Plume d'Amour était enfin prête. Et Nuage de Rouille aussi. Aujourd'hui, il allait commencer son entraînement, avec comme mentor la chatte ardoise.
-Nuage de Rouille ! Dépêche toi, on a d'autre chiens a griffer ! Plume d'Amour avait beau appeler son apprenti, il mettait un temps fou à sortir de la tanière des apprentis. Nuage de Rouille ! C'est la dernière fois que je...
Une boule de poils blanche et rousse sortit en trombe de la tanière des apprentis et lui sauta dessus.
-Plume d'Amoooour ! On y va ? Quand est ce qu'on commence ? On va ou ? Est ce que tu vas m'apprendre à chasser ?
-Calme toi ! Oui, tout de suite, et...oooh et puis miaou, c'est moi qui décide ! Et tu me suis sans broncher.
-Oui, Plume d'Amour, dit l'apprenti en se calmant.
La guerrière grise s'élança, talonné par son apprenti. Au bout de quelques minutes, ils arrivèrent dans une petite clairière, à quelques longueurs de queues de renard d'une bouche béante de mine abandonnée.
-Fais attention à ce trou. Approche toi doucement et essaie de deviner à quel animal appartiennent ces odeurs.
-Oui, tout de suite, fit Nuage de Rouille en entrouvrant la bouche pour mieux percevoir les odeurs. Je sais ! Il y a une vieille odeur de renard, mais elle date d'au moins une lune. Il y a aussi...je connais cette odeur...L'apprenti écarquilla les yeux, et d'un coup, s'écria : Plume d'Amour ! C'est une odeur de bipède!
Paniqué, l'apprenti s'enfuit et disparu entre deux buissons d'aubépine. Plume d'Amour s'approcha du trou, inspira l'odeur, soupira et rejoignit tranquillement son apprenti entre les buissons.
-Cervelle de souris ! Cracha-t-elle, c'est une odeur qui date d'il y a au moins trois lunes !
-Désolé...je vais me concentrer, murmura le jeune chat, penaud.
-Bon, nous allons nous entraîner au combat, maintenant.
Le mentor s'écarta, s’aplatit au sol comme pour traquer une proie, et grogna :
-Attaque moi !
-Mais...hésita le chat tacheté de roux.
-Dépêche toi, un guerrier n'hésiterait pas !
Piqué au vif par cette remarque, Nuage de Rouille s'élança et bondit. Mais son mentor qui avait anticipé ce mouvement, roula au sol, se retourna et le frappa à l'abdomen de ses pattes arrières. L'apprenti fut projeté dans les airs, et atterrit lourdement quelques longueurs de queues plus loin. Il se ressaisit, s'approcha doucement, changeant de tactique, et au lieu de sauter, il feinta et se laissa glisser sous la chatte grise. Elle, qui n'avait jamais été victime d'une telle attaque, se laissa surprendre et il la frappa si fort à l'abdomen qu'elle en eu le souffle coupé. Elle roula et se releva tant bien que mal, reprenant sa respiration.
-Quelle attaque ! Mais ou as tu trouvé pareille technique ?
-Je n'en ai pas la moindre idée, j'ai fait ça sans réfléchir, lança l'apprenti, fier comme un paon.
-Tu seras un guerrier hors pair, Nuage de Rouille.
Sur ces mots, ils rentrèrent au camp, satisfaits l'une et l'autre de cet entraînement.