Sujet: Rencontre Inattendue [Libre] Mar 5 Oct - 20:08
...Jolie Brindille...
Jolie Brindille chassait tranquillement, sous le soleil couchant. Le ciel était d'un dégradé allant du rouge orangé au violet, absolument magnifique. La bise soufflait dans son pelage mais ce n'était pas désagréable, c'était plutôt....rafraichissant. Tout à coup, une odeur de sang frais arriva jusqu'à son nez. Aussitôt, elle se mit face au vent et à pas de loups, se dirigea vers l'origine de l'odeur. Quelques minutes plus tard, elle y arriva. Alors qu'elle s'attendait à voir une biche, ou autre, qui s'était égratigné d 'où l'odeur du sang, ce qu'elle vit la stupéfia. Après quelques instants où elle demeura paralysée, elle se précipita vers la jeune chatte inconnue, qui étais entrain d'accoucher. Sauf que son accouchement, avait l'air difficile. Elle s'accroupit vers elle et vit son regard implorant se poser sur elle. Alors, elle vit le chaton respirant difficilement à ses pieds. Ni une ni deux, elle le prit dans ses pattes et le lécha pour le réchauffer et l'aider à respirer. Pendant deux heures d'efforts incessants, elle l'aida à faire naître ses petits. Après, le teint cireux et les yeux vitreux, la chatte la regarda avec dans son regard une reconnaissance infinie, telle que Jolie Brindille en fut bouleversée.
- Merci, prends soin d'eux... murmura la chatte d'une voix rauque.
Quelques secondes plus tard, ses yeux se révulsèrent et elle s'effondra.
Sujet: Re: Rencontre Inattendue [Libre] Mar 12 Oct - 10:54
[Personne ?]
N u a n c e Félin Légendaire
Perso 1 : Sankara Perso 2 : Poussière d'étoiles, Vent. Perso 3 : Jouvence des Ombres, Ombre. Nombre de messages : 1961 Age : 28 Puf : Sanka' ou bien Sankara tout simplement.
Sujet: Re: Rencontre Inattendue [Libre] Mar 12 Oct - 11:29
Sankara.
Walk on a dream.
Coucher de soleil. Rien de plus beau. Le soleil puisant ses dernières ressources pour éclairer une ultime fois avant la nuit. Le vent soufflait lentement, tel un chasseur d'élite, il cherchait sur qui lâcher son souffle frais. Sankara marchait doucement elle aussi. N'ayant pas envie de se presser, elle fourra son nez dans le tapis de feuilles rouge orangées et s'y roula énergiquement. Les arbres formaient un arc au dessus d'elle, telle une arche, une haie d'honneur. La chatte dorée poussa un ronronnement amusé et d'un coup de langue puissant, éjecta les quelques feuilles volantes qui s'agrippaient à ses poils couleur caramel. Dans ses yeux se reflétaient les dernier rayons de l'astre roi, signe d'une belle journée qui touchait à sa fin. La chatte ambrée débarqua au fond de la lande, l'herbe rase frémissait sous le souffle puissant de la brise. Sankara coula un regard vers la voûte céleste du ciel et fut rassurée de voir que le soleil n'était pas encore couché. Peut être voulait-il rester encore un peu ? Veiller. Ses coussinets frôlèrent l'herbe douce et verte de la plaine, la chatte était désormais en bonne position pour attraper un petit campagnol. Lui, ne se doutait de rien, il grignotait un gland, le retournait pour s'attaquer à la coque. La chatte banda ses muscles et s'élança, elle bondit et asséna un coup de patte mortel au rongeur. La chair tendre et filandreuse se fondit entre ses crocs et éveilla ses papille culinaires. Cela faisait bien longtemps que la solitaire n'avait goûté à un gibier chassé fraichement. Rapidement, elle enterra les os sous un arbre et se remit en route. Au bout, derrière la colline, elle entendit une voix gémir à l'aide. Son instinct lui dit de prendre ses pattes à son cou et de fuir plus vite qu'elle n'était arrivée mais partagée entre le désir de faire comme si elle n'avait rien entendue et aller de l'avant voir ce qui se passait derrière ce morceau de terre. La terre meuble glissait sous ses coussinets lorsqu'elle grimpait la bute. Oui, la curiosité avait pris le dessus. Sankara se traina sur les derniers mètres. Le spectacle la surprit. Son ventre se noua et au fond de ses entrailles, naquit un sentiment de pitié. S'élançant, pour dévaler la but, elle sentit ses pattes s'érafler mais ignora superbement la douleur. Une chatte était là, couchée, son corps sans vie était strié de sang. Près d'elle, était blotti un chaton, de la même couleur que sa mère, il gémissait, les yeux clos, cherchant une tétine. Sankara remarqua alors la guerrière qui avait crié. Une jolie chatte écaille. Sankara s'approcha à pas de loup. Elle fixa ses prunelles ambrées sur la guerrière et discerna l'odeur du Tonnerre. Rassurée, la chatte se dit qu'elle ne courait aucun danger. D'une voix calme et claire, elle lança : - Que s'est-il passé ici ?
Invité Invité
Sujet: Re: Rencontre Inattendue [Libre] Mar 12 Oct - 15:22
...Jolie Brindille...
Je vit la jolie chatte qui s'approchait près de moi.
- Que S'est-il passé ici ? Me demanda t-elle.
- Cette chatte.... Elle était entrain d'accoucher et, malheureusement pour elle, ça ne se passait pas bien.... Je l'ai aidée, j'ai fait tout ce que j'ai put, mais ça n'a pas suffi...
Sa voix se brisa.
- Elle m'a demandé... de prendre soin d'eux... Je.....
Elle désigna les 4 petits a ses pieds. Une larme comme de cristal perla au coin de son oeil avant de couler le long de sa joue. Bien qu'elle ne la connaisse pas, Jolie Brindille savait qu'elle ne méritait pas ça.
- Que vais-je faire ?
Invité Invité
Sujet: Re: Rencontre Inattendue [Libre] Sam 16 Oct - 0:40
(Incrustation ^^)
C'était le crépuscule, le jour descendait dans le ciel, faisant place à la nuit. Rose de nuit, après une journée d'exploration intense, se décida faire sa petite chasse nocturne. Seule. Elle partit, puis flaira l'odeur d'un écureuil. Elle aperçut le rongeur quelques mètres plus loin, se tapit, puis rampa jusqu'à sa proie. Elle allait bondir lorsque des pas firent fuir l'écureuil. Jolie Brindille, une des guerrières de son clan, marchait d'un pas saccadé avec un air paniqué. Joli Brindille et Rose de nuit étaient amies, et elle se demanda ce qu'il lui arrivait. Lorsqu'elle s'approcha, elle put distinguer qu'elle portait quatre petit et en fut étonnée. "Que se passe-t-il ?" Jolie Brindille lui expliqua, son récit coupé par sa respiration irrégulière, ce qu'il s'était passé. Elle lui demanda des précisions sur la chatte qui avait accouché, puis se résolut à dire qu'elle était inconnue. Jolie Brindille lui expliqua que son odeur provenait du clan du vent. Que dirait étoile rousse ? Son amie semblait vraiment troublée. "Je ne sait pas de qui il s'agit, mais je suis prête à t'aider, dit Rose de Nuit d'un souffle
Invité Invité
Sujet: Re: Rencontre Inattendue [Libre] Dim 17 Oct - 13:22
....Jolie Brindille....
Jolie Brindille s'apprêtais à rentrer au camp avec Sankara, lorsque Rose-de-Nuit arriva. D'abord surprise, Jolie Brindille fut soulagée de voir quelqu'un de son clan.
- Que se passe t-il ? Lui demandas t-elle.
Triste, elle lui raconta toute l'histoire avec Sankara. Le récit coupé par sa respiration irrégukière, signe de son trouble.
- Je ne sais pas de qui il s'agit, mais je suis prête à t'aider. Dit Rose de Nuit d'un souffle.
- Merci...
Soulagée d'être soutenue par quelqu'un de son clan, elle fit signe aux deux chattes de la suivre en direction du clan. Elle fabriqua un simple harnais, avec des feuilles et des tiges de bambou sur lequel elle posa la chatte décédée et ses 4 chatons endormis.
- On va voir le chef, il décideras quoi faire. Vous venez ?
Invité Invité
Sujet: Re: Rencontre Inattendue [Libre] Dim 17 Oct - 19:22
- Merci... Luit répondit Jolie Brindille. - On va voir le chef, il décideras quoi faire. Vous venez ?
Rose de Nuit acquiesça, mais une pensée la troubla. Quatre chatons, c'était déjà beaucoup d'histoires à régler. Mais Sankara en plus, ca deviendrait carrément impossible. Par contre, les deux chattes semblaient amies. Que dirait Jolie Brindille si Rose demandait à Sankara de partir ? Durant leur course à travers la forêt, la nuit tombait complètement. L'atmosphère était lourde, et un orage, autant mental que réel, se préparait, c'est du moins ce que prédisait Rose de Nuit. Juste avant que les trois félines n'arrivent au camp, Rose de Nuit se décida. Dis, Jolie Brindille, que diras Étoile de Tornade en voyant Sankara ?
Invité Invité
Sujet: Re: Rencontre Inattendue [Libre] Sam 23 Oct - 19:28
... Jolie Brindille ...
- Dis, Jolie Brindille, que diras Étoile de Tornade en voyant Sankara ? Dis Rose de Nuit.
Jolie Brindille, s'arrêta un instant. Elle n'avais pas réfléchis à ça. En même tant ce n'était pas une ennemie mais elle ne fesait pas non plus partie du clan. Enfin bon, se dit-elle, elle m'a aider et je me vois mal la renvoyer. De plus, elle n'a rien fait de mal.
- Je ne sais pas, mais ce n'est pas une ennemie et elle n'a rien fait de mal. Je suppose qu'il acceptera qu'elle reste le temps qu'une décision soit prise et qu'ensuite elle partiras. A vrai dire, je ne m'étais jamais posée la question.
Invité Invité
Sujet: Re: Rencontre Inattendue [Libre] Dim 24 Oct - 23:20
Sankara ne semblait guère apprécier cette discussion et Rose de Nuit s'efforça de changer de sujet au plus vite pour mettre à l'aise la jolie solitaire. Elle observa les chatons : Il faudrait quand même leur trouver un nom. L'un était couleur crème, comme sa mère. Un autre était gris, et les deux restants étaient noirs comme la nuit. Les yeux des quatre chatons, pourtant d'une couleur différente, étaient teintés d'une même crainte.Ils étaient magnifiques.
Comment les appellerons-nous ? Demanda-t-elle, absorbée par la contemplation des quatre boules de poils.
Invité Invité
Sujet: Re: Rencontre Inattendue [Libre] Jeu 28 Oct - 16:55
Jolie Brindille réfléchis à la question de Rose de Nuit. Elle n'y avait pas encore penser, et, réfléchissais. La boule de poils couleur creme comme sa mère était une femelle et elle avait le bout des pattes immaculées. Une idée jaillit de son esprit:
- Et si nous appelions la petite chatonne crème Patte de Nacre ? Cela lui irait bien, non ?
La jeune guerrière était assez fière de son idée et se mis aussitot à réfléchir à d'autres noms.
- Le chaton gris pourrait se nommer petit ruisseaux, la chatonne noire Patte sombre et l'autre... je ne sais pas.
Nuage Astral Félin connu
Perso 1 : caillou érodé/tonnerre Perso 2 : Aurore de la mort/tonnerre Perso 3 : Nuage des Aurores/rivière Nombre de messages : 368 Puf : caillou pour tout le mooonnnddee^^
caillix pour nuinuit Date d'inscription : 12/10/2010 Points : 499
Sujet: Re: Rencontre Inattendue [Libre] Mar 30 Nov - 19:08
je peut m'incruster^^? et si oui je peu donner un nom au dernier chaton?(steuplaît)
Invité Invité
Sujet: Re: Rencontre Inattendue [Libre] Mar 30 Nov - 22:50
[Oui, mais j'aurai bien voulu donner le nom au chaton ! Mais tu peux t'incruster quand même ^^ Ha et le HRP, mets le entre crochets ^,^ ]
Jolie Brindille proposa de les appeler Petite Nacre, Petit Ruisseau et Patte Sombre. Le dernier chaton, encore sans nom, était d'un roux flamboyant. Rose de Nuit proposa :
Patte Ardente lui conviendrait bien en raison de son pelage.
La nuit était tombée, et ils arrivèrent enfin au camp. L'activité intense de la journée s'était effacée, laissant place au calme apaisant de la nuit. Les félins se dirigèrent vers la tanière du guérisseur pour demander conseil à celui-ci. Les quatre chatons se refroidissaient, et la guerrière aux poils obscurs s'approcha de l'un deux, puis le lécha vigoureusement. Ils allaient s'en tirer. Si le clan des étoiles le voulait...