Une rencontre inattendue [PV Petit Rubis (Nuage d'Aubépine)] [Fini]
2 participants
Auteur
Perso 1 : Nectar de Fleur / Ombre Perso 2 : Patte d'Écorce / Vent Perso 3 : Nuage Coloré / Rivière Nombre de messages : 674 Age : 26 Puf : Flower ?
(Nuage de Fleur de 2011 à 2016)
Spoiler:
Fleur, Cerise rouge, Adoratrice du fruit maudit, Lieutenant, Torty, le Déchet, Flap-Flap, Flowie, Fleuroise, Flowa l'Explowatwice, Muffle è.é , & Super Flower Démentielle de la Prairie ou SDF SFD pour ceux qui veulent faire court.
Sujet: Une rencontre inattendue [PV Petit Rubis (Nuage d'Aubépine)] [Fini] Lun 14 Mar - 22:30
Une rencontre inattendue
Petite Fleur se prélassait au soleil du début d'après-midi. Sa mère, Éclipse Lunaire, était partie chasser et la petite chatonne attendait déjà son retour avec impatience même si elle venait de partir. Qu'est-ce que c'était ennuyeux de rester ici, à s'embêter toute la journée sans pouvoir rien faire! Elle avait pensé à aller voir les anciens comme les autres de son âge, mais elle n'osait pas trop s'approcher de ses félins si imposant et tant de sagesse pour l'instant. À la place, Petite Fleur regardait les apprentis.
Ils étaient nombreux, et chacun vacquait à leurs occupations. Tout d'abord, ceux qui s'entraînaient. Ils répètaient les techniques acquisent lors de leurs entraînements, et, si un apprenti était aussi fort, Petite Fleur ne voudrait surtout pas se retrouver en face d'un guerrier! Du moins, en tant que chaton. Ensuite, ceux qui papotent entre eux. Rien d'intéressant. Et enfin, ceux qui partent. La jeune féline rêvait de faire comme eux, partir en patrouille pour surveiller les frontières, traquer le gibier au couvert des arbres, ou bien encore écouter les conseils avisés de son mentor. Mais pourquoi ne pas faire de même? Personne n'en saurait rien, si elle faisait attention, et le fait qu'elle ne connaîsse pas encore bien le règlement pourrait lui servir d'excuse. Petite Fleur connaîssait un passage secret par lequel elle avait vu d'autres chatons s'enfuir du camp. Elle se raprocha donc du lieu, faisant mine de s'intéresser à quelque chose puis regarda autour d'elle pour voir si quelqu'un la regardait. Personne. Alors elle franchit le passage en toute vitesse et se retrouva hors du camp.
La chatonne courut le plus rapidement possible. Elle était encore trop près à son goût et à chaque seconde qui passait, elle risquait de se faire prendre par un groupe de chats revenant de patrouille. Quand elle fut au bord de l'épuisement, elle s'arrêta enfin et contempla les alentours.
Petite Fleur se trouvait près d'un minuscule ruisseau, qui longeait une sorte de forêt différente à celle qu'elle connaîssait. Premièrement; les arbres étaient espacés à longueur régulière, deuxièmement; des centaines de fleurs poussaient ici et là plutôt de façon sauvage et troisièmement; il était très fréquenté. Elle devait donc faire attention. La chatonne huma l'air. Elle n'y décela aucune odeur de son Clan, sauf une qui était assez diffuse. Les autres odeurs de chats ne paraîssaient pas trop dangereuses puisqu'ils ne la connaîtraient pas et ne pourraient pas lui faire de remarques. Là était la grande ignorance de Petite Fleur, encore inscouciante. Un papillon vola devant ses yeux et elle relacha son attention. Elle le poursuivit maladroitement et coura parmis les fleurs d'où s'élevait d'autres insectes semblables. Difficile de rester concentrée aux milieu de ces milles couleurs vives! La féline trébucha sur une branche. Quand elle se releva, le papillon qu'elle pistait était au bout des griffes d'un chaton qui lui faisait face. Il portait une odeur étrange, qu'elle ne connaîssait pas, remarqua Petite Fleur. Pour engager la conversation, elle lui dit:
- "Veux-tu jouer avec moi?"
Dernière édition par Nuage de Fleur le Lun 1 Aoû - 18:02, édité 4 fois
Nuage d'Hirondelle Félin connu
Perso 1 : Nuage d'Hirondelle/Ombre Perso 2 : Nuage d'Aubépine/Tonnerre Perso 3 : Petit Rubis/Tonnerre Nombre de messages : 159 Age : 26 Puf : by Aubine Date d'inscription : 11/01/2011 Points : 213
Sujet: Re: Une rencontre inattendue [PV Petit Rubis (Nuage d'Aubépine)] [Fini] Mer 16 Mar - 11:15
Petit Rubis dormait tranquillement dans lapouponière en compagnie de Petite Rosée et Petite Enigme, ses soeur. Il fut réveillé par les ronrons d'une reine qui voyait ses chaton jouer avec une pierre quelconque. Le chaton roux foncé soupira. Il ne pourrai pas se rendormir. Ses soeurs aussi s'étaient réveillées et elles s'apprétaient à jouer avec la mousse qui poussait dans la pouponière. C'était tipiquement un jeu de chatonnes ! Il voulait devenir apprenti, comme ca il pourrai sortir du camps comme il le souhaiterai. Mais sa mère dormait et elle se lèverai que vers midi. Il déscida qu'il pourrai sortir pendant quelques temps.
Petit Rubis était déjà sortit du camps plusieurs foie et avait déjà préparé un trou pour pouvoir sortir quand bon lui semblait. Il alla sur le lieu de l'échappatoir et y entra sa tête puis son cor, mais il grandissait et le trou devenait de plus en plus petit... Mais il persévera et réussi à passer. Il était sortit du camps!! Il appersu Ange de Glace en compagnie de son père et son pelage roux qui pechait vers le rouge ne lui donnait aucun camouflage...Il attendi qu'ils partent pour ne pas se faire repéré. Une foie hors de sa vu il courru à une vitesse qu'il n'avait jamais eu l'occasion de pratiqué, il se sentait si bien en train de courir !!
Au bout de quelques minutes il était épuisé et voulut se reposer. Il se trouvait dans un espace plein de fleurs, des fleurs sauvagesde toutes les couleurs!! Il sutilla de tous les cotés pour faire voler le pollen des fleur roses et blanches. Il remarqua que de nombreuses betes volantes venaient butiner et Petit Rubis voulut jouer avec. Mais les abeilles ne l'interesserai plus car il vu un splendide papillon jaune. Il vu que se serai mieu de de jouer avec cet enorme papillon.
Il alla dans sa direction mais le papillon allai dans sa direction ! Etrange. Il sauta très haut et mit sa griffe dans l'ail gauche de l'insecte. Heureux de son trophé il souri mais un chaton brun claire avec les pattes blanche et les yeux ambres. Le chaton était une chatonne et elle n'avait pas l'odeur que Petit Rubis avait l'habitude de sentir dans le camps. Elle lui dit : "tu veux jouer avec moi ?"
Petit Rubis la regarda de ses yeux vert et se dit que s'était l'occasion de se faire une amie, il n'en avait pas baucoup et répondit avec un grand sourir: -"oui !"
Nectar de Fleur Félin très connu
Perso 1 : Nectar de Fleur / Ombre Perso 2 : Patte d'Écorce / Vent Perso 3 : Nuage Coloré / Rivière Nombre de messages : 674 Age : 26 Puf : Flower ?
Spoiler:
Fleur, Cerise rouge, Adoratrice du fruit maudit, Lieutenant, Torty, le Déchet, Flap-Flap, Flowie, Fleuroise, Flowa l'Explowatwice, Muffle è.é , & Super Flower Démentielle de la Prairie ou SDF SFD pour ceux qui veulent faire court.
Sujet: Re: Une rencontre inattendue [PV Petit Rubis (Nuage d'Aubépine)] [Fini] Mer 16 Mar - 17:12
Le chaton releva la tête, la regarda de ses yeux verts et lui dit avec un grand sourire:
- "Oui!"
Petite Fleur se mit à réfléchir en quête d'un jeu qui plairait au nouveau venu. Elle ne connaîssait pas à quoi il avait l'habitude de jouer chez lui, ni même d'où il venait! La féline trouva une idée: ils joueraient aux espions. Elle avait vu d'autres chatons à la pouponnière le faire; elle connaîssait de quelle sorte il fallait ramper dans l'herbe pour se camoufler. Plus la manière dont ils sautaient, combattaient et toutes sortes d'autres choses comme ça... Mais avant, elle devait lui demander son origine. Elle ne pouvait pas faire confiance à nimporte qui, sa mère lui avait dit, et le félin assis devant elle était peut-être synonyme de danger. Venait-il de très loin? Ou vivait-il tout près de son camp? Petite Fleur ne savait rien de tout ça. Avant de lui parler, elle se rappella aussi d'une chose: certains Clans étaient rivaux. Et si le chaton était un ennemi d'un de ces Clans, hostile au Clan de l'Ombre? Pour le savoir, il n'y avait qu'une solution: le demander. C'était risqué. Mais la chatonne, se redressant de toute sa hauteur pour être préparée à un éventuel combat, lui dit:
- "Je m'appelle Petite Fleur, et je viens du Clan de l'Ombre. J'espère que ça ne te dérange pas. Je propose qu'on joue aux espions. Mais d'abord, comment t'appelles-tu? Et viens-tu aussi d'un Clan?"
Elle ne savait plus quoi dire après ça, ni si elle en avait trop dit. Il ne restait plus qu'à attendre la réponse du chaton.
Dernière édition par Nuage de Fleur le Lun 1 Aoû - 18:03, édité 3 fois
Perso 1 : Nuage d'Hirondelle/Ombre Perso 2 : Nuage d'Aubépine/Tonnerre Perso 3 : Petit Rubis/Tonnerre Nombre de messages : 159 Age : 26 Puf : by Aubine Date d'inscription : 11/01/2011 Points : 213
Sujet: Re: Une rencontre inattendue [PV Petit Rubis (Nuage d'Aubépine)] [Fini] Mer 16 Mar - 19:46
Petit Rubis attendait la proposition de jeux de la chatonne, puis, au bout de quelques minutes elle dit:
-Je m'appelle Petite Fleur, et je viens du Clan de l'Ombre. J'espère que ça ne te dérange pas. Je propose qu'on joue aux espions. Mais d'abord, comment t'appelles-tu? Et viens-tu aussi d'un Clan?
Petit Rubis ne s'attendait pas du tout à cette question. Il se rappela les récits des anciens ! Il y avait plusieurs Clan dans la forêt, Le Tonnerre, L'Ombre, Le Vent et La Rivière. C'était la première foie qu'il voyait un chat d'un autre Clan. Il était heureux de ca, meme si presque personne n'aurai aimé se trouvé devant un chat du Clan de l'Ombre comme ses soeur et son frère et d'autres chatons. Le jeune chaton roux fonçé répondit alors
-Whaa !! Tu es du Clan de l'Ombre ! Je n'ai jamais rencontré de chats d'autre Clan. Mon je suis Petit Rubis du Clan du Tonnerre.
Puis il repensa à la proposition de Petite Fleur qui lui avait proposé de jouer aux espions. Il accepterai de jouer Enfain un jeu sencé ! où ses soeur ne lui disent pas qu'il faut fabriquer les boule de mousse pour qu'elle puissent inventé des histoires débile où elles se nétoie mutuellement les pattes...
-Oui, je veux bien jouer aux espions, ce sera plus drole que de se nétoyer les pattes et la queue mutuellement... Et je suis enchanté de te connaitre ! Dit il le sourir aux lèvres.
Spoiler:
Sujet: Re: Une rencontre inattendue [PV Petit Rubis (Nuage d'Aubépine)] [Fini] Mer 16 Mar - 21:27
Le chaton réagit presque immédiatement:
-Whaa !! Tu es du Clan de l'Ombre ! Je n'ai jamais rencontré de chats d'autre Clan. Mon je suis Petit Rubis du Clan du Tonnerre.
Apparemment, il était tellement exité qu'il ne parlait pas correctement! Petite Fleur se réjouit. Petit Rubis avait l'air sympa et content d'être là; ils pourraient sûrement devenir de bons amis. Elle le vit réfléchir quelques instants, sans doute sur la proposition du jeu puis continua:
- "Oui, je veux bien jouer aux espions, ce sera plus drole que de se nétoyer les pattes et la queue mutuellement... Et je suis enchanté de te connaitre !",dit-il le sourire aux lèvres.
Il était d'accord. Ce qu'il avait dit par rapport à se nettoyer les pattes et la queue mutuellement... C'était un peu bizarre comme jeu, même Petite Fleur n'avait jamais vu ses camarades faire ça. Mais ça voulait aussi dire que Petit Rubis serait motivé pour "les espions", et c'était le plus important.
- "Pour commencer, il nous faut faire notre base, ou nous pourrons nous cacher à chaque danger. Et si on la faisait entre ces racines de cerisiers, là-bas?", indiqua-t-elle du bout de la queue.
Petite Fleur s'élança vers le lieu qu'elle venait de citer, et un coup d'oeil en arrière lui permis de voir que son nouvel ami la suivait. Ils tirèrent sur des ronces des branches en tout genre afin de constituer les fondations de l'édifice, puis le recouvrirent de feuillage pour qu'il soit abrité. La base était prête. Un peu de mousse pour couronner le tout, et c'était confortable, encore un atout. Ils avaient passé un peu moins d'une heure à leur projet. Puis Petite Fleur décida une chose: il fallait faire un serment. Si Petit Rubis le disait à son Clan, ou qu'elle-même laissait ça échaper alors qu'elle parlait à sa mère? Celle-ci serait folle de rage, ne lui ferait plus confiance et la chatonne ne deviendrait jamais apprentie... Quelle horreur! Et pour Petit Rubis? Sa situation était peut-être pire que la sienne, et si il lui arrivait quelque chose, elle ne se le pardonnerait jamais puisque c'était elle qui l'avait entraîné dans ce jeu... Une promesse devait donc être faite. Elle se leva, son ami fit de même et elle prononça les paroles suivantes:
- "Petit Rubis, nous devons faire un serment." Elle dressa haut sa queue, pour donner de l'importance à ce qu'elle disait. "Jure que tu ne dira rien à personne, ni à ta mère, tes soeurs ou frères ou à un de tes amis, en prononçant les paroles suivantes: "Jamais je ne dirait mot de cette rencontre, je ferai attention à ne rien laisser échapper et serai sur mes gardes lorsque je rentrerai". Si tu le dis, on ne pourra pas devenir apprenti ni l'un ni l'autre."
Dernière édition par Nuage de Fleur le Lun 1 Aoû - 18:06, édité 6 fois
Sujet: Re: Une rencontre inattendue [PV Petit Rubis (Nuage d'Aubépine)] [Fini] Dim 20 Mar - 20:19
Petit Rubis
Après avoir fini la base, Petite Fleur se leva et dit la queue en l'air pour donner de l'inportance:
-Petit Rubis, nous devons faire un serment." Elle dressa haut sa queue, pour donner de l'importance à ce qu'elle disait. "Jure que tu ne dira rien à personne, ni à ta mère, tes soeurs ou frères ou à un de tes amis, en prononçant les paroles suivantes: "Jamais je ne dirait mot de cette rencontre, je ferai attention à ne rien laisser échapper et serai sur mes gardes lorsque je rentrerai". Si tu le dis, on ne pourra pas devenir apprenti ni l'un ni l'autre."
Petit Rubis comprenait et s'assi comme son amie pour prendre la parole:
-Jamais de ma vie je ne révellerais un seul mot de notre rencontre, je ferai attention à tous ce que je dirai pour ne pas le dire et je resterai sur mes garde lorsque je rentrerai !
Un sourir se déscina sur les visages des deux chatons. Il avait une amie avec qui il partageait un secret, il en était fière! Puis vint le moment de jouer aux espions. De leur base, ils observèrent la clairère. Petit Rubis ne connaissait pas baucoup les regle de ce jeu et demanda:
-On attend qu'une souris vienne?
Spoiler:
Sujet: Re: Une rencontre inattendue [PV Petit Rubis (Nuage d'Aubépine)] [Fini] Lun 21 Mar - 22:29
La réponse ne tarda pas à venir:
-Jamais de ma vie je ne révellerais un seul mot de notre rencontre, je ferai attention à tous ce que je dirai pour ne pas le dire et je resterai sur mes garde lorsque je rentrerai !
Les deux chatons sourirent à l'unisson. Chacun était digne de confiance, et pour rien au monde ne révèlerait leur secret. Maintenant, il était temps de passer au but: le jeu des espions. Ils sortirent de leur base et regardèrent aux alentours si le champ était libre. Petite Fleur crut sentir une odeur étrange, et redoubla d'attention lorsqu'elle compris que c'était un chat dont il s'agissait. Petit Rubis, qui semblait n'avoir rien remarqué, commençait à s'impatienter:
- On attend qu'une souris vienne?
La chatonne huma une dernière fois l'air, afin de confirmer sa découverte et décida d'en parler à son ami:
- "Je pense qu'un chat est passé par ici. Ca tombe plutôt bien car on va pouvoir... l'espionner. Mais il va falloir faire très attention. Première règle: ne pas se faire repérer. Si l' "ennemi" nous découvre et qu'il décide de nous combattre, on est fichu. Deuxième chose très importante pour un espion; ne pas dévoiler nos cartes, c'est-à-dire, dans ce cas-ci, ne pas révèler que nous sommes des chatons. On doit donc garder nos distances tout en pouvant le suivre à son odeur et l'apercevoir. Tu as compris?" Petit Rubis hocha la tête. "Tant mieux. Surtout, n'oublie pas: on veut juste savoir ce qu'il fait, rien d'autre. Allons-y."
Les jeunes félins s'élancèrent dans la prairie peuplée d'arbres. Petite Fleur trouvait quelque chose de louche: la piste était fraiche, ce qui voulait dire que le félin était passé pendant qu'ils construisait leur base. Soit c'était un abruti, soit leur repère était bien camouflé. Dans ces deux cas, ils y gagneraient quelque chose. Mais si il les avait délibérémment ignorés? Tant qu'il n'y avait pas de danger... Pour l'instant. Petit Rubis semblait absorbé par le jeu. Il y avait de quoi: grimper, pister, contourner des obstacles, se camoufler,... Toutes des activités quasi impossible à faire dans un camp. Soudain, les deux chatons marchèrent sur une branche qui se brisa dans un craquement retentissant. Le chat poursuivi se retourna brusquement, furieux. Il savait que quelque chose le suivait. Un grondement monta de sa gorge. Heureusement qu'ils s'étaient cachés dans un buisson, juste à temps! Mais bientôt, ce refuge ne leur servirait plus. Il fallait agir vite.
- "Qu'est-ce qu'on fait, maintenant?", demanda Petite Fleur paniquée à son ami.
Dernière édition par Nuage de Fleur le Lun 1 Aoû - 18:14, édité 2 fois
Sujet: Re: Une rencontre inattendue [PV Petit Rubis (Nuage d'Aubépine)] [Fini] Lun 4 Avr - 18:33
Le chat en quetion s'approchait. Petite Fleur était paniqué. d'une voie hésitante il dit à son amie: -allons derrière cet arbre... L4arbre était derrière les deux chatons. Un petit saut ils se cachèrent derrière l'arbre. La jeune chatonne brune claire aux pattes blanches regardait le chat qui rrait en essayant de savoir la source du bruit qu'il avait entendu. Après quleques minutes, il continua sa route. Petit Rubie regarda son amie et elle le regarda, ils devaient avoir eu la meme idée: suivre le chat. Le pelage roux vif de Petit Rubis le désavantageait dans la clairière aux milles verts. Petite Fleur avait un pelage plus près de la végétation. Cette derrinière se mi en posission de chasse, petit Rubis fit de meme. dans cette posission, ils suivirent le chat inconnue. L'herbe carréssait le ventre et les flan des chatons. Cette sensation donnait à Petit Rubis une sensation d'aventure.
Ainsi, les deux chaton suivir le chat. ILs ne faisaient aucun bruit. Le chat, lui, à chaque pas faisait un bruit très sombre de pas, d'énaorme "boum" se faisait entendre. LEs petites pierres sautaient presque du sol. Petite Fleur regardait souvent les toutes etites pierres qui sautaient du sol, cela était drole . Après quelques minutes de marche, Le Chat s'arréta et dit une parole que PetitRubis n'entendit pas. Son amie écoutait elle aussi avec attention.
Le chat s'assi et sans que Petit Rubis et Petite Fleur ne puisse s'y attendre le chat tourna la tête vers les deux petits félins. Il les avait peut-etre vu, il ne montrait rien qui le prouve en tout cas, mais cet technique etait souvent une ruse pour faire sortir une proie. Les deux chatons se regardèrent.
Spoiler:
Sujet: Re: Une rencontre inattendue [PV Petit Rubis (Nuage d'Aubépine)] [Fini] Ven 8 Avr - 22:24
Petit Rubis répondit précipitamment, l'air un peu inquiet:
- "Allons derrière cet arbre..."
Ensemble, ils bondirent dans la végétation et attendirent quelques minutes que le félin reparte. Les deux complices se regardèrent un instant pour s'affirmer qu'ils continueraient à le suivre jusqu'à ce qu'ils découvrent ce qu'il faisait. Maintenant, ils feraient encore plus attention et redoubleront leur vigilance pour ne pas se faire prendre. Ils prirent une position de chasseur et filèrent après le matou qui avait déjà pris de la distance.
Le soleil de midi brillait de mille-feux tandis que dans la prairie, les chatons avançaient furtivement parmis les grosses touffes d'herbes. Alors qu'eux dépensaient quasi toute leur énergie à être au minimum discret, le chat poursuivi marchait à pas lourds, qui s'entendaient à une dizaine de queues à la ronde. En tout cas, il ne chassait pas la souris... Il progressait plus lentement maintenant, et Petite Fleur, s'approchant un peu plus près pu remarquer que les rares cailloux entre les brins d'herbe sautillaient tels des insectes à chaque fois que le félin posait une de ses pattes sur le sol. Pour marcher ainsi, était-il fatigué? Ou alors il avait repéré quelque chose d'anormal? Petite Fleur eut un doute: comment se faisait-il qu'un adulte ne les ait pas encore découvert? À moins que Petit Rubis et elle ne se camoufle à merveil, ce qui serait incroyable mais surtout impossible, il aurait dû les avoir découverts depuis un bon bout de temps. En plus, le pelage de son ami était assez visible parmi les arbres... La chatonne reporta son attention sur les petites pierres bondissantes qui luisaient avec la lumière du soleil. Deux heures s'étaient écoulées depuis sa rencontre avec Petit Rubis et elle se demanda si les reines de la pouponnière avaient remarqué son absence ou si, pire, sa mère était rentrée et l'avait cherchée. Si c'était ça, elle serait très punie, consignée à la pouponnière pour une éternité et peut-être pire; elle ne deviendrait pas apprentie! Mais il y avait autre chose: Petit Rubis. Il pourrait aussi recevoir des punitions tout comme elle. Elle ne pouvait pas se permettre que par sa faute, elle qui l'avait entraîné dans ce jeu, il soit puni. Et aussi, être emprisonné dans le camp sous surveillance; quelle horreur, elle ne pourrait plus le voir ! Alors qu'ils commençaient à être de bons amis, et qu'ils s'amusaient si bien ensemble! Ils ne se reverraient plus sauf peut-être face à face, sur un champ de bataille... À moins qu'ils ne deviennent jamais novices, évidemment... Ce serait impardonnable, et son nouvel ami ne voudrait plus lui parler. Elle lui demanda donc, pour savoir ce qu'il voulait:
- "Petit Rubis, choisis maintenant: soit on continue, car je crois qu'on est près du but, soit il n'est pas trop tard pour abandonner. Ton choix est peut-être décisif pour ton futur, notre futur, et je ne te garantis pas que ce sera sans danger... À toi de choisir."
Dernière édition par Nuage de Fleur le Lun 1 Aoû - 18:17, édité 3 fois
Sujet: Re: Une rencontre inattendue [PV Petit Rubis (Nuage d'Aubépine)] [Fini] Dim 24 Avr - 22:34
Petit Rubis réfléchi longuement tout en avancant. Il voulait continué pour savoir ce qui se tramait derière ce chat errant inconnue. Et puis il ne deviendraient peut etre pas apprentis ! ca il ne se le pardonerait pas, son choix déscidait le futur de Petite Fleur et le sien... "Nous ne serions jamais apprenti...?" dit Petit Rubis en son for interieur. Quand une idée le frappa de plain fouet "MAis, le Clan va manquer de guerriers ! et puis ils ne feront pas ça ? ils ne considèreront pas de noble chatons comme des anciens bont a se chercher des ticques ? ils ne peuvent pas, ils n'ont pas le droit. De plus ils perdrons une bonne guerière et un gerrier. Nous n'aurons qu'à nous dépéché de rentrée et de faire comme si on voulait faire une blague a quelqu'un et q'on s'était endormi ! Mais oui ! Petit Rubis bravo pour ton idée !! Maintenant dit la à PEtite Fleur pour voir si elle est d'accord."
Petit Rubis regarda son amie et lui dit : -Tu sais on peut finir et rentré vite à nos camps respectif. Une foie là-bas, on se chachera dans un endroit bien caché et prétendre qu'on jouait à se chacher avec n'importe qui et qu'on s'est endormit. Alors qu'est ce que tu en penses ?
La jeune chatte réfléchissait. Les deux chatons virent que le chat errant avait acceléré. Petite Fleu dirait à Petit Rubis sa réponce pendant le chemain. Il était vrai que cette possibilité pouvait etre un tres bon alibie.
Apres avoir ratrapé le chat errant, Petite Fleur dit à son ami :
Spoiler:
Sujet: Re: Une rencontre inattendue [PV Petit Rubis (Nuage d'Aubépine)] [Fini] Lun 25 Avr - 14:11
- "C'est une excellente idée ! J'espère au moins qu'elle marchera... Oui, sûrement."
Ceci de réglé, les deux chatons se turent et continuèrent à poursuivre le chat à vive allure. Il avançait beaucoup plus vite à présent, comme s'il était pressé d'arriver à destination. Puis, soudain, il s'arrêta. Petit Rubis et Petite Fleur firent de même juste à temps, avant de se mettre à découvert. Le félin sauta par dessus un petit grillage rouillé qui lui barrait la route et alla rejoindre... Une horde de chats ! Que faisaient-ils tous ici ?!
- "Allons par ici.", chuchota la chatonne en emmenant son ami au dessus d'une branche bien camouflée par le feuillage. "On verra mieux et on risque moins de se faire repérer."
Cette étrange réunion se déroulait dans un bosquet pas très grand ni trop petit, qui était dissimulé par les arbres plus rapprochés ici qu'avant. Au centre, on apercevait un chat qui avait un air très sérieux et difficilement pénétrable. Ils n'étaient que dix et pourtant, à chaque fois que Petite Fleur posait son regard sur l'un d'eux, elle ressentait une de ces peurs que l'on oublie pas facilement.
-"Partons vite, Petit Rubis... Je ne sais pas ce qu'il font, mais ça fiche une de ces trouilles !"
Mais ce dernier, impassible, continua à les observer et Petite Fleur comprit pourquoi. Le chat-à-l'air-sérieux, comme elle le surnommait, avait pris place sur une grosse racine surplombant les autres chats et était en train de parler. Il possédait beaucoup d'assurance, se dit-elle. Mais malheureusement, les deux espions n'entendaient rien là où ils étaient et il fallait s'avancer dans le bosquet pour pouvoir écouter. Au grand risque de se faire voir, évidemment. Il valait mieux rester là.
Soudain, un félin aux larges épaules se retourna en grognant dans leur direction, aussitôt imité par le reste de l'assemblée. Repérés! Mais comment? En tout cas ils avaient intérêt à filer d'ici le plus vite possible. La chatonne s'élança immédiatemment dans les herbes, courant comme une folle, avant de se retourner et de se rendre compte que Petit Rubis était resté au même endroit. Paralysé? Apeuré? Ou tout simplement curieux? Il fallait partir, pourtant!
- "Viens, Petit Rubis!", miaula Petite Fleur à toute vitesse.
Tout d'un coup, comme revenu à la réalité, le chaton du Tonnerre fila avec elle entre les arbres pour fuir leur poursuivant. Les deux amis coururent à toute vitesse jusqu'à en perdre haleine, puis ils s'arrêtèrent. Devant eux se dressait... Leur base secrète ! Comment était-ce possible ? Une si longue distance en si peu de temps... Puis Petite Fleur se rendit compte qu'en fait, le chat qu'ils avaient poursuivi avait fait un très large détour, comme pour les semer. Ca voulait dire qu'il savait depuis le début qu'il était suivi ! En y réfléchissant, ce n'était pas étonnant: le matou avait eu un comportement bizarre et avait grogné plus d'une fois. Mission ratée... Les deux chatons entrèrent dans leur cabane et se couchèrent dans la mousse, exténués.
- "Petit Rubis, je crois que nous n'avons pas bien fait les espions... Mais ce n'est pas grave. Je me suis bien amusée avec toi aujourd'hui. J'espère que toi aussi..."
Puis, ressortant, elle ajouta :
- "Le jeu est fini, nous n'avons plus personne à espionner. Je propose que l'on rentre chez nous pour réduire les chances que notre Clan respectif se rendent compte de notre absence. On se reverra, hein ?"
Petit Rubis hocha la tête, silencieux - peut-être déçu ? - et les deux meilleurs amis se tournèrent le dos en prenant des directions opposées, pour regagner leur camp. Chacun emportant dans leur coeur les souvenirs de cette matinée inoubliable où leur amitié était née.
Fin
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une rencontre inattendue [PV Petit Rubis (Nuage d'Aubépine)] [Fini]
Une rencontre inattendue [PV Petit Rubis (Nuage d'Aubépine)] [Fini]