Sujet: Conversation sous ciel étoilé >Mélodie Dim 21 Juil - 17:09
Parme. Ocre. Mordoré. Jais. Pastel. Et de l'azur, beaucoup d'azur. Douleur. Voie Lactée ouvrit les yeux. Ciel nocturne A cotés d'elle une présence. Pas besoin de beaucoup d'effort pour deviner.
-Qu'est-ce que tu fais encore-là toi ? chuchota-t-elle séchement, Où est ta mère ?
.
Nuage Mélodieux Félin connu
Perso 1 : Nuage Mélodieux / clans de la rivière Perso 2 : Nuage de Lysse / clans de la rivière Nombre de messages : 424 Age : 23 Puf : Pour tout le monde : MÉLO ! Date d'inscription : 29/05/2013 Points : 467
Sujet: Re: Conversation sous ciel étoilé >Mélodie Dim 21 Juil - 17:19
Le ciel coloré pimente mes rêve , je rêve mais pourtant je ne dors pas . La tête entre les patte je somnole au coté d'une chatte , je tourne la tête , Voie l'actée.
-Qu'est-ce que tu fais encore-là toi ? chuchota-t-elle séchement, Où est ta mère ? Je renifle , les yeux humide , tristesse , - Maman ? , maman ? Maman ,.... Elle , elle est morte et pa,.... Pa
SANGLOTS
Voie Lactée Félin très connu
Perso 1 : Voie Lactée Nombre de messages : 615 Age : 28 Puf :
Sujet: Re: Conversation sous ciel étoilé >Mélodie Dim 21 Juil - 17:30
La petite sanglotait. L'ancienne s'en voulu.
-Ne pleures pas ... ça va aller ...
Elle était mal à l'aise et ne croyait pas à ses propres mensonges. Elle lécha maladroitement l'oreille de la chatonne mais son geste semblait artificiel.
-Personne ne vit éternellement et nous avons tous de la famille dans le Clan des Etoiles.
C'était pire. Dénué d'émotion. De plus elle ne croyais pas réellement au Clan des Etoiles. Mais c'était le mieux qu'elle puisse dire.
Perso 1 : Nuage Mélodieux / clans de la rivière Perso 2 : Nuage de Lysse / clans de la rivière Nombre de messages : 424 Age : 23 Puf : Pour tout le monde : MÉLO ! Date d'inscription : 29/05/2013 Points : 467
Sujet: Re: Conversation sous ciel étoilé >Mélodie Dim 21 Juil - 21:02
Je pleure a ses souvenir puis la vieille chatte se redit me visage crispé, les oreille en arrière .
-Ne pleures pas ... ça va aller ... Je sentis une langue râpeuse me léché timidement l'oreille puis le pelage touffus de la vielle chatte se frotté contre mon pelage coulleur suie.
-Personne ne vit éternellement et nous avons tous de la famille dans le Clan des Etoiles. Je continue a sanglote comme si parole n'avait pas d' Effet. - Oui , mais ,mais ma nouvelle maman elle , dit que je ne les pas connu .
Sujet: Re: Conversation sous ciel étoilé >Mélodie Mar 30 Juil - 23:50
La fatigue se mua en l'agacement. Enfin c'est ce que Voie Lactée croyait ressentir. La vérité est plus complexe et enfoui là où elle semble hors d'état de nuire ... mais ce n'est qu'une illusion. L'agacement devint colère et déferle en un flot inéluctable.
-C'est quoi ton problème boule de poil ?! Tu crois que tu es la plus à plaindre ! J'ai connu une dizaine, que dis-je, une quinzaine de chats qui on perdu leur frère, leur sœur, leur compagnon, leurs amis, leur mère ou leur père, parfois tout à la fois ! Ils avaient vécu avec eux, parfois même depuis toujours, ils faisait parti de leur quotidien ! Leur monde tout entier s'écroulait après leur mort! Et toi tu pleure des parents que tu n'as même pas connu, avec qui tu n'a absolument rien partagé ! Tu ne veux pas pas verser des larmes pour tout les inconnus du Clan des Etoiles pendant que tu y es !
Toux. Respiration sifflante. L'ancienne ne fini pas sont discours le déluge d'émotion à pris le pas sur le corps malade.
Sujet: Re: Conversation sous ciel étoilé >Mélodie Mer 31 Juil - 14:34
La tristesse , ce sentiment si connu chez les être vivant envahissante , monte , monte .
-C'est quoi ton problème boule de poil ?! Tu crois que tu es la plus à plaindre ! J'ai connu une dizaine, que dis-je, une quinzaine de chats qui on perdu leur frère, leur sœur, leur compagnon, leurs amis, leur mère ou leur père, parfois tout à la fois ! Ils avaient vécu avec eux, parfois même depuis toujours, ils faisait parti de leur quotidien ! Leur monde tout entier s'écroulait après leur mort! Et toi tu pleure des parents que tu n'as même pas connu, avec qui tu n'a absolument rien partagé ! Tu ne veux pas pas verser des larmes pour tout les inconnus du Clan des Etoiles pendant que tu y es ! Maintenant la colère , doucement , lentement m'envahis . - Peu ! tu as aucun sentiments ! Toi tu ne pense qu'a manger et a dormir , tu ne pense pas au autre tu pense que a toi ! Je m'étonne c'est moi qu'il parle comme ça ? Je vais dans mon coin la tête entre les pattes et boude .
Sujet: Re: Conversation sous ciel étoilé >Mélodie Mer 31 Juil - 15:02
Suis-je blessée ? Suis blessée par ce qu'elle vient de dire ? Ou est-ce seulement mon corps qui hurle d'une douleur familière ? La toux âpre qui secouait Voie Lactée s'intensifia. Ton son être était à vif. Une fine pluie rouge tachait un peu plus le sol à chaque fois que la vielle chatte toussait péniblement. Elle mis un moment à se remettre et sans prendre la peine d'essuyer le sang qui maculé la fourrure pâle de ses pattes avant et ses babines elle lança à la chatonne :
-Quelle importance ? Je vais mourir de tout façon !
Sujet: Re: Conversation sous ciel étoilé >Mélodie Mer 31 Juil - 15:12
-Quelle importance ? Je vais mourir de tout façon ! Mourir ? Je frissonne , je m'avance vers la chatte , qui j'aperçois avec horreur qu'elle est imprégné de sang . J'en fuis mon museau dans son coup puis articule difficilement ; - Tu ne mourra pas , tu n'a pas le droit , je sais que tu ne m'aime pas , mais moi je ne peut pas te perde , je ne peut pas encore perde , une , une mère !
Sujet: Re: Conversation sous ciel étoilé >Mélodie Mer 31 Juil - 15:33
Frisson de chaleur.
-Je ne suis pas ta mère ! Je n'ai rien d'une mère, je n'ai jamais rien eu d'une mère ! Je suis vielle, usée, malade. Je vais mourir. Tout le monde meurt. C'est inévitable. D'ailleurs j'aurais déjà du mourir il y a plusieurs saisons !
Sujet: Re: Conversation sous ciel étoilé >Mélodie Mer 31 Juil - 18:13
Horreur , pourquoi cette chatte est si méchante ?! Pourtant je l'aime , je l'aime comme une mère , et elle , elle ne m'aime pas. -Je ne suis pas ta mère ! Je n'ai rien d'une mère, je n'ai jamais rien eu d'une mère ! Je suis vielle, usée, malade. Je vais mourir. Tout le monde meurt. C'est inévitable. D'ailleurs j'aurais déjà du mourir il y a plusieurs saisons !
Sa , elle ne pourrais jamais la contredire , tout le monde meurt , un jour ou l'autre , mais je ne le saisit pas trop pour le moment , tous , chat , chatte et chaton tremble devant la mort . - Tu as tenue des saisons pourquoi pas une de plus ?! Je t'aime ! Tu est ma nouvelle maman , peut être que tu m'aime pas , mais sa ne sa ne chargera rien au faite que je t'aime et que tu est ma mère , ma voix tremble .
Sujet: Re: Conversation sous ciel étoilé >Mélodie Mer 31 Juil - 18:41
Voie Lactée était captivée par cette petite chose grise qui fixait de ses grand yeux bleu et humides.
-Comment peut-tu croire une chose pareil ? Tu as déjà une mère adoptive, non ? Je ... je ne suis ... je n'ai jamais eu l'instinct maternel, je n'aime pas les chatons, je veux juste dormir pour oublier la douleur, oublier que je suis toujours vivante ! Que me trouves-tu a la fin ? Le Clan et rempli de femelles qui, j'en suis sûre, te trouve adorable et serai prête à tout pour s'occuper de toi ! Pourquoi te sens-tu obliger de venir tourmenter une ancienne qui a juste besoin de calme ?!
Sujet: Re: Conversation sous ciel étoilé >Mélodie Mer 31 Juil - 18:46
Pourquoi je l'aime , pourquoi d'ailleurs ? -Comment peut-tu croire une chose pareil ? Tu as déjà une mère adoptive, non ? Je ... je ne suis ... je n'ai jamais eu l'instinct maternel, je n'aime pas les chatons, je veux juste dormir pour oublier la douleur, oublier que je suis toujours vivante ! Que me trouves-tu a la fin ? Le Clan et rempli de femelles qui, j'en suis sûre, te trouve adorable et serai prête à tout pour s'occuper de toi ! Pourquoi te sens-tu obliger de venir tourmenter une ancienne qui a juste besoin de calme ?! - Oui j'ai une maman adoptive , je l'aime mais en amitié n, elle n'a rien de spécial comme toi et maman ! Tu n'aime pas quelqu'un ? Personne ne t'aime ? Tu es seule , pourquoi veut tu oublier ? Je veux tout savoir , son passé , son amour , le pourquoi , tout
Sujet: Re: Conversation sous ciel étoilé >Mélodie Mer 31 Juil - 18:48
-Il ne sert à rien de remuer le passé ...
Sujet: Re: Conversation sous ciel étoilé >Mélodie Mer 31 Juil - 23:33
- Si ! Si! Il faut pour ne pas sombré dans l'oublie , pourquoi ? Car il faut toujours avoir ,.. Une , une pensé pour se qu'on aime ! Tu dois bien aimé quelqu'un non ?
Sujet: Re: Conversation sous ciel étoilé >Mélodie Jeu 1 Aoû - 13:28
Deux chats dans l'obscurité. Une vielle chatte blanche aux yeux d'or et un chaton argent aux yeux bleu. Rien ne semble avoir changé mais pourtant tout est différent. Encore une toute petite seconde et on ne pourra plus revenir en arrière. Encore quelques mots et ce sera irréversible. Bonheur et douleur. Grandir et partir. Donner et accepter. Elles n'en ressortirons pas indemnes. Maintenant. L'ancienne va prononcer les mots. Les mots qui seront le début de tout.
-Je suis fatiguée. Si tu me laisse dormir je te raconterai un passage de mon passé demain dans la matinée. Maintenant laisse-moi tranquille, veux-tu !
Et, sans attendre, elle sombre dans le sommeil, comme elle l'a fais des millier de fois ,bien que cette fois là le vœu de ne pas se réveiller semble pâlir jusqu'à se dissoudre tout à fais dans le ciel étoilé.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Conversation sous ciel étoilé >Mélodie
Conversation sous ciel étoilé >Mélodie
Page 1 sur 1