L'air frais balancer doucement les branches des arbres. Ceux-ci avaient perdu toute leurs feuilles, l'automne touchait à sa fin. L'automne mourait laissant place à l'hiver. L'hiver, un monde blanc et froid.Aux paysages remplient de neige duveteuse. Le ciel, gris orageux, laissait échapé des flocons couleur argent.Le marron d'automne avait était remplacé par le blanc d'hiver.
Les gouttes de pluie devenaient des flocons de glace. Sur la riviére, toute l'eau c'était figée. La couche de glace qui la recouvrait, était fine.
Flocon d'Hiver ce promenait le long de la berge. Enfonçant ses coussinets dans le tapis blanc qu'était la neige. Humant dans la brise glaciale, fermant les yeux pour échapait à l'eau qui s'échappait de la glace.
Il posa sa patte, endolorie par le froid, sur le verglas de l'étang. Au contact de la surface humide, il frissona. Il aimait l'hiver, pour ces couleurs et ces paysages. Même si sa fourrure était épaisse, le froid ne lui plaisait guére.
Il enleva vivement sa patte et s'assit sur la neige. Il entendit ses dents claquaient mais ne bougea pas. Il avait entendu un craquement, pas loin d'un arbre nu. Il se releva, prêt à attaquer, même si il n'aimait pas cette idée.
Il détestait se battre. Faire du mal ne l'amusait guére. La souffrance lui faisait resentir une douleur attendre. Comme ci il était à la place de celui qui souffrait. Il se défendrait si on l'attaqué mais il n'attaquerait jamais;
Il s'approcha de l'endroit d'où venait les pas. Soudain il sentit l'odeur douce du Clan de la Rivière. Il fut entiérement soulagé. Apparament c'était une chatte.
Mais il ne connaissait pas la chatte car son odeur ne lui disait rien;
Il la vit s'avançait et il lui dit d'un ton amical:
-BOnjour, comment t'appelles-tu?
Il attendit sa réponse. En attendant, il recommença à admirer le paysage qui s'offrait devant lui. *Magnifique!*