Sujet: #. Quand les morts reviennent des cieux... Mer 18 Aoû - 20:09
Hot emotions
[Suite du RP Le repos éternel, Libre]
Plume d'Ébène regarda autour de lui, stupéfait. Jamais il n'aurait pensé que les chats de son Clan puissent s'établir aussi prêt d'un endroit aussi dangereux. Des dizaines et des dizaines de ruches, suspendues aux arbres comme autant de sangsues, bourdonnaient d'activités. Des ouvrières se dirigeaient à toute allure vers leur maison respective, apportant le précieux nectar à la reine, indispensable à la concoctions du miel. Les fleurs ployaient sous le poids des insectes. Les oiseaux même n'osaient pas s'approcher. La brise vint caresser le pelage quasi-immatériel du jeune chat, lui apportant une odeur riche et sucré des résidences. Malgré son immortalité, malgré le fait qu'il ne puisse subir aucun dégât dans ce monde, l'ancien guerrier du Tonnerre frissonna. Cependant, la joie d'être de retour dans l'univers matériel dissipa vite son appréhension. Il s'approcha d'un arbre à l'écorce blanchâtre, striée d'égratignures sombres – un bouleau. Il était l'un des rares de la trouée à ne pas être occupé par les abeilles. Plume d'Ébène s'avança un peu plus, savourant la senteur du bois chauffé au soleil. Il n'avait pas besoin de se retourner pour savoir que Feuille de Larmes, son compagnon de voyage, faisait de même. Les deux matous avaient décidé, il y a quelques minutes à peine – mais combien d'heures dans le monde réel ? - de venir faire un tour sur la terre des vivants. Pour Plume d'Ébène, il s'agissait de bien plus qu'une balade de santé : il renouait ainsi avec toutes les sensations, toutes les émotions que le temps et la mort avaient érodé, jusqu'à les faire disparaître. Un large sourire éclairait le fin visage du matou : jamais il n'avait été aussi heureux. Et aussi mélancolique.
Nuage d'Ébène court, sent ses muscles se tendre sous son pelage encore long de l'hiver. Le souffle court, il accélère encore, puise dans ces dernières forces, bondit... - Rapide, Ébène. Mais pas assez ! En face de lui, Nuage Vif, son ami du Clan du Vent, qui lui sourit. Sa belle fourrure couleur miel brille au soleil, aveugle le jeune matou, aussi noir que la nuit. Probablement l'un des chats les plus sombres de la forêt. Sous les rayons, ses propres poils absorbent la lumière du soleil, comme s'il les stockait en prévision de la nuit à venir. Au contraire, lorsque Morphée s'est emparé du royaume des vivants, que la Lune règne en maître dans le ciel, et que l'éclat de la toison de ses congénères se ternie, lui rayonne de reflets argents. Ce qui ne l'empêche pas, lorsque la situation l'impose, de devenir aussi invisible d'une fourmi. Nuage d'Ébène était rapide, très rapide, même, mais face à son meilleur ami, il se fait immanquablement laminé. Le jeune mâle doré est du Clan du Vent, la tribu des steppes et des grands espaces, et est doté d'une vitesse presque surnaturelle, même chez les membres de son Clan. Nuage Vif s'approche de lui, le bouscule, fait mine de grogner... La bataille éclate, parodie de coups de griffes se succèdent. Ébène prend rapidement l'avantage : là, c'est lui le meilleur...
Un soupir échappa à Plume d'Ébène. Son meilleur ami lui manquait. Plus qu'il n'osait se l'avouer. Soudain, le bruit d'une brindille qui craque. Le matou noir fit volte-face. Avançant, ventre à terre, pupilles dilatées, un chat, à l'odeur caractéristique du Tonnerre...
[Pas d'inspi T_T]
Étoile de Tornade Félin Légendaire
Perso 1 : Etoile de Tornade/Tonnerre Nombre de messages : 2006 Age : 27 Puf : Tornado
Sujet: Re: #. Quand les morts reviennent des cieux... Sam 21 Aoû - 16:10
Feuille de Larme remarqua que le Clan du Tonnerre n'avait décidément peur de rien. S'installer aussi près de nombreuses colonies d'abeilles, il fallait l'oser, et surtout, bien surveiller les chatons. Des dizaines de ruches s'étendaient sur une grande surface, toutes bourdonnantes d'activité. Dangereux, oui, mais en tant que guérisseur, Feuille de Larme savait que le miel produit par les abeilles était un très bon remède pour les maux de gorge. Un choix judicieux, donc, en prévision de la saison des feuilles mortes. Malgré le fait que leur corps immatériel les protégeaient de tout danger, lui et Plume d'Ebène, il ne put s'empêcher de ne pas s'approcher de trop près des ruches, un peu craintif. La crainte d'être piqué était d'ailleurs un sentiment réservé au êtres vivants. Un autre signe qui prouvait qu'un petit passage sur Terre pouvait faire retrouver des sensations de vie au défunt. Fermant les yeux, il sentit d'autres choses: la chaleur du soleil sur son pelage blanc, la brise fraiche ébourrifant son pelage. Inspirant à fond, il découvrit ses pupilles de miel, et se tourna vers Plume d'Ebène. Le matou noir arborait un sourire radieux, mais dans ses yeux brillaient une tout autre lueur: une once de mélancolie. Il s'approcha d'un bouleau nu, que les abeilles avaient épargné. Feuille de Larme le suivit, et colla délicatement son oreille contre l'écorce lisse de l'arbre. Ce qu'il entendit et ressentit le troubla au plus profond de son âme. La chaleur que dégageait cette arbre grouillant de vie le submergea en une vague de bien être. Pour la première fois depuis des lunes et des lunes, il se sentit vivant, vrai. La sève coulait dans un grondement de tonnerre, comme le sang coule dans les veines d'un corps de chair. Et il lui semblait entendre un boum-boum régulier. Comme un coeur battant. Une profonde tristesse l'envahit. Au fond de lui même, c'était comme si on venait de lui transpercer le coeur, coeur qu'il n'avait plus désormais. Reculant, le matou se mit à trembler et à gémir, effondré. A côté de lui, Plume d'Ebène poussa un long soupir. Un craquement retentit soudain, mettant fin au charme de la scène.
Perso 1 : Etoile de Tornade/Tonnerre Nombre de messages : 2006 Age : 27 Puf : Tornado
Sujet: Re: #. Quand les morts reviennent des cieux... Mer 8 Sep - 8:29
( Je rep cet aprem! ; ) mon message n'est pas du tout pret mai en fait ce sera de l'improviste total car je ne sais pas quoi répondre! xD on verra bien ce qui sortira, mais je promet rien de beau là! ^^' )
Aurore Eternelle As des Chats
Perso 1 : Soleil d'Eté, à jamais. Nombre de messages : 3295 Age : 28 Puf : n'Eté - Summer Date d'inscription : 18/11/2008 Points : 3286
Sujet: Re: #. Quand les morts reviennent des cieux... Jeu 9 Sep - 21:56
CE SOURIRE....
- Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autre. -
« Je n'ai jamais eu peur des abeilles... Ais-je jamais ressentie la peur, la vrai ? Non. Mais cette experience est faite, désormais. »
Une amertume brula son fin visage. Deux félins l'écoutaient, tout deux flan contre flanc.
« Ces pionnières sont tel le soleil. Si vous savez l’apprécier, il vous réchauffera. Sinon il vous brulera. Nous pouvons reconnaitre la peur, la haine, la joie la tristesse... C’est l’un de nos sens. Elles, relèvent le rythme des ondes que nous emmenons, et en fonction de ce critère, vous pique ou non. Sachez donc que c’est la même chose dans chacun de ces deux cas. Apprendre à connaitre, c’est apprendre à aimer. »
Et ceci annoncé, elle trotta tranquillement vers une des ruches, puis s'arrêta lorsque, furibondes, des ouvrières valeureuse entreprirent de défendre tout ce ‘petit’ empire. Elle foncèrent sur l’intruse, qui,contrairement à ce que tout guerrier aurait fait, ne bougea pas d’un poil. Les abeilles semblaient chercher quelque chose qu’elle ne trouvèrent pas, si bien qu’elles se mirent à papillonner autour de la chatte, qui avançais vers le lieu de vie de ces insectes, qu’elle pouvait désormais toucher. Levant le museau vers la coque couleur crème, elle ferma les yeus, et huma l’odeur du pollen mêlé à celui du miel dans un sourire. Celui-ci, profondément posé sur sa peau, avait quelque chose de triste.
«Toute petite, je me plaisait à rentrer la patte dans certaines ruches imposantes, pour en prendre de la ‘liqueur du bonheur’ comme on disait. On disait que c’était ce qui m’avait donné ce doré dans mon pelage.»
Elle eut un rire très bref, puis se retourna vers les deux matous qui la fixaient étrangement, et dont les yeux semblaient absorbés par son regard, comme cherchant une réponse à une question non posée. Comme si elle avait été faite d’eau ou de vent et de cristal. Un mirage, en soit. Elle aurait bien aimée.
« Je ne sais comment vous avez put revenir, mes quoi qu’ils en soit, je suis bien heureuse de voir d’anciens membres du clan du Tonnerre ici.»
Ses yeux d'émeraude jurant avec l’or de sa fourrure qui ondulait sous la légère brise d’Automne, elle les observa avec douceur et gentillesse. Ce n’était ni faux, ni forcé, mais pourtant.. Comment ne pas remarquer ce soupçon de nostalgie pure, de tristesse enfuie, ce flot de peine et de larme noyées qui brillait dans sa pupille comme un feu ardent, dissimulé sous une façade vive et enjouée? Il fallait vraiment le vouloir. Qui le voulait? Pleurant de tout son soûl, criant au désespoir, mais muettement, sans en afficher le moindre indice, elle se tenait là, droite et, tout doucement, son sourire s’installa comme le matin s’installerais. C’était celui du passé, celui de toujours, celui qui redonnait courage, celui d’antan - et cet antan! - celui que tus aiment autrefois chez elle. Elle, c’était Soleil d’Eté, ancienne Etoile du clan du Tonnerre.
Ces yeux lui appartenait. De même que son pelage digne de l’astre à qui il avait pris le nom. Et cette aura si particulière, ce feu dans son regard, cette grâce dans ses mouvements. Mais ce sourire, lui, ne lui appartenait pas. Du moins plus maintenant, puisqu’il l’avait bel et bien quitté.
(Wala c'est vraiment pas genial, trop vague, trop flou à mon gout, mais ca ira pour le moment.)
Despotique Harmonie As des Chats
Perso 1 : // Perso 2 : [W]ind | [S]olitaire Perso 3 : [A]pprentie | [G]uerrier Nombre de messages : 4918 Age : 28 Puf : Threnody =D
Mais appelez-moi Will. Will tout court. x) Date d'inscription : 02/02/2008 Points : 1667
Sujet: Re: #. Quand les morts reviennent des cieux... Sam 11 Sep - 17:22
« Je n'ai jamais eu peur des abeilles... Ais-je jamais ressentie la peur, la vrai ? Non. Mais cette expérience est faite, désormais. »
Plume d'Ébène ferma à-demi les yeux. Une chatte s'avançait vers eux, un sourire enchanteur aux lèvres. Le mâle noir la jugea d'un rapide regard, comme il l'aurait fait d'un adversaire potentiel. Avant de se rappeler que, désormais, rien ne pouvait plus lui arriver – du moins en ce monde. Une ébauche de sourire étira ses babines. Incroyable la vitesse avec laquelle ses vieux réflexes revenaient. La chatte qui leur faisait face attira à nouveau son attention. Fourrure d'or, yeux d'émeraudes, elle évoquait une pierre précieuse brute émergeant à la lumière du soleil. Pour autant, Plume d'Ébène ne se laissa pas impressionner. Certes, ses sensations étaient en grande partie revenues avec son voyage, mais son cœur, lui, restait dur comme la pierre ; il ne pouvait oublier que l'amour lui était désormais interdit. Et puis, il avait déjà vendu son âme. Mais c'était une autre histoire, une autre époque. Il ne faisait pas bon de réveiller ces souvenirs.
« Ces pionnières sont tel le soleil. Si vous savez l’apprécier, il vous réchauffera. Sinon il vous brulera. Nous pouvons reconnaitre la peur, la haine, la joie la tristesse... C’est l’un de nos sens. Elles, relèvent le rythme des ondes que nous emmenons, et en fonction de ce critère, vous pique ou non. Sachez donc que c’est la même chose dans chacun de ces deux cas. Apprendre à connaitre, c’est apprendre à aimer. »
Le défunt retint un soupir. Le discours était plaisant, la voix agréable, mais il avait l'impression que cette femelle aimait s'entendre parler. Et il détestait les gens qui aimait s'entendre parler. Bon, d'accord, depuis quelques temps, il détestait tout. Mais là, c'était différent. Plus jeune, lui aussi aimait se mettre à parler comme si le Clan des Étoiles lui-même le guidait ; et, la mort aidant, il s'était mis à haïr ce qui le ramenait à sa mortalité passée. D'autant qu'il n'appréciait pas vraiment l'idée qu'une femelle vivante – et donc, mortelle – se mette à lui donner des leçons à lui, Plume d'Ébène, qui était déjà mort alors qu'elle n'était encore qu'un projet en cours de réalisation. Entre temps, la femelle s'était approchée d'une ruche, et les abeilles, comptant sans doute sur l'instinct de préservation, s'étaient ruée hors de leur cachette pour assaillir l'intruse. Intruse qui, malgré le danger, ne bougeait pas. Plutôt courageux. Peut-être qu'elle n'était pas si bête qu'elle en avait l'air...
«Toute petite, je me plaisait à rentrer la patte dans certaines ruches imposantes, pour en prendre de la ‘liqueur du bonheur’ comme on disait. On disait que c’était ce qui m’avait donné ce doré dans mon pelage.»
Mais oui, vas-y, cocotte, raconte ta vie... Comme si ça l'intéressait. Il avait déjà suffisamment à faire avec la sienne – qui était finie, soit dit en passant. Mais on avait compris. Passons.
« Je ne sais comment vous avez put revenir, mes quoi qu’ils en soit, je suis bien heureuse de voir d’anciens membres du clan du Tonnerre ici.»
Plume d'Ébène échangea un regard gêné avec Feuille de Larme. Cette femelle devait avoir un grain. N'importe quel autre chat se serait empressé de leur poser mille et une questions – toutes plus chiantes les une que les autres, mais passons. Il était temps de dire quelque chose, sinon elle allait de nouveau se lancer dans un discours et cette fois, Plume d'Ébène n'était pas sûr de pouvoir tenir sa langue. Puis il remarqua le regard de la chatte. Certes amical, certes doux, mais empreint d'une tristesse et d'une douleur qui frappèrent le chat noir comme un coup de poing. Il poussa un grognement dédaigneux. Pas question de se laisser amadouer.
-Je ne sais pas qui tu es, lança-t-il d'un ton froid, mais si tu crois que le regard de chien battu fais son effet...
« Continue comme ça, Plume d'Ébène, et tu vas vraiment passer pour un c*nnard de première... »
-Je m'appelle Plume d'Ébène, reprit-il plus calmement. Et toi ?
Sujet: Re: #. Quand les morts reviennent des cieux... Sam 11 Sep - 18:49
Feuille de Larme regarda la chatte doré s'avancer vers une ruche bourdonnante tout en continuant à parler. A côté de lui, il sentait l'exaspération de Plume d'Ebène, et quand il risqua un coup d'oeil vers son compagnon de voyage, il remarqua que son pelage noir était hérissé et qu'il fixait la femelle sans ciller, une moue légèrement dédaigneuse se formant sur son visage. Au bout d'un moment, elle se tourna vers eux et leur dit en les regardant en face, pour une fois:
Je ne sais comment vous avez pus revenir, mais quoi qu'il en soit, je suis bien heureuse de rencontrer d'anciens membres du Clan du Tonnerre ici.
Son ton placide, presque indifférent, étonna le matou blanc neige. La femelle semblait trouver leur présence dans le monde des vivants d'une banalité ennuyeuse, alors que c'était un évènement rare, auquel très peu de chats de clan assistaient dans leur vie. Il échangea un regard avec Plume d'Ebène. Tout deux pensaient la même chose. Il n'osait pas parler, mais Plume d'Ebène ne lui en laissa de toute façon pas l'occasion. Poussant un grognement teinté de mépris, il lança:
Je ne sais pas qui tu es, mais si tu crois que le regard de chien battu fait son effet...
Feuille de Larme se tourna vers son camarade, étonné voire choqué d'entendre une telle animosité sortir de la bouche de Plume d'Ebène. C'est vrai que la femelle était plus qu'étrange et que son comportement pouvait en agacer plus d'un, mais ce ton ne seyait guère à un membre du Clan des Etoiles, qui étaient souvent contés comme des chats d'une sagesse infinie. Toutefois, il se garda d'en faire la remarque au matou noir, et préféra voir comment tout cela allait évoluer. La chatte ne répondit pas, et Plume d'Ebène continua d'un ton un peu plus doux:
Je m'appelle Plume d'Ebène. Et toi?
Feuille de Larme reporta son attention sur la nouvelle venue, guettant sa réponse. Lui-même se présenterai plus tard
Aurore Eternelle As des Chats
Perso 1 : Soleil d'Eté, à jamais. Nombre de messages : 3295 Age : 28 Puf : n'Eté - Summer Date d'inscription : 18/11/2008 Points : 3286