Nuage Démoniaque patientait. Tellement qu’il était excité, il était venu avec de l’avance. Mais il n’en n’aurait jamais cru autant ! Assis, il regardait le soleil se lever en se rendant à l’évidence : sa mentor était en retard.
Cœur de lune arriva enfin au pas de course.
Sans reprendre son souffle, elle commença :
« Aujourd’hui je vais t'apprendre 2 techniques de chasse...la stratégie mobile et la stratégie stationnaire.
La stratégie mobile consiste à te camoufler quand tu sens une proie. Puis tu avance doucement vers elle. Attention doucement c'est essayer de faire le moins de vibrations possible! Ensuite, arrivé à une longueur de queue de renard, tu lui saute dessus et tu la tue en lui brisant le cou. Tu as compris? Attend, je te montre! »
La chatte se mit au travail. Son apprenti la regardait avec admiration.
« La deuxième stratégie consiste à attendre devant un trou de souris par exemple et dès qu'elle sort, tu l'attrape et tu la tue comme dans l'autre stratégie. Je te montre et tu essaye les deux stratégies. »
Une fois la démonstration faite, Nuage Démoniaque exécuta ce qu’il devait faire.
« C'est vraiment très bien! Tu seras un grand chasseur on dirait que tu as toujours fait ça! Maintenant que tu sais le faire nous allons passer à la leçon suivante. Tu va essayer de tuer une vraie proie. Je te regarde... attention, à vos marques, près, go! »
Le chat noir rougit au compliment. Sa tante est sûrement le seul chat à lui dire des choses comme ça.
Il partit au pas de course dans les environs de la ferme. Là, une grosse souris ! Il marcha à pas feutrés. Une queue de renard… Il avait fait à peu près cette mesure à la démonstration. Mais à ce moment, il n’avait aucune de la longueur que ça faisait. D’ailleurs, il n’avait jamais vu un renard de sa vie. Il savait juste que c’était un horrible animal redouté par les reines.
Nuage Démoniaque sauta. Il atterrit 3 centimètres devant sa proie. Celle-ci fuit à la vitesse de l’éclaire. Soupirant, l’apprenti continua à arpenter l’endroit. Il s’arrêta net et renifla. Une autre souris dans le coin. Il repéra vite un petit trou dans le sol. Il s’assit à côté, les sens en alerte. Le rongeur pointa enfin le bout de son nez. Le félin lui brisa le cou directement.
Tout fière, il rejoignit Cœur de Lune avec sa proie dans la gueule.