Je vous poste un petit quelque chose pour avoir des critiques, bonnes ou mauvaises.
Vous verrez qu'il n'y a aucun rapport avec les chats et soyez indulgents sur l'orthographe svp, ca a jamais été mon fort ^^
Ma bien-aimée est morte.
J'aurais voulu courir pour oublier. Oublier qu'mon cœur sombre, pavé de la mer, qu'mon âme se gorge de chagrin. Mon corps n'est plus qu'épave, soutenu par des os rongés de remords. Je n’ai plus personne à chérir, plus personne à aimer, plus personne pour me permettre d'exister.
En un instant, ma vie est redevenu machinal: chaque jour est le même, sans surprise pour le lendemain. Aucun évênements. Aucune attente. Aucune espérance.
J'aurais voulu courir pour oublier qu'mon âme et corps se donnent à coups dans le vide dans cette lutte contre moi même, cette bataille que je mène pour me prouver c'que je vaux. Que j'suis machinalement condamné à tourner, encore et encore, dans cette roue qui ne me montre qu'un seul paysage.
Et l'monde dans tous ça?
Cette boule vivante et dégoulinant d'horreur a-t-elle changée avec moi?
J’attrape une chaise rembourrée d'un moelleux coussin et m’assois d'vant la fenêtre.
Une belle crasse cette vue.
De mon perchoir, j'peux scruter l’expression d'la population, sans grande conviction. Les gens s'pourrissent la vie à coup de mots et d'je t'aime inachevés, avec des phrases un peu bancales qu'ils crachent sans même imaginer jusque où ils peuvent voyager. Et ils s'bousillent la santé de leur alcool bien déglingués, mais s'affirment heureux tant qu'le mauvais sort ns'acharne pas sur eux.
Personne ne se rend compte. Personne s'imagine qu'au bout du compte, on gâche un don merveilleux qui ne s'offre qu'une seule et unique fois. Y'a qu'moi qui m'en rend compte ou quoi? C'est l'fait qu'elle est creuvée d'vant ma pomme qui m'a réveillé? Mon cœur va déborder, il a trop gonflé. Un peu d'fierté, un peu d'envie, un peu d'amour, un peu d'rencoeur, d'humilité et de chagrin trop dépensé. J'voudrais l'creuver pour tout vider et m'en aller le coeur léger.
J'ai même pas mal. Enfin si. Mais j'le montre pas. Les yeux livides vers l'horizon, j'imagine rafistoler le tout a coup de baume et d'penssement. J'imagine y remettre un petit peu de fierté, un petit peu d'envie, un petit peu d'amour, et c'est tout.
Ce monde n’a pas changé, il y a juste un sourire qui c’est envolé.
Pour ma part, j'ai voulu courir, mais la réalité m'a rattrapée.
Excusez moi si la présentation est pourrite je suis sur mon portable ^^