AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Baptème & Autre IMPORTANT

5 participants
AuteurMessage
Stigma
Félin Légendaire
Stigma

Perso 1 : Etoile d'Encre / Ombre ~ morte
Perso 2 : Nuage Pourpre / Ombre ( Mélodie des Brumes )
Perso 3 : Boule d'Aubépine > Nuage d'Aubépine / Ombre ( Ectoplasme du Démon )
Puf :
E N C R E

C'est ;

► Mon Puf
► Ma Signature
► Mon Surnom
► Mon Pseudo

Ce n'est pas ;

► Mon Prénom
► Mon Nom
► Ma Couleur préférée
► Mon Type de stylo.

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Baptème & Autre IMPORTANT  Empty
MessageSujet: Baptème & Autre IMPORTANT    Baptème & Autre IMPORTANT  EmptyVen 24 Juin - 10:13

#. Encre

Je me levais tranquillement. Il devait être minuit et quelques. Lustrant mon pelage de quelques coups de langues, je me dirigea avec d'amples foulées vers la pouponnière. Tout était près. Les chatons étaient là, surexités malgré leurs aires d'enfants sages. Je souris. Ah. La jeunesse. Puis je m'assis au centre de la clairière. Je devais mettre certaines choses au clair. Et puis bon. Tant pis. Cela attendrais le lendemain.
    Je bondis avec aisance et souplesse sur le Promontoire. J'attendis quelques minutes avant de faire mon appel. Mon pelage était lisse et brillant, si bien que l'astre argenté qu'on appelais la lune se reflettait sur mon manteau de nuit. Je pris une inspiration et miaulait d'une voix douce et délicate.

" Que tout ceux qui sont en âge de chasser s'approche pour une assemblée du Clan ! "

Les félins sortirent peu à peu de leur tanière. Je fis un clin d'oeil à mon lieutenant, qui serai le sera bientôt aussi aux yeux du Clan des Etoiles. Les chatons tenaient à peine sur leurs petites pattes. Je soufflais à la petite chatte blanche, Petite Crème, d'approcher.

" Petite Crème. Aujourd'hui tu as 6 lunes. Il est temps pour toi d'entrer dans nos rangs pour être formée à l'apprentissage de la vie. Tu t'appelleras maintenant Nuage de Sucre et ton mentor sera le vaillant Oeil de Saphir. Félicitations.

La chatonne était fébrile. Elle accourut lécher l'épaule de son mentor avec véhémence et excitation à la fois. Je souris, repensant à mon propre Bapteme ...

* FLASH BACK *

"- Patte d'Encre, Encre, réveille toi ! "

Je me réveillais, légèrement dans le pâté. Puis un souvenir transperça ma mémoire. Il fallait que je me lève, et vite. Mes petites pattes de chatons tremblait sous mon corps. Ma mère, Fleur d'Orangé, me saisit par la peau du coup et me cala entre ses larges pattes avant. Elle me lécha, lustra mon poil et lui donna un éclat féerique au clair de lune. Je bondis quand tout fut près. Allant m'asseoir près de la pouponnière, je remarqua Etoile du Sud, bondissant sur le Promontoire.

" - Que tout ceux qui sont en âge de chasser s'approche pour une assemblée du Clan "

Je risquais un regard emplis de respect dans ma cheffe.

" - Patte d'Encre, approche. Tu as maintenant l'âge de devenir apprentie. Tes qualités et ta maturité hors normes me font penser que tu feras une bonne guerrière. Eclat de Diamant sera ta mentor. Bravo à vous. "

* FLASH BACK OFF *

" Petite Fleur, approche. Tu as maintenant l'âge de devenir apprentie du Clan de l'Ombre. Ton nouveau nom sera Nuage de Fleur et ton mentor sera ... Séisme Tectonique ! Félicitations. "

La chatonne accourut vers le lieutenant. Tout cela devait maintenant devenir officiel.

" Je sais que Séisme Tectonique est déjà notre lieutenant. Mais ... cela n'est pas encore officiel. J'en appelle au Clan des Etoiles pour qu'ils se penchent sur ce guerrier. Il est courageux, loyale, et valeureux. Ce sera lui qui me secondera désormais. "

Je lui fit un clin d'oeil. Je sentais la fierté brûler dans son regard. Je sentais qu'il éprouvais aussi du respect. Je l'aimais beaucoup. Il fera un lieutenant parfais.

" Demain je me rendrais à la Source de Lune. Séisme Tectonique m'accompagneras. Oeil de Saphir gardera le Clan. Tu connais les principes, maintenant. L'Assemblée est close. Bonne nuit."

Puis je sautais avec souplesse et grâce du Promontoire. Mon coeur était léger, j'étais très heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Somptueux Pétale
As des Chats
Somptueux Pétale

Perso 1 : Somptueux Pétale / Ombre
Perso 2 : Etoile d'Orange / Etoile (anciennement Ombre)
Perso 3 : Oeil de Saphir / Ombre
Puf : Feknow

Baptème & Autre IMPORTANT  Pikachu_vs_pikatwo_gif_by_justingirl104-d3008lb
Baptème & Autre IMPORTANT  Obito_and_kakashi_gif_by_taki89-d2zydqw

Baptème & Autre IMPORTANT  142317Evoli

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Baptème & Autre IMPORTANT    Baptème & Autre IMPORTANT  EmptyVen 24 Juin - 14:44

Son meilleur choix avait été de la choisir comme lieutenante pour la seconder...

.:.:. Oeil de Saphir .:.:.

La nuit se levait rapidement sur le camp. Je me leva de mon nid de feuilles pour ensuite m'étirer et sortir de la tanière des guerriers.
    La lune éclairait le camp ses doux rayons argentés. Ceux-ci se reflétèrent sur le pelage majestueux de la meneuse du Clan de l'Ombre, Etoile d'Encre.
    Le Clan avait fait le deuil de l'ancienne chef, Etoile d'Orange, ma chère soeur. Celle-ci nous avait quitté, sa dernière vie emportée par le Clan des Etoiles. Son heure était venue et elle le savait. Mais elle ne l'avait dit à personne, préférant emportée ce secret avec elle.
    Ses deux fils et ses deux filles ainsi que son compagnon avaient été très chamboulés par la mort de la rouquine.
    Etoile d'Encre était aller à la Source de Lune et avait reçu du Clan des Etoiles ses neufs vies et son nom de chef.
    Lorsqu'elle était revenue de son voyage, le Clan savait qu'il était temps pour lui d'avoir une renaissance.

Fièrement dressée au sommet du Promontoire, la meneuse couleur de nuit fit l'appel rituel :

"Que tout ceux qui sont en âge de chasser s'approche pour une assemblée du Clan !"

Quelques lunes plus tôt, c'est ma soeur qui avait prononcer ses mots...
    Soudain, ma fille se posta près de moi, le pelage fraîchement lustré.
    Quel idiot ! J'avais presque oublié que ma fille allait devenir apprentie !
    Je me releva, fier comme un paon. J'attendais ce moment avait impatience et enfin, il est arrivé !
    Petite Crème se tenait à côté de moi et s'approche du Promontoire lorsqu'Etoile d'Encre l’incita à y monter. Ma fille ne tenait plus en place, toute excitée à l'idée d'être enfin novice. Je la comprenais. Moi aussi j'avais été instable lors de mon baptême.
    Enfin, Etoile d'Encre fit place au baptême de Petite Crème :

" Petite Crème. Aujourd'hui tu as 6 lunes. Il est temps pour toi d'entrer dans nos rangs pour être formée à l'apprentissage de la vie. Tu t'appelleras maintenant Nuage de Sucre et ton mentor sera le vaillant Oeil de Saphir. Félicitations."

J'ai crut que j'allais bondir de joie. Ma fille était apprentie, et j'étais son mentor ! Jamais je ne l'aurai crut ! Je toucha du bout du museau la tête de Nuage de Sucre et lui lécha l'oreille :

- Je suis très fier de toi, Nuage de Sucre...

J'en pleurais presque de joie. J'imaginais déjà le jour où elle serait guerrière...
    Je secoua la tête. Pas encore, me dis-je à moi-même. Il faut déjà qu'elle s'entraîne ! Et je ferais pour qu'elle soit une valeureuse guerrière !

" Petite Fleur, approche. Tu as maintenant l'âge de devenir apprentie du Clan de l'Ombre. Ton nouveau nom sera Nuage de Fleur et ton mentor sera ... Séisme Tectonique ! Félicitations. "

C'était les mots d'Etoile d'Encre. Elle venait de nommer une nouvelle apprentie.
    Et son mentor était Séisme Tectonique, le brave lieutenant du Clan.
    Etoile d'Encre dit ensuite :

" Je sais que Séisme Tectonique est déjà notre lieutenant. Mais ... cela n'est pas encore officiel. J'en appelle au Clan des Etoiles pour qu'ils se penchent sur ce guerrier. Il est courageux, loyale, et valeureux. Ce sera lui qui me secondera désormais. "

La foule acclama le lieutenant. Nous savions tous qu'il était un guerrier formidable. Etoile d'Encre avait bien fait son choix.
    Elle attendit le silence pour terminer :

" Demain je me rendrais à la Source de Lune. Séisme Tectonique m'accompagneras. Oeil de Saphir gardera le Clan. Tu connais les principes, maintenant. L'Assemblée est close. Bonne nuit."

Je me figea sur place. Quel honneur ! On me confiait le camp, à moi, l'un des vétéran... J'étais aux anges. Non seulement ma fille était apprentie mais en plus je devais surveiller en l'absence d'Etoile d'Encre et de Séisme Tectonique.
    J'alla vers ma fille et l'autre apprentie pour les féliciter. Je la pris entre mes pattes et lui lécha l'oreille affectueusement.

Puis, j'alla de suite vers Etoile d'Encre qui se préparait à retourner dans sa tanière et je lui dis :

- Merci...

Elle avait l'air de me regarder, sans trop comprendre. Je continua :

- Ma soeur a toujours su qu'en te choisissant comme lieutenante pour la seconder, elle ne faisait pas d'erreur. Elle a toujours eut une grande confiance en toi et tu as été pour elle sans doute sa plus grande amie et confidente. C'est un honneur d'être encore en vie pour vous servir aujourd'hui...

Sur ce, je m'inclina et retourna à ma tanière.
    Tout à coup, je crus voir une silhouette rousse se dessiner près du Promontoire...
    Je cligna des yeux. J'ai dus rêver...
    Je m'installa confortablement sur mon nid, ferma les yeux et oublia cet esprit qui me laissa cependant quelques doutes...

.:.:. Nuage de Pétale .:.:.

[i]Une jeune apprentie regardait la lune, tout en dévorant sa proie. Elle ne pu s'empêcher de contempler les étoiles. En particulier une, qui brillait de mille feux. C'était celle de sa mère, Etoile d'Orange, la précédente meneuse du Clan.
    Son départ l'avait beaucoup attristé et sa joie de vivre s'était peu à peu éteint, comme un feu doux et fragile. Elle était devenue soudainement muette. Même ses amis et sa famille ne pouvait la raisonner. Elle ne parlait qu'à sa soeur, Nuage Précieux, l'apprentie guérisseuse du Clan de l'Ombre, qui était en quelque sorte, la "psy" de la famille. Sage et posée, la rouquine savait parfaitement comment soigner l'esprit et le mental. Mais même elle n'avait pu rien faire.
    C'est depuis la mort de sa mère.
    Un jour, lors d'une bataille, Etoile d'Orange avait perdue trois vies. Il ne lui en restait plus d'une.
    On l'avait emmené dans la tanière du guérisseur pour la soigner. Mais la chef du Clan de l'Ombre savait que son heure était venue. Une nuit, elle s'était donc enfuie du camp. Ses enfants, Nuage de Lagon, Nuage d'Energie, Nuage Précieuse et Nuage de Pétale l'avait suivit.
    Etoile d'Orange avait rejoint l'esprit de Lumière Opaline, sa meilleure amie de toujours et également guérisseuse de génie du Clan de l'Ombre, pour que celle-ci l'emporte avec elle au Clan des Etoiles.
    Mais ses enfants ne voulaient pas qu'elle parte. Etoile d'Orange leur a dit que c'était la vie, qu'elle ne pouvait rester plus longtemps. Elle leur confia la tâche de dire au Clan que Coeur d'Encre était dès à présent la nouvelle meneuse du Clan. Nuage de Pétale, sa soeur et ses frères eurent beaucoup de mal à l'accepter. Mais, finalement, ils lui dirent qu'ils se reverront, que leur mère les guidait et les protégeait à travers les étoiles. Alors la guérisseuse prit la dernière vie d'Etoile d'Orange et l'esprit de celle-ci quitta son corps pour rejoindre celui de son amie. Elles partirent ensuite toutes les deux vers le ciel.
    C'est comme cela qu'Etoile d'Orange rendit l'âme.
    La fratrie de la novice bicolore et elle-même remportèrent avec eux le corps de leur défunte mère jusqu'au camp, où le Clan entier pu faire leurs adieux.
    Quelques jours plus tard, Nuage de Pétale ne s'était toujours pas remis de la mort de sa mère et en était même devenue presque muette.
    Mais, une nuit, Nuage de Pétale rêva de sa mère, qui était au courante du comportement de sa fille.
    La rouquine était venue la voir en lui disant que, jusqu'à présent, elle avait été très fière de sa fille. Mais que maintenant qu'elle n'était plus là, il fallait qu'elle surmonte cette épreuve par elle-même. Elle lui toucha alors le front du bout de son museau en lui disant qu'elle lui donnait la force et le courage dont Etoile d'Orange avait elle-même fait preuve lorsqu'elle était apprentie. Elle lui donnant aussi, en cadeau d'adieu, ses "yeux", en lui disant qu'ils avait le don de "lire" dans le regard des autres. Elle dit ensuite à quel point elle l'aimait et s'en alla.
    Nuage de Pétale s'était alors réveiller. Mais ses yeux, qui jusqu'alors avaient la couleur marron, étaient devenus opales, et brillaient d'un tel éclat, tels deux pierres précieuses. La jeune chatte bicolore n'était alors plus du tout muette.

La novice termina sa proie et se dirigea jusqu'au Promontoire d'où parvenait l'appel de son mentor et aussi meneuse, Etoile d'Encre.
    Elle baptisa deux nouvelles apprenties, Nuage de Fleur et... Petite Crème, sa cousine, devenue Nuage de Sucre ! Sa cousine était enfin devenue apprentie !
    Nuage de Pétale bondit de joie et sauta sur sa cousine pour la féliciter. Elle s'empressa ensuite de lui faire visiter la tanière des apprentis et lui expliquer rapidement le rôle des apprentis, car déjà, tout le monde était fatigué.
    Nuage de Pétale accompagna Nuage de Sucre vers la tanière des novices et lui fit un nid douillets, tout près du sien, fait de feuilles et quelques plumes duveteuses. Elle se roula en boule, sa fourrure touchant presque celle de sa cousine fraîchement et ferma les yeux.
    Tout un coup, un bruit attira son attention. Elle se leva, sortit de la tanière des novice et ouvrit grand les yeux.
    Près du Promontoire, se tenait une chatte d'un roux flamboyant. Son pelage brillait au clair de lune. Puis, elle fit un signe à Nuage de Pétale de la queue, et disparut dans une traîné d'étoiles. Avait-elle rêver ? Ou bien était-ce bien sa mère qu'elle avait vu ?...

Etoile d'Orange

Une silhouette se tenait près du Promontoire. C'était une ravissante chatte rousse dont le pelage scintillait de milles éclats. A chacun de ses mouvements gracieux étaient accompagnées d'une poussière d'étoiles. Elle regardait le camp qui se vidait petit à petit. Elle avait assister à tout le baptême. Elle était contente pour sa nièce. Elle était enfin une apprentie.
    Après la cérémonie, alors que la clairière était presque vide, et s'installa près du Promontoire. Elle vit son frère, Oeil de Saphir, et regarda sa fille, Nuage de Pétale, qui avait passé la tête à l'entrée de la tanière des novices. Elle avait fait un signe à la jeune chatte bicolore.
    Puis elle jeta un dernier coup d'oeil à Etoile d'Encre. La meneuse noire de jais la regarda quelques instants, surprise. L'ancienne meneuse rousse, qui était aussi son amie, lui sourit, puis disparut enfin.
    Son meilleur choix avait été de la choisir comme lieutenante pour la seconder...

Dernière édition par Nuage de Pétale le Mer 28 Mar - 17:48, édité 3 fois
Nuage de Sucre
Félin connu
Nuage de Sucre

Perso 1 : Nuage de Sucre/ombre
Perso 2 : Dulce
Perso 3 : Patte amoureuse/vent
Puf : Crème-pudding, Creamy, Crème, Dreamy, Smoothie, Brin de folie, Perce nuit, Nacrette, Pourpretta, Merry, Laura... x3

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Baptème & Autre IMPORTANT    Baptème & Autre IMPORTANT  EmptyVen 24 Juin - 19:27

.:Petite crème:.

" je suis Nuage de Sucre !"

"Une ombre se faufilait entre les feuillages naissants des buissons. Elle allait et venait et s'approchait dangereusement de la frontière du clan obscur sans pour autant la franchir. Les griffes planter dans le sol, une chatte blanche attendait, les muscles bandés, prête à sauter sur l'intrus. La tête du chat inconnu franchit les ombres et elle pu voir son visage gris perle, c'était Boule de granit. Il semblait plus grand, plus musclé que la dernière fois. Rassuré, la jeune chatte rentra ses griffes pour allez le saluer, mais il franchit la frontière et lui sauta dessus, toute griffes dehors. La jeune chatte poussa un horrible cris lorsqu'elle sentie la douleur de ses crocs lui transpercèrent la gorges. Elle manquait d'air, elle allait s'étouffer ! Mourir asphyxiée !"

Se débattant sur sa litière contre on ne sait quel adversaire invisible, le chaton blanc haletait, une boule de mousse sur le museau. Transpirante et essoufflée, Petite crème se réveilla, les yeux écarquillés d'horreur et les oreilles sifflantes. S'ébrouant, la boule de poils blanche essayait de chasser le visage terrifiant de son ami de sa tête, vainement. Il était tard, la jeune chatte blanche s'était accordée quelques minutes de sommeils avant son baptême et maintenant elle le regrettait. Ne rêvait pas souvent d'autres chats que de sa mère, un lointain souvenir flou, ou de souris juteuses, ce rêve la perturbait. Tant pis, aujourd'hui elle allait devenir apprentie !

A grands coups de langue, Petite crème faisait disparaitre toute trace de bataille imaginaire de son pelage, aujourd'hui elle serait apprentie. La petite chatte était heureuse, elle allait enfin pouvoir être un membre actif et, elle espérait, être l'apprentie de son cher père adoptif. La petite chatte ronronna de plaisir en pensant à Oeil de Saphir, elle voulait se montrer digne de sa confiance, elle voulait l'épater. Dans la pouponnière, les reines bavardaient entre elle et le plus jeune dormait, personne en faisait attention à elle, comme d'habitude, mais peu importait, aujourd'hui elle allait devenir apprentie.

Sortant fièrement de la pouponnière, la petite chatte trottina jusqu'à l'entrée du campement, demain elle pourra enfin sortir librement. Le soleil avait disparu, mais le clan n'était pas pour autant endormi. De loin, la jeune chatte rousse aperçu un éclat flamboyant sortant du gite des guerriers, c'était Oeil de Saphir, qu'elle rejoignit bondissant de plaisir. Aujourd'hui elle allait devenir apprentie.

"Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approche pour une assemblée du Clan !"

Soudain, Petite crème se rembruni, regardant la nouvelle leader du clan obscur d'un oeil dur. Elle ne s'était pas remise de la nouvelle de la mort d'Étoile d'Orange, sa tante adoptive. Elle ne savait pas trop pourquoi, mais elle pensait Étoile d'Encre responsable en partie de ce qu'il s'était passé. C'était un raisonnement d'imbécile, la petite boule blanche le savait. De peur que quelqu'un ne remarque son changement d'humeur, la petite chatte secoua ses moustaches et se remit à bouger dans tous les sens, aujourd'hui elle allait devenir apprentie.

"Petite Crème. Aujourd'hui tu as six lunes. Il est temps pour toi d'entrer dans nos rangs pour être formée à l'apprentissage de la vie. Tu t'appelleras maintenant Nuage de Sucre et ton mentor sera le vaillant Oeil de Saphir. Félicitations."

Sur le promontoire, la toute nouvelle apprentie du clan de l'ombre n'en croyait pas ses oreilles, son mentor serait finalement son cher père ! Elle s'était montrée docile quand Étoile d'Encre lui avait soufflé de la rejoindre et maintenant elle était euphorique. Sautant de son perchoir pour venir à la rencontre de son cher mentor, elle fut momentanément désorientée par une vague de chaleur et de bonheur. Ses yeux s'illuminèrent quand elle crut percevoir l'odeur de son ancienne chef Étoile d'Orange mélangé à d'autres, mais la sensation s'éteignit comme elle était venue, faisant disparaitre sur les objets aux alentours l'aura ambre qu'ils avaient pris.

- Je suis très fier de toi, Nuage de Sucre...

À ces mots, la petite chatte reprit ses esprits. Qu'avait-il dit ? Il était fier d'elle ! Répondant maladroitement au rituel du baptême, elle donna un petit coup de langue sur l'épaule de son père, trop heureuse pour se soucier de se drôle de moment qu'elle venait de passer. Soudain la jeune apprentie senti un poids sur son dos, Nuage de Pétale, sa cousine, venait de lui sauter dessus et la félicitait. Puis d'autre arrivèrent à leur tour, tellement nombreux que la chatte blanche ne savait plus ou donner de la tête. Elle était heureuse et acceptée par les siens !

À la fin de la cérémonie, Nuage de pétale emmena la petite boule de poils blancs, qui regorgeait de fierté depuis qu'elle avait appris que Oeil de Saphir serait celui qui veillerait sur le camp lors du voyage des deux leaders, dans la tanière des guerriers. Nuage de Fleure était des leurs cette nuit aussi et Nuage de Sucre ne put s'empêcher de se sentir proche d'elle et de ce qu'elle ressentait. Enfin, elle plongea dans le territoire des rêves, désormais, elle était apprentie.

"-Bonne nuit Nuage de Pétale, toi aussi Nuage de Fleur" souffla-t-elle.
Nectar de Fleur
Félin très connu
Nectar de Fleur

Perso 1 : Nectar de Fleur / Ombre
Perso 2 : Patte d'Écorce / Vent
Perso 3 : Nuage Coloré / Rivière
Puf : Flower ?

(Nuage de Fleur de 2011 à 2016)

Spoiler:

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Baptème & Autre IMPORTANT    Baptème & Autre IMPORTANT  EmptyVen 24 Juin - 22:38

Petite Fleur >> Nuage de Fleur

Petite Fleur s’était endormie, pour être en pleine forme lors du baptême qui avait lieu cette nuit. Elle avait tellement hâte ! Ce qu’elle attendait depuis plusieurs lunes allait se réaliser cette nuit ! En un bond, la jeune chatte était sur ses quatre pattes et lissait avec vigueur son pelage, à l’aide de sa langue. Elle regarda une dernière fois l’intérieur de la pouponnière, où elle avait dormi depuis son arrivée au camp. Aucune nostalgie ne pointa dans son esprit : pas question de regretter ! D’autres chatons dormaient, désormais tous plus petits qu’elle. Puis elle pensa à autre chose : quitter la pouponnière, c’était synonyme d’aller dans la tanière des apprentis. Peut-être se ferait-elle des amis, là-bas ? C’était étrange, mais Petite Fleur n’avait d’amis que dans les autres Clans, qu’elle s’était faite lors de ses explorations en dehors du camp. Pas à l’Ombre. Bref, après avoir bien fait sa toilette et retiré toutes les boules de mousses qui étaient sur elle, la très future novice sortit dans l’air frais et nocturne.

Plusieurs félins se trouvaient déjà dans la clairière, sans aucun doute pour l’assemblée importante qui arrivait. La chatonne reconnut parmi eux une petite chatte blanche, du même âge qu’elle, qui attendait avec la même excitation. Elle avait entendu dire qu’il y aurait une autre apprentie ; ce devait être elle. Cette dernière avait l’air gentille. Petite Fleur divaguait presque dans ses pensées quand un appel retentit :

- "Que tout ceux qui sont en âge de chasser s'approche pour une assemblée du Clan ! "

Beaucoup de chats sortirent de leur tanière respective, et, soit mal réveillés ou curieux, ils se dirigèrent vers le promontoire. Petite Fleur sentit le bonheur et la joie de ce moment tant attendu lui monter à la tête. Elle se fit une place dans les premiers rangs pour avoir facilement accès à la pierre surélevée. La cheffe, Étoile d’Encre, commença le baptême :

- "Petite Crème. Aujourd'hui tu as 6 lunes. Il est temps pour toi d'entrer dans nos rangs pour être formée à l'apprentissage de la vie. Tu t'appelleras maintenant Nuage de Sucre et ton mentor sera le vaillant Oeil de Saphir. Félicitations."

La jeune chatte blanche s’était approchée et après avoir entendu le nom de son mentor, sous les acclamations et les "Nuage de Sucre ! Nuage de Sucre !" lancés par la foule, elle courut vers lui, euphorique. Ils avaient l’air de se connaître… Mais oui ! Ce qu’elle était bête ! C’était son père adoptif ! La dénommée Nuage de Sucre avait-elle devinée à l’avance que ce serait lui ? En y pensant, Petite Fleur se rendit compte qu’elle n’avait aucune idée de quel guerrier ou guerrière la prendrai en charge pour son apprentissage. C’est pourquoi, lorsque la cérémonie continua, sa curiosité, sa patience, et tout le reste explosèrent, à bout :

- "Petite Fleur, approche."

À chaque mot prononcé, des idées déferlaient dans la tête de la jeune chatte. Le moment était venu. Petite Fleur s’approcha près du promontoire, presque titubante sous le coup de l’émotion.

- "Tu as maintenant l'âge de devenir apprentie du Clan de l'Ombre."

Elle écoutait avidement chaque parole, chaque phrase, tout ce qui résonnait et parvenait à ses oreilles. Son baptême. Elle n’aurait plus jamais à rester au camp, consignée près de la pouponnière. Plus jamais à sortir du camp en cachette, comme elle l’avait fait pas mal de fois pour éviter l’ennui. Désormais, avec son mentor – ou en tout cas avec un guerrier -, elle pourrait sortir tous les jours à l’aventure, dans les territoires du Clan de l’Ombre, apprendre la chasse, le combat, le code du guerrier…

- "Ton nouveau nom sera Nuage de Fleur et ton mentor sera... Séisme Tectonique ! Félicitations. "

Séisme Tectonique ? Mais... C'était... Le nouveau lieutenant, non ?!? C'était un honneur d'en être l'apprentie ! Sous les acclamations, Nuage de Fleur se précipita auprès de lui et ils se touchèrent le museau, comme le voulait la coutume. La jeune chatte avait les yeux brillants, illuminés par la joie d'être enfin apprentie, et de tout ce que cela impliquait. Elle aurait pu bondir, tellement heureuse dans l'intensité de ce moment unique, mais elle réussit à conserver son calme. Après tout, se rappella-t-elle, le baptême était un rituel important que l'on ne pouvait gâcher en se laissant aller. Et puis, elle voulait adopter un comportement convenable vis-à-vis de son nouveau mentor, à qui elle voulait montrer qu'elle était motivée pour recevoir son entraînement et son expérience. Parmi les félins, Nuage de Fleur crut apercevoir sa mère, fière d'elle. Mais elle n'était pas sûre. Puis, à l'étonnement de la nouvelle novice, le discours de la cheffe continua :

- "Je sais que Séisme Tectonique est déjà notre lieutenant. Mais... Cela n'est pas encore officiel. J'en appelle au Clan des Etoiles pour qu'ils se penchent sur ce guerrier. Il est courageux, loyal, et valeureux. Ce sera lui qui me secondera désormais."

Mais oui, c'est vrai. Auparavant, Séisme Tectonique était lieutenant, mais pas encore annoncé au Clan des Étoiles. Maintenant ; il l'était à part entière. Et enfin, Étoile d'Encre acheva l'assemblée :

- "Demain je me rendrais à la Source de Lune. Séisme Tectonique m'accompagneras. Oeil de Saphir gardera le Clan. Tu connais les principes, maintenant. L'Assemblée est close. Bonne nuit."

Nuage de Fleur observa un instant les félins se séparer pour aller dormir, la foule se disperser sous les éclats des étoiles. La Toison Argentée scintillait doucement, dans la voûte nocturne. Avant d'aller dans la tanière des apprentis, qui serait dès à présent son nouveau lieu de sommeil, elle se dirigea vers un tronc d'arbre, qu'elle griffa afin d'obtenir de la mousse pour sa litière. Puis, la prenant dans sa gueule, elle partit vers son gîte. Non loin, il y avait déjà deux apprenties, et l'une d'elle était Nuage de Sucre. L'autre semblait assez proche de cette dernière, car elles s'installaient côte à côte. Nuage de Fleur se fit un nid douillet et se mit en boule, la queue sur son museau. Elle entendit Nuage de Sucre souffler :

- "Bonne nuit Nuage de Pétale, toi aussi Nuage de Fleur."

L'apprentie, à coté de la novice blanche s'appellait donc Nuage de Pétale. La jeune chatte répondit avec douceur :

- "Bonne nuit à toi aussi..."

Elle mit du temps à s'endormir. Et la dernière phrase qui retentit dans son esprit, la dernière pensée, fut :

"Je suis apprentie !"

Dernière édition par Nuage de Fleur le Ven 8 Juil - 20:05, édité 1 fois
Étoile Sismique
Félin connu
Étoile Sismique

Perso 1 : Seth
Perso 2 : Etoile Sismisque [O]
Perso 3 : Narcisse des Ondes [T]
Puf :

.•. Seis'

Baptème & Autre IMPORTANT  Funny_gif_by_luckygay-d41b013

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Baptème & Autre IMPORTANT    Baptème & Autre IMPORTANT  EmptySam 2 Juil - 23:28

Séisme Tectonique
Il est tant de dire tout ça officiellement: Clan des Etoiles, ouvre grand tes écoutilles!

Le jour avait laissé place à la nuit, froid et sombre, comme d'habitude. Or ce n'était pas exactement un jour comme d'habitude. Un croissant de lune dardait ses rayons sur les chatons surexcités. Séisme Tectonique c'était un peu éloigné pour éviter l'éternelle cohue, les bavardages incessants qui précédaient un baptême. Mais après tout, il ne pouvait pas en vouloir aux boules de poils: ils ne seront qu'une seule fois apprenti dans leur vie. Sauf exceptions, enfin c'est futile. Une silhouette sombre se dessina devant la pouponnière. Son odorat l'informa que c'était bien Etoile d'Encre. Il s'avança un peu plus; elle semblait hésiter. Puis elle bondit sur la roche, et son Lieutenant se posa à ses pieds. Elle était belle, les rayons lunaires lui donnaient un air fantomatique. La cérémonie n'en serait que plus ésotérique.

" Que tout ceux qui sont en âge de chasser s'approche pour une assemblée du Clan ! "

Toujours le même discours. Il l'écouta tout de même avec attention, peut-être serait-il amener à faire de même un jour où les apprentis seront devenus courageux et qu'il devra les nommer guerrier. Un frisson d'émoi galopa le long de ma colonne quand il adressa un clin d'oeil. Une foule grouillante s'attroupa autour des deux chats, la nuit était déjà pas mal avancée.

" Petite Crème. Aujourd'hui tu as 6 lunes. Il est temps pour toi d'entrer dans nos rangs pour être formée à l'apprentissage de la vie. Tu t'appelleras maintenant Nuage de Sucre et ton mentor sera le vaillant Oeil de Saphir. Félicitations. "

Séisme Tectonique fit un signe de tête au nouveau duo. Enfin pas vraiment nouveau puisqu'ils étaient père et fille. Un sourire se dessina faiblement sur son visage de neige mais il s'effaça bien vite pour un air plus solennel.

La surprise ne fut pas très grande. Le Lieutenant baissa la tête, essayant de retenir un sourire éclatant puis leva les yeux pour voir bondir sa nouvelle apprentie vers lui, guillerette et heureuse. Il s'allongea presque pour lui toucher le museau. Il plongea son regard pourpre dans le sien, rendu plus beau par l'intensité du moment vécu. Il songea brièvement à ce qu'elle deviendrai plus tard, une chatte grande et forte, une guerrière, et il espérait pour elle, une mère. C'était le destin de tous les chats, presque tous du moins.

" Je sais que Séisme Tectonique est déjà notre lieutenant. Mais... Cela n'est pas encore officiel. J'en appelle au Clan des Etoiles pour qu'ils se penchent sur ce guerrier.
Il est courageux, loyal, et valeureux. Ce sera lui qui me secondera désormais. "

Il se redressa aussitôt. Ses oreilles oscillèrent entre les acclamations des membres de l'Ombre. J'étais touché, un feu intérieur brûlait dans mes veines. Je levais vers ma Chef un regard ardent, empreint de respect. Elle avait tout d'une vaillante meneuse, et il voulait apprendre à son contact autant qu'il avait appris de son mentor lorsqu'il fut apprenti. L'avait-il été? Ses souvenirs sont comme jaunis par le temps, sa mémoire lui fait de plus en plus défaut chaque jour. Mais peu importe, on ne peut pas revenir en arrière. Il faut se concentrer sur le présent. Et du haut de ses pattes, il admirait le spectacle gratifiant de son apprentie qui se dandinait sur ses pattes. L’innocence même formait une aura protectrice autour d'elle, mais malheureusement, son entrainement allait la faire éclater comme une vulgaire bulle sur un étang.

" Demain je me rendrais à la Source de Lune. Séisme Tectonique m'accompagneras.
Oeil de Saphir gardera le Clan. Tu connais les principes, maintenant. L'Assemblée est close. Bonne nuit."

Il échangea un regard avec la noiraude. Elle descendit du Promontoire d'un saut gracieux. Demain serait un jour différent également, le premier au contact de la Pierre de Lune. Le guerrier était content et avait hâte mais la fatigue se fit dominatrice. Il coula doucement vers la Tanière des Guerriers. Ils lui sourirent tous chaleureusement avant de sombrer sous le charme de Morphée. L'Albinos dit de même, se roulant en boule dans le fond de la Tanière et se mit à ronfler bruyamment, comme d'habitude.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baptème & Autre IMPORTANT    Baptème & Autre IMPORTANT  Empty

Baptème & Autre IMPORTANT
Page 1 sur 1