AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ]

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Étoile de Tornade
Félin Légendaire
Étoile de Tornade

Perso 1 : Etoile de Tornade/Tonnerre
Puf : Tornado

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ] Empty
MessageSujet: Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ]   Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ] EmptySam 9 Jan - 13:59

Langue de Vipère

• Langue de Vipère remua sur sa litière de mousse. Les doux rayons du soleil levant caressait son pelage beige, le teintant d'une belle couleur doré. Entrouvant les paupières et redressant la tête, elle regarda autour d'elle. Cela faisait maintenant quatre jours qu'elle était revenue au camp, et deux qu'elle avait été baptisée guerrière par sa mère et son chef, Etoile de Satin. Elle s'en souvenait bien. Et aussi qu'elle avait maintenant un apprenti, le jeune Nuage Glacial. A cette pensée, elle sut qu'elle ne pourrai pas faire la grasse matinée aujourd'hui. Elle se dressa sur ses pattes, s'ébroua, se passa quelques coups de langue sur le poitrail, et sortit. Le froid la saisit instantanément, et son pelage se hérissa. Le soleil avait beau briller, l'atmosphère n'en était pas réchauffé pour autant, à la saison des feuiles mortes. Elle s'étira un bon coup, puis regarda autour d'elle. Le camp était animé. Les guerriers et les apprentis partaient à l'entrainement, la patrouille de nuit revenait de tournée, et certains membres du Clan revenait au camp, un poisson où un moineau entre les crocs. Elle jeta un coup d'oeil vers la tanière des apprentis. Pas de Neuge Glacial en vue. Le jeune matou devait encore dormir. Elle regarda la réserve de nourriture bien garnie. Elle prit un pinson, l'avala rapidement, puis se dirigea vers l'antre des novices. Passant la tête par l'ouverture, à son grand étonnement, elle ne vit pas son élève. Bizarre, se dit-elle. Elle contourna la tanière, et vit qu'il était en fait en train de déjeuner, près d'un buisson, en compagnie d'autre apprentis. Quand il vit la guerrière, il engloutit ce qui restait de son mulot, enterra les restes puis courru la saluer. Ele lui répondit en souriant, puis:
  • Suis-moi.
  • Elle le conduisit hors du camp, puis ils se rendirent dans les petits plaines, où il y avait déjà des mentors et apprentis. Langue de Vipère s'assit posément en face de Nuage Glacial, la queue enroulée autour de ses pattes, puis commença d'une voix posée:
  • Bien. Nous allons débuter ton entrainement par la chasse. Ce que je vais te demander pour l'instant, c'est de humer l'air et de me dire ce que tu sens.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Epineux
NOCTAMBULE.
Nuage Epineux

Perso 1 : Nuage Epineux
Perso 2 : Eclats de Glace
Perso 3 : Envol du Phoenix
Puf : Crèpe for Gaufrette & Kinder
Monocle for Lunette
Ma Luuuune for La FOoooOlle
Chupa Chup's for Sushi
Sadiquette for Ma Givrée (ça remonte à loin xD)
Jeune Padawan for Maître Jedi
Haribo ou Cheftaine for Spaghettis
Tagadoch Choupy for Minuich
Boule de Noël en PORCELAINE for Sapin, Guirlande, Cadeau, Bonnet du Rêne et Papier Cadeau
Trucquichinou for Chosinouchette & Chouetinouchette

Tagada pour tout le monde =)

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ]   Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ] EmptySam 9 Jan - 22:03

Nuage Glacial mangeait avec ses amis quand il vit son mentor. C'était son premier entrainement ! Le novice au pelage gris se dépêcha de finir son mulot, et abandonna les autres apprentis. Après les salutations, Langue de Vipère le conduit dans de petites plaines, non loin du camp. Ils n'étaient pas seul. Déjà, d'autres félins se trouvaient là, et commençaient l'entrainement. Le félin au regard couleur glace attendait un ordre de son mentor, qui ne tarda pas à venir.

Bien. Nous allons débuter ton entrainement par la chasse. Ce que je vais te demander pour l'instant, c'est de humer l'air et de me dire ce que tu sens.

L'apprenti s'executa aussitôt. L'odorat n'était pas son point fort, il était plus habile dans les course, mais n'en dit rien. S'il l'on oubliait un instant la forte odeur des félins du Clan de la Rivière, Nuage Glacial sentait les arbres, la neige...et du gibier ! Le matou voulait faire une bonne impression, mais il n'arriva pas à mettre un nom sur cet animal. Dommage. Pourtant, l'apprenti avait essayé. C'était déjà ça. Puis, il communiqua ses trouvailles à Langue de Vipère, espérant que cela suffira.

-Et bien...je sens l'odeur des chats du Clan de la Rivière. Les bois. La neige. Et un animal, une proie, mais je n'arrive pas à savoir laquelle. Je pense que c'est tout.

Nuage Glacial reprit une inspiration, voulant se rassurer. Non, rien d'autre. Juste cette odeur de gibier inconnu. La voix de Langue de Vipère resonna dans l'air. Son ton était calme, amical, et le novice écouta attentivement, ne voulant pas rater une miette de son premier entrainement.
http://fate-of-cats.forum-actif.net/
Étoile de Tornade
Félin Légendaire
Étoile de Tornade

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ]   Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ] EmptyDim 10 Jan - 14:14

• Nuage Glacial leva la truffe, les yeux femés et la bouche entrouverte pour mieux capter les odeurs, parfaitement concentré. Il garda cette position pendant quelques secondes, puis répondit, d'une voix timide:
  • Et bien...je sens l'odeur des chats du Clan de la Rivière. Les bois. La neige. Et un animal, une proie, mais je n'arrive pas à savoir laquelle. Je pense que c'est tout.
  • Langue de Vipère sourit. L'analyse était presque parfaite. Elle regarda son élève d'un regard fier, puis répondit:
  • Très bien, Nuage Glacial, c'est parfait. A un détail. Pour que tu puisses reconnaître son odeur à l'avenir, je vais t'informer que ce fumet est celui d'un lapin, et...
  • Elle huma concensieusement l'atomosphère avant de continuer d'un air concentré:
  • ... plus précisément celui d'un jeune lapereau tapis dans son terrier à quelques pas de là. Si tu te concentres, tu pourras sentir l'odeur de sa peur. Celle-là, tu la connais sûrement.
  • Nuage Glacial s'executa avant d'hocher la tête. La guerrière était émerveillée. Cet apprenti semblait doué, mais il restait à voir ce qu'il valait vraiment. Elle recapta son attention d'un battement de queue, puis poursuivi:
  • Maintenant, je vais voir ce que tu sais théoriquement. Que faut-il vérifier en premier quand on approche une proie?

(J'espère que tu connais bien les techniques de chasses des guerriers inscrit dans les livres!)
Nuage Epineux
NOCTAMBULE.
Nuage Epineux

Monocle for Lunette
Chupa Chup's for Sushi
Boule de Noël en PORCELAINE for Sapin, Guirlande, Cadeau, Bonnet du Rêne et Papier Cadeau

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ]   Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ] EmptyLun 11 Jan - 0:11

(euh...je les ai lus, mais je confond entre les souris et les lapins. Je fais choisir l'un d'eux, en espérant que c'est ça...)

Maintenant, je vais voir ce que tu sais théoriquement. Que faut-il vérifier en premier quand on approche une proie?

Soudain, l'esprit de Nuage Glacial fut submergé par le doute. Qu'avait-il appris déjà ? Il savait bien qu'un animal réagissait au vibrations des pas. Il fallait donc faire attention marchés à pas feutrés. Et...pour un autre, il fallait ne pas emmetre le moindre bruit. Sachant qu'il était dans l'erreur, le novice parla avec un air douteux.

Euh...je pense que...tout d'abord, il faut identifier l'animal. Si c'est un lapin, le félin ne doit pas faire de bruit, car il entend trè bien. Si c'est une souris, il faut avancer à pas feutrés. L'animal réagit aux vibrations du sol. Je suis dans l'erreur, non ?

(alors si c'est ça, je suis trop forte. Sinon...et bien, il faut que je retienne ^^)
Étoile de Tornade
Félin Légendaire
Étoile de Tornade

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ]   Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ] EmptyLun 11 Jan - 12:07

• Euh...je pense que...tout d'abord, il faut identifier l'animal. Si c'est un lapin, le félin ne doit pas faire de bruit, car il entend trè bien. Si c'est une souris, il faut avancer à pas feutrés. L'animal réagit aux vibrations du sol. Je suis dans l'erreur, non ?
    Langue de Vipère sourit à son apprenti, puis répondit:
  • Oui, c'est une chose qu'il faut vérifier, mais ce n'est pas la première. Mais d'abord, une petite correction: le rongeur, donc par conséquent la souris, perçoit les vibrations du sol, donc il faut marcher à pas feutrés. Là, c'est parfait. Par contre, le lapin n'entend pas très bien: il perçoit l'odeur du prédateur avant de le voir. C'est pour ça que, la première chose à faire, c'est de vérifier le sens du vent. Si tu as le vent qui t'arrive de face, il apporte l'odeur du gibier, et emporte la tienne loin derrière. Mai si il arrive par l'arrière, il apporte ton odeur à ta proie, qui, donc te repère et a le temps de fuir avant même que tu es décidé de bondir. As-tu compris, Nuage Glacial?
Nuage Epineux
NOCTAMBULE.
Nuage Epineux

Monocle for Lunette
Chupa Chup's for Sushi

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ]   Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ] EmptyLun 11 Jan - 21:51

Nuage Glacial sourit à Langue de Vipère. Il n'avait pas tout faux : sa connaissance des ronguers était complète. Mais en ce qui conserne les lapins... Heureusement, son mentor l'avait corrigé. Maintenanrt, le chaton savait ce qu'il fallait faire. Aux anges, le novice au pelage couleur neige hocha la tête, confiant.

Puis, une question se posa. Que faire ? Lui, ne le savait pas, du moins pas encore. Par contre, Langue de Vipère... Soudain, les rayons du soleil l'aveuglèrent. Passer ce moment non agréable, Nuage Glacial sourit interrieurement. Plus jamais il ne passera ces journées à contempler l'astre de feu. Jusqu'à nouvel ordre, il était apprenti au sein du Clan de la Rivière. Le petit félin trépignait d'impatience. ne pouvant plus tenir, Nuage Glacial lança d'une voix peu forte :

-Et maintenant ? Que fait-on, Langue de Vipère ?
Étoile de Tornade
Félin Légendaire
Étoile de Tornade

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ]   Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ] EmptyLun 11 Jan - 22:51

• Nuage Glacial hocha la tête en souriant, le regard confiant. Langue de Vipère sourit. Décidément, cet apprenti était doué et par dessus ça motivé et agréable. La jeune guerrière avait bien l'intension de le transformer en un grand guerrier loyal et juste.
    Le jeune matou trépignait visiblement d'impatience, son odeur en étant imprégné. Cette impression se justifia quand il demanda à son mentor, qui jusque là était plongée dans ses pensée:

Et maintenant ? Que fait-on, Langue de Vipère ?

L'interpelée recentra son attention sur son élève et répondit, se tenant bien droite, d'un regard tendre, le sourire aux babines:

Maintenant? Eh bien mon jeune ami, je vais te demander de me dire dans quel direction va le vent, si tu l'as de face, de côté ou par l'arrière, pour voir si tu sais appliquer ce que tu viens d'apprendre. Ensuite, tu me montrera comment tu marcherai à pas feutré si tu traquai une souris. Vas-y.
Nuage Epineux
NOCTAMBULE.
Nuage Epineux

Monocle for Lunette
Chupa Chup's for Sushi

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ]   Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ] EmptyLun 11 Jan - 23:04

Nuage Glacial se concentra de son mieux. Dans quel sens allait le vent ? Hum... Justement, aucun souffle venant ébourrifer son pelage à l'horizon. Il allait donc devoir se débrouiller tout seul, sans indication. L'apprenti avait une bonne technique pour le savoir. Le novice au pelage clair leva le museau, et le laissa jusqu'à sentir le vent froid au bout de son museau. Le petit félin l'avait dans le dos, ce qui signifiait que si un rongeur se tenait devans lui, il aurtait déjà détallé.

Sans poser plus de questions, Nuage Glacial fit volte-face, et immagina une souris invisible, à dix mètre de lui. Le novice se tappit et avança doucement, en faisant attention à sa position. Puis, réagissant à un ordre qu'on ne lui avait pas donné, le chaton sauta sur sa proie, et l'acheva d'un coup de griffe. Il se retourna ensuite vers Langue de Vipère, les yeux miroitant. Sa question fusa.

-C'était bon ? Je veux dire, ai-je réussi ?
Étoile de Tornade
Félin Légendaire
Étoile de Tornade

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ]   Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ] EmptyMar 12 Jan - 14:52

• Aussitôt, l'apprenti leva la truffe, à la recherche d'un indice lui permettant de connaître le sens du vent. Langue de Vipère savait bien que le vent était très faible ce jour là, mais il fallait que Nuage Glacial sache répérer la direction que prend le vent, même si c'est tout juste une petite bise qui se lève, comme aujourd'hui. Au bout de quelques minutes, il baissa le museau, fit volte face et se mit en position d'approche feutrée. Il imagine sûrement qu'il traque une souris. Si c'est le cas, son orientation est parfaite, pensa la jeune guerrière.
    Elle observa son apprenti ramper, puis se figer, fixant la proie invisible qui se tenait apparemment à une ou deux queues de renard de lui. Puis, sans prévenir, il banda ses muscles, fléchit son arrière-train, puis bondit sur sa proie imaginaire qu'il tua d'un coup de dent à l'endroit où devait se trouver sa nuque. Puis il se tourna vers la grande chatte, les yeux brillants, et demanda joyeusement:

C'était bon ? Je veux dire, ai-je réussi ?

Pour la marche à pas feutrée, c'était très bien. Fait quand même un peu attention, ta queue a tendance à traîner dans la neige, ce qui n'est pas bon, ta proie risue de ressentir les vibrations et détaler. Je suppose que ta proie était une souris, ou un autre rongeur?

Le matou acquièça. Langue de Vipère continua:

Et le vent? Quand tu humait l'air, dans quel direction soufflait-il?
Nuage Epineux
NOCTAMBULE.
Nuage Epineux

Monocle for Lunette
Chupa Chup's for Sushi

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ]   Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ] EmptyMar 12 Jan - 23:06

Mince ! Dès que Nuage Glacial avait sentit le sens du vent, son imagination avait prit le dessus. Voulant à tout prit réparer son erreur , l'apprenti répondit aussitôt à son mentor.

-Euh...il vient de derrière moi.

Oui, c'était la bonne réponse. Quand il avait poursuivit sa souris imaginaire, le vent lui arrivait de face. Mais maintenant qu'il s'était retourné, le vent lui fouttait le dos. Justement, Langue de Vipère lui donna raison.

-C'est exacte, Nuage Glacial.

Sa joie se lisait dans ses yeux bleus clairs. Il était tellement heureux de réussir son premier jour d'entrainement ! Pour une fois qu'il ne faisait aucune faute ! Mais bon, ça ne vat pas tarder. Le petit félin s'assit en face de la grande féline et attendit le prochain exercice avec impatience. Qu'allait-il apprendre, maintenant ? Déjà, sa position de chasse était fait. Mais Langue de Vipère avait encore des choses à perfectionné. Peut-être allait-il faire le tour de la frontière des territoires de son Clan... Nuage Glacial attendait le voix de son mentor.
Étoile de Tornade
Félin Légendaire
Étoile de Tornade

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ]   Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ] EmptyMer 13 Jan - 0:39

• Euh...il vient de derrière moi.

Langue de Vipère sourit au jeune matou, puis approuva:

C'est exacte, Nuage Glacial.

L'apprenti bomba le torse, fier de sa performance. Langue de Vipère lui lança un regard amusé. Elle aimait bien cet apprenti. Doué et entousiaste. Parfait. Puis le petit la regarda, pétrissant la terre des ses griffes, prêt à continuer. La guerrière dorée réfléchit à toute vitesse à un nouvel exercice. Regardant autour d'elle, elle eut une idée (qui vient de toi en fait, n'Epines! ^^). Elle demanda joyeusement à son élève:

Que dirai-tu d'une visite du territoire et des frontières? Comme ça, tu sauras où aller quand je t'enverrai en expédition de chasse!

Nuage Glacial, hocha la tête les yeux brillants. La Guerrière le guida en dehors du terrain d'entraînement, et ils se dirigèrent vers le ponton en longeant la rivière qui traversait le territoire du Clan de la Rivière. Arrivés à destination, tous deux s'assirent et Langue de Vipère expliqua:

Ici, c'est le ponton qui surplombe l'étang que tu vois là. Il est à la frontière entre la ville de Bipèdes et notre territoire. Surtout, fait attention qui tu t'y avantures, car à la saison des neiges, et c'est le cas maintenant, il devient glissant à cause du verglas et de la neige. Un petit plongeon dans l'eau glacé, et un bon rhume en perspective, c'est tout ce que tu y gagneras si tu n'as pas de chance!

Le jeune chat hocha la tête en riant, buvant les paroles de son mentor.
    Ils continuèrent jusqu'aux Hautes Herbes, de l'autre côté du territoire, puis retournèrent aux petites plaines. Quand ils y arrivèrent, il était près de midi. Ils s'allongèrent dans la neige tassée quelques instants, puis Langue de Vipère lança à son apprenti:

Tu as faim? Dis-moi, ça te dit de déguster ta première prise pour le déjeuner?

Oh oui! s'écria Nuage Glacial, déjà sur ses pattes.

Alors vas-y. Je te regardes faire.
Nuage Epineux
NOCTAMBULE.
Nuage Epineux

Monocle for Lunette
Chupa Chup's for Sushi

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ]   Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ] EmptyMer 13 Jan - 21:49

Nuage Glacial suivait attentivement Langue de Vipère lors de leur visite, et enregistrait toutes les nouvelles données qu'il apprennait au fur et à mesure. Quand les deux félins rejoingnirent les petites plaines, il était près de midi, et le ventre de l'apprenti crait famine. Mais pas sa curiosité et sa soif d'apprendre ! Même si le début de cette journée n'avait été consacré qu'à ça, le novice ne voulait pas que ce moment s'arrête. Il aimait trop cet entrainement. Soudain, la voix amicale de Langue de Vipère sonna aux oreilles du chaton :

Tu as faim? Dis-moi, ça te dit de déguster ta première prise pour le déjeuner?

Les yeux pétillants, Nuage Glacial lui répondit :

-Oh oui !

Un frisson de joie le parcourut. Il allait attraper sa première proie ! Son exitation allait le submerge, mais le petit félin ne voulait pas que son impatience gache tout. Nuage Glacial s'accrocha, et un calme impressionant l'envahit soudain.

Alors vas-y. Je te regardes faire.

Le novice au pelage clair obéit aussitôt. Le regard concentré, il huma l'air à la recherche d'une proie. A peine avait-il fait cette action que l'odeur d'un gibier lui parvint. Le félin se mit en route prudemment, ne faisait pas le moindre bruit. Soudain, il identifia l'animal. Un lapin de taille adulte, se tenait à seize queues de souris de lui.

Nuage Glacial se remémora les instructions de son mentor. Le lapin sent avant de voir. Heureusement, le vent venait de devans lui. Il se mit en position de chasse. Il faillit oublier sa queue, qu'il releva légèrement de sorte qu'elle ne traine pas dans la neige. S'approchant doucement du gibier, Nuage Glacial s'arrêta non loin de l'animal. L'apprenti sauta silencieusement. La lapin eut juste le temps de voir la mochoire mortelle du chaton se refermer sur sa gorge. Le félin se redressa, et observa les alentours. Il savait que Langue de Vipère n'était pas loin, et le voyait, mais il retourna dans les petites plaines. Son mentor l'attendait, et le félicita à son approche.

Dernière édition par Patte d'Epine le Jeu 14 Jan - 22:27, édité 1 fois
Étoile de Tornade
Félin Légendaire
Étoile de Tornade

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ]   Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ] EmptyJeu 14 Jan - 21:41

(Hum, il y a un truc qui cloche dans ce que tu as dit. Tu dis que Nuage Glacial avait le vent dans le dos pendant son approche. Mais alors sa proie l'aurai sentit! Il faut qu'il ai le vent de face! Je répond, et tu éditeras en mettant qu'il avait le vent de face, parce que sinon ça ne colle pas Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ] Icon_wink )

Suivant les instructions de son mentor, Nuage Glacial leva le nez quelques instans, à la recherche d'une odeur. Il avait dû en percevoir une, car il se tapit et commença à ramper silencieusement vers un point précis. Il s'approcha sur une longueure d'environ trois queues de renards de là, puis s'arrêta. Langue de Vipère ouvrit la mâchoire. Son apprenti traquait un lapin. Elle se leva discrètement, puis s'avança à pas feutrés vers un arbre, dans lequel elle grimpa avant de s'installer sur une branche afin d'observer sans être vue. Le lapin, un adulte de bonne taille, dégustait tranquillement les rares herbes qu'il avait pu dénicher en cette saison des neiges, ne se doutant de rien. Bien, pensa la guerrière à l'intention de son apprenti. Ne faisant aucun bruit, Nuage Glacial le fixa encore quelques instants, avant de se ramasser sur lui même prêt à bondir. Le lapin dressa l'oreille. Maintenant!, lança Langue de Vipère en elle-même. Le novice bondit, et tua le lapin avant qu'il ne puisse émettre le moindre son suceptible d'alerter toutes les proies environnantes du danger. Fier, il se redressa en souriant, son premier gibier entre les crocs, et se dirigea joyeusement au centre de la clairière où il avait laissé son mentor. Il ne la vit d'abord pas, puis s'arrêta. Langue de Vipère descendit de son arbre, aussi silencieuse qu'une ombre, puis s'approcha du jeune matou, qui lui tournait le dos. Pour ne pas l'effrayer, elle fit rouler un caillou avec sa patte avant. L'apprenti sursauta, avant de la reconnaître et de trottiner vers elle. Elle lui lança joyeusement:

Très bien Nuage Glacial! Je suis fière de toi, tu es très doué! Normalement, on doit rapporter le gibier au camp, mais comme c'est ta première proie, on va faire une exception. Vas-y, tu peut le manger!
Nuage Epineux
NOCTAMBULE.
Nuage Epineux

Monocle for Lunette
Chupa Chup's for Sushi

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ]   Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ] EmptyJeu 14 Jan - 22:41

-Très bien Nuage Glacial! Je suis fière de toi, tu es très doué! Normalement, on doit rapporter le gibier au camp, mais comme c'est ta première proie, on va faire une exception. Vas-y, tu peut le manger!

L'apprenti était content et à la fois embêter. On lui avait toujours répêter que le Clan passe avant tout. Pourtant, il avait l'eau à la bouche rien qu'à la vue de ce lapin. Sa première prise. Maintenant, Nuage Glacial était un véritable novice au sein du Clan de la Rivière. Mais la saison des feuilles mortes battait son plein. Et le mal vert pouvait surgir à tout moment. Partagé entre deux envie, le félin ne bougeait pas. Que faire. Il fut tenté de le rammené au camp, pour nourrir un chat qui en aurait plus besoin, mais son estomac criait famine. La voix de son mentor surgit, devinant son malaise face à la situation.

-Ne t'inquiète pas. Le Clan est bien nourrit. C'est ta première prise. Allez, vas-y !

Rassurer par Langue de Vipère, Nuage Glacial s'attaqua à sa proie. Bizarrement, elle avait meilleure gout. Ce n'était plus de la nourriture. Ce gibier avait obtenu une signification. C'était son lapin. Sa première prise. A la fin de son repas, il se lécha longemment les babines, l'air satisfait. Puis, son regard se posa sur son mentor. Et maintenant ? Que faire ? Le soleil n'allait pas tarder à se coucher, mais le petit félin savait qu'il resterait encore là pendant quelques temps. quand Nuage Glacial pensait à ses journées d'ennuis, du temps où il était chaton...c'était bien long, maintenant. L'apprenti s'assit sur son postérieur poilus, et fixa son mentor, avide de nouvelles informations.

(Merci pour ta correction, j'avais complêtement oublié...)
Étoile de Tornade
Félin Légendaire
Étoile de Tornade

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ]   Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ] EmptyVen 15 Jan - 19:35

( C'est pas grave! =) )

Nuage Glacial regarda sa proie, d'un air embêté. Langue de Vipère mit quelques secondes à saisir la cause de son embarras, et le rassura aussitôt:

Ne t'inquiète pas. Le Clan est bien nourrit. C'est ta première prise. Allez, vas-y !

Le novice lui sourit, puis, convaincu, s'allongea près du lapin et en prit une grosse bouchée. Ce n'était évidemment pas la première fois que le jeune matou mangeait de la viande, mais la première proie avait toujours quelque chose de symbolique, qui changeait beaucoup le regard qu'on portait sur le gibier avant cela. Ce qui rappella à la jeune guerrière que elle, sa première proie, elle l'avait chassée seule, sans qu'on le lui montre, sans qu'on la félicite, pendant les deux lunes d'érrance en solitaire, où elle avait tout appris seule. Son élève, lui, avait la chance d'avoir quelqu'un sur qui s'appuyer, qulqu'un qui l'encourage quand il fait mal et le félicite quand il réussit. Elle n'avait pas eu cette chance.
    Nuage Glacial se redressa en se léchant les babines, le sourire jusqu'aux oreilles. Son mentor lui fit signe d'enterrer les restes, puis quand il se fut rassit en face d'elle, elle lui dit:

Bien. C'était très bien, Nuage Glacial. Pour une première fois, c'était vraiment bien. Comme le soleil commence à disparaître, on va rentrer au camp. Demain, matin, je t'envoie partir chasser seul. On se rejoint aux petites plaines, et après je te lisserai partir seul. Mais attention, je ne t'acompagnerai pas, mais je te suivrai discrètement pour observer tes techniques. Allez, viens!

Puis le mentor et le novice retournèrent au camp.

(Tu fais le lendemain, d'accord?)
Nuage Epineux
NOCTAMBULE.
Nuage Epineux

Monocle for Lunette
Chupa Chup's for Sushi

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ]   Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ] EmptyVen 15 Jan - 23:51

Dès que le soleil avait pointé le bout de son museau, Nuage Glacial bailla, et sortit de la tanière des apprentis. Pendant un court instant, il se demanda ce qu'il faisait debout, à cette heure si matinale. Puis, ses souvenirs refluèrent. La veille, Langue de Vipère et lui avaient prévus un expédition en solitaire. En fait, pas si solitaire que ça.

Son mentor le suivrait. D'ailleurs, le félin savait qu'elle l'observait déjà. Nuage Glacial se dirigea vers la tas de gibier, assez bien garnis pour la saison hivernale. Dans les multiples choix qui s'offraient à lui, Nuage Glacial prit une grive, laissant les proies les plus dodu à ceux qui en ont le plus besoin. Après l'avoir engloutit, le novice scruta les alentours, l'air ailleurs. Mais il se reprit bien vite, et se hata de sortir du camp. Arrivé aux petites plaines, Nuage Glacial ne tarda pas à découvrir Langue de Vipère, assise vers des buissons. Aussitôt, il courut la rejoindre.

-Bonjour !

Après quelques expliquations matinales, l'apprenti s'aventura dans les bois. Il flerra une piste, un rongeur, non loin de lui. Nuage Glacial se positionna. Marchant à pas feutrés, le novice s'approcha silencieusement de sa proie. Il sauta sans hésitation, et tua sa première prise du jour. Le félin au pelage clair la recouvrit de terre. Il reviendra la chercher plus tard.

Après quelques lapins et deux grives, le chaton revint dans la plaines, où son mentor se trouvait. *Comme s'il n'avait pas bougé*. Mais si, plusieurs fois, Nuage Glacial avait sentit une présence, pendant sa traque. Il posa toutes ses proies à même le sol, et demanda à Langue de Vipère.

-J'ai bien executé les differentes positions de chasses ? C'était bien ?
Étoile de Tornade
Félin Légendaire
Étoile de Tornade

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ]   Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ] EmptySam 16 Jan - 15:38

Langue de Vipère ouvrit un oeil. Le soleil brillait à travers l'entrée de la tanière des guerriers, malgré le fait qu'il soit bas dans le ciel à cause de la saison des neiges. Se redressant, elle bailla à s'en décrocher la mâchoire, puis se leva après une petite toilette. Elle se faufila dans l'entrée et sortit dehors.
    La fracheur de ce matin d'hivers la saisit d'un coup, et elle sentit son poil se hérisser. Elle frissonna, puis jeta un oeil en direction de la tanière des apprentis. Aucune trace de Nuage Glacial. Il devait encore dormir.
    La chatte dorée se dirigea vers la réserve de nourriture et se choisit une musareigne. Elle s'allongea au soleil et dévora sa proie sans trop trainer. Il faudrai qu'elle soit à la clairière avant son apprenti pour qu'il ne patiente pas.
    Après s'être léché les babines et avoir enterré les restes de son repas, elle se dirigea au trop vers la sortie. Elle alla directement vers les petites plaines, où elle avait donné rendez-vous au jeune matou. Avant d'arriver, la jeune chatte huma l'air. A l'odeur, il n'était pas encore arrivé. Parfait. Et en plus, il semblait n'y avoir personne, ce qui était encore mieux.
    Langue de Vipère déboula hors des buissons, et se dirigea lentement vers le centre de la clairière, où elle s'installa pour attendre Nuage Glacial. Le novice arriva quelque minutes plus tard, un peu essouflé par sa course. Dès qu'il aperçut son mentor, il couru vers elle en la saluant d'un mouvement de la queue:

Bonjour!

La guerrière lui répondit, puis après qu'elle lui ai donné les consignes, elle le regarda s'éloigner, tous ses sens à l'affut. Elle attendit quelques minutes pour lui laisser de l'avance, puis se leva et le fila.
    Suivre sa trace se révéla être un jeu de chaton. Son odeur était très nette. Elle remarqua par-ci par là des plumes éparpillées, des boules de poils roulant au grè du vent, et elle découvrit aussi un endroit où il avait enterré une grive. Elle sourit, impessionnée. Au bout d'un moment, elle se rendit compte que son élève avait reprit le chemin des petites plaines. Décidant de prendre un raccourci, elle fila au grand galop, décidée à y être avant son apprenti. Alors qu'elle s'asseyait à l'endroit où elle était juste avant, elle vit le jeune mâle gris apparaître, accompagné de trois lapin, deux grives et un campagnole qu'il trainait tant bien que mal derrière lui.
    Son mentor se leva pour l'aider, mais il déclina son offre d'un battement de queue, et déposa son butin devant la guerrière. Puis, tout sourire, la queue haute, il demanda:

J'ai bien executé les differentes positions de chasses ? C'était bien ?

Langue de Vipère sourit, puis répondit:

Oui, très bien! Je vois que tu es un exellent chasseur! Le Clan de la Rivière a de la chance de pouvoir compter sur quelqu'un comme toi pour ramener le gibier!
    Viens, maintenant, on va ramener tes prises au camp, puis on reviendra ici. Je vais te montrer comment doit se battre un vrai guerrier.

Le novice acquièça, puis tous deux se dirigèrent vers le camp, les proies dans la mâchoire. Arrivé au camp, Langue de Vipère fit signe à son apprenti d'amener le plus gros des lapins aux anciens, puis elle alla déposer le reste sur le tas de gibier. Elle attendit son apprenti, puis ils reprirent la direction des petites plaines. Arrivés, Langue de Vipère se posta face à son apprenti et ordonna:

Attaque-moi.
Nuage Epineux
NOCTAMBULE.
Nuage Epineux

Monocle for Lunette
Chupa Chup's for Sushi

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ]   Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ] EmptySam 16 Jan - 16:57

Attaque-moi.

L'ordre avait fusé. Pendant un court instant, Nuage Glacial fut prit de panique. Il ne pouvait pas se battre contre son mentor, tout de même ! Soudain, l'apprenti comprit. Un entrainement. Il ne se faisait pas d'idée, il n'avait aucune chance face à une geurrière. Le novice regarda la situation en face, cherchant une faille qu'il pourrait exploter. Mais rien. Langue de Vipère était concentré, calme comme un désert. Puis, un plan se forma dans son esprit. Nuage Glacial pouvait le tenté, après tout.

D'un coup, le félin se précipita vers son adversaire, en visant son épaule gauche. Evidemment, son mentor se prépara à l'esquiver. C'est alors que l'apprenti prit appuis sur le sol meuble, et changea de trajectoire. Cette fois-ci, son choix se portait sur la patte avant droite. D'un coup dee patte ferme, il réussit à toucher Langue de Vipère.

Pourtant, il ne put savourer sa mini victoire très longtemps. En effet, la féline lui donna un coup, qui l'envoya dans le décor. Fin du match ? Non. Pas avant d'avoir tout donné. Nuage Glacial se releva tant bien que mal. Malgrès tout ses efforts, quelques minutes plus tard, il mordit la poussière. Mais, avait-il eut une chance ? Au moins, le novice avait tout donné.

-Ouille !
Étoile de Tornade
Félin Légendaire
Étoile de Tornade

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ]   Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ] EmptySam 16 Jan - 19:49

Langue de Vipère attendit que Nuage Glacial attaque. Pour l'instant, l'apprenti examinait la situation d'un air perplexe, cherchant probablement un endroit à atteindre. Il réflechit quelques minutes, puis se redressa et bondit vers son mentor. Il se jeta sur son épaule gauche. La guerrière s'écarta, mais au dernier moment le novice change de trajectoire, et visa l'épaule droite. La chatte tituba, pedit l'équilibre, mais, prenant appuie sur sa pate arrière, elle attrappa le novice par la peau du coup, et s'aidant de l'élan qu'avait pris le jeune matou, l'envoya voltiger dans les airs, avant de s'écraser dans la neige. Il se releva presque aussitôt, décidé à ne pas en rester là. Emportée par son élan, la chatte était retombée et il en profita pour sauter sur son ventre exposé.
    Au moment où il était sur elle, elle l'envoya valser par dessus sa tête grâce à ses pattes arrières. Nuage Glacial poussa un miaulement de surprise puis retomba plus loin en poussant un "Ouille" retentissant. Langue de Vipère se releva. Son apprenti ne bougeait plus. Il était étendu de tout son long, les yeux clos. La guerrière s'approcha prudemment, redoutant une ruse, souvent utilisé dans les combats. En tout ca, le mouvement régulier de son poitrail prouvait que le novice était vivant. C'était déjà ça. Comme il n'y avait toujours aucune récation, elle l'appela. Pas de réponse. Elle s'approcha donc un peu plus, le flaira, et ce qu'elle redoutait tant quelques instans plus tard arriva.
    Le matou ouvrit un oeil. Langue de Vipère eut tout juste le temps de sursauter que son apprenti se jetait sur elle et la plaquait au sol. Il la maintint par les épaules, mais son mentor le repoussa en appuyant dans son ventre avec ses pattes arrières. Nuage Glacial mordit une fois de plus la poussière. Son mentor lui lança:

C'est pas mal, Nuage Glacial, mais quand tu imobilise ton adversère, il faut que tu lui bloque les épaules mais aussi les pattes arrière, sinon il lui est faciles de se débarrasser de toi. D'accord? Réessai.
Nuage Epineux
NOCTAMBULE.
Nuage Epineux

Monocle for Lunette
Chupa Chup's for Sushi

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ]   Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ] EmptyDim 17 Jan - 21:25

C'est pas mal, Nuage Glacial, mais quand tu imobilise ton adversère, il faut que tu lui bloque les épaules mais aussi les pattes arrière, sinon il lui est faciles de se débarrasser de toi. D'accord? Réessai.

Un duel anondain entre l'élève et le maître. Un novice luttant de son mieux, face à un mentor, emplis de l'expérience aquise, de la sagesse, de la force et de la vitesse. L'apprenti n'avait pas la moindre chance. Mais il combattait pour se perfextionné. A chaque fois qu'il pordait la poussière, il apprenait plus que n'importe qui d'autre. Et ça, personne ne pouvait s'en rendre compte. Ses idées étaient inventives, mais Nuage Glacial ne réagissait pas assez vite. Pourtant, il savait qu'il y arriverait.

Son esprit luttait contre celui de Langue de Vipère, sans trouver la moindre faille dans ses mouvements rapides et précis. Le félin tenta une attaque, puis une autre, sans atteindre son but. Soudain, son regard se porta sur une des seule faille de son adversaire. Quand elle esquivait les attauqe de l'apprenti, pendant une fraction de senconde, son ventre n'était plus à l'abri. Fier de sa découverte, Nuage Glacial fit une série d'attaque semblable les unes aux autres, à une vitesse plutôt élevé.

Puis, saisissant sa chance, il fit une dernière attaque. Comme durant les dix dernières, Langue de Vipère l'esquiva abilement, sans trop de difficultés. Et c'est la que Nuage Glacial mit son plan en route. Un coup de patte bien placé. Sans les griffes, évidement. Ses coussinets touchant le vente chaud de la chatte. Puis, repousser son adversaire. Pendant une fraction de seconde, Langue de Vipère eut le souffle coupé. Le chaton avait dut bien visé, mais il resta sur ses gardes. Baissé sa garde était la dernière chose à faire face à un adversaire de ce niveau.

Pourtant, malgrès sa défence incroyable pour son jeune âge, l'apprenti perdait, petit à petit. La fatigue ne se montrait pas pour l'instant, ce qui ne le génait guère. Soudain, lors d'une énième attaque de la part du félin, Langue de Vipère en mit un terme, le faisant reculer de plusieurs queues de renards. Sa voix resonna danss l'air pur de la forêt.
Étoile de Tornade
Félin Légendaire
Étoile de Tornade

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ]   Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ] EmptyJeu 21 Jan - 19:47

Langue de Vipère esquiva de nouveau. Et Nuage Glacial retomba dans le vide, avant de revenir à la charge.
    Cela faisait plusieurs heures que le mentor et le novice s'affrontaient. La chatte multipliait les esquives et les renvois, et le jeune matou enchaînait les attaques. Même si la fatigue commençait à envahir le corps peu habitué de l'apprenti, la jeune guerrière sentait que la détermination du novice restait intact, et se renforçai même, coup après coup. Pour l'instant, c'était le mentor qui dominait, mais Nuage Glacial n'était visiblement pas décidé à déclarer forfaits. Il avait même réussis une fois, à porter un coup de patte au ventre trop exposé de la guerrière. Elle en avait eu le souffle coupé, mais l'avait sans difficulté envoyé bouler. Son adversaire n'en avait été qu'un peu plus motivé.
    Au bout d'un moment, l'épuisement gagna aussi la guerrière. Son apprenti, quant à lui, haletait fortement, mais continuait à charger. Après quelques minutes, alors que Langue de Vipère commençait à avoir la respiration difficile, les pattes douloureuses et que Nuage Glacial semblait déffaillir, elle poussa un miaulement strident, mettant fin immédiatement au combat. L'apprenti recula, puis s'allongea, épuisé. Son mentor en fit de même. Pendant quelques minutes, aucun ne pipèrent mot. C'est Langue de Vipère que le rompit, entre deux respiration:

Eh bien..... tu as une sacrée endurance, pour un apprenti!.....raahhh.. c'est très bien!.... Mais... raahh... en plein combat, tu n'auras aucune chance contre un guerrier confirmé... il te renverra d'un bon coup de dent... Maintenant, il faut que tu arrives à immobiliser ton adversaire, afin de lui porter le coup de dent qui le fera gémir comme un chaton, puis s'enfuir en hurlant de douleur. Sauf si tu arrives à l'épuiser assez longtemps pour que tu le prenne de vitesse et gagne. Bon, on va se reposer quelques instants, et après on y retourne!
Nuage Epineux
NOCTAMBULE.
Nuage Epineux

Monocle for Lunette
Chupa Chup's for Sushi

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ]   Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ] EmptyJeu 21 Jan - 21:58

Nuage Glacial était à bout de forces quand le cri de son mentor retentit dans la forêt. L'apprenti, ne pouvant plus bouger, se laissa tomber sur le sol, cherchant vainement à recupérer son souffle. Pendant plusieurs minutes, mâitre et élève s'appliquaient à respirer correctement. Soudain, la voix de Langue de Vipère resonna, et malgrès son handicap respiratoire d'un instant, le novice écouta attentivement, ne voulant rater une information.

Eh bien..... tu as une sacrée endurance, pour un apprenti!.....raahhh.. c'est très bien!.... Mais... raahh... en plein combat, tu n'auras aucune chance contre un guerrier confirmé... il te renverra d'un bon coup de dent... Maintenant, il faut que tu arrives à immobiliser ton adversaire, afin de lui porter le coup de dent qui le fera gémir comme un chaton, puis s'enfuir en hurlant de douleur. Sauf si tu arrives à l'épuiser assez longtemps pour que tu le prenne de vitesse et gagne. Bon, on va se reposer quelques instants, et après on y retourne!
Nuage Glacial fut flatté par le compliment de son mentor. Son endurance était en effet très élevé pour son jeune âge, mais, à part son frère, personne ne lui avait fait la remarque. Pour le reste, c'était des conseils, qu'il appliquerait surement au prochain affront. D'ailleurs, peu de temps après, Langue de Vipère prit une troisième fois la parole.

-On y retourne ?

Son mentor avait donc remarqué que la respiration de l'apprenti était revenus à la normale. Nuage Glacial se contenta d'un bref hochement de tête. Maintenant, les deux félins s'étaient relevés, et se trouvaient à une distance respectable l'un de l'autre. Le novice au pelage clair fonça donc vers Langue de Vipère. Mais, utilisant la ruse, le petit félin fit un pas de coté, pour être devant la patte arrière gauche de la chatte. Puis, voulant refaire l'une de ses ruses préférés, Nuage Glacial fut prit au dépourvus quand son mentor fit volte face, et l'envoya vers les buissons. Le félin en eut le souffle coupé. Mais abandonné si vite ? Jamais !

Il se releva, et repartit à la charge. Cette fois-ci, Nuage Glacial avait une nouvelle idée. Arrivé près de Langue de Vipère, il se roulant en boule, et passa entre ses deux pattes de devant. Puis, le novice posa ses pattes sur le ventre chaud de la féline, et poussa. La féline poussa un petit cri, puis envoya une nouvelle fois le féline dans les roses, malgrès son handicap.
Étoile de Tornade
Félin Légendaire
Étoile de Tornade

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ]   Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ] EmptyDim 24 Jan - 14:01

On y retourne?

En entendant les mots de son mentor, Nuage Glacial se releva, prsque totalement remis de leur préccé dant affrontement ui les avait beacaoup épuisé tous deux. Au moins, ils n'haletaient plus. Langue de Vipère et le jeune matou se postèrent face à fce, s'affontant du regard. Nuage Glacial examinait la jeune guerrière, cherchant un endroit à attaquer. Il finit par se décider, et s'élança ves la chatte doré. Utilisantsa précédente ruse, il change de trajectoire au dernier moment, et se jeta sur la patte arrière gauche de son mentor. Mais, s'y attedant, cette dernière fit volte face et le repoussa d'un coup de patte, l'envoyant dns les buissons. Le novice se relea rapidement, plus motivé que jamais, et avec un cri de détermination, sans pour autant perdre le contrôle de lui-même, il galopa versson mentor. Langue de Vipère s'attendait à une attque similaire à celle utilisé précedemment, mais à sa grande surprise, son adversaire trouva une autre technique. Il passa entre se pattes aant, et se retrouva sous le ventre de son mentor. Puis il se mit sur le dos, et repoussa de toute la force de ses pattes la chatte qui se trouvat au-dessus de lui. Langue de Vipère poussa un cri de surprise, mais réussit à ne pas tomber, et, d'une ruade, le renvoya bouler. Elle retomba à quatre et fit volte face, haletante fixant son adversaire qui se relever déjà. Lui, malgré les défaites qu'il enchainait, semblait en pleine forme. En plein combat, il lui suffirait d'épuiser son adversaire en l'attaquant avec des techniques facilement repoussables, mais qui fatigait l'adversaire et non le novice. Il le gagnerai ensuite aisément.
    La guerrière réfléchait à tout vitese. Puis, alors que le novice s'ébrouait et se préparai à attaquer, elle le prit de vitesse et attaqua elle même. Il fut un moment surpris, mais se resaisit rapiement et se prépara à repousser l'assaut. La guerrière ralentit à l'approche de son apprenti, et alors qu'il s'apprêtait à esquiver d'un pas de côté, elle fit un bond fénoménal par dessus le matou, se retrouvant derrière lui. Il eut tout juste le temps de faire volte face qu'elle le plaquait au sol, bloquant ses pattes pour l'empêcher de la repousser. Il se débatit quelques instants, puis abandonna. La guerrière le libéra, puis elle lui lança tandis qu'il se relevait.

C'est bien, tu t'es très bien battu, Nuage Glacial. Mais il y a quand même un problème: tu es facilement repoussable quand tu attaques, et il est facile de te battre quand c'est moi qui attaques. C'est vrai que tes assauts sont assez épuisant à repousser, ce qui est avantageux pour toi qui ne tépuises pas, mais il faut aussi que tu aprennes à REPOUSSER, les assauts. Tu ne peux pas seulement les LANCER. Aller, on recommence, je t'attaque, et toi tu dois repousser, comme moi je le faisais quand c'était toi qui attaquait.

Les deux félins se firent face, puis la guerrière s'élança.
Nuage Epineux
NOCTAMBULE.
Nuage Epineux

Monocle for Lunette
Chupa Chup's for Sushi

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ]   Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ] EmptyDim 24 Jan - 23:22

Nuage Glacial n'avait pas vus son mentor venir. Il avait essayé de la repoussé. Mais l'apprenti n'était pas le seul à ruser. Langue de Vipère lui avait foncé dessus, puis s'était arrêté brusquement. Le félin avait déjà commencé à esquiver l'attaque qui n'arrivait pas. La chatte fit un bond incroyable et aterrit derrière le chaton. Il eut juste le temps de se retourner pour voir son maître lui sauter dessus, et le maintenir dos au sol. Puis, sa voix calme expliqua ses erruers à Nuage Glacial.

C'est bien, tu t'es très bien battu, Nuage Glacial. Mais il y a quand même un problème: tu es facilement repoussable quand tu attaques, et il est facile de te battre quand c'est moi qui attaques. C'est vrai que tes assauts sont assez épuisant à repousser, ce qui est avantageux pour toi qui ne tépuises pas, mais il faut aussi que tu aprennes à REPOUSSER, les assauts. Tu ne peux pas seulement les LANCER. Aller, on recommence, je t'attaque, et toi tu dois repousser, comme moi je le faisais quand c'était toi qui attaquait.

Les deux félins se relevèrent, et se firent face dans un ensemble parfait. Mais l'apprenti restait sur ses gardes, sachant parfaitement que son mentor allait lui porter le premier coup. Il n'attendit pas bien longtemps. Langue de Vipère fonça vers Nuage Glacial. Pendant les premières attaques, le novice n'eut aucun mal à esquiver les assauts de son professeur. Puis, les choses se corsèrent. La guerrière commençait à ruser, enchainant tactiques sur tactiques. Le chat au yeux vert avait de plus en plus de mal à ne pas prendre de coup. Une autre attaque, en plein sur son poitrail.

Nuage Glacial sauta sur le côté, esquivant habilement le coup. Mais il ne pourrait plus utiliser cette esquive de gauche. Puis, il contre-attaqua. Porta coup sur coup. Et son mentor reprit le flambeau. Il était compliqué de dire qui de l'apprenti ou du maître se fatiguait le plus. Car, malgrès son endurance hors du commun, Nuage Glacial faiblissait de plus en plus. Ses mouvements devenaient de moins en moins précis. Il réagissait de plus en plus lentement. Mais jamais il n'abandonnerait. Jamais.
Étoile de Tornade
Félin Légendaire
Étoile de Tornade

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ]   Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ] EmptyJeu 28 Jan - 21:56

D'un puissant coup de patte, Langue de Vipère fit reculer Nuage Glacial de plusieur pas, le souffle coupé. Le jeune matou n'haletait pas. C'est tout juste si sa respiration était forte, alors que son mentor commençait à avoir la gorge sèche. La chatte réessaya de porter un coup au même endroit que précédemment, mais le novice esquiva habilement le couop, cette fois-ci. Langue de Vipère grimaça. En plus d'être inépuisable, il devenait de plus en plus vif. Il serai sûrement un très bon guerrier.
    La guerrière doré eut tout juste le temps de réfléchir à une autre technique que son apprenti cntre-attauait. Elle eut un peu de mal à éviter la série de coups qu'il lui portait, la fatigue commençant déjà à faire ses effets. Mais à lafin de la tirade, le jeune matou semblait presque hors d'haleine, ce qui étonna son mentor du plus haut point. Mais elle ne se faisait pas d'illusion. Elle savait que Nuage Glacial n'arrêterai que quand elle le lui dirai, ou qu'il arrive à la mettre KO. Pas avant.
    Elle haletait. Les deux félins restèrent un instan face à face, cherchant leur souffle, avant de se jeter l'un sur l'autre, d'un même mouvement. Le combat reprit de plus belle. Ils étaient maintenant au corps à corps, véritable boule de poil traçant des sillons dans la neige. On entendait cracher, feuler.
    Langue de Vipère se contorciona. A grabne peine, elle parvint à attraper son apprenti par la peau du coup, et, utilisant toute sa force de guerrière, le propulsa loin d'elle. Il revint rapidement à la charge et lui fonça dessus, l'envoyant bouler. Avant qu'elle ne puisse se relever, il la plaqua au sol, lui bloquant tous les mebrs, et posa une patte sur sa gorge. La chatte ne se débatit même pas.
    Les deux adversaires se fixèrent un long moment, la respiration sifflante, puis Langue de Vipère se détendit et ferm les yeux. Prenant son geste pour un signal, Nuage Glacia la libéra et s'allongea sur le flanc, épuisé.
    Son mentor se releva, s'abroua puis s'assit. Aucun ne pipèrent mot avant d'être tout à fait remis. Puis la chatte lacha:

C'était très bien, vraiment très bien. Tu as réussis à me battre rien qu'en m'épuisant. Un chat vidé est plus facile à battre qu'un adversare frais et tout à fait dispo. C'est une très bonne techniqe, vraiment.
    Mais le problème, c'est que si tu as plusieurs dversaires, ta tactique ne sera pas d'un très grand secours. Il fut que tu puisses battre ton adversaire plus rapidement, pour en mettre hors d'état de nuire le plus possible. D'accord. Allez, une dernière, et puis on rentre! Cette fos,tu m'attaques!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ]   Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ] Empty

Entraînement de Nuage Glacial [ PV Epines ]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant