AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Guide des Chats de Clans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stigma
Félin Légendaire
Stigma


Perso 1 : Etoile d'Encre / Ombre ~ morte
Perso 2 : Nuage Pourpre / Ombre ( Mélodie des Brumes )
Perso 3 : Boule d'Aubépine > Nuage d'Aubépine / Ombre ( Ectoplasme du Démon )
Nombre de messages : 2084
Age : 27
Puf :
E N C R E



C'est ;

► Mon Puf
► Ma Signature
► Mon Surnom
► Mon Pseudo

Ce n'est pas ;


► Mon Prénom
► Mon Nom
► Ma Couleur préférée
► Mon Type de stylo.

Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 2373

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Guide des Chats de Clans Empty
MessageSujet: Guide des Chats de Clans   Guide des Chats de Clans EmptyLun 2 Jan - 20:14

Guide des Chats de Clan




Ici, tu trouveras tout ce qu'il faut savoir pour jouer un chat de Clan, du rang de chaton jusqu'au rang de chef!

SOMMAIRE (clique pour être redirigé vers le guide)

Guide du Chaton
Guide de l'Apprenti
Guide du Guerrier
Guide du Guérisseur

Guide de l'Ancien
Guide du Lieutenant
Guide du Chef



Revenir en haut Aller en bas
Stigma
Félin Légendaire
Stigma


Perso 1 : Etoile d'Encre / Ombre ~ morte
Perso 2 : Nuage Pourpre / Ombre ( Mélodie des Brumes )
Perso 3 : Boule d'Aubépine > Nuage d'Aubépine / Ombre ( Ectoplasme du Démon )
Nombre de messages : 2084
Age : 27
Puf :
E N C R E



C'est ;

► Mon Puf
► Ma Signature
► Mon Surnom
► Mon Pseudo

Ce n'est pas ;


► Mon Prénom
► Mon Nom
► Ma Couleur préférée
► Mon Type de stylo.

Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 2373

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Guide des Chats de Clans Empty
MessageSujet: Re: Guide des Chats de Clans   Guide des Chats de Clans EmptyLun 2 Jan - 20:26







~ Liste des Maladies

Mal Blanc (Panaris) : Survient le plus souvent en période de fatigue où les moyens de défense de l'organisme sont diminués et après une blessure : piqûre,
écrasement, coupure, plaie, écharde, que l'on n'a pas bien soignée. Apparaît alors une formation de pus à l'endroit concerné, accompagné d'une douleur lancinante, d'une enflure et d'une rougeur.

Mal Noir ou Mal des Forêts : C'est une maladie qui fait perdre tout les poils du sujet concerné. Lorsque les poils repoussent, ils sont noirs.

Mal Vert :  Le félin touché souffrira alors d'un souffle irrégulier, d'une respiration sifflante, de muqueuses larmoyants, de fièvre & d'une forte toux grasse. Cette maladie peut se soigner avec de l'herbe à chat et du cataire.


Liste à éditer au fur et à mesure.



~ Liste des Soins & Herbes

Les toiles d'araignée : Arrêtent les saignements
La bourrache laisse : Utilisé pour les indigestions
L'ortie : Utilisé pour les indigestions
Les feuilles de bourrache : Utiliser contre la fièvre
Le pavots des bois : contre les problèmes aux yeux
Le souci : Traite l'infection et guérit des blessures
La racine de glouteron : Traite des infections, particulièrement les morsures de rat.
Le cerfeuil : Traite les infections (jus) et les maux de ventre (racines).
L'ail sauvage : En se roulant dedans cela peut aider la plaie a ne pas s’infecter.
Le cataire : Employé pour traiter le mal noir, le mal blanc, et le mal vert, et peut aider à détendre un chat.
L'herbe à chat : Contre le mal blanc et le mal vert.
Prêle : Contre les infections.
Le mouron des oiseaux : Avait l'habitude d'aider à traiter le mal vert
Les clous de girofle : Sert de calmant contre la douleur
Le thym : Utilisé pour calmer un chat
La camomille : Utilisé aussi pour calmer un chat
Graines de Pavot : Calme et endort un chat
Les baies de genévrier : Traite le mal de ventre
Le monnayage : De l'eau traitait le mal de ventre
Menthe aquatique : Contre les maux de ventre
La consoude : Aide a la réparation des os cassés
Racine de serpent : Utilisé comme contre-poison
Le miel : Traite le mal de gorge
La bile de souris : Contre les parasites du pelage d'un chat (tiques par exemple)
Fleur de pas-d'âne : contre les problèmes respiratoires.
Le dock laisse : Employé pour rendre le manteau d'un chat lisse.
La millefeuille : Fait vomir un chat pour expulser les poisons du corps.


Texte par Praline.
Remixé par Encre.

Revenir en haut Aller en bas
Stigma
Félin Légendaire
Stigma


Perso 1 : Etoile d'Encre / Ombre ~ morte
Perso 2 : Nuage Pourpre / Ombre ( Mélodie des Brumes )
Perso 3 : Boule d'Aubépine > Nuage d'Aubépine / Ombre ( Ectoplasme du Démon )
Nombre de messages : 2084
Age : 27
Puf :
E N C R E



C'est ;

► Mon Puf
► Ma Signature
► Mon Surnom
► Mon Pseudo

Ce n'est pas ;


► Mon Prénom
► Mon Nom
► Ma Couleur préférée
► Mon Type de stylo.

Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 2373

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Guide des Chats de Clans Empty
MessageSujet: ~ Guide de l'Ancien.    Guide des Chats de Clans EmptyMer 4 Jan - 18:53









L'ancien a fait un beau parcours, il a un beau palmarès de combat comme de chasse et connait le territoire de son Clan par cœur. Il se repose a présent dans sa tanière et ressasse les souvenirs. La vieillesse le rend souvent plus grincheux, et son pelage attire des tiques. Les apprentis sont chargés de lui apporter du gibier tous les jours et de prendre soin de son pelage. Si ce n'est pas fait, les anciens n'hésitent jamais à se révolter. Lors des batailles les plus importantes, il se peut que les plus forts d'entre eux soient présents.

~ Comment passer ancien ?

Lorsque tu en as envie. Il faut juste que tu sois guerrier ou reine. Il n'y a pas de baptême pour ça, il te suffit d'envoyer un MP au chef de ton Clan pour le prévenir, et tu deviens ancien. Les anciens chefs peuvent choisir de devenir anciens. Si tu viens de créer un personnage, n'oublie pas de te présenter, et si tu veux qu'il soit ancien, il te suffira de le mettre dans le formulaire, dans la partie concernée.

~ Mon rôle dans le Clan ?

Il n'y en a pas vraiment. Il faut le dire, les anciens ne servent pas à grand chose pour le Clan. Ils racontent souvent de vieilles prophétie à leurs visiteurs. Dans les combats les plus importants, ils sont parfois utiles, mais il y participent tout de même rarement. Ils sont très grincheux, mais aussi très respectés pour leur longue expérience de la vie. Ils peuvent être sages, mais perdent aussi facilement la tête, c'est la vieillesse !

~ Évoluer ?

Il n'y a pas de niveau supérieur à part la mort. L'ancien peut mourir dignement lors d'un grave combat comme il peut mourir de vieillesse ! Fais-le mourir quand tu veux et où tu veux, tu es libre de faire ce que tu veux de ton chat!
Un ancien peut changer de nom en cas de mutilation ou d'un handicap étant apparu après son baptême de guerrier. Pour cela, il faut en parler par MP avec le chef du clan.


Texte Original par Praline.
Remixé par Encre.
Revenir en haut Aller en bas
Stigma
Félin Légendaire
Stigma


Perso 1 : Etoile d'Encre / Ombre ~ morte
Perso 2 : Nuage Pourpre / Ombre ( Mélodie des Brumes )
Perso 3 : Boule d'Aubépine > Nuage d'Aubépine / Ombre ( Ectoplasme du Démon )
Nombre de messages : 2084
Age : 27
Puf :
E N C R E



C'est ;

► Mon Puf
► Ma Signature
► Mon Surnom
► Mon Pseudo

Ce n'est pas ;


► Mon Prénom
► Mon Nom
► Ma Couleur préférée
► Mon Type de stylo.

Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 2373

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Guide des Chats de Clans Empty
MessageSujet: ~ Guide du Guerrier.    Guide des Chats de Clans EmptyMer 4 Jan - 18:58










~ Comment devenir guerrier ?

Si ton personnage est actuellement apprenti, alors il faut que tu postes dans la partie 'Présentation > Passage au Niveau Supérieur > Être gradé à [ton Clan]'. En tant qu'apprenti, ton personnage devra avoir terminé son entraînement.

~ Comment devenir mentor ?

Pour devenir mentor, il suffit de faire une proposition dans la partie Annonces > Recherche de liens. Une fois ton/tes apprentis (deux maximum) trouvés, ces derniers posteront dans " Passage au Niveau supérieur ". Il faut par contre qu'un baptême soit réalisé par le chef de ton Clan avant de pouvoir commencer l'entraînement !

~ Que faire lorsque je suis mentor ?

En premier lieu, être un guerrier à part entière, avec la fonction qui lui est due. Et ensuite t'occuper de ton apprenti. Pour cela, il faut que vous fassiez des sujets d'entraînements (chasse, pêche pour la Rivière, combat, défense, tour du territoire etc etc...). C'est toi, en tant que mentor, qui a ton mot à dire sur la nomination de ton apprenti afin qu'il passe guerrier.

~ Mon rôle dans le Clan ?

Le guerrier a prêté serment : Il respectera toujours le Code du Guerrier, et se battra pour son Clan au péril de sa vie. Le guerrier doit chasser pour son Clan, afin de nourrir les membres de celui-ci. Il peut devenir parent de plusieurs portées. Il peut participer aux Assemblées, devenir mentor d'un apprenti, et l'entraîner jusqu'à son baptême.

~ Évoluer ?

Le niveau supérieur est le rang de Guerrier Vétéran, mais il n'y a pas de rang officiel sur ce forum, et le guide du guerrier vétéran est le même que le guide du guerrier tout court. Le niveau supérieur officiel est le rang de lieutenant, et pour l'obtenir il faut être élu par les autres membres du clan. Mais certains vieux guerriers passent tout simplement Anciens.


Texte Original par Praline.
Remixé par Encre.

Revenir en haut Aller en bas
Stigma
Félin Légendaire
Stigma


Perso 1 : Etoile d'Encre / Ombre ~ morte
Perso 2 : Nuage Pourpre / Ombre ( Mélodie des Brumes )
Perso 3 : Boule d'Aubépine > Nuage d'Aubépine / Ombre ( Ectoplasme du Démon )
Nombre de messages : 2084
Age : 27
Puf :
E N C R E



C'est ;

► Mon Puf
► Ma Signature
► Mon Surnom
► Mon Pseudo

Ce n'est pas ;


► Mon Prénom
► Mon Nom
► Ma Couleur préférée
► Mon Type de stylo.

Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 2373

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Guide des Chats de Clans Empty
MessageSujet: ~ Guide de l'Apprenti.   Guide des Chats de Clans EmptyMer 4 Jan - 19:03





Les apprentis ont au moins 6 mois. Ils n'ont pas encore la taille adulte, ni la force de celui-ci. Ils sortent tout juste de la pouponnière et ne savent même pas grimper à un arbre. Leur pelage est parfois encore duveteux, comme celui des petits. Ils auront au moins 6 lunes d'apprentissage avant de passer guerrier. L'âge d'un apprenti correspond à l'âge d'un adolescent humain.

~ Comment devenir Apprenti ?

Si ton personnage est encore petit, vas le faire baptiser. Pour cela, va dans la partie "Présentation > Passage au niveau supérieur", puis choisi le sujet qui correspond à ton Clan. Tu postes une réponse en remplissant le formulaire. Une fois cela fait, il te suffit de guetter le prochain sujet de baptême au promontoire de ton Clan !
Si tu viens d'arriver, tu peux créer ton personnage et le mettre directement apprenti. Tu peux aussi aller voir dans Présentation > Personnage pré-créés, pour voir s'il n'y a pas un apprenti qui attend d'être joué. Si c'est le cas, poste une réponse sur le sujet concerné pour pouvoir jouer l'apprenti. N'oublie pas de faire sa présentation !

~ Comment choisir un mentor ?

Tu n'es pas obligé de choisir ton mentor, cependant, tu es obligé d'en avoir un ! Si ton personnage est petit et que tu veux le faire baptiser, tu vas dans la partie Présentation > Passage au niveau supérieur > puis choisi le sujet qui correspond à ton Clan, et tu y remplit le formulaire en y mettant le nom de ton mentor sur le champ concerné. N'oublie pas de te mettre d'accord avec lui ! Si tu viens d'arriver, tu dois faire la présentation de ton personnage. Ensuite, tu vas dans Annonces > Recherche de liens, et tu regardes les sujet. Si un mentor cherche un apprenti dans ton Clan, alors n'hésite pas à lui répondre. S'il n'y a pas de sujet qui te concerne, alors crées-en un. Une fois que tu as trouvé ton mentor, il faut que ailles poster dans Présentations > Passage au niveau supérieur > et choisi le sujet qui concerne tu Clan, et tu y réponds.
Si tu ne trouves toujours pas de mentor, tu peux tout de même poster pour être au prochain baptême, ton chef t'en attribuera un d'office.


~ Mon rôle dans le Clan ?

L'apprenti a beaucoup plus de tâches que le chaton ! Tout d'abord, il doit suivre son entraînement quotidien avec son mentor. Cela ne veut pas dire que tu dois faire un RP d'entraînement tous les jours ! Deux ou trois suffisent, à toi de voir avec ton mentor ! L'apprenti est chargé d'apporter du gibier aux anciens, et parfois, s'ils ont fait une bêtise, ils peuvent être contraints de retirer les tiques de ceux-ci. Les apprentis peuvent aussi être choisis pour participer aux Assemblées. Rappelle-toi : Ce n'est pas toi qui es puni, mais ton chat, et tu es le marionnettiste, c'est toi qui décide des actions de ton personnage, s'il n'est pas sage, cela ne veut pas dire que toi, tu ne l'es pas !

~Thèmes de RP avec l'apprenti.

Ton mentor créera un sujet d'entraînement sur un Territoire de ton Clan. Tu peux aussi faire rencontrer à ton apprenti l'âme sœur, ou un ami, que tu auras choisi en postant dans la partie Annonces > Recherche de liens ! Il peut aussi s'occuper des anciens, ou encore explorer la forêt ! Et enfin, l'apprenti peut aussi répondre au sujet d'Assemblée du mois, qui est un sujet libre de réponses. Mais tout ça, ce sont des propositions pour un apprenti exemplaire, et, comme je l'ai dit précédemment, ce n'est pas parce que ton apprenti doit respecter le Code du Guerrier que tu dois le lui faire respecter. C'est toi qui le dirige, et tu fais ce que tu veux avec lui ! Fais-le aller où tu veux, et laisse libre court à ton imagination !
> Si ton mentor ne crée pas de sujet d'entraînement ou n'y répond pas, n'hésites pas à le contacter par MP, et s'il n'y a toujours pas de réponse, contacte le chef de ton Clan, un modérateur, ou un administrateur.

~ Évoluer ?

Le niveau supérieur est celui de guerrier. Il faut que tu ai fait au moins 15 RP avec ton apprenti, comme pour les petits. Rappelle-toi, nous voulons 5 belles lignes complètes, et un beau RP sans faute bien formulé ! Une fois ces 15 réponses faites, rappelle-toi aussi que ton personnage doit être apprenti depuis 6 lunes (soit 6 jours) pour pouvoir devenir guerrier. Si toutes ces règles sont respectées, tu peux poster dans la partie Présentations > Passage au Niveau supérieur > Être gradé à [ton Clan]. Puis, tu attends le prochain baptême au Promontoire de ton Clan.


Texte Original par Praline.
Remixé par Encre.
Revenir en haut Aller en bas
Stigma
Félin Légendaire
Stigma


Perso 1 : Etoile d'Encre / Ombre ~ morte
Perso 2 : Nuage Pourpre / Ombre ( Mélodie des Brumes )
Perso 3 : Boule d'Aubépine > Nuage d'Aubépine / Ombre ( Ectoplasme du Démon )
Nombre de messages : 2084
Age : 27
Puf :
E N C R E



C'est ;

► Mon Puf
► Ma Signature
► Mon Surnom
► Mon Pseudo

Ce n'est pas ;


► Mon Prénom
► Mon Nom
► Ma Couleur préférée
► Mon Type de stylo.

Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 2373

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Guide des Chats de Clans Empty
MessageSujet: ~ Guide du Chaton.    Guide des Chats de Clans EmptyMer 4 Jan - 19:06









Les petits naissent dans la pouponnière de leur Clan. Ou du moins ils sont censés y naitre. C'est là qu'ils y prennent vie, qu'ils ouvrent les yeux, qu'ils miaulent pour la première fois... Ils tèteront leur mère jusqu'à l'âge de 2 lunes environ. Ils n'ont pas le droit de sortir du camp, mais ont le droit de s'y promener. Ils sont trop faibles pour se défendre seuls. Les petits ont tous un miaulement différent qui leur permet de se reconnaître.

~ Comment devenir petit?

Tu dois tout d'abord trouver une mère, ou un père. Pour cela, rends toi dans "Annonces > Recherche de liens", et poste un nouveau sujet. Une fois ta mère trouvée, et si possible ton père aussi, tu dois présenter ton personnage.
Certains chatons sont déjà créés et ne demandent qu'à être joués! Regarde bien les demandes réalisées dans la partie "Présentations > Perso pré-créés"! Si un chaton t'inspires et que tu veux le jouer, n'hésite pas à poster ta candidature dans le sujet correspondant ! Rappelle toi que le nom d'un chaton de Clan doit obligatoirement comporter le mot 'Boule', 'Patte' ou 'Petit(e)'. Un chaton solitaire n'en est pas obligé (--> Il aura par contre impérativement des parents)

~ Mon rôle dans le Clan ?

Aucun. Le petit ne peut pas se battre, ne peut pas chasser, n'a pas de tâches à accomplir. C'est simple : Le petit naît, il tète, joue avec les autres chatons, il peut éventuellement sortir se promener dans le camp, mais le Code du Guerrier lui interdit de franchir la limite de celui ci.

~ Évoluer ?

Ton personnage doit avoir atteint l'âge de 6 lunes pour pouvoir devenir apprenti. Il aura bien sûr dû passer un peu de temps en tant que chaton, avec quelques RPs... Lorsque tu seras apte à devenir apprenti, vas dans la rubrique "Présentations > Passage au niveau supérieur". Tu n'auras plus qu'à guetter le prochain baptême qui se trouvera au promontoire de ton Clan, et si on t'a oublié, n'hésite pas à envoyer un MP au chef !

Texte Original par Praline.
Remixé par Encre.
Edit par Coffee et Star'.
Revenir en haut Aller en bas
Star'
Vieille Croutonne
Zorume
Star'


Perso 1 : Fleur de Vanille / River ETOILE
Perso 2 : Requiem Electrique / Shadow ETOILE
Perso 3 : Nuage des Sabres / Shadow ETOILE
Nombre de messages : 2074
Age : 27
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 08/02/2009
Points : 2564

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Guide des Chats de Clans Empty
MessageSujet: Guide des Chefs & Lieutenants   Guide des Chats de Clans EmptySam 15 Nov - 16:59




Chef ? C'est quoi ?
Le Chef est le félin qui dirige le Clan. Il donne les ordres aux membres de son Clan, et le représente. Il est respecté de ses camarades et a été élu auparavant.
C'est tout d'abord un Guerrier. Il doit être expérimenté (ce n'est pas un jeune chasseur sortit de l'apprentissage en général), et avoir déjà eu un apprenti. Il passe ensuite par le stade de Lieutenant (voir post ci-dessous) en étant élu par le Chef, et lorsque ce dernier meurt, ou quitte son poste, il prend sa place.
Il doit prendre les bonnes décisions pour son Clan. Il sera un bon Chef s'il arrive à ne mettre jamais en danger ses camarades, et qu'il choisit toujours la meilleur voie pour ceux-ci. Même si cela veut dire passer par la guerre ! Car en effet, c'est aussi le Chef qui déclare "officiellement" une guerre, ou une réclamation de territoire, à un autre Clan.
Lors des Assemblées des Clans, à chaque Pleine Lune, il est le représentant de son Clan. Il annonce les dernières nouvelles (naissance, baptême, mort, intrusion, animal étranger), mais fait aussi en sorte de montrer la force de son Clan. Il est très rare qu'un Chef dise que son Clan subit la famine lors d'une Assemblée.
Au sein du Clan, c'est aussi lui qui réunit les félins pour annoncer quelque chose, ou faire des Baptêmes. Il organise la journée du Clan, assisté par son Lieutenant.
Si le Chef est avant tout un guerrier, il est rare de le voir que en dehors de son camp. Il est souvent occupé à regarder l'état de son Clan, à réorganiser les tâches en fonction des forces des membres etc... Mais il peut cependant avoir un apprenti, partir à la chasse, ou en patrouille, comme n'importe quel guerrier !



Et qu'est-ce qu'il doit faire, concrètement ?
Le Chef peut organiser les Patrouilles avec son Lieutenant. Celles-ci sont d'abord posté au Camp pour les Inscriptions. 3 à 6 félins (guerriers & apprentis) peuvent s'inscrire à une Patrouille. Le Chef ou le Lieutenant donne ensuite le thème de la Patrouille : Chasse, Territoire ou autre (chasser un animal intrus, aller voir le Clan voisin, chercher quelque chose...).
Lors de la Patrouille intervient ensuite un PNJ (un personnage non joueur), qui peut faire intervenir n'importe quoi : météo, animal, événement naturel... Et les félins de la Patrouille devront y faire face.


Dernière édition par Star' le Sam 15 Nov - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ko-fi.com/Zorume
Star'
Vieille Croutonne
Zorume
Star'


Perso 1 : Fleur de Vanille / River ETOILE
Perso 2 : Requiem Electrique / Shadow ETOILE
Perso 3 : Nuage des Sabres / Shadow ETOILE
Nombre de messages : 2074
Age : 27
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 08/02/2009
Points : 2564

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Guide des Chats de Clans Empty
MessageSujet: Re: Guide des Chats de Clans   Guide des Chats de Clans EmptySam 15 Nov - 16:59







Lieutenant ? C'est quoi ?
Être Lieutenant.


Le lieutenant seconde le chef du Clan dans toutes ses tâches. Il donne des ordres aux guerriers, apprentis, reines et anciens, mais doit obéir à ceux de son chef. Il peut prendre des décisions mais doit parfois passer par le meneur du Clan. A la mort du meneur, le lieutenant devient systématiquement le chef. Le niveau 'lieutenant' est comme une initiation au rôle de chef.

~ Comment devenir lieutenant ?

Tu n'as pas le droit d'arriver et de te présenter en mettant comme rang 'lieutenant'. Il faut que ton personnage soit un guerrier. Les lieutenants sont élus par les membres du forum dans la partie " Nomination " du Miaulatoire. Les guerriers qui souhaitent le devenir sont amenés à remplir un forumlaire avec un RP à écrire sur le chat en question. Une élection est ensuite créée et le félin avec le plus de votes devient lieutenant. Je rappelle qu'un guerrier tout juste nommé à ce rang ne peut pas devenir directement lieutenant.

~ Mon rôle dans le Clan ?

Le lieutenant agit comme le bras droit du meneur. Il peut mettre en place les patrouilles et organiser la chasse. Si le chef le lui demande ou s'il est absent, le lieutenant peut parfois faire les baptêmes (si le joueur qui joue le chef est inactif depuis une semaine, vous serez automatiquement autorisé à le faire.) Le lieutenant peut aussi devenir mentor.

~ Évoluer ?

Le seul niveau supérieur est le niveau de chef. Pour devenir chef, il te faut donc attendre que celui-ci meurt ou finisse son règne.

En Cours de Rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://ko-fi.com/Zorume
Star'
Vieille Croutonne
Zorume
Star'


Perso 1 : Fleur de Vanille / River ETOILE
Perso 2 : Requiem Electrique / Shadow ETOILE
Perso 3 : Nuage des Sabres / Shadow ETOILE
Nombre de messages : 2074
Age : 27
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 08/02/2009
Points : 2564

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Guide des Chats de Clans Empty
MessageSujet: Re: Guide des Chats de Clans   Guide des Chats de Clans EmptyJeu 11 Déc - 15:20







Les Patrouilles
Les Patrouilles sont des groupes de guerriers (parfois accompagnés d'apprentis), chargés d'une mission : soit d'aller chasser pour le Clan, soit d'aller vérifier le territoire, ou encore une mission spéciale selon les événements (aller parler au Clan adverse, chasser un intrus etc...).
Au sein d'ABB, les Patrouilles sont organisées d'une manière particulière. C'est une autre façon de RP !
Régulièrement (tous les 2/3 mois), un sujet d'inscription est posté, par le Chef, le Lieutenant, ou un membre du Staff. Jusqu'à 4 guerriers (ou 2 guerriers & 2 apprentis) peuvent s'inscrire dans un délai de 1 semaine. Lorsque les inscriptions sont closes, le PNJ (compte spécial joué par le Staff) ouvre un nouveau sujet pour la Patrouille, en introduisant l'action (lieu, objectif de la Patrouille, météo etc...).
Ensuite, tour à tour, les guerriers de la Patrouilles vont répondre, et le PNJ va intervenir régulièrement pour ajouter de l'action et guide le RP. Il peut ajouter des éléments, comme la météo (une pluie soudaine, un orage etc...), un intrus (renard, blaireau, chat errant...), un élément de la nature (crue de la rivière, arbre tombé, incendie etc...).
Les Patrouilleurs devront donc répondre en intégrant les éléments du PNJ et en jouant avec. Les réponses seront courtes et essentiellement de l'action (moins de 20 lignes), et la Patrouille durera jusqu'à 2 mois maximum le temps de laisser tout le monde répondre. Le PNJ guidera toujours vers la fin de la Patrouille pour qu'elles restent courtes et amusantes, et pas comme des RPs normaux où on prend le temps qu'on veut.

Les Chefs & Lieutenants ont donc pour mission d'informer les membres de leur Clans d'une Patrouille à venir, et d'ouvrir le sujet d'inscription, et de prendre les inscriptions. Ils pourront aussi participer à la Patrouille s'ils le souhaitent, ils ne sont pas exclus !



Les Baptêmes
En Cours d'Ecriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://ko-fi.com/Zorume
Charly
    COFFEE
    Gifs freak, folle à plein temps

Charly


Perso 1 : Charly / Solitaire
Perso 2 : Renard / Solitaire
Perso 3 : Patte Silencieuse / Vent
Nombre de messages : 1171
Age : 26
Puf : Coffee, Foxy, Fleya ou Griffou.




Date d'inscription : 22/04/2011
Points : 1169

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Guide des Chats de Clans Empty
MessageSujet: Guide des Chats de Clans   Guide des Chats de Clans EmptyVen 2 Jan - 17:43









Les apprentis guérisseurs commencent leur apprentissage à l'âge de 6 mois, comme tous les autres chats normaux. Ils apprennent par cœur le nom des plantes et leurs effets, et s'exercent à reproduire les bons gestes de sauvetage. Le guérisseur reçoit des rêves du Clan des Étoiles, tout comme le Chef. Il est très proche du meneur et ils mettent souvent leurs visions en commun. Le guérisseur a pour but principal de soigner les chats malades ou blessés. Il a une tanière pour lui tout seul dans laquelle il range ses plantes et y installe les malades.

~ Comment devenir Guérisseur ?

Pour devenir guérisseur il faut déjà être l'apprenti du guérisseur du Clan. Pour cela, allez dans présentation > passage au niveau supérieur > devenir apprenti au ... et précisez que vous voulez devenir apprenti guérisseur. Si vous êtes accepté, vous serez baptisé.

Pendant une période assez longue d'apprentissage novice d'après votre stade vous allez apprendre les points les plus importants de comment soigner un ou des membres du Clan sur n'importe quelle maladie ou blessure. Quand votre mentor sera confiant de vous, et qu'il pensera que vous êtes aptes a être a votre tour guérisseur, il en parlera au chef. Il se peut qu'il y ai pendant une courte période deux guérisseurs dans un même camps. Si vous avez terminé votre apprentissage, votre mentor devra vous céder la place. Mais s'il est encore jeune, il pourra rester à vos côté pour vous assistez.

Ensuite, il vous faudra vous rendre à la Source de Lune, pour voir le Clan des Étoiles. Vous pourrez alors revenir au camp avec le statut de guérisseur. N'oubliez pas que le guérisseur peut non seulement avoir des rêves prémonitoires, guérir les malades, mais aussi entrer en contact avec le Clan des Étoiles.

~ Quel est son rôle au sein du Clan ?

Le guérisseur doit soigner les chats malades ou blessés. Soit les chats viennent dans sa tanière et il les guérit sur place, soit il est appelé à se déplacer pour soigner un chat qui ne peut plus bouger. Il peut également être demandé lors des mise à bas. Le guérisseur ne peut pas avoir de petits, ni tomber amoureux. Cela est interdit par le Code du Guerrier. Les lois sont pourtant enfreintes, parfois... Le guérisseur reçoit souvent des rêves du Clan des Étoiles, ces rêves sont toujours prémonitoires. Il peut parfois annoncer une forte pluie, ou annoncer une énorme guerre, l'importance de ces visions peut varier, il faut savoir les interpréter.


~ Comment monter en grade ?

Il n'y a pas de niveau supérieur, une fois que ton personnage est baptisé guérisseur, il meurt guérisseur, sans même passer par le grade de l'ancien. Il ne peut pas se reconvertir en guerrier, même si rien ne l'empêche de chasser ou de combattre. Il ne peut pas devenir lieutenant, ni chef. Par contre, le guérisseur peut devenir mentor et recevoir un apprenti.


Texte Original par Praline.
Remixé par Encre
.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide des Chats de Clans Empty
MessageSujet: Re: Guide des Chats de Clans   Guide des Chats de Clans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide des Chats de Clans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du Nouveau
» VOUS et vos chats =D
» Les chats-qui-marchent-sur-l'eau [Libre]
» un ami de plus(tous les chats acceptés)
» Contexte de La Guerre des Clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
A l'orée de la forêt...
 :: Règlement
-
Sauter vers: