AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Les rivages noirs. - Nuage de Vérité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Envolée de Cristal
Découvre la forêt
Envolée de Cristal


Perso 1 : Envolée de Cristal.
Perso 2 : Eclat de Flamme, Rivière.
Perso 3 : Trafalgar Law
Nombre de messages : 58
Age : 27
Puf :
Nami.

Les rivages noirs. - Nuage de Vérité  4j19gx

Date d'inscription : 13/04/2013
Points : 80

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Les rivages noirs. - Nuage de Vérité  Empty
MessageSujet: Les rivages noirs. - Nuage de Vérité    Les rivages noirs. - Nuage de Vérité  EmptyMer 1 Mai - 20:36

ÉCLAT DE FLAMME
***



« En fuyant la pluie, on rencontre la grêle. »




Tu cours dans l’horreur. Tu la subis mais tu préserves ton allure. Tu en as vu, des pleurs, des vies brisées, des cous rompus par l’injustice.. Ils ont bâillonné ton insouciance, ils t’ont infligé la réalité, mais tu restes droit, fier, militaire. Un véritable chien.


Cette année, la chaleur tardait à venir. Éclat de Flamme fut réveillé par la pluie qui s’abattait sur les terres claniques. Ses prunelles d’émeraude se plissèrent à la vue d’un ciel si pâle que les nuages s‘y confondaient.
D’un pas lent, il s’approcha du tas de gibier, le considérant longuement avant de le contourner : rien ne lui donnait réellement envie. Son corps de chat dans la fleur de l’âge, musclé tout en préservant une élégante sveltesse, avait appris à manquer de nourriture, à cause des hivers un peu longuets.
Le félin ne put s’empêcher de sourire en entendant quelques novices frileuses se plaindre de la mauvaise saison, tandis qu’elles n’avaient jamais vu l’été. Il eu envie de leur sortir une plaisanterie mielleuse, mais il s’abstint. De nombreux guerriers le critiquaient pour sa fâcheuse habitude de charmer les demoiselles bien trop jeunes. On le blâmait car il aimait les femelles, les belles, les fraîches. Voir leur candeur encore intacte lui rappelait le temps où il pensait qu’obtenir un monde plus beau serait une tâche facile.
Il se déroba face aux sourires intimidés des minettes, partant du camps harcelé par la pluie, son pelage enflammé le rendant comparable à une petite lanterne un soir brumeux. Il longea les frontières du clan de la Rivière, veillant à trouver quelques distractions pour cette journée où la chasse était impossible. Les poissons nageaient dans une eau opaque et trouble, les rongeurs se planquaient dans leurs terriers de tourbe, et les oiseaux, eux, rôdaient dans des cieux plus beaux.

Le jacassement d’une pie contredit sa pensée. D’un pas chaloupé, il s’approcha de la provenance du son, découvrant un volatile pris dans des ronces. Le rouquin crut avoir une poussée d’altruisme. Une envie de dégager l’oiseau pour le voir prendre son envol avait surgi, vite dépassée par sa conscience de prédateur. Avant même que la pie puisse le remercier de son aide, il lui rompit le cou.
Cette cruauté enfantine ne le fit même pas culpabiliser, la morsure fatale étant devenue une habitude pour le guerrier. Il se contenta de lancer un regard lassé au cadavre, avant de l’attraper par une de ses ailes de jais et de continuer son escapade.
Les frontière des territoires de la Rivière longèrent rapidement celles du clan de l’Ombre. Éclat de Flamme fut tenté de les franchir, pour espionner ces étranges individus ténébreux qui étaient les ennemis de toujours de nos chats nageurs. Il ne résista pas à son caprice, jubilant à l’idée de fouler des terres inconnus. Son pelage incandescent le rendait néanmoins visible dans des lieux aussi sombres..
Comment des chats pouvaient-ils passer leurs misérables vies dans des marécages aux relents horribles et aux teintes aussi fades ? Leur âme s’était simplement adaptée à la laideur de leur environnement, les attristant dès leur plus jeune âge.
Flame se serait plu dans un clan pareil, son cœur mutilé se mariait parfaitement à la mélancolie de ces bois occultes. Cette idée le fit sourire, il était plus proche de ses ennemis que de ses propres frères.
Lejeune mâle s’installa au revers d’une pente, pour se cacher en partie de potentiels passants. Son estomac commençant à lui rappeler ses droits, le guerrier commença à grignoter sa proie, conscient que la pluie effacerait sa venue et ses actes.
Il continua ensuite sa route, suivant les maigres effluves qui restaient. Il tomba en face d’horribles marais frappés tellement fort par la pluie que la boue semblait faire de gros gémissements patauds.
Le mâle soupira, décidant d’y aller franchement. Il marcha sur des bouts de bois blanchâtres aux postillons de boue, délavés par l’infecte humidité des lieux. Le félin fit un vif coup de tête en entendant le croassement rauque d’un amphibien. Bien que ce lieu était plutôt effrayant, il sut garder son sang froid, son regard marqué par son indifférence et une pointe d’amusement.

Soudain, le félin dérapa, tombant dans les sables mouvants qui léchèrent ses flancs. Une novice profita de ce moment pour apparaître, et notre rouquin, pris de panique, s’empressa de lui lancer d’une voix embarrassée :

«  Bonjour mademoiselle, il serait bien aimable à vous de m’aider.. »





Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Orchidée
    MODO

Etoile d'Orchidée


Perso 1 : Etoile d'Orchidée // T
Perso 2 : Toile d'Araignée//O
Perso 3 : Petite Citrouille // O
Nombre de messages : 1883
Age : 26
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 12/11/2011
Points : 2111

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Les rivages noirs. - Nuage de Vérité  Empty
MessageSujet: Re: Les rivages noirs. - Nuage de Vérité    Les rivages noirs. - Nuage de Vérité  EmptySam 4 Mai - 22:17

Nuage de Vérité


« En fuyant la pluie, on rencontre la grêle. »
de Proverbe turc

La jeune apprentie venait de se réveiller. Après une arrivée étant chatonne plutôt mal apprécier elle s'était sans doute enfin fait une place en étant l'apprentie de Jouvence des Ombres, la lieutenante de l'ombre. Mais serait-ce suffisant ? Elle ne savait guère. Elle prit une proie sur la pile, elle était n'y trop grosse, n'y trop maigre. Cela se voyait que l'hiver était passé par là, mais qu'il était un peu plus loin chaque jour.

Elle salua nombreux guerriers et guerrières avec sa bonne humeur toujours présente malgré la pluie. Elle rejoignit les apprentis pour déguster sa proie à l'abris de leur tanière. La jeune apprentie noire échangeait quelques ragots sans vraiment en prendre compte. Il paraîtrait que le clan de la rivière prépare un sale coup et que les frontières sont sauvagement gardée. Elle ne vit pas de menace, depuis qu'elle est arrivée, elle n'a jamais eu de problème. Bon autant ne pas penser à ça, chaque chose en son temps comme dit un des anciens. Elle hésite à passer à la tanière de la guérisseuse. Et puis finalement, elle passera après sa patrouille en solitaire.

Sur la route, elle réfléchit aux différents endroits qu'elle pourrait visiter. Oh et puis elle verrait bien ou ses pas la mènerait. Elle prenait son temps malgré la pluie. Son regard pourpre si spécial se posait sur les traces de boues qu'elle laissait derrière elle. Elle tomba sur un cadavre d'animal une fois aux marécages. Immédiatement les oreilles noires de l'apprentie ce collèrent sur son crâne. Elle se fit petite. Peut être n'était ce qu'une simple précaution, mais elle préférait la prendre. Elle avançait a pas de loup.

« Bonjour mademoiselle, il serait bien aimable à vous de m’aider.. »

Les oreilles couchaient en arrière, elle fit volte face et ces deux petits yeux pourpres se posèrent sur l'intrus. Il se moquait d'elle, pas possible sinon. Ce n'était pas un de son clan, elle connaissait tout le monde et tout le monde la connaissait. Et puis la seule frontière pas loin était celle de la rivière. Elle ne savait pas vraiment si elle devait explosé de rage ou pas. Choix difficile vu qu'elle n'était pas de bon poil à cause de l'intrus.

-Pourquoi je devrais aider un chat ennemi ? De la rivière en plus. Je devrais te laissais dans ces sables mouvants. Tu ose passer nos frontière et ensuite tu me demande de l'aide ? T'es bien un membre de la rivière.

Elle avait été froide, la pluie passait dans ces poils et l'effet froid ne lui plaisait guère. Elle aurait pu le laisser là. Ce n'est pas l'envie qui manquait. Après tout, le matou n'avait que ce qu'il méritait. L'arrogance de ces chats...Mais elle n'était pas cruelle comme certains de son clan. Partout d'ailleurs. Elle l'attrapa par la peau du cou et recula, recula et recula. Elle se moquait de le mordre trop fort si monsieur n'était pas content. Elle pouvait très bien partir.Elle sentait qu'il glissait de plus en plus vers elle. Bientôt ça céderait.

Revenir en haut Aller en bas
Envolée de Cristal
Découvre la forêt
Envolée de Cristal


Perso 1 : Envolée de Cristal.
Perso 2 : Eclat de Flamme, Rivière.
Perso 3 : Trafalgar Law
Nombre de messages : 58
Age : 27
Puf :
Nami.

Les rivages noirs. - Nuage de Vérité  4j19gx

Date d'inscription : 13/04/2013
Points : 80

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Les rivages noirs. - Nuage de Vérité  Empty
MessageSujet: Re: Les rivages noirs. - Nuage de Vérité    Les rivages noirs. - Nuage de Vérité  EmptyMer 8 Mai - 23:10

ÉCLAT DE FLAMME
***



« En fuyant la pluie, on rencontre la grêle. »




Des yeux de rubis, de magnifiques yeux de rubis. On sentait mille courroux en leur intérieur, une fougue adolescente mêlée à de l’exaspération. Flame était gonflé, horriblement gonflé, même, et il en était conscient. Mais il avait trouvé cette brindille noire si jolie qu’il n’avait pu maîtriser ses dires. Elle avait un physique tentateur qui rendrait vicieux le garçon le plus prude, contrastant avec une étrange aura de douceur qui faisait dériver notre charmeur en quête d’exclusivité.

«  Pourquoi je devrais aider un chat ennemi ? De la Rivière en plus. Je devrais te laisser dans ces sables mouvants. Tu oses passer nos frontière et ensuite tu me demandes de l’aide ? T’es bien un membre de la Rivière. »

Il n’était guère offusqué par ses reproches enfantines, se contentant de baisser les yeux en souriant légèrement. La demoiselle, prise de bonté, l’aida. Le rouquin fut reconnaissant, se laissant traîner quelques secondes, avant de forcer sur ses pattes antérieures et ainsi sortir de la tourbe.
Le guerrier au pelage enflammé, ayant à nouveau le contrôle de son corps, se demandant s’il devait maintenant pousser la femelle dans les marécages pour se débarrasser de ce gênant témoin. Il aurait été raisonnable de le faire, mais Éclat de Flamme ne dénicha pas l’envie de tuer ce bout de princesse qui l’avait sauvé. Il décida de respecter son caprice, se promettant néanmoins de l’exécuter sans aucun état d’âme si elle se montrait menaçante… Il rebuta cette pensée qui le gênait fortement. L’idée de faire du mal à ce petit ange noir ne lui plaisait guère.

«  Croyez-moi, je vous suis très reconnaissant. Je n’oublierai pas votre geste et je saurais vous rendre la pareille, lâcha-t-il d’un ton professionnel. »

La guerrier s’adoucit rapidement, pris d’admiration pour la jeunette. Il se montra néanmoins stoïque, ne voulant pas qu’elle le pense malsain ou lubrique. En tant que parfait gentleman, il se devait de rattraper le coup et nettoyer l’offense qu’il avait fait à la demoiselle.
Un oiseau se posa non loin d’eux. Une hirondelle paraissant aussi jeune et fragile que la novice qu’il avait en face de lui. Sans doute avait-elle profité de l’arrêt de la pluie pour aller s’abreuver dans l’eau croupie. Cette vision le rendit heureux, apercevant enfin une trace de l'arrivée du beau temps. Éclat de Flamme continua de regarder le bel oiseau durant une flopée de secondes, avant de pivoter vers la princesse et déclarer d’une voix douce :

« Vous avez amené un bout de printemps avec vous. »






Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Orchidée
    MODO

Etoile d'Orchidée


Perso 1 : Etoile d'Orchidée // T
Perso 2 : Toile d'Araignée//O
Perso 3 : Petite Citrouille // O
Nombre de messages : 1883
Age : 26
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 12/11/2011
Points : 2111

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Les rivages noirs. - Nuage de Vérité  Empty
MessageSujet: Re: Les rivages noirs. - Nuage de Vérité    Les rivages noirs. - Nuage de Vérité  EmptyVen 14 Juin - 22:16

Nuage de Vérité
"L'envie passe comme les heureus" De Pascal Obispo


Elle vit dans ses yeux le doute. Le guerrier décidait de son sort et si c’était la mort, elle ne se laisserait pas faire. L’apprentie ce tiens prête s’il tentait quoi que ce soit contre elle. Nuage de Vérité n’était peut être pas la meilleure mais elle se débrouillé. Elle observait le guerrier qui soudain ce détendit.
«  Croyez-moi, je vous suis très reconnaissant. Je n’oublierai pas votre geste et je saurais vous rendre la pareille.
Elle n’avait pas eut le choix en même temps. Elle n’était pas sanguinaire, n’y méchante et peut de chat l’était dans son clan. Pourquoi le clan de l’ombre était-il réputé pour cela ? Elle ne savait pas, ça remonté à tellement loin. Une hirondelle ce posa non loin d’eux. Son instinct de chasse lui disait de l’attrapé pour nourrir son clan. Et pourtant elle ne le fit pas car elle ne lui faisait pas confiance et lui tournait le dos…Non merci, l’apprentie s’en passerait.
« Vous avez amené un bout de printemps avec vous. »
Trêve de bavardage l’intrus. Elle est peut être toute gentille en ce moment mais il n’a rien à faire ici. Et même si ses compliments lui fond vraiment plaisir, elle sait aussi l’urgence de ce « débarrasser » de lui. Non, pas le tuer mais juste le ramener dans son clan.  Elle s’assit doucement, ses yeux pourpres guettant quelque chose qu’elle ne savait pas dans le regard de l’inconnu. Finalement elle poussa un long soupir avant de déclarer :
-C’est malpoli je suppose de dire que vous avez amené les ennuies avec vous en venant ici. Or j’ai appris à être poli alors je vous remercie pour  ses compliments qui me vont droit au cœur.
En parlant de sa mère, Nuage de Vérité avait eut un pincement au cœur. Chronique de Minuit guerrière de la rivière…Cela faisait longtemps qu’elle n’avait plu penser à cette chatte et maintenant cela revenait avec la présence du guerrier du même clan d’origine. De plus le vouvoiement la gêné pourtant, il l’avait employé. N’était-elle pas censé faire de même ?
-Qu’est ce qu’un guerrier du clan de la rivière vient faire sur les terres du clan de l’ombre ?

Elle n’avait pas envie de parler du printemps et des oiseaux. Surtout en ces lieux. Proche de son camp. Ce guerrier se ferait démolir, elle le savait. Etait-ce pour ça qu’elle l’avait sauvé ? Peur de la mort d’un chat. Si son clan l’apprenais certains ce ferait un plaisir de la chasser. Elle le savait, elle s’en doutait, elle le présentait. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rivages noirs. - Nuage de Vérité  Empty
MessageSujet: Re: Les rivages noirs. - Nuage de Vérité    Les rivages noirs. - Nuage de Vérité  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rivages noirs. - Nuage de Vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combat de quatre chats contre les brigands noirs...(nuage de la vallée et nuage de sauge)
» La vérité sur les cerises [Pop Corn ][Fin]
» Partie de chasse. Pas de place. ( PV: Nuage du Feu, Nuage de Sauge, Pelage d'Etincelles, Nuage d'Ambre noir, Mirage )
» Le Rituel du Diable. Vérité ou Mensonge? [Libre]
» Premier Entraînement de Nuage de Lave, Nuage de Soie et Nuage d'Argent. [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS :: RPs Abandonnés
-
Sauter vers: