Une peur ? Non, pas celle-là
('Soie)
- Humm...Mais non bien sur que non voyons !
Le chat roux prononça ce dernier mot un peu plus fort, il fit comme un appui sur ses syllabes. Je plongea mon regard bicolore dans le sien. Un petit frisson parcouru mon ami.
Je crois que j'ai une ouverture...Il mentait, assurément. Eh bien, je le forcerai à me dire la vérité ! Je n'eus pas le temps de m'adresser à lui, que déjà il reprit la parole :
- Oui...Effectivement je te cache quelque chose.Mais je ne peux pas te le dire maintenant, là, ici.
Il m'entraina dans la tanière des apprentis. J'ai l'impression qu'il voulait me parler. Par chance, l'endroit était désert, chose plutôt rare. Une petite appréhension, ou peut être mauvaise discrétion voilai le regard de Nuage de Lave. Avec de l'hésitation dans la voix, il dit enfin :
- Je m'entraine en secret...Avec Museau Blanc.
Museau Blanc ? Ce nom m'est totalement inconnu...Est ce que ça voudrait dire que..! C'est forcément un félin d'un clan ennemi. Mais..Je chasse cette pensée de ma tête. C'est totalement impossible. Nuage de Lave sait parfaitement qu'il enfreindrait le code du guerrier s'il commettait cet acte ignoble ! Et pourtant, je ne vois pas d'autre explication. Une expression interrogatrice apparut sur mes traits. C'était inévitablement ça. Alors pourquoi l'aurait-il fait, justement ? C'était beaucoup trop dangereux ! Il aurait pu être blessé, ou pire, tué ! Devant mon expression douteuse, il s'est enfin décidé à m'expliquer :
- C'est une chatte du clan de l'ombre ancienne solitaire, elle n'a pas eu d'apprentis depuis des lunes et elle se fait vieille je voulais qu'elle me transmette son savoir, je sais que si je continue à la voir je vais à l'encontre du code du guerrier. Mais je dois et je veux devenir le meilleur guerrier du clan, seulement il y a un hic du temps qu'elle était solitaire elle n'a jamais vraiment appris à se battre je dois donc lui montrer avec le savoir que les anciens m'ont apporté.
Je sais aussi que je ne tiendrais pas indéfiniment mais je veux par dessus tout devenir le meilleur guerrier que le clan ai connu !
En me dévoilant cela, il avait l'air de savoir ce qu'il faisait. Il était aussi au courant qu'il enfreignait le code du guerrier, en plus ! Il voulait devenir le meilleur guerrier...Un méchant pincement occupa mon crâne un instant, des images défilèrent devant mes yeux, ou plutôt dans mes pensées...
Il était noir, comme la nuit, comme le désespoir, ses yeux d'un jaune éclatant perçaient les ténèbres obscures; ses pattes martelaient le sol gelée, je n'arrivais plus à le suivre..*A..att..!* Trop tard. Je recevais un violent coup sur ma petite tête fragile. Je pris une violente bouffée d'air frais. Qu'est ce que c'était ?! Peut être que je ne le saurais jamais. En fin de compte, je n'en voulais pas à Nuage de Lave. Il suivait simplement sa voie. Sans mon rendre compte, mes traits douteux se transformèrent en une expression horrifiée. Apprendre son savoir au membre d'un clan ennemi ! Quelle horreur ! Comment osait-il faire ça ? Comment pouvait-il continuer de la rencontrer ?! Mais son ami était bien trop déterminé pour changer d'avis si facilement.
- Je sais !
déclara-t-il soudain, J'ai une idée tu n'auras qu'à venir avec moi demain matin, nous partirons tôt et tu pourras rencontrer Museau Blanc ! Tu pourras aussi découvrir le beau coin que j'ai découvert, tu verras ça sera génial ! Elle va nous apprendre plein de trucs pour chasser et aussi on lui en apprendra !
Devant l'air si enthousiaste du chat couleur de feu, Nuage de Soi ne put qu'ocher la tête en signe d'affirmation, et de lui faire un petit sourire forcé.
- D'accord Nuage de Lave, je viendrais avec toi !
Une chose la tracaissait. Nuage de Lave avait-il prononcé ces phrases par pure hypocrisie et profit dans le dessein que je ne dévoilerais pas ses activités au clan, ou dans celui d'un véritable ami qui partage ses connaissances et ses découvertes ? Mais ça aussi, peut être que je ne le saurais jamais..?