AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le commencement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le commencement Empty
MessageSujet: Le commencement   Le commencement EmptyMer 28 Sep - 21:37

Boule de Fougère jouait tranquillement dans la pouponnière avec ses frères et soeurs quand elle entendit un appel. C'était le chef du clan du Tonnerre qui appelait à une assemblée du Clan. Comme elle, son frère et sa soeur étaient assez grand pour sortir de la pouponnière, leur mère les emena à l'assemblée.

"Maman, je veux devenir apprentie! " dit-elle à sa mère.

"Non,ma chérie, tu es trop jeune pour ça !" lui répondit cette dernière.

Le chef commença à parler et tout le monde se tut:

"En tant que chef du Clan du Tonnerre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cette apprentie. Elle s'est entraînnée dur pour comprendre les lois de votre noble code. Elle est maintenant digne de devenir chasseur à son tour. Nuage de vent, promets-tu de respecter le code du guerrier, de protéger et de défendre le clan, même au péril de ta vie ?"

"Oui" répondit Nuage de Vent d'une voix calme et assurée.

"Par les pouvoir qui me sont conférés par le clan des Etoiles, je te donne ton nom de chasseur: Nuage de vent, à partir de maintenant, tu te nommeras Vent d'Ouest. Nos ancêtres rendent honneur à ton courage, ta loyauré et ta patience, et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à-part entière" proclama le chef d'une voix forte.

Pendant que les autres acclamaient Vent d'Ouest, Boule de fougère alla parler à un autre chaton :

"Tu as vu, nous, on es même pas apprentis!!"

(dsl mais je ne connais pas le nom de ton chaton.)
Revenir en haut Aller en bas
Somptueux Pétale
As des Chats
Somptueux Pétale


Perso 1 : Somptueux Pétale / Ombre
Perso 2 : Etoile d'Orange / Etoile (anciennement Ombre)
Perso 3 : Oeil de Saphir / Ombre
Nombre de messages : 4033
Age : 26
Puf : Feknow

Le commencement Pikachu_vs_pikatwo_gif_by_justingirl104-d3008lb
Le commencement Obito_and_kakashi_gif_by_taki89-d2zydqw

Le commencement 142317Evoli
Date d'inscription : 28/01/2009
Points : 4371

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Le commencement Empty
MessageSujet: Re: Le commencement   Le commencement EmptyMer 28 Sep - 22:00

    [Désolé de t'interrompre, mais il y a 2 choses qui ne vont pas :

    - Ton avatar n'est pas à la bonne taille,
    - Il faut que tu demande si tu peux faire une intervention du chef à son propriétaire ou à un membre du Staff.]
Revenir en haut Aller en bas
Petite Sauge
Félin Légendaire
Petite Sauge


Perso 1 : Petite Sauge, Tonnerre .
Nombre de messages : 1621
Age : 25
Puf : Saugy. Saugette pour les anciens. x)

Date d'inscription : 15/09/2010
Points : 1681

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Le commencement Empty
MessageSujet: Re: Le commencement   Le commencement EmptyMer 28 Sep - 22:12

( C'est vrai que tu aurai du demander... Et Voile est trop petit pour sortir de la Pouponnière. )

~ Petit Voile ~


Voile sentit une présence à côté de lui, et ouvrit les yeux. Il se trouvait sur un lit de mousse moelleux, qui sentait bon la liberté. Le chaton était entouré de ses frères et sœurs, qui dormaient tous, rouler en boule contre le ventre de leur mère. Une odeur de lait flottait dans l'air tiède de la Pouponnière, ce qui donna faim a Voile. Il se dressa maladroitement sur ses pattes, et se glissa vers sa chère génitrice.
- Maman, j'ai faim...
gémit-il.

Ce qui ne sembla pas troubler son sommeil. Le faible murmure que venait de produire Voile avait pour but de ne pas réveillé les autre chatons, ce qui avait réussi. Il se laissa tomber au sol en soupirant, laissant sa faim de côté. Ce qu'il fit sans trop de mal. Les minutes passèrent, pourtant sans ennui. Mais il y eu comme un mouvement dans le camp, et les têtes se levèrent dans la Pouponnière. Certaines mères sortirent pour voir ce qu'il se passait, d'autres restèrent tranquillement auprès de leur progéniture. Quelques chatons, beaucoup plus grands que Voile suivirent leurs ainées.

J'aimerai les suivre, et partir de cette prison,
se dit-il tristement.
Ce qui était impossible. Le jeune chat avait l'impression d'étouffer, d'être incompris, mal aimé. Il n'avait qu'une chose en tête : partir. S'éloigner de ce monde trop peupler à son goût, aller dans un endroit où il pourrait être lui. Il tourna la tête d'un côté, puis de l'autre, et se rua vers l'ouverture de sa "prison". Une bourrasque d'air fit danser son pelage, révelant sa teinte grise claire. C'était la première fois qu'il voyait ce qui se passait dehors, et il n'était pas mécontent de sa découverte. Il vit des chatons près de leurs mères, ce qui le rendit jaloux. Bien sûr, ils étaient beaucoup plus âgés, mais Voile aussi aurai aimer sortir. Il devait s'agir d'une assemblé. Plein de chats s'étaient réunis autour d'une grande pierre que Voile n'avait jamais vu. Il fixa le spectacle un moment, mais du s’interrompre lorsque le rassemblement se dispersa. Il recula un peu poir laisser passer les chats qui rentraient dans la Pouponnière.

- Tu as vu, nous, on es même pas apprentis !


Une voix le sorti de sa rêverie. Une chatonne se tenait devant lui, une lueur indigné mais amicale dans le regard. Elle devait être beaucoup plus grande que Voile vu sa taille, et il en fut intimidé.
Elle attend une réponse là. Ah, ouai.
Son regard trahissait un certain malaise, qui l'énervait plus que tout. Il plissa les yeux avec méfiance.

- Parce que tu aimerais servir le Clan ? Pff. La seule raison qui pourrait me donner envie d'être apprenti, c'est que je pourrai partir d'ici. Au fait, je suis Petit Voile.

Sa voix n'étais pas méprisante. Mais triste. La jeune chatonne l'avait-elle vu ? Mais tout ça importait peu, finalement.



Dernière édition par Nuage de Sauge le Mer 5 Oct - 19:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le commencement Empty
MessageSujet: Re: Le commencement   Le commencement EmptyJeu 29 Sep - 19:56

D'accord Etoile d'orange, désolée, je ne savais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le commencement Empty
MessageSujet: Re: Le commencement   Le commencement EmptySam 8 Oct - 12:13

-Moi c'est Boule de Fougère, mais ça doit être super de servir le clan ! Je ne te comprend pas ! Bon, je vais voir ma mère, je commence a avoir faim, au revoir.

Elle alla voir sa mère, un peu plus loin dans la pouponnière et but le lait onctueux et chaud. Puis elle sorti et alla voir la guérisseuse. Elle aimait la regarder faire et, plus jeune, elle avait hésiter en devenir guérisseuse et devenir guerrière, elle avait finalement choisi de servir son clan en tant que chasseuse et combattante en voyant un de ses frères d'une précédente portée de sa mère revenir de sa première chasse. Il lui avait tout raconté en détail. Elle avait adoré.
Fatiguée par le peu de choses qu'elle avait fait, elle alla se coucher bien au chaud, tout au fond de la pouponnière.Elle rêva qu'elle devenait apprentie et, plus tard guerrière. Elle se réveilla en sursaut et vit le petit chaton auquel elle avait parlé plus tôt dans la journée.

Il est bien plus petit que moi, se dit-elle, mais j'aimerai être son amie. Il est gentil. Mais, s'il veut devenir apprenti juste pour sortir d'ici... J'irai lui parler demain.

Fougère eu une envie soudain de sortir du camp et de découvrir la forêt. Au fond d'elle, elle savait que c'était très dangereux. Mais l'envie était trop forte. Elle se leva et sortit par le tunnel de ronces sans qu'on la voie.A peine sortie, elle vit une souris et lu courut après pour l'attraper. Mais le rongeur, bien plus petit qu'elle alla se cachée dans un minuscule trou.

Je suis vraiment nulle, se dit elle. Je vais aller voir plus loin.

Et elle s'aventura plus loin encore dans la forêt. Elle vit une sorte de boucle accrochée à un bâton. Ne sachant pas ce que c'était, elle sentit la boucle et passa son cou dedans, mais la corde se resserra si fort qu'elle croyait être en train de mourir.

**********

Au camp, tout le monde cherchait Fougère. Puis, ils allèrent chercher plus loin, dans le forêt. Un apprenti entendit un cri et courut vers le bruit. C'était La jeune chatte qui avait réussi a pousser un cri. Tous se ruèrent vers elle et la délivrèrent en déplantant le bâton. La corde se finit par se dessérer et Boule de Fougère chancela et tomba à terre. Deux des guerriers les plus forts la portèrent jusqu'au camp, dans l'antre de la guérisseuse. Elle la soigna tant bien que mal. Un peu plus tard, Fougère sentit qu'on l'emmenait dans la pouponnière. Elle entendit même dire que c'était pour que les chatons, ses amis lui disent adieu.

Je ne veux pas mourir maintenant et je ne le ferait pas, se dit-elle.

Elle voulait se battre jusqu'au bout. Ses frères et soeurs vinrent la voir. Puis, ce fut le tour du gentil chaton, Petit Voile. Fougère sentait qu'il lui parlait gentillement.

-Deviens...un bon...guerrier, réussit-elle a articuler.

Revenir en haut Aller en bas
Petite Sauge
Félin Légendaire
Petite Sauge


Perso 1 : Petite Sauge, Tonnerre .
Nombre de messages : 1621
Age : 25
Puf : Saugy. Saugette pour les anciens. x)

Date d'inscription : 15/09/2010
Points : 1681

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Le commencement Empty
MessageSujet: Re: Le commencement   Le commencement EmptyMar 11 Oct - 20:27

~ Petit Voile ~


- Moi c'est Boule de Fougère, mais ça doit être super de servir le clan ! Je ne te comprend pas ! Bon, je vais voir ma mère, je commence à avoir faim, au revoir.


Petit Voile ne répondit pas, et la regarda partir vers sa mère.
Sympa l'autre !
se dit-il, vexé.
Voile n'avais plus faim du tout. Tout autour de lui, des chatons ronronnaient en buvant du lait et en bavardant pour les plus âgés. Il n'était pas là où il devait être. Ses pattes refusèrent soudain de le porter. Il céda. Les yeux fermés, il sentait son petit corps se soulever au rythme de sa respiration. L'odeur de la mousse lui rappelait la forêt. La forêt . Il voulu trouver Boule de Fougère, mais le chaton avait beau tourner la tête dans tout les sens, il ne la vit pas. Dans un haussement d'épaules, il reposa sa tête au sol. Ses pattes se détendirent, et ses yeux se fermèrent.

Voile bailla. Il s'était probablement endormi. Des rayons de lumières tombaient en taches un peu partout dans la Pouponnière. Celle-ci était anormalement vide. Quelques chatons, ici et là, restait sous la surveillance d'une seule Reine. Étrange. Il s'approcha de ses camarades pour tenter d'entendre leur conversation. Il ne réussit qu'à en entendre que quelques bouts, mais suffisamment pour apprendre que quelque chose de grave était arriver.
" ... Est partie seule, sans que personne ne la surveille.", " Il m'a dit qu'il n'avait jamais vu autant de sang !", " Oui, dans un piège à renard."
Leurs voix étaient toutes anxieuses et excitées. Un chat s'était sûrement blessé, pris dans un collet. Mais... qui ? Il semblait, d'après les quelques phrases entendues, que la personne n'avait pas le droit de quitter le Camp. Un chaton ? Lequel ? Le cœur de Voile fit un bond dans se poitrine lorsque la disparition de Boule de Fougère lui revînt. Et si c'était elle, la victime ? L'inquiétude se mua peu à peu en panique. Il ne la connaissait pas, mais de tout le Clan, il lui sembla que ce serais la mort la plus douloureuse à supporter si on excluait sa mère et ses frères et sœurs. D'une démarche tremblante, il alla se poster devant la Reine qui les surveillaient et demanda d'une voix aiguë :

- Eux.. Il y a un blessé ?


Son expression en disait plus qu'un discours entier. Elle ouvrit la bouche pour répondre, mais Voile se ruait déjà hors de la Pouponnière, pour voir qui avait-été victime du piège à renard. Une bourrasque d'air froid le cloua sur place. C'était la première fois qu'il posait les pattes dehors, et il ne fut pas déçu de ce qu'il vit. Des arbres. Partout. Un ciel où l'on pouvait voir voler des oiseaux, et même des nuages. Il secoua la tête en se rappelant le but de cette escapade. Le chaton ne connaissait pas le Clan, mais il se fia aux nombreux chats qui allaient et venaient de leurs tanières à un endroit situé derrière des buissons. Prudemment, il s'élança vers cet "endroit". Une forte odeur salé lui parvînt, mais ne lui rappelait que celle des proies que ramenaient les guerrières aux Reines. Bien plus forte, plus nette. Voile vit un petit rassemblement, et s'y risqua s'en hésiter. Mais avant même qu'il ai pu voir ce qui se trouvait au milieu de la petite assemblée, le cercle s'ouvrit, laissant apparaitre un spectacle qui noua l'estomac du chaton blanc. Deux guerriers portaient le corps de Boule de Fougère, qui ne remuait pas plus qu'une pierre.
Elle est morte ?!

Ce furent les premières pensées de Voile. Horrifié, il suivit la petite troupe en priant pour que ce soit faux. Tous se dirigeaient vers la Pouponnière. La majorité des chats qui avait suivit le cortège s'en allèrent, la queue basse. D'autres, rares, entrèrent dans le buisson d'épines qui abritaient les chatons. Voile entra lui aussi, et vit le corps de Fougère au centre d'un nid de mousse. Une plaie sanguinolente béait sur sa gorge. Sa poitrine se soulevait faiblement, mais prouvait qu'elle était plus qu'un cadavre de chaton. Le soulagement de Voile fut de courte durée. Allait-elle survivre ? Si on l'avait ammené ici, c'est qu'elle allait bien, non ? On lui fit signe de venir la voir. Ses pattes tremblaient. Pourtant, il s'avança. Lorsqu'il s'assit à ses côtés, elle ouvrit les yeux.

- Deviens... un bon... guerrier,
articula t-elle.

Parler semblait être un effort suprême. Elle parlait. Comme si elle allait mourir. Et si elle mourait ?

- Et toi aussi,
souffla-t-il.

Il s'allongea et fourra son nez dans sa fourrure. Son odeur n'était que sang, quoiqu'un peu forêt. Il ne voulait pas qu'elle meure. N'y avait-il donc pas de solutions ? Une goutte d'eau perla d'un de ses yeux, ce qui se mua en une cascade de larmes, souillant le pelage de Boule de Fougère de ses pleurs silencieux.




Dernière édition par Nuage de Sauge le Mer 12 Oct - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le commencement Empty
MessageSujet: Re: Le commencement   Le commencement EmptyMar 11 Oct - 20:42

Boule de Fougère entendit vaguement Petit Voile lui répondre. Elle le sentit par contre clairement fourrer son nez dans sa fourrure. Il pleurait. Voir qu'il ne voulait pas qu'elle meure lui redonna des forces.

Je ne mourrais pas aujourd'hui, se dit-elle.

Puis elle vit tout noir. Elle ne savait si elle était simplement endormie ou alors ( elle priait pour que ce soit faux ) en route pour le clan des étoiles. Mais non, elle était simplement endormie et elle s'en rendit compte car elle se réveilla au même endroit de la pouponnière, exactement où on l'avait laissée. Elle sentit toutefois que son pelage avait était nettoyé par sa mère, elle en sentit l'odeur. Fougère sentait ses forces revenir et elle avait faim. Elle appela donc:

-Quelqu'un est... est réveillé ? Sa voix était rauque et on aurait dit qu'elle n'avait pas parlé depuis des siècles!

-Boule de Fougère !?? Qu'y a-t-il ? Tu te sens mieux ? Tu ne vas pas mourir dis ? C'était la voix inquiète de sa mère.

-Non, je...je ne vais pas mourir. J'ai...j'ai faim.

-Ne bouge pas, j'arrive.

La mère de la blessée s'approcha et elle put boire le doux liqucde chaud. Cela lui redonna des forces et aussi encore envie de dormir. Elle se rendormit dons et eut un sommeil paisible et sans rêves. Une fois de plus, elle se réveilla au même en droit. Elle sentit qu'elle pouvait se lever et alla voir la guérisseuse. Celle-ci trouva incroyable qu'elle marche déjà. Elle lui donnait quelques remèdes pour qu'elle se remette encore plus vite. Satisfaite, Fougère alla trouver Petit Voile dans le pouponnière:

-Salut! Tu vois, je savais que je n'allait pas mourir ! D'accord j'ai dormit pendant trois jours mais même ma guérisseuse e trouvé que je suis très vite rétablie !
Revenir en haut Aller en bas
Petite Sauge
Félin Légendaire
Petite Sauge


Perso 1 : Petite Sauge, Tonnerre .
Nombre de messages : 1621
Age : 25
Puf : Saugy. Saugette pour les anciens. x)

Date d'inscription : 15/09/2010
Points : 1681

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Le commencement Empty
MessageSujet: Re: Le commencement   Le commencement EmptyJeu 13 Oct - 21:10

Petit Voile.


Voile ouvrit les yeux. Sa truffe était plongé dans la mousse qui recouvrait le sol de la Pouponnière. Il leva la tête, ensommeillé. Ses griffes lacéraient son nid. Il semblait qu'il le faisait depuis un bout de temps déjà, à en croire les légères traces de sang sur ses coussinets. Il ne se rappelait de rien. Que faisait-il là, déjà ? Ah oui... Boule de Fougère. Avec difficulté, le chaton se dressa sur ses pattes endolories. Où était-elle ? En regardant les visages de ses confrères, il vit que personnes n'avait l'air d'être triste. Bien. Ses prunelles bleues cherchaient ce qui était une mourante quelques heures plus tôt. Ce qui était compliqué, avec le brouhaha qui régnait. Certains chatons, plus calmes, avaient trouver refuge dans un coin de la Pouponnière. Voile était isolé sous une petite branche d'épines. Caché. Quelqu'un avait du le déplacé alors qu'il s'était endormi. Un souvenir poussiéreux fit surface, mais replongea dans l'ombre. Cela faisait deux jours qu'il se réveillait, cherchait la malade, mangeait un peu et se rendormait. Aucune importance. Il ne voyait toujours pas la chatonne. Il se rallongea, les yeux posés sur les branches qui servaient de toit. Si Fougère n'avait pas survécu, il serait averti bien assez tôt.


- Salut ! Tu vois, je savais que je n'allais pas mourir ! D'accord, j'ai dormis pendant trois jours, mais même la guérisseuse à trouvé que je me suis très vite rétablie !

La voix. Cette voix. Voile leva la tête, un léger sourire sur le museau. Un croute brunâtre recouvrait la gorge de Fougère, mais elle ne semblait pas le moins du monde perturbée. Il oublie instantanément les longues journées qu'il avait passé à attendre. Le hier n'étais plus qu'un souvenir. Il se leva, et lui donna un coup de langue entre les oreilles. Mais ne dit rien. Il était heureux bien sûr. Son visage affichait maintenant un vrai sourire. C'était ça, être amis ? S'inquiéter pour quelqu'un, et être heureux de le revoir ? Peut être. Si ce n'était pas encore le cas, alors autant demander. Voile résonnait de cette manière.

- Tu voudrais qu'on soit amis ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le commencement Empty
MessageSujet: Re: Le commencement   Le commencement EmptySam 15 Oct - 13:17

-Tu voudrais qu'on soit amis ?

-Oh oui, bien sûr!


-Super!

-Bon, je vais manger et aller dormir, je ne suis pas encore en pleine forme, on se retrouve après.

Fougère alla voir sa mère pour téter. Tout en avalant le lait, elle repansa à ce que lui avait dit Voile. Il voulait être son ami! Elle trouvait cela super. Fougère espérait qu'ils deviennent aussi bon amis qu'Etoile de Feu et Plume Grise autrefois. Ce serait super, les meilleurs amis du clan !

Bon, je vais aller me reposer, je suis fatiguée.

Elle trouva le coin le plus mouelleux de la pouponnière s'y endormit.
Elle sombra tout de suite dans les rêves. Elle y vit une guerrière du clan des étoiles très vaguement, puis la silhouette disparut. Elle atterrit alors dans la forêt pendant la saison des feuilles vertes. Il y avait un point d'eau. Elle alla s'y regarder et vit à côté d'elle le reflet de Voile. Au vu de leur tailles, ils devaient être guerriers depuis au moins 12 lunes. Sa cicatrice au cou était totalement cachée par son épaisse fourrure. Puis, trois chatons apparurent. Un mâle de même couleur qu'elle et 2 femelle de même couleur que Voile.

-Maman, on a faim ! Crièrent-ils tous en coeur


Elle comprit alors seulement que c'était ses petits, à elle et à Voile.

Fougère se réveilla:

Mais c'est juste un ami, se dit-elle. Et pourquoi ais-je fais ce rêve. Je dois aller en parler à Voile. Mais on est trop petits et c'est trop compliqué, j'en ai marre de réfléchir !

-Petit Voile ?!


-Oui, je suis là.


-J'ai eu une sorte de vision, enfin, c'était plutôt un rêvet et...
Fougère lui avait tout raconté, sans rien oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Sauge
Félin Légendaire
Petite Sauge


Perso 1 : Petite Sauge, Tonnerre .
Nombre de messages : 1621
Age : 25
Puf : Saugy. Saugette pour les anciens. x)

Date d'inscription : 15/09/2010
Points : 1681

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Le commencement Empty
MessageSujet: Re: Le commencement   Le commencement EmptyDim 16 Oct - 20:16

[ Cool, une impro' ^^ Ça te dit de faire un truc du genre Voile et Fougère sont meilleurs amis et tombent amoureux quand ils sont plus grands ? ]

Petit Voile.


-Oh oui, bien sûr !


Réponse immédiate. De nouveau, le bonheur submergea le cœur de Voile. Sa première amie. Pour la première fois depuis sa naissance, il se sentait normal. Un chaton normal, qui mangeait normalement, qui parlait normalement, qui avait des amis normal. Une amie. Et alors ? Il voulait sauter partout, et s'envoler comme un oiseau.
- Super !

Les mots sortirent d'eux mêmes. La queue dressée haut, Voile fixait sur Fougère des yeux brillants, joyeux.

- Bon, je vais aller manger et dormir, je ne suis pas encore en pleine forme, on se retrouve après.


Légèrement déçu, il hocha la tête. Néanmoins, il respectait son choix. Si elle se rétablissait vite, ils pourraient jouer ensemble ! Et la santé comptait bien sûr avant tout. Il la regarda partir vers sa mère, et téter un peu avant de s'endormir. Il lâcha un soupir, tourna de quelques pas sur lui même, avant de se laisser tomber et de fermer les yeux. Il eu du mal à s'endormir, mais lorsqu'il commença à voir un écureuil courant dans la Pouponnière, il compris qu'il était définitivement endormi.

- Petit Voile ?!

C'était la voix de Boule de Fougère. Lentement, il ouvrit les yeux. Elle se tenait devant lui, assise, bien droite. Le chaton blanc bailla, et répondit d'un ton ensommeillé :

- Oui, je suis là.

Il se redressa et la dévisagea avec curiosité. Sa sieste n'avait pas durée bien longtemps. Il n'avait pas eu le temps d'ouvrir la bouche, qu'elle miaula :

- J'ai eu une sorte de vision, enfin, c'était plutôt un rêve...

Et Fougère commença à lui raconter ce fameux songe. Du moment où un membre du Clan des Etoiles apparaissait au moment ou elle se regardait dans une marre, ainsi que l'instant où elle voyait trois chatons ressemblant étrangement à Voile et elle même, et où ils criaient à l'unisson cette phrase. " Maman, on a faim ! " Le jeune chaton haussa les épaules lorsqu'elle eu finit de raconter. Il n'était pas guérisseur, et n'interprétai pas les rêves. Pourtant, cela le déroutait un peu. Un Guerrier Étoilé au début du rêve ? Il sourit.

- Tu sais, ce n'est qu'un rêve. Mais si tu veut vraiment savoir si c'est important, tu pourrais éventuellement en parler au guérisseur.


Au guérisseur ? Cela semblait un peu idiot. Et il ne savait pas si un chaton pouvait demander ça au soigneur du Clan. Mais, après tout, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le commencement Empty
MessageSujet: Re: Le commencement   Le commencement EmptyVen 21 Oct - 20:02

Oui, je vais aller demander au guérisseur ce que signifie mon songe, se dit-elle.

Fougère se dirigea donc vers l'antre du guérisseur.

-Bonjour, j'ai fait un rêve et j'aimerais connaître sa signification.

-Ne sois pas timide et raconte moi.

La chatonne lui raconta tout. La guérisseuse lui répondit qu'elle avait une idée de la signification de ce rêve mais qu'elle ne lui dirait rien avant de s'être rendue à la pierre de lune. Elle lui dit aussi que comme elle n'était pas tout à fait rétablie, il pouvait s'agir d'un simple rêve insignifiant.
La jeune chatte alla ensuite su blottir près du ventre de sa mère pour la nuit. Cette fois, son sommeil fut doux et sans rêves. Fougère sentit une chose humide contre son ventre et qui la frottait.

-Alors ? Disait le petit museau rose tout près de ses yeux.
C'était en fait Voile; il voulait savoir ce que lui avait dit la guérisseuse.

-Elle a dit qu'elle pensait savoir mais qu'elle ne dirait rien avant son voyage à la pierre lune. Elle a aussi dit que c'était peut être parce que je n'était pas tout à fait remise et que c'était un simple rêve.


[ dsl c'est un peu court ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Petite Sauge
Félin Légendaire
Petite Sauge


Perso 1 : Petite Sauge, Tonnerre .
Nombre de messages : 1621
Age : 25
Puf : Saugy. Saugette pour les anciens. x)

Date d'inscription : 15/09/2010
Points : 1681

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Le commencement Empty
MessageSujet: Re: Le commencement   Le commencement EmptyLun 24 Oct - 22:50

Petit Voile.


Voile avait à peine fini sa phrase que son amie détallait vers le tanière de leur guérisseur.
Amusé, il la suivit du regard à travers les ronces de la Pouponnière jusqu'à ce qu'elle disparaisse complètement. N'ayant rien d'autre à faire de que de penser, il s'allongea dans un coin, ses fines pattes ramenées sous lui. Le rêve de Fougère ne l'intriguait pas forcément. Ce devait être un rêve tout à fait normal, quoiqu'un peu bizarre. Mais si il était banal, se pouvait-il qu'elle soit... amoureuse ? De plus en plus amusé, il laissa paraître sur son visage un sourire. Fougère avait en revanche eu l'air très surprise, cette idée n'étais donc qu'à éliminer. Pour Voile, l'amour était une chose tout à fait inconnue ; et il le resterai sûrement encore longtemps. La lumière qui filtrait à travers les feuilles était rougeoyante. Le soleil se couchait, et bientôt, la Pouponnière ne serai que silence et ronrons de chatons au bord des rêves. Les yeux de Voile commençaient à lui piquer, et il se dit qu'il pourrai toujours reparler avec Fougère le lendemain. De plus, son entretien spécial s'éternisait. Entre deux bâillement, il rejoignit ses frères et sœurs. Le sommeil ne venait pas. Pour la première fois de la journée, le rêve de la chatonne le travaillait. Il ferma les yeux, espérant les rouvrir dans un songe, mais non. Il se retourna sur sa litière, et vit Fougère un peu plus loin, roulé en boule contre sa mère. Il se leva et trotta vers elle, prenant soin de ne réveiller personne. Il lui donna un coup de museau dans le ventre.

- Alors ?


Son air ensommeillé lui donnait l'impression qu'elle était toute petite. Pourtant, elle était bien plus âgée que Voile.

- Elle a dit qu'elle pensait savoir mais qu'elle ne dirait rien avant son voyage à la Pierre de Lune. Elle à aussi dit que c'était peut être parce que je n'étais pas tout à fait remise et que c'était un simple rêve.


Sa réponse lui convînt parfaitement. En même temps, cela le rassurait un peu.

- Je te l'avais dit,
se contenta-t-il de répondre, non sans amusement.


Il lui donna un coup de langue entre les oreilles, et repartis vers sa litière. Lorsqu'il trouva enfin le sommeil, il fut noir et sans aucuns rêves.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le commencement Empty
MessageSujet: Re: Le commencement   Le commencement EmptyMar 1 Nov - 20:43

BOULE DE FOUGERE

-Je te l'avais dit !


Lui avait répondu Petit Voile. Il était ensuite parti se recoucher près de sa mère. Fougère se rendormit.
Le lendemain matin, elle demanda à sa mère :

-Maman, je veux être apprentie !

-Du calme, ma chérie, plus tard, tu le seras. Ce jour arrivera bien assez tôt !

Je voudrais tellement devenir apprentie, pensa-t-elle

Ensuite, elle alla près de la réserve de gibier et se choisit un minuscule mulot. Depuis quelques jours, elle commençait à prendre goût à cette viande sauvage. Fougère trouvait toutefois dommage que les chatons ne puissent plus boire de lait quand ils sont plus vieux. Elle adorait pas dessus tout le doux liquide chaud. Après avoir mangé son mulot, elle se trouva un coin à l'ombre pour dormir et fit sa première sieste à l'extérieur de la pouponnière. Sa mère ne voulait pas, elle lui disais toujours qu'elle était trop jeune et qu'elle aurait le droit quand elle serait apprentie et que c'était trop dangereux pour le moment, si il y avait une attaque au camp. Comme le jour de ses cinq lunes n'était pas arrivé mais qu'elle avait une envie d'aller dehors, elle brava l'interdit. Elle trouvait cela superbe. Mais l'ambiance du camp semblait très tendue. On avait l'impression qu'une attaque se préparait ou une chose de ce genre. Elle se réveilla quelques minutes à peine après s'être endormie. Il y avait une drôle d'odeur. Elle retourna dans la pouponnière demander à Voile s'il savait quelque chose :

-Tu sais ce qui ce passe ici ? C'est bizarre, on dirait qu'une chose étrange se prépare !
Revenir en haut Aller en bas
Petite Sauge
Félin Légendaire
Petite Sauge


Perso 1 : Petite Sauge, Tonnerre .
Nombre de messages : 1621
Age : 25
Puf : Saugy. Saugette pour les anciens. x)

Date d'inscription : 15/09/2010
Points : 1681

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Le commencement Empty
MessageSujet: Re: Le commencement   Le commencement EmptyMer 2 Nov - 11:10

Petit Voile.


Voile marchait dans la forêt. Elle était sombre, et brumeuse. Les branches étaient toutes dépourvues de feuilles et la terre sous ses pattes semblait faite de cendres. Il n'avait pas imaginé le territoire de son Clan ainsi. Ses coussinets, d'habitude rose pâle, avait maintenant l'air de deux pierres noircies par des flammes. Le ciel n'était pas là ; car trop épaisse, la brume le dissimulait complètement. Au milieu du silence, il perçut un bruissement. Curieux, il se mot à marcher prudemment vers la source du son. Il déboucha dans une clairière. Tout était vert, et l'air sentait bon la verdure et les plantes. Le Clan du Tonnerre ! Le chaton blanc se mit à trotter vers la Pouponnière. C'est vrai, quoi. Que faisait-il hors du Camp ? Le Clan était vide. Voile ne s'affola pas, et décida de visiter un peu. Les fleurs avaient une odeurs étranges. Il était gelé. Bizarre, le soleil brillait au dessus sa tête.

- Tu sais ce qui ce passe ici ? C'est bizarre, on dirait qu'une chose étrange se prépare !


Voile vis Boule de Fougère débouler vers lui, puis il oyvrit les yeux. Il était dans la Pouponnière, et son amie était penché sur lui, une mine inquiète sur le visage. Il grogna, et tendit en l'air ses fines pattes grises clairs.

- Euh... non. Tu vient de me réveiller à vrai dire. Pourquoi, qui a-t-il ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le commencement Empty
MessageSujet: Re: Le commencement   Le commencement EmptyLun 13 Fév - 13:41

Boule de Fougère


Elle se rendit compte que, dans son affolement, elle venait de réveiller Petit Voile. Le chaton lui répondit d'une voix toute ensommeillée :

- Heu...Non, tu viens de me réveiller à vrai dire. Pourquoi, qu'y a-t-il ?

- Je ne sais pas, je me suis endormie dehors et je me suis réveillée quelques minutes après, il y avait une drôle d'odeur dans l'air et... c'était vraiment bizarre. Allons voir.

Les deux chatons sortirent flanc contre flanc de la pouponnière. Le sol dur sous leurs pattes colorait leurs coussinets d'un léger brun. Il n'y avait personne dans les camp. Prudemment, ils sortirent par le tunnel et les odeurs des tous les chats du camp leur assaillit le nez. Tous étaient présents. Le chef proclamait un discours touchant, et là, Boule de Fougère compris. Ils enterraient l'un des leurs. Mais qui ?? Qui ?? La jeune chatte devait savoir, elle était submergée de peur; et si c'était sa mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Petite Sauge
Félin Légendaire
Petite Sauge


Perso 1 : Petite Sauge, Tonnerre .
Nombre de messages : 1621
Age : 25
Puf : Saugy. Saugette pour les anciens. x)

Date d'inscription : 15/09/2010
Points : 1681

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Le commencement Empty
MessageSujet: Re: Le commencement   Le commencement EmptyLun 13 Fév - 15:14

Petit Voile.


La mine penaude de Fougère suggérait qu'elle n'était pas fière d'avoir réveillé son ami. Elle continua, l'air toujours aussi tendue.

- Je ne sais pas, je me suis endormie dehors et je me suis réveillée quelques minutes après, il y avait une drôle d'odeur dans l'air et... c'était vraiment bizarre. Allons voir.

Le chaton blanc acquiesça d'un mouvement de tête Il se remit debout pour s'étirer une dernière fois, et suivit la chatonne à petites foulées, encore tout endormi. Le contact froid et humide de la terre sous ses pattes le fit frissonner. Il remarqua avec inquiétude que le Clan était presque désert. La réaction de Fougère fut la même. D'un geste de queue, elle l'invita à la suivre hors du Camp pour voir ce qu'il en était. Apeuré, Voila faillit refuser. Ils n'avaient pas le droit de sortir ! De plus, la forêt regorgeait de danger. Et si ils se perdaient ? Il revit la forêt de son rêve, sombre et menaçante. Il déglutit, et suivit prudemment la chatonne. Ils n'eurent pas fait cinq queues de renard qu'ils virent la majorité du Clan regroupé autour de leur chef. L'odeur de la peur de Fougère devenait suffocante. Stupéfait, Voile observait la scène. Ils devaient revenir au Camp avant que quelqu'un ne les aperçoivent.

- Que font-ils ?
demanda-t-il, incapable de dissimuler sa curiosité.


Dernière édition par Nuage de Sauge le Lun 13 Fév - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le commencement Empty
MessageSujet: Re: Le commencement   Le commencement EmptyLun 13 Fév - 16:58

- Ils enterrent un chat, répondit froidement Fougère.

Le soulagement de Fougère fut inimaginable lorsqu'elle aperçut sa mère parmi les rangs de chats. Elle la rejoignit, Voile sur les talons et allait demander qui était mort lorsque sa mère, et celle de Voile, qui se tenait à côté lui intima le silence d'un geste de la queue. Le chef avait terminé et les chats se mirent, toujours aussi silencieusement, à la queue leu-leu pour se recueillir là où l'animal sans vie avait été enterré. Lorsque le chef les aperçut, la jeune chatte perçut la colère dans son regard. Elle regarda Voile, et, comme si ils discutaient en pensée, ils repartirent d'un même pas lent vers la pouponnière. Là, ils se couchèrent l'un contre l'autre et s'endormirent.
Fougère se promenait dans la forêt. Le terre humide lui collait aux patte. Tout d'abord, elle eut peur de se trouver ici, si loin de sa mère, de ses frères et de Petit Voile. C'est alors qu'elle entendit un cri. Elle se figea. Ce na pouvait pas être lui. Pas lui. Pourtant, elle était certaine d'avoir reconnu sa voix. Alors, elle se mit à courir dans la direction de la plainte. Arrivée à une clairière, elle s'arrêta net. Une vision d'horreur s'offrait à elle. Ses pattes se dérobèrent sous son corps et Fougère n'était pas sûre de pouvoir avancer plus loin. Effectivement, Voile était là par cette nuit de pleine lune, des chats l'attaquaient et le chaton était couvert de sang. Alors la jeune chatte se rua sur les ennemis. Elle allait droit au massacre.
La chatonne se réveilla en sursaut, toute en sueur. Elle était couchée contre Voile et il allait bien. Elle voulut se lever, mais comme dans le rêve, ses pattes ne voulurent plus la porter. Elle s'effondra au sol et sentit qu'elle se rendormait. Fougère se réveilla par intermitance et, humant les odeurs qui s'offraient à elle, elle devina qu'elle se trouvait dans l'antre de la guérisseuse. Elle reconnut la voix de Petit Voile qui semblait lui parler, puis tout redevint noir. Noir comme les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le commencement Empty
MessageSujet: Re: Le commencement   Le commencement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le commencement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: