Nuage Ailé Déployant ses ailes, elle s'est envolée. Le zéphyr la porte vers de nouvelles contrées...
Perso 1 : Pelage de Souie/ Personne/ Nuage Miracle Perso 2 : Rivère/Solitaire/Rivière Perso 3 : Apprentie/ Guerrier/ Guérisseuse Nombre de messages : 2811 Age : 29 Puf : Ailée, Satin ou n'Amande pour tout le monde.
Ailounette, Satinette, n'Amandine et autres surnoms débiles pour les intimes^^
Monkey for Katana grillé <3
Date d'inscription : 07/02/2009 Points : 3341
Feuille de personnage Affinité: But du félin: Famille:
| Sujet: Quand la nuit vous arrache une vie. [Satin perd sa 4e vie] Mar 1 Juin - 19:13 | |
| Nuage de Sérénité
Le soleil n’avait pas encore atteint son zénith alors que Nuage de Sérénité était partit chasser en solitaire. Elle avait besoin de méditer… méditer sur tous ces événements, s’enchainant depuis quelques jours à une vitesse qui la dépassait, et la laissant perdue au milieu de tous ces félins désespérés. Tout d’abord, la violente attaque de cette troupe de sanguinaire, qui avait emporté de nombreux des siens, et décimé les quatre clans en seulement quelques heures. De retour en camp, étant encore capable de tenir debout, elle avait toute la nuit aidé Nuage d’Hirondelle, la guérisseuse du Clan de la Rivière, à soigner les blessés et les mourants. Lorsque l’aube avait pointée, elle s’était écroulée sur sa couche, à la fois exténuée et mélancolique… était-ce donc le sort que le Clan des Etoiles leur avait accordé ? Après de longues lunes de paix, la guerre allait-elle donc reprendre et faire à nouveau régner haine et désolation au sein de tous les chats des bois ? La novice blanche et rousse n’avait auparavant jamais connu ce genre de situation : la chatonne domestique qu’elle était naguère n’avait pas à se soucier de ces choses-là… Jamais elle n’aurait imaginé une telle calamité. Jamais. Même dans ses pires cauchemars, les plus vils soient-ils. Laissant une énième larme perler au coin de son œil rose, elle se concentra sur sa mission : rapporter de la nourriture pour les siens. En effet, si on considérait le nombre alarmant de guerriers invalide, cela n’en faisait plus beaucoup pour s’acquitter de cette tâche vitale pour l’ensemble du clan. Serrant les crocs, Nuage de Sérénité se remémora cette matinée pour le moins catastrophique… comment ce concentrer après ce qu’il venait de se passer ? Comment avoir confiance en ses camarades, voire même en soi, après l’acte impardonnable qui venait d’être commis au sein même du camp sans que personne ne s’en rende compte?
*Flash Back*
Ce jour naissant s’annonçait pour le moins noir… Etoile de Satin l’avait su dès lors que les rayons doré de l’astre du jour filtrant dans sa tanière l’avaient tiré de son funèbre songe. La meneuse ouvrit lentement ses paupières, une expression haineuse s’affichant déjà sur son visage. Cette nuit, quelque chose d’insoupçonné s’était produit… elle-même en était encore toute troublée, bien que l’espoir de vengeance semblait l’emporter sur le reste. Le Clan de la Rivière devait être au plus vite mis au courant, c’est pourquoi elle ne prit pas le temps de faire une courte toilette, s’extirpant immédiatement de l’étroite caverne. Sur le camp, quelques chats déambulaient d’une caverne à l’autre afin de voir comment allait leurs proches, tête basse, toute vivacité semblant effacée à jamais par la tristesse. Ravalant sa haine pour l’instant crucial, la guerrière siamoise bondit sur l’édifice rocheux duquel elle allait lancer son cri de ralliement familier:
« Que tous ceux qui son en âge de chasser s’approchent du Promontoire pour une Assemblée du Clan ! »
Contrairement à d’habitude, sa voix était rauque, presque éteinte. Malgré tout, elle restait puissante. Lisant une intense surprise dans le regard des chats qui se trouvaient aux alentours, elle insista : « Ceci est un message de la plus haute importance ! feula-t-elle tout en accompagnant ses paroles par un vif mouvement de queue. »
Certains sursautèrent, d’autres la dévisagèrent avec tantôt de la colère, tantôt de l’étonnement. Etoile de Satin comprenait ce qu’ils ressentaient, car après tout, tous étaient encore chamboulés et leurs pensés devaient depuis la veille se résumer à honorer leurs morts et songer à leur revanche sur l’ennemi… Mais la reine crème devait laisser ses sentiments de côté pour le moment, car il y avait de choses graves auxquelles elle devait faire part aux siens. Au pied du rocher pointu, les guerriers, apprentis et anciens encore aptes à mettre une patte devant l’autre vinrent se masser lentement, les oreilles frémissantes, s’attendant à une mauvaise nouvelle. Ils n’avaient pas tord. Ce n’était que le début des problèmes du clan…
« Chats de la Rivière. Je vais aller droit au but. Cette nuit, une vie m’a été arrachée ! »
Un cri de surprise parcouru la foule. Assise avec les autres novices, Nuage de Sérénité écarquilla les yeux, n’en croyant pas ce qu’elle venait d’entendre : sa chef avait été assassiné pendant son sommeil! Des voix affolées montèrent parmi la masse de chasseurs, tandis qu’ils jetaient autour d’eux des œillades furtives, comme pour chercher un coupable tapis dans l’ombre…
« Les sanguinaires sont rentré dans notre camp cette nuit !? s’écria une jeune guerrière, les pattes tremblantes.
-C’est horrible ! gémit un apprenti.
-Nous devons nous débarrasser d’eux avant qu’ils ne déciment tout le clan ! cracha un ancien en montrant hérissant l’échine.
Voyant l’état des siens, la meneuse agita une seconde fois la queue pour réclamer le silence : ils ne savaient pas encore ce qui les attendaient ensuite…
« Je vous prie de me laisser finir ! »
La reine siamoise fit une pause, haletante, tandis que les voix se faisaient moins fortes et que tous les regards se tournaient vers elle. Elle ferma les yeux quelques secondes, songeant au sombre destin qui menaçait tous les félins de la forêt, puis continua d’un ton grave :
« Aucun sanguinaire n’est rentré dans notre camp cette nuit… »
-Mais alors, ça veut dire que !?
Etoile de Satin se tourna vers le guerrier qui venait de lâcher ce miaulement surpris, et acheva avec puissance :
« Oui, chats du clan, le meurtrier se trouve parmi nous ! »
Tout en baladant sur la foule ses prunelles de saphir, elle percevait tantôt des bruits de déglutitions, tantôt les feulements destinés au coupable assis au milieu des tous les guerriers… dire que l’auteur de cet acte impardonnable était sans doute à quelques longueurs de queue de la chatte crème, en train de la contempler d’un air tout à fait neutre… Voyant qu’elle venait de faire naitre un mouvement de peur et de haine, elle s’empressa de terminer l’Assemblée :
« Lorsqu’il aura été démasqué, il sera banni du clan. En attendant, restez sur vos gardes. Sachez également que malgré le deuil que nous subissons, nous avons besoin de forces pour se battre jusqu’au bout. C’est pourquoi, la chasse n’est pas à négliger, ne l’oubliez pas ! Que chaque félin valide se charge de reconstituer la réserve, et cette nuit, des sentinelles seront postées à l’entrée du camp en cas d’attaque. Au travail ! Nous ne devons pas flancher ! Le Clan de la Rivière subsistera quelques soient les difficultés ! Rompez !
Des miaulements triomphants soulignèrent ses paroles, même si la tristesse se lisait toujours sur les visages… *Oui, notre clan survivra !* se dit Nuage de Sérénité en son fort intérieur. Mais pour le moment, il ne restait plus assez de gibier pour nourrir tout le monde : elle devait absolument rapporter des proies ! Se levant, déterminé, elle franchit au petit trot le tunnel de roseaux marquant l’entrée du camp : la chasse était ouverte. Sa silhouette immaculée baignée par la lueur orangée du levant, la jeune novice n’avait pas idée du destin qui la guettait…
(Je précise que celle qui à tué Satin est Sérénité, mais elle l’a fait inconsciemment, lorsque son côté meurtrier la contrôlait.) | |
|
Mélancolie Démentielle
MODOW SWIE I will never forget you...
Perso 1 : Mélancolie Démentielle / Rivière Perso 2 : Petite Aile / Rivière Perso 3 : Framboise Sauvage / Rivière Nombre de messages : 3703 Age : 30 Puf : Swie ( entre autre !^^)
River Power ! Date d'inscription : 02/05/2009 Points : 4207
Feuille de personnage Affinité: But du félin: Famille:
| Sujet: Re: Quand la nuit vous arrache une vie. [Satin perd sa 4e vie] Mer 30 Juin - 21:09 | |
|
Lac Bleu : Folie Meurtrière... J'ai tout vu, tout entendu, mais je ne dirais rien...
C'était pourtant un matin ordinaire. Chacun vaquaient à ses occupations : certain allés voir leurs proches afin de voir comment il allait, les reines étaient étendue devant la pouponnière, un regard rempli d'amour et de tendresse sur le petits qui ganbadaient gaiement devant elle. Les anciens ralaient à cause de leurs courbatures et de la forte chaleur, trop puissante pour leurs vieux os. Certain guerriers partaient en patrouille. Pourtant, bien que ce début de journée soit classique, un voile tendu planait sur le clan de la rivière. Lac Bleu était étendu près de la tanière des apprentis. Ses yeux azur fixait le ciel orangé de l'aube. Quelques oiseaux planèrent au-dessus du camp. Leurs silhouettes aérienne se détachèrent nettement sur le ciel de feu. Tout était beau à l'aube. La forêt était couverte d'un voile orangé, au loin les montagnes étaient devenues pourpre et le ciel s'était embrassé à l'instant même où le soleil s'était élevé dans les cieux. La puissante boule astrale commença sa course paresseuse dans le ciel éclairant un peu plus à chaque instant le monde de sa tiède beauté. Malgré l'ébullition malgré l'heure matinale et sa tanquilité, l'ambiance était plus que jamais tendue : hier, Etoile de Satin avait perdue une vie et cette vie lui a été arrachée par un membre du clan. Lac Bleu frissonna. Elle n'avait pas froid pourtant ; les rayons du soleil levant dansaient sur sa fourrure d'argent, mais elle savait. Elle savait tout. Elle reporta son regard sur le camp et soupira. Elle aurait tellement aimée ne rien voir...pourtant :
Flash Back.
Les étoiles [A finir !]
| |
|