AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Maudit permis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nuage de Cristal
Félin connu
Nuage de Cristal


Perso 1 : Nuage de Cristal/Vent
Perso 2 : Rose Sanglante/Tonnerre
Perso 3 : Etoile du Sud/Ombre
Nombre de messages : 401
Age : 27
Puf : Anju/Angy/Cristou
Date d'inscription : 17/08/2014
Points : 449

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Maudit permis Empty
MessageSujet: Maudit permis   Maudit permis EmptyLun 12 Oct - 18:13

Voilà voilà ,en ce moment je suis juste morte.Je suis très mais très fatigué,j'attends une seule chose les vacances.M'enfin,c'est la vie me direz vous.Le problème le vrai problème,c'est que ce matin j'ai repasser mon permis pour la 3é fois (Oui oui,3é fois...) Et pour la 3é fois je l'ai rater.(En gros j'ai failli prendre un sens interdit...Me demandez pas pourquoi je n'est pas regardée ce maudit panneau,je sais pas.Et le gars à freiner,du moins je l'ai sentie...Bref c'est mort).
Bref.Pour ma 4é fois,ça commence à faire beaucoup,du coup je lance un appel,à ceux qui ont déjà passer le permis.Avaient vous des astuces ? Un moyen de ne pas stresser (même si...Maintenant je vais un peu en freestyle j'avoue lalala....)Et surtout la grande question rater sa manœuvre est il éliminatoire ? Parce que apparemment ça dépends des inspecteurs --'
Revenir en haut Aller en bas
Pluie de Météorite
    ADMIN MÉTOU

Pluie de Météorite


Perso 1 : Pluie de Météorite [Tonnerre]
Perso 2 : Pétale d'Eté [ombre]
Nombre de messages : 3427
Age : 26
Puf :
Météor
Métou pour les fossiles ♥



Date d'inscription : 16/12/2007
Points : 2439

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Maudit permis Empty
MessageSujet: Re: Maudit permis   Maudit permis EmptyLun 12 Oct - 19:22

J'ai pas encore passé mon permis (bientôt) mais je peux peut être te donner quelques conseils Smile

Essaie de te relaxer, te détendre la semaine avant de passer ton permis. Dort bien et mange normalement (si si c'est important :p ). Essaie de ne pas te prendre la tête pour un rien.

Pour ne pas stresser je pense qu'il n'y a pas de solution miracle mais tu peux essayer de faire des exo de respiration, ça marche pour moi en tout cas.

Est ce que tu conduits avec tes parents? Conduite supervisé ou accompagné? Tu est déjà plus a l'aise et prends plus de confiance qu'avec un moniteur à côter.

Pour les manœuvres, je me suis posé aussi mille fois la question parce que les manœuvres et moi ça fait 10000000000000000 x)
Donc du coup voilà ce que j'en ai tiré: Tu as le droit de corriger ta manœuvre, ou même de la recommencer (bon peut être pas 40 fois) tant que tu ne mets personne en danger (tu regardes partout et arrête toi pour laisser passer les voitures).

Voili voilou, je sais pas si ca peut t'aider mais au cas ou :p

Revenir en haut Aller en bas
Star'
Vieille Croutonne
Zorume
Star'


Perso 1 : Fleur de Vanille / River ETOILE
Perso 2 : Requiem Electrique / Shadow ETOILE
Perso 3 : Nuage des Sabres / Shadow ETOILE
Nombre de messages : 2074
Age : 27
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 08/02/2009
Points : 2564

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Maudit permis Empty
MessageSujet: Re: Maudit permis   Maudit permis EmptyLun 12 Oct - 19:49

Ahlalala pauvre Angy !
Eh bien pour les manoeuvres, ça dépend effectivement des inspecteurs, mais normalement ce n'est PAS éliminatoire. Tant que tu fais de ton mieux, et que tu fais comme t'as appris, même si tu tombe sur le créneau et que t'y arrives pas correctement, si tu arrive à un moment à te mettre dans la place (même de travers) ou que tu dis que c'est pas possible de se garer là... Ça devrait aller !
Perso je suis une stressée de nature, mais au permis, j'ai essayé de rester zen. Faut dire que la conduite accompagné à beaucoup aidé, tu es plus à l'aise au volant et y'a déjà des tas de choses que tu fais machinalement ou que tu fais beaucoup mieux que juste à la sortie du permis.
Tu peux prendre l'homéopathie, je sais plus lequel c'est, mais y'en a un c'est pour le stress. Tu peux le prend pendant deux jours et le Jour J et ça devrait peut-être t'aider.
Sinon concentre toi sur ta conduite, et pas sur l'inspecteur. Regarde bien autour de toi, et reste en sécurité, c'est le plus important. Il vaut mieux que tu n'ailles pas trop vite et que tu fasses bien plutôt que de foncer dans le mur quoi XD
C'est comme une leçon de conduite, seulement l'inspecteur ne te donnera pas de conseils, en gros. Faut te dire ça. Un gros avantage aussi si ton examen se passe là où tu as appris, tu ne seras pas désorientée.
Je ne sais pas s'il y'a des recettes miracles pour passer le permis. Sache que ça dépend des inspecteurs aussi =/ Moi j'étais la meilleure de la journée d'après le mono qui était derrière, et elle m'a juste mis le minimum de point, genre elle s'est pas embêtée elle a mis les points à ceux qui l'ont et ceux qui l'ont pas elle a mis en dessous sans se casser les pieds ! Y'en a qui seront de gros connards, et d'autres c'est des supers gentils qui te mettront les points comme il faut.

Mais ouais, gros point, si tu as fait la conduite accompagnée c'est plus facile, tu es bien indépendant, si tu as juste fait direct le permis, ça peut être déstabilisant.
Sinon mêmes conseils que Métou : dors bien et mange bien !!

Bonne chance pour la prochaine fois, et si on te le donne pas, j'viens botter les fesses de l'inspecteur >.<)
Revenir en haut Aller en bas
http://ko-fi.com/Zorume
Nuage de Cristal
Félin connu
Nuage de Cristal


Perso 1 : Nuage de Cristal/Vent
Perso 2 : Rose Sanglante/Tonnerre
Perso 3 : Etoile du Sud/Ombre
Nombre de messages : 401
Age : 27
Puf : Anju/Angy/Cristou
Date d'inscription : 17/08/2014
Points : 449

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Maudit permis Empty
MessageSujet: Re: Maudit permis   Maudit permis EmptyLun 12 Oct - 20:10

Merci les filles :').C'est vrai que pour les "médoc" contre le stress ça marche assez bien sur moi (même que, pendant mon bac en math j'étais un peu trop détendue haha ^^').J'en est pas pris pour le permis,je vais essayer (tant pis si je dois être complètement défoncée..Quoi que 'homéopathie je pense pas qu'il est de risque...Genre somnolence ou quoi,car je sais qu'il y a un médoc ça m'avait fait ça...).

Après je suis une très très grande stressée de la vie,et encore j'ai fais des progrès mais pour vous donner une idée.Genre rien quand j'étais en CP je stressée...

Après pour la manœuvre bah la 2é fois je suis tombée sur une femme (que j'avais eu lors de ma 1er tentative) C'est un monstre elle ma fait pleurer,et après elle ma sortie "Bon aller on y va..."Bref avec elle au bout de deux essais à un rangement en bataille elle ma carrément pris le volant.Et ce matin avec mon créneau (Comme si après tu t'amuse à faire des créneau hein ?)J'ai essayé voyant que j'arrivais pas on est repartie...Et j'ai un mono qui m'avait dit on perd forcément des points mais c'est pas éliminatoire...Donc vu ce que vous me dite c'est bien ce que je pensais...Cela dépend de l'examinateur....Ce qui n'arrange pas trop :/

Après non je n'est pas fait de conduite accompagné ou supervisé.Enfin,pour la supervisé je devais le faire pendant les vacances d'été mais la voiture de ma mère est tombé en panne du coup on à rien fait.Je pense que ça peut être un plus,peut-être je sais pas,puisque que quand j'ai repris des heures on ma carrément dit "Non mais tu sais conduire".Donc bon...Après le prendre maintenant je sais pas si ça peut être très intéressant.Puisque je suis que le week-end chez moi (la semaine je suis à la fac ) et ma mère travail tout les jours....

Voilà voilà,en tout cas merci pour vos réponses.Je pense que réduire le stress peut ,m'aider,vu que j'ai un peu tendance à paniquer et que souvent après avoir foiré je conduis très bien (le stress est retombé du coup ça va mieux...).Par contre pour la conduite supervisé j'hésite ,ça fait encore des dépenses et je sais pas si vu ma situation ça vaut vraiment le coup :/.Parce que après quand je repasse mon permis ça peut être en décembre comme dans 3 semaines :/.
Revenir en haut Aller en bas
Pluie de Météorite
    ADMIN MÉTOU

Pluie de Météorite


Perso 1 : Pluie de Météorite [Tonnerre]
Perso 2 : Pétale d'Eté [ombre]
Nombre de messages : 3427
Age : 26
Puf :
Météor
Métou pour les fossiles ♥



Date d'inscription : 16/12/2007
Points : 2439

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Maudit permis Empty
MessageSujet: Re: Maudit permis   Maudit permis EmptyLun 12 Oct - 20:32

Je te conseil de prendre la conduite supervisé.
Ma sœur à passer le permis dans la faire et comme elle l'a rater, le temps qu'elle trouve une autre date (manque d'examinateur) a l'auto école on lui a conseiller a supervisé comme ça elle pouvait s'entrainer à conduire avec mes parents en attendant et ca lui a fait que du bien plutôt que de payer encore et encore des lecons..

Demande à l'auto école mais en tout cas pour moi que ce soit en conduite simple ou supervisé, le prix de l'assurance est le même donc tout bénéf

Pour ma part je te conseil de passer en supervisé, en plus tu n'as pas besoin de faire un nombre de kilomètre obligatoire puisque c'est en attendant de passer le permis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cristal
Félin connu
Nuage de Cristal


Perso 1 : Nuage de Cristal/Vent
Perso 2 : Rose Sanglante/Tonnerre
Perso 3 : Etoile du Sud/Ombre
Nombre de messages : 401
Age : 27
Puf : Anju/Angy/Cristou
Date d'inscription : 17/08/2014
Points : 449

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Maudit permis Empty
MessageSujet: Re: Maudit permis   Maudit permis EmptyLun 12 Oct - 20:45

Oui je pense que ça peut être une bonne idée,j'en reparlerai avec ma mère du coup Smile

Edit:Apparement quand on le rate 5 fois on est obliger de repasser le code Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maudit permis Empty
MessageSujet: Re: Maudit permis   Maudit permis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maudit permis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Là où l'on se rencontre...
 :: Le gîte
-
Sauter vers: