AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 On dit souvent que la taille n'a pas d'importance. [PV: Lumizur et libre pur les autres]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
N u a n c e
Félin Légendaire
N u a n c e


Perso 1 : Sankara
Perso 2 : Poussière d'étoiles, Vent.
Perso 3 : Jouvence des Ombres, Ombre.
Nombre de messages : 1961
Age : 27
Puf : Sanka' ou bien Sankara tout simplement.


Date d'inscription : 28/05/2010
Points : 2254

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

On dit souvent que la taille n'a pas d'importance. [PV: Lumizur et libre pur les autres] Empty
MessageSujet: On dit souvent que la taille n'a pas d'importance. [PV: Lumizur et libre pur les autres]   On dit souvent que la taille n'a pas d'importance. [PV: Lumizur et libre pur les autres] EmptySam 2 Oct - 20:13

Petite Nuance.

L'intrépidité est un vilain défaut. C'est l'une de mes grandes qualités.


    Le réveil matinal ne fut guère appréciable pour la chatonne. Telle une vague écumante, la reine qui s'occupait d'elle lui asséna un vigoureux coup de langue, surprenant la petite boule de poils sombre. Cette reine était dotée d'une grande bonté mais en ce qui concernait la délicatesse, ce n'était pas encore ça. Petite Nuance, récemment réveillée, avait donc quitter le ventre gonflé et chaud de la chatte pour bondir sur ses quatre pattes, encore bien frêle. Un bâillement lui décrocha la mâchoire, amusée, elle passa un petit coup de langue sur ses babines, et d'un sourire, salua les reines ou chattes porteuses.

    Elle sortit doucement, étirant chacun de ses membres avec précaution. La clairière était inondée par le soleil.Son pelage sombre arbora des reflets argentés. Elle écarquilla les yeux et bailla de nouveau. D'un coup de langue elle lissa sa fourrure gonflée par le vent sur son petit poitrail gris. Tout en ronronnant, elle s'allongea devant la pouponnière, son flanc exposé au soleil. Elle observa les autres, plusieurs chats partageaient des pièces de gibiers dodues. Deux apprentis lissaient leurs pelages, mutuellement. La chatonne les envia, elle appréhendait tellement ses six lunes pour pouvoir enfin connaitre et apprendre tous les secrets des plus grands guerriers. Elle roula sur le dos, la poussière pénétrant par milliers dans son pelage couleur argent. Ses prunelles claires balayèrent la cour, quelques chatons venaient de la rejoindre et lui mordaient la queue. Elle poussa un petit gémissement et leur envoya un petit coup de patte pour mettre fin à tout ça. Ses idées n'étaient pas claires, elle avait besoin de penser, seule. Elle se leva péniblement et s'assit, quelques longueurs de queue plus loin. Elle coula un regard derrière elle, des guerriers venaient de quitter leur tanière, la chatonne admira leur musculature parfaite. Elle bondit sur ses pattes et les suivit du regard. Peu habituée à se servir de ses sens, elle n'entendit pas le félin qui l'abordait par derrière. Les yeux rivés sur ses chats qu'elle admirait tant.



Dernière édition par Sankara le Dim 3 Oct - 10:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Azur
Félin Légendaire
Étoile d'Azur


Perso 1 : Étoile d'Azur {River}
Perso 2 : Rayon de Lumière {Thunder}
Perso 3 : Étincelle du Zénith {River}
Nombre de messages : 2380
Age : 27
Puf :
#. Azur
Lumi'


Date d'inscription : 15/05/2010
Points : 2778

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

On dit souvent que la taille n'a pas d'importance. [PV: Lumizur et libre pur les autres] Empty
MessageSujet: Re: On dit souvent que la taille n'a pas d'importance. [PV: Lumizur et libre pur les autres]   On dit souvent que la taille n'a pas d'importance. [PV: Lumizur et libre pur les autres] EmptyMar 26 Oct - 12:07


Eclipse Lunaire




C'était un matin un peu froid qui se levait aujourd'hui, Ecliose Lunaire frémi en se réveillant dans la tanière des guerriers même si elle était collée à ses camarades. Elle s'étira doucement et secoua la tête afin de chasser les quelques brins d'herbe qui étaient collés depuis la veille. Elle enjamba lentement les corps de ses compagnons, évitant ainsi de les réveiller. Elle avait déjà vécu l'expérience d'un guerrier en colère lors de sa jeunesse et elle n'en gardait un très mauvais souvenir. Elle franchi l'entrée de la tanière des guerrier sans encombre et soupira à cause du froid ambiant.

Elle alla chercher une proie sur le tas de gibier et s'installa dans un coin du camp en compagnie de quelques uns de ses amis et entama sa pièce de viande. Une fois son repas fini, elle enterra les restes et les os dans la terre. Puis, elle entendit son nom depuis l'autre côté du camp. Surprise, elle se dirigea vers la voix et fut surprise de reconnaître Pelage d'Ibis, un nouveau guerrier fraîchement baptisé. Après quelques minutes de bavardages, Eclipse Lunaire apprit qu'elle ferait parti de la patrouille de midi. Elle s'apprêta à aller chasser en attendant quand elle apperçu une petite chatonnne se faire chahuter par d'autres. Celle-ci, après quelques coups de pattes réussi à les faire s'en aller mais elle éveilla la curiosité de la guerrière blanche et rousse.

Elle s'approcha du petit chaton et lança :

- Bonjour ma petite. Que fais-tu ici toute seule ?


Dernière édition par Petite Vague le Dim 14 Nov - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclanevo.forumgratuit.org/
N u a n c e
Félin Légendaire
N u a n c e


Perso 1 : Sankara
Perso 2 : Poussière d'étoiles, Vent.
Perso 3 : Jouvence des Ombres, Ombre.
Nombre de messages : 1961
Age : 27
Puf : Sanka' ou bien Sankara tout simplement.


Date d'inscription : 28/05/2010
Points : 2254

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

On dit souvent que la taille n'a pas d'importance. [PV: Lumizur et libre pur les autres] Empty
MessageSujet: Re: On dit souvent que la taille n'a pas d'importance. [PV: Lumizur et libre pur les autres]   On dit souvent que la taille n'a pas d'importance. [PV: Lumizur et libre pur les autres] EmptySam 6 Nov - 10:35

Petite Nuance.

Nourris mes rêves, instruit mes pensées.


Petite Nuance vu arriver la plus majestueuse guerrière qu'elle n'avait jamais vu après Coeur d'Encre. Elle admira ses muscle noueux se devinant sous sa fourrure épaisse comme la crème et flamboyante comme le feu. Sa jolie petite tête se mariait magnifiquement avec le reste de son corps. Elle était élancée, elle ne devait surement pas avoir de mal à chasser et à enjamber n'importe quel obstacle. OH que la chatonne désirait devenir apprentie ! C'était son rêve le plus cher, parcourir les landes et les marécages avec son mentor, fourrure contre fourrure. En apprendre toujours plus, savoir de nouvelles techniques, apprendre tous les coins giboyeux de la forêt. Quelle hâte. Vivement son baptême, qui serait son mentor ? Faites qu'elle en ai un patient. Vu son envie.

- Bonjour ma petite. Que fais-tu ici toute seule ?

Qu'est-ce-qu'elle faisait ? Elle pensait, sans cesse, toujours plongée dans ses pensées, à vadrouiller, de nuages en nuages. Elle était née en pensant, elle mourrait en pensant. Elle se rendit compte qu'elle faisait attendre une guerrière, son ainée, son idole. Un jour elle serait comme ça, la plus redoutable. Pour le moment, elle était la plus vulnérable.

- Ils m'embêtent, et puis je réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Azur
Félin Légendaire
Étoile d'Azur


Perso 1 : Étoile d'Azur {River}
Perso 2 : Rayon de Lumière {Thunder}
Perso 3 : Étincelle du Zénith {River}
Nombre de messages : 2380
Age : 27
Puf :
#. Azur
Lumi'


Date d'inscription : 15/05/2010
Points : 2778

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

On dit souvent que la taille n'a pas d'importance. [PV: Lumizur et libre pur les autres] Empty
MessageSujet: Re: On dit souvent que la taille n'a pas d'importance. [PV: Lumizur et libre pur les autres]   On dit souvent que la taille n'a pas d'importance. [PV: Lumizur et libre pur les autres] EmptyDim 14 Nov - 11:08

Eclipse Lunaire s'assit près de la petite chatonne et attendit patiemment que celle-ci réponde. Elle avait l'air perturbée mais forte à la fois. C'était bien le genre d'apprentie qu'elle aimerait avoir un jour. Se relever après une épreuve difficile, c'est ça la vrai force. La petite chatte se tourna vers la grande guerrière et lui dit d'une petite voix :

- Ils m'embêtent et puis je réfléchis.

Eclipse Lunaire lui sourit et la prit à côté d'elle. La petite avait l'air triste et un peu de réconfort ne lui ferait certainement pas de mal. Elle lui lécha affectueusement l'oreille et lui demanda :

- Dis-moi, comment t'appelle-tu ? Et à quoi réfléchis-tu ?

La guerrière blanche et rousse était très curieuse de savoir à quoi s'occupait la chatonne au pelage sombre taché de blanc. Et d'ailleurs, n'avait-elle pas une mère pour la nourrir et lui faire sa toilette ? Si non, comment une si jeune chatte pouvait-elle survivre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclanevo.forumgratuit.org/
N u a n c e
Félin Légendaire
N u a n c e


Perso 1 : Sankara
Perso 2 : Poussière d'étoiles, Vent.
Perso 3 : Jouvence des Ombres, Ombre.
Nombre de messages : 1961
Age : 27
Puf : Sanka' ou bien Sankara tout simplement.


Date d'inscription : 28/05/2010
Points : 2254

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

On dit souvent que la taille n'a pas d'importance. [PV: Lumizur et libre pur les autres] Empty
MessageSujet: Re: On dit souvent que la taille n'a pas d'importance. [PV: Lumizur et libre pur les autres]   On dit souvent que la taille n'a pas d'importance. [PV: Lumizur et libre pur les autres] EmptyDim 14 Nov - 11:42

Petite Nuance.
Apprends moi, les choses de la vie, les mots qu'on se dit.

- Dis-moi, comment t'appelle-tu ? Et à quoi réfléchis-tu ?


La guerrière avait entrainé la chatonne près d'elle, d'un mouvement de queue. Petite Nuance était aux anges, qu'une guerrière noble comme Eclipse Lunaire intéresse à elle était un cadeau tombé du ciel. Justement, la chatte lui donna un coup de langue réconfortant sur sa petite oreille grise. Nuance se pressa contre elle, le soleil se faisait rare, les temps étaient de plus en plus frais. La chaleur de la guerrière la rassura. Elle en avait bien besoin de soutien, d'amour et de confiance. OUi, elle avait une chatte qui s'occupait d'elle mais c'était pas sa mère, elle n'avait rien en commun à part leur clan. Nuance parla d'une voix claire, elle ne voulait pas qu'on la prenne pour un bébé.

- Je m'appelle Petite Nuance, je réfléchissait à mon baptême d'apprentie.

La chatonne secoua doucement la tête, ses moustaches s'agitèrent. Son baptême, arriverait-il un jour ? Elle était dix fois trop grande pour la pouponnière, lorsqu'elle jouait avec les autres chatons, elle les plaquait au sol avec une facilité surprenante. Ce n'était plus un chaton, elle était prête.

Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Azur
Félin Légendaire
Étoile d'Azur


Perso 1 : Étoile d'Azur {River}
Perso 2 : Rayon de Lumière {Thunder}
Perso 3 : Étincelle du Zénith {River}
Nombre de messages : 2380
Age : 27
Puf :
#. Azur
Lumi'


Date d'inscription : 15/05/2010
Points : 2778

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

On dit souvent que la taille n'a pas d'importance. [PV: Lumizur et libre pur les autres] Empty
MessageSujet: Re: On dit souvent que la taille n'a pas d'importance. [PV: Lumizur et libre pur les autres]   On dit souvent que la taille n'a pas d'importance. [PV: Lumizur et libre pur les autres] EmptyDim 14 Nov - 18:09

- Je m'appelle Petite Nuance et je réfléchissais à mon baptême d'apprentie.

Tout en disant ces mots, elle s'était rapprochée de la guerrière rousse et blanche qui sourit. Ah, le baptême d'apprenti était un moment très attendu chez les chatons de son âge qui en avaient assez de la pouponnière et de la vie monotone qu'ils menaient. Elle-même se rappelait son impatience et son incrédulité quand elle s'était enfin appelée Nuage d'Eclipse. Des étoiles avaient brillé ce jou-là dans ses yeux et lorsqu'elle s'était couchée aux côtés des apprentis dans leur tanière, elle se rappelait avoir éprouver une sensation de chaleur et de confort parmi eux. Elle s'était tout de suite senti chez elle et s'était rapidement fait des amis. Il était, à ses yeux, normal que Petite Nuance soit pressée d'avoir un mentor. Elle lui lécha à nouveau les oreilles en signe d'affection et lui dit d'une voix malicieuse :

- Peut-être que ce sera moi ton mentor lors de ton baptême qui sait ? Et si ce jour-là arrivait, que dirais-tu ?

Eclipse Lunaire la regarda dans les yeux et appreçut l'ombre d'un sourire sue le visage de la petite chatonne. La guerrière l'enveloppa de ses pattes protectrices et attendit sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclanevo.forumgratuit.org/
N u a n c e
Félin Légendaire
N u a n c e


Perso 1 : Sankara
Perso 2 : Poussière d'étoiles, Vent.
Perso 3 : Jouvence des Ombres, Ombre.
Nombre de messages : 1961
Age : 27
Puf : Sanka' ou bien Sankara tout simplement.


Date d'inscription : 28/05/2010
Points : 2254

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

On dit souvent que la taille n'a pas d'importance. [PV: Lumizur et libre pur les autres] Empty
MessageSujet: Re: On dit souvent que la taille n'a pas d'importance. [PV: Lumizur et libre pur les autres]   On dit souvent que la taille n'a pas d'importance. [PV: Lumizur et libre pur les autres] EmptyDim 14 Nov - 20:15

Petite Nuance.


Un peu de gris dans le ciel
Un peu de gris en nous
Plus de bonnes nouvelles
Qui viennent enfin nous mettre debout
Plus le temps de sourire
La fatigue prend le devant
Les crises de rire
Appartiennent à un autre temps

Et les années filent, filent, filent,
Et nous laissent seuls démunis,
La maison elle, elle se vide,
Et les parents sont plus d'ici

Mais allez, un peu d'espoir
Ce n'est pas fini
La vie commence peut-être tard
Mais n'est pas tombée dans l'oubli
Plus d'intérêt, plus d'effort,
Pour un plus grand départ
Parce que cet inconfort-là
Il nous met en retard
Pour plus tard, pour plus tard....

Une nuance de couleur vient éclairer nos vies
Adieu les pleurs, ce temps-là fini, on sourit
Maintenant du courage, de la force
Pour se maintenir
Une rechute, vite
Il faut se ressaisir

Puisque les années filent, filent, filent et filent
Nous laissent seuls démunis
La maison elle, elle se vide
Et les parents sont plus d'ici

Mais allez, un peu d'espoir
Ce n'est pas fini
La vie commence peut-être tard
Mais n'est pas tombée dans l'oubli
Plus d'intérêt, plus d'effort
Pour un plus grand départ
Parce que cet inconfort-là
Il nous met en retard
Pour plus tard, pour plus tard...
Pour plus tard, pour plus tard...






- Peut-être que ce sera moi ton mentor lors de ton baptême qui sait ? Et si ce jour-là arrivait, que dirais-tu ?

Petite Nuance n'y avais jamais pensé, surement, elle serait contente, surement elle hurlerait de joie une fois seule. Elle ne savait pas, elle ne savait rien, pourquoi fallait-elle qu'elle soit différente ? Éclipse Lunaire en mentor serait un pur bonheur, elle se voyait déjà, courant à ses côtés. Parcourant les plaines, reniflant chaque odeurs. Elle aurait tant aimé l'être déjà. Elle s'ennuyait dans sa vie monotone de chaton, la pouponnière l'embêtait. Elle se sentait si bien lorsqu'elle rêvait des pâtures verdoyantes sous ses coussinets. Eclipse Lunaire attendait une réponse, mieux valait-il lui donner.

- Ce serait génial, j'ai tellement hâte ! Je crierais à tout le monde que je serais fidèle à mon clan !
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Azur
Félin Légendaire
Étoile d'Azur


Perso 1 : Étoile d'Azur {River}
Perso 2 : Rayon de Lumière {Thunder}
Perso 3 : Étincelle du Zénith {River}
Nombre de messages : 2380
Age : 27
Puf :
#. Azur
Lumi'


Date d'inscription : 15/05/2010
Points : 2778

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

On dit souvent que la taille n'a pas d'importance. [PV: Lumizur et libre pur les autres] Empty
MessageSujet: Re: On dit souvent que la taille n'a pas d'importance. [PV: Lumizur et libre pur les autres]   On dit souvent que la taille n'a pas d'importance. [PV: Lumizur et libre pur les autres] EmptySam 20 Nov - 12:03

- Ca serait génial, j'ai tellement hâte ! Je crierais à tout le monde que je serait fidèle à mon clan.

Eclipse Lunaire rit de bon coeur. Les paroles innocentes de la jeune chatonne téméraire lui rappelait ses premiers enthousiasmes. Elle trouvait mignon de sa part de vouloir faire tant d'effort pour son clan, même si c'était le but de tout félin. Elle lui lécha l'oreille en ronronnant et resta un moment près d'elle, à contempler la forêt noire et sauvage. Elle se dit qu'elle aimerait beaucoup avoir un apprenti de la même trempe que Petite Nuance. Puis, au bout d'un long moment de silence la guerrière blanche et rousse se releva et indiqua à la chatonne d'un mouvement de queue qu'elle l'invitait à l'imiter. Elle se tourna ensuite vers elle et lui dit d'un air protecteur :

- Tu sais Petite Nuance, si jamais tu as besoin de moi pour une quelconque histoire, tu ne dois surtout pas hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclanevo.forumgratuit.org/
N u a n c e
Félin Légendaire
N u a n c e


Perso 1 : Sankara
Perso 2 : Poussière d'étoiles, Vent.
Perso 3 : Jouvence des Ombres, Ombre.
Nombre de messages : 1961
Age : 27
Puf : Sanka' ou bien Sankara tout simplement.


Date d'inscription : 28/05/2010
Points : 2254

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

On dit souvent que la taille n'a pas d'importance. [PV: Lumizur et libre pur les autres] Empty
MessageSujet: Re: On dit souvent que la taille n'a pas d'importance. [PV: Lumizur et libre pur les autres]   On dit souvent que la taille n'a pas d'importance. [PV: Lumizur et libre pur les autres] EmptyDim 21 Nov - 15:47

Petite Nuance.

Hécatombe de vie. Hécatombe de ma vie.


La chatonne regardait la guerrière. Pourquoi s'entêtait-elle à lui parler ? ON disait souvent que les chatons étaient des moins que rien. De simples lâches qu'on devait considérer comme le dernier échelon, le plus bas, la fin, de la chaine alimentaire. Alors pourquoi cette guerrière certainement appréciée, choyée admirée de tous se prenait la tête avec elle, cette chatonne argentée que les autres niaient. Pourquoi ? Hein, pourquoi ? Petite Nuance s'était toujours sentie surpassée, abandonnée de tous. Elle n'avait personne dans son clan, mise à part le clan lui même, qui constituait sa famille. Elle aurait aimé avoir une sœur, une mère, un frère, un père. Avec qui elle aurait pu partager ses doutes, ses pensées, ses désirs, ses envie. Seulement, elle était seule, seule contre ces chats, bien que familiers et adorables avec elle. C'était étrange de ne pas se sentir à sa place dans un endroit qu'on a toujours connu. Elle était née ici, elle avait grandit ici. Elle n'avait connu rien d'autre que ces fougères, que cette poussière, que ces marécages qui lui semblaient si familiers à présent. Pourtant, toujours cette flamme se ravivant peu à peu, jour après jour, au fond d'elle qui lui brulait les entrailles, allumant un désir d'autre vie. Petite Nuance l'ignorait, comme l'aurait fait tout chat qui paraissait heureux. Car oui, elle était heureuse, entourée de ces chats qui la comptait parmi eux avec plaisir. Elle avait hâte de grandir, juste pour leur montrer qui elle était, qui elle était vraiment.
La chatonne se pressa contre Éclipse Lunaire, appréciant la chaleur d'une soudaine amitié. La chatte semblait s'en réjouir. Tant mieux, Nuance devait croquer la vie à pleine dents, telle était sa devise. Pourquoi s'entêter à se poser toutes ses questions ? A ce moment précis, elle avait décidé de devenir heureuse. D'être heureuse, une bonne fois pour toute.

- D'accord, merci Éclipse Lunaire.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On dit souvent que la taille n'a pas d'importance. [PV: Lumizur et libre pur les autres] Empty
MessageSujet: Re: On dit souvent que la taille n'a pas d'importance. [PV: Lumizur et libre pur les autres]   On dit souvent que la taille n'a pas d'importance. [PV: Lumizur et libre pur les autres] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On dit souvent que la taille n'a pas d'importance. [PV: Lumizur et libre pur les autres]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Solitude mene trop souvent a la folie [ Libre ]
» Toi, moi et le soleil. [PV : Lumizur ]
» Je viendrais moins souvent
» Pourquoi les plus petites choses sont souvent les plus pénibles … ?
» Because the life is short...And after ? [PV Feuille de Larme, Orange et pourquoi pas les autres amis d'Opale ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: