AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Amis ? [ Précieuse ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petite Sauge
Félin Légendaire
Petite Sauge


Perso 1 : Petite Sauge, Tonnerre .
Nombre de messages : 1621
Age : 25
Puf : Saugy. Saugette pour les anciens. x)

Date d'inscription : 15/09/2010
Points : 1681

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Amis ? [ Précieuse ] Empty
MessageSujet: Amis ? [ Précieuse ]   Amis ? [ Précieuse ] EmptyVen 27 Jan - 21:30

Boule d'Ébène.
Au commencement de la vie...


Le soleil se levait sur les Clans ce matin là, colorant la maigre végétation de l'hiver d'une teinte ocre. Boule d’Ébène dormait, confortablement roulé en boule sur un lit de mousse odorante. Les faibles ronronnement des chatons endormis le berçait. La Saison des Neiges était douce, cette année. Tiggy n'avait jamais pu voir la neige ; il n'avait qu'une lune et demi. Il n'avait jamais vu autre chose que la Pouponnière et ses habitants. Les siestes et les repas devenaient une routine. Néanmoins, ça ne l'ennuyait pas. Il n'avait jamais connu que ça. Un miaulement hésitant lui parvînt. Un de ses camarades commençait sûrement à avoir faim. Lui, pas pour l'instant. Les chatons se réveillait petit à petit, et se mettaient à jouer, réveillant les autres à leur tour. Tiggy finit pas sortir de son demi-sommeil avec des yeux étonnés. Déjà le matin ? De faibles rayons de soleil perçait à travers les branches de la Pouponnière. Il se remit sur ses pattes et s'étira. Fini, la douceur des songes ! Il allait commencer sa toilette, lorsqu'il entendit un faible gargouillis. Son ventre réclamait à manger. A contre-coeur, il se dirigea vers sa mère adoptive, qui somnolait à quelques pas de lui. Ébène trébucha, et entendit une plainte de douleur. Il venait de marcher sur la queue de quelqu'un.

- Oh, désolé ! s'empressa-t-il de dire, confus. Ça va ?



Dernière édition par Nuage de Sauge le Mer 15 Fév - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Fantôme
Félin Légendaire
Princesse Fantôme


Perso 1 : Petite Précieuse (R)
Perso 2 : Nuage des Ombres (R)
Perso 3 : Petit Paradis (R)
Nombre de messages : 1518
Age : 24
Puf :
Menthol, Précious end Noche for everybody

Amis ? [ Précieuse ] Kdrh-10

Spoiler:

J'vous N'aime!





Date d'inscription : 27/03/2011
Points : 1752

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Amis ? [ Précieuse ] Empty
MessageSujet: Re: Amis ? [ Précieuse ]   Amis ? [ Précieuse ] EmptyMer 15 Fév - 10:24


Petite Précieuse.

La nuit, noire et ténébreuse, laissait place au soleil. La lumière changea, devenant d'une merveilleuse teinte ocre. Le vent, soufflant du haut des cimes des arbres, apportait de nouvelles odeurs. Et elle, elle dormait. Du moins, elle essayait. Son sommeil avait été paisible, sans aucun rêve. Ses pattes la démangeaient. Précieuse s'étira, heureuse de pouvoir se lever car il n'y avait personne pour l'en empêcher. Un rapide coup d’œil dehors lui suffit à savoir qu'il avait encore neigé. Son soupir fut léger, devenant sur la dernière note plus que le bruit de sa respiration. Son pelage allait encore être tout blanc. Elle n'aimait pas ça. La chatonne tricolore balança sa queue de gauche à droite puis la laissa s'échouer au sol. Et on lui marcha dessus. Le cri qui sortit de sa bouche fut assez aigu, quoique on sentait sa douleur dedans. Elle se retourna, fixant celui ou celle qui avait fait ça et tomba sur un chaton, un peu plus jeune qu'elle.

- Oh désolé! Ça va?

Son regard s'adoucit, ne fusillant plus le premier venu du regard. Il n'avait pas fait exprès... de plus, la place se l'imitait dans cet endroit remplit de boule de poiles.

- Oui, ce n'est rien.

Précieuse remarqua alors qu'il regardait dehors. Il n'était surement jamais sortit.

- Comment t'appelles tu? Moi c'est Petite Précieuse.

Il la regarda ensuite et la chatonne dorée eu envie de plonger son regard dans le sien mais résista, tournant la tête vers ceux qui dormait encore.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Sauge
Félin Légendaire
Petite Sauge


Perso 1 : Petite Sauge, Tonnerre .
Nombre de messages : 1621
Age : 25
Puf : Saugy. Saugette pour les anciens. x)

Date d'inscription : 15/09/2010
Points : 1681

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Amis ? [ Précieuse ] Empty
MessageSujet: Re: Amis ? [ Précieuse ]   Amis ? [ Précieuse ] EmptyMer 15 Fév - 13:10

Boule d'Ébène.


La chatonne à qui appartenait la dite queue se retourna et fusilla Tiggy du regard. Pourtant, ses yeux s'adoucirent à mesure qu'elle le détaillait.

- Oui, ce n'est rien,
répondit-elle d'un ton neutre.

Gêné, Ébène se tortilla sur lui même et se donna quelques coups de langue sur le dos. Ses yeux furent attirés par un éclat venant de l'extérieur. Étonné, il tenta de l'identifier. La voix de la chatonne le tira de son analyse.

- Comment t'appelles-tu ? Moi c'est Petite Précieuse.


Il la dévisagea, ahuri. N'était-ce pas une des premières fois qu'on lui adressait la parole ? La seule personne à qui il parlait était sa mère. Du moins, pendant les repas.

- .. Boule d’Ébène,
chuchota-t-il.

De nouveau, il la regarda. Précieuse possédait de jolies prunelles dorées, et un long pelage brun clair zébré de touche plus ou moins foncées. Globalement, elle était très belle. D'un physique rare, comparé aux poils courts et noirs charbon de Tiggy. Comme le silence persistait, il se contorsionna de nouveau, embarrassé.

Revenir en haut Aller en bas
Princesse Fantôme
Félin Légendaire
Princesse Fantôme


Perso 1 : Petite Précieuse (R)
Perso 2 : Nuage des Ombres (R)
Perso 3 : Petit Paradis (R)
Nombre de messages : 1518
Age : 24
Puf :
Menthol, Précious end Noche for everybody

Amis ? [ Précieuse ] Kdrh-10

Spoiler:

J'vous N'aime!





Date d'inscription : 27/03/2011
Points : 1752

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Amis ? [ Précieuse ] Empty
MessageSujet: Re: Amis ? [ Précieuse ]   Amis ? [ Précieuse ] EmptyMer 15 Fév - 13:33


Petite Précieuse
Il était gêné. Elle aussi. Bizarrement, cela n'arrivait qu'à elle. Mais dans ce silence sans fin, un sourire se dessina sur son visage. Boule d’Ébène. Un beau nom. Un nom simple mais parfait pour elle. Elle, elle n'avait jamais compris son nom, durant sa courte existance... Petite Précieuse... alors qu'elle n'était précieuse en rien. Son regard se posa sur le chaton qui la détaillait. Mais dans ce moment sans paroles, la jolie petite chatte tricolore devina qu'une relation allait naitre. N'importe laquelle. Mais bientôt. Pensive, elle posa son regard sur la couche blanche qui tapissait le sol dehors.

- Boule d’Ébène, tu veux venir avec moi dehors? Tu veux venir voir la neige?

Bien qu'elle eu décider d'éviter la neige, n'ayant pas envie de tomber à nouveau, elle voulait y aller avec son nouvel ami. Il était timide. Comme elle. Mais devant l'air ébahi du chaton, elle se surprit à sourire. Mais pas d'un sourire froid et sans expression qu'elle pouvait faire quand elle se forçait, mais d'un sourire chaleureux et amical. Une amitié naitrai, c'était sur. Petite Précieuse se releva et s'étira.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Sauge
Félin Légendaire
Petite Sauge


Perso 1 : Petite Sauge, Tonnerre .
Nombre de messages : 1621
Age : 25
Puf : Saugy. Saugette pour les anciens. x)

Date d'inscription : 15/09/2010
Points : 1681

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Amis ? [ Précieuse ] Empty
MessageSujet: Re: Amis ? [ Précieuse ]   Amis ? [ Précieuse ] EmptyMer 15 Fév - 14:21

Boule d'Ébène.


Précieuse sourit. Amusée ? Si c'était le cas, par quoi ? La timidité et la maladresse d’Ébène ? Cette idée ne le vexa pas. Il la détailla de nouveau, essayant de mémoriser les détails. Fine et élancée, elle avait une taille normale, bien que son pelage donnait l'impression qu'elle sois grande. Son nez avait une teinte ocre soutenue de doré. Comme un papillon, songea Tiggy. Sa queue ressemblait à celle des écureuils - en panache.

- Boule d’Ébène, tu veux venir avec moi dehors ? Tu veux venir voir la neige ?


La neige. C'était ça, qui brillait ? Il jeta un coup d’œil à l'extérieur. Une pellicule d'un blanc de nacre recouvrait le sol. Parfois, des bourrasques de vent en soulevait, et des rideaux de flocons voletaient ça et là. Émerveillé, le chaton noir sourit à son tour, et acquiesça d'un hochement de tête. Précieuse se redressa sur ses pattes et partit vers la sortie, Tiggy à sa suite. La chatonne était bien plus âgé que lui, et la petite taille du chaton ne le rendait que plus frêle à ses côtés. Arrivé sur le seuil de la Pouponnière, Ébène posa délicatement un de ses pattes sur la surface immaculée. Il la retira aussitôt. La température des flocons lui donnait l'impression qu'on le mordait. Étonnée, il tourna la tête vers Précieuse. Il reposa sa patte dans la neige, puis la deuxième. Incroyable, pense-t-il.


Revenir en haut Aller en bas
Princesse Fantôme
Félin Légendaire
Princesse Fantôme


Perso 1 : Petite Précieuse (R)
Perso 2 : Nuage des Ombres (R)
Perso 3 : Petit Paradis (R)
Nombre de messages : 1518
Age : 24
Puf :
Menthol, Précious end Noche for everybody

Amis ? [ Précieuse ] Kdrh-10

Spoiler:

J'vous N'aime!





Date d'inscription : 27/03/2011
Points : 1752

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Amis ? [ Précieuse ] Empty
MessageSujet: Re: Amis ? [ Précieuse ]   Amis ? [ Précieuse ] EmptyMer 15 Fév - 16:52


Petite Précieuse

Le chaton posa sa patte dans la neige, la retira puis posa la deux. Précieuse, déjà assise sur le tapis de neige blanc, ronronnait. Bien que le contact fut froid, elle le trouvait doux et apaisant, bien différent de la pouponnière, chaude et étouffante. Et devant l'émerveillement de Boule d'Ébène elle ne pouvait que sourire. Puis, d'un geste de la queue, elle envoya quelques flocons vers le ciel. Ils tournoyèrent un instant puis, lentement, retombèrent sur le sol, sans bruit. Le paysage, d'un blanc éclatant et aveuglant, était différent en hiver. Plus doux et moins "brute". Mais sa beauté restait la même. Aussi légère que dense. Enfin, peut être que tout cela était le fruit d'une imagination débordante. Peut être. Surement même. Puis, sortant de ses songes, la chatonne se roula au sol et se releva, blanche comme la neige. Son sourire éclatant ressortait sur le blanc, bien qu'il fut de la même couleur.

- Alors boule d'Ébène, comment trouves-tu la neige?

S’asseyant de nouveau, sa langue débarrassant son pelage des flocons, elle attendit une réponse. La surface immaculée restait la même, bien que certaines bosses ou trous se soient créé par le passage des nombreux guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Sauge
Félin Légendaire
Petite Sauge


Perso 1 : Petite Sauge, Tonnerre .
Nombre de messages : 1621
Age : 25
Puf : Saugy. Saugette pour les anciens. x)

Date d'inscription : 15/09/2010
Points : 1681

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Amis ? [ Précieuse ] Empty
MessageSujet: Re: Amis ? [ Précieuse ]   Amis ? [ Précieuse ] EmptyMer 15 Fév - 18:59

Boule d'Ébène.


Les flocons crissaient sous les pattes du chaton. Bien que le froid ne lui fut pas agréable, il fit quelques pas dans le tapis opalin. La neige fondit sous ses coussinets, sensation plutôt déplaisante. Soudain, il vit des tas de minuscules particules blanche lui passer devant le nez, pendant que certaines se posaient sur son fin pelage. Brrr ! Il s'ébroua. De son côté, Précieuse se roulait dans la neige. Il frissonna. Comment faisait-elle ? Son long pelage n'avait pas que des atouts. Il devait retenir l'humidité, non ? Lorsqu'elle se releva, Tiggy constata avec surprise que son amie ressemblait à un renard polaire. Recouverte de neige, elle était méconnaissable. Seuls ses yeux étaient encore colorés. Elle sourit.

- Alors Boule d'Ébène, comment trouves-tu la neige ?


- Froid, déclara-t-il. Mais joli.

Ses yeux papillonnèrent en direction du ciel. Un épais manteau de nuage noirâtre cachait la soleil. Ainsi, se dit-il, il neige parce qu'il fait trop froid pour qu'il pleuve.Il grelotta. Joli, mais froid. Ça pour être froid ! Précieuse faisait sa toilette, enlevant des paquets de neige de son beau pelage brun.


Revenir en haut Aller en bas
Princesse Fantôme
Félin Légendaire
Princesse Fantôme


Perso 1 : Petite Précieuse (R)
Perso 2 : Nuage des Ombres (R)
Perso 3 : Petit Paradis (R)
Nombre de messages : 1518
Age : 24
Puf :
Menthol, Précious end Noche for everybody

Amis ? [ Précieuse ] Kdrh-10

Spoiler:

J'vous N'aime!





Date d'inscription : 27/03/2011
Points : 1752

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Amis ? [ Précieuse ] Empty
MessageSujet: Re: Amis ? [ Précieuse ]   Amis ? [ Précieuse ] EmptyMer 15 Fév - 20:34

Précieuse.


-Froid... mais joli.

Froid... mais joli. Elle s'était toujours dit ça. Mais l'entendre dans la bouche d'un autre lui donnait envie de sourire et ... de pleurer. Souvent, quand une discussion était sur la neige, personne ne la comprenait. Et des fois, dans la neige, elle était toute seule. Car personne ne pensait comme elle. Seule. Précieuse n'avait jamais compris pourquoi un tel mot pouvait exister. Froid... mais joli. Ne pas pleurer... Elle, qui voulait être comme tout le monde, avait des pensées si différente que ça? Certains pensent que la neige apporte la maladie et ne remarquent que sa froideur. Mais elle, elle voyait un tapis de matière blanche, doux, beau et duveteux comme un nuage. Pas comme un nid à maladie ou une augure de malchance. Non, elle voyait ça comme un rêve. Certains pensait comme elle, mais ils ne lui parlaient pas. Ses larmes se mirent à couler. Doucement. Mais pas par tristesse mais par bonheur. Boule d'Ébène se retourna vers elle à ce moment là. Mais au lieu d'éviter son regard comme elle aurait voulu faire, elle lui adressa un sourire chaleureux. Puis Précieuse commença à se dire qu'elle était stupide de pleurer comme ça. Mais au lieu d'essuyer les gouttes d'eau qui ruisselaient le long de ses poils, elle les laissa couler, heureuse de savoir quelqu'un qui pensait comme elle à ses cotés.

// Désolé c'est bizarre, mais au moment ou j'écrivais, je suis tombé sur une musique triste Oo //
Revenir en haut Aller en bas
Petite Sauge
Félin Légendaire
Petite Sauge


Perso 1 : Petite Sauge, Tonnerre .
Nombre de messages : 1621
Age : 25
Puf : Saugy. Saugette pour les anciens. x)

Date d'inscription : 15/09/2010
Points : 1681

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Amis ? [ Précieuse ] Empty
MessageSujet: Re: Amis ? [ Précieuse ]   Amis ? [ Précieuse ] EmptyJeu 16 Fév - 16:24

Boule d'Ébène.



- Froid, déclara-t-il. Mais joli.

Brusquement, Précieuse s'arrêta d'enlever la neige de son pelage. Elle dévisagea Tiggy d'un drôle d'air, comme surprise. Puis ses yeux se perdirent dans le vague. Ébène haussa les épaules, et souleva sa patte avant. Il regarde les petites paquets immaculés qui s'y étaient agglutinés. Hésitant, il finit par y poser sa langue. Ça n'a aucun goût, constata-t-il, déçu. Les flocons fondirent instantanément et se mêlèrent à la salive du chaton. Il reposa sa patte sur le tapis blanc et se tourna vers Précieuse. Stupéfait, Tiggy vit des larmes rouler sur les joues de la chatonne. Pourtant, elle ne semblait pas triste. Elle sourit. Discret de nature, Ébène ne posa aucune question, un peu perdu cependant. Une question lui trottait dans la tête.

- Et toi, tu aimes la neige ?
demanda-t-il, pressé de rompre le silence.


[ Désolée, pas trop d'inspi'... ]
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Fantôme
Félin Légendaire
Princesse Fantôme


Perso 1 : Petite Précieuse (R)
Perso 2 : Nuage des Ombres (R)
Perso 3 : Petit Paradis (R)
Nombre de messages : 1518
Age : 24
Puf :
Menthol, Précious end Noche for everybody

Amis ? [ Précieuse ] Kdrh-10

Spoiler:

J'vous N'aime!





Date d'inscription : 27/03/2011
Points : 1752

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Amis ? [ Précieuse ] Empty
MessageSujet: Re: Amis ? [ Précieuse ]   Amis ? [ Précieuse ] EmptyVen 27 Avr - 21:25

Précieuse

D'un simple mouvement de patte, j’enlevai la neige. Sourire joyeux, air adorable. Tout ce que je savais faire. C'était naturel du moins. Je sortis mes griffes, que légèrement étonnée par le contact froid qui me refroidit à cet instant. La question, je devais y répondre. Je souris.

- Belle et froide.

Comme quelqu'un que je connaissais. Que je détestais aussi. Mais peut être ne l'aimais-je pas à cause de son attitude envers moi. Petite Ombre. Sombre, froide, injuste et chaotique. Je plissa les yeux, chassant la désagréable image de mon esprit apaisé par la vaste couleur blanche. Je regarda le ciel, couvert et plutôt gris. Beau. Je me retourna vers Boule d'Ébène, plongeant mon regard dans le sien. Il était mignon... je tourna la tête, confuse. Un moment, je fus soulagée qu'on ne pus me voir rougir à cause de mon pelage. Cela me soulagea. Je me mis marcher vers un trou entre quelques rochers, sans neige. Je mis installa et regarda de là les quelques flocons de neiges tomber.

- Tu veux venir? Il y a de la place pour deux. Il ne faudrait pas que tu attrapes froid.

[déso, c'est court, plsu trop d'inspi après 4 rps à suivre...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amis ? [ Précieuse ] Empty
MessageSujet: Re: Amis ? [ Précieuse ]   Amis ? [ Précieuse ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis ? [ Précieuse ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ami ou ennemi a vous de choisir?[Précieuse]
» Amis?amis! (nuage de fleur/petit astre)
» Amis Amis?(PV Nuage de Menthe)
» Retrouvaille inattendu [Rosier, Petit Lagon, Patte d'Energie et Patte Précieuse]
» Yepepep les amis :3 [31/12/13 ~ MiD]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS :: RPs Abandonnés
-
Sauter vers: