AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une discussion bien particulière [PV Etoile du Corbeau]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Somptueux Pétale
As des Chats
Somptueux Pétale


Perso 1 : Somptueux Pétale / Ombre
Perso 2 : Etoile d'Orange / Etoile (anciennement Ombre)
Perso 3 : Oeil de Saphir / Ombre
Nombre de messages : 4033
Age : 26
Puf : Feknow

Une discussion bien particulière [PV Etoile du Corbeau]  Pikachu_vs_pikatwo_gif_by_justingirl104-d3008lb
Une discussion bien particulière [PV Etoile du Corbeau]  Obito_and_kakashi_gif_by_taki89-d2zydqw

Une discussion bien particulière [PV Etoile du Corbeau]  142317Evoli
Date d'inscription : 28/01/2009
Points : 4371

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Une discussion bien particulière [PV Etoile du Corbeau]  Empty
MessageSujet: Une discussion bien particulière [PV Etoile du Corbeau]    Une discussion bien particulière [PV Etoile du Corbeau]  EmptyMar 3 Jan - 22:05

[ Pas de réponse depuis plus de 2 mois, je lock. ~ Met'. ]

.:.:. Petite Légende .:.:.

    Elle était blanche. Elle était froide. Elle était belle. Elle s'appelait la neige.
    Elle était petite. Elle avait un pelage roux aux rayures noires. Elle avait les yeux gris-vert. Elle aimait la nature. Elle s'appelait Petite Légende.
    Petite Légende, c'est moi. Et si je vous ai parler de la neige il y a quelques instants, c'était parce que je m'amusais à laisser mes empreintes dedans.
    La neige était quelque chose de naturel. Et moi, j'adorais la nature. Mais ce que j'aimais par dessus tout, c'était ma soeur, Patte Furtive, et mes amis.
    Mais il y avait deux choses : ma soeur était introuvable et je n'avais pas d'amis.
    Un chaton seul, c'est triste, non ? Et bien pourtant...

    On me disait souvent que j'étais adorable, mais des fois, je n'étais pas heureuse pour autant. Enfin, j'évitais de me plaindre. J'avais de la chance d'avoir ma famille et mon Clan avec moi. Je n'aurai jamais eu envie d'être née chat domestique ou chat errant.
    Mais heureusement, bientôt, plus précisément dans quelques lunes, je pourrais devenir une véritable apprentie et me rendre utile au Clan.
    En tant que chaton, je ne me rendais d'aucune utilité. Au moins, quand je serais novice, j'aurai un mentor pour m'apprendre à chasser et à combattre. Je pourrais courir aussi vite que le vent dans la forêt, je défendrai mon Clan, je serai respecté... J'ai tellement hâte !
    Et même que, quand je serai guerrière, ma soeur sera guérisseuse !
    Certes, on ne sera peut-être plus aussi proche qu'avant, mais on restera toujours ensembles...

    Dans le camp, la journée commençait à s'activer. Les guerriers partaient en patrouille, les apprentis à leurs entraînements, les anciens... restaient au camp ou racontaient des histoires aux chatons.
    Je leva la tête et aperçut les patrouilles en train de se faire. C'était au lieutenant que revenait la tâche de s'occuper des patrouilles. Autrement dit : Rêve de Cannabis. Le lieutenant du Clan du Tonnerre. Grand matou à la carrure massif et au regard confiant. Un bon lieutenant.
    Qui dit bon lieutenant, veut aussi dire bon chef ? Je ne sais pas.
    Le chef ? Pelage noir, yeux ambrés, grand également... Son nom ? Etoile du Corbeau.
    Les corbeaux sont des oiseaux bien étranges. Ils piaillent la nuit et ils sont sinistres. Les mères utilisent les corbeaux dans les histoires pour faire peur à leurs petits. Les apparences sont-elles trompeuses ? Je n'ai jamais vue un corbeau s'en prendre à un chat. Il paraît qu'ils portent malheur. Bien étrange rumeur. Mais est-ce qu'ils sont tous comme ça ? Y'a-t-il des corbeaux plus sympathiques que d'autres ? Moi j'en connais un : mon chef.
    Enfin, je dis sympathique... Il n'a pas l'air d'un mauvais meneur. J'avais énormément beaucoup de respect à son égard. Les chefs de Clans sont honorables, braves, et n'agissent que dans l'intérêt de leur Clan.

    Et moi ? Est-ce que je serais le chef du Clan du Tonnerre un jour ? C'était mon rêve depuis que j'existe. Mais je crois que tous les chatons rêvent un jour ou l'autre d'être meneur.
    Mes parents et ma soeur ont confiance en moi et disent que je pourrais faire un chef formidable. Mais ça, c'est parce que c'est ma famille.
    Il ne faut pas trop que je rêve, non plus. Si je deviens une grande guerrière pour servir mon Clan, cela me suffira amplement.
    Je me demande d'ailleurs qui sera mon mentor. Il y a d'excellents guerriers qui feraient des très bons mentors.
    J'imagine que je vais devoir encore attendre quelques lunes avant de le savoir...
    Je sursauta d'un coup. Je sentis l'odeur d'Etoile de Corbeau près de moi. Il allait dans ma direction. Quand il s'approche de moi, je m'inclina respectueusement. Qu'est-ce qu'il était imposant ! Il avait l'air puissant...


Dernière édition par Étoile d'Orange le Jeu 16 Fév - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charly
    COFFEE
    Gifs freak, folle à plein temps

Charly


Perso 1 : Charly / Solitaire
Perso 2 : Renard / Solitaire
Perso 3 : Patte Silencieuse / Vent
Nombre de messages : 1171
Age : 26
Puf : Coffee, Foxy, Fleya ou Griffou.




Date d'inscription : 22/04/2011
Points : 1169

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Une discussion bien particulière [PV Etoile du Corbeau]  Empty
MessageSujet: Re: Une discussion bien particulière [PV Etoile du Corbeau]    Une discussion bien particulière [PV Etoile du Corbeau]  EmptyMar 3 Jan - 23:36

    Étoile du Corbeau


    De l'entrée de sa Tanière, Étoile du Corbeau scrutait le Clan. Il vérifiait que tout le monde était à sa place et allait bien. Deux chatons se couraient après à côté de la pouponnière, suivi par le regard amusé de leur mère. Qu'ils étaient mignons ..
    Le meneur les observa un moment avec un sourire niais sur le visage, se rappelant de sa propre enfance. Il était né dans ce Clan, lui aussi. Il avait connu ses parents, mais très peu. En tout cas pas assez pour entretenir une relation avec eux. Ils étaient morts face aux Spartiates, il y a longtemps maintenant.
    A partir de l'instant où il avait apprit la mort de ses parents, il avait commencé à devenir .. différent. Il ne rêvait pas de devenir un grand et fort guerrier comme les autres, il préférait restait dans son coin à inventer d'autres jeux. Le félin noir n'avait pas eu beaucoup d'amis .. Tous se moquaient de lui en l'appelant Le Corbeau. Après une enfance difficile, c'est son mentor qui l'a aidé à devenir plus ouvert et moins sinistre. Lui aussi était mort quelques temps après qu'il eut fait sa connaissance.

    Était-il maudit ? Comme un vrai corbeau ? Oui. se répondit-il machinalement à lui-même. Il fut tiré de sa rêverie par Rêve du Cannabis, son lieutenant, qui l'appelait. Le matou avait besoin d'un peu d'aide pour confectionner la patrouille. Sortant à moitié de sa rêverie, Étoile du Corbeau s'exécuta.
    Quel bon lieutenant il avait choisi. Au moins, cela compensait son propre manque de présence quelques fois. Il n'était pas le meilleur chef qui soit, il le savait ..
    Même si la plupart du Clan avait fait un trait sur le passé, d'autres continuaient de l'appeler Le Corbeau. Tout s'était enchaîné si vite ! Étoile Équivoque qui le nommait lieutenant. Puis qui lui annonçait une lune plus tard à peine que c'était à lui d'être chef ..
    A vrai dire, Étoile du Corbeau était encore sous le choc de ce départ inattendu.

    Quand ils eurent terminés, Rêve du Cannabis le remercia et s'avança vers la sortie, accompagné de deux autres guerriers. Étoile du Corbeau se retrouva à nouveau seul, en plein milieu du camp ..
    Scrutant les alentours, il remarqua un petite chatonne toute seule, dans un coin. Elle s'amusait à marcher dans la neige, découvrant sûrement cet élément de la nature pour la première fois de sa vie. Cette petite lui rappela sa triste enfance, une nouvelle fois. Certes, elle ne lui ressemblait pas du tout avec son pelage roux striés de noirs et ses yeux verts, mais elle avait un air rêveur.

    Il s'approcha d'elle, lentement. De peur de la déranger. L'aborder ou pas ?
    Ses pas dans la neige glacée semblèrent l'alerter, et elle sursauta. Trop tard, il fallait lui parler maintenant ..
    Sortie de ses pensées, la chatonne se retourna et s'inclina, hésitante, quand elle vit à qui elle avait à faire.
    Cela fit sourire Étoile du Corbeau. Il ne méritait pas un tel accueil ! Néanmoins, il ne contesta pas.

    « Bonjour .. tu t'appelles Petite Légende, c'est bien ça ? Que fais-tu, toute seule dans la neige ?

Revenir en haut Aller en bas
Somptueux Pétale
As des Chats
Somptueux Pétale


Perso 1 : Somptueux Pétale / Ombre
Perso 2 : Etoile d'Orange / Etoile (anciennement Ombre)
Perso 3 : Oeil de Saphir / Ombre
Nombre de messages : 4033
Age : 26
Puf : Feknow

Une discussion bien particulière [PV Etoile du Corbeau]  Pikachu_vs_pikatwo_gif_by_justingirl104-d3008lb
Une discussion bien particulière [PV Etoile du Corbeau]  Obito_and_kakashi_gif_by_taki89-d2zydqw

Une discussion bien particulière [PV Etoile du Corbeau]  142317Evoli
Date d'inscription : 28/01/2009
Points : 4371

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Une discussion bien particulière [PV Etoile du Corbeau]  Empty
MessageSujet: Re: Une discussion bien particulière [PV Etoile du Corbeau]    Une discussion bien particulière [PV Etoile du Corbeau]  EmptyMer 4 Jan - 16:45

.:.:. Petite Légende .:.:.

    « Bonjour .. tu t'appelles Petite Légende, c'est bien ça ? Que fais-tu, toute seule dans la neige ?

    Mon sourire disparaissait peu à peu. Que devais-je lui répondre ? Que j'étais une chatonne-sans-amis ? Hélas, c'était la triste vérité. Ma triste vérité...
    Mais j'étais forte, et il était hors de question que je me démoralise devant mon chef !
    Je regarda le sol enneigé puis gratta la terre :

    - Je regardais la... neige. C'est la première fois que je la vois. Elle est belle mais... elle annonce la mauvaise saison. Le froid, la maladie, la famine... mais aussi le renouveau, alors je crois que ça va.

    D'un regard furtif, j'agitais ma queue, gênée. Qu'est-ce que j'étais censée dire ? C'est la première fois que j'avais l'honneur d'avoir une discussion avec le chef du Clan. Mais justement : pourquoi ? Pourquoi Étoile du Corbeau était-il venu me voir, moi ? Il avait sans doute beaucoup mieux à faire que de parler avec un puérile chaton. Mais je ne plaignais pas de sa compagnie. J'étais contente de ne plus être seule. Les autres chatons de mon âge étaient dans la pouponnière. En temps normal, je crois que je les aurais rejoint. Mais non, je restais là. Je ne voulais plus partir, plus bouger. Juste rester. Je n'avais jamais remarqué auparavant qu’Étoile du Corbeau avait une aura douce et délicate. Des anciens m'avaient souvent parlés de chefs tyranniques envers leur Clan. Je fus heureuse de constater que notre chef n'était pas comme ça. Le meneur au pelage noir avait des jolies yeux ambrés. Qu'est-ce qu'il devait être fort au combat ! Je m'étais souvent demandé quel était le chef le plus puissant. Mais ça ne faisait aucun doute qu'ils étaient plus redoutables les uns que les autres.
    Chef... ce nom signifiait tant pour moi... Le rêve, la puissance, l'honneur et surtout le respect. C'est sûr que personne ne pourrait éprouver du respect envers un chaton comme moi.
    Mai je voulais tant être apprentie... J'étais prête à faire tellement d'effort pour être une fabuleuse guerrière ! C'était mon rêve.
    Envieuse, je lança un coup d’œil à côté de moi. Des apprentis faisaient leur toilette ensembles. Je les enviais. Bien que l'envie soit un défaut. Leurs mentors les appelaient, puis ils partirent. Ils allaient sans doute à l'entraînement.
    Je soupira.

    - Je voudrais tant être apprentie...

    Tout à coup, je compris trop tard que je venais de dire tout haut ce que je pensais très fort au fond de moi. Inquiète, je me demanda ce qui m'étais passé par la tête. Etoile du Corbeau devait me trouver ridicule maintenant. Je voulais absolument pas faire mauvaise impression devant mon chef !
    Mais il fallait que je patiente avant de devenir apprentie. Dans quelques lunes, moi aussi je deviendrais apprentie !


Dernière édition par Étoile d'Orange le Jeu 16 Fév - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charly
    COFFEE
    Gifs freak, folle à plein temps

Charly


Perso 1 : Charly / Solitaire
Perso 2 : Renard / Solitaire
Perso 3 : Patte Silencieuse / Vent
Nombre de messages : 1171
Age : 26
Puf : Coffee, Foxy, Fleya ou Griffou.




Date d'inscription : 22/04/2011
Points : 1169

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Une discussion bien particulière [PV Etoile du Corbeau]  Empty
MessageSujet: Re: Une discussion bien particulière [PV Etoile du Corbeau]    Une discussion bien particulière [PV Etoile du Corbeau]  EmptyMer 4 Jan - 23:58

    Étoile du Corbeau


    - Je regardais la... neige. C'est la première fois que je la vois. Elle est belle mais... elle annonce la mauvaise saison. Le froid, la maladie, la famine... mais aussi le renouveau, alors je crois que ça va.


    La petite semblait déjà bien au courant pour son âge .. Elle se préoccupait déjà des besoins du Clan. Elle ferait sûrement une excellente guerrière. Encore une fois, le meneur couleur corbeau se reconnut dans cette chatonne. Seule, préférant observer la nature que jouer à qui-est-le-meilleur-au-combat avec les autres chatons. C'était troublant .. mais peut-être se faisait-il juste des idées !

    Le matou noir s'apprêtait à lui répondre quand il remarqua que Petite Légende avait le regard ailleurs. Ses yeux verts brillaient d'une lueur d'admiration pour .. deux apprentis qui discutaient ensemble. Voulait-elle seulement devenir apprentie ou bien aimerait-elle aussi avoir une amitié très forte, comme ces deux félins ? Un grand matou gris les appela dans son dos, et les deux amis se levèrent ensemble pour le rejoindre. Sûrement leur mentor qui les appelaient pour l'entraînement ou .. pour leur demander de nettoyer la tanière des anciens.

    - Je voudrais tant être apprentie... murmura la petite voix de Petite Légende, suivant de ses yeux brillants les trois félins qui quittaient ensemble le camp.

    Un sourire plein de compassion apparut sur le visage d’Étoile du Corbeau. Lui aussi avait été pressé de devenir apprenti, à son âge. Mais il avait très vite comprit que la vie était parfois trop courte ..


    - Ton tour viendra, ne t'inquiète pas. Et plus vite que tu ne le crois. Tu devrais profiter d'être un chaton .. être apprentie, ce n'est pas marrant tout les jours. Il faut profiter de chaque instant, parce qu'un jour, parfois quand on s'y attend le moins, on ..


    Il ne termina pas sa phrase, mais sans doute que la chatonne avait compris. Voilà qu'il se remettait à parler de la mort .. qu'est-ce que Petite Légende allait penser de son chef ? Qu'il était sinistre, inintéressant et ennuyeux sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Somptueux Pétale
As des Chats
Somptueux Pétale


Perso 1 : Somptueux Pétale / Ombre
Perso 2 : Etoile d'Orange / Etoile (anciennement Ombre)
Perso 3 : Oeil de Saphir / Ombre
Nombre de messages : 4033
Age : 26
Puf : Feknow

Une discussion bien particulière [PV Etoile du Corbeau]  Pikachu_vs_pikatwo_gif_by_justingirl104-d3008lb
Une discussion bien particulière [PV Etoile du Corbeau]  Obito_and_kakashi_gif_by_taki89-d2zydqw

Une discussion bien particulière [PV Etoile du Corbeau]  142317Evoli
Date d'inscription : 28/01/2009
Points : 4371

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Une discussion bien particulière [PV Etoile du Corbeau]  Empty
MessageSujet: Re: Une discussion bien particulière [PV Etoile du Corbeau]    Une discussion bien particulière [PV Etoile du Corbeau]  EmptyJeu 5 Jan - 0:47

.:.:. Petite Légende .:.:.

    Un sourire empli de compassion illuminait le visage d'Etoile du Corbeau. J'étais rassurée en sachant maintenant qu'il ne se moquait pas de moi. Peut-être qu'il souriait devant mon innocence de jeune chaton ? Je ne savais pas. Mais je trouvais le chef plutôt... doux et affectueux ? Je savais que dans certains Clan, le meneur peut être tout aussi dur et ferme que patient et sympathique.
    Au début, quand il été nommé chef pour remplacer Etoile Équivoque, je ne le connaissais pas bien. Il traînait souvent seul (HS : dis-moi si il y a des choses qui ne vont pas Wink).
    Je me demandais quel était le genre de guerrier solitaire à s'appeler Corbeau. De source, je sais que les corbeaux sont des oiseaux au plumage noir. Ils ont des yeux menaçant et sinistre. Ils sont souvent symbole de malheur. Mais je n'y croyais pas trop. Bien que le meneur de mon Clan s'appelait Etoile du Corbeau, je trouvais qu'il ne ressemblait en rien à ces volatiles si lugubres, hormis son pelage noir de jais.

    -" Ton tour viendra, ne t'inquiète pas. Et plus vite que tu ne le crois. Tu devrais profiter d'être un chaton .. être apprentie, ce n'est pas marrant tout les jours. Il faut profiter de chaque instant, parce qu'un jour, parfois quand on s'y attend le moins, on .."

    Même si le grand mâle noir ne termina pas sa phrase, il ne m'en fallait pas plus pour comprendre de quoi il retournait. C'est vrai qu'on disait beaucoup de choses sur la mort. Mais qu'est-ce qu'on en savait réellement ? Et pourquoi à moi, la mort ne me faisait pas peur ? Étais-je bizarre ? Est-ce que j'étais anormale ? La seule chose qui m'avait toujours fait peur dans la mort, c'était ce qu'il y avait ensuite...
    J'ai toujours crus au début qu'il n'y avait rien. Le noir complet. Comme si on étais aveugle. Mais depuis qu'on m'avait parlé du Clan des Etoiles, du fait qu'on pouvait regarder la forêt et les Clans et parler à mes ancêtres, je n'avais plus eu peur du tout. Maintenant que je savais que je rejoindrais mes prédécesseurs une fois que je serais morte, mon inquiétude avait été remplacé par la curiosité. Est-ce que la forêt du Clan des Etoiles était pareil que la nôtre ? Le Clan des Etoiles était-il un seul Clan unis, ou est-ce que les membres des différents Clans qui le compose peuvent être ennemis ? Est-ce que les guérisseurs et les chefs peuvent vraiment parler avec le Clan des Etoiles ? Quelle sensation on a quand on est mort ?
    Toutes ces questions me trottaient dans la tête. Était-ce triste ou malheureux de se dire qu'un chaton aussi jeune puisse se poser de telles questions ? Un chaton qui ne demande que des réponses...
    Pour en revenir au sujet concerné, je répondis à Etoile du Corbeau :

    - On meurt ?... Oui, c'est vrai. Mais on finit tous par mourir un jour ou l'autre. Alors pourquoi devrait-on en avoir peur ? Moi, je n'ai pas vraiment peur de la mort, puisque je sais qu'il y a le Clan des Etoiles ! Si je dois mourir, alors je mourrais ! Mais je veux juste grandir encore un peu pour servir mon Clan avant de rejoindre nos ancêtres. Je voudrais mourir dans l'honneur et défendre mon Clan au péril de ma vie ! Mais on dit souvent que je suis anormale, juste parce qu'un aussi jeune chaton que moi se pose déjà des questions sur la mort...

    Oui, c'est vrai qu'on me disait souvent que je ressemblais à un monstre quand je posais des questions sur l'au-delà. Pourtant moi je les trouvais intéressantes. Enfin, peut-être qu'une fois que j'y serais, mes questions auront des réponses.
    Je m'intéressais surtout beaucoup à la nature qui entourait le Clan des Etoiles. Dans les légendes, on dit qu'il y a deux forêts : une pour le Clan des Etoiles, et une autre pour les "méchants".
    Je me demandais souvent qui était dans l'autre forêt...
    Mais si j'avais un rêve avant de mourir, ce serais de devenir chef. Mais bon, si je deviens novice, déjà, je suis très heureuse ! Je pourrais peut-être alors plus m'ouvrir aux autres et me faire des amis ?
    Je ne savais pas encore, mais bien que je n'avais pas peur de mourir, je priais pour que le Clan des Etoiles ne me demande pas de les rejoindre trop vite.


Dernière édition par Étoile d'Orange le Jeu 16 Fév - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charly
    COFFEE
    Gifs freak, folle à plein temps

Charly


Perso 1 : Charly / Solitaire
Perso 2 : Renard / Solitaire
Perso 3 : Patte Silencieuse / Vent
Nombre de messages : 1171
Age : 26
Puf : Coffee, Foxy, Fleya ou Griffou.




Date d'inscription : 22/04/2011
Points : 1169

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Une discussion bien particulière [PV Etoile du Corbeau]  Empty
MessageSujet: Re: Une discussion bien particulière [PV Etoile du Corbeau]    Une discussion bien particulière [PV Etoile du Corbeau]  EmptySam 7 Jan - 0:57

[ Nan, tout est bon. (: ]

Étoile du Corbeau



    - On meurt ?... Oui, c'est vrai. Mais on finit tous par mourir un jour ou l'autre. Alors pourquoi devrait-on en avoir peur ? Moi, je n'ai pas vraiment peur de la mort, puisque je sais qu'il y a le Clan des Etoiles ! Si je dois mourir, alors je mourrais ! Mais je veux juste grandir encore un peu pour servir mon Clan avant de rejoindre nos ancêtres. Je voudrais mourir dans l'honneur et défendre mon Clan au péril de ma vie ! Mais on dit souvent que je suis anormale, juste parce qu'un aussi jeune chaton que moi se pose déjà des questions sur la mort...


    Un frisson parcourut Étoile du Corbeau. Il essaya de le rendre discret, mais cela lui fit simplement faire une grimace qui ne passerait pas inaperçue ..
    Le mâle couleur corbeau n'avait pas froid. Non, il était troublé. Troublé par cette chatonne, déjà pleine de réflexion et de philosophie à son âge, mais aussi car les paroles de cette dernière lui rappelait son enfance. Ce qu'elle venait de dire était tellement similaire à ce qu'il pensait à son âge que s'en était .. troublant. Il n'y avait pas d'autres mots.

    Alors sans qu'il s'y attende, un fragment de son passé lui revint très nettement en mémoire. Comme de vieux souvenirs poussiéreux que l'on sort des tiroirs une fois tout les trois ans. Sauf que ces souvenirs-là, il aurait préféré s'en débarrasser, les laisser brûler avec son passé et enterrer les cendres bien profond sous terre. Hors, ces douloureux souvenirs étaient une partie de lui .. il ne pouvait s'en séparer.
    Le meneur eut beau lutter de toute ses forces pour rester dans le présent, il ne put résister à sa propre mémoire.


****

    « Vous .. vous croyez que ça fait comment de mourir ?
    - On s'en fiche Le Corbeau, v'a-t-en ! On a encore toute notre vie devant nous ! Ce genre de question c'est bon pour les anciens pleins de tiques !
    - Mais, vous trouvez pas ça important vous ?
    - Non. Allez dégage, tu vas nous porter la poisse !

    Et le frêle chaton noir s'éloigna des autres, tête basse. *Pourquoi personne n'est comme moi ? Je dois pas être comme tout le monde. Je suis mal formé. Ma mère, elle s'est trompée quelque part. Elle m'a fait de travers, avec l'esprit tout bizarre. Je pense déjà à la mort alors que je suis tout petit. Je pense à l'envers ?*
    Patte du Corbeau resta un instant silencieux, assis dans la neige. Puis un miaulement près de lui attira son attention. C'était deux apprentis qui s'amusaient à se battre, près de leur Tanière.
    « Tu vas mourir, sale Spartiate ! » feula l'un d'eux.
    Le chaton frissonna. Tant de chats morts en bataille. Morts pour leur Clan et dans l'honneur. Avaient-ils soufferts, ou bien le Clan des Étoiles avaient-ils abrégés leur souffrances parce qu'ils étaient des guerriers dignes ?
    Rah ! encore ces questions sur l'au-delà ! Patte du Corbeau donna un coup de patte furieux dans la neige pour tenter de contenir sa haine. Une question finalement le dérangeait plus que toutes les autres.
    Pourquoi les autres le rejetaient parce qu'il était différent ? Qu'est-ce que ça pouvait leur faire ?


****

    Ce flashback avait été très rapide, mais quand Étoile du Corbeau détourna son regard du vide qu'il fixait depuis 10 bonnes secondes, Petite Légende semblait gênée et interloquée. Sûrement qu'elle n'avait pas osé ramener son chef à la réalité ..
    Il ne devait pas évoquer son passé avec cette petite. Elle aurait l'image d'un chef faible et vulnérable. Il y avait déjà assez de félins pour le détester dans ce camp. Même si la plupart avaient oubliés les rancœurs du passé, un poil suffirait pour qu'ils se rappellent de tout.

    - Excuse-moi, je .. réfléchissais. Ce que tu dis est très vrai, tu es très intelligente pour ton jeune âge ! Je suis sûre que tu seras une excellente guerrière.


    Il aurait voulu en rajouter, la réconforter un peu plus. Lui dire que se poser des question à son âge, c'était normal. Qu'elle ne devait pas trop s'inquiéter pour ce genre de choses. Qu'elle n'était pas anormale, mais simplement plus pensive que les autres. Qu'elle était juste unique. Mais quelque le chose le bloquait, à lui aussi .. comment dire à quelqu'un quelque chose auquel on ne croit même pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Somptueux Pétale
As des Chats
Somptueux Pétale


Perso 1 : Somptueux Pétale / Ombre
Perso 2 : Etoile d'Orange / Etoile (anciennement Ombre)
Perso 3 : Oeil de Saphir / Ombre
Nombre de messages : 4033
Age : 26
Puf : Feknow

Une discussion bien particulière [PV Etoile du Corbeau]  Pikachu_vs_pikatwo_gif_by_justingirl104-d3008lb
Une discussion bien particulière [PV Etoile du Corbeau]  Obito_and_kakashi_gif_by_taki89-d2zydqw

Une discussion bien particulière [PV Etoile du Corbeau]  142317Evoli
Date d'inscription : 28/01/2009
Points : 4371

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Une discussion bien particulière [PV Etoile du Corbeau]  Empty
MessageSujet: Re: Une discussion bien particulière [PV Etoile du Corbeau]    Une discussion bien particulière [PV Etoile du Corbeau]  EmptyDim 8 Jan - 0:02

    [La musique est juste..... MAGNIFIQUE !! Je pleurs presque...]


.:.:. Petite Légende .:.:.


    Pas un bruit ne venait rompre notre conversation. C'est comme si on était juste tous les deux dans le camp. Le chef noir de jais vint à se perdre dans ses pensées. Il semblait être troublé. Un souvenir douloureux ? Venait-il de se rappeler quelque chose ? Je tournais ma patte de tous les sens. Il devait être vraiment perdu dans ses pensées...

    - "Excuse-moi, je .. réfléchissais. Ce que tu dis est très vrai, tu es très intelligente pour ton jeune âge ! Je suis sûre que tu seras une excellente guerrière." avait-il fini par dire.

    Je me figea, puis rougis presque. Je venais à l'instant d'être complimenter par mon propre meneur ! Je trouvais cela tellement honorable... Si ma soeur me voyait, elle me dirait : "Oh, il t'a juste dit un truc ! Y'a pas de quoi en faire tout un plat !" et moi je lui répondrais : "Pour toi peut-être, mais comprends-tu seulement ce que je ressens ?".
    Moi ? Intelligente ? On me trouvait souvent adorable, mais jamais intelligente.
    Je n'étais pas un chaton surdouée, j'avais encore du chemin. Mais est-ce que l'intelligence suffirait lors des combats ? Bien sûr que non. Il me fallait aussi de la puissance, de la vitesse et de l'agilité. J'étais sûre qu'Etoile du Corbeau avait plusieurs de ces qualités qui faisait le guerrier parfait. Pour être chef, l'intelligence ne suffisait pas. Il fallait aussi un peu d'ambitieux, de la maîtrise de soi et... de la noblesse ?
    Je n'étais sans doute pas prête pour être une guerrière accomplie, mais au moins, je devais avoir confiance en moi. Peut-être qu'un jour je serais une fabuleuse guerrière comme on en a encore jamais vue ! Enfin, j'exagère peut-être un petit peu.
    D'abord, je devais passer apprentie ! Et surtout : avoir un mentor. J'étais excitée à l'idée de me retrouver sous la garde de quelqu'un pour m'entraîner et m'apprendre tout ce que je devais savoir.
    Depuis toute petite, je savais que je n'étais pas faite pour devenir guérisseuse. Être une combattante me convenait parfaitement. Participer aux combats, aux missions, aux patrouilles, à la chasse... Je remercia le Clan des Etoiles pour ne pas m'avoir fait naître en solitaire.

    - Me... merci ! Mais il... il ne suffit pas juste d'être intelligente. Je dois devenir plus forte et plus courageuse. Comme toi...

    J'avais lâché cette dernière phrase sans vraiment le savoir.
    Bien qu'on disait de moi que j'étais adorable, je venais sans m'en rendre vraiment compte d'utiliser une forme de tutoiement. J'en étais désolé, mais ma nature quelque peu insolente m'obligeait à sortir des choses que je réservais pour d'autres personnes. Un jour, j'ai vouvoyais ma propre mère alors que je venais de parler à un ancien quelques minutes plus tôt.
    Je pense que je dois être un peu folle sur les bords. Mais je crois que ça me passera avec l'âge.


Dernière édition par Étoile d'Orange le Jeu 16 Fév - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charly
    COFFEE
    Gifs freak, folle à plein temps

Charly


Perso 1 : Charly / Solitaire
Perso 2 : Renard / Solitaire
Perso 3 : Patte Silencieuse / Vent
Nombre de messages : 1171
Age : 26
Puf : Coffee, Foxy, Fleya ou Griffou.




Date d'inscription : 22/04/2011
Points : 1169

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Une discussion bien particulière [PV Etoile du Corbeau]  Empty
MessageSujet: Re: Une discussion bien particulière [PV Etoile du Corbeau]    Une discussion bien particulière [PV Etoile du Corbeau]  EmptyDim 5 Fév - 17:19

Étoile du Corbeau


    Aussitôt, la chatonne sembla mal à l'aise et Étoile du Corbeau pensa qu'il avait dit quelque chose qu'il ne fallait pas .. Petite Légende lui rappelait tellement son enfance qu'il avait sauté quelques étapes et lui avait fait un compliment seulement après quelques phrases échangées. Bah. Ce n'est qu'une petite, pas besoin d'en faire tout un plat. Certes elle lui ressemblait beaucoup et il ne pouvait s'empêcher d'éprouver de la compassion envers elle, mais pas question de la chouchouter pour ça.

    Il oubliait trop souvent qu'il était chef, maintenant. Petite Légende le respectait, et il fallait qu'il soit sûr de lui .. sans en faire trop. Les autres félins du Clan n'hésiteraient pas à faire courir des rumeurs. Hé, tu sais quoi ? Corbeau il adore la Petite Légende. Ça m'étonne pas, elle doit lui rappeler son enfance. Il va la prendre comme apprentie, obligé ! La pauvre, elle va devenir comme lui ..
    Avant, il voyait le mal partout. Un moindre geste, un simple regard, et il s'imaginait tout et n'importe quoi. Un petit blanc dans une conversation ? Mon interlocuteur me trouve forcément débile ou inintéressant. L'autre regarde ailleurs quand je parle ? Il se fiche complètement de ce que je dis.
    Maintenant, il avait apprit à faire la différence entre les moqueries et le reste. Une moindre petite chose pourrait raviver les rancœurs du passé, il ne fallait pas l'oublier.

    Et pourtant, il s'en sort toujours bien finalement.. Quand on apprend à ignorer les moqueries et à répliquer là où ça fait mal, ça passe tout seul. C'était pour Petite Légende que c'était plus dangereux ..

    - Me... merci ! Mais il... il ne suffit pas juste d'être intelligente. Je dois devenir plus forte et plus courageuse. Comme toi...
    bégaya finalement Petite Légende après un nouveau silence.

    Un sourire illumina le sombre visage du Corbeau. Malgré tout, un compliment fait du bien de temps à autre ..
    Que c'est mignon, que c'est innocent à cet âge. Si elle savait comment je suis, ce que je pense et ce que j'ai vécu. Son admiration s'envolerait en fumée .. Envolé, le sourire gentillet.
    Si elle savait comme je peut être méchant. Si elle me voyait énervé. il sourit en imaginant la chatonne apeurée.
    Petite Légende sembla encore plus gênée. Elle a du prendre mon sourire pour une moquerie. Il ne remarqua même pas la forme de tutoiement qu'elle avait utilisé. Pour lui, il ne mérite pas le vouvoiement de toute façon.


    - Merci beaucoup, ton compliment me touche ! Mais il ne faut pas croire qu'un guerrier doit être nécessairement très fort, très puissant. Tu sais, je n'ai jamais été réellement doué au combat. Chacun a une manière différente de se battre !


    Quelque chose de froid et doux entra en contact avec le pelage noir du Corbeau. Il leva le museau au ciel et se rendit compte qu'il se remettait à neiger. Quelques chatons et apprentis poussèrent un cri de joie et sortirent pour tenter d'avaler des flocons .. ce qu'ils ont l'air idiots ! Étoile du Corbeau ricana. Insouciants. Pour moi, la neige, c'est de nouveaux ennuis. des tanières à moitié bouchées, des proies qui s'enfuient.

    Face à cette petite, il n'était pas vraiment lui-même. Pourquoi ? Parce -qu'il s'était reconnu en elle, ou bien tout simplement pour ne pas l'effrayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une discussion bien particulière [PV Etoile du Corbeau]  Empty
MessageSujet: Re: Une discussion bien particulière [PV Etoile du Corbeau]    Une discussion bien particulière [PV Etoile du Corbeau]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une discussion bien particulière [PV Etoile du Corbeau]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rencontre bien particulière ... (PV Nuage Chocolaté)
» La discussion a ne pas avoir... [PV Ciel]
» Une Etoile s'éteint, une autre renait... [Mort d'Etoile de Satin, Ceux qui veulent lui rendre hommage]
» Demande particulière. ^^
» Et toi ... As-tu Peur ... de Moi ?! { Corbeau }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: