AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nuage de Lune
Félin connu
Nuage de Lune


Perso 1 : Nuage de Lune ♀ / Rivière
Perso 2 : Nuage du Crépuscule ♀ / Tonnerre
Nombre de messages : 338
Age : 24
Puf : Lixou en générale, mais appelez-moi comment vous voulez :p

C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] 318303zeldamini



Date d'inscription : 16/10/2013
Points : 379

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] Empty
MessageSujet: C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI]   C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] EmptyMer 21 Jan - 18:44

Spoiler:





Nuage du Crépuscule & Rose Sanglante
« Il faut bien apprendre... »



Il fait plutôt beau, aujourd'hui. Le soleil brille, éclairant le camp de ses rayons immenses, même s'il est parfois caché par un nuage solitaire qui disparaît peu après. Bien qu'il ne fasse pas très chaud, la boule de feu au dessus de nous nous donne l'impression qu'il fait vraiment bon. Pas au point de la saison des feuille vertes, mais c'est toujours ça. Je préfère ce temps à la pluie, tant que nous avons assez d'eau pour vivre et que le beau temps ne se transforme pas en sécheresse.

Mes yeux pensifs se tournèrent vers le groupe de chatons jouant au milieu de camp. Les trois boules de poils se couraient les uns après les autres, sans se soucier du reste. Parfois, je me dis que j'aimerais redevenir petite -bien que je ne sois pas vraiment 'grande' pour le moment- au temps au j'étais chatonne et que je m'en fichais pas mal du reste des choses. Les yeux dans la vague,je me dirigeai vers la réserve de nourriture et saisis un écureuil entre mes dents, que je partie déguster un peu plus loin. Manger seule n'est pas vraiment mon passe-temps favori mais la plupart des apprentis étaient déjà partis, ce qui me réduit à la solitude. Certains aiment peut-être ça ; pour ma part, il n'y a rien de pire que d'être seule. Mon caractère étant plutôt calme, je suis, heureusement pour moi, rarement isolée, même si je n'ai pas d'ami en particulier. Un bruit de pas me fit sursauter et je vis, assis à côté de moi, un guerrier du clan. Je ne l'avais même pas entendu arriver. Des fois, je rêve vraiment, mais alors vraiment de trop. L'autre me fit une remarque amusée sur ma rêverie et déclara que Rose Sanglante souhaitait me voir. Je me sentis rougir de honte sous mon pelage, mais oubliai vite cette histoire et finis mon écureuil, avant de me diriger vers la tanière où je passais une grande partie de la nuit.

L'endroit, comme d'habitude, était empli d'un fort parfum de toutes les plantes mélangées ensemble. Si certains félins trouve cette odeur écœurante, en ce qui me concerne, je l'adore. Elle donne presque une sensation d'apaisement, et permet à tous les coups de calmer ma colère les rares fois où cela m'arrive. Respirant joyeusement l'odeur qui emplissait la grotte, je me dirigeai vers le fond, jusqu'à ce que je repère mon mentor, assise dans le pénombre tout en étant parfaitement visible. « Tu as besoin de moi, Rose Sanglante ? »


© Kibara sur Epicode..


Dernière édition par Nuage de Lune le Mar 21 Avr - 16:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cristal
Félin connu
Nuage de Cristal


Perso 1 : Nuage de Cristal/Vent
Perso 2 : Rose Sanglante/Tonnerre
Perso 3 : Etoile du Sud/Ombre
Nombre de messages : 401
Age : 27
Puf : Anju/Angy/Cristou
Date d'inscription : 17/08/2014
Points : 449

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI]   C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] EmptyMer 21 Jan - 20:14

Spoiler:

C'est bien beau de rêver mais il faut bien apprendre
Rose Sanglante et Nuage du Crépuscule

Ce jours-ci Rose sanglante se réveilla beaucoup plus tard que d'habitude, étrangement il n'y avait pas grand-chose à faire en ce moment. Tout aller pour le mieux on sein du clan.
Les faibles rayons de soleil éclairèrent sont entre, elle râla en se levant et prit soin de faire sa toilette pendant de longues minutes.

Les yeux de Rose sanglante s’arrêtèrent devant un guerrier qui passer par là, elle l'appela, le jeune chat semblait étonné mais ne se fit pas attendre. Il rentra timidement dans l'entrer jusqu'à être aperçu dans la pénombre Rose Sanglante « Eh bien je ne vais pas te manger » souffla-t-elle. Rose Sanglante n'était pas un chat avec un caractère disons très faciles, c'était quelques d’assez direct qui en faisait voir de toutes les couleurs aux clans. Enfin, cela n'empêche pas que beaucoup de la respecter pour ses talents de guérisseuse. « Va chercher Nuage du crépuscule tu seras gentil ». Le guerrier maugréa quelque chose comme quoi il n'était pas un apprentie et finit par partir de l'antre.

La jeune chatte s'étira de tout son long attendant que son apprentie arrive. Jadis, elle avait déjà eu d'apprenties, malheureusement les clans des étoiles les avaient appelé plus tôt que prévu. Elle appréciait la compagnie de nuage du crépuscule, même si elle se montrait dur avec elle, elle avait foi en ces capacités.

L'entrée de l'apprentie fit alors sortir Rose Sanglante de sa rêverie.
« Tu as besoin de moi, Rose Sanglante . »

Oui effectivement, aujourd'hui Rose Sanglante voulait s'assurer des talents de sont apprenties, après tout, une apprentie guérisseur avait une double formation à suivre, apprendre les herbes, et soigner était certes important mais se défendre aussi.

-Oui, nous allons vers le sentier du tonnerre, je veux t’entraîner, et en chemin nous pourrons récupérer des herbes pour les clans.


codage par Junnie sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lune
Félin connu
Nuage de Lune


Perso 1 : Nuage de Lune ♀ / Rivière
Perso 2 : Nuage du Crépuscule ♀ / Tonnerre
Nombre de messages : 338
Age : 24
Puf : Lixou en générale, mais appelez-moi comment vous voulez :p

C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] 318303zeldamini



Date d'inscription : 16/10/2013
Points : 379

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI]   C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] EmptyMer 28 Jan - 22:25





Nuage du Crépuscule & Rose Sanglante
« Il faut bien apprendre... »



Un entraînement ? Entraînement de quoi, exactement ? Il faut dire que, pour moi, ce mot n'est pas aussi familier que pour les autres apprentis. Mais, au ton de mon mentor, je commençai à me demander si l'entraînement en question était bien lié aux plantes... Puisqu'elle parlait d'en récupérer 'en chemin'... Je lui lançai un petit regard interrogateur, mais je n'allais pas contester ; mon mentor décide de ce que je dois faire, je n'ai pas de raison de refuser. Je faillis la questionner sur ce que nous allions faire exactement puis me ravisai ; la réponse ne tarderait pas, de toute façon.

Je sortis tranquillement de la grotte -nous n'étions que le matin, et je n'étais pas pressée- priant pour que Rose Sanglante ne soit pas trop impatiente et que le chemin se déroule dans le calme. Je commençais à connaître le territoire maintenant, et visualiser le Sentier du Tonnerre et son exact emplacement ne me prit qu'une poignée de secondes. Je pris le temps de réfléchir au meilleur chemin possible, tout en me demandant si Rose Sanglante me le ferait changer si celui que je prenais rallongeait la route. Puis je pris la sortie du camp, sans avoir prononcé le moindre mot, trop occupée à rêvasser.

La route ne fut pas bien longue. Le soleil nous éclairait férocement, traversant sans peine les fines branches sans feuilles des multiples arbres autour de nous. La forêt semble bien triste, l'hiver. Je préfère l'été -même si je n'y garde qu'un vague souvenir- qui donne à la forêt si sombre aujourd'hui des couleurs éclatantes. Au-dessus de ma tête, je vis quelques oiseaux, voletant légèrement, qui ne semblaient guère gêné par le manque de feuilles. Je ne tentai même pas le moindre bond ; la chasse n'était pas mon travail.

Une bande grise apparue devant moi, signe que nous avions enfin atteint l'endroit convoité par mon mentor. Je m'en approchai doucement, redoutant un retour soudain des monstres dont certains chats parlaient parfois, bien que je n'en ai jamais vu. Mais il était évident que ces derniers n'étaient pas venus depuis plusieurs lunes ; l'endroit était calme, le seul bruit résonnant étant les quelques pépiements des oiseaux. La bande grise, elle, perdait chaque jour de son ampleur : les herbes, assez nombreuses malgré la saison, la recouvraient déjà en grande partie, la rendant presque plus verte que grise. J'en observai rapidement quelques unes, cherchant à les différencier, puis m'assis et me retournai, toujours silencieuse et perdue dans mes pensées, vers Rose Sanglante.


© Kibara sur Epicode..
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cristal
Félin connu
Nuage de Cristal


Perso 1 : Nuage de Cristal/Vent
Perso 2 : Rose Sanglante/Tonnerre
Perso 3 : Etoile du Sud/Ombre
Nombre de messages : 401
Age : 27
Puf : Anju/Angy/Cristou
Date d'inscription : 17/08/2014
Points : 449

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI]   C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] EmptySam 31 Jan - 23:16



Rose sanglante

"..."



Rose Sanglante suivit son apprentie jusqu'au chemin du tonnerre, elle l'observa au loin regardant et examinant les moindres de ces faits et gestes. Elle ne disa rien quant à la route qu'elle avait choisie. Cela avait été un choix judicieux, dans ses souvenirs c'était l'endroit le plus cours et surtout le plus sur pour arriver à bon terme.

Arrivée aux abords de la route du tonnerre la puanteur frappa d’effrois la guérisseuse. Beurk se disait elle, pour elle-même. Elle ne comprendrait jamais comment des bipèdes puissent supporter cette odeur ni comment les monstres et les bipèdes cohabiter ensemble.
Un monstre passa à grande vitesse poursuivra un autre, il faisait beaucoup de bruit comparé à ses congénères, mais Rose Sanglante resta la passive et continua quelques secondes à les observer. Quelle atrocité avait-il pus mettre au monde de telles choses ?

-Bien souffla-t-elle. Nuage du crépuscule, je pense que tu es une bonne apprentie guérisseuse...

Rose Sanglante ne faisait pas souvent de compliment et sûrement pas à une apprentie, elle crue voir un sourire se dessinait sur le visage de l'apprentie.

-Enfin pour l'instant, ne rêve pas, il te reste beaucoup à apprendre et tu es encore très loin d'être une parfaite guérisseuse. Rectifia-t-elle. Tu vas devoir redoubler d'efforts surtout pendant cette saison. D'accord ?,

Rose Sanglante t’attendit pas la réponse de nuage de Crépuscule et continua ses explications. Après tout elles étaient venu dans un unique but s’entraîner. Le regard de la chatte se tourna une dernière fois vers les monstres.

-Bien, malgré tout, tu dois savoir te défendre, que vas-tu faire si on attaque l'entrée hein? Je ne serais pas toujours là pour te protéger. De toute façon un guérisseur doit savoir se défendre, ton rôle est très important dans le clan. Bon, je suppose que tu sais déjà tout ça.
Très bien attaque-moi, pour voir ce que tu vaux.





© Magical sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lune
Félin connu
Nuage de Lune


Perso 1 : Nuage de Lune ♀ / Rivière
Perso 2 : Nuage du Crépuscule ♀ / Tonnerre
Nombre de messages : 338
Age : 24
Puf : Lixou en générale, mais appelez-moi comment vous voulez :p

C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] 318303zeldamini



Date d'inscription : 16/10/2013
Points : 379

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI]   C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] EmptyMer 4 Fév - 23:26





Nuage du Crépuscule & Rose Sanglante
« Il faut bien apprendre... »



Rose Sanglante commença la discussion par un compliment, approuvant mes 'talents' d'apprentie guérisseuse. Je dressai les oreilles, étonnée -mon mentor était loin d'être une fontaine lâchant une cascade de compliments- et sentis un petit sourire involontaire se former sur ma bouche. Je le dissimulai bien vite, et écoutai ce qu'il lui restait à dire ; je suis loin d'être le genre de chat à crâner. J'étais cependant heureuse de ces quelques paroles. Elle continua son discours, me disant qu'il me restait cependant beaucoup à apprendre, et le termina par quelques phrases qui me surprirent plus qu'autre chose, et me firent même un peu peur : « Bien, malgré tout, tu dois savoir te défendre, que vas-tu faire si on attaque l'entrée hein? Je ne serais pas toujours là pour te protéger. De toute façon un guérisseur doit savoir se défendre, ton rôle est très important dans le clan. Bon, je suppose que tu sais déjà tout ça. » Oui, bien sûr. Je sais évidemment tout cela, qu'un guérisseur, même si il a comme rôle principal de soigner les autres, doit aussi savoir se défendre, en cas d'attaque surprise d'un autre clan par exemple. Mais l'envie de battre ne m'a jamais tenté et, à ce moment même, elle ne me tentait toujours pas. Je faillis lui demander ce qu'elle allait m'apprendre comme coups, mais elle me coupa dans mon élan, par une phrase qui m'effraya encore plus que la précédente : « Très bien attaque-moi, pour voir ce que tu vaux. »

Un sursaut traversa tout mon corps, et je regardai quelques instants Rose Sanglante, d'un air ébahi. Attaquer ? Maintenant ? Mais comment je fais, je ne sais pas me battre, moi ! Je la vis se mettre dans une sorte de position de défense, face à moi, et compris que l'heure n'était pas aux négociations. En poussant un soupir résigné, je réfléchis une poignée de secondes à ce que j'avais pu apprendre machinalement, en regardant les autres apprentis de mon âge, dans mes heures perdues. J'avais déjà vu des apprentis profiter de leur taille inférieur par rapport à leur mentor et en faire un avantage. Mais je n'étais pas une guerrière et, si je visualisais à peu près le mouvement à faire, le reproduire était une autre affaire. Heureusement que je n'étais pas face à un véritable ennemi, ou il m'aurait déjà attaqué depuis longtemps, vu la réflexion qu'il me fallait. Il me semblait que je réfléchissais depuis des lunes ; je craignais surtout d'attaquer mon mentor : je ne l'avais jamais vue se battre, mais elle était sans doute bien meilleure que moi. Je pris finalement mon courage à deux-pattes et, les batailles des autres ancrées dans ma tête, fonça droit vers mon mentor, comme pour l'attaquer de front, puis tourna au dernier moment et lui sauta sur le dos, l'agrippant du mieux possible. Mais j'étais loin d'être aussi rapide que les autres, et compris vite que j'allais vite me retrouver en mauvaise posture.

Heureusement que j'étais seule avec Rose Sanglante ; vu ma maladresse en combat et mes attaques hésitantes semi-ratées, si un guerrier, ou même un apprenti depuis quelques jours, était passé dans le coin, il aurait bien rit de moi. Heureusement que je ne suis pas devenue guerrière, je ne sais pas ce que ça aurait donné ! Si j'ai parfois du mal à retenir le nom de tous les remèdes, je sais désormais qu'il a une chose où j'ai encore plus de mal : les techniques de combat !


© Kibara sur Epicode..
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cristal
Félin connu
Nuage de Cristal


Perso 1 : Nuage de Cristal/Vent
Perso 2 : Rose Sanglante/Tonnerre
Perso 3 : Etoile du Sud/Ombre
Nombre de messages : 401
Age : 27
Puf : Anju/Angy/Cristou
Date d'inscription : 17/08/2014
Points : 449

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI]   C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] EmptyDim 8 Fév - 14:04



Rose sanglante

"..."

Rose Sanglante se mise en position de défense et n'attendit patiemment que son apprentie l'attaque. Elle savait bien que Nuage de crépuscule n'aimait pas trop se battre, mais c'était pour son bien, Rose Sanglante ne pouvait concevoir que son apprentie soit sans défense. De toute façon quoiqu'elle en pense, elle s'entrainerait et ceux jusqu'à que ses attaques soient parfaite.

Rose Sanglante observa son apprentie, qui réfléchissait, un peu trop pensa-t-elle. Heureusement que tout cela était juste un simple entraînement, en même temps cela était normal. On entraîne trop peu les apprenties guérisseurs, c'est fort dommage, un apprenti guérisseur doit être le meilleur dans tous les domaines d’après Rose Sanglante, un guérisseur qui dépend des autres est un guérisseur mort.

Au bout de quelques minutes, Nuage de crépuscule décida à attaquer, il n'était facile à Rose Sanglante de prédit ce qu'elle aller faire. Les pas de son apprentie étaient un peu maladroits. Sa taille était petite comparée à celle de Rose Sanglante, et la jeune apprentie n'était pas très rapide. Néanmoins avec du courage celle-ci s’élança face à son mentor. La technique, qu'avait employée Nuage de crépuscule était bien. Seulement, elle était trop lente et Rose Sanglante savait parfaitement ou elle aller attaquer. Dans son dos.

Rose Sanglante, attendit alors que les pattes de Nuage de crépuscule se posent sur elle ; d'un mouvementent plus ou moins violent elle se secoua et repoussa son apprentie à quelques longueurs de queues d'elle.

-Je vois... Recommence. Ordonna Rose Sanglante.





© Magical sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lune
Félin connu
Nuage de Lune


Perso 1 : Nuage de Lune ♀ / Rivière
Perso 2 : Nuage du Crépuscule ♀ / Tonnerre
Nombre de messages : 338
Age : 24
Puf : Lixou en générale, mais appelez-moi comment vous voulez :p

C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] 318303zeldamini



Date d'inscription : 16/10/2013
Points : 379

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI]   C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] EmptyMer 11 Fév - 22:59





Nuage du Crépuscule & Rose Sanglante
« Il faut bien apprendre... »



Sans la moindre peine, Rose Sanglante se secoua d'un mouvement assez brusque et me fit tomber de son dos, ce qui me fit m'écraser par terre dans que je ne puisse réagir. Une petite douleur apparut dans mon épaule droite, que je masquai difficilement en serrant les dents autant que possible. Je sentis mon pelage blanc devenir rouge tomate, de honte, pour m'être faite éliminer de la 'bataille' aussi rapidement. Et encore, c'est une guérisseuse que j'avais combattu et, même si Rose Sanglante savait se défendre, elle n'avait sans doute pas le niveau d'un véritable guerrier. Qu'est-ce que ça aurait été, si je m'étais retrouvée face à un chat ennemi ? Je secouai vivement la tête pour chasser mes pensées de ma mémoire et fixai intensément mon mentor, cherchant une autre façon de l'attaquer, sans qu'elle ne devine avant l'attaque ce que je comptais faire.

Ma réflexion fut, cette fois-ci, beaucoup plus courte que la fois précédente, et ne dura qu'une moitié de seconde. Je décidai de ne pas prendre exemple sur les attaques que j'avais pu voir être réalisées par les autres apprentis, car je réalisai désormais que Rose Sanglante les connaissait probablement déjà, et prévoir mes attaques était alors bien plus simple. Je tentai donc l'improvisation ; je répétai deux fois mon enchaînement tout frais dans ma tête, puis me lançai.

Je hérissai mes poils et contournai lentement mon mentor, comme pour paraître plus grosse que je ne l'étais -bien que l'effet était sans doute très limité- et, d'un coup, relâchai le tout et fonçai vers mon adversaire. Je ne lui fis pas face directement : je savais que je n'étais pas à la hauteur de Rose Sanglante, et que ma force était loin de valoir la sienne. Comptant de toute mon âme sur l'effet de surprise, durant quelques secondes, je visais les pattes, tentant de la déséquilibrer, lancée aussi vite que je le pouvais. Je parvins à atteindre mon objectif, puisque mes pattes avant heurtèrent sa patte arrière droite.

Pour beaucoup d'autres de mon âge, ce genre d'entraînement provoque au plus profond de soi un sentiment de puissance, de fierté et de bonheur. Le bonheur de s'entraîner, et de montrer à son mentor qu'on est bien plus fort que ce qu'il croit. Pourtant, pour moi, cet entraînement ne provoquai rien, juste un grand vide, et je le prenais surtout comme une obligation, un devoir, aussi désagréable que de devoir nettoyer toutes les litières des autres. Il faut bien reconnaître que, quand on est pas motivé, on ne peut pas, au fond, arriver à faire de grandes choses ; là était sans doute mon problème.


© Kibara sur Epicode..


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cristal
Félin connu
Nuage de Cristal


Perso 1 : Nuage de Cristal/Vent
Perso 2 : Rose Sanglante/Tonnerre
Perso 3 : Etoile du Sud/Ombre
Nombre de messages : 401
Age : 27
Puf : Anju/Angy/Cristou
Date d'inscription : 17/08/2014
Points : 449

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI]   C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] EmptyJeu 12 Fév - 22:51



Rose sanglante

"..."


Rose Sanglante remarqua la grimaça que masquait son apprentie après son attaque. Et bien c'était signe que le métier commencer à rentrer. Après tout, elle n'aurait rien sans rien. Et les blessures dues aux entraînements sa fréquente, c'est comme cela qu'on apprend.

La chatte blanche observa son apprentie, cette fois si elle avait beaucoup moins réfléchi, c'était un bon point que Rose Sanglante aller lui souligner plus tard. Préparée à une autre attaque Rose Sanglante resta là, attendant l'assaut de son « ennemis ».
Peut-être naïvement elle pensait que son apprentie aller recommencer son attaque sans rien changé, elle fut donc surprise à la nouvelle technique, que Nuage de Crépuscule employa. Elle avait hérissé ses poils pour paraître plus grande, c'était presque drôle de la voir faire cela. Mais Rose Sanglante ne se laissa pas distraire plus longtemps. Quelques instants après son apprentie l'attaquèrent ses pattes, elle lui en toucha une avant que la guérisseuse ne fasse un saut en arrière et manque de trébucher

Pas mal, se disait elle. Cette technique était encore maladroite mais mieux que la précédente. Cependant il restait toujours un problème, elle le voyait bien que son apprentie n'avait aucune envie de se battre contre qui que ce soit. C'était un problème majeur, elle pouvait comprendre qu'on n'aime pas se battre. En fait pas vraiment puisque son rêve à elle avait été d'être guerrière, le clan des étoiles en avait décidé autrement. Et le cinquième clan a souvent raison. Du moins Rose Sanglante avait confiance en leur jugement.

-Nuage de Crépuscule, pourquoi tu inspires à devenir guérisseuse ?





© Magical sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lune
Félin connu
Nuage de Lune


Perso 1 : Nuage de Lune ♀ / Rivière
Perso 2 : Nuage du Crépuscule ♀ / Tonnerre
Nombre de messages : 338
Age : 24
Puf : Lixou en générale, mais appelez-moi comment vous voulez :p

C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] 318303zeldamini



Date d'inscription : 16/10/2013
Points : 379

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI]   C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] EmptyDim 15 Fév - 17:35





Nuage du Crépuscule & Rose Sanglante
« Il faut bien apprendre... »



Je revins à ma place, remarquant que mon mentor avait esquivé d'un saut mon attaque mais avait tout de même manqué de trébucher. Peut-être m'améliorais-je ? Je n'en savais rien et, pour tout avouer, j'espérais juste progresser rapidement pour être vite débarrassée de cet entraînement qui me cassait les pattes plus qu'autre chose. Mes yeux observèrent longuement Rose Sanglante, tentant de lui trouver une faiblesse pour améliorer mes coups ; mais je n'étais décidément pas faite pour cela, et ils ne remarquèrent rien qui puissent m'en apprendre d'avantage sur ma façon de l'attaquer. Je finis par abandonner et attendis qu'elle ne m'ordonne de recommencer. Mais ses paroles ne furent pas un ordre, contrairement aux quelques mots qu'elle avait prononcé précédemment. « Nuage de Crépuscule, pourquoi tu inspires à devenir guérisseuse ? »

Pourquoi ? Un simple mot de quelques lettres peut parfois vous mettre dans un total embarras. Je m'assis et me mis à réfléchir à la meilleure réponse que je pouvais lui donner.  Mes yeux ne virent bientôt plus que de la brume, tandis que je me repassais mon enfance, cherchant la raison, partant presque dans la rêverie. Je finis par secouer vivement la tête plusieurs fois pour chasser tout cela, et repris mes esprits. Puis je pris la parole, d'une voix pensive, que je ne me connaissais pas ; une apprentie peut-elle seulement parler comme cela ? « Pourquoi ? La question est plutôt : Avais-je seulement le choix ? Je suis peut-être normale vue de l'extérieur, mais à l'intérieur je suis loin d'être comme ceux de mon âge. Le combat me dégoûte depuis mon premier souffle ; au moment où, toute petite, je combattais -peut-on appeler ça combat ?- avec les autres chatons, je ne ressentais qu'une obligation, un devoir, plutôt qu'un réel plaisir de défendre le Clan. Je n'aurais de toute manière jamais été à la hauteur pour défendre mes compagnons parce que, pour le faire, je suppose qu'il faut déjà en avoir l'envie, ce qui n'est pas mon cas. Je suis tout simplement devenue guérisseuse -enfin, apprentie, je ne le suis pas encore vraiment- parce que je n'avais pas d'autres choix et que, si je voulais me rendre utile, c'était la seule option possible. Mais je ne le regrette pas, loin de là, j'aime ça, j'aime sauver des vies et aider ceux auxquels je tiens ; cependant, je sais que je le suis tout d'abord parce que je ne peux rien faire d'autre, mais si je peux désormais te citer des centaines d'autres raisons. J'ai souvent entendu dire que notre destin était déjà tout tracé dès notre naissance ; c'est sans doute mon cas. Et j'espère qu'un jour, les Étoiles me le confirmeront ; je n'ai jamais vu nos ancêtres, mais un jour peut-être ? Encore une chance pour moi d'avoir fait ce choix : je finirai un jour par les rencontrer. »

Je me tue, et ne dis plus rien, avec une impression d'avoir parlée pendant des heures. Je ne savais même pas d'où sortaient tous ces mots ; je n'aurais d'ailleurs pas pu les redire de cette façon. C'est comme si quelqu'un avait pris possession de mon corps et avait parlé à ma place.  Tout en disant la vérité. J'agitai le bout de ma queue, mal à l'aise, espérant que je n'avais pas trop ennuyée mon mentor avec toutes ces phrases qui n'avaient peut-être aucun sens. Gênée, je murmurai : «  Enfin... On continue ? Dépêchons-nous de terminer, on risque d'avoir besoin de nous, sinon ?


© Kibara sur Epicode..
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cristal
Félin connu
Nuage de Cristal


Perso 1 : Nuage de Cristal/Vent
Perso 2 : Rose Sanglante/Tonnerre
Perso 3 : Etoile du Sud/Ombre
Nombre de messages : 401
Age : 27
Puf : Anju/Angy/Cristou
Date d'inscription : 17/08/2014
Points : 449

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI]   C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] EmptyLun 16 Fév - 18:11



Rose sanglante

"..."

Rose sanglante attendit la réponse de son apprentie avec impatience. Mais elle fut tout étonnée du long monologue que lui lâcha Nuage de crépuscule. La petite apprentie parlait bien, même un peu trop pour son jeune âge. Rose sanglante se demandait bien qui lui souffler ses paroles venues tout simplement de quelqu'un d'autre. Est-ce qu'un guerrier de jadis avait murmuré ces jolis mots à l'oreille de nuage de crépuscule.

La guérisseuse n'interrompit pas son apprentie, même si elle ne pensait pas que sa simple question devait avoir une réponse aussi longue. D'un côté elle comprenait Nuage de crépuscule, devenir guérisseuse pour ne pas être utile au clan. Elle avait dû faire ce choix aussi. Mais non... On ne devenait pas guérisseuse par obligation. Elle fronça les sourcils et agita la queue. Son apprentie ne pouvait pas concevoir que c'était presque une obligation.

«  Enfin... On continue ? Dépêchons-nous de terminer, on risque d'avoir besoin de nous, sinon ?


Nuage de crépuscule marquait un point. Oui peut-être qu'ils auraient besoin d'eux. Enfin Rose Sanglante s'était assurée que personne n'est blessé ou malade aujourd’hui. De toute façon elle savait que dans le cas contraire, un guerrier viendra les chercher. Elle se mise debout tout en agitant la queue en signe d'insatisfaction. Bizarrement elle aurait préféré que la réponse de son apprentie soit différente. Elle avait encore beaucoup à apprendre. Peut-être qu'elle n'était pas encore prête à devenir une guérisseuse.

-On a fini, lâcha-t-elle. Je n'ai rien à t'apprendre si tu n'es pas plus motivée Ce que tu dis est très noble...Mais, Nuage de crépuscule... Contrairement à toi je ne crois pas que notre destin soit toute tracé non... Le clan des étoiles n'a pas ses pouvoirs. C'est toi et uniquement toi qui décides ce que tu veux faire... Bon, chassons sur le chemin du retour. Cela fera toujours plus de gibier pour le clan.





© Magical sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lune
Félin connu
Nuage de Lune


Perso 1 : Nuage de Lune ♀ / Rivière
Perso 2 : Nuage du Crépuscule ♀ / Tonnerre
Nombre de messages : 338
Age : 24
Puf : Lixou en générale, mais appelez-moi comment vous voulez :p

C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] 318303zeldamini



Date d'inscription : 16/10/2013
Points : 379

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI]   C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] EmptyDim 22 Fév - 22:53





Nuage du Crépuscule & Rose Sanglante
« Il faut bien apprendre... »



Je crus déceler dans les quelques phrases de mon mentor une sorte d'insatisfaction. Pourquoi ? J'avais l'impression que tout cela venait de mes paroles, tout en me disant que ce n'était sans doute pas le cas, et qu'il n'y avait pas la moindre raison que Rose Sanglante soit insatisfaite par quelques mots. Pour tout dire, je ne me souvenais même pas de ce que je venais de lui raconter pendant au moins une minute, qui avait paru durer une heure. J'avais sorti tout cela comme ça, et j'étais bien incapable de le répéter. Je ne sais pas ce que j'ai raconté, mais ça devait sans doute être un gros tas de bêtises... La prochaine fois, je me tairai, et j'éviterai de sortir n'importe quoi n'importe quand...

Pour la question du destin, c'était autre chose. Le Clan des Étoiles est pour moi la chose la plus noble qui existe dans ce monde. Je lui voue depuis ma naissance une totale admiration, et les paroles de Rose Sanglante m'étonnèrent. Choisir ce que l'on veut devenir ? Pas tout à fait ; si j'étais née avec un caractère et une vision des choses différente de celle que j'ai actuellement, je ne serais assurément pas devenue guérisseuse. Donc pour moi, nos ancêtres ont une certaine position sur notre vie, même si on peut en choisir des morceaux. Mais, sur le moment, je compris vite que je n'étais pas de taille à débattre sur le sujet, même sur un autre d'ailleurs, face à mon mentor.

A force de tout me repasser en boucle une bonne dizaine de fois dans ma tête, je remarquai que mes pensées sur nos ancêtres et les bêtises que je pouvais bien sortir sans m'en rendre compte n'étaient pas la meilleure chose sur laquelle rêvasser au moment actuel. Si j'avais retenu la plupart des phrases de Rose Sanglante, je n'avais pas fait attention à la première, et elle me remonta à la mémoire seulement au bout du dixième passage en boucle dans ma tête. « Je n'ai rien à t'apprendre si tu n'es pas plus motivée. » C'était à cause de ça qu'elle me paraissait insatisfaite ? C'est sûr que je n'étais pas du tout heureuse de combattre, et qu'arrêter ce que je considérait, sur le coup, comme un affreux moyen de torture. Mais je voulais devenir guérisseuse, non ? Mon but n'était-il pas de devenir la meilleure, connue dans tous les clans ? Il fallait sans doute, pour chaque guérisseur, passer par ce genre de chose. Mon petit cerveau d'apprentie, probablement bien loin de ceux des vétérans, finit par déduction à comprendre que ce que j'appelais torture était plus pour mon bien qu'autre chose. Si je ne fais pas d'effort, je n'y parviendrais jamais, je le sais bien, au fond... Je suis peut-être jeune, je ne comprends peut-être pas tout, mais je ne suis pas si idiote pour ne pas comprendre ça ! Tout en suivant mon mentor, qui commençait à prendre le chemin du camp, je déclarai : « Tu es insatisfaite, je le sens dans ta voix. Je suis peut-être jeune, je suis peut-être loin d'avoir autant de connaissance que toi, je suis peut-être complètement stupide en comparaison des autres, mais pas au point de ne pas savoir que tu n'es pas contente de moi. Parce que je ne fait pas d'effort sur le combat ? Je n'aime pas ça. Mais après réflexion, il y a quelques secondes, je pense que ce genre de chose fait partie de ce qu'il me faut pour devenir guérisseuse ; et si je veux être la meilleure, il faut bien que je passe par là, non ? Ne me cache pas ce que tu penses, je t'en prie, je veux savoir ce que je dois faire pour m'améliorer. »


© Kibara sur Epicode..
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cristal
Félin connu
Nuage de Cristal


Perso 1 : Nuage de Cristal/Vent
Perso 2 : Rose Sanglante/Tonnerre
Perso 3 : Etoile du Sud/Ombre
Nombre de messages : 401
Age : 27
Puf : Anju/Angy/Cristou
Date d'inscription : 17/08/2014
Points : 449

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI]   C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] EmptyMar 24 Fév - 12:18



Rose sanglante

"..."

Rose Sanglante s’arrêta et fit face à son apprentie. Elle la dévisagea de la tête aux pattes et réfléchit à ce qu'elle pouvait dire. Elle ne voulait pas être trop dure, elle voulait dire les choses comme elle était sans trop l'a blesser. Mais comment faire? Rose Sanglante ne savait pas faire dans la subtilité. Elle se mise donc à soupirer. Nuage de crépuscule était de loin la meilleure apprentie qu'elle est eut. Mais, il lui manquait encore quelque chose pour être la meilleure. Et son mentor était sévère, il le fallait bien, un grand poids était sur les épaules des guérisseurs.

« Ah, Nuage de crépuscule tu parles, tu parles, et ce que tu dis est vrai. Mais tu vois, quand je t'écoute, j'ai l'impression que tu es vraiment motivée que tu en veux, que je pourrais te demander n'importe quoi tu le ferrais sans poser de questions. Mais... Oui, je suis insatisfaite, tu pourrais être forte, tu pourrais être la meilleure, mais...je ne sais pas, j'ai l'impression que tu ne veux pas. Tu n'aimes pas combattre, très bien c'est toi que ça regarde. Mais il va falloir que tu t'y face à cette idée: Tu doit savoir te battre. Point c'est comme ça. »

Rose Sanglante continua sa route, sans vraiment prêter attention à son apprentie, elle avait essayée de rester calme, de pas trop être sévère. Au fond elle aimait bien Nuage de crépuscule, c'était une des seules qui supportaient son caractère. Et puis elle avait du potentiel, oui ça elle était sûr. Mais il lui manquait quelque chose, d'important. Peut-être qu'elle était encore trop jeune pour comprendre, ou bien Rose Sanglante attendait trop d'elle. La chatte blanche leva les yeux au ciel, est-ce que les guerriers de jadis approuvaient son choix ? Elle sourit, peu importe après tout.

« J'ai une idée!  S'exclama-t-elle soudain. »

Elle se retourna vers nuage de crépuscule. Elle savait que son apprentie était quelqu'un qui aimée ce qu'elle faisait. Peut-être qu'aidait les autres étaient une seconde nature chez elle. Avec un regard plein de malice, la guérisseuse du tonnerre lui annonça : « jusqu'à ce que tu t'améliores et que tu deviennes l'une des meilleures apprenties, tu ne toucheras plus à une seule plantée, tu ne soigneras plus un seul chat. Bref, tu feras comme tout bon « simple apprentie ». Voit ça comme une punition si tu veux, pour moi ça sera une source de motivation... .





© Magical sur Epicode

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lune
Félin connu
Nuage de Lune


Perso 1 : Nuage de Lune ♀ / Rivière
Perso 2 : Nuage du Crépuscule ♀ / Tonnerre
Nombre de messages : 338
Age : 24
Puf : Lixou en générale, mais appelez-moi comment vous voulez :p

C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] 318303zeldamini



Date d'inscription : 16/10/2013
Points : 379

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI]   C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] EmptyMer 11 Mar - 18:47





Nuage du Crépuscule & Rose Sanglante
« Il faut bien apprendre... »



L'idée pour le moins surprenante de mon mentor me fit stopper brutalement ma route. Je m'arrêtai et me mis à la fixer intensément, les yeux écarquillés, sans trop comprendre la logique de cette proposition – non, de cet ordre, plutôt. Peut-être que, pour elle, c'était une bonne idée, une véritable source de motivation ; pour moi, c'était un véritable calvaire et, surtout, une proposition que je ne comprenais pas, qui n'avait à mes yeux pas le moindre sens. Je restai assise quelques instants, les yeux toujours grands ouverts, cherchant à comprendre le raisonnement que Rose Sanglante avait eu pour en arriver jusque là. Je pouvais facilement trouver des tonnes d'arguments contre cet ordre, mais je craignais surtout de la vexer en faisant objection sur ce qu'elle venait de dire. De plus, Rose Sanglante était mon mentor, elle avait tous les droits sur moi -tant qu'elle me laissait en vie, bien entendu. Elle pouvait très bien choisir la punition -ou source de motivation- qu'elle voulait, je n'avais rien à dire et pas à protester, au contraire, je ne pouvais qu'approuver.

Je réfléchis donc quelques secondes puis finis par dire, d'une voix hésitante, priant pour que mes paroles ne soient pas mal prises : « Tu fais ce que tu veux, bien entendu, mais je ne comprends pas tout ; je suis, tu le sais aussi bien que moi, loin d'être l'une des meilleures apprenties et je ne suis pas prête de le devenir, je ne le suis que depuis quelques semaines. Donc, si je suis ton raisonnement, je ne retoucherais pas une plante avant au moins une bonne douzaine de lunes, et encore ! Lorsque l'on devient vraiment la meilleure des apprenties, on change de rang -et dans mon cas, devient guérisseur- mais je ne le serais pas de sitôt. De plus, comment deviendrais-je la meilleure des apprenties guérisseuses si je ne touche pas à une plante, chose que je ne pourrais faire avant de le devenir... Ce que je veux dire, c'est que je ne pourrais jamais devenir la meilleure apprentie en ne faisant plus de tâche de guérisseur. Donc cette punition -car j'appelle cela une punition, même si tu ne le penses pas- n'en finira jamais, et j'y serais encore dans cent lunes, lorsque je ne pourrais plus me déplacer et que je serais bonne à rejoindre mes ancêtres ! »

Je fis une pause, repris ma respiration, et conclus enfin, d'une voix toujours timide : « Après, bien sûr, tu as tous les droits sur moi, et tu décides ce que tu veux. Tu peux bien me faire aller chasser dans les autres clans si tu le veux, je n'ai rien à dire ; mais alors, explique-moi comment je peux bien faire ce que tu me demandes si ça ne peut en finir ? » Je remuai la queue, balayant au passage les feuilles dans mon dos, attendis sa réponse, sans pour autant quitter ses yeux du regard, bien que ne sachant à quoi m'attendre. J'espérais surtout une réponse à peu près claire m'indiquant comment terminer mon apprentissage avant mes quatre-vingts lunes en suivant sa punition, et au passage un ou deux indices m'indiquant d'où Rose Sanglante sortait ce plan horrible qui était pour moi le genre de punition qui nous suit à vie.


© Kibara sur Epicode..
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cristal
Félin connu
Nuage de Cristal


Perso 1 : Nuage de Cristal/Vent
Perso 2 : Rose Sanglante/Tonnerre
Perso 3 : Etoile du Sud/Ombre
Nombre de messages : 401
Age : 27
Puf : Anju/Angy/Cristou
Date d'inscription : 17/08/2014
Points : 449

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI]   C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] EmptyVen 13 Mar - 20:52



Rose sanglante

"..."

La guérisseuse se mit à soupirer, pourquoi discuter ses ordres ? Ils étaient pourtant clairs... Est-ce qu'elle était trop sévère ? Peut-être mais elle s'en fichait, que son apprentie approuve ou désapprouve sa punition n'était pas vraiment son problème. Elle dévisagea Nuage du crépuscule, c'est vrai qu'elle était encore jeune. Elle faisait une taille de moins qu'elle, à côté elle ressemblait plus à un chaton qu'a une apprentie.

Ce qui choqua Rose Sanglante était le discours de cette dernière, Nuage de crépuscule ne semblait pas vraiment avoir confiance en elle. Certes le combat n'était pas son truc, mais elle devait se mettre dans la tête que n'importe quel chat pouvait s'améliorer. Ils naissent tous avec les instincts de chasseurs, ils naissent tous avec la capacité de se défendre avec des crocs et des griffes. Et peu importe qu'on devient guerrier ou guérisseur on est capable de se battre. « et j'y serais encore dans cent lunes, lorsque je ne pourrais plus me déplacer et que je serais bonne à rejoindre mes ancêtres ! « À ces mots la femelle blanche ne pût s'empêcher de sourire, cents lunes? Eh bien combien de générations se seraient écoulées avant que Nuage de crépuscule deviennent une guérisseuse ?

Nuage de crépuscule ne cessa de l'observer, elle voulait une réponse là maintenant. Mais qu'est-ce que pouvait bien lui dire Rose Sanglante à part lui répéter encore et encore la même chose.

«Tu y arriveras voyons. Et avant ta centième lune...quel est se manque de confiance tout d'un coup. Si je t'ai puni, -puisque tu vois cela comme ça – certes, mais je n'ai pas non plus demander quelque chose d'insurmontable. Je ne t'es pas dit de prendre la tête d'une patrouille et de partie attaquer un autre clan …»

Elle réfléchit quelques instants avant de continuer, elle voulait d'un côté rassurer son apprentie, elle savait bien qu'elle y arriverait un jour. Mais sa fierté et son sale caractère l'empêcher de lui dire. Elle se contenta donc d'un « maintenant dépêches-toi, on rentre. »






© Magical sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lune
Félin connu
Nuage de Lune


Perso 1 : Nuage de Lune ♀ / Rivière
Perso 2 : Nuage du Crépuscule ♀ / Tonnerre
Nombre de messages : 338
Age : 24
Puf : Lixou en générale, mais appelez-moi comment vous voulez :p

C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] 318303zeldamini



Date d'inscription : 16/10/2013
Points : 379

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI]   C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] EmptyDim 12 Avr - 22:26





Nuage du Crépuscule & Rose Sanglante
« Il faut bien apprendre... »



Mes yeux se baladèrent dans tous les sens, parcourant le paysage, sans oser regarder directement Rose Sanglante, de peur de voir un air désapprobateur dans son regard ; rien que sa voix montrait que mon discours de lui plaisait pas plus que ça. Oui, c'est sûr, ce n'est pas insurmontable, mais quand même... Je déteste ça. Je la laissai tout de même finir de parler, sans vraiment l'écouter, la tête ailleurs. Je suis plutôt du genre calme ; haïr les autres félins n'est pas dans ma nature, je ne sais même pas faire la tête à quelqu'un plus de quelques heures. C'est sans doute cette nature qui m'empêcha de crier sur mon mentor mon mécontentement, de lui dire tout ce que je pensais de ces combats, de ces entraînement qui ne finissent qu'à donner des courbatures sur toutes nos pattes. Si j'avais eu un caractère ne serait-ce qu'un poil moins posé, je l'aurais haïe jusqu'à la fin de mes jours. Mais là, je me contentais de garder pour avis pour moi -discuter n'aurait sans doute rien arrangé dans mon problème- et prendre sur moi, en tentant de me convaincre que cet entraînement ne serait que bénéfique pour mon apprentissage.

Rose Sanglante termina ses phrases par quelques mots m'ordonnant de rentrer. En cachant autant que je le pouvais ma déception, je la suivis, les pensées ailleurs. Je ne dis pas un mot pendant le retour au camp, attendant plutôt que mon mentor parle, encore aurait-il fallu qu'elle le veuille... Je pensais surtout aux tâches qui allaient m'attendre, désespérant sur ce qu'allait me réserver mon mentor : chasse ? Je ne suis même pas capable d'attraper une souris boiteuse, ni même un merle qui ne peut pas voler... Combat ? Je ne sais déjà même pas mettre le moindre coup sur mon mentor, qui est guérisseuse, alors sur un guerrier, n'en parlons pas. J'avais beau retourner le problème en boucle dans ma tête, je n'avais aucune idée de ce que les autres allaient bien pouvoir faire de moi. J'allais plutôt être un boulet qu'une aide, la honte ! Mais je m'abstins de tout commentaire, craignant d'énerver Rose Sanglante au point qu'elle ne me donne une punition encore pire. Je me tue donc, et continuai le chemin, pensive, jusqu'au camp.


© Kibara sur Epicode..


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cristal
Félin connu
Nuage de Cristal


Perso 1 : Nuage de Cristal/Vent
Perso 2 : Rose Sanglante/Tonnerre
Perso 3 : Etoile du Sud/Ombre
Nombre de messages : 401
Age : 27
Puf : Anju/Angy/Cristou
Date d'inscription : 17/08/2014
Points : 449

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI]   C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] EmptyMer 15 Avr - 14:55



Rose sanglante

"..."


Rose Sanglante prit la tête et se dirigea vers le clan. Elle laissa son apprentie méditer sur tout ce qu'elle lui avait dit. De toute façon aujourd'hui il n'avait plus rien à faire. Le soleil commençaitdéjà à décliner et dans quelques heures il allait faire nuit. Mauvaise heure pour s’entraîner. Surtout qu'on aurait sûrement besoin d'eux au camp.

Rose Sanglante n'ajouta rien, et le reste du trajet se fit dans le silence. Elles croisèrent quelqu'un guerrier sur le chemin du retour. Chacun portait plusieurs proies entre leurs crocs. Au moins, il allait tous bien manger ce soir.

Arrivée au camp, Rose Sanglante fit appeler. Un guerrier avait mal au ventre visiblement. Elle jeta un œil à son apprentie et lui dit «  Va prendre à manger et va dormir ». Puis elle partie seule en direction du malade.






© Magical sur Epicode

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lune
Félin connu
Nuage de Lune


Perso 1 : Nuage de Lune ♀ / Rivière
Perso 2 : Nuage du Crépuscule ♀ / Tonnerre
Nombre de messages : 338
Age : 24
Puf : Lixou en générale, mais appelez-moi comment vous voulez :p

C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] 318303zeldamini



Date d'inscription : 16/10/2013
Points : 379

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI]   C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] EmptyMar 21 Avr - 16:59

T'inquiète, c'est bon^^ Bon bah j'édite le titre alors~
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Orchidée
    MODO

Etoile d'Orchidée


Perso 1 : Etoile d'Orchidée // T
Perso 2 : Toile d'Araignée//O
Perso 3 : Petite Citrouille // O
Nombre de messages : 1883
Age : 26
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 12/11/2011
Points : 2111

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI]   C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] EmptyJeu 30 Avr - 13:31

Je déplace, merci pour ce RP =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI]   C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bien beau de rêver, mais il faut bien apprendre. [PV Rose Sanglante] [FINI]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Telles les cicatrices d'une blessure sanglante.[ Pluie et Rose]
» Faut bien se nourrir. [1 er post Rouxy (: ]
» C'est moche mais il le faut...
» Comme des Lions, mais au coeur d'Or. [PV Poil Argenté] FINI
» L'autre monde... [Un Rp avec la gale, UN! LIBRE mais priorité aux petits d'Essence de Rose]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS :: RPs Terminés
-
Sauter vers: