AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

désespérée? c'est le mot oui..

4 participants
AuteurMessage
Pluie de Météorite
    ADMIN MÉTOU

Pluie de Météorite

Perso 1 : Pluie de Météorite [Tonnerre]
Perso 2 : Pétale d'Eté [ombre]
Puf :
Météor
Métou pour les fossiles ♥

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

désespérée? c'est le mot oui.. Empty
MessageSujet: désespérée? c'est le mot oui..   désespérée? c'est le mot oui.. EmptyVen 6 Mar - 18:46

Hey,
C'est avec le plus grand desespoir ( et je pese mes mots) que je viens a vous pour avoir des conseils disons scolaire.

L'anglais ne m'aime pas.
Je ne sais pas parler anglais, je n'ai jamais sus. Je n'ai surement meme pas les bases! J'ai toujours eu 6 de moyenne, je viens d'avoir 5.5 a mon bac blanc. Je n'y arrive pas. Pour arranger les choses, ma prof est comment dire... nulle a chier. Excusez moi pour le mot mais quand je suis aller la voir pour lui en parler, elle m'a dit de me démerder! Les personnes de ma classe font presque toutes option euro, donc avec un niveau élevé.
Je ne peux pas participer en classe car je ne comprend RIEN.

Le bac arrive, ca me fait peur, je sais pas quoi faire.
Et je ne peux pas passer a coter. Pour mes etudes superieurs, tres selectives, la notion de l'anglais départagera l'entrée ou non dans l'école..

Je viens donc vous voir, désespérée, en attente de conseils, di possible autre que d'aller en angleterre plusieurs mois ou de regarder des films anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Céleste
    MODO CÉLESTE
    Otaku made in Breizh

Céleste

Perso 1 : Poitrail Gris [Vent]
Perso 2 : Epine de Rosier [Rivière]
Perso 3 : Esprit du Lagon [Ombre]
Puf : Thoune pour Thouthoune
Moyashi pour Onee-chan
Banane pour Clémentine
Mirabelle pour Pômme
Ploumy pour Loumy
Pogi pour Miny
Marie-Ginette pour Simone et Georgette ^^
Plumsy pour Kumo-san
Poitrail' pour Star'
Poivre pour Liubov

& Céleste pour le reste =)

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: désespérée? c'est le mot oui..   désespérée? c'est le mot oui.. EmptyVen 6 Mar - 19:16

Captain Céleste à la rescousse de sa p'tite Métou chérie ♥

Ahem, je ne suis pas vraiment une bonne prof, mais je vais faire de mon mieux ^^'

Bon, alors déjà, je pense que tu le sais, mais le meilleur moyen de progresser dans une langue étrangère, c'est la pratique. Aussi bien écrite qu'orale. Si le niveau de ta classe est élevée comme tu le dis, ça doit être dur, en effet, ma pauvre =(
    Au collège j'aimais moyen l'anglais, mais depuis le lycée j'ai appris à aimer et à m'améliorer, parce que je suis retrouver d'un coup à beaucoup plus utiliser cette langue dans la vie quotidienne. 'fin disons, que la fin justifie les moyens, et ne trouvant pas des mangas en français je les ai lu ou vu en anglais/sous titré anglais. Et puis je me suis inscrite sur DA qui est un site anglophone, donc voilà... Mais on s'en fout, c'est pas ma vie qui intéresse. Juste pour dire que la pratique, c'est le mieux.
    Alors voici quelques conseils/idées qui j'espère te serviront !

- Pour les règles de base → Tu as toujours tes cours de collège ? Si tu les a pas jeté, le plus simple serait de rejeter un œil dessus et de retrouver ces règles qui tu ne maîtrises pas, si tu est visuelle, faire des fiches de couleurs, et tout ~

- Pour l'oral [compréhension] → Bah comme tu l'as dit, les films en VO .___. Meme au ciné c'est possible des fois^^ Essaye aussi anglais sous-titré anglais.
    - Pour l'oral [expression] → Demande à un/une ami/amie de parler avec toi en anglais ! Je faisais ça avec une de mes amies, on se parlait en anglais, on se racontait nos vacances par exemple, et on s'aidait l'une/l'autre. Discuter de manière naturelle, c'est sans doute ce qui aide le plus, j'en fait l'expérience actuellement, et ça entraîne aussi à la compréhension.

Pour l'écrit → Ca se rapproche de l'oral, n'hésite pas à lire de l'anglais ! Par exemple, tu pourrais essayer de lire LGDC en version original, comme tu connais déjà l'histoire =) Et si tu buttes sur un mot/une phrase, ce n'est pas grave, cherche dans le dico, et surtout le principale, c'est que tu comprennes l'ensemble. Quand tu lis, ne cherche pas systématiquement à traduire tout ce que tu lis, il faut que ce soit hmm.... naturelle ?

J'ai pas trop le temps d'écrire plus mais j'arrive au bout. Surtout ne décourage pas, aie confiance en tout, c'est important pour réussir ! Si tu veux je veux bien discuter avec toi sur la CB ;)
    Good luck ♥
http://lesquatreclans.forumactif.org/
Star'
Vieille Croutonne
Zorume
Star'

Perso 1 : Fleur de Vanille / River ETOILE
Perso 2 : Requiem Electrique / Shadow ETOILE
Perso 3 : Nuage des Sabres / Shadow ETOILE
Puf :
Spoiler:

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: désespérée? c'est le mot oui..   désespérée? c'est le mot oui.. EmptyVen 6 Mar - 20:30

Ah je connais ça.
Moi au contraire, j'adore l'anglais, les langues étrangères. Par contre j'ai rencontré très souvent le problème des professeurs incompétents, notamment au lycée. Les cours sont mal fait à vrai dire, et très peu de profs arrivent à suivre le programme tout en étant intéressant.

De même que Poitrail', je vais beaucoup sur des sites anglophones, type DA, Tumblr, ou des forums, quand je recherchais des images etc...
Je regarde aussi Vampire Diaries en VOSTFR (anglais sous titré), car la dernière saison n'est pas sortie en VF, donc très pratique pour apprendre l'anglais.

Perso j'ai fait aussi de la correspondance avec des anglais, par lettre =) C'est super, car en plus d'échanger, tu va apprendre de nouveaux mots et t'entrainer à écrire ! Et puis si tu t'entends bien avec ton corres, tu pourras même l'ajouter sur skype par exemple pour parler en direct, ou aller chez lui une ou deux semaines =D
Après j'étais allée en Italie avec mes parents - bon tu appliques ceci en angleterre ou dans un autre pays anglophone - on avait loué un appart à la semaine et donc on a fait le marché, on a visité des trucs etc... Bon moyen d'apprendre une langue qui te sert au quotidien.

Ah au faite pour les corres, je connais un site - c'est payant - qui t'envoie une liste de 10 ou 20 correspondants selon les critères que tu as choisi. J'ai fait ça et j'ai eu 3 corres anglais, 3 italiens, 1 brésilienne, 1 taiwainais !! C'est très sympa =)

Et sinon si tu as besoin d'aide en anglais, je peux éventuellement t'aider =) j'ai pas fait d'anglais depuis un bail mais bon, je peux t'aider, si tu as besoin de revoir les bases !

Ah et aussi, tu vas avoir des compréhensions orales, alors les films en anglais, c'est super pour ça, et aussi tu peux trouver des sites avec des extraits de radio ou d'interview en anglais avec le script en dessous, comme ça tu peux t'entrainer et te corriger ;3
http://ko-fi.com/Zorume
Nuage de l’Ébène
Félin connu
Nuage de l’Ébène

Perso 1 : Nuage de l’Ébène / River
Perso 2 : Patte Lunaire / Wind
Perso 3 : Zéphyr / Solo
Puf : Zeph' pour tout le monde :D

Spoiler:

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: désespérée? c'est le mot oui..   désespérée? c'est le mot oui.. EmptyVen 6 Mar - 21:28

J'ai le même problème question prof ... J'adore l'anglais et on fou rien en cours avec elle. Ah si ! on répond à des questions sur des document en citant les doc. Mais la plupart du temps c'est la prof qui répond.
Bref.
Tout a été dit par les deux précédents post. Depuis que j'ai commencé à regarder mes séries en VOSTFR, j'ai nettement améliorer mon anglais. Et pis, la VO c'est le mieux du mieux !

En tout cas, n'hésite pas si tu veux qu'on parle en Anglais par SMS ^^
http://lappeldelalune.forumgratuit.org/
Pluie de Météorite
    ADMIN MÉTOU

Pluie de Météorite

Puf :
Météor

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: désespérée? c'est le mot oui..   désespérée? c'est le mot oui.. EmptySam 7 Mar - 11:52

Merci pour vos réponces ♥

Je vais suivre vos conseils, hier j'ai regardée Harry Potter en anglais comme je les connais par coeur, mais du coup je me concentre sur les sous-titre (anglais) et je fais moins attention à la prononciation et tout des mots, du coup je vois pas trop comment ca peu m'aider pour la compréhension orale.. :/

Je vais aussi acheter LGDC en anglais, je sens que je vais mettre du temps a le lire ^.^
Je vais voir avec mes parents pour un corres anglais, ca peut être pas mal Smile
Et Zephouille pourquoi pas oui :3

Pendant les vacances en camping j'ai rencontrée des néerlandais, du coup je parlais anglais avec eux. C'etait pas évidant mais en fin de semaine c'était un petit peu mieux, mais comme je ne pratique pas dans la vie de tout les jours, sa repart :/
Nuage de l’Ébène
Félin connu
Nuage de l’Ébène

Perso 1 : Nuage de l’Ébène / River
Perso 2 : Patte Lunaire / Wind
Perso 3 : Zéphyr / Solo
Puf : Zeph' pour tout le monde :D

Spoiler:

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: désespérée? c'est le mot oui..   désespérée? c'est le mot oui.. EmptySam 7 Mar - 13:01

Faut que je réponde à l'interview d'ailleurs x)

Concernant la VO, c'est difficile à expliquer, mais tu as des mot qui reviennent souvent, et ta mémoire auditive va progressivement l'associer avec ce que tu vas lire sur les sous-titres...
http://lappeldelalune.forumgratuit.org/
Star'
Vieille Croutonne
Zorume
Star'

Perso 1 : Fleur de Vanille / River ETOILE
Perso 2 : Requiem Electrique / Shadow ETOILE
Perso 3 : Nuage des Sabres / Shadow ETOILE
Puf :
Spoiler:

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: désespérée? c'est le mot oui..   désespérée? c'est le mot oui.. EmptySam 7 Mar - 15:11

C'est vrai qu'au début tu vas regarder les sous-titres, mais regarde une nouvelle fois et essaie de te concentrer sur ce qu'ils disent, ou fais des pauses, hésite pas à repasser pour mieux écouter. Bon après c'est vrai que ça sera plus du travail que du plaisir de regarder un film, mais tu vas voir qu'à force tu vas de plus en plus écouter les gens parler, et tu arriveras aussi à lire un peu les sous-titres en même temps =)
http://ko-fi.com/Zorume
Pluie de Météorite
    ADMIN MÉTOU

Pluie de Météorite

Puf :
Météor

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: désespérée? c'est le mot oui..   désespérée? c'est le mot oui.. EmptySam 7 Mar - 21:30

Je vais essayer de faitr ça, merci beaucoup ♥
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: désespérée? c'est le mot oui..   désespérée? c'est le mot oui.. Empty

désespérée? c'est le mot oui..
Page 1 sur 1