Coeur d'Encre était de retour de patrouille. Elle avait arpenter de fond en comble le territoire sans trouver la trace de l'ennemi. Ils avaient cepandant remarquer du sang de félin près du charnier. La jeune chatte entendit soudain un bruit. Elle se mit à remper, toutes griffes dehors. Elle bondit, les muscles tendus à craquer. Elle acheva sa proie. Une pauvre grive qui n'avait que de la chair sur les os. La patrouille entra dans le tunnel qui menait au camp. Les feuillages s'agitèrent, laissant passer le groupe de félins, la patrouille de l'aube rentrait faire son rapport . La jeune femelle noire étira ses pattes l'une après l'autre puis s'avnça vers la réserve de gibier . Elle choisit un campagnol puis s'installa près de la tanière des apprentis, un peu à l'écart . Les novices ne la remarquèrent même pas, continuant leur conversation . La guerrière noire remarqua une jeune chatte qui allait bientôt être baptisée. Elle dépeça sa prise, les petits s'approchèrent, curieux et intrigués . Sans faire faire attention à leur présence, la chatte acheva son repas et enterra ses restes . Rassassiée, la chatte aux yeux de miel se coucha sur le côté, les rayons du soleil illuminant sa fourrure argentée . Coeur d'Encre s'avança vers la chatte seule. Elle devait lui annoncer quelque chose. Elle s'approcha et au son de ses pas, la chatte cendrée sursaurta.
Bonjours Nuage de Miel. C'est bien ton nom? Je m'appelle Coeur d'Encre. J'ai a te parler.
L'interessée hocha la tête avec respect. Elle resta suspendue à ses lèvres avec impatience.
Etoile Caféïnée m'a parler de toi. Il dit qu'il est tant que tu devienne apprentie. Et... et il m'a choisis pour être ta mentor! Tu es contente?
Une lueur d'impatience apparut dans les yeux de sa future novice. Elle semblait avoir hate que le bapteme comence.