Fleur des Prés Félin connu
Perso 1 : Fleur des Prés/Wind Perso 2 : Patte d'Argent/Wind Nombre de messages : 200 Age : 26 Puf : Flop pour les modérés ou NIMPORTE QUEL SURNOM DÉBILE POUR QUELQU'UN DE DEBILE Date d'inscription : 06/02/2012 Points : 241
Feuille de personnage Affinité: But du félin: Famille:
| Sujet: 1ere Eval' de Fleur des Prés |26 aout / Swie| Mar 26 Juin - 16:13 | |
| | |
|
Mélancolie Démentielle
MODOW SWIE I will never forget you...
Perso 1 : Mélancolie Démentielle / Rivière Perso 2 : Petite Aile / Rivière Perso 3 : Framboise Sauvage / Rivière Nombre de messages : 3703 Age : 30 Puf : Swie ( entre autre !^^)
River Power ! Date d'inscription : 02/05/2009 Points : 4207
| Sujet: Re: 1ere Eval' de Fleur des Prés |26 aout / Swie| Mar 26 Juin - 19:00 | |
| Hey hey ! =)
Thème :
Tu es un(e) détective assez réputé(e). Un jour, un de tes amis t'informe d'une étrange rumeur. Plusieurs fantômes terroriseraient un village. Évidemment, tu n'y crois pas, mais poussé par la curiosité, tu te rends quand même dans la petite ville...
Consignes :
- Tu écris à la première personne. - Décris le village et ses habitants. - Invente la fin de l'histoire. - Fais au minimum trente lignes. - Tu as deux mois. | |
|
Perso 1 : Fleur des Prés/Wind Perso 2 : Patte d'Argent/Wind Nombre de messages : 200 Age : 26 Puf : Flop pour les modérés ou NIMPORTE QUEL SURNOM DÉBILE POUR QUELQU'UN DE DEBILE Date d'inscription : 06/02/2012 Points : 241
| Sujet: Re: 1ere Eval' de Fleur des Prés |26 aout / Swie| Dim 26 Aoû - 13:28 | |
| Le Mystère de la ville Fantôme - Spoiler:
Seul, dans ma chambre, je regarde les photos de mon enfance. Je me souviens de cet ami qui ne m’a pas lâché, qui m’a soutenu, qui m’a suivi dans toutes les situations difficiles. Karl Grosky, s’appelle-t-il. Ce garçon à la si bonne mine, quelque soit le lieu ou l’heure. Je me souviens de toutes ces rigolades, ainsi que ces aventures dans les bois. Mais je me souviens aussi de cette dispute. Celle qui nous a tant éloignés. La cause, c’est cette fille extraordinairement belle et douce. Celle dont nous sommes tombés tous les deux amoureux. Par orgueil et jalousie, une guerre de séduction avait éclaté entre nous. Mais cet ange cachait un démon . Elle est partie avec un autre malgré tous nos efforts. Le temps était venu d’oublier, mais aucun de nous deux n’eut le courage de venir s’excuser. Nous nous sommes croisés tant de fois sans jamais nous adressés la parole ! Et aujourd ‘hui, je reçois cette lettre. Tant d’idées me trottent dans la tête. Il m’appelle à l’aide, lui. Il a du entendre parler de mes exploits dans les médias. Je suis détective à Londres, j’ai résolu des dizaines d’enquêtes et à l’heure d’aujourd’hui, je suis le directeur de Scotland Yard. Souvent, on m’a appelé pour résoudre les crimes les plus difficiles. Je relis la lettre : « Cher Martin, tu dois te demander pourquoi je t’écris après tant d’années. J’ai entendu dire que tu était le meilleur détective que l’Angleterre n’ai jamais connu. Je n’ai jamais douté de tes capacités. Toutes les énigmes que tu résolvait n’étaient autre que ta destinée. A cette heure, je suis maire d’une petite ville de campagne située en Ecosse, non loin du Loch Ness. Si je t’appelle à l’aide aujourd ‘hui, c’est que les habitants de ma ville sont morts de peur. Il paraitrait que des fantômes hantent leurs maisons et les empêchent de dormir. Mais moi-même en ai vu dans mon jardin. Ce sont des esprits déchaînés. Ils hurlent, ils crient. Certaines personnes pensent qu’ils essaient de nous communiquer quelque chose. J’aimerais que tu m’aide à découvrir le secret de ces fantômes. Cordialement, Karl. » Après une nuit de sommeil, je prépare ma valise et je file en direction de Bloody Stenty la ville dirigée par Karl. Enfin arrivé. Cet endroit me fiche la trouille. C’est sombre et froid. Ill me faut trouver la demeure de Karl au plus vite, pour être à l’abri. Toujours accompagné de mon chien Lucky, je m’engage dans les ruelles obscures. Une femme d’un certain âge vient se planter juste devant moi. Et me dit : « Tiens, un nouveau visage. Je ne vous est jamais vu par ici, que faites vous là ? » Je lui réponds que je cherche la résidence du maire. « Tout droit puis à gauche » me réponds-elle froidement avant de s’en aller. Je croise plusieurs habitants qui me lancent des regards glacials. Les gens d’ici n’ont pas l’air commode. Je pousse un soupir de soulagement lorsque je me retrouve devant la porte de la maison des Grosky. L’accueil est chaleureux et je me retrouve un instant figé devant Karl avant de sauter à son cou. Il m’a tant manqué !! Nous discutons, puis le moment est venu de parler du problème de la ville. « Le temps est compté. Nous devons impérativement trouver le secret des esprits avant que les habitants ne tombent dans la folie et la paranoïa. » annonça Karl « Très bien, allons inspecter tout de suite » Le curiosité me poussait à aller rencontrer ces fameux fantômes. Nous nous dirigeons vers Yellow Street. Une voix, des cris, des bruits de chutes. Cela venait d’une maison en contrebas. Nous nous précipitons a l’intérieur, en enfonçant la porte. Une très belle femme, le visage déformé par la terreur, était blotti sur le sofa, toute recroquevillée. En suivant son regard, je m’aperçois qu’une ombre passe en trombe derrière la porte, je me lance à sa poursuite. Là, plusieurs hommes entourés de brume sont à genoux. Ils essayent d’hurler quelque chose que nous ne comprenons pas. Puis ils disparaissent soudainement. Une chose est sûre. Je suis certain que les fantômes veulent de l’aide et non pas nous faire du mal. Lucky, mon messager, comprend ma langue et exécute tous mes ordres. Je lui demande d’aller me chercher mon téléphone portable. Je fais défiler mes contacts et trouve le numéro que je cherchais. Laura Clery. Une des personnes dont nous avons parfois besoin au commissariat. Une femme qui communique avec les esprits. Comme dans un claquement de doigts, Laura arrive dans la nuit. Karl l’héberge et nous nous reposons. Le lendemain, Laura me réveille : « Martin, je suis désolée de ne pas t’avoir prévenu, mais je suis allée seule sur le lieu de l’apparition dont vous m’aviez parlé. Ils étaient là, tous. Ils étaient furieux, ils disaient que personne ne voulait les aider. Je leur ai dit que tous sauf moi ne pouvait les entendre. Ils se sont alors calmés… » J’écoutais avec perplexité l’annonce de Laura. La suite était encore plus ambiguë. « Ils ont besoin d’aide. Ils m’ont exactement dit cela. » Elle répéta avec aisance, mot pour mot ce qu’avaient dit les esprits. « Nous aimons fort nos proches. Mais ils ne nous rendent plus visites depuis déjà de nombreuses années. Si bien qu’ils n’ont pas remarqué que des petits voyous, s’étaient amusés à détruire nos tombes et saccager notre cimetière. N’étant plus en paix nous sommes sortis pour demander une rénovation de notre lieu de repos. Jeune demoiselle, suppliez notre maire de faire du mieux qu’il pourra pour sauver notre cimetière et nous retournerons dans nos tombes. Transmettez le message à nos proches de venir régulièrement nous rendre hommage. Nous ne sommes plus respectés. Il faut arreter ces jeunes délinquants et leur infliger une leçon ! Ce que nous venons de subir est grave pour les habitants mais aussi pour nous. Prenez en compte cette demande, ne nous oubliez pas ». C’est ainsi que nous apprenons la nouvelle à Karl. Tout d’abord intrigué, il avoue ne jamais mettre les pieds dans le cimetière. Il fait une réunion dans laquelle il apprends la nouvelle a tous les habitants. Pendant ce temps, moi, j’essaye de trouver les criminels. Je n’ait eu aucun mal à les découvrir. Ils feront quelques mois de prison. L’heure des adieux est arrivé. Je serre Karl dans mes bras et nous nous promettons de rester en contact. J’embarque dans ma voiture avec l’héroïne du jour, Laura Clery. Personne à Bloody Stenty n’oubliera notre participation à la ville(#290124) .
Dernière édition par Fleur des Prés le Mer 29 Aoû - 23:13, édité 1 fois | |
|
Mélancolie Démentielle
Perso 1 : Mélancolie Démentielle / Rivière Perso 2 : Petite Aile / Rivière Perso 3 : Framboise Sauvage / Rivière Nombre de messages : 3703 Age : 30 Puf : Swie ( entre autre !^^)
| Sujet: Re: 1ere Eval' de Fleur des Prés |26 aout / Swie| Lun 27 Aoû - 16:47 | |
| | |
|
| Sujet: Re: 1ere Eval' de Fleur des Prés |26 aout / Swie| Mer 29 Aoû - 23:05 | |
| | |
|
Mélancolie Démentielle
| Sujet: Re: 1ere Eval' de Fleur des Prés |26 aout / Swie| Dim 2 Sep - 15:47 | |
| | |
|
Princesse Fantôme Félin Légendaire
Perso 1 : Petite Précieuse (R) Perso 2 : Nuage des Ombres (R) Perso 3 : Petit Paradis (R) Nombre de messages : 1518 Age : 25 Puf : Menthol, Précious end Noche for everybody
- Spoiler:
Nochy for Mid-chou
Prim ou Âminette pour Katniss
Noeud pour Pomme de Terre
Showy Sherie for Milkachou
J'vous N'aime!
| Sujet: Re: 1ere Eval' de Fleur des Prés |26 aout / Swie| Sam 15 Sep - 16:11 | |
| Correction de Fleur des Prés.
« Presentation. » . 1/ 2
Simple.Le spoiler gâche un peu. Tu as bien réparti le texte en plusieurs paragraphes, mais tu aurais du séparer le dialogue du récit. Cela rendrait la lecture plus aisée.
« Thème & Consignes. » .2 / 5
Tu ne montres pas beaucoup la curiosité de ton personnage. On pourrait plus penser qu'il y va juste pour son ami, pas pour les fantômes. Tu ne parles pas des croyances envers les esprits. Le village et les habitants sont décris, mais sans plus. L'apparition de Laura n'est pas très expliqué, ainsi que sont mystérieux "pouvoir" de parler aux esprits. Le temps et le nombre de lignes sont bien respecté.
« Vocabulaire & Formation des phrases. » . 2/ 3 . 2,5/ 3
Bon vocabulaire, bien qu'il ne soit pas très recherché. Pas beaucoup de répétitions. C'est très agréable à lire. La formation de tes phrases est bonne malgré quelques petits mots ici et là qui sont soit exagéré ou qui ne servent pas à grand chose.
« Style. » . 3/ 4
J'aime bien ton style et ta façon d'exprimer les sentiments de ton personnage, bien que je trouve que tout se déroule trop vite. Sinon, c'est agréable à lire et montre bien les différentes scènes.
« Orthographe, Grammaire, Conjugaison. » . 2/ 3
Bien, sauf quelques petites fautes ici et là. [/justify]
Note ; 12,5 /20 Rang ; Vice-Captain [font=Georgia] Bravo ;) Zut c'est quoi ça. Jdois être nulle en informatique, le truc veut pas s'afficher. X') | |
|
| Sujet: Re: 1ere Eval' de Fleur des Prés |26 aout / Swie| Dim 16 Sep - 1:08 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ere Eval' de Fleur des Prés |26 aout / Swie| | |
| |
|