Invité Invité
| Sujet: Chaussette // Nuage Ombrageux Mar 6 Déc - 21:03 | |
| .: CHAPITRE PREMIER :. -"Chaussette, Chaussette ! En entendant les cris de mon maître j'ouvris les yeux encore collés du long sommeil que je venais de passer. Il ajouta : -"Je pars au travail ne fais pas de bêtise ! Puis il partit. A cet instant je sortis par la fenêtre mi-ouverte et alla rejoindre mon ami Grigri. Lorsque j'arriva dans son jardin je le vis dehors devant sa porte comme frigorifier. -Que fais tu dehors avec ce froid pareil ? lui dis-je. -Mon maître m'a mit dehors pour une bêtise mais ce n'est pas grave... Maintenant qu'il était en colère contre ses maîtres je me dis alors que c'était le bon moment pour lui avouer, lui avouer ce que je voulais lui dire depuis longtemps, s'enfuir dans la forêt. -Dis Grigri je voulais te dire... -Vas-y je t'écoute m'ajouta-t-il. -Alors voilà, depuis longtemps je voulais t'avouer quelque chose. Je veux partir loin, très loin, a un endroit où les hommes ne nous retrouveraient jamais ! J'ai penser à la forêt, mais viendras-tu avec moi ? -Mais que vont dire nos maîtres ?! Dit-il sur un ton surpris. -Tu penses qu'ils ont pensés à toi en te mettant à la porte ?! Bon moi je partirai demain matin, tu me donneras ton avis plus tard... Sur ces paroles je partis faire une balade dans le village.
Le soir même je décida de partir voir Grigri pour savoir enfin sa réponse. Les pattes engourdies de la journée de marche que je venais de passer, je commencais à fatiguer mais il fallait que j'aille le voir. Devant sa maison je commenca à pousser des miaulements pour le prévenir de ma présence devant sa porte. Soudainement je le vis sortir de sa chattière et je lui demanda : - Alors ? Quelle est ta réponse ?- Et bien, Chaussette, tu es mon meilleur ami et je t'ai toujours fais confiance alors je t'accompagne ! Me dit-il d'un ton fier. - Je savais que je pouvais te faire confiance Grigri. Je passe donc te chercher demain matin dès le lever du soleil, sois prêt ! |
|