Sujet: Une douce mélodie(PV Phoénix) Lun 15 Aoû - 22:55
[Sadness Melody]
La mélodie rime avec mélancolie...
Sady marchait doucement, elle était partie tôt, juste avant l'aube et avait réveiller un membre du clan, elle s'est faufiler rapidement et à filer, elle était plutôt triste se matin là, elle se sent rejetée, elle vient d'arriver dans le clan et elle n'est pas vraiment accepter, elle était en quête d'une raison pour son départ si tôt, sa meilleure excuse serait la chasse, pourquoi pas? L'odeur des proies venant de sortir de leurs terriers chatouille les narines de la chatte vairon; elle s'approche à pas feutrer...Quand tout à coup un campagnol file devant son nez, elle le suit à vive allure en étant la discrète possible le campagnol ralenti l'allure, la chatte bicolore lui saute dessus. Elle le tue d'un coup de dents. Le campagnol émet un léger gémissement, la chatte l'enterre pour le reprendre plus tard, elle reprend sa chasse. La minette ne s'en rends pas vraiment compte mais elle se dirige vers le Cèdre Bleu. Une grive piétine non loin de Sadness l'herbe tendre. Melow' bande ses muscles fait volte-face et attrape l'oiseau par l'aile qui riposte avec un coup de bec sur l'oreille, cette fois l'oiseau qui porte sa marque de dents gagne grâce à sa riposte le prédateur à du laisser filer la proie. Une légère blessure à l'oreille... La chatte file la mine morose et s'écroule au pied de l'arbre splendide. La grive elle s'envole difficilement pour retourner à terre son aile doit avoir un petit os briser... mais l'oiseau peut encore voler. La chatte couchée sur le flanc vagabonde dans ses pensées à tel point qu'elle n'entend pas le bruissement qui agite les buissons. Sadness Melody fini par lever la tête en agitant les oreilles mais la grive est toujours à terre se bruissement doit être légèrement lointain...
(désoler les débuts chui pas à mon maximum de lignes...)
Invité Invité
Sujet: Re: Une douce mélodie(PV Phoénix) Sam 20 Aoû - 0:28
upinou?
Nuage Epineux NOCTAMBULE.
Perso 1 : Nuage Epineux Perso 2 : Eclats de Glace Perso 3 : Envol du Phoenix Nombre de messages : 1053 Age : 26 Puf : Crèpe for Gaufrette & Kinder
Monocle for Lunette
Ma Luuuune for La FOoooOlle
Chupa Chup's for Sushi
Sadiquette for Ma Givrée (ça remonte à loin xD)
Jeune Padawan for Maître Jedi
Haribo ou Cheftaine for Spaghettis
Tagadoch Choupy for Minuich
Boule de Noël en PORCELAINE for Sapin, Guirlande, Cadeau, Bonnet du Rêne et Papier Cadeau
Trucquichinou for Chosinouchette & Chouetinouchette
Sujet: Re: Une douce mélodie(PV Phoénix) Sam 20 Aoû - 16:25
Yep ! Sorry !
Envol du Phénix
Que faire lors d'une chaude journée d'été ? Observer les jeunes chatons, qui se bagarrent devant leur Pouponnière ? Non. Même si le grand félin roux aimait les petites boules de poils, être un spectateur ne l'intéressait pas. Du moins, pas en cet instant. Chasser ? Il n'en avait pas envie. Tout était trop simple lorsque la canicule arrivait dans la Forêt. Les proies se rassemblaient gentiment autour des points d'eau. Un saut, trois cibles atteintes. Ennuyeux. Patrouiller ? Un groupe de matous venaient de partir sous ses yeux. Entraîner son Apprenti ? Il n'en avait pas.
Envol du Phénix avait beau chercher, réfléchir comme jamais, aucune activité digne d'intérêt ne venait à lui. Il finit par sortir du Camp en traînant des pattes, après avoir jeter un coup d'oeil endormi au reste de son Clan. Aucun chat ne remarquait son départ. Le peu de Guerriers qui étaient restés près des Tanières cherchaient un coin d'ombre. Le soleil, simple boule de feu au-dessus de la Forêt, jouait des biens vilains tours aux pauvres terriens. L'air était chaud, et l'eau du ruisseau, qui était la principale source d'eau du Clan, était brûlante et diminuait de jours en jours. Le félin pencha la tête, et regarda l'astre lumineux. Toujours aussi brillant. Il du détourner le regard, éblouit. A son plus grand regret, aucun nuage ne se trouvait dans le ciel azur. Ils allaient donc supporter tant bien que mal une nouvelle journée de sécheresse. Les pattes de l'adulte le conduisirent d'elles-mêmes vers le Cèdre Bleu. Un endroit qu'Envol du Phénix appréciait particulièrement. Pourquoi ? Parce que lorsque le soleil se couchait, l'immense conifère qui dominait la plaine prenait d'étranges teintes bleutées, qui le fascinait. Il avait l'impression d'être dans un lieu sacré, où la magie du Clan des Etoiles prenait vie. Le chat posa son regard ambré sur les branches de l'arbre, repérant l'endroit où il se couchait souvent, en hauteur, loin de l'agitation du Camp. Il sortit ses griffes, et allait commencer son ascension lorsque le vent tourna, lui apportant une nouvelle odeur. Il reconnut rapidement l'odeur des pins, particulière à son Clan, et sourit. Un peu d'animation était l bienvenue. Envol du Phénix inspira une seconde fois, désireux de connaître l'identité de son confrère. Mais aucun nom ne correspondait à cette odeur enivrante. Pas le moindre. Il fronça les sourcils. Etrange. Curieux, l'animal s'avança en direction de l'inconnu. Et se rendit compte que l'étrangère était une femelle. Au pelage gris et blanc. Envol du Phénix s'assis confortablement sur l'herbe fraîche, cherchant activement dans sa mémoire. Peut-être était-ce cette fameuse féline, qui avait rejoint le Clan quelques temps auparavant. Les Anciens en avaient brièvement parlés. Une folle, avaient-ils dit. Son nom ressemblait à aucun autre. Même pas au sien, pourtant si étrange.
Le mâle roux observa une instant la chatte, qui n'avait pas l'air de remarquer sa présence. Son impatience resurgit, toujours plus violente. Il essaya de se calmer. En vain.
- J't'ai jamais vu. J'n'oublierai jamais un si beau visage. Quel est ton nom ?
Et voilà. Lui, l'incurable charmeur, venait de refaire surface, balayant toutes ses décisions de faire bonne impression. L'inconnue ouvrit les yeux, et se redressa. Un peu lente. Il donna un coup de patte impatient dans une fleur. Il n'allait pas attendre la féline toute la journée, pour un simple nom ! Il tenta de se calmer, de contrôler son instinct de charmeur impatient. M'enfin, il était comme ça. Et n'allait pas changer pour une vulgaire chatte.
Cette douce mélodie, celle qui fait chaviré mon cœur, celle qui m'entraine dans le sommeil. Mais une voix me tire de mon petit nuage, nan je veux rester trop tard, un mâle roux, couleur feux, nan , enfin je ne sais pas mais ouawww! Il est , il est, je ne sais point le dire... Ce chat appartenait à mon clan et pourtant je ne l'ai jamais mais alors jamais vue, je suis peut-être trop renfermée à me cacher sans cesse pour que j'ai croiser le regard de ce guerrier. Je m'approche de ma démarche à couper le souffle, faisant onduler mon corps à chaque pas. Je m'approche du félin et je lui tinte cette voix:
-Bonjour, je me nomme Sadness Melody, mais appelez-moi Sadness.
Le chatte, s'assit près de lui, sa y est sa lui revenait, le guerrier roux qu'elle avait vu partir en vadrouille, heu... non en patrouille. Un vent se lève, et s'engouffre dans mon pelage cette fraîcheur est de courte durée car déjà cette brise disparaît. Je me couche, je soupire, surement j'ennuie ce chat. Ce beau goss à surement autre chose à faire...
-Je vous laisse voguer à vos occupations, beau mâle!
La fin de sa phrase exprimait ce que je pensai de lui, et enfin je m'en vais. Je me lève et retourne sous le cèdre... Et je soupire encore une fois... La grive que j'ai raté viens se pavaner devant moi genre"tu m'a pas attraper! Je ne le serais jamais!"Sadness jette une patte et aussitôt l'oiseau s'envole et se pose un peu plus loin. Toujours en train de narguer le volatile, piaille dans tout les sens, je me recroqueville sur moi-même, contre le cèdre bleu, puis un léger moment après je disparaît dans son feuillage le soleil se couchant à l'horizon... Je me recroqueville sur une branche, et sanglote comme toujours, il y a toujours quelque chose qui me chagrine... Je pleure, oui c'est cela, je suis triste, car tout va mal, mon clan, mes proies, elles aussi se fiche de moi! J'en ai marre!
" ALLEZ REPRENDS TOI UN PEU!! -Hein? -C'est ta conscience, idiote et je te parle, tu es une valeureuse guerrière du clan du vent! Reprends-toi un peu et commence par attraper ce stupide volatile qui se pavane devant-toi. -Mais, je vais être ridicule devant ce mâle si je la rate! -Tu l'est déjà en aillant lancer ta patte aussi mollement aller! Vas-y chui avec toi!"
Je me réveille en sursaut*très bien, je vais l'avoir!*, je regarde à travers le feuillage bleuter. La grive elle est là en train de picorer; un léger grondement est tapis au fond de ma gorge, je me glisse sur la branche une fois à un saut de l'oiseau, je surgit des buisson et dans un bond spectaculaire, je l'immobilise et la je regarde le stupide volatile et dans une voix victorieuse, je tinte ses paroles:
-Alors, cette fois! Tu n'a pas eu le temps de partir sans laisser ton reste... Soulager, j'enfonce mes dents dans l'oiseau, et lui tord le cou... La grive porte bien le coup de dent de ma précédente attaque... J'enterre l'oiseau pour le reprendre plus tard, et je me faufile dans un buisson, j'entame une toilette bien méritée, je suis pleine de poussière... Car le bond spectaculaire, n'a pas valu la réception, mais j'ai attraper ce piaf, c'est le principal. Tiens j'en ai oublier le mâle... Il n'a pas du tout dut s'intéresser à moi, pfff, les guerrier du clan du vent me méprise et surtout les guerrière... Je pousse un léger soupir avant de lustrer ma queue...
Perso 1 : Nuage Epineux Perso 2 : Eclats de Glace Perso 3 : Envol du Phoenix Nombre de messages : 1053 Age : 26 Puf : Crèpe for Gaufrette & Kinder
Monocle for Lunette
Chupa Chup's for Sushi
Boule de Noël en PORCELAINE for Sapin, Guirlande, Cadeau, Bonnet du Rêne et Papier Cadeau
[justify]- Bonjour, je me nomme Sadness Melody, mais appelez-moi Sadness.
Le Guerrier retint un sourire narquois. Quel nom étrange ! Et pourquoi le vouvoyait-elle ? Complètement idiot. M'enfin. Tout les félins de son Clan avait leur particularité. La dénommée Sadness en avait une. Moins discrète, plus hilarante. En tout cas, il ne s'était pas trompé. C'était bien la chatte dont les Anciens avaient parlés. Le silence s'installa dans la plaine. Envol du Phénix savoura ce moment intense. Il adorait cette sensation de liberté que cette absence de bruit lui donnait. Cela le faisait même frisonner. Il grogna lorsque son interlocutrice y mit fin.
- Je vous laisse voguer à vos occupations, beau mâle !
Le félin roux se mordit les joues, faisant couler le sang dans sa bouche. Il grimaça lorsque le goût métallique de son liquide vitale se répandit sur sa langue. Et se reconcentra sur Sadness Melody. Cette dernière s'était levée, et était près du Cèdre, devant une grive. Elle voulut lui donner un coup de patte. Enfin, Envol du Phénix le pensait. Mais elle le manqua. Critique, le Guerrier se fit mentalement une liste de ses erreurs. Son mouvement n'était pas fluide. Il était lent, manquait de précision et de puissance. Elle-même n'était pas suffisamment en équilibre. Bref. La mauvaise position. La mauvaise technique. Donc, une pitoyable chasseuse. Soudain, les yeux du félin s'agrandirent. La chatte, qu'il trouvait bien idiote, s'était couchée à sa place. Entre les branches, cachée par les feuilles, la petite chatte se léchait la patte. Il grogna, montrant ouvertement son mécontentement. Le matou attendit quelques minutes. Autant que sa patience limitée lui permettait. Mais Melow' ne bougeait pas. Il s'approcha doucement d'elle, de son allure nonchalante, lorsque l'insolente membre du Clan du Vent sursauta. Une nouvelle fois, elle n'avait pas à subir son mécontentement. Chanceuse. Elle réagit rapidement. Saute sur la grive qu'elle avait raté quelques instants auparavant.
-Alors, cette fois ! Tu n'a pas eu le temps de partir sans laisser ton reste...
Finalement, elle voulait simplement "punir" le volatile. Envol du Phénix sourit. Une bien étrange féline. Mais elle n'avait pas froid aux yeux. Elle tua sa proie sans sourciller. Et se coucha derrière un buisson. Pas très intéressante. Il s'approcha du petit arbuste. Sadness était en train de se lécher la queue.
- T'es pas comme les autres...
Pourquoi avait-il dit cela ? C'était la vérité. Elle n'était pas née dans le Clan. Elle le vouvoie. Mais il n'a pas prononcé cette phrase pour souligner cette différence. Quoi alors ? Voulait-il parler de sa beauté ? Etait-ce son style ? Peut-être. Il ne savait plus vraiment qui il était en la présence de l'étrange Sadness.
Comment sa? Toi aussi tu cherche à me blesser? Finalement toi tu es comme les autres!
Sadness sous le coup avait oublier la bonne manière. Elle baissa la tête, et regarde la toison argentée ce ciel bleu nuit pailleté d'étoiles scintillantes, elle soupire, puis repose son regard envoûtant sur le mâle couleur feu, son pelage était tel un brasier brûlant:
-Excuse-moi, je me suis en emportée, maintenant que je t'ai tutoyer puis-je continuer et savoir ton nom? La minette bicolore s'assoit brassant l'air de sa queue honteuse, songeuse et préoccupée tout ces sentiments à la fois. Elle va chercher la petite grive:
-On partage?
Celà n'était pas contraire au code du moment, que l'on ramène du gibier...Je lève les yeux vers la toison argentée. La nuit, est si belle... Elle plonge sonregard dans les yeux émeraudes du chat couleur de flammes... le vent soulève un panache de poussière celle-ci vole et s'engouffre dans son pelage. Elle retire les grains de poussière et lustre son pelage, puisqu'elle n'a rien d'autre à faire...
Manque d'inspi...
Invité Invité
Sujet: Re: Une douce mélodie(PV Phoénix) Jeu 1 Sep - 13:08
Upounet???
Invité Invité
Sujet: Re: Une douce mélodie(PV Phoénix) Mer 14 Sep - 18:49
Up?
Monocle for Lunette
Chupa Chup's for Sushi
Sujet: Re: Une douce mélodie(PV Phoénix) Mer 14 Sep - 22:41
[Vraiment désolé... J'avais oublié le sujet... Je réponds dès que possible =)]
Invité Invité
Sujet: Re: Une douce mélodie(PV Phoénix) Jeu 22 Sep - 19:31
okey(ce méssage sera éditer)
Monocle for Lunette
Chupa Chup's for Sushi
Sujet: Re: Une douce mélodie(PV Phoénix) Mer 12 Oct - 21:55
Envol du Phénix
Comment ça? Toi aussi, tu cherches à me blesser ? Finalement, toi, tu es comme les autres !
Quelle étrange réaction ! Je mets un instant avant de me ressaisir. A-t-elle véritablement compris ce que je voulais lui dire ? Non. Certainement pas. Je souris. Cette réponse rend sa personnalité encore plus intéressante. J'en frémis d'impatience. Je veux tout connaître de Sadness Melody. Tout m'intrigue en elle. Je ne peux pas prévoir ses actes. Elle est bien trop déconcertante. Je continue mon observation de mon interlocutrice. Elle a la tête levée, les yeux dirigés vers les étoiles. Je fais de même. Des points lumineux parcourent mon champ de vision. De petites lueurs qui colorent ce ciel sombre. Selon les légendes des Clans, chacun de ces astres porte l'esprit d'un de leurs Ancêtres. Je ne sais pas si leurs croyances sont véritablement fondées. Je plisse les yeux, tentant vainement de comprendre. A quoi servent ces étoiles ? Qui les a attachés si haut dans les cieux ? Je note soigneusement ces nouvelles questions dans mon esprit embrouillé, puis reporte mon attention sur la féline blanche. Elle émet un discret soupir, ce qui me fait rire. Est-elle fatigué par ses humeurs changeantes, ou par les règles de politesse qu'elle se doit de respecter ? Je n'en sais rien.
-Excuse-moi, je me suis emportée. Maintenant que je t'ai tutoyé, puis-je continuer et savoir ton nom ?
Etrange. Déstabilisant. Perturbant. Tels sont les mots qui me viennent à l'esprit lorsque je pense aux réactions de mon interlocutrice. J'ai des difficultés à suivre cette conversation, dont le sujet change trop rapidement pour moi. Mon regard songeur se pose sur Sadness Melody. Cette dernière est assise devant moi. Je n'arrive pas à décrypter les sentiments qui passent rapidement sur son visage bicolore. Est-elle heureuse ? Fière ? Jalouse ? Je n'en sais rien. Et cela m'énerve. Je n'ai pas le temps de lui faire par de mes pensées. Elle se lève vivement, et se dirige vers la grive qu'elle a attrapé quelques instants auparavant. Je relève les commissures de mes lèvres, mimant un sourire, en repensant à sa technique de chasse. Puis, je relâche les muscles de mon visage. Un souvenir me revient en mémoire. Moi. Mon reflet, plus précisément. Une image de mon corps parfait, que j'avais observé à l'aide d'une vulgaire flaque d'eau brunâtre. J'avais essayé de sourire. Oui. Sourire. Une action simple pour la plupart des félins. Mais lorsque j'effectue ce geste si banal, je me sens stupide. Je n'en ai pas l'habitude. Alors, sur ma personne, un sourire ressemble étrangement à une grimace.
- On partage ?
Non. C'est ma première réaction. Je suis furieux. J'aime revivre certains passages de ma courte vie, aussi dévalorisant soient-ils. Et cette féline insignifiante m'a privé de ce plaisir. Donc ? Je ne vois que son impertinence. Le Cèdre Bleu n'existe plus. Les herbes folles, les fleurs colorés, les papillons... Tout disparaît peu à peu. Il ne reste plus que moi, félin au pelage enflammé, tremblant de rage, et l'autre. Je ne me souviens plus de son nom. Elle m'observe. Son regard vert est magnifique. Ses pupilles étincellent. Ma colère puérile s'atténue, puis se volatilise. Je suis tellement surpris par ce changement si brutal qu'un léger gémissement sort de ma gueule entrouverte. Les quelques dernières minutes qui se sont écoulées ont disparus de mon esprit. Etrange. Je me concentre sur sa question. Partager. Une prise. C'est une action qui n'a rien d'original. Et pourtant, derrière ce présent se cache une signification plus difficile à comprendre. Manger le même gibier est une preuve de confiance absolue envers l'autre. De complicité. D'amitié.
- Oui. J'en serais ravi.
Je m'approche de la proie d'un air assuré. J'imagine que mon regard fier ne cache pas totalement ma gêne. Et oui. Il m'arrive de ressentir ce sentiment emprisonnant. Je pose délicatement mon regard dans celui de Sadness Melody. Après une légère hésitation, je plante mes crocs dans la chair fondante de sa proie. Le goût discrètement relevé des oiseaux se fait sentir. Un ronronnement m'échappe. Honteux, je m'écarte du corps froid du volatile. Je secoue la tête pendant que la féline mange à son tour. Je réagis comme un Chaton. Quel idiot.
- Merci, Sadness.
Invité Invité
Sujet: Re: Une douce mélodie(PV Phoénix) Sam 19 Nov - 0:53
(j'avais pas vue ta réponse et je me suis absenter honte à moi.)
Sadness regardait le ciel en attendant, en attendant quoi, elle seule le sais... Un bref instant elle resta ainsi plantée là la tête en l'air. N'écoutant que les battements de son cœur. Le félin couleur de feu ouvrit la bouche pipa quelques mot que la bicolore n'écouta point. Elle secoua la tête en reprenant ses esprits. Elle posa son regard bleu sur le félidés devant-elle qui elle à proposer de partager cette stupide grive qui l'avait attaquée quelques instants auparavant. Elle le regarda prendre sa part un léger sourire sur le visage. Il laissa échapper un petit ronronnement, Sady ce retînt sans flancher de rire. Elle le regarda s'écarter honteux de la proie à moitié mangée... Elle s'approcha et pris petits morceaux par petits morceaux la grive, quand elle eu fini elle pris le gibier qu'elle avait attraper un campagnol qu'elle avait enterrer non loin de là, elle le pose et prends la parole:
-Tu veux l'emmener? J'ai d'autres proies, tu n'auras pas à chasser comme ça.
Pendant ce temps elle file vers l'odeur d'une souris, je petit rongeur mange un gros gland, qui fait la taille de sa tête. Il a quelques difficulté se retient d'éclater de rire, la pauvre proie est obligée de manger sur place la gland étant trop gros pour elle. Elle s'approche doucement, le vent est face à elle. Bonne conditions, elle s'approche un peu encore un peu, et lève doucement la patte et l'abat d'un coup sur la queue de la souris, la petite bête comprends trop tard que le prédateur qu'est Mélow' la prise en chasse. La petite bête essaye de courir mais impossible, elle est piégée. La chatte noire et blanche, achève la bestiole, et la retourne auprès de l'autre félin son butin dans la gueule. Elle la pose et dit:
-Allez rentrons au camp, il se fait tard.
Elle ramasse la bestiole et commence à partir, elle se retourne et lui dit:
-Pourrais-tu prendre le campagnol, s'il te plait?
Elle avait pris l'habitude le tutoyer....
(j'espère que sa te convient..)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une douce mélodie(PV Phoénix)
Une douce mélodie(PV Phoénix)
Page 1 sur 1