AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ... [Sauge]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nectar de Fleur
Félin très connu
Nectar de Fleur


Perso 1 : Nectar de Fleur / Ombre
Perso 2 : Patte d'Écorce / Vent
Perso 3 : Nuage Coloré / Rivière
Nombre de messages : 674
Age : 26
Puf : Flower ?

(Nuage de Fleur de 2011 à 2016)

Spoiler:

Date d'inscription : 02/10/2010
Points : 724

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

... [Sauge] Empty
MessageSujet: ... [Sauge]   ... [Sauge] EmptyLun 23 Déc - 23:29




...




★ Petit Astre ★




    Je pris mon élan, puis sautai avec assurance. Impossible de manquer ma proie. Je l'avais traquée patiemment, approchée à pas de velours... Elle ne se doutait de rien, jusqu'à ce que mes griffes viennent se planter dans sa chair. D'un air satisfait, je m'allongeait sur le sol, l'étau de mes mâchoires prêt à se refermer sur le corps inanimé de la musaraigne...
    Soudain, la terre meuble devint dure et froide. Elle absorbait ma chaleur, et je ressentais une douleur lancinante à mon épaule, vraisemblablement infligée par une patte féline. Dans mon champ de vision, flou, je percevais un regard ressemblant au mien à s'y méprendre... En fait, je me retrouvai à la place du rongeur que je venais d'abattre.
    Autour de moi retentissaient des mots, des paroles dont le sens m'échappait. Ma vue finit par s'éclaircir et le chaton me faisant face ouvrit la gueule pour... me manger ? Non, me dire quelque chose... Sa voix se distinguait nettement des autres, simplement parce que je la connaissais très bien :

    - Bouge de là, tu gênes ! s'écria ma sœur, non sans mécontentement.

    Sur le coup, j'étais parfaitement réveillé. J'observai les alentours : un groupe de reines arpentait la pouponnière en tous sens, visiblement à la recherche de quelque chose - ou plutôt de quelqu'un. Moi, un aîné encombrant qu'on ne laissait jamais en paix, devait apporter mon aide à l'équipe... en cherchant à l'extérieur. Peu importe, je retrouverai le fugitif et retournerai roupiller après !

    - On cherche Petite Sauge. Va voir près du tunnel d'ajoncs, moi, je vais jeter un œil au fond du camp... poursuivit ma frangine.

    En sortant, l'air glacial me surprit et refroidit ma détermination d'un coup. Je comprenais mieux pourquoi les autres s'inquiétaient tant... Plus jeunes on était, moins résistante était notre fourrure. J'avais déjà vu de loin Petite Sauge, aussi je connaissais son âge moyen et son apparence : la couleur foncée de ses pattes contrastant avec son pelage très clair, et ses prunelles si particulières... Je n'éprouverai donc aucune difficulté à la repérer parmi les buissons dénués de feuilles aux branches si sombres ; encore fallait-il regarder au bon endroit.
    Arrivé à l'entrée, je m'arrêtai ; scrutant avec attention la barrière de ronces puis les touffes de végétation s'élevant à ses pieds. rien ne bougeait. Je sentais la lassitude me gagner au fur et à mesure que mes coussinets gelaient, au contact du givre. Boule de Sable n'avançait pas plus que moi, constatai-je à son attitude exaspérée...
    Crac.Enfin, le bruit tant espéré. Je pivotai sur la gauche : Petite Sauge était sortie de sa cachette ! Je m'approchai lentement, bien qu'elle me fixait déjà de ses iris vairons. Comment pouvait-il y avoir autant de remue-ménage pour une si petite chose ? Bon, j'exagérai. Elle ne faisait à peine qu'une tête de moins que moi. Mais tout de même...

    - Qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne sais donc pas que tout le monde te cherche ? lançai-je durement, dans l'espoir de l'impressionner pour qu'on en finisse vite.

    Mais, son attitude ne me donnait pas une impression de facilité...
Revenir en haut Aller en bas
Petite Sauge
Félin Légendaire
Petite Sauge


Perso 1 : Petite Sauge, Tonnerre .
Nombre de messages : 1621
Age : 25
Puf : Saugy. Saugette pour les anciens. x)

Date d'inscription : 15/09/2010
Points : 1681

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

... [Sauge] Empty
MessageSujet: Re: ... [Sauge]   ... [Sauge] EmptyMar 24 Déc - 22:04

Saugy.

- Maman ! Mamaaaaaan ! je beugle.

Une bourrasque lui ébouriffe le poil, et elle me lance un regard encourageant tandis qu'elle sort de la pouponnière d'un pas vif et léger. Le bruit de ses pattes sur le sol gelé s'étouffe, et c'est fini, elle n'est plus là. Le doux ronflement des félins endormis reprend de plus belle. Mes yeux s'emplissent de larmes.

- Maman, où tu vas ?

Un chaton piaille, une reine rouspète. On m'intime de me taire et de me rendormir. Mais moi, j'ai pas sommeil. Qu'est-ce qui peut bien être important au point de m'abandonner comme ça ? Je me relève maladroitement, le pelage hirsute. Un chaton roulé en boule à quelques pas de moi ouvre des yeux ensommeillés. Il me dévisage d'un air somnolent, baille, et sa tête retombe mollement sur la mousse qui constitue nos nids. Ma queue s'agite frénétiquement. Je veux rester avec Maman ! Je tente d'escalader un monticule de poils noirs. J'ai à peine le temps d'arriver au sommet que la montagne râle et roule sur le côté. Je couine avec horreur, et retombe sur le dos de l'autre côté.  Je grimace, me relève. Je dois continuer. Je dois suivre Maman.

Je flotte dans une agréable bulle de chaleur orangée. Mon corps tout entier me semble fait de nuage, de la pointe de la queue jusqu'à l'extrémité de mon museau. Je progresse avec grâce et aisance sans même avoir besoin de toucher le sol – inexistant. Je suis calme, apaisée. Et rien ne vient troubler ce moment de bien-être et de pure euphorie. Mais je me rend que... qu'il manque quelque chose. Je m'arrête, perplexe. Étrange. Je poursuis mon parcours avec toute l'agilité dont pourrait être doté un ange. Mais ce sentiment de lacune revient sans cesse à la charge titiller mon estomac. Il enfle et gronde, courroucé, toujours plus impétueux et exigeant. Il manque quelque chose. Je suis perdue. Je ne devrais pas être ici. La bulle refroidie, et de l'orange passe au gris perlé. Et tout à coup, je coule. Mes pattes m’entraînent vers le fond. Je jette un regard désespéré vers les tréfonds grisâtres de ma bulle, et, tout en essayant de crier, découvre avec terreur que je ne peux émettre le moindre son. Mes oreilles bourdonnent, ma vision se trouble. Je me débats dans le vide, résiste tant bien que mal.
Des vois résonnent bizarrement, comme dans un arbre creux. Je halète. Les ténèbres vont m'avaler.

Le cri strident d'un écureuil me fait bondir, la fourrure en pétard et les yeux écarquillés. Mon cœur semble vouloir s'échapper de ma cage thoracique, et dans ma tête, c'est le foutoir. Mon arrière train retombe lourdement sur un amas de feuilles mortes avec un grossier bruissement. Je suis dans un buisson. La bise me pique le nez et fait larmoyer mes prunelles. Mais qu'est-ce que je fiche là ?
L'écho du martellement de pattes sur le sol arrive à mes oreilles. Je risque un coup d’œil prudent entre les branches décharnées de mon repère. Un chat au pelage gris zébré de marbrures marrons me fixe d'un air mécontent.

Qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne sais donc pas que tout le monde te cherche ?
me dit-il d'un ton sec tout en s’avançant.
Je cligne des yeux, étonnée. Je ne comprends rien à son charabia. Les mots se démêlent lentement dans mon cerveau, prennent un sens. Je regarde mes pattes, penaude. Tout le monde me cherche ? Je ne sais même pas où je suis ! J'invente le premier mensonge qui me traverse l'esprit, tout en priant pour que je ne me fasse pas gronder par Maman.
J'ai un déclic.
Maman !

- Euh.. Je me suis perdue.

Ce qui, en soit, n'est pas totalement faux. Je me dandine, mal à l'aise. Je me souviens. Je cherchais Maman, je voulais la suivre. La suite est floue, mais j'imagine que je ne l'ai pas trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Nectar de Fleur
Félin très connu
Nectar de Fleur


Perso 1 : Nectar de Fleur / Ombre
Perso 2 : Patte d'Écorce / Vent
Perso 3 : Nuage Coloré / Rivière
Nombre de messages : 674
Age : 26
Puf : Flower ?

(Nuage de Fleur de 2011 à 2016)

Spoiler:

Date d'inscription : 02/10/2010
Points : 724

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

... [Sauge] Empty
MessageSujet: Re: ... [Sauge]   ... [Sauge] EmptySam 28 Déc - 21:05




★ Petit Astre ★





    Elle restait indifférente à mon comportement, soit réticente à me parler - ce que j'aurais parfaitement compris -, soit en train de chercher ses mots. Quelle excuse justifiait la fugue d'un chaton ? Aucune à ma connaissance... Seuls les jeux, l'appel de l'aventure ou la colère m'avaient un jour poussé à enfreindre le code. Mais il ne s'agissait pas là de raisons valables... Même si je compatissais avec Petite Sauge, du moins si c'était bien ça qu'elle avait en tête, je ne pourrai pas la défendre face aux reines. Elles la puniraient et moi, je deviendrai celui qui l'aura balancée...
    Finalement, elle baissa les yeux et tenta de s'expliquer :

    - Euh... je me suis perdue.

    Je ne m'attendais pas vraiment à cette éventualité-là. Se perdre dans le camp me paraissait improbable, mais après tout elle et moi avions plusieurs lunes d'écart et cela pouvait jouer aussi. Son sens de l'orientation ne se limitait peut-être qu'aux murs de la pouponnière. Mais, justement ?

    - Tu t'es perdue... après être sortie, non ? Tu ne m'expliques pas la raison de...

    Mais mon interlocutrice resta silencieuse et détourna une nouvelle fois son regard. Je ferai mieux de ne pas insister. Son argument attendrait, le plus important était de rentrer avant de se transformer en glaçon sur place. D'un mouvement de queue, je l'incitais à me suivre, ce qu'elle fit sans broncher, à mon grand soulagement. Ma sœur m'aperçut et ne se fit pas prier ; elle regagna notre antre à la hâte. Moi en revanche, j'avais encore une tâche à accomplir... Qui disait que Sauge ne profiterait pas d'un moment d'inattention de ma part pour filer à l'anglaise ? Je n'avais pas complètement avalé ses propos et la surveiller me semblait une bonne chose à faire. Je lui fis signe de me précéder lorsque nous arrivâmes à destination. Heureusement, Boule de Sable avait rassuré les guerrières et nous serions tranquilles de ce côté-là ; tout allait bien - pour le moment... Je pourrai bientôt me rouler à nouveau en boule dans ma litière avant de me rendormir. Juste, un dernier détail :

    - Alors... où est ta famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Petite Sauge
Félin Légendaire
Petite Sauge


Perso 1 : Petite Sauge, Tonnerre .
Nombre de messages : 1621
Age : 25
Puf : Saugy. Saugette pour les anciens. x)

Date d'inscription : 15/09/2010
Points : 1681

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

... [Sauge] Empty
MessageSujet: Re: ... [Sauge]   ... [Sauge] EmptyJeu 9 Jan - 21:36

Saugy.


Son expression se fait plus douce et se teinte d'étonnement. Mais à nouveau, il me jette un regard contrarié. Je frissonne alors qu'une bourrasque fait danser la fourrure de mon échine.

- Tu t'es perdue... après être sortie, non ? Tu ne m'expliques pas la raison de...


Je baisse la tête, et les larmes montent impétueusement. Je tente âprement de dissimuler ma mâchoire tremblotante tout en frémissant. Je n'ai rien fais ! Et je veux ma Maman...
Mon interlocuteur n'a pas fini sa phrase, mais je remarque qu'il garde le silence. Je relève timidement le menton, et voit qu'il m'invite à le suivre d'un gracieux mouvement de queue. J’acquiesce, et le succède dans sa marche. Je peine à conserver le même rythme ; c'est qu'il a des grandes pattes ! Mes frissons laissent place à de violents grelottements. Je ne pensais pas qu'il faisait aussi froid, passé le périmètre rassurant de la Pouponnière. Je trottine maladroitement à la suite de ce chat marron, dont je ne connais même pas le prénom. Il a l'air perdu dans ses pensées, et je décide de ne pas le déranger pour lui demander si peu, craignant une nouvelle réaction maussade.
Nous arrivons enfin devant la Pouponnière. Chez moi. Il pénètre à l'intérieur, tout en m'indiquant de le suivre d'un hochement de tête. Je ne me fais pas prier, et me précipite entre les ronces.
 
- Alors... où est ta famille ?


Sa voix me surprend. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me reparle. Encore une fois, je m'efforce de démêler les mots de sa question. Un vague de panique pulvérise la courte anesthésie que m'avait procuré le sommeil. Maman. Maman ! J'articule d'une voix geignarde :

- Où est Maman ?


Elle n'est pas là, j'en suis presque sûre. Son odeur est trop faible et je remarque en jetant un coup d'oeil circulaire que son nid est vide. Elle n'est plus là. Elle est partie ! Un sanglot s'étrangle dans ma gorge et je me retourne, prête à rebrousser chemin pour affronter le froid et aller la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... [Sauge] Empty
MessageSujet: Re: ... [Sauge]   ... [Sauge] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... [Sauge]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite [pv Nuage de Sauge]
» Sauge est de retour. |UC << Tagada|
» Combat amical Sauge vs Caillou
» Premier entrainement de Nuage de sauge. [ pv Thé d'Espérance ]
» Deuxième éval' de Sauge. |24 Sept / Swie|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS :: RPs Abandonnés
-
Sauter vers: