AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Morceau de Rêve [ PV : Menthe ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Morceau de Rêve [ PV : Menthe ] Empty
MessageSujet: Morceau de Rêve [ PV : Menthe ]   Morceau de Rêve [ PV : Menthe ] EmptyMer 23 Déc - 13:35

*- Rêve Insolite -*



Un jour, on m'a dit que rêver c'est bien.Le rêve est beau quand il est irréel. Quand le rêve révele la vérité, tout s'écroule ...

***********



La plaine s'étendait à perte de vue, les arbres étaients grands, leurs branches craquaient, les feuilles voletaient au-loin . J'entendais le bruit de mes coussinets sur les graviers, crissant et je sentais une vive douleur, peut-être une déchirure. Je souffrais sûrement, mais la curiosité emportait tout, j'avançais, ma fourrure ébourrifée par le vent, mes poils hérissés. Je frissonait, ma peau tressaillait, je frolait des herbes aux milles odeurs qui me chatouillait les narines. M'emplissait de multiples senteurs, que je respirait, la truffe en l'air, les yeux mi-clos. Je finit par me trouver au bord d'une montagne, le paysage s'étendait, sublime, je ne pouvais détacher mon regard de ce magnifique tableau qui s'offrait devant moi. J'équarquillait les yeux encore plus grand, pour me régaler de ces splendides natures. Je rebroussait chemin, je repris la route caillouteuse, je regardait autour de moi, cherchant de quoi me reposer. Je vit alors une aubépine, je m'y installa doucement, à l'ombre, je ferma les yeux en espérant que la lumiére du soleil ne m'empécherait pas de dormir, juste quelques instants. C'est un chant d'oiseau qui me fit revenir à moi . J'ouvris deux grands yeux ensommeillés .
Je repris ma marche nonchalente, épuisée, je ... Un trou noir s'étendait à perte de vue, je n'osait pas mêtttre la patte dedans, de peur de tomber, d'être engloutit, par la peur, par la haine, par le sombre de ce trou béant. Il semblait vouloir m'avaler, vouloir me faire disparaître, est-ce-que quelqun aurait l'amabilité de s'inquiéter pour mon sort ? Cerait-ce possible ? Mon rêve ne peut se terminer ainsi, tout rêve à une fin, bonne ou mauvaise, un dénouement . Non,pas le mien . Cette immensité obscure est la situation finale du rêve plein d'aventures que je viensde faire.Impossible.
***********


Le camps était en activité depuis le lever du jour, je croisais le regard de certains chats, encore endormis ou bien réveillés. Je fit une légere toilette, ma patte portait une cicatrice, mais la plaie était douce, et recouverte de poils . Je ne compris pas desuite, mais tant pis . Ceci ne portait pas d'importance, des cicatrices, je pouvais en attraper à chaques pas. Mais aussi intriguante soit-elle, je l'oubliais vite . J'entrepris maintenant de m'occuper de mon poitrail, mon pelage était strié de boue, comme si j'avais parcouru des marécages de terre, en me trainant, fatiguée et sale . Tout à fait Impossible . J'avais dormit, dormit profondement, au point de ne pas entendre les doux ronflements des autres guerriers.
Un félin s'approchait, je retourna ma patte en vitesse, lachant un profond soupir de soulagement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Morceau de Rêve [ PV : Menthe ] Empty
MessageSujet: Re: Morceau de Rêve [ PV : Menthe ]   Morceau de Rêve [ PV : Menthe ] EmptyVen 25 Déc - 1:07

Menthe venait à peine de se réveiller dans la tanière des guerriers et entamait sa toilette, songeuse. La rosée avait recouvert l'herbe verte et abondante au parfum douceâtre. Une autre femelle, qui venait à peine d'être nommée guerrière, nettoyait aussi son pelage, encrassé par la boue. Curieuse et interrogatrice, la femelle grise s'approcha, mais la jeune guerrière, surprise, retira brusquement sa patte avant qu'elle léchait soigneusement un instant auparavant. Menthe n'eut pas le temps d'apercevoir ce geste et questionna la femelle au pelage parsemé de tâches rousses :

"Bonjour Feuille de Tilleul, une partie de chasse avec moi t'interresse ?"

Son interlocutrice hocha la tête et se leva avec hâte. Les deux chattes sortirent de la tanière avant de traverser l'entrée du camp pour en sortir. Menthe ouvrit la mâchoire et savoura les odeurs familières de la forêt. Les yeux mis-clos, elle suivait Feuille de Tilleul, qu'elle connaissait mal...


Dernière édition par Menthe/N.de Miel le Lun 15 Fév - 22:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Morceau de Rêve [ PV : Menthe ] Empty
MessageSujet: Re: Morceau de Rêve [ PV : Menthe ]   Morceau de Rêve [ PV : Menthe ] EmptyVen 25 Déc - 12:39

Feuille De Tilleul huma l'air, les traces de chats, anciennes certes mais encore tenues pénétrait dans ses narines. La jeune guerrière soupira lourdement. Menthe l'avait surprise, ceci ne pouvaitr moins bien tomber . La chatte accéléra l'allure, peut être pour se vérifier qu'elle n'avait pas une plaie trop profonde ... Peut importe, elle se lança dans un galop rytmé, essayant de ne pas trop s'appyuer contre sa patte avant ce qui provoquait de legers déséquilibres. Haletante, elle ralentit l'allure, souffrant et peinant sous le soleil brulant qui faisait miroiter les larges taches rousses qui parsemait son corps. Presque un instant, elle oublia que Menthe était là, elle se retourna vivement.
Elle murmura d'une voix qu'elle voulu confiante et amicale :
" Alors, parle moi un peu de toi, on ne se connait pas tellement ..."
Elle s'assit doucement, fouettant l'air de ça queue touffue et douce .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Morceau de Rêve [ PV : Menthe ] Empty
MessageSujet: Re: Morceau de Rêve [ PV : Menthe ]   Morceau de Rêve [ PV : Menthe ] EmptyLun 28 Déc - 0:07

Feuille de Tilleul acceléra brusquement l'allure, partant dans un galop cadencé. Menthe, surprise par ce changement d'allure, partit derrière elle mais en trottinant rapidement. La chatte blanche aux taches rousses se retourna soudain vivement, puis s'assit sur son arrière train avec calme. Fouettant l'air de sa queue, elle s'adressa à la guerrière au pelage gris :

"Alors, parle moi un peu de toi, on ne se connait pas tellement..."

La féline interrogée s'assit elle aussi et, ne répondant pas immédiatement, pencha la tête de côtée en fixant intensément de ses yeux verts son interlocutrice. Elle se lécha le poitrail et commença enfin :

"Je suis née sous un lourd soleil d'été, fille unique, on me nomma d'abord "Petit Tilleul". Ma mère, fatiguée par la mise-bas, mourra le lendemain. Mon père et une autre femelle s'occupèrent alors de moi, mais celui-ci décéda quelques lunes après, rejoignant ma mère qu'il avait beaucoup pleuré..."

Menthe s'arrêta, une lueur de tristesse dans les yeux, puis, elle baissa la tête, soudain vacillante sur ses pattes, une larme s'écrasa avec lourdeur sur l'amas de feuilles mortes.
Se reprenant, la chatte grise repensant à ces souvenirs noirs repris espoir et se força à sourire, mélancolique. Le calme de la forêt semblait accueillir ses paroles...


Dernière édition par Menthe/N.de Miel le Dim 3 Jan - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Morceau de Rêve [ PV : Menthe ] Empty
MessageSujet: Re: Morceau de Rêve [ PV : Menthe ]   Morceau de Rêve [ PV : Menthe ] EmptySam 2 Jan - 21:09

Feuille de Tilleul pencha la tête, elle observa d'un regard pesant la chatte, comme si elle en voulait plus . Elle en voulait toujours plus . La chatte essaya de changer de sujet, de peur de gacher un si bel après-midi .
- Bon, à ce train là, on va se laisser distancer par les lapins !
Puis, laissant retomber l'enthousiasme qui l'éprenait à chaque partie de chasse, elle vînt s'assoir aux côtés de Menthe. Doucement, la guerrière posa sa queue sur l'épaule de la jeune chatte et lui dit doucement .
- Je n'ai pas non plus de famille, juste un frêre dont j'ignore la vie, le nom et le clan . Mes parents sont morts beaucoup trop tôt, mais tout à une fin, la vie éternelle n'existe pas . Vit au jour le jour, amuse toi, pense que c'est ce qu'ils auraient voulut !
Epuisée par ce flot de parôles qu'elle avait laché, elle se calma et respira de nouveau normalement. Elle plongeat quelques instant dans la douceur familiale qu'elle avait à peine connut, les mamelles regorgeant de lait ... La seule image qui lui revenait était un paysage d'hiver, et un arbre, grand, puissant, abritant une chatte, sa mère, elle se rappelle aussi de son frêre, une frêle boule de poils, respirant à grand peine, se battant pour vivre. Le flanc mince se soulevant avec difficulté .Son père, un chat massif, gris perle aux yeux durs et aux pattes énormes . Simple souvenirs.
Sur-ce, elle se releva et se dirigeat vers le camps . Elle peina à cacher son boitement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Morceau de Rêve [ PV : Menthe ] Empty
MessageSujet: Re: Morceau de Rêve [ PV : Menthe ]   Morceau de Rêve [ PV : Menthe ] EmptySam 2 Jan - 22:41

Après avoir rassuré Menthe Parfumée, Feuille de Tilleul se leva et se dirigea vers le camp en boitillant faiblement. La féline grise resta un moment immobile, les yeux dans le vague, puis, ne ressentant plus la présence d'un autre chat, tourna la tête, juste pour apercevoir la chatte blanche au pelage immaculé faire demi-tour. Se levant péniblement, elle la rejoignit et l'interrogea :

"Pourquoi retournes-tu au camp ? On devait chasser !!!"

Feuille de Tilleul continuait son chemin, l'air de rien. Agacée, Menthe Parfumée se planta devant elle en continuant :

"On doit chasser pour le Clan !!! Allez on y va !"

La guerrière s'assit calmement el lécha le bout de sa queue, attendant une réponse cohérente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Morceau de Rêve [ PV : Menthe ] Empty
MessageSujet: Re: Morceau de Rêve [ PV : Menthe ]   Morceau de Rêve [ PV : Menthe ] EmptyLun 4 Jan - 19:38

Feuille de Tilleul ne pût réprimer une pointe d'agaçement, elle cracha et tourna les talons .
- Oui, allons-y .
Tout en marchant, la jeune chatte pensa à sa vie, elle aimerait tant avoir des chatons, donner la vie . Un de ses nombreux Rêves. Le plus précieux était bien sûr de retrouver son cher frêre disparus, volatilisé, un gris matin d'hivers. Alors que ses parents étaient à la chasse, les deux chatons, roulés en boule, l'un contre l'autre étaient tombés dans un sommeil profond sans rêves. Au bout de quelques heures, n'étant pas une grande dormeuse, Tilleul s'était levée, sans s'aperçevoir que son frêre n'était plus . Elle avait marché autour de l'arbre, pour se dégourdire les pattes . Sans remords après une bonne sieste . Ce n'est que plus tard, ses parents revînrent et ils découvrirent le tapis de feuilles applaties vide . Tilleul les retrouva, contente, elle avait chassé sa premiére proie, une sourie maigrelette . Ses parents virérent au rouge quand ils apprirent qu'elle, l'aînée, avait laissé son petit frêre, seul, sans défenses... Tilleul oublia vite cet accident, son frêre était partit, elle le savait et c'était tout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Morceau de Rêve [ PV : Menthe ] Empty
MessageSujet: Re: Morceau de Rêve [ PV : Menthe ]   Morceau de Rêve [ PV : Menthe ] EmptyLun 25 Jan - 22:00

Feuille de Tilleul lui cracha à la figure :

"Oui, allons-y !"

Puis elle tourna les talons . Surprise, Menthe avait reculé d'un pas . Elle se leva pour la rejoindre, étonnée de son comportement . Un peu rancunière, la femelle grise ne disait pas un mot quand le fumet d'un lapin chatouilla ses narines, Feuille de Tilleul l'avait également sentit . D'instinct, les guerrières se tapissèrent au sol et, progressèrent lentement vers la proie, puis se séparèrent pour l'attaquer de deux côtés . Menthe prit ensuite la décision d'attraper la proie, fléchissant ses pattes, elle bondit et planta ses crocs dans la nuque de l'animal . Le lapin n'avait pas eu le temps de crier l'alerte ni de s'enfuir . Feuille de Tilleul arriva, les yeux brillants...


[Pas d'inspiration, désolé !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Morceau de Rêve [ PV : Menthe ] Empty
MessageSujet: Re: Morceau de Rêve [ PV : Menthe ]   Morceau de Rêve [ PV : Menthe ] EmptyJeu 18 Fév - 14:15

( Désolée pour l'absence )

Tilleul était plaquée sur le sol quand Menthe revînt, le lapin entre les crocs, la jeune chatte admira son agilitée .
- Bravo, tu es douée .
Tilleul s'efforça de sourire, le lapin gisait sur le sol, elle grimâça, la pauvre bête était morte aujourd'hui, elle ,n'avait pas eu le temps de dire aurevoir à ses proches, de faire ce qu'elle voulait pour sa dernire journée . Pauvre lapin . Feuille De Tilleul soupira, elle secoua la tête et ses poils s'hérissérent . Ses oreilles rondes frêmirent quand les fougéres bougérent. Tilleul rampa jusqu'au buisson et huma l'air, un mulot rondouillard grignotait un gland . La jeune chatte le regarda et utilisa le sixiéme sens des chasseurs, elle s'en approcha lentement et finit par se jeter sur lui, furieuse et discréte, à la fois . Ses dents traversairent la chair tendre et filandreuse, l'envie lui prit de le déguster tout de suite, mais elle se contenta de le ramener et de l'enfouir sous la terre, pour venir le chercher plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Morceau de Rêve [ PV : Menthe ] Empty
MessageSujet: Re: Morceau de Rêve [ PV : Menthe ]   Morceau de Rêve [ PV : Menthe ] EmptyJeu 18 Fév - 18:48

"Bravo, tu es douée ."

La félicita Feuille de Tilleul, qui avait oublié ce qui c'était passé quelques instants plus tôt . Menthe, elle, resta muette au compliment et posa le lapin sur le sol . La femelle aux tâches rousses le fixait, puis soudain, grimaça en hérissa son poil ! La guerrière grise se demandait ce qu'arrivait à sa partenaire de chasse . Détournant le regard, Feuille de Tilleul, captivée par un bruissement de feuilles, huma l'air et suivit une piste... Menthe la laissa faire et creusa la terre pour y enterrer sa proie . Elle le recouvrait quand Feuille de Tilleul revint, un campagnol dans sa mâchoire, puis fit exactement le même manège que Menthe...
Les deux guerrières ayant terminées, elles repartirent en quête de gibier, côte à côte en trottinant . Leur Clan manquait cruellement de nourriture et une famine s'annonçait, attraper un campagnol et un lapin avait été une chance inouïe !!!
Désormais, le soleil était à son zénith et les chattes n'avaient rien dénichées de nouveau .
Menthe, les pattes endolories par le chemin parcouru, soupira :

"Retournons au camp rapporter nos proies de la matinée, il n'y a plus rien dans la forêt..."

A peine avoir dit sa phrase, la chatte aux yeux verts rebroussa chemin en humant l'air froid et vivifiant de l"hiver . Elle galopait allègrement, zigzaguant entre les arbres, sautant au dessus des racines et traversant les buissons, le vent dans ses moustaches, oubliant ses soucis et ceux du camp, et surtout, Feuille de Tilleul qui était loin derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Morceau de Rêve [ PV : Menthe ] Empty
MessageSujet: Re: Morceau de Rêve [ PV : Menthe ]   Morceau de Rêve [ PV : Menthe ] EmptyJeu 18 Fév - 21:06

Alors que la jeune guerriére grise galopait devant, Feuille de Tilleul dévia, elle déboula sur une piste caillouteuse. Ses coussinets s'écorchèrent, elle soupira lourdement . Soudain, elle perdit l'équilibre et s'étala de tout son long sur le chemin . Elle se redressa, furieuse, s'ébrouant énergiquement . Tilleul rebroussa chemin et retourna a l'enroit de la cachette, elle pensa aux petits de la pouponiére, aux anciens, aux vaillants guerriers, aux apprentits qui les regarderont avec admiration, elle et Menthe, avoir trouvé de si belles proies était un bel exploit ! Reprenant sa route, le lapin et le mulot coincé entre les dents, elle sentit l'odeur du fumet dans ses narines, se retenant de plonger ses crocs dedans . Plus tard, elle s'arréta à la rivière et bût avidement l'eau fraiche, elle releva la tête et regarda le ciel, fixant de ses yeux verdoyants le soleil qui s'éteignait lentement . Elle lapa encore quelques gorgées d'eau puis se redressa et partit en trottiant rapidement . Elle rattrapa Menthe en deux trois mouvements .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Morceau de Rêve [ PV : Menthe ] Empty
MessageSujet: Re: Morceau de Rêve [ PV : Menthe ]   Morceau de Rêve [ PV : Menthe ] EmptyVen 19 Fév - 17:42


Rentrée triomphante au camp

Feuille de Tilleul arriva un bout de temps après, leurs proies dans la mâchoire et essouflée. Menthe ralentissa l'allure afin que la guerrière puisse reprendre son souffle . Arrivées à l'entrée du camp, les deux chattes firent une halte puis, la tête haute, entrèrent . Les autres chats les accueillèrent avec joie et les complimentèrents... Menthe, triomphante, la tête haute et fièrement dressé se dirigea vers la réserve de gibier suivit de Feuille de Tilleul avec leur précieux fardeau ! La réserve de nourriture ne comptaient plus que quelques pièces anciennent et maigrelettes . Malgré leur chasse fructueuse, tous les ventres du Clan de la Rivière ne seront par remplis, les anciens et les reines étant prioritaires . Le chef vint au devant d'eux pour les féliciter et leur ordonna de remettre le lapin aux anciens et le campagnol aux reines, les autres ne se contenteront que de ce qui restaient : quelques pièces qui devenaient au fil du temps des charognes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Morceau de Rêve [ PV : Menthe ] Empty
MessageSujet: Re: Morceau de Rêve [ PV : Menthe ]   Morceau de Rêve [ PV : Menthe ] EmptyVen 19 Fév - 23:04

Feuille de Tilleul avait depusi reprit son souffle, elle avait suivie Menthe à l'intérieur du camps et hoché la tête solanellement quand les autres les avaient félicités . Elle s'était emparé du mulot.
"- Je vais l'amener aux reines "
Elle était partie, sans attendre de réponse, elle se dirigeat alors vers la pouponniére, chaude et acceuillant. Les prévenant de son arrivé par un miaulement rauque . Les jeunes ou moins jeunes mamans lui avaient répondus . Elle avait pénétré dans la piéce, la chaleur et l'odeur l'avait envahie . Qu'est-ce-qu'elle aurait aimé se rouler sur les doux feuillage, sentir la chaleur du ventre doux d'une des reines . Elle soupira et s'avança, portant le mulot entre ses crocs . Elle le posa et le poussa du bout du museau vers la plus proche . Elle observa un instant les petites boules de poils qui pressaient les flancs avec vigueur, elle se félicita elle-même, pensant que ses petits aurait plus de lait grâce à elle . Elle esquissa un sourire et sortit, la maigreur des guerriers la frappa, comparé aux chatons, leur pelage terne n'avait pus aucune brillance, il se formait des boules de poils, des noeuds dans leurs fourrures . Elle soupira et entreprit de faire sa toilette .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Morceau de Rêve [ PV : Menthe ] Empty
MessageSujet: Re: Morceau de Rêve [ PV : Menthe ]   Morceau de Rêve [ PV : Menthe ] EmptySam 20 Fév - 20:26

[Je réponds plus tard, on continue ou pas puisque on devait faire la partie de chasse qui est terminée]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Morceau de Rêve [ PV : Menthe ] Empty
MessageSujet: Re: Morceau de Rêve [ PV : Menthe ]   Morceau de Rêve [ PV : Menthe ] EmptySam 20 Fév - 23:14

[ c'est la fin, puisque là, on a plsu rien a dire . ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Morceau de Rêve [ PV : Menthe ] Empty
MessageSujet: Re: Morceau de Rêve [ PV : Menthe ]   Morceau de Rêve [ PV : Menthe ] EmptyLun 22 Fév - 22:33

[On arrête là !!! Il faut demander à un modow' de verrouiller... On pourra en faire un autre ensemble plus tard :?: ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Morceau de Rêve [ PV : Menthe ] Empty
MessageSujet: Re: Morceau de Rêve [ PV : Menthe ]   Morceau de Rêve [ PV : Menthe ] EmptyLun 8 Mar - 11:32

( Avec Plaisir ;) Ouai, je vais essayer de trouver un modow' )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morceau de Rêve [ PV : Menthe ] Empty
MessageSujet: Re: Morceau de Rêve [ PV : Menthe ]   Morceau de Rêve [ PV : Menthe ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morceau de Rêve [ PV : Menthe ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêve de Vie et Rêve de Mort... [Pv : les Huits chats du Clan des Etoiles]
» Rêve d'Automne et son rêve de liberté...[PV ]
» C'est quoi ce gros morceau de charbon poilu ? Comment ça....UN INTRUUUUS ? [PV Promesse d'Or et ceux qui veulent]
» Rêve obscur
» Baptême de Destin - Ange - Ailé - Menthe - Démon & Bonheur [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: