AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sous la neige argenté, une silhouette se dessina... [Pv Printemps ^^]

Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile de Velours
Félin Star
Étoile de Velours


Perso 1 : Étoile de Velours / Étoile
Nombre de messages : 756
Age : 28
Puf : Velours ou V'lour

Guimauv' for Cacahuète!
Flower for Nut's
L'Huître for La Moule
Tissudouw for Dow

Vous pouvez trouver d'autre surnom si vous voulez!
Date d'inscription : 14/06/2009
Points : 892

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Sous la neige argenté, une silhouette se dessina... [Pv Printemps ^^] Empty
MessageSujet: Sous la neige argenté, une silhouette se dessina... [Pv Printemps ^^]   Sous la neige argenté, une silhouette se dessina... [Pv Printemps ^^] EmptyMar 1 Fév - 18:15

C’est la nuit, à pas de velours, je sors…
Petit Arôme

Nuit d’encre, nuit de cendre… Brume opaque, brouillard incessant… Froid glacial, lame de couteau gelé…
J’espère que cette description vous à bien mis dans l’ambiance… Car, il ne faisait pas frisquet comme quand on sort un petit jour où le printemps arrive. Bien au contraire. C’est plutôt une nuit de glace, où même le plus téméraire n’oserais pas sortir, au peur de s’y gelé les moustaches. Il fallait vraiment être idiot pour quitter son doux lit, se détacher de sa compagne, son compagnon ou de sa chère mère, débordante de chaleur à l’égard de ces petits. Mais trois des chatons du Clan de la Rivière ne connaissais la douce chaleur d’une mère. L’un d’eux s’appelait, Petit Arôme. Il était jeune, insouciant, et surtout, il ne se rendait pas compte du danger en sortant avec un froid pareil… Mais il voulait s’enfuir, faire une fugue. Pas parce qu’il détestait les gens du Clan, bien au contraire. Il adorait sa mère adoptive, Nuage de Pluie. C’était certes une apprentie, mais elle avait ce grade depuis longue date et elle connaissait par cœur la vie de sa mère biologique. Mais, il voulait voir ailleurs, essayer d’oublier tous les moments de solitude qu’il vivait depuis maintenant plus d’une lune et demi.

Maintenant, c’est une patte devant l’autre. Le froid cisaillait les pattes du jeune chaton. Il était tellement peu habituer à sortir. Car, Nuage de Pluie était ci mère poule qu’elle n’avait jamais osé faire sortir ces chatons à cause du temps glacial des dernières semaines. Mais Arahu n’avait pas peur du froid, de la glace et de la neige. Mais c’était certes un fou sur les bords de vouloir se battre contre ce temps et ce paysage des ténèbres…

*Je continuerais d’avancer, coûte que coûte… Je ne dois pas abandonner…*

Cela faisait maintenant plusieurs heures qu’il avançait dans la neige. Puis, soudain, la neige se remit à tomber, en petit flocon. Arahu, émerveillé, commença à balancer ces petites pattes transies par le froid. Il se mit à sauter, puis… Un énorme bruit le fit tressaillir. Tous à coup, plus un seul appuie se fit sentir sous les coussinets noirs de Petit Arôme. Il bascula dans le vide… Quand il se releva, seul son écho lui répondit, il était tomber dans une sorte de cavité souterraine. Il décida d’avancer, mais à son jeune âge, sa vue n’était pas encore suffisamment parfaite pour bien vois dans le noir profond. Mais, il devait avancer, toujours plus loin pour essayer de sortir. Puis, il vit une lumière. Comme si ce tunnel interminable se finissait enfin… Mais soudain, il eut un doute :

-Tiens, on dirait le fameux tunnel que décrivent souvent les anciens… Et si c’était le tunnel qui menait au Clan des Étoiles ?

Arahu eu une bouffer de chaleur, allait-il rejoindre sa mère ? Il se mit donc à courir, s’écorchant les pattes et se cognant de tous côtés. Quant il arriva au bout, il s’arrêta. Quand il se retrouva encore en contact avec la neige, il comprit qui n’était pas mort, mais ce petit tunnel l’avait certainement menez au paradis. Car, en face de lui, un arbre, gigantesque, son tronc était noir comme l’encre, ces feuilles et fleur était d’un rose pâle, semblable aux coussinets d’un jeune chaton n’ayant jamais mis une patte par terre. Mais, le plus époustouflant, c’était cette magnifique lumière irréelle. Elle était dans les tons argentée avec une pointe de rose. Elle venait certainement de la lune, qui était arriver à percer les nuages noirs du ciel déchiqueté. Cette pâle clarté se réfléchissait contre le feuillage rosé de l’arbre. Et pour rehausser cette vision de beauté, la neige, tombant à une lenteur incroyable, d’énorme petit flocon qui paraissait être suspendu en l’air.

Petit Arôme se ressaisit, Ce paysage magnifique lui avait fait oublier le froid pendant quelque instant, mais maintenant, la morsure n’était que plus terrible. Il regarda ses coussinets. Ils étaient en sang… Il grinça des dents, puis se dirigea vers l’arbre. Il s’était dit qu’en grimpant sur les énormes racines ce cet arbre mythique, il pourrait vois plus loin que le bout de son nez, et puis, le brouillard s’était dissipé, il verrait bien mieux de loin… Il avança, quant une ombre apparu sur son chemin. C’était une ombre féline, et elle paraissait bien plus qu’effrayante. Le chaton au pelage perle tigré de noir et de blanc recula, avant de trébucher. Il gémit de douleur. La silhouette sursauta, puis, avança prudemment… Arahu retint un cri douloureux et vit apparaître son assaillant. C’était un mâle blanc, deux fois plus grand que lui. Petit Arôme frémit avant de lancé, la voix brisée par la peur :

-Ne me tuez pas !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sous la neige argenté, une silhouette se dessina... [Pv Printemps ^^] Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige argenté, une silhouette se dessina... [Pv Printemps ^^]   Sous la neige argenté, une silhouette se dessina... [Pv Printemps ^^] EmptyJeu 3 Fév - 18:21


Somnambule.



La fantaisie est un perpetuel printemps

''Dans le creux de la tanière familiale, moi et mon frangin on somnolait au chaud dans la fourrure maternelle. Papa lui, était partit chasser les campagnols. Je me roulait en boule comme je le pouvais car mon grand frère prenait toute la place. Je gloussait exaspéré :
-Mais euuh ! Pousse toi espèce
de blaireau !

Il grogna mécontent.
-La ferme !
Dit-il en s'étirant. Ce qui diminua encore et encore mon espace. Mon frère ayant dépassé les limites de ma patiente, je me levais et sortis prendre l'air. Je gravis la petite pente qui menait a une petite ouverture fermée par d'innombrable stalactites. Je passai une moustache en dehors de la grotte et soudain, je réalisai a quel point la température était basse en ce temps là a l'extérieur. A l'intérieur, la caverne descendais sous terre, nous étions donc isolés du froid. Tout en réfléchissant, je jetai un coup d'œil sur la mer de neige immaculée qui tapissait le sol rocailleux et qui le rendait doux. Je risquais une patte dehors. Quand celle-ci se posa sur l'épaisse poudre blanche, je ressenti un grand frisson. Je parvins, avec peine a me glisser totalement en dehors de la grotte. Je commençais alors ma marche quotidienne. Non loin de chez moi , une mare entourée de trois grand arbres qui abritaient quelques espèces d'oiseau très goulus. Je voulais en ramener un chez moi pour ma mère, pour quelle soit fière, pour voir briller la lueur d'espoir dans ses yeux...Mes petites pattes me guidait donc jusqu'à la mare. Mais soudain, une épaisse brume se leva. On n'y
voyais pas le bout de ses moustaches. Je commençais a avoir peur. Car si je me perdais, mes parents auraient du mal a me retrouver a cause de mon pelage aussi blanc que la neige tout autour. Je commençais alors a allez et venir un peu au hasard. Soudain, je me rendis compte que ce n'était plus sur la neige que mes pattes se posaient pas après pas. Mais sur la glace. Je me rendis alors compte que la mare avait gelé avec les temps glacials. J'avançais prudemment de peur de fendre la glace. Je jetait un regard où je marchais de temps en temps.

Mais tout d'un coup, la glace se brisa et en dessous, il n'y avait pas la mare, mais un infini trou noir et effrayant. Sans avoir pris le temps de constater ce qu'il se tramer, je tombais déjà. Je cris de toutes mes forces, mais personne ne m'entend, je continue de tomber, je ne m'arrête pas, je tombe, je tombe, je tombe, je tombe … ''
- « AAAAAAAAAAAAAAAAAH
! »

Je me réveillais en sursaut. Étourdi, le cœur battant la chamade, je regardait autour de moi. Je m'aperçus avec étonnement que j'étais adossé contre les racines d'un arbre immense. Les yeux remplis de larmes de soulagement, je constatais que ce n'était qu'un simple cauchemar. Mais ce qui me parus bizarre, c'est que je me souvenais très bien de m'être endormis près d'une reine dans la pouponnière.
- « Oh non ! »
Je venais de me rendre compte d'une chose, j'étais somnambule. Au début j'eus très honte. Je me cachais avec ma queue. Mais je m'aperçus qu'il n'y avait personne. J'étais seul dehors, et il faisait un temps
glacial. Je me demander si j'allai mourir de froid, mais je me rappelait que j'avais déjà surmonté cette épreuve du temps ou Maman était vivante et que mon frère et mon père étaient encore a la maison. Je me relevais tant bien que mal, avec un peu plus de courage. J'observais les alentours pour trouver un chemin pour rentrer. Et malgré la brume, j'aperçus un petit sentier. Mais je ne savais pas ou il menait. Je réfléchis quelques instant.
*Choisir entre
mourir de froid ou aller n'importe ou et risquer de me perdre...
Super choix.*

Je choisis donc l'option du sentier. Mais au bout de quelques minutes, je me dis que j'aurais préféré me reposer au creux de l'arbre. Mais je ne pouvais plus faire demi-tour. Je risquais de me perdre encore plus. J'avançais alors sur le chemin. Mes pattes grelotaient, mon poil était gelé et je ne sentais plus mes coussinets. J'étais vraiment sur le point de m'arrêter et de me laisser mourir sur le bas-coté du chemin.
Soudain, j'entendis un gémissement qui me fis sursauter. Dans la brume, une silhouette se dessina. Emplis d'espoir je me ruais vers le chat inconnu. Quand je parvins enfin a voir le bout de son museau je
m'aperçus que ce n'était qu'un chaton égaré. Il fessait pitié a voir : Il était gelé. Même avec mon caractère de cochon, je ne pouvais pas me permettre de grogner dans un moment pareil. Mais avant que je n'ai put le rassurer, celui me lança d'une voix chevrotante :
- « Ne me tuez pas ! »
J'éternuais et lui
répondis :

- « Non ne t'inquiète pas je ne vais pas te manger.
Allons a un endroit sur tu veux ? »
[ Haleluja , réussi ! Mon plus long RP ( même si il est pourri ) Bon stop Flood ]
Revenir en haut Aller en bas
 
Sous la neige argenté, une silhouette se dessina... [Pv Printemps ^^]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aucun titre (PV Pelage argenté)
» Ballade sous la neige [Petit Destin et Boule Pétillante si elle veut^^]
» Entrainement -1 Sphère. [P.Argenté]
» La Paix Argenté(finis)
» Enfin Apprenties!!!!(PV Nuage Argenté)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: