AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je n'en suis pas si sure [Éclats de Glace]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plume d'Amour
Félin Star
Plume d'Amour


Perso 1 : Plume d'Amour/Ombre [DEAD]
Perso 2 : Boule de Ciel/Ombre [DEAD]
Perso 3 : Esprit du Renard/Rivière [KALI]
Nombre de messages : 810
Age : 26
Puf : Amourette. (L)

Date d'inscription : 31/08/2011
Points : 941

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Je n'en suis pas si sure [Éclats de Glace] Empty
MessageSujet: Je n'en suis pas si sure [Éclats de Glace]   Je n'en suis pas si sure [Éclats de Glace] EmptyJeu 27 Oct - 20:52

Plume d'Amour se réveilla dans les racines d'un chêne, ne sachant plus ou elle était. Elle n'était pas dans les territoires de son Clan. Elle était autre part. Un éclair zébra le ciel, et à se moment, la guerrière se rendit compter qu'elle était dans les terres libres. Le tonnerre gronda, et le vent glacé pénétra sa fourrure. La chatte grise frissonna, et se leva. Ses membres ankylosés par le froid la firent souffrir.
Après avoir exploré du regard les alentours, elle en conclut qu'elle était dans la clairière appelée Paradis Floral. Elle leva les yeux pour regarder le ciel encombré de ces nuages noirs qui vous font peur rien que d'y penser, et une goutte s'écrasa entre ses deux yeux. Plume d'Amour secoua la tête, et se mit en marche pour trouver quelque abri ou la pluie ne l'atteindrait pas.
Elle aperçut un arbuste touffu, ou elle serait surement abritée de des gouttes d'eau qui la gelaient jusqu'aux os. Elle s'y faufila, et se roula en boule pour se tenir chaud. Elle avait vu juste, elle était au sec.

[désole, c'est court...]
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Epineux
NOCTAMBULE.
Nuage Epineux


Perso 1 : Nuage Epineux
Perso 2 : Eclats de Glace
Perso 3 : Envol du Phoenix
Nombre de messages : 1053
Age : 26
Puf : Crèpe for Gaufrette & Kinder
Monocle for Lunette
Ma Luuuune for La FOoooOlle
Chupa Chup's for Sushi
Sadiquette for Ma Givrée (ça remonte à loin xD)
Jeune Padawan for Maître Jedi
Haribo ou Cheftaine for Spaghettis
Tagadoch Choupy for Minuich
Boule de Noël en PORCELAINE for Sapin, Guirlande, Cadeau, Bonnet du Rêne et Papier Cadeau
Trucquichinou for Chosinouchette & Chouetinouchette


Tagada pour tout le monde =)


Date d'inscription : 24/10/2009
Points : 1167

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Je n'en suis pas si sure [Éclats de Glace] Empty
MessageSujet: Re: Je n'en suis pas si sure [Éclats de Glace]   Je n'en suis pas si sure [Éclats de Glace] EmptyJeu 27 Oct - 21:12

Eclats de Glace






J'ouvre doucement les yeux. Pendant un bref instant, je ne me souviens plus où je suis. Je ne comprends pas pourquoi j'entends des piaillements plaintifs. Je ne sais pas pourquoi mes pattes sont mouillées, pourquoi de grosses goûtes d'eau roulent sur mon pelage aux reflets bleuté. Puis, mon esprit se remet en route. Je suis toujours dans mon Clan. Je reviens d'une patrouille, où je me suis exercé à la nage, raison de mes poils humides. J'identifie rapidement les auteurs des cris aigus qui me dérangent. Les Chatons. Quatre sont nés dernièrement, et découvrent l'art gémissements. Cela ne m'énerve pas vraiment. Je suis aussi passé par ce chemin étrange, où j'ai découverts les mystères de la vie.



Que dois-je faire ? Ce que j'appelle orgueilleusement ma bonté d'âme me conseille de chasser. Le Tas de Gibiers n'est jamais trop plein, selon moi. Et puis, la neige arrivera bientôt dans la forêt, pour couvrir le paysage d'une fine couche blanchâtre. Les proies se réfugieront dans leur Terrier, pour tenter d'échapper à sa morsure gelée. Je me redresse, et sors tranquillement du Camp. Je rencontre quelques chasseurs, qui me saluent rapidement avant de reprendre leur courses. Où vais-je ? Bonne question. Je préfère laisser le choix de mon terrain de chasse au hasard. J'en profite pour réfléchir. Les nuages couvrent l'astre lumineux. Je peste un instant. J'aime particulièrement sentir sa douce chaleur sur mon pelage. Son regard éblouissant me surveille constamment, les beaux jours. Un grondement se fait entendre. Je ne réagis pas. Je connais ce son. Le Tonnerre. Une alerte. Un danger particulier arrive. Ce n'est pas une guerre, ou un incendie. C'est une tempête. Je m'en moque. Les félins du Clan de la Rivière sont différents. Aucun matou de ce groupe n'a peur de l'eau. Sur ce point-là, nous possédons un grand avantage sur les autres groupes qui habitent la Forêt. Je m'arrête brutalement. S'il pleut, les vibrations affoleront le gibier, qui se dispersera. Mes chances de faire d'innocentes victimes seront minces. Je grogne, comme pour me punir de mon manque de réaction. J'observe attentivement les alentours. Je suis dans le Paradis Floral, une Terre Libre. En temps normal, je seras en train d'admirer les fleurs multicolores qui poussent dans ce lieu. Mais je n'accorde pas le moindre regard à ce spectacle. Un grosse goûte d'eau s'écrase sur mon museau délicat. Un éclair parcourt le ciel, éclairant un instant les alentours. La pluie augmente. Je me retrouve rapidement trempé. Mes pupilles bleues s'orientent vers le spectacle dont je suis l'unique témoin. La boue couvre lentement les fleurs. Un fin ruisseau se forme à mes pattes, mélange de terre et d'eau. Le Paradis n'est plus le même sous la pluie. D'autres coups de tonnerres résonnent dans les bois. Je pense à me placer sous un rocher, pour m'abriter de la pluie. Cependant, je ne bouge pas. Une autre idée, plus tentante, apparaît dans mon esprit. Je vais retourner au Camp.



Je fais une dizaine de pas. Extérieurement, je suis étonnement calme tandis que le monde se révolte autour de moi. Intérieurement, j'ai presque peur. Les Chatons sont-ils tous dans leur Tanière ? Les Reines les réconfortent-elles ? Je secoue vivement la tête. Je ne dois pas me préoccuper de cela. Ma générosité doit avoir des limites. Soudain, je sens une odeur étrange. Bien plus épicée que celle de mon Clan. Une image apparaît dans mon esprit. Un marais. Mais c'est impossible. Il n'y en a aucun dans les environs. Puis, je comprends. Un autre matou se trouve dans cette Terre Libre. Un félin de l'Ombre. Je réprime une grimace, et change de direction. Je ne crains pas l'orage. Cependant, ce ne doit pas être le cas de cet autre chat. Qui est en fait une femelle au pelage de cendre. L'inconnue oriente son magnifique visage vers moi, et ouvre ses paupières, révélant ses mystérieuses pupilles, qui ressemblent étonnement aux miennes. Une couleur brumeuse, qui semble hésiter entre le gris et le bleu. Je me sens idiot devant elle. Que vais-je lui dire ? Je n'en ai pas la moindre idée. Pourtant, j'ouvre la gueule, et parle.



-... Salut.


Je suis stupide. Non. Ce n'est pas suffisamment fort pour me décrire. Idiot, imbécile, débile conviennent mieux. Avec quelques centaines de "vraiment" devant chacun de ces mots. J'aimerai me cacher derrière un arbre, et partir en courant. Mais aucun tronc ne se trouve assez près de moi pour cela. Je n'ai plus qu'une chose à faire. Attendre.


|Vraiment désolée du retard x)|
Revenir en haut Aller en bas
http://fate-of-cats.forum-actif.net/
Plume d'Amour
Félin Star
Plume d'Amour


Perso 1 : Plume d'Amour/Ombre [DEAD]
Perso 2 : Boule de Ciel/Ombre [DEAD]
Perso 3 : Esprit du Renard/Rivière [KALI]
Nombre de messages : 810
Age : 26
Puf : Amourette. (L)

Date d'inscription : 31/08/2011
Points : 941

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Je n'en suis pas si sure [Éclats de Glace] Empty
MessageSujet: Re: Je n'en suis pas si sure [Éclats de Glace]   Je n'en suis pas si sure [Éclats de Glace] EmptySam 5 Nov - 19:09

Plume d'Amour
Timide, toujours

...Salut.

Le matou qui venait de rentrer dans la clairière était magnifique. Son pelage soyeux était d'une couleur claire, et ses yeux étaient gris...non, bleus. La guerrière ne savait pas. Ils lui rappellaient les siens. Étrange...songea-t-elle.
Elle ne savait que répondre, et, perdue dans la contemplation du chat qui se tenait devant-elle, elle avait perdu le fil de la conversation. Elle se sentit bête. Elle devait lui paraître tellement perdue! Timide, elle hasarda :

Euh...salut ! Hum...euh...il pleut fort. Tu peux venir t'abriter à côté de moi, si tu veux.

Quelle idiote ! Mais pourquoi avait-elle dit ça ? Il la regarda, une lueur de stupéfaction mêlée à de l’hésitation s’inscrit dans ses yeux. La guerrière se troubla de plus belle. Elle secoua la tête, et, tremblante, se décala un peu plus dans le buisson pour laisser l’autre chat s’installer à ses côtés.
Elle frissonna en sentant le doux pelage du guerrier ennemi frotter contre le sien. Il dut le sentir car, gêné, il se décala. La chatte grise regretta aussitôt son attitude, et inspira profondemment . L’odeur ennevrente du guerrier adverse picota sa truffe, puis emplit son esprit. Dehors, la pluie tombait de plus en plus, et la terre s’humidifiait sous les coussinets des deux félins. Plume d’Amour s’installa doucement, les pattes repliées sous elle, et ferma les yeux.

[désolée, c'est court...]
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Epineux
NOCTAMBULE.
Nuage Epineux


Perso 1 : Nuage Epineux
Perso 2 : Eclats de Glace
Perso 3 : Envol du Phoenix
Nombre de messages : 1053
Age : 26
Puf : Crèpe for Gaufrette & Kinder
Monocle for Lunette
Ma Luuuune for La FOoooOlle
Chupa Chup's for Sushi
Sadiquette for Ma Givrée (ça remonte à loin xD)
Jeune Padawan for Maître Jedi
Haribo ou Cheftaine for Spaghettis
Tagadoch Choupy for Minuich
Boule de Noël en PORCELAINE for Sapin, Guirlande, Cadeau, Bonnet du Rêne et Papier Cadeau
Trucquichinou for Chosinouchette & Chouetinouchette


Tagada pour tout le monde =)


Date d'inscription : 24/10/2009
Points : 1167

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Je n'en suis pas si sure [Éclats de Glace] Empty
MessageSujet: Re: Je n'en suis pas si sure [Éclats de Glace]   Je n'en suis pas si sure [Éclats de Glace] EmptyMar 13 Déc - 23:05

Eclats de Glace



Et c'est ce que je fais. J'attends. Une réponse, un rejet, un sourire. Une réaction de la part de la féline qui me fait face. Mais cette dernière ne fait rien. Le silence devient pesant. Le regard de l'inconnue me parcourt. Me détaille. Je suis quelque peu gêné par cette analyse de mon être. Elle s'attarde longuement sur mes yeux. Que pense-t-elle de ce bleu brumeux qui apporte une touche de mystère à mon regard ? Je n'en sais rien. L'attention de l'étrangère est maintenant sur mon pelage blanc. La luminosité fait apparaître des reflets bleutés, qui renforce l'aura particulière de ma personne. Enfin, après de longues minutes d'attente, j'aperçois un discret changement dans l'attitude de la chatte. Elle semble revenir à la réalité. Mais où se trouvait-elle auparavant ? Existe-t-il un monde autre que celui-ci, connu uniquement de certains félins privilégies ? Encore une fois, mon esprit particulièrement ouvert ne trouve aucune réponse à ces questions intérieures.


- Euh... Salut ! Hum... Euh... Il pleut fort. Tu peux venir t'abriter à côté de moi, si tu veux.

En effet. L'eau dégouline le long de mon corps svelte. Cependant, étant un membre du Clan de la Rivière, la pluie ne me dérange pas. J'aime sentir sa fraîcheur parcourir mon pelage. J'ai l'impression que ce liquide incolore m'apaise, et m'aide à réfléchir. Pourtant, je ne trouve pas les mots. Je n'arrive pas à refuser cette invitation. J'avance. Je fais un pas. Puis un autre. Et rapidement, j'ai la tête sous les branches épaisses de l'arbuste, aux côtés de l'inconnue. De l'ennemie. Un sentiment étrange apparaît au fond de mon être. La honte. J'ai particulièrement honte de mon comportement. J'aurais dû repousser cette féline, membre d'un groupe opposé au mien. J'essaie vainement de me convaincre que mon acte ne ressemble en rien à une trahison. Que ce n'est que la galanterie qui m'anime. Mais je n'y arrive pas. Ce n'est pas une quelconque gentillesse qui m'a entraîné vers mon interlocutrice. C'est la curiosité. Je suis intrigué par cette féline. Je ressens un besoin incalculable de la connaître. De la comprendre. Je veux absolument parler avec elle. Le sujet m'importe peu. Mon désir est simplement d'entendre sa voix. C'est idiot, puéril, sans intérêt. Mais c'est aussi une tâche importante pour moi. Je n'en connais pas la raison.


- Prends ça pour un oui.




|Merci|


Revenir en haut Aller en bas
http://fate-of-cats.forum-actif.net/
Plume d'Amour
Félin Star
Plume d'Amour


Perso 1 : Plume d'Amour/Ombre [DEAD]
Perso 2 : Boule de Ciel/Ombre [DEAD]
Perso 3 : Esprit du Renard/Rivière [KALI]
Nombre de messages : 810
Age : 26
Puf : Amourette. (L)

Date d'inscription : 31/08/2011
Points : 941

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Je n'en suis pas si sure [Éclats de Glace] Empty
MessageSujet: Re: Je n'en suis pas si sure [Éclats de Glace]   Je n'en suis pas si sure [Éclats de Glace] EmptyLun 2 Jan - 17:49

Plume d'Amour.
Pure comme la fleur. Mystérieuse comme son coeur.


Je n'en suis pas si sure [Éclats de Glace] 1325515319022275200



- Prends ça pour un oui.

Le jeune matou avait prononcé ces paroles à l'arrachée. D'un coup, il les avait larguées, expulsées de sa bouche comme des paroles qu'on hésite à laisser sortir. Sa gorge s'était serrée, il avait regardé la guerrière avec des yeux qu'elle ne connaissait pas. Jamais elle n'avait plongé dedans comme elle le faisait avec les autres chats. Son coeur fit un bond lorsque le chat dégoulinant de pluie se glissa à ses cotés, sous le buisson la protégeant des caprices des nuages. Il s'ébroua doucement, projetant partout alentour de petites goûtes luisantes. Puis il la regarda.

Son visage s'était lentement tourné vers le sien. D'abord ses moustaches, ses babines, son nez bien plus foncé contrastant avec la couleur de sa fourrure, ses yeux, et ses oreilles. Plume d'Amour s'attarda sur les yeux du matou. Elle plongea son regard bleu marine dans celui de l'autre chat. Ses iris hésitants entre le bleu et le gris la surprirent, mais elle continua. Ses pupilles d'un noir profond dilatées à cause de l'obscurité de la nuit. Puis, son esprit. L'intérieur. Elle pouvait, avec lui aussi, savoir ce qu'il pensait d'elle. Lentement, elle pénétra l'esprit du chat qui se tenait en face d'elle. Boum.

Elle se heurta à un mur. Un mur mental, puissant, l'empêchait d'avoir accès aux pensées de son partenaire. Elle n'avait jamais vu ça. Abasourdie, et remarqua qu'il avait fermé les yeux. Gênée, et détournant le regard, l'autre se perdit dans la contemplation de la pluie, juste pour ne pas risquer un nouveau contrôle de ses pensées par la jeune guerrière. Plume d'Amour miaula :

-Hum...je suis désolée. Je ne peux pas m'empêcher de dévisager les autres. Je suis Plume d'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Epineux
NOCTAMBULE.
Nuage Epineux


Perso 1 : Nuage Epineux
Perso 2 : Eclats de Glace
Perso 3 : Envol du Phoenix
Nombre de messages : 1053
Age : 26
Puf : Crèpe for Gaufrette & Kinder
Monocle for Lunette
Ma Luuuune for La FOoooOlle
Chupa Chup's for Sushi
Sadiquette for Ma Givrée (ça remonte à loin xD)
Jeune Padawan for Maître Jedi
Haribo ou Cheftaine for Spaghettis
Tagadoch Choupy for Minuich
Boule de Noël en PORCELAINE for Sapin, Guirlande, Cadeau, Bonnet du Rêne et Papier Cadeau
Trucquichinou for Chosinouchette & Chouetinouchette


Tagada pour tout le monde =)


Date d'inscription : 24/10/2009
Points : 1167

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Je n'en suis pas si sure [Éclats de Glace] Empty
MessageSujet: Re: Je n'en suis pas si sure [Éclats de Glace]   Je n'en suis pas si sure [Éclats de Glace] EmptyLun 2 Jan - 20:38

Eclats de Glace




Peut-être ai-je été brusque. Mon ton a sans doute été quelque peu violent. Je n'en sais rien. Je suis étonné par sa réaction. Un sursaut discret, sans la moindre gêne. Ses sentiments se lisaient aisément dans ce mouvement si naturel. Elle ne pensait pas entendre cette voix si sèche sortir de ma gorge. Ce n'est pourtant pas mes intentions. Je voulais simplement que l'inconnue ne soit pas méfiante. Je pensais que cette féline d'un Clan opposé puisse sentir cette pointe de malice dans ma voix. Je fronce soudainement les sourcils. Peut-être est-ce cette décontraction qui a surpris mon interlocutrice. Un sourire se dessine lentement sur mon visage brumeux. Encore une fois, je n'en sais rien. Et je ne le comprendrais certainement jamais. Je ne ressens pas le besoin de me glisser sous le buisson aux côtés de l'inconnue. Pourtant, je ne veux pas faire de peine à cette étrangère. Je me faufile avec grâce entre les branches ruisselantes de pluie, et m'allonge près de la chatte grise. Une longue minute de silence pesant passe lentement. Puis une autre. Mes poils, encore trempés, collent mon corps svelte. N'aimant pas cette sensation, je m'ébroue vivement. De nombreuses gouttelettes volent un instant, projetées en tout sens par ma faute. Certaines se posent avec délicatesse sur la féline. J'arrête immédiatement ce mouvement répétitif. Cependant, l'inconnue ne semble pas sentir la fraîcheur de cette eau tombée du ciel. Mon regard se pose lentement sur son corps. La couleur de son pelage ressemble fortement à la mienne. Cependant, ses yeux sont bien plus foncés que les miens. Une aura harmonieuse entoure cette étrangère. Un nouveau sentiment s'empare jalousement de mon cerveau. Je suis intrigué. Considérablement intrigué.


Je m'attends à ce qu'elle se détourne. Qu'elle m'interrompt dans mon analyse de son être. Cependant, son visage angélique pivote légèrement, comme une invitation à l'observer davantage. Son regard noir me semble infiniment profond. Il est semblable à un gouffre sans fond, menant vers un monde obscur et ténébreux. Je suis étonné par cette couleur ébène, et m'en approche légèrement. Etrangement, la féline ferme les paupières, m'empêchant de les admirer. Elle semble... confuse. Sans doute à cause de mon geste. Je m'écarte rapidement de l'inconnue, et contemple la pluie. Les gouttelettes, coulant lentement le long des fines branches des buissons. Les minuscules animaux cherchant vainement un abri. Les flaques, grandissant doucement. La terre, devenant peu à peu une boue brunâtre.


- Hum... je suis désolée. Je ne peux pas m'empêcher de dévisager les autres. Je suis Plume d'Amour.

Je souris, hésitant. Que dois-je faire ? J'observais cette féline. Pourtant, elle me présente ses excuses pour le même acte. Est-ce une manière polie de me faire comprendre qu'elle attend des excuses distinguées pour cette intrusion dans son intimité ? Peut-être. En tout cas, je connais maintenant son nom. Plume d'Amour. L'image contenue dans cette appellation est splendide.


- Ce n'est rien. J'ai aussi cette habitude. Mon nom est Eclats de Glace.


Revenir en haut Aller en bas
http://fate-of-cats.forum-actif.net/
Plume d'Amour
Félin Star
Plume d'Amour


Perso 1 : Plume d'Amour/Ombre [DEAD]
Perso 2 : Boule de Ciel/Ombre [DEAD]
Perso 3 : Esprit du Renard/Rivière [KALI]
Nombre de messages : 810
Age : 26
Puf : Amourette. (L)

Date d'inscription : 31/08/2011
Points : 941

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Je n'en suis pas si sure [Éclats de Glace] Empty
MessageSujet: Re: Je n'en suis pas si sure [Éclats de Glace]   Je n'en suis pas si sure [Éclats de Glace] EmptyLun 2 Jan - 21:28

Plume d'Amour.


- Ce n'est rien. J'ai aussi cette habitude. Mon nom est Eclats de Glace.

J'ai aussi cette habitude...Ces paroles ne me surprirent pas. Je venais seulement de rencontrer ce félin qui aurait dû m'être inconnu. Pourtant j'avais l'impression de le connaitre depuis toujours. Il me ressemblait tellement. Peut être que ça aurait dû me faire fuir ? Et pourtant, cette ressemblance m'attirait à lui comme un chasseur affamé et une souris grassouillette. Stupide comparaison, je n'étais pas un chasseur et lui était loin d'être une souris grassouillette sans défense.

Eclats de Glace...Un nom magnifique qui rassemblait tout ce qu'il était dans seulement trois petits mots. Les Eclats de son regard dans le mien. La Glace de son pelage étrangement similaire au mien et de ses yeux bleu clairs. Mais lui était loin d'être de Glace. Il dégageait une étrange chaleur. Une chaleur réconfortante, rassurante qui me poussait a me rapprocher encore un peu plus de lui.

Pourtant, je me l'interdisais. Non, je ne devais pas me rapprocher. Je ne devais pas créer de lien entre lui et moi. Il était d'un clan adverse, il n'avait rien à faire à coté de moi, ici, et maintenant. Et pourtant, je ne l'imaginais pas partir. Je ne m'imaginais pas seule sous ce buisson à regarder la pluie tomber sans jamais m'atteindre. Sa présence aurait dû me déranger, mais j’éprouvais le besoin qu'il reste là, allongé à mes cotés.

- Tu es de la Rivière, n'est-ce pas ?

Mes propres paroles déchirant le silence me firent sursauter. Elles se répercutèrent dans ma tête comme un écho dans une grotte.

Rivière...ère...ère...

Secouant la tête comme pour en chasser cet écho, je le regardai de nouveau. Il semblait réfléchir à la manière de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Epineux
NOCTAMBULE.
Nuage Epineux


Perso 1 : Nuage Epineux
Perso 2 : Eclats de Glace
Perso 3 : Envol du Phoenix
Nombre de messages : 1053
Age : 26
Puf : Crèpe for Gaufrette & Kinder
Monocle for Lunette
Ma Luuuune for La FOoooOlle
Chupa Chup's for Sushi
Sadiquette for Ma Givrée (ça remonte à loin xD)
Jeune Padawan for Maître Jedi
Haribo ou Cheftaine for Spaghettis
Tagadoch Choupy for Minuich
Boule de Noël en PORCELAINE for Sapin, Guirlande, Cadeau, Bonnet du Rêne et Papier Cadeau
Trucquichinou for Chosinouchette & Chouetinouchette


Tagada pour tout le monde =)


Date d'inscription : 24/10/2009
Points : 1167

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Je n'en suis pas si sure [Éclats de Glace] Empty
MessageSujet: Re: Je n'en suis pas si sure [Éclats de Glace]   Je n'en suis pas si sure [Éclats de Glace] EmptyLun 2 Jan - 23:11

Eclats de Glace



Le silence s'installe doucement. Je ne vois pas la moindre émotion sur son visage. Les minutes passent lentement. Une sorte de gêne prend place. J'entends parfaitement les bruits mélodieux des oiseaux fuyant la pluie. Les flaques devenant de minces ruisseaux. Je glisse discrètement la patte en dehors de mon abri de fortune. De multiples gouttes d'eau viennent immédiatement dessus, mouillant mes poils grisâtres en quelques secondes. La fraicheur réconfortante des gouttelettes que seuls les membres de la Rivière arrivent à apprécier me redonne une confiance totale en moi. Mes inquiétudes puériles disparaissent rapidement, laissant place à un calme absolu. Je sursaute lorsqu'un flocon se pose sur ma patte. Il fond rapidement, et je ne peux ressentir plus longtemps la paix intérieur que cela pourrait me procurer. Heureusement, d'autres retombent de nouveau. J'aimerai rire devant ce spectacle de la première neige. Mais j'ai peur de gêner Plume d'Amour. Alors, je ne dis rien, et retiens mon bonheur à l'intérieur de mon être.


Mon regard amusé se tourne vers la féline au pelage semblable à de la brume. Elle observe une feuille brune, flottant sur une flaque. Ses yeux semblent voilés, comme si elle voyait un autre univers, connu d'elle seule. Elle semble... heureuse. Et quelque peu abattue. J'aimerai réconforter ma compagne d'infortune, et comprendre la raison de sa tristesse. Cependant, je n'ose pas. Elle pourrait prendre cette attention comme une marque d'affection, ce qui, à ses yeux, ne pourrait que représenter deux actes. Une tentative de d'approche afin d'obtenir des renseignements sur son Clan. Ou un simple désir de tester son pouvoir de séduction sur une inconnue. Je tente vainement de de former une question banale à propos de cet abattement soudain. Soudain, Plume d'Amour se détourne de la fleur, et oriente sa magnifique tête grisâtre vers moi. Elle entrouvre la gueule, me laissant apercevoir sa petite langue pâle glisser sur ses crocs blancs. Un geste de chasseur. Sa voix cristalline résonne dans la forêt. Je frissonne, impressionné par la pureté de son ton.


- Tu es de la Rivière, n'est-ce pas ?

Est-ce mon odeur particulièrement proche de celle du poisson ou mon amour pour l'eau qui l'a mise sur la voie ? Je n'en sais rien. Et comment pourrais-je le découvrir ? Ce n'est pas si important. Je souris légèrement, faisant voir ouvertement mon amusement face à une telle question. Puis, à mon tour, je prends la parole, rompant le silence pesant qui menaçait de revenir.


- Oui, c'est exact. Et toi, tu es au Clan de l'Ombre.

Comment sais-je cette information ? Aucune idée. J'en suis pourtant persuadé. Tellement que ma voix s'est éteinte sur les derniers mots, suggérant habilement que cette phrase n'était pas une question.
Revenir en haut Aller en bas
http://fate-of-cats.forum-actif.net/
Plume d'Amour
Félin Star
Plume d'Amour


Perso 1 : Plume d'Amour/Ombre [DEAD]
Perso 2 : Boule de Ciel/Ombre [DEAD]
Perso 3 : Esprit du Renard/Rivière [KALI]
Nombre de messages : 810
Age : 26
Puf : Amourette. (L)

Date d'inscription : 31/08/2011
Points : 941

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Je n'en suis pas si sure [Éclats de Glace] Empty
MessageSujet: Re: Je n'en suis pas si sure [Éclats de Glace]   Je n'en suis pas si sure [Éclats de Glace] EmptyJeu 5 Jan - 20:18

  • Le félin gris sourit à ma question. Était-elle particulièrement amusante ?
    Il semblait hésiter. Il était peut-être gêné d'être ici, avec moi ?
    Pourquoi tant de questions ?
    Ça suffit !


  • Je le regardai de nouveau. Il était silencieux, ses yeux hésitant entre me fixer et fixer le paysage derrière moi. Il s'arrêta sur mon corps, ce qui était plutôt gênant pour moi. Il pouvait m'observer autant qu'il voulait, mais je n'aimais pas mon corps. Trop fin, trop peu musclé...
    Mais que pense-t-il de moi ?
    Cette question m'affolait. Lui était si beau, son poil soyeux brillant au soleil, ses muscles jouant sous son pelage gris. Il rompit le silence qui s'était installé entre nous.


- Oui, c'est exact. Et toi, tu es au Clan de l'Ombre.

  • Comment le sait-il ? Je ne crois pas le lui avoir dit.
    Encore des questions. Toujours des questions. Et si il était comme moi, si il lisait aussi dans les yeux des autres ?
    Je ne pouvais refluer les nombreuses interrogations qui se bousculaient dans ma tête. Ce matou me mettait dans des états complètement nouveaux pour moi.
    Nous pouvions nous fixer durant des minutes entières sans prononcer un mot. Il était différent des autres, je le savais.

    Sans chercher à dissimuler ma gêne, je lui lançai :


Oui. Tu lis dans les yeux, je crois. Non ?

  • J'étais allée trop loin. Je mordais ma lèvre inférieure sans m'en rendre compte. Mais quelle idiote ! Cette question était tout sauf ce que j'aurais voulu lui demander. Il allait croire que j'étais indiscrète, c'était certain. Je priai silencieusement le clan des Etoiles.
    S'il vous plait, faites qu'il ne me prenne pas au sérieux. S'il vous plait, faites qu'il ne me prenne pas au sérieux. S'il vous plait...
    Son rire me stoppa dans ma prière, et je relevai la tête. De légers soubresauts agitaient les commissures de ses lèvres, dévoilant quelque peu ses canines blanches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'en suis pas si sure [Éclats de Glace] Empty
MessageSujet: Re: Je n'en suis pas si sure [Éclats de Glace]   Je n'en suis pas si sure [Éclats de Glace] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'en suis pas si sure [Éclats de Glace]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une confidente (PV Ange des Glace)
» Premier entrainement de Nuage Glacé
» Confrontation (PV Boule de Glace)
» Falaise familières [ PV : Nuage Glacé ]
» La candeur du dahlia ( PV Nuage de glace )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: