AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 je ferais un effort ,promis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etoile d'Orchidée
    MODO

Etoile d'Orchidée


Perso 1 : Etoile d'Orchidée // T
Perso 2 : Toile d'Araignée//O
Perso 3 : Petite Citrouille // O
Nombre de messages : 1883
Age : 26
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 12/11/2011
Points : 2111

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

je ferais un effort ,promis  Empty
MessageSujet: je ferais un effort ,promis    je ferais un effort ,promis  EmptyVen 6 Jan - 23:18

Votre Pseudo :Nuage de Corbeau

Lien de votre dernier RP :https://guerredesclans.frenchboard.com/t20312-le-camp-de-l-ombre-pv-nuage-de-corbeau#272270 [je sais c'est pas terrible]

Lien de votre plus beau RP :https://guerredesclans.frenchboard.com/t20230-et-toi-as-tu-peur-de-moi-corbeau

Exercice : Un noctambule postera pour vous le donner.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Brumes
Félin Légendaire
Mélodie des Brumes


Perso 1 : Mélodie des Brumes
Nombre de messages : 1550
Age : 29
Puf : Ici: Azurite
Partout: Sangria
Ailleurs: Celtic
Date d'inscription : 09/10/2010
Points : 1667

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

je ferais un effort ,promis  Empty
MessageSujet: Re: je ferais un effort ,promis    je ferais un effort ,promis  EmptyMer 1 Fév - 18:39

>> Thème <<


Tu es Thomas, un petit garçon de 7 ans. Tes parents s'occupent peu de toi, et préfère laisser ta garde à leur voisine. Petit à petit, un lien étroit se créer entre toi et elle. Un jour, une dispute éclate entre ta nourrice et tes parents. De tes yeux d'enfant, tu observes la scène, et ne comprend pas tout ce qui se passe.

>> Consignes <<



- Tu peux écrire à la 3ème ou à la 1ère personne.
- Décris tes sentiments.
- Décris la scène.
- Le sujet de la dispute est libre.
- Tu as deux mois.



Bonne chance.


Dernière édition par Mélodie des Brumes le Mer 1 Fév - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Orchidée
    MODO

Etoile d'Orchidée


Perso 1 : Etoile d'Orchidée // T
Perso 2 : Toile d'Araignée//O
Perso 3 : Petite Citrouille // O
Nombre de messages : 1883
Age : 26
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 12/11/2011
Points : 2111

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

je ferais un effort ,promis  Empty
MessageSujet: Re: je ferais un effort ,promis    je ferais un effort ,promis  EmptyMer 1 Fév - 20:22

daccord je mis met
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Brumes
Félin Légendaire
Mélodie des Brumes


Perso 1 : Mélodie des Brumes
Nombre de messages : 1550
Age : 29
Puf : Ici: Azurite
Partout: Sangria
Ailleurs: Celtic
Date d'inscription : 09/10/2010
Points : 1667

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

je ferais un effort ,promis  Empty
MessageSujet: Re: je ferais un effort ,promis    je ferais un effort ,promis  EmptyMer 1 Fév - 21:05

Euuups, attends y a eu un bug là, c'est pas le bon thème! Désolée je te réarrange ça tout de suite! :S

EDIT: a y est, c'est bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Orchidée
    MODO

Etoile d'Orchidée


Perso 1 : Etoile d'Orchidée // T
Perso 2 : Toile d'Araignée//O
Perso 3 : Petite Citrouille // O
Nombre de messages : 1883
Age : 26
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 12/11/2011
Points : 2111

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

je ferais un effort ,promis  Empty
MessageSujet: Re: je ferais un effort ,promis    je ferais un effort ,promis  EmptyMer 1 Fév - 21:51

ra lala jamais deja commence
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Brumes
Félin Légendaire
Mélodie des Brumes


Perso 1 : Mélodie des Brumes
Nombre de messages : 1550
Age : 29
Puf : Ici: Azurite
Partout: Sangria
Ailleurs: Celtic
Date d'inscription : 09/10/2010
Points : 1667

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

je ferais un effort ,promis  Empty
MessageSujet: Re: je ferais un effort ,promis    je ferais un effort ,promis  EmptyMer 1 Fév - 22:48

Ch'uis vraiment désolée... si tu as gardé ce que tu avais commencé continue, je me débrouillerai autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Orchidée
    MODO

Etoile d'Orchidée


Perso 1 : Etoile d'Orchidée // T
Perso 2 : Toile d'Araignée//O
Perso 3 : Petite Citrouille // O
Nombre de messages : 1883
Age : 26
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 12/11/2011
Points : 2111

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

je ferais un effort ,promis  Empty
MessageSujet: Re: je ferais un effort ,promis    je ferais un effort ,promis  EmptyMer 1 Fév - 22:53

je fais quoi du coup je continue ou pas,le premier jai fait 20 lignes et le seconde 10
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Brumes
Félin Légendaire
Mélodie des Brumes


Perso 1 : Mélodie des Brumes
Nombre de messages : 1550
Age : 29
Puf : Ici: Azurite
Partout: Sangria
Ailleurs: Celtic
Date d'inscription : 09/10/2010
Points : 1667

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

je ferais un effort ,promis  Empty
MessageSujet: Re: je ferais un effort ,promis    je ferais un effort ,promis  EmptyMer 1 Fév - 23:08

Plutôt le deuxième s"il te plaît. Ch'uis vraiment désolée mais j'ai pas mal de bugs d'ordi en ce moment. Là j'ai pas fais gaffe. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Orchidée
    MODO

Etoile d'Orchidée


Perso 1 : Etoile d'Orchidée // T
Perso 2 : Toile d'Araignée//O
Perso 3 : Petite Citrouille // O
Nombre de messages : 1883
Age : 26
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 12/11/2011
Points : 2111

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

je ferais un effort ,promis  Empty
MessageSujet: Re: je ferais un effort ,promis    je ferais un effort ,promis  EmptyMer 1 Fév - 23:15

Mince c'est le premier j'avais l'inspiration,bon tans pis,c'est bete sa fesait une page
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Orchidée
    MODO

Etoile d'Orchidée


Perso 1 : Etoile d'Orchidée // T
Perso 2 : Toile d'Araignée//O
Perso 3 : Petite Citrouille // O
Nombre de messages : 1883
Age : 26
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 12/11/2011
Points : 2111

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

je ferais un effort ,promis  Empty
MessageSujet: Re: je ferais un effort ,promis    je ferais un effort ,promis  EmptyMer 15 Fév - 20:44

Thomas Machelen
"Survivre dans ce monde de brute"


Le petit garçon se levait de sa chaise, son cahier noir à la main, il se dirigeait vers un immense bureau en bois massif, derrière celui-ci une veille dame aux cheveux décolorés et aux lunettes tombant sur le nez se tenait assise. Cette vielle bique l’attendait lui jetant des regards menaçant c’est comme ça qu’elle intimidait ces élèves et le pire c’est que sa marchait. Il avait toujours peur de cette dame qu’il devait appeler « maitresse »ou « Madame Lemaire ». Pourquoi l’obligeait t’on à dire cela, quand même c’était une véritable torture, pour chaque enfant… Son halène était horrible, un mélange d’oignon et de café. Il n’avait jamais bu de café, ces parents ne voulaient pas, ils le trouvaient trop jeune .Ils avaient beau dire cela ils n’étaient jamais là pour vérifier. Voila le problème pour cet enfant. Des chuchotements retentirent derrière lui, il y faisait à peine attention quand soudain une voix aigue émettant un genre de sifflement comme un serpent, le sorti enfin de sa rêverie.

"-Silence tous le monde… Thomas ! Que fais-tu ici? Je ne t'ai pas donnée l'autorisation de te lever"

Il lui tendit timidement son cahier, dessus nous pouvions y lire « Thomas Machelen CE2 C » ainsi que écrit en minuscule « Cahier de mathématique ». Elle lui arracha des mains se cahier, si fragile, si petit, si frêle. La vielle chouette lui indiqua sa place, il y retourna sans discuter. Thomas c’était se petit garçon de 7 ans, aux yeux bleus, une mèche blonde tombant sur le coté, la maitresse le considérée comme un petit. A vrai dire elle croyait avoir affaire à des petits de 4 ans, mais personne n’y faisait attention. Il avait sauté une classe et donc tout le monde le traité « minus, intello… » Et pleins d’autres surnoms. La sonnerie retentit quelques minutes plus tard. Tous les élèves se levèrent à l’unisson en silence, comme un seul enfant, et partir en courant leur cartable sur le dos après une petite récitation de la poésie qu'ils devaient apprendre. Thomas fut le dernier à sortir, tous ces camarades couraient pour rejoindre leurs parents, pas lui. La femme qui l’attendait était sa nourrice elle avait 23 ans c’est ce qu’il avait compris, à quoi cela servait de connaitre l’âge de quelqu’un ? A embêter le monde, voila la réponse. Elle était grande, brune, mais en vérité rousse, c’est son petit copain qui préférait les brunes. Son petit copain c’était Luc, il venait souvent en cachette à la maison de Thomas de toute façon ces parents ne remarqués rien vu qu’ils n’étaient jamais là. Sa mère était juge et son père commissaire. Il ne les voyait jamais ou plutôt presque jamais. Il s’approcha de sa nounou. C’était Mélanie, elle s’appelait comme ça…Mélanie Eropa.

« Bonjour Thomichou. Dépêche-toi un peu, j’ai d’autre chose à faire. Les courses, le ménage ainsi que…, non rien, laisse tomber, c’est ta sœur que je dois allée chercher.

Thomas savait très bien ce qu’elle voulait dire, la suite c’était « voir mon Luc d’amour » ou peut être pas. C’est temps si sa sœur l’envoyer faire des courses. Elle avait l’air sympa à première vue et c'était bien le cas, malgré le fait qu'elle soit une fumeuse, elle prit le petit cartable bleu marine de thomas, le balança dans le coffre, et installa Thomas dans sa voiture, c’était une mini noire très classe, elle démarra à vive allure car elle était soit disant pressée. Le paysage défilait à grande vitesse. La jeune femme avait beau mettre du parfum, sa sentait la cigarette ou plutôt sa empestait, c’était encore plus insupportable que l’odeur de sa maitresse et pourtant fallait y allée pour la dépasser. La mini noire se gara près d’une grande maison en brique rouge, elle était immense, une grande terrasse, un escalier, une porte de très haute hauteur bref une grande maison que l’on trouve dans les quartiers chics. Un sentiment de regret s’empara de lui, il soupira, l’école pour lui était signe d’évasion, de liberté mais avec sa maitresse il se sentait prisonnier partout. Lorsqu’il entra, son chien, Sumo l’accueillit .C’était un beau berger australien âgé de deux ans .Ces parents le lui avait offert pour noël deux ans plutôt. Il était son seul réconfort, le couloir qu’il traversa était peint en blanc, puis le jeune garçon rentra dans l’immense salon, deux canapés rouge et moelleux au fond de la pièce, ils étaient en face d’un grand écran plasma. Mélanie lui mis son gouté sur la table et partit chercher une autre personne qu’il détestait encore plus…sa sœur, Carole une vrai peste qui se prenait pour la reine du monde. Elle lui fessait vivre un enfer, c’était une petite blonde qui m’était des talons de 10cm pour paraitre plus grande. Une heure après le départ de Mélanie, la mini voiture s’arrêta de nouveau devant la maison et une blonde avec un téléphone a la main en sortit, elle était la, il la haïssait et elle le haïssait. Elle entra et prit une pomme puis le regarda de ces grands yeux bleus trop maquiller sauf pour elle.

-Salut le nain !

Sont ton était plein de reproche, elle n’avait jamais voulu de lui, c’était un élément nuisible au bon déroulement de sa « super » vie.

-Soit sympa avec ton frère Caro !

C’est Mélanie qui avait réagi le plus vite, elle prit sa défense sa lui arrive souvent et il en était reconnaissant. Elle tendit un paquet a Carole, le ton de sa sœur changea immédiatement.

-Merci, mais Mélanie, il ne parle jamais ce frère et en plus il ne sert a rien, il n’aurait jamais du existait.

Elle tourna les talons et partit dans sa chambre. C’est vrai, Thomas ne parlait presque jamais, on ne sait pas pourquoi mais ça n’intéresse personne. Carole à 15 ans, l’âge bête comme dirait ces parents, ce soir les parents de Thomas rentreraient plus tôt, enfin plutôt son père qui avait put se libérer car il avait résolut l’enquête qu’il fessait. Il était content et il voulait faire la surprise à sa sœur même s’il ne l’aimait pas trop. La fin d’après midi ce passa comme d’habitude, Thomas fit ces devoirs sur la grande table à manger. Mélanie prépara a mangé, pizza oui c’était sa seul qualité, la cuisine. Sa sœur était à son balcon dans sa chambre. Il ne comprit pas tous de suite se qui se passa, Mais sa nounou elle vite comprendre…Elle partit en courant a l’étage mais c’était trop tard…Son père descendit de sa BMW et les vies toutes les deux, sa sœur tenant une cigarette à la main et son téléphone de l’autre. Et sa nounou reprenant la bouteille d’alcool sur la rambarde. Il rentra dans la maison et claqua la porte. A vrai dire il n’avait jamais vu son père en colère. Sumo se plaça devant Thomas comme pour le protéger, mais de quoi ? Il ne comprenait pas comme d’habitude et cette fois ci il aurait voulu comprendre. Son père s’empara du téléphone et tapa un numéro que Thomas ne put voir, il parla à toute vitesse et Thomas ne comprit que les mots : Carole, alcool, vite et maison. Mélanie et Carole entrèrent dans la pièce et son père lui dit d’une voix à peine contrôlée :

-Thomas part c’est une histoire de grand.

Mélanie lui prit la main et l’entraîna dans sa chambre, Sumo le suivit à la trace. Sa nounou lui dit d’un ton neutre qui se voulait chaleureux et surtout rassurent :

-Ecoute mon grand, tu ne bouge pas d’ici, c’est une histoire entre tes parents, ta sœur et moi. Compris ?

Le petit hochât la tête et s’allongea dans son lit. Une voiture se gara devant la maison et une grande femme, aux cheveux cours et avec des lunettes de soleil en sortit, on était en été le soleil tapé fort surtout aujourd’hui. Mélanie redescendit en bas, laissant le petit Thomas dans sa chambre. La porte claqua une deuxième fois et il se décida. Normalement, il n’espionnait pas ces parents mais la il voulait comprendre ce que sa sœur avait fait. Il sortit doucement de sa chambre avec Sumo sur les talons. Le chien le suivait à la trace. Il s’assit sur l’escalier qui grinça sous son poids, la porte de la cuisine était encore entrebâiller, il écouta attentivement .La voix de son père retentit, elle était pleine de colère et d’une rage non contrôlé.

-Depuis quand ? Je veux savoir depuis quand ! Ma fille qui fume, non mais tu n’as pas honte, tu fais horreur à notre famille !!!

-Ecouté monsieur…

Il s’approcha un peu plus de la porte, laissant derrière lui l’escalier grinçant mais de quoi il parlait, il ne comprenait pas, il n’arrivait pas à comprendre. Il s’approcha encore un peu plus et vit enfin la scène. Ça ce passée dans la cuisine. Sa peste de sœur était la assise en face de lui, elle le vit elle aussi mais ne dit rien. Ensuite, sa nounou Mélanie était début à coté de sa sœur, son idiote de sœur, la coupable de cette réunion et en même temps la victime de la colère du père de Thomas. Et ces parents, il trouvait que les deux personnes allaient bien ensemble, très bien, trop bien. Ces deux époux étaient installait sur le coté, sa mère faisait les cents pas. Son père s’énervait.

-Depuis quand ?!

-Papa, se n’est pas la faute de Mélanie, c’est moi qui lui ai demandé…Ecoute ne l’accuse pas à tort, elle a voulu m’en empêche mais je l’y ai forcé.

-Depuis quand ?!!

-Depuis trois mois papa.

-Mélanie est ici depuis seulement un mois, ce qui veut dire que pendant deux mois tu nous voles de l’argent…Pour t’acheter ce truc.

Il lui lança le paquet, qui atterrit devant la jeune fille. Thomas avait peur, de son père, de sa sœur, de Mélanie mais pas de sa mère, il la savait douce et intelligente. Il ne comprenait pas se que sa sœur avait fais de mal…Elle avait fumée et bien c’était sont droit, la cigarette n’avait aucun effet sur l’homme, si ? Il vit pour la première fois son père lève la main sur sa sœur, il recula vivement, pourquoi la giflait-il ? Il venait de louper une partie de la conversation à cause de sa réflexion car il en était arrivé a la conclusion que c’était de sa faute, à lui, si sa sœur aussi méchante soit-elle était dans cette état, heureusement sa mère finit par s’interposait entre son marie et sa fille, et Mélanie, elle, ne bougée toujours pas et n’avait même pas pris la défense de sa sœur.
-Tu partiras en pension Carole, sa t’éloignera de tous ces trucs mauvais pour la santé. Mélanie tu es renvoyer et compte sur moi pour que tu n’es plus de boulot avant un bon moment. Maintenant dégage ou tu auras affaire à moi.

Thomas prit ces jambes à sont cou, il ouvrit la grande porte d’entrée, l’escalier grinçait trop il se serait fait prendre. Sumo le suivi dans la nuit. Il étendit son père lui criait après et Mélanie appeler Sumo mais il ne se retourna pas et le chien suivait son maitre. Jamais plus il ne retournera dans cette maison, dans cette famille, avec un père qui bat sa sœur, une mère soumise qui ne peut pas prendre sa défense, une sœur méchante qui ne voulait pas de lui et une nounou, enfin ex-nounou qui obéit aux ordres d’une adolescente de quinze ans. Car il n’avait retenu que sa, sans oublier que fumait c’est mauvais pour la santé…

Quelques jours plus tard on retrouva, une famille tué, une femme morte poignardé, une fille étranglé et un père pendu, tous le monde pense que cet ancien commissaire et le responsable, on reste sans nouvelle du petit garçon disparu la veille. Le père était atteint d’une tumeur au cerveau…Chaque année au cimetière un jeune garçon accompagnait de son chien viennent se recueillir sur la tombe de la femme et de la fille mais jamais sur celui du père.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Orchidée
    MODO

Etoile d'Orchidée


Perso 1 : Etoile d'Orchidée // T
Perso 2 : Toile d'Araignée//O
Perso 3 : Petite Citrouille // O
Nombre de messages : 1883
Age : 26
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 12/11/2011
Points : 2111

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

je ferais un effort ,promis  Empty
MessageSujet: Re: je ferais un effort ,promis    je ferais un effort ,promis  EmptyMar 28 Fév - 23:43

Voila c'est fini,donc j'attend le résultat c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Azur
Félin Légendaire
Étoile d'Azur


Perso 1 : Étoile d'Azur {River}
Perso 2 : Rayon de Lumière {Thunder}
Perso 3 : Étincelle du Zénith {River}
Nombre de messages : 2380
Age : 27
Puf :
#. Azur
Lumi'


Date d'inscription : 15/05/2010
Points : 2778

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

je ferais un effort ,promis  Empty
MessageSujet: Re: je ferais un effort ,promis    je ferais un effort ,promis  EmptySam 10 Mar - 17:55



Correction de Corbeau.


« Presentation. » 1 / 2

→ Tu as fais des paragraphes et séparé les dialogues du texte.
→ J'aime pas trop l'écriture et t'aurais pu mettre une musique ou bien une image.



« Thème & Consignes. » 3,5/ 5
→ Ça va, tout est à peu près respecté.
→ T'as pas passé assez de temps à décrire la dispute je trouve.




« Vocabulaire & Formation des phrases. » 1/ 3 + 1,5/ 3
→ C'est pas terrible je trouve.


« Style. » 2/ 4
→ Bof aussi ..


« Orthographe, Grammaire, Conjugaison. » 1,5/ 3
→ Beaucoup de fautes et de problèmes de conjugaison.
[/justify]



Note ; 10,5/20
Rang ; Marine.









Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclanevo.forumgratuit.org/
Etoile d'Orchidée
    MODO

Etoile d'Orchidée


Perso 1 : Etoile d'Orchidée // T
Perso 2 : Toile d'Araignée//O
Perso 3 : Petite Citrouille // O
Nombre de messages : 1883
Age : 26
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 12/11/2011
Points : 2111

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

je ferais un effort ,promis  Empty
MessageSujet: Re: je ferais un effort ,promis    je ferais un effort ,promis  EmptyMer 14 Mar - 20:23

Merci je ferai mieux la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ferais un effort ,promis  Empty
MessageSujet: Re: je ferais un effort ,promis    je ferais un effort ,promis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ferais un effort ,promis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Okey jme tais après!! Promis ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: Pour Partager :: Archives de la Capitale-
Sauter vers: