Sujet: Rencontre d'un jour (PV Iles Tropicales) Mer 17 Fév - 16:50
Patte Crystaline
Elle prend place *Je n'y pensais pas*
En temps normal je n'apprécie pas trop le soleil. Peut être qu'on trouvera ça étrange de ma part, mais on n'y peut rien. Cette immense boule dorée a prit l'habitude de me réveiller avec ses rayons de miel aux nuances nacrées. Je sais maintenant qu'il teinte l'azur de pourpre le matin, mais surtout au soir. C'est cet instant que j'aime bien, la fin de journée. Même si, en ce moment, il fait très froid. La petite boule de poils grise que je suis se secoue. Plusieurs morceaux de mousse accumulés par la nuit s'écrasent sur le sol tiède de la pouponnière. Je remarque que la plupart des autres chatons dorment encore. Je m'approche alors de la sortie, et j'observe les cieux. Il ne sont pas totalement bleus, gris ou blancs. Il reste encore les traces de la nuit. Je suis matinal, je sais. Je ne suis pas ici depuis très longtemps, maman m'a souvent dit de faire attention et de ne pas m'éloigner du clan. Apparemment ce sont les règles du moment que l'on est petit, comme moi. Je ne me préoccupe pas des autres boules de poils. Je sors. Il fait encore très foird dehors et les craquements sous mes petites pattes me laissent savoir qu'il a gelé. La terre doit avoir froid, elle aussi. Inconsciemment, je la regarde. Je pense à papa. Je ne sais pas trop pourquoi je ne le vois pas souvent. Coeur d'Encre m'a expliqué quelque chose la dernière fois, mais je crois que je n'en ai enregistré que la moitié. J'envoie une pensée vers ma mère. *Désolé, maman, je sais que je suis distrait*. Et c'est là que mon incessante manie de me sentir obligé de bouger sans cesse s'installe à nouveau. Je commence à faire le fou, je me roule partout quand je me heurte à une substance glacée qui m'arrache un petit miaulement. Il a neigé, cette nuit, et je ne semble pas y avoir prêté attention. Je me relève, doucement, et j'observe l'épaisse couche de poudreuse. *Pourquoi c'est froid, la neige ?* Moi même je n'y réponds pas. Mais peut m'importe, je continue de vagabonder avec entrain, et je n'écoute plus les plaintes de mes coussinets frigorifiés. Le grand monde...Je lève un regard incertain sur l'environnement alentour. J'ai vraiment envie d'y aller. Un élan de désobéissance s'empare alors de moi. J'avance, je place une patte devant l'autre. Et je m'arrête. Je n'ai pas le droit, c'est interdit, je ferais s'inquiéter Coeur d'Encre, mais surtout, j'ai peur. oui, j'ai peur du grand monde, je ne sais pas à quoi ça ressemble vraiment, ni ce qui m'attend là-bas. Et puis, la chaleur de la tanière est si apaisante, si accueillante ! Pourquoi aller chercher là-bas ce que je trouve ici ? Cette pensée semble me réconforter. Sur un mouvement de recul, je renonce à m'aventurer dans ces lieux redoutés. Je n'irais pas cette fois. Peut être un autre jour, quand je ne serais plus seul. Je trottine à vive allure vers la réserve de nourriture. Je ne sais même pas si j'ai le droit mais...Un coup de mes petits crocs, et je me retrouve caché dans un creux, à grignoter un petit oiseau. Le crissement de la neige me tire de mes pensées gourmandes. Je sursaute. Une chatte brune joliment tigrée se trouve face à moi. Elle pose ses beaux yeux marrons clairs sur ma petite frimousse ébourrifée. Je tremble. Peut être que l'on va encore me corriger..?
Invité Invité
Sujet: Re: Rencontre d'un jour (PV Iles Tropicales) Jeu 18 Fév - 0:54
Iles Tropicales
Il était tot, le soleil venait de se lever et lançait déjà ses rayons sur les chats du clan de l'ombre. Le soleil ouvrait sa paupière et fit s'étirer Iles Tropicales, elle sortait de l'antre des guerriers. Elle venait de quitter esprit du Vent d'un léger coup de queue sur le flan. Son âme soeur avait répondu d'un grognement amical et endormi ce qui ne manqua pas de faire échapper à Iles Tropicales un rire nerveux. Elle sortit, le Clan s'éveilla, les chats sortirent peu à peu de leur tanière. Le matin, aucun apprenti ne nourrissait les anciens ni les reines, ils étaient plus occupés à jouer et à se préparer aux entrainement. Elle aussi avait tété apprentie, elle savait que personne n'avait envie de se lever tôt pour nourir des chats à demi-morts ou souffrants. Les reines, elle les admirait, bientôt elle en serait une, elle voulait avoir des petits avec Esprit du Vent, ils l'avaient déjà prévu. En tout cas elle. Elle observa la pouponnière, les reines et les chatons dormaient encore, c'était normal, il était tôt. Iles Tropicales s'étira entreprit de commencer sa toilette. Elle se nettoyage doucement le corps, de la queue aux oreilles. Elle regarda de nouveau vrs la pouponnière, rien n'avait changé. Elle se balada dans la clairièr et se dora au soleil pendant quelques instants, toujours le regards fixé vers la pouponnière. Aujourd'hui, elle ne devait pas donner entrainement à Nuage des Flots, elle lui avait donné sa journée.
Le soleil tapait sur son doux pelge tigré, elle aimait cette sensation, malgré la neige qui lui gelait le ventre, elle pofitait de la chaleur de ces rayons chauds. Ces rayons qui faisait fondre la neige et laisseraient à ses petits l'occasion de pouvoir faire leurs premiers pas sur la terre ferme, pas sur cette espèce de substance froide et blanche, comme une couche de sable blanc qui se pose à la plage. Elle ne connaissait que la plage qui bordait le lac et l'île où se déroulait toutes les assemblée. Elle plongea son regard sur le chaton qui sortait de la pouponnière, il était non-accompagné de sa mère, s'il lui arrivait quelqu chose, elle seait la seule à l'avoir remarqué. alheureusement elle ne le reconnu pas. Qui etait-ce ? Le chaton n'était pas un nouveau-né, il ne se déplaçait pas maladoitement comme faisait la plupart d'être eux. Elle regarqua sa taille plutôt grande, il serait bientôt apprenti, dans une ou deux lunes, si pas plus tôt. Après que le chaton se soit étiré, il se déplaça vers le tas de gibier. Que voulait-il faire là ? S'il avait faim, il dévrait attendre le réveil de sa mère pour qu'elle lui prémache le gibier qu'un apprenti ou elle-même lui apporterai. les chatons n'ont pas le droit de manger comme les apprentis ou les guerriers, ils doivent attendre qu'un apprenti leur apporte leur nourriture.
Iles Tropicales suivit donc le jeune chat. Il se plaça devant le tas et commença a entreprendre une recherche, comme s'il cherchait la proie idéale à dévorer. Le chat pris un petit oiseau, une grive, une proie succulente. Il partit derrière le tas de gibier et se cacha dans le creux de derrière, tout le monde le connaissait et s'y était caché chaton. Iles Tropicales s'approcha, elle ne voulait pas lui faire peur donc lui laissa le temps de manger un peu de la proie qu'il venait de prendre. Iles Tropicales s'approcha et le chaton la regarda, comme appeuré et là, Iles Tropicales dit de sa voix la plus douce possible, malgré sa colère.
Que fais-tu ici Patte Crystaline ? tu dois attendre avant de manger, tu le sais...
Le chaton la regard aavant de répondre à son tour, toujours aussi appeuré, comme s'il elle l'avait engeuler de tout les noms
Invité Invité
Sujet: Re: Rencontre d'un jour (PV Iles Tropicales) Sam 20 Fév - 19:51
(Désolée pour le petit retard^^)
Un élan de liberté
La grande féline m'adressa alors la parole, d'une voix douce, mais on sentait une petite impression de colère, ce qui était tout à fait normal, étant donné ma piteuse désobéissance.
Que fais-tu ici Patte Crystaline ? tu dois attendre avant de manger, tu le sais...
Mon petit corps tremblota alors de frustration, et de déception. Bien sûr, je le savais...Je ne devais pas manger comme ça, sans permission, mais en réalité...La désobéissance, c'était plus fort que moi ! La grive déjà grignotée m'échappa. Le petit gibier mort tomba sur le sol frais de la crevasse. Je ne me fesais pas prendre sur le fait souvent, et ces rares moments me dérangeaient un peu. Je leva mes yeux couleur feuilles d'olivier vers la guerrière. D'une voix hésitante, je m'adressa à elle.
- Euh...je...je suis désolé...
A vrai dire, je ne savais pas trop quoi lui répondre. Mes oreilles duveteuses s'agitèrent de confusion. Mais la grande féline avait l'air gentille, tout de même. L'occasion montrait peut être le bout de son museau, aussi hésitant soit-elle ! Je voulais lui demander...Et même si les chances d'affirmation étaient quasi-nulles, rien ne m'empêchait d'essayer ! En réalité, même si il me fesait souvent frissonner, le Grand Monde, tel l'avais-je appelé, m'intriguait. J'ai toujours voulu m'aventurer dans les forêts, sauter par dessus les petits cours d'eau...Chasser, aussi ! C'est vrai...Il me tardait déjà de devenir un apprenti, et de partir à l'aventure. Cependant, ces fameux actes m'étaient encore interdits. Dommage. Mais là est la question : si un guerrier m'accompagnait ? Ce n'est peut être pas interdit ! Je ne l'ai jamais demandé à ma mère, car je suis à peu près sur qu'elle ne dira pas "oui". J'y ai parfois été avec elle, dans le Grand Monde, mais pas pour la chasse. C'était pour voir mon père...Ces occasions ne se présentaient pas souvent, et ça me faisait tellement plaisir de courir partout, de laisser galoper mes petites pattes qui découvraient à chaque enjambée un nouveau terrain, plus beau, plus amusant, et tout cela malgré les grondements de Coeur d'Encre..! Mais aussi...J'avouerais que je prends un malin plaisir à faire grogner les chats autour de moi, en l'occurence, à désobéir. rJe ne sais pas pourquoi, mais j'éprouve sans cesse le besoin d'échapper à la surveillance, de faire des bêtises. C'est dans ma nature, je n'y peux rien après tout. Je crois que ça s'appelle...Un besoin d'être libre, ou quelque chose comme ça. Sans attendre la réponse de la chatte tigrée, je n'hésita pas à lui demander cette requête :
- ...Je...J'aimerais bien aller dans le Grand Monde...Est ce que..vous pouvez m'aider à y aller, vous pouvez m'emmener chasser ?!
J'ai quand même trouvé étrange de demander cela à une quasi-inconnue; enfin pas tout à fait, puisqu'elle fait partie du même clan que moi; si facilement. J'ai l'impression qu'elle va tout de suite répliquer, qu'elle va assurément dire non, qu'elle va me gronder, puis m'envoyer vers ma mère, qui va à son tour me corriger. Mais...C'est peut être vrai ? C'est peut être ce qu'il va se passer ?
Invité Invité
Sujet: Re: Rencontre d'un jour (PV Iles Tropicales) Sam 20 Fév - 20:32
Iles Tropicales Désolée
- Euh...je...je suis désolé...
Iles Tropicales ne lui en voulait pas, malgré tout, si elle était sa mère, elle serait super inquiète de voir qu'un chaton lui manquait au levé du jour. Vu qu'elle allait être mère, bientôt... Elle sentit ses petits chatons bouger dans son grand corps. Combien étaient-ils dans son ventre ? Si une de ses boules de poils partaient, elle se ferais un sang d'encre pour lui. Elle allait lui demander de retourner dans la pouponnière quand Patte Crystaline dit, un peu honteuse
- ...Je...J'aimerais bien aller dans le Grand Monde...Est ce que..vous pouvez m'aider à y aller, vous pouvez m'emmener chasser ?!
Le Grand Monde ? L'extérieur du Camp ? Ca devait être la même chose aux yeux de Patte Crystaline. Malheureusement pour elle, c'était le mauvais jour, elle se sentait lourde en premier lui et en deuxième lieu, elle devait assurer l'entrainement de chasse de son apprentie, Nuage des Flots. Iles Tropicales ne savait pas si elle pourrait faire cet entrainement avec Nuage des Flots alors emmener chasser une chatonne, idée chassée de son esprit immédiattement. Quand elle était chatonne, elle se contentait de jouer avec les autres chatons de la pouponnière. Elle n'avait jamais pensé à vouloir sortir plus tôt car sa mère lui disait toujours : "Tu sortiras bien assez quand tu seras apprentie ..." Elle avait toujours été consciente de cette idée de toute façon si c'était pour sortir, elle savait qu'elle pourrais toujours demander à sa mère de sortir et elle sortirait avec sa mère gambader dans l'herbe douce et grasse, un vrai plaisir... Iles Tropicales réfléchit quelques instants et se demanda qui s'occupait de Patte Crystaline. C'était Coeur d'Encre, elle stressait beaucoup de perdre un des chatons dont elle s'occupait. Elle aurait hurler de peur si elle se rendait compte qu'Iles Tropicales emmenait sa fille chasser alors qu'elle n'était encore qu'une chatonne. Maintenant, il fallait répondre à Patte Crystaline. Ce qu'Iles Tropicales fit immédiattement.
-Désolée Patte Crystaline, je ne peux pas t'emmener, je suis fatiguée et je dois faire l'entrainement à Nuage des Flots...
La chatonne eut l'air triste. Iles Tropicales ne pouvait pas l'aider pour le moment, peut-être Coeur d'Encre, elle le ferait, c'était sa fille après tout. C'était son rôle, pas celui d'Iles Tropicales. Patte Crystaline devait en être consciente vu que Coeur d'Encre était sa mère. Il fallait lui faire prendre conscience sans la facher.
-Mais demande à Coeur d'Encre, elle voudra surement bien !
Invité Invité
Sujet: Re: Rencontre d'un jour (PV Iles Tropicales) Lun 22 Fév - 21:21
L'extérieur !
La réponse que j'attendais vint inévitablement. C'était normal, après tout. Ma mère se serait fait un sang d'encre si elle savait que j'étais sorti du camp sans sa permission, avec quelqu'un d'autre. Donc, elle parla :
-Désolée Patte Crystaline, je ne peux pas t'emmener, je suis fatiguée et je dois faire l'entrainement à Nuage des Flots...
Je m'y attendais vraiment, et pourtant, une petite vague de tristesse m'envahit. Je voudrais tellement sortir d'ici, et gambader vers l'extérieur ! Seulement, je n'en ai pas l'autorisation. C'est vraiment dommage. Tiens, Iles Tropicales a dit qu'elle devait faire un entrainement à Nuage des Flots ! Moi aussi, j'aimerais tant m'entrainer ! Mais je ne peux pas encore...J'ai tellement hâte. Je regarde soudainement vers le Grand Monde. J'entends d'ici les chants des oideaux après lesquels je pourrais courir, j'entends aussi les bruissements des feuilles laissés par les proies sur leur passage. Franchement, ce territoire me donne envie. Mais je dois avouer que j'ai un petit peu peur..Je regarda à nouveau la chatte tigrée. Elle avait l'air perdue dans ses pensées. Peut être qu'elle se rappelait sa jeunesse, quand elle aussi voulait sortir du camp ? Elle parla à nouveau :
-Mais demande à Coeur d'Encre, elle voudra surement bien !
Lui demander ? A Coeur d'Encre ? Je sais...Je pensais aussi qu'elle accepterait. Mais avec elle, ce serait vraiment différent ! Ce petit instinct de désobéissance émergeait à nouveau. Si Coeur d'Encre était tout à fait d'accord, alors ce ne serait plus un jeu, une escapade ! Ce que je voulais avant tout, je devais néhanmoins l'avouer, c'était ça : la désobéissance ! C'était honteux et égoïste de ma part, mais ça m'amusait beaucoup, et ça, je ne pouvais pas dire pourquoi. Apparemment, c'était inutile d'insister et d'embêter Ils Tropicales plus longtemps. Elle avait du travail et n'avait pas que ça à faire que de débattre avec moi, un petit chaton qui n'était pas sage du tout ! Je savais que j'inquièterais ma mère si je faisais une escapade...Mais tant pis. Je pris la parole.
- Je comprends, et je suis désolé de t'avoir dérangé Iles Tropicales...Je lui lança un regard penau...A l'avenir, je ne mangerai plus comme ça, promis !
Après ces quelques mots, je déposa la grive sur la poudreuse, sourit à la guerrière, et, sans réfléchir, me lança à toutes jambes vers le Grand Monde. Fuir devant les yeux de quelqu'un, quelle aubaine !! J'allais encore et encore me faire rouspéter, mais tant pis, j'étais libre ! Je galopais à toute allure vers un bosquet. J'entendais les oiseaux et les petits animaux affaiblis par la famine se sauver en entendant mes pattes tambouriner sur la neige. Les senteurs du dehors étaient encore plus énivrantes lorsque l'on faisait une escapade. Malgré ma désobéissance, j'étais content de moi. J'avais réussi ! Un petit rire narquois m'échappa. A moi le Grand Monde ! Sur cette pensée, j'accéléra l'allure pour m'enfoncer encore plus vers l'inconnu.
Invité Invité
Sujet: Re: Rencontre d'un jour (PV Iles Tropicales) Lun 22 Fév - 21:34
[Sujet fini, je sais pas quoi répondre x) ]
Invité Invité
Sujet: Re: Rencontre d'un jour (PV Iles Tropicales) Lun 22 Fév - 22:23
[D'accord ! Ce sujet est clos alors =) ! Merci d'avoir répondu et à bientôt ;) ]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rencontre d'un jour (PV Iles Tropicales)