Sujet: [Petit Croc] Wind & Melody. Sam 23 Oct - 12:04
Perle de Rosée Petit Croc Musique:https://www.youtube.com/watch?v=kiuJHIZaN-8
Le soleil n'était pas encore levé lorsque Perle de Rosée émergea de la tanière des guerrier. La rosée fessait des perles sur son pelage blanc et noir. Dans un sourire elle s'ébroua. Une senteur de bois humide chatouilla ces narines. Tous le monde dormait encore. En se passant la langue sur le visage, Perle de Lune se dirigea, sans bruit vers le tas de gibier. Le tas était bien garnit. Un ronronnement sortit de sa gorge. Le clan se portait bien. Les premier rayons de soleil perçait les nuages pour venir éclairé la clairière du camp. La fourrure de Perle de Rosée se réchauffa en un instant. *Je devrait aller chasser.* pensa Perle de Rosée. Elle prit aussitôt le chemin vers la sortie du camp. Une fois dans la forêt, les feuilles crissèrent sous ses pattes. Ses oreilles frémirent. Elle aimait se bruit. Soudain, un léger fumet de lapin envahi sa bouche entrouverte. Lentement, elle prit la position du chasseur. Ses pattes effleurait à peine le sol. Elle voyait sa proie à présent. Un jeune lapereau. Au moment où celui-ci leva les oreilles et agita sa petite truffe vers le ciel, Perle de Rosée bondit! Avant que sa proie ne puisse réprimé le moindre couinement, elle l'acheva d'un seul coup de dent. En trottinant à travers la végétation rousse, elle repris le chemin de son camp. En levant son étroit museau vers le ciel un instant, elle aperçu à travers la cime des arbres le soleil déjà haut dans le ciel. Elle hâta le pat. Elle voulais arrivé le plus vite possible pour aider les siens dans le quotidien. En arrivant dans la clairière du clan, elle fut surprise de retrouvé l'endroit plein de félin. En se ravissant, elle alla déposé sa proie sur le tas de gibier. Lorsqu'un miaulement retentit derrière elle....
Dernière édition par Perle de Rosée le Dim 14 Nov - 13:35, édité 3 fois
Nuit d'Hiver Félin connu
Perso 1 : Nuit d'Hiver [♀/Ombre) Nombre de messages : 475 Puf : Poudrette ou Cocci ♥ Date d'inscription : 20/11/2008 Points : 557
Sujet: Re: [Petit Croc] Wind & Melody. Ven 12 Nov - 18:31
[Si tu n'as pas lu toute la prèz de Petit Croc je vais t'éclaircir les idées : Petit Croc n'est pas né dans le clan alors il ne connaît absolument rien des clans! ^^]
Une autre belle journée dans le Clan de l'Ombre. Youpi! J'ai réussi à retenir son nom! Mes six lunes se font sentir! Ma mère adoptive m'a expliquer gentiment que lorsque les chatons du clan atteignent les six lunes, ils deviennent apprentis. Être apprenti constiste à apprendre à devenir un guerrier fort et loyal au clan. Je sens que les prochains mois seront mouvementés! Je me lève de ma couche de paille et je m'étire de tout mon long. Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas courru que mes muscles craquent... Pas normal! Donc je regarde autour de moi etr je ne vois aucun chaton réveiller qui voudrait faire de l'exercise avec moi... Je vais aller ailleurs dans ce cas! Je cours alors jusqu'à la réserve de gibier afin de me prendre une proie par mes moyens. Plus besoin d'attendre les chattes adultes! De toute manière c'est bien trop long attendre après elles! Je fixe une proie qui me paraît délicieuse mais un chat me barre la route. --- Hey mais regarde où tu mets les pattes!
Invité Invité
Sujet: Re: [Petit Croc] Wind & Melody. Ven 12 Nov - 22:31
[Je l'ai lu, ne t'inquiètes pas! ^^]
Un chaton se tenait à sa droite. Petit Croc, elle le connaissait ce rejeton-là. Il n'était pas née dans le clan, et à son arrivé, se fut une grande nouvelle pour le Clan. Elle sourit, et prit la parole d'un ton rassurant. "- Bonjour, Petit Croc. Tu fais tu si loin de la pouponnière?"
Et en tournant la tête vers le tas de gibier, elle comprit aussitôt.
"-Oh! Tu viens prendre une proie, c'est ça? , et sens attendre de réponse elle continua, Tu devrais attendre que ta mère se lève. Elle sera surement inquiète de ne pas te trouver à son réveil."
Elle se donna un vigoureux coup de langue sur le visage et leva les yeux aux ciel. Elle s'ennuyait un peu de sa vie, de cette routine. Se levé, chasser , combattre, patrouillé, et se couché, pour entamer la même oeuvre le lendemain et chaque jour... Elle baissa la tête, et vit le petit rouquin.
"-Tu es encore là? Aller, file!"
Et elle lui donna un gentil coup de museau dans le flanc. Elle l'aimait bien se petit rebelle.
Nuit d'Hiver Félin connu
Perso 1 : Nuit d'Hiver [♀/Ombre) Nombre de messages : 475 Puf : Poudrette ou Cocci ♥ Date d'inscription : 20/11/2008 Points : 557
Sujet: Re: [Petit Croc] Wind & Melody. Ven 12 Nov - 22:48
Ah oui c'est vrai ma mère adoptive m'avait parler d'elle l'autre jour...Perle de Rosée... Quel nom original! Pourquoi moi c'est Petit Croc? C'est laid! Je préférais de loin mon nom de Patte de Braise... Oh! Ce serait le moment idéal pour poser toutes les questions qui me chicotent depuis mon arriver au clan... --- Non! En plus ce n'est pas ma mère, elle ne remarquera même pas mon absence. Dit, Perle de Rosée, pourquoi tout les chatons ont un nom si peu original? Nos noms se ressemblent tous! Patte, Petit, Petite ou bien Boule... C'est ennuyant! Pourquoi vous les guerriers vous avez des noms si originaux? Ce n'est pas juste! Je suis en colère mais le regard remplit de calme de Perle de Rosée adoucit mon tempérament du moment. De plus, elle me regardait de façon amusée. Mais ce n'est pas drôle c'est une injustice!
Invité Invité
Sujet: Re: [Petit Croc] Wind & Melody. Sam 13 Nov - 20:06
- Non! En plus ce n'est pas ma mère, elle ne remarquera même pas mon absence. Dit, Perle de Rosée, pourquoi tout les chatons ont un nom si peu original? Nos noms se ressemblent tous! Patte, Petit, Petite ou bien Boule... C'est ennuyant! Pourquoi vous les guerriers vous avez des noms si originaux? Ce n'est pas juste!
Perle de Rosée sourit. Elle c'était faite la même réflexion lorsqu'elle était petite.
"-Tu sais, Petit Croc, moi aussi je pensait la mêle chose que toi quand j'avais ton âge. Mais, c'est la coutume des Clans de la forêt. Cette coutume remonte à nos ancêtre, le Clan des Etoile. Tous les prénoms de chatons commences par Petit, Petite, Boule ou Patte, comme tu viens de le dire. Puis, il évoluera et commenceras par Nuage, quand tu seras apprentie. Et lorsque tu nommé guerrier, tu auras le nom que le chef te choisira. Tu vois, Moi aussi avant, je m'appelait Petite Rosée. C'est l'ordre des choses, et tu vas bientôt passer apprenti, non?"
Dernière édition par Perle de Rosée le Dim 14 Nov - 13:43, édité 2 fois
Nuit d'Hiver Félin connu
Sujet: Re: [Petit Croc] Wind & Melody. Sam 13 Nov - 20:18
[En passant apprentie s'écrit apprenti!! ^^. Avec un e c'est au féminin]
Je suis étonné... Tant de questions se bousculent dans ma tête en ce moment même. Enregistrement des informations : #1 = Il ya plusieurs clans, #2 = Les noms des chats des clans évoluent et #3 = Perle de Rosée pensait la même chose que moi lorsqu'elle était chatonne... Tout s'éclaircit dans ma tête... Mais mes questions sont toujours là... --- Combien y a t'il de clans? Pourquoi y en a t'il plusieurs? Et que fait un apprenti de plus qu'un chaton? À quoi sert un chef? Et... et!!! Perle de Rosée me regarde toujours avec le même regard amusé, c'est sur que pour ceux qui savent déjà tout ça, j'ai l'air d'une cervelle de souris! Je pense à ça, quand je deviendrai apprenti je m'appelerai Nuage? --- Quand je serai apprenti, je m'appelerai seulement Nuage? Mais si tout les chatons qui deviennent apprentis s'appelent Nuage dans le clan , ça sera mêlant!
Invité Invité
Sujet: Re: [Petit Croc] Wind & Melody. Dim 14 Nov - 13:42
"- Combien y a t'il de clans? Pourquoi y en a t'il plusieurs? Et que fait un apprenti de plus qu'un chaton? À quoi sert un chef? Et... et!!!"
Perle de Rosée n'en fit que sourire davantage.Comment une si petite tête pouvait contenir tant de questions?! Elle allait lui répondre mais, Petit Croc la devança.
"- Quand je serai apprenti, je m'appellerai seulement Nuage? Mais si tout les chatons qui deviennent apprentis s'appellent Nuage dans le clan , ça sera mêlant!"
*Rah! Ces jeunes!*
"Non, Petit Croc. Lorsque tu seras apprentie, tu t'appelleras Nuage de Croc. Comme moi, je suis passé de Petite Rosée à Nuage de Rosée. Tu comprends? Et quand tu seras apprenti, tu apprendras à te battre et chasser. Et tu deviendras peut-être le meilleur guerrier du Clan de l'Ombre. Mais seulement si tu apprend et obéit à ton mentor."
Nuit d'Hiver Félin connu
Sujet: Re: [Petit Croc] Wind & Melody. Dim 14 Nov - 19:43
[Il s'appelera Nuage Croquant! =)]
Ça s'éclaircit peu à peu dans ma tête... C'est compliquer la vie dans un clan! Quand Perle de Rosée finit de me répondre un mot me reste dans la tête : mentor... --- C'est quoi un mentor? Il faut lui obéir et l'écouter... Serait-ce le chef? --- Est-ce que c'est le chef? Il faut lui obéir et l'écouter... Chef, mentor, meneur, roi, ça en fait des noms qui ont la même signification! Le sourire de Perle de Rosée n'a toujours pas disparu... Elle trouve peut être que je suis une cervelle de souris?
Invité Invité
Sujet: Re: [Petit Croc] Wind & Melody. Mar 16 Nov - 20:27
*Ce que ces un mentor? M'enfin! Tous les chatons le savent! Ah! Mais c'est vrai... Petit Croc n'est pas née dans le clan...* La jeune femelle soupira et reprit:
"- Non, un mentor c'est la personne qui t'apprendras à te battre et à chasser. Et le chef est celui qui te donne des ordres. Mais attention! Tu devras les écoutés autant l'un que l'autre!"
Perle de Rosée n'avait toujours pas cessé de sourire. Elle commençait à s'attacher à se petit... Il ne falait pas lui en vouloir de son ingnorance. Elle avait surement été comme ça à son agê...
Nuit d'Hiver Félin connu
Sujet: Re: [Petit Croc] Wind & Melody. Jeu 18 Nov - 0:39
--- Non, un mentor c'est la personne qui t'apprendra à te battre et à chasser.Et le chef est celui qui te donne des ordres. Mais attention! Tu devras les écoutés autant l'un que l'autre! --- Ah c'est donc ça! Durant plusieurs lunes j'entendais des chats et des chatons parler de mentor, de chef, d'entraînement, de combat... Je n'y comprenait rien mais maintenant, je sens que je fais de plus en plus partie du Clan de ... quoi déjà... GRRRRRR! Je m'en souvenais tout à l'heure... le Clan de l'Ombre c'est ça! --- Mais... pourquoi se battre? Avec qui devrais-je me battre? Avec toi? Non jamais, tu serais au tapis après seulement quelques secondes... Nous partons donc à rire après ma petite blague. Je le pense sincérement que je serais capable de la battre... Mais pas maintenant! Dans quelques lunes surement...
Invité Invité
Sujet: Re: [Petit Croc] Wind & Melody. Sam 20 Nov - 16:43
Perle de Rosée rit. Le petit venait de demandé contre qui il devrait se battre. "- Non, mais c'est une très longue histoire. Tu veux que je te la raconte?" Et sans attendre de réponse, elle continua,
" Vint, allons nous mettre à l'abris du froid."
Et elle se dirigea en trottinant vers le bosquet d'orties, en jetant de tant en temps des regards par dessus son épaule pour voir si le petit suivait. Une fois arrivé au buisson, elle se glissa doucement vers les racine et piétina le sol pour se faire de la place. Elle donna un petit coup de langue entre les deux oreille de Petit Croc et d'une voix lointaine, elle lui raconta l'histoire de la forêt. Elle regardait pensivement le ciel à travers le feuillage du roncier, et de temps à autre elle jetais un regard protecteur à Petit Croc. Elle commençait vraiment à l'apprécier et toutes ces questions l'amusait...
Nuit d'Hiver Félin connu
Sujet: Re: [Petit Croc] Wind & Melody. Dim 21 Nov - 3:12
Perle de Rosée m'a raconté toute l'histoire de le forêt, c'est passionnant! Je l'ai écouter comme j'ai écouter les anciens maintes et maintes fois... J'aurais aimé le savoir plutôt pour pouvoir clouer le bec aux autres chatons qui m'assaillaient de reproches parce que je n'étais pas né dans le clan... Ce qui est fait est fait! Une chose est certaine, je ne me ferai plus jamais taquiner de la sorte! --- Quelle belle histoire! Je n'aurais jamais cru ça si complexe! Sais-tu, Perle de Rosée, j'aimerais beaucoup t'avoir comme mentor et pouvoir t'écouter comme ça à tout les jours. C'est très insctructif! La guerrière ronronne de plaisir. Mais elle, aimerait-elle être avec moi durant toute une journée?