AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Une vie sauvée

AuteurMessage
Invité
Invité

Une vie sauvée Empty
MessageSujet: Une vie sauvée   Une vie sauvée EmptyMer 26 Jan - 16:59

Il devait etre a peut près midi quand Soleil Couchant s'enfila dans le tunel d'agonx pour se diriger d'un pas hésitant vers les ruches. Elle n'y avait jamais était est mourait d'envie de savoir quel était ce territoir inconnu. Puis, plus sur d'elle, elle se mit à galop vers l'endroit. Sa fourrure rousse lui brûlait le dos sous ce soleil de plomb. La première fois en quelque jour de temps gris. La guerière sentit l'odeur alléchante du miel et ralentit l'allure voyant qu'elle arriverai bientot. Elle entendit un son inconnu. Elle se retourna et vit avec horreur une bande de petit insectes jaune et noir se précipiter vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Une vie sauvée Empty
MessageSujet: Re: Une vie sauvée   Une vie sauvée EmptyMer 26 Jan - 17:20

Nuage d'Améthyste sortit du camp, et décida de se balader un peu en forêt.
Il allait là ou ses pattes le menait, sans avoir de destination précise, jusqu'a ce qu'il sentit un autre chat de son clan.
L'apprenti suivit donc l'effluve jusqu'a ce que Soleil Couchant lui passa devant, frôlant son museau de son pelage. Etonné, il tenta de découvrir ce qui avait fait fuir la guerrière. c'est alors qu'il entendit un bourdonnement famillier. Il sentis le danger avant mêle de le voir.
Il s'enfuit à la suite de Soeil Couchant, courant au plus vite qu'il le pouvait pour la rattraper. Quand il fut à sa hauteur, il la salua d'un signe de tête, sans ralentir la cadence.

- Suis-moi ! Lui cria l'apprenti.

Il se diriga vers un terrier inhabité, qu'il avait aperçu quelques jours auparavant. Il bondit dedans, se tassant bien au fond pour laisser de la place pour la guerrière.
Celle-ci plonga dans le trou à sa suite.
Ils restèrent ainsi jusqu'a ne plus entendre le moindre bourdonnemet.
Alors seulement ils sortirent.

- Tu n'as rien ? Demanda Nuage d'Améthyste à Soleil Couchant.
Invité
Invité

Une vie sauvée Empty
MessageSujet: Re: Une vie sauvée   Une vie sauvée EmptyMer 26 Jan - 17:30

Soleil Couchant vit l'apprenti et celui-ci lui indiqua un chemin. Heureuse de cette rencontre inatendu, elle le suivit jusqu'à l'endroit indiquer et reprit haleine.

- Tu n'as rien ? Demanda Nuage d'Améthyste à Soleil Couchant.
- Non c'est bon juste quelque égratignure et se truc rond sur mon dos: c'est tout rouge!

Elle vit pour la première ces doux yeux vert qui éclataient à la lumière du jour. Le pelage noir de l'apprenti avait était soyeusement lissé et elle fut émerveillée. Elle l'avait déjà croisé devant sa tanière mais ne lui avait jamais vraiment parler. Elle se décida la première à interrompre le silance:

- Merci de m'avoir sauvé, tu savais ce qu'était ces bêtes?
Invité
Invité

Une vie sauvée Empty
MessageSujet: Re: Une vie sauvée   Une vie sauvée EmptyMer 26 Jan - 18:47

- Merci de m'avoir sauvé, tu savais ce qu'était ces bêtes ?

- Oui ! Répondit l'apprenti. Ange de Glace m'en a parlé. Ce sont des abeilles ! Même que je vais devoir passer une épreuve avec elles ! Je vais devoir récolter du miel... Sans récolter trop de piqures...

Le chaton frémit à cette pensée, comme si cette épreuve lui faisait peur.
Sa frayeur passée, il observa la guerrière. Elle parraissait magnifique à ses yeux, avec son pelage d'un mélange d'or et de roux clair qui donnait un rendu merveilleux, ses yeux vert desquels Nuage d'Améthyste ne pouvait détourner le regard.
Il s'arracha de sa contemplation quand Soleil Couchant ouvrit la bouche pour lui parler.
Invité
Invité

Une vie sauvée Empty
MessageSujet: Re: Une vie sauvée   Une vie sauvée EmptyMer 26 Jan - 18:57

- Tu sais, sa na te derange pas si on va faire un petit tour?

L'apprenti hocha la tête et ses yeux brillaient. La chatte batti de la queue contente de pouvoir disuter avec un si beau apprenti. Elle sortit du terrier et suivi de Nuage D'Améthyste, marcha entre les arbres. Son pelage effleurait celui de l'apprenti et cela la comblait. Elle se dirigea vers un tronc d'arbre et s'assie sur un carré de mousse. Elle avait enroullé sa queue autour de ses pattes et lui demanda:

- Alors, que venait tu faire ici?
Invité
Invité

Une vie sauvée Empty
MessageSujet: Re: Une vie sauvée   Une vie sauvée EmptyMer 26 Jan - 19:06

- Alors, que venait tu faire ici?

Il la regarda longuement avant de répondre.

- Mon mentor était partit chasser, je m'était chargé de changer la litière des anciens... Et comme je n'avait rien d'autre à faire, je suis parti me promener... Et je suis tombé sur toi !

Il rejoignit la chatte sur le carré de mousse et colla son flanc contre le sien.
L'apprenti regarda autour de lui, savourant ce moment et espérant le voir durer le plus longtemps possible.
Invité
Invité

Une vie sauvée Empty
MessageSujet: Re: Une vie sauvée   Une vie sauvée EmptyMer 26 Jan - 19:13

La guerrière, surprise et heureuse, ne put s'empêcher d'émettre un ronronnement bruyant et fort. Soudain, elle fut envahi d'une sensation bizare qu'elle n'avait jamais connu auparavant. Elle aimait cette sensation bizarre qui lui faisait rêver. Elle ne se contenta pas de cette marque d'affection est frotta sa joue sur celle de l'apprenti. Elle fut surprise car un moment, une odeur vient troublée leur moment de tendresse : une patrouille.

-Une patrouille! Viens nuage d'Améthyste! et la guerrière plongea dans les fourrées.
Invité
Invité

Une vie sauvée Empty
MessageSujet: Re: Une vie sauvée   Une vie sauvée EmptyMer 26 Jan - 19:45

L'apprenti suivit la guerrière, et alla à la rencontre de la patrouille à ses côtés.
Il arrivèrent près de la patrouille, qui était composée de chats qu'il ne connaisait que de vue. Celui qui semblait diriger la patrouille nous demanda si nous avions croisée ou découverts les traces d'un chat ennemi, puis nous conseilla de profiter de notre présence en dehors du camp pour chasser quelques proies.
Le matou noir regarda la guerrière, attendant la voir prendre une décision.
Invité
Invité

Une vie sauvée Empty
MessageSujet: Re: Une vie sauvée   Une vie sauvée EmptyMer 26 Jan - 19:54

- Bien sur!
Elle vit la patrouille partir et dit a Nuage D'Améthyste:
-On se retrouve là!

Elle parti de son côté sentant avec délices les proies qu'elle sentait et chassait, mais elle était en patrouille de chasse et n'avait pas le droit de manger. Au bout d'un moment, elle revena au point de rendez-vous avec: une grive, 1 mulot, 2 souris et un écureuil. Son ami revint lui aussi avec autant de prois qu'elle. Elle recouvra ses proies de terre et s'approcha de l'apprenti et enfouit son museau dans son flan pour sentir sa douce odeur qui la berçait. Il lui lécha l'oreille en retour et ils réstèrent comme sa, un moment.
Invité
Invité

Une vie sauvée Empty
MessageSujet: Re: Une vie sauvée   Une vie sauvée EmptyMer 26 Jan - 22:44

Le matou noir eu un frisson quand la guerrière enfouit son museau dans son flanc.
Ils restèrent ainsi un long moment, observant le soleil sombrer sous les feuilles.
L'apprenti plongea son regard dans celui de la chatte.

- On retourne aux camp ? Demanda Nuage d'Améthyste.

Il lui effleura le museau de sa queue, accompagnant son geste d'un ronronnement.

- Ils doivent se demander où nous étions... Continua t-il.

Ils patientèrent un petit moment, puis récuperèrent, leur proies et se dirigèrent vers le camp.
Invité
Invité

Une vie sauvée Empty
MessageSujet: Re: Une vie sauvée   Une vie sauvée EmptyMer 26 Jan - 23:06

Soleil Couchant suivit Nuage D'Améthyste jusqu'au camp. Elle déposa ses proies sur le tas de gibié et alla s'installa dans le gite des guerriers en regardant Nuage d'Améthyste se rendre dans la tanière des apprentis. Elle se coucha et s'endormie aussitôt. Avant que le soleil se leve, elle se dirigea à pas feutrés vers le gite des appprentis. Elle réveilla Nuage d'Améthyste et répliqua:

- Je n'arrive pas à dormir ( ce qui était faux) pourait tu venir faire un tour avec moi?

Invité
Invité

Une vie sauvée Empty
MessageSujet: Re: Une vie sauvée   Une vie sauvée EmptyJeu 27 Jan - 19:22

Le chaton dormait profondément quand la chatte vint le reveiller. Il ouvrit les yeux, puis reconnu Soleil Couchant.

- Je n'arrive pas à dormir... Pourait tu venir faire un tour avec moi ?

L'apprenti, heureux, accepta sans hésiter. La guerrière le conduit hors du camp, pour s'arrêter à quelques longueurs de queues de l'entrée.
Nuage d'Améthyste s'assit, enroulant sa queue autour de ses pattes. Il ne dit rien, savourant chaques secondes passées en compagnie de celle qu'il aime.
La chatte s'assit à ses côtés. Il plongea ses yeux dans ceux de Soleil Couchant, admirant la magnifique lueur verte de ceux-ci.
C'est ce moment que choisit l'apprenti pour se lancer.

- Soleil Couchant... Je.. Je t'aime.

Il sentit son coeur battre à tous rompre. Tout autour de lui semblait s'être volatilisé. Il ne restait plus que lui et la guerrière.
Invité
Invité

Une vie sauvée Empty
MessageSujet: Re: Une vie sauvée   Une vie sauvée EmptyVen 28 Jan - 20:00

Soleil Couchant était enchantée par cette déclaration qu'elle avait tant ésperée. Elle lui répondit:

- Moi... Moi aussi je t'aime!

L'apprenti semblait aussi content qu'elle et celle-ci pressa sa tête sous son cou et après, pressa son museau contre son flan, tel deux corps qui se trouve et partagent un moment de tendresse. Savourant cette instant, elle aurait put rester des heures come ça, à le caliner mais l'aube pointé et il fallait rentrer avant qu'on ne remarque leur disparition. Elle lui addressa un dernier coup de langue et:

- Zut! Il faut rentrer. Que fait-on? On reste ici?
Invité
Invité

Une vie sauvée Empty
MessageSujet: Re: Une vie sauvée   Une vie sauvée EmptyDim 30 Jan - 15:35

- Zut! Il faut rentrer. Que fait-on? On reste ici ?

Il refléchi a la question de la chatte. Ils devaient rentrer au camp, mais Nuage d'Améthyste ne voulait se séparer de la guerrière.

- Allons chasser, plutôt. Comme ça, nous pourrons rester ensemble... Et personne ne pourra nous reprocher de négliger nos devoirs envers le Clan.

Soleil Couchant approuva d'un signe de tête. L'apprenti la regarda longuement, puis se leva et se diriga vers la forêt.
Invité
Invité

Une vie sauvée Empty
MessageSujet: Re: Une vie sauvée   Une vie sauvée EmptyDim 30 Jan - 17:15

Tous deux se dirigèrent vers les endroit les plus giboyeux, il avaient ramassés un bon nombre de proies et étaient extenuée. Ils avaient regroupés leurs proies dans un même trou au pied du chêne et commençaient leur toilettes. La guerrière le regardait souvent avec ses yeux remplit d'amour et de joie et quand leur regard se croisèrent, ils se sentaient encore mieu. Puis, après leur toilette, les deux amoureux s'étaient allongés sous un arbre et échangèrent des coups de langues. Soudain, le ventre de Soleil Couchant se mit à gargouiller et elle se souvint alors qu'elle n'avait pas manger depuis hier matin. Elle voulut manger les proies qu'elle avait chassée mais elle était en patrouille de chasse. Il falait rentrait au camps mais ce moment avec Nuge d'Améthyste était tellement bien qu'elle ne voulait pas le quittait. Elle déclara quand même :

- Tu veux pas rentrer, j'ai si faim. S'il te plait!

Le novice accepta son offre, elle pensa que lui aussi devait avoir faim. Ils ramassèrent leurs proies et en allant vers le camps, leurs fourrurent se touchairent tellement ils étaient proche. A l'entrée du camps, ils déposèrent leurs proies sur le tas de gibié et une voix les interpela :

- Ou étiez-vous?
Invité
Invité

Une vie sauvée Empty
MessageSujet: Re: Une vie sauvée   Une vie sauvée EmptyDim 30 Jan - 18:35

- Ou étiez-vous ?

Surpris, Nuage d'Améthyste fis brusquement volte-face.
Devant eux se tenait le lieutenant du Clan du Tonnerre.

- J'attend une réponse ! Insista t-il.

- Nous étions partit chasser ! Se défendis l'apprenti.

- Cela n'explique pas le fait que vos litières était déjà froides au départ de la patrouille de l'aube !

Le noireau, à cours d'arguments, ne sut que répondre.
Invité
Invité

Une vie sauvée Empty
MessageSujet: Re: Une vie sauvée   Une vie sauvée EmptyLun 31 Jan - 19:03

Soleil Couchant vint à la rescousse de son compagnon :

- On c'est dit que pour une fois, on pourrait surprendre les animaux pendant leurs sommeil et que se serai plus facile. J'ai eut cette idée la nuit dernière!

Le matou n'eut pas l'air convaincu:
- Et je peut savoir pourquoi avec cette apprenti. Son mentor n'était pas au courant je croit.

Elle ne sut que dire et à toute vitesse et réfléchit sans cesse à une faille qui pouvaient les tirer en-dehors de ce pétrain. Le lieutenant était toujours installée en face d'eux, une grimaçe sur son visage. La guerrière tenta :

- Pourquoi? Je n'avait pas le droit ?
- NON! Seulement si son mentor t'avait donné son accord et je doute que se soit le cas! Pour vous punir, vous vous occuperai des anciens.
- Mais je suis une guerrière! C'est pour les apprenti!
- Ce sera ta punition, Obéhi!
Invité
Invité

Une vie sauvée Empty
MessageSujet: Re: Une vie sauvée   Une vie sauvée EmptyLun 31 Jan - 23:13

- Ce sera ta punition, Obéhi!

En entendant ces paroles, l'apprenti pris pour décision de couvrir la guerrière, ne souhaitant en aucun cas que la chatte ai à partager une faute dont elle n'était responsable.

- C'est totallement faux. Soleil couchant n'est pas fautive. J'était partit pour chasser, pour tenter de réparer ma nulité lors de l'entraînement avec mon mentor hier. Soleil Couchant n'a fait que suivre mon odeur, pour vérifier que je ne fasse pas de bêtises. Personne ne doit pâtir de ma crise de zèle.

Les yeux pleins de fougue, il fixa le lieutenant, dans un mélange de défi et d'indifférence.
Invité
Invité

Une vie sauvée Empty
MessageSujet: Re: Une vie sauvée   Une vie sauvée EmptyMar 1 Fév - 15:29

Soleil Couchant était très reconnaissante que son compagnon la couvre alors que c'était elle qui était venu le reveiller. Cependant elle ne voulait pas être punis mais Nuage d'Améthyste ne mériter pas d'avoir aussi la punition. Le lieutenant était un peu perdu, sa fiereter serai remit en cause s'il faisait comme le chaton l'avait remarqué. Comme il ne voulait pas avoir d'histoire, il répliqua séchement :

- Très bien, vous n'aurait rien pour cette fois, mais je vous ait à l'oeil vous deux!

Il reparti laissant les chats seul. Elle se sentait coupable et remplit de remord s'excusa :

- Je suis désolée, je ne voulait pas qu'on s'attire des ennuies. Si tu ne veux pas de moi, je comprendrais.

Elle avait baisser la tête et s'apprentai à se retirer, toute triste à l'idée qu'elle allait peut être perdre un chat qu'elle aimait beaucoup.
Invité
Invité

Une vie sauvée Empty
MessageSujet: Re: Une vie sauvée   Une vie sauvée EmptyMar 1 Fév - 23:15

- Je suis désolée, je ne voulait pas qu'on s'attire des ennuies. Si tu ne veux pas de moi, je comprendrais.

Nuage d'Améthyste fut surpris de sa réaction. Jamais il n'aurait pensé une chause pareille. Mais voyant son air triste, il compris que Soleil Couchant devait être couverte de remords.

- Mais... Pourquoi... Bon écoute. Je t'aime, et ce n'est pas une simple dispute avec qui que ce soit qui fera changer mes sentiments envers toi. Même si on me demander de faire le choix entre toi et le Clan, c'est toi que je choisirai. Pourquoi ? Parce que quel que ce soit ce que pense les autres chats, quels que soient les décisions de notre chef, rien ne me détournera de toi ! Jamais je ne t'abandonnerai !

Il se frotta contre la guerrière. L'apprenti pouvait tous sacrifier pour elle. Et il voulait qu'elle le sache.
Invité
Invité

Une vie sauvée Empty
MessageSujet: Re: Une vie sauvée   Une vie sauvée EmptyMer 2 Fév - 15:19

Soleil Cocuchant avait retrouvée le sourire après ce que Nuage d'Améthyste lui avait dit, elle aussi l'aimait profondemant :

- Moi aussi je t'aime Nuage d'Améthyste, je ne serai rien sans toi et tu peux savoire que maitenant, je ne laisserai personne te faire du mal.Elle se frotta aussi contre lui sentant sa douce odeur qui la réconfortait.

Elle resta contre lui et un cri s'éleva auprès d'eux :

- Qui serai volontaire pour partir voir ou est le blaireau?

Soleil Couchant bondit sur ses pattes, ils s'échangèrent un regard endendu avant d'accepter la mission. Ils s'engagèrent dehors, en direction de où la patrouille avait fait fuir le blaireau. La nuit allait bientôt tomber, le soleil déclinait mais les deux chats ne se decouragèrent pas, essayant de pister la trace presque invisible du blaireau. Ils cherchairent, durant des heures, mais Soleil Couchant savait que elle ne saurait d'aucune utilitée, elle ne savait pas pister. Ils finirent par s'endormirent, sous un buisson, exténués.
Invité
Invité

Une vie sauvée Empty
MessageSujet: Re: Une vie sauvée   Une vie sauvée EmptyVen 4 Fév - 21:10

L'apprenti ouvrit les yeux.

Sa compagne étant toujours endormie, il se leva et s'étira sans bruit. Il la caressa une dernière fois des yeux Soleil Couchant, puis partis chasser pour elle et lui.

La journée s'annonçant magnifique, il commença par se désaltérer dans un petit cours d'eau, puis il huma l'air. Une odeur de souris parvint à ses narines, accompagnée de celle du blaireau. Il était revenu ! Affamé, Nuage d'Améthyste pris d'abord le temps d'attraper le rongeur pour le partager avec la guerrière. Ce qu'il s'empressa de faire.

Soleil Couchant enfin réveilllée, il attendit qu'elle mange sa part de nourriture, puis lui annonça sa découverte.

- Si nous parvenons à le chasser, cela permettra de nous rattraper auprès du lieutenant ! Qu'en penses tu ?

Il ésperait que la chatte accepte sa proposition. L'apprenti savait que Soleil Couchant s'en voulait de lui avoir causé des ennuis, et souhaitait de tous son être qu'elle comprenne qu'il ne lui en voulait pas du tous. Cette expédition leur permettrai de se prouver leurs sentiments.
Invité
Invité

Une vie sauvée Empty
MessageSujet: Re: Une vie sauvée   Une vie sauvée EmptySam 5 Fév - 11:36

Soleil Couchant était réveiller. Au début, elle ne savait pas où elle se trouvait mais la mémoir lui revint et Nuage d'Améthyste avait disparu. Elle commençait à paniquer mais elle vit bientôt que cela ne servait à rien car l'apprenti arrivait une proie dans la gueule. Elle le remercia chalereusement et entrepris de manger sa part. Le novice lui appris :

- Si nous parvenons à le chasser, cela permettra de nous rattraper auprès du lieutenant ! Qu'en penses tu ?
_ C'est une excellente idée mais le problème c'est que nous ne sommes pas nombreux et pour un blaireau de cette taille.....

Elle réfléchit un instant et repris :

- Et si nous lui tendons un piège! Cela ne nous ferai peut être pas de mal, mais il faudrait un bon plan!

Nuage d'Améthyste et Soleil Couchant réfléchirent et un cri aigû attira leur intention. Le blaireau les chargeaient! Elle ne réfléchissa pas et suivit son compagnon pour une course folle. Quand il la regarda, elle lui fit signe de monter dans un arbre et ils s'asseyèrent sur une branche.
Invité
Invité

Une vie sauvée Empty
MessageSujet: Re: Une vie sauvée   Une vie sauvée EmptySam 5 Fév - 18:44

Du haut de leur perchoir, ils observèrent en silence le blaireau. Celui- ci jappait fortement, il parraissait visiblement furieux de ne pas avoir réussi à les attraper.
Tout excité, Nuage d'Améthyste fus pris soudain d'une irresistible envie de sauter sur la tête du blaireau et de lui planter ses griffes dans la fourrure sale du blaireau.
Au moment ou l'apprenti voulait s'élancer, il croisa le regard de Soleil Couchant, et la peur qu'il y vu le découraga. Le noireau frotta son museau contre celui de sa compagne, comme pour la rassurer.
Pour qui avait-elle peur ? Pour elle-même ou pour Nuage d'Améthyste ? Conscient qu'il savait la réponse à cette question, L'apprenti se décida à attendre calmement que la guerrière prenne une décision.
Il ne pouvait se permettre de mettre Soleil Couchant en danger. Si jamais il lui arrivais quelque chose par sa faute, jamais il ne s'en remettra.

- Qu'est ce que l'on va bien pouvoir faire ? Demanda t-il à la guerrière.

Dernière édition par Nuage d'Améthyste le Jeu 17 Fév - 18:04, édité 1 fois
Invité
Invité

Une vie sauvée Empty
MessageSujet: Re: Une vie sauvée   Une vie sauvée EmptySam 5 Fév - 20:37

Soleil Couchant sentit que son compagnon voulait intervenir et elle lui répondit calmement cachant son angoisse.

- Si tu as une idée, fais le, ne t'occupe pas de moi.

Elle vit que l'apprenti hésitait encore et elle l'encouragea du museau. Nuage d'Améthyste sauta sur la tête du blaireau et planta ses griffes dans sa tête. Ses pattes de derièrre était en train de creuver les yeux du blaireau. Soleil Couchant vit avec horreur que le blaireau reprenait le dessus et aller griffer sauvagement Nuage d'Améthyste. Elle sauta sur la patte levé et la mordit jusqu'au sang. Le novice avait creuvé les yeux du blaireau et de sa tête ressortait un filet de sang. Il était faible et vu ses côtes, n'avait pas mangé depuis longtemps il était si faible que son corps ne voulait plus combattre ses terribles blessures et il retomba sur le sol, inerte, mort.
Soleil Couchant fut satisfaite et Nuage d'Améthyste était aussi fière qu'elle elle lui ajouta :

- Super plan!

Elle n'attendit aucune réponce de sa part et il le savait. La guerrière alla gratter sa tête contre son flan et échangèrent encore une fois un moment de tendresse.
Après une heure, ils décidèrent de rentrer au camps. Ils firent leur rapport et le lieutenant dut les féliciter à contre coeur. Durant quelques semaines, Soleil Couchant et Nuage d'Améthyste vaicurent leur grand amour, essayant de rester le plus souvent ensemble, discret mais un jour .....

....Un jour, en revenant d'une patrouille, il devait être plus de midi,la guerrière avait dut laisser l'apprenti aller à son entrainement et elle alla prendre une pièce de gibié. Soudain, elle eut un mal de ventre terrible et ses pattes la conduit vers l'entre de la guerrisseuse.

SUITE => https://guerredesclans.frenchboard.com/t17768-une-naissance-tres-attendu-suite-de-une-vie-sauvee
Contenu sponsorisé

Une vie sauvée Empty
MessageSujet: Re: Une vie sauvée   Une vie sauvée Empty

Une vie sauvée
Page 1 sur 1