AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ~ Évaluation de... Sharly ~

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petit Glaçon
Félin assez connu
Petit Glaçon


Perso 1 : Petit Glaçon / Vent
Perso 2 : Petite Pêche (Lily) >> Bientôt
Nombre de messages : 130
Age : 25
Puf : Sharly, Courage, Ice-Cream, Critchi, Ice, Peach, Glaçon, c'est comme vous voulez! :D

Kinder pour Nemo :D

Date d'inscription : 24/01/2012
Points : 158

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

~ Évaluation de... Sharly ~ Empty
MessageSujet: ~ Évaluation de... Sharly ~   ~ Évaluation de... Sharly ~ EmptySam 4 Fév - 21:42

Votre Pseudo : Sharly
Lien de votre dernier RP :
~ Au-delà des frontières ~ [PV: Emy]
Lien de votre plus beau RP :

~Réunit par la solitude~ [PV: Démon de Minuit]
OU
~ Au-delà des frontières ~ [PV: Emy]

Exercice : Un noctambule postera pour vous le donner.


Dernière édition par Petit Glaçon le Jeu 9 Fév - 1:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stigma
Félin Légendaire
Stigma


Perso 1 : Etoile d'Encre / Ombre ~ morte
Perso 2 : Nuage Pourpre / Ombre ( Mélodie des Brumes )
Perso 3 : Boule d'Aubépine > Nuage d'Aubépine / Ombre ( Ectoplasme du Démon )
Nombre de messages : 2084
Age : 27
Puf :
E N C R E



C'est ;

► Mon Puf
► Ma Signature
► Mon Surnom
► Mon Pseudo

Ce n'est pas ;


► Mon Prénom
► Mon Nom
► Ma Couleur préférée
► Mon Type de stylo.

Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 2373

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

~ Évaluation de... Sharly ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Évaluation de... Sharly ~   ~ Évaluation de... Sharly ~ EmptyMar 7 Fév - 20:53


Hello, voilà ton exercice :D

Thème


Tu es une collégienne d'environ 13/14 ans et tu dois passer ta vie à mentir. Ta meilleure amie est une fille extrêmement jalouse de toi, même si elle te trouve gentille. Elle profite de toi. Des que tu essayez de te faites de nouveaux amis, elle t'en éloigne. Mais un jour, tu rencontre une fille qui te correspond bien mieux. Vous avez presque les mêmes goûts. Du coup tu te rapproches vachement d'elle mais à la fin ta meilleure amie passe sa vie à te dire que tu la laisses tomber. Elle ne veut plus que tu sois amie avec cette fille et tu te retrouves déchirée entre les deux. Te soumettra-tu ou explosera-tu ?

Consignes


~ Écrit au présent, mais je t'autorises à faire des retours en arrières au plus-que-parfait.
~ Utilises la première personne du singulier.
~ Décris ta fureur refoulée face à ta meilleure amie, du moins ce que tu prêtends.
~ Mais aussi les liens qui te lient à ton autre amie et la jalousie que te portes ta meilleure amie.
~ N'oublie pas de bien exposer tes sentiments, ton stress, ton énervement, ta compation, ta tristesse aussi peut être.
~ Je veux voire un texte d'un minium de 30 lignes, mais pas beaucoup plus, au risque de lasser ton lecteur. Si ton texte est pertinent mais long, je n'en tiendrais pas compte. Mais pas trop non plus ;)
~ Évidement, tu as deux mois.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Glaçon
Félin assez connu
Petit Glaçon


Perso 1 : Petit Glaçon / Vent
Perso 2 : Petite Pêche (Lily) >> Bientôt
Nombre de messages : 130
Age : 25
Puf : Sharly, Courage, Ice-Cream, Critchi, Ice, Peach, Glaçon, c'est comme vous voulez! :D

Kinder pour Nemo :D

Date d'inscription : 24/01/2012
Points : 158

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

~ Évaluation de... Sharly ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Évaluation de... Sharly ~   ~ Évaluation de... Sharly ~ EmptyVen 10 Fév - 4:14

You? My friend?
I opened my eyes and I saw my mistakes…


~ Évaluation de... Sharly ~ Couloi12


Les couloirs semblent se refermer sur moi, je suis seule. L’école que j’ai toujours trouvée accueillante me semble aujourd’hui sombre et sinistre. Je marche vers mon casier, tête basse, scrutant mes pieds. Depuis quelques jours déjà, je me dispute avec ma meilleure amie. Pourquoi? C’est simple, elle est jalouse. Jalouse que je me sois fait une autre amie. Est-ce que je dois lui en vouloir pour ça? Je ne sais pas, tout semble être mélangé dans ma tête. Pourtant, je me souviens que je me nomme Lola, que ma meilleure amie est Jessie et que je la connais depuis trois ans. Mais je sais aussi que Juliette est l’une des personnes qui me correspond le mieux; elle est sportive, aventureuse, généreuse… Enfin bref, elle et moi, nous nous ressemblons beaucoup. Je suis d’ailleurs très contente d’avoir fait sa connaissance, j’étais soulagé que quelqu'un dans ce monde puisse me comprendre, mais ça n’a pas duré… Jessie voulait m’éloigner de Juliette, elle disait que Juliette voulait profiter de moi. Dans le plus profond de mon âme, je sais bien que c’est Jessie qui profite de moi. En relevant ma tête, j’aperçois Juliette, au bout du couloir, qui me fait signe de la rejoindre. Je m’avance alors vers elle.

«Jessie est toujours fâchée contre toi?» Me demanda-t-elle

Mentir ou dire la vérité? Un mensonge de plus ne changerait rien après tout… Je me sens par contre un peu prit dans toute cette histoire et je ressens le besoin de me confier. Après une longue hésitation, je réponds :

«Oui. Je ne comprends pourtant pas pourquoi elle m’en veut… Ce n’est pas parce-que j’ai une nouvelle amie que je vais l’abandonner!»


Je sens le regard de Juliette se poser sur moi, je sais qu’elle me comprend et qu’elle m’écoute. Je peux lui faire confiance quoi qu’il arrive. Elle sera là dans les bons moments comme dans les mauvais. Je frissonne de soulagement.

«C’est ridicule, Commenta Juliette Ouvre les yeux Lola, elle profite de toi et t’empêche de te faire de nouveaux amis! Son but, c’est de te convaincre que tu l’as abandonné.»

°Mais c’est ma meilleure amie!° Dis-je comme pour moi-même. J’hoche la tête avant de lui envoyer la main en signe de salut. Je me dirige ensuite vers mon casier où je prends mon manteau et quelques livres. La colère et la frustration brillent dans mes yeux noisette, Jessie ne peut tout de même pas continuer à occuper toute mes pensées pour la simple raison qu’elle ne veut pas que j’aille d’autres amies! Je ferme brusquement ma case et je me dirige vers la sortie. Jessie et moi avons tellement de différents, tandis que, Juliette et moi, avons énormément de points en communs. Les deux sont mes amies, mais je dois supposément choisir… °Pourquoi Jessie me fait ça? Elle pense décidément juste à elle, j’ai des sentiments moi aussi! Si ça ce trouve, elle s’en fou… ° Cris-je en mon fort intérieur. La vie est trop injuste… J’ai le goût d’exploser et de crier ma frustration au monde entier! De plus, Jessie me dit tout le temps que je l’ai laissé tomber. C’est faux! C’est elle qui ne me parle plus à cause que j’ai une nouvelle amie. Les yeux dans l’eau, j’ouvre la porte de l’école. Je sens l’air froid et humide de l’extérieur venir caresser ma peau fragile. Je me dépêche donc d’embarquer dans l’autobus. J’aperçois soudain Jessie. Elle est assise dans notre banc habituel. Je m’assois à côté d’elle, un silence désagréable règne entre nous deux. Ravalant la boule d’émotion que j’ai dans la gorge, je brise le silence.

«Écoute, Juliette est mon amie et… toi aussi. Mais je ne comprends pas pourquoi tu m’en veux parce-que je me fais de nouveaux amis. Dis-je en essayant de cacher ma colère. Je veux qu’on reste ami, mais il va falloir que tu acceptes que je sois ami avec d’autres personnes. Et ne va pas me dire que je t’ai laissé tomber, c’est toi qui t’éloigne de moi à cause de Juliette.»

Quelques regards se tournent vers moi, incrédules. Je n’en fais rien. Jessie se contente de me dire un simple « En tout cas. ». Je débarque de mon autobus sans dire un mot et rentre chez moi.

Quelques jours se passent depuis ma discussion avec Jessie. Nous sommes toujours amies, enfin, il y a toujours beaucoup de tension entre elle et moi, mais nous ne sommes tout de même pas ennemies. J’étais déchiré entre deux personnes, mais je crois que j’ai pris la bonne décision. Ce qui est étrange, c’est que Jessie prétendait que certaines personnes, qui sont maintenant mes amis, étaient malhonnête et sans cœur par rapport à leurs amis. Je sais maintenant qui l’était vraiment…
Revenir en haut Aller en bas
Petit Glaçon
Félin assez connu
Petit Glaçon


Perso 1 : Petit Glaçon / Vent
Perso 2 : Petite Pêche (Lily) >> Bientôt
Nombre de messages : 130
Age : 25
Puf : Sharly, Courage, Ice-Cream, Critchi, Ice, Peach, Glaçon, c'est comme vous voulez! :D

Kinder pour Nemo :D

Date d'inscription : 24/01/2012
Points : 158

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

~ Évaluation de... Sharly ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Évaluation de... Sharly ~   ~ Évaluation de... Sharly ~ EmptyLun 13 Fév - 2:45

DP.
Désolé pour le Double Poste... Je crois qu'il y a un bug dans l'image en bas du titre. Bref, si tu ne peux pas la voir, fait moi signe et je reposterai. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Stigma
Félin Légendaire
Stigma


Perso 1 : Etoile d'Encre / Ombre ~ morte
Perso 2 : Nuage Pourpre / Ombre ( Mélodie des Brumes )
Perso 3 : Boule d'Aubépine > Nuage d'Aubépine / Ombre ( Ectoplasme du Démon )
Nombre de messages : 2084
Age : 27
Puf :
E N C R E



C'est ;

► Mon Puf
► Ma Signature
► Mon Surnom
► Mon Pseudo

Ce n'est pas ;


► Mon Prénom
► Mon Nom
► Ma Couleur préférée
► Mon Type de stylo.

Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 2373

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

~ Évaluation de... Sharly ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Évaluation de... Sharly ~   ~ Évaluation de... Sharly ~ EmptyLun 13 Fév - 15:44



Correction de Petit Glaçon.


« Presentation. » 2 / 2

J'aime bien, ça reste simple et clair. Je peux voir l'image, elle reflete d'ailleurs bien ton texte. La police est peut être un peu petite mais ce n'est pas dérangeant. +


« Thème & Consignes. » 4,5 / 5
» Le temps est dans l'ensemble bien conforme à la consigne. Je vois de temps en temps du passé composé, mais il se marrie bien avec le présent. Tu as bien respectée la personne qui t'étais imposée. +

» Les consignes d'écritures sont bien appliquée. +

» Le nombre de lignes aussi. Ton texte a légèrement dépassé, mais rien de grave. Tu ne pas pas lassée du tout. +


« Vocabulaire & Formation des phrases. » 3 / 3 + 1 / 3
» Pour ce qui est du vocabulaire, c'est pas mal. Les mots employés se rapportent bien au thème. +

» Tes phrases sont pas mal mais il y a des répétions. C'est un peu gênant, surtout quand tu parles des personnages. Essaye de varier, il y a trop souvent de " Juliette " ou " Jessie ". C'est un peu dommage. Essaye d'employer des pronoms, on de la décrire un peu pour pouvoir l'utiliser après. Du style, "Juliette" est une jeune fille grande et fine aux cheveux bruns. Dans ce cas tu peux dire " la brune, la belle brune ". Enfin j'espère que tu comprends. -

« Style. » 3 / 4
J'aime bien, ton style est léger et agréable à lire. Mais je ne peux évidement pas mettre la note maximale, puis qu'aucun style n'est parfait ;) +


« Orthographe, Grammaire, Conjugaison. » 1 / 3
Pas mal d'erreur. Il faut relire attentivement son texte et pas seulement avec le correcteur orthographique ! -
[/justify]



Note ; 14,5 /20
Rang ; Vice Captaine !


[font=Georgia]
Revenir en haut Aller en bas
Petit Glaçon
Félin assez connu
Petit Glaçon


Perso 1 : Petit Glaçon / Vent
Perso 2 : Petite Pêche (Lily) >> Bientôt
Nombre de messages : 130
Age : 25
Puf : Sharly, Courage, Ice-Cream, Critchi, Ice, Peach, Glaçon, c'est comme vous voulez! :D

Kinder pour Nemo :D

Date d'inscription : 24/01/2012
Points : 158

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

~ Évaluation de... Sharly ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Évaluation de... Sharly ~   ~ Évaluation de... Sharly ~ EmptyMar 14 Fév - 1:19

Un peu déçu de ma note, mais merci quand même... Smile
Et en passant, Vice-Capitaine s'écrit avec un i. Si tu as voulu l'écrire en anglais, il fallait seulement enlever le e à Captain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~ Évaluation de... Sharly ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Évaluation de... Sharly ~   ~ Évaluation de... Sharly ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Évaluation de... Sharly ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Évaluation ? [05/06 --> 05/08 # Emy]
» •Evaluation•
» 1èr evaluation de pinette
» Biscus évaluation [09/06 # Emy]
» Re-évaluation ♫

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: Pour Partager :: Archives de la Capitale-
Sauter vers: