Sauter vers: