Sujet: Chez moi ! (Renard et Dulce) Mer 18 Mai - 0:17
.:Dulce:.
"¡ Burriquita !"
Le bois était calme, pour une fois. Beaucoup de rumeurs courrait en ce moment sur les différentes tensions claniques et, bien que solitaire et donc neutre pour toutes les chamailleries des chats des clans, une chatte rousse regardait la frontière, anxieuse, se demandant si elle ne devait pas jeter un coup d'oeil pour voir si tout allait bien. La solitaire était une chatte très spéciale, aussi bien psychologiquement que physiquement. Un bruit courrait entre toutes les mauvaises langues qui entouraient le bois, aussi bien solitaire que domestique, qu'une guerre avait eu lieu et qu'il y avait beaucoup de blessés et de mort.
Dulce soupira, ce n'était pas ses affaires, mais tout de même... Elle aimerait tellement "étudier" le comportement de ces chats sauvages, pourquoi se battaient-ils ? Comment ? Qui avaient gagné ? Oui, elle voulait savoir et surtout comprendre, enfin... ça c'était sa version pour les autres, parce qu'elle savait qu'au fond d'elle-même, elle était très curieuse. "Il n'y a pas de mal à ça, c'est une vraie qualité !" disait-elle à chaque fois qu'on la reprochait de fouiner dans les affaires des autres. La chatte aux couleurs de l'astre du jour s'allongea sur le sol et écouta attentivement si une patrouille approchait. Elle avait remarqué quelque temps plus tôt que certains chats faisaient le tour de leur territoire et démarquaient tous ensemble les limites, comme un seul être. Malheureusement, il semblerait qu'ils ne passeraient pas aujourd'hui.
La chatte espagnole se leva, préoccupée et alla renifler les marques du clan sur les arbres. Humant l'air, elle eu la mauvaise surprise de constater que celle-ci étaient vieilles et que la patrouille n'était pas passé au moins depuis deux jours. Inquiète, elle tourna le dos aux territoires claniques, voyant bien qu'elle ne trouvait rien pour apaiser sa curiosité. Elle resta tout de même pensive pendant un certain temps puis, voyant qu'elle s'approchait du lieu où elle avait établi son nid, elle revint dans le monde réel, elle avait faim. Pour l'instant, Dulce n'avait pas vraiment envie de respirer la forte odeur de lavande et avait trop de préoccupation pour vouloir se sentir partir loin de son corps, elle avait faim.
Arrivant près de la lisière du paradis fleuri où elle vivait depuis peu, la belle chatte rousse se mit en alerte, elle avait faim. Souplesse et rapidité, c'étaient ses atouts, ses armes, ses qualités les plus utilisés -avec la curiosité, évidemment-. Rien ne pouvait la déconcentrer de la petite boule brune qui grignotait entre des racines noueuses d'un gros arbre. Tapi au sol, la chatte avait l'impression qu'elle devenait un rocher, un véritable élément du décor du bosquet, elle était devenue invisible. Doucement, elle avança vers sa victime, les crocs près à lui transpercer la gorge. Un tout petit peu plus près et elle pourrait lui sauter dessus sans risquer de la manquer. La chatte banda ses muscles, prête à sauter, quand soudain un bruit informe s'éleva dans les airs, faisant fuir la souris. Un bruit comme un gargouillis de mille chats que l'on égorgent en même temps ! Un bruit comme le grondement du tonnerre après plus de six éclaires en même temps. Un bruit immonde et sonore qui avait dû faire fuir toutes les proies aux alentours, le bruit du ventre de Dulce réclament son repas au pire moment de la journée. Elle avait faim !
Un écureuil dans la gueule, la chatte aux même couleurs que sa proie ronchonnait intérieurement. Elle avait mis du temps à trouver une proie digne de ce nom et, s'étant trop rapproché du clan de l'ombre, elle avait faillit se jeter sur une souris galeuse qu'elle avait simplement assommé avec une patte et tué avec l'autre avant de l'enterrer dédaigneusement. La chatte American Curl aux oreilles rabattues vers l'arrière traversa la petite prairie fleurie pour rejoindre son antre et pouvoir enfin déguster son repas. Le ventre gargouillant, la belle féline rousse arrivait près de l'arbre où elle avait élu domicile quand elle aperçue une forme allongée sur un rocher mousseux.
En moins de temps qu'il ne le faut pour le dire, la jolie chatte s'était jeté sous les racines noueuses d'un des arbres de la prairie. Horreur ! Ce ton de roux... non, c'est impossible... un renard ! Le poil de la jeune chatte se gonfla, elle avait peur, mais jamais elle ne laisserait un renard la déloger de sa nouvelle tanière ! Lâchant son écureuil et oubliant sa faim, la jolie chatte se transforma en guerrière, laissa ses crocs blancs à découverts et rampa jusqu'au pied du rocher. "Il a l'air petit... c'est peut-être un jeune..." pensa-t-elle. Prudente, la chatte huma l'air pour vérifier l'état du prédateur roux, car une fois, Dulce avait rencontré un renard enragé elle s'en était sorti qu'avec énormément de chance. Surprise de son estimation, la belle "Je sais tout" renifla l'air de nouveau. Ce n'était pas la puanteur familière d'un renard qui atteignait ses narines, mais la douceur de l'odeur un chat propre faisant la sieste au soleil après un bon repas.[/i]
"-Tu devrais être plus vigilant ! Dormir comme ça à la merci de n'importe quel prédateurs ! J'aurai très bien pu être un blaireau ou un renard ! dit-elle à l'inconnu en grimpant sur le rocher sans aucune retenue. Hé réveille toi ! continua-t-elle en lui donnant de petits coups de patte sur la tête."
Dernière édition par Petite crème le Mar 7 Juin - 19:50, édité 2 fois
Charly
COFFEE Gifs freak, folle à plein temps
Perso 1 : Charly / Solitaire Perso 2 : Renard / Solitaire Perso 3 : Patte Silencieuse / Vent Nombre de messages : 1171 Age : 27 Puf : Coffee, Foxy, Fleya ou Griffou.
Sujet: Re: Chez moi ! (Renard et Dulce) Jeu 19 Mai - 22:33
[ Désolée du p'tit retard .. mais hier, j'avais presque finie le RP, mais y'a eu de l'orage .. -o- ]
◄ Comme après la guerre vient la paix, après le travail vient le repos.
Renard remit encore un peu de terre sur la carcasse du lapin grassouillet qu'elle venait de déguster. Quel festin ! Elle n'avait pas autant mangée depuis plusieurs jours. Elle resta un instant assise, levant les yeux au ciel. Depuis une semaine, il n'y avait eu presque aucun nuage dans le ciel, que du beau temps, et c'était seulement aujourd'hui que Renard pouvait en profiter. Habituellement, elle était affamée et fatiguée, la chaleur la faisait suer et la dérangeait plus qu'autre chose ... Mais en ce début d'après-midi, après un bon repas, elle était heureuse de sentir les rayons du soleil sur son beau pelage roux.
La jeune solitaire s'étira puis commença sa toilette, en se questionnant sur comment un si jeune apprenti avait fait pour attraper un lapin aussi gros. Ah oui, bien évidemment ... le gibier que venait de déguster Renard, elle ne l'avait pas attrapée seule ! La rouquine n'avait jamais appris à chasser, il allait donc fallut qu'elle trouve un autre moyen de se nourrir .. et elle ne pouvait rien faire de mieux que de voler sa nourriture. Non, ce n'était pas une lâche, elle n'aimait pas s'enfuir (bien que parfois elle y était obligée). Elle préfère souvent trouver quelques ingéniosités pour dérober du gibier sans violence, seulement avec les mots .. et quelques poursuites, parfois.
Mais l'heure n'était pas à se creuser le cerveau pour se nourrir. Renard avait le ventre plein, et après quelques étirements et une bonne toilette, elle commençant à se sentir somnolente .. pourquoi ne pas s'offrir une petite sieste, pour une fois ? Un sourire apparût sur le visage de la jeune femelle : elle connaissait l'endroit idéal pour piquer un roupillon .. et il se trouvait qu'il n'était pas très loin d'ici. Il suffisait de sortir des Terres du Tonnerre où elle se trouvait, de marcher toujours tout droit pendant quelques minutes avant de tomber sur un petit sentier qu'il fallait suivre jusqu'à déboucher devant une clôture. Sans attendre, Renard se mit en route. Elle était pressée d'arriver là-bas, et n'avait également pas oubliée qu'elle se trouvait sur des terres Claniques. Après toutes les ruses et coups qu'elle avait jouée à des guerriers et des apprentis, même parfois des chatons, elle commençait à comprendre le fonctionnement des Clans. Elle savait donc également qu'en début d'après-midi une patrouille sortait en général du Camp et surveillait les Territoires. S'ils tombaient sur Renard, ils la chasseraient sans scrupule et sans ménagement sans même lui laisser le temps de s'expliquer (enfin du moins d'inventer une explication), et ils risquaient de plus de la prendre pour un renard, ce qui arrivait assez souvent, et dans ce cas-là ils la tueraient sans prévenir.
Un petit frisson parcourut la rousse à cette pensée, et elle se pressa un peu plus vers les limites du territoire. Elle traversa le Sentier du Tonnerre sans faire attention à ses pattes éraflées, puis arriva ensuite bien vite à la sortie des terres. Elle remarqua après quelques minutes qu'elle avait dépassée ces limites, quand l'odeur putride et forte des Clans n'était plus dans l'air. Elle ralentit ensuite l'allure, et profita de la ballade en admirant les alentours. Elle était pourtant passer tant de fois par ici .. mais c'était habituellement en courant, pour semer des félins en colère. C'était tellement mieux de pouvoir cheminer tranquillement sans réfléchir à quelque chose de précis ou à devoir s'inquiéter pour sa survie, en regardant les bêtes de la forêt passer ..
Mais la ballade prit fin quand Renard arriva devant cette grande clôture en bois qui délimitait l'entrée de ce petit paradis où Renard aimait à se reposer ... Cette clôture était aujourd'hui pour Renard tel une barrière entre la Vie et le Paradis, les Soucis et la Nonchalance .. En souriant, elle escalada l'un des poteaux de bois, et se laissa retomber en douceur sur ce sol aux milles fleurs. Elle resta un instant immobile, regardant toutes ces magnifiques fleurs et ces papillons voleter. Elle trottina ensuite d'un pas léger vers ce grand arbre où elle s'était reposée tant de fois. Elle vit alors un rocher couvert de mousse qu'elle n'avait encore jamais vu auparavant sous cette arbre. Cela montrait à quel point elle était d'habitude toujours en alerte et ne faisait jamais attention à ce qui l'entourait... Elle s'avança vers le rocher mousseux, et commença à s'installer dessus, avant de lâcher tout le poids de son corps en poussant un soupir de soulagement.
Enfin un peu de repos, enfin un peu de calme .. et sans personne pour l'embêter alentours ! Le paradis je vous dis, le paradis ! De quoi un chat solitaire pouvait-il rêver de mieux ? La rouquine ferma les yeux, ne se préoccupant de plus rien. Elle n'était plus obligée de lutter contre le sommeil comme il lui arrivait si souvent, et pouvait paisiblement se laisser emporter dans les bras de Morphée ...
La nuit. La lune. Les étoiles. C'est tout ce qu'elle distinguait. Elle restait là. Immobile. A observer les astres. Elle ne sentait pas le temps s'écouler. Et soudain, un bruit. Qui vint casser le silence. Des bruits de pas. Puis des feulements. Un sentiment de panique. Une ombre surgit. On lui bondissait dessus.
"-Tu devrais être plus vigilant ! Dormir comme ça à la merci de n'importe quel prédateurs ! J'aurai très bien pu être un blaireau ou un renard !
La rouquine se réveilla en sursaut.
- Aargh ! s'étouffa Renard.
Elle venait de se prendre quelque chose dans la tête ! Ça ne devait pas être très puissant, elle l'aurait sentie passer sinon. Mais ce bruit qu'elle avait entendue dans son rêve .. il résonnait dans son cerveau, comme si elle était sonnée .. Non, elle venait simplement de se réveiller.
- Hé réveille toi ! continuait la voix qui l'avait réveillée, tout en donnant des coups de pattes sur sa pauvre tête.
- A-arrête ! c'est bon ! Je suis réveillée ! lança d'un ton faible la jeune solitaire.
Les coups de pattes cessèrent. Elle tourna la tête vers son interlocuteur. C'était une femelle à l'apparence étrange. Pour tout dire, Renard n'en avait jamais vu comme elle ! Celle-ci avait le poil légèrement hérissée. Pourtant, elle ne semblait pas avoir peur; elle était juste interloquée. Renard soupira. Jamais elle ne réussira à être tranquille .. tant pis, trop tard.
D'habitude, la rouquine serait agacée d'avoir été réveillée, mais elle était dans de beaux jours. Elle se contenta de demander d'un ton qui se voulait tout de même légèrement agressif :
- Qui es-tu ?!
Nuage de Sucre Félin connu
Perso 1 : Nuage de Sucre/ombre Perso 2 : Dulce Perso 3 : Patte amoureuse/vent Nombre de messages : 172 Age : 28 Puf : Crème-pudding, Creamy, Crème, Dreamy, Smoothie, Brin de folie, Perce nuit, Nacrette, Pourpretta, Merry, Laura... x3
Sujet: Re: Chez moi ! (Renard et Dulce) Mer 25 Mai - 0:10
"¡ Eres como yo y no esta el contrario !"
Toujours assise sur le rocher où s'était installée l'étrangère quelques instants plus tôt, la chatte rousse flamme la regardait d'un oeil qui semblait dédaigneux, alors qu'en vérité elle était aussi surprise que confuse. La solitaire aux couleurs du canin sauvage étrangla une faible réponse tout en se débattant pour fuir les petits coups de pattes de Dulce. "Quel culot ! Elle devrait plutôt me remercier ! Qui sait ce qui aurait pu arriver !" pensa la chatte couleur flamme. Mais il fallait bien l'admettre, elle se tenait devant un spécimen très intéressant.
"- A-arrête ! c'est bon ! Je suis réveillée ! lança d'un ton faible la jeune solitaire."
La jeune chatte s'arrêta d'un seul coup, comme paralysé par la voix et les yeux de son interlocutrice. Oui, c'était vraiment une chatte très intéressante aussi bien physiquement que psychologiquement, Dulce le sentait. C'est pourquoi Dulce était si surprise devant cette chatte qui l'avait d'abord troublé puis trompée ! Elle ! L'experte en faune et en psychologie animale qu'elle était, avait vraiment beaucoup de mal à avouer qu'elle avait été dupée par la ressemblance entre la jolie chatte roux sombre et un renard. Il faut dire que, même maintenant qu'elle se tenait à quelques queues de souris de l'étrange chatte, Dulce sentait les poils de son échine se hérisser, comme si elle sentait un éventuel danger.
"- Qui es-tu ?! lança agressivement la chatte au pelage renard.
-Caya te (=tait toi) ! lacha subitement Dulce"
Décidément, quelque n'allait pas chez cette intruse ! La chatte rousse couleur flamme s'était levée et son pelage était maintenant gonflé, la faisant plus ressembler à une grosse boule de poils qu'à un chat. Cette étrangère lui ressemblait beaucoup trop à son gout, elle paraissait futée, débrouillarde et dotée d'un fort caractère, ce qui la mettait hors d'elle. Elle avait réussi à la duper sans le vouloir et maintenant, elle lui faisait perdre tous ses moyens, s'en était trop, personne n'avait jamais réussi cet exploit avant, pas même ses deux frères pourtant très blagueur. De plus, Dulce savait que perdre son sang froids était la pire chose à faire, mais elle n'avait pas put faire autrement. L'aura de la chatte à la fourrure de renard l'obsédait, elle semblait si différente des autres... elle lui ressemblait tellement... Et ce genre de choses avait le don de l'agacer encore plus.
"-Heum... excuse moi, ce n'est pas ce que je voulais dire... miaula-t-elle gênée de s'être emportée devant une inconnue susceptible d'être son ennemie."
"Qu'est-ce qu'il m'arrive, depuis que je suis devenue forte ça ne m'était jamais arrivée..." Confuse, Dulce leva la tête pour soutenir le regard vert émeraude de la chatte roux sombre. Oui, elle lui ressemblait peut-être un peu... mais ce n'était pas si frappant que ça. Pourtant, la solitaire pouvait sentir que sa consoeur n'était pas comme tous ces imbéciles qui ne pensaient qu'à dormir, manger et se reproduire.
"-Je m'appelle Dulce, ça veut dire douceur ici je crois, désolé de m'être énervé je suis un peu à cran... et toi ?"
(je corrige, désolé du retard D:)
Dernière édition par Petite crème le Mar 7 Juin - 19:48, édité 1 fois
Charly
Perso 1 : Charly / Solitaire Perso 2 : Renard / Solitaire Perso 3 : Patte Silencieuse / Vent Nombre de messages : 1171 Age : 27 Puf : Coffee, Foxy, Fleya ou Griffou.
Sujet: Re: Chez moi ! (Renard et Dulce) Jeu 2 Juin - 18:32
[ Ralalah une deuxième fois à la bourre j'suis vraiment impardonnable X.x ]
◄ Et après c'est moi qui suis étrange.
-Caya te !
lança subitement l'inconnue. Caya te ? Jamais Renard n'avait entendu ces mots de sa [courte] vie .. en plus, ils avaient une sonorité peu commune. Quel étrange féline, vraiment ! Cette dernière avait certainement pris la rouquine pour un Renard, mais pouvait-on être sur que ses oreilles recourbées et plus qu'étrange, lui donnant l'air d'être fâchée, était bien celle d'un chat ? Renard ne put s'empêcher de se sentir menacer par cette femelle, et ses poils s'hérissèrent même si elle aurait préférée cacher sa crainte. De plus, elle semblait être en colère et ne pas parler le même langage que les chats de la forêt. Mais pourquoi s'acharner sur une chatte en bas âge et si maigre que Renard ? Mangeait-elle des chats ? Non, de tels espèces d'animaux n'existe pas .. la rouquine d'habitude pleines d'idées rusées en était venu à penser aux idées les plus folles !
Décidément, cette étrangère lui faisait perdre le fil de ses pensées, et le fait qu'on l'est tirée de son sommeil de la sorte encore plus .. la renarde voyait cette femelle comme une intruse ! Celle-ci paraissait également de plus en plus troublée, comme si elle voyait un chat roux-renard pour la première fois. Bon, d'accord ! ça ne se voit pas souvent, mais elle au mois ne parlait pas une langue bizarre ..
- Heum... excuse moi, ce n'est pas ce que je voulais dire... s'excusa l'inconnue.
Alors enfaite, elle parlait très bien leur langue ?! Mais que voulait donc dire ces étranges mots de tout à l'heure ?! Ne pas réussir à déchiffrer ce qu'on lui disait énervait grandement Renard, et elle gardait bien les deux mots qu'avait prononcée la féline en tête pour lui demander ce que ça voulait dire plus tard ..
"Qu'est-ce qu'il m'arrive, depuis que je suis devenue forte ça ne m'était jamais arrivée..."
sembla rajouter l'étrangère pour elle-même. Mais quelle étrange façon de réagir ! De tout les gens que la renarde avait côtoyé, trompé, volé .. jamais elle n'avait vu une chatte si confuse dans ses propres paroles ! Alors la femelle roux flamboyant, leva soudainement la tête, et fixa dans les yeux Renard. Cette dernière remarqua que l'étrangère avait de magnifiques yeux couleurs ambres, bien qu'ils soit d'une forme peu commune ..
Bah, à quoi bon, regarder l' 'ennemi' ! L'ennemi .. si ça ne tenait qu'à elle, Renard aurait déjà rembarrée cette bien étrange féline, mais elle avait comme peur de sa réaction. La rouquine préféra donc pour le moment rester calme et polie :
- Vous êtes sûre que ça va ? demanda-t-elle du ton le plus calme qu'elle put empruntée en cette instant.
-Je m'appelle Dulce, ça veut dire douceur ici je crois, désolé de m'être énervé je suis un peu à cran... et toi ? répondit l'étrangère, qui se nommait donc Dulce.
Personne étrange, nom étrange .. et Renard savait de quoi elle parlait. Lé dénommée Dulce avait voulu répondre d'un ton calme et 'amical', mais on sentait très bien la tension. Renard s'empressa de répondre, légèrement mal à l'aise :
- Je m'appelle .. Renard. Vous n'êtes pas d'ici non ? Vous parlez bizarrement ! "
Perso 1 : Nuage de Sucre/ombre Perso 2 : Dulce Perso 3 : Patte amoureuse/vent Nombre de messages : 172 Age : 28 Puf : Crème-pudding, Creamy, Crème, Dreamy, Smoothie, Brin de folie, Perce nuit, Nacrette, Pourpretta, Merry, Laura... x3
Sujet: Re: Chez moi ! (Renard et Dulce) Ven 3 Juin - 23:57
"¡ No me gusta hablar como una reina !"
"- Je m'appelle .. Renard. Vous n'êtes pas d'ici non ? Vous parlez bizarrement !"
Ça y était, l'inconnue avait parlé comme il se doit ! Dulce avait rencontrée un grand nombre de chat errants qui n'avait plus toute leur tête et cette jeune chatte couleur renard n'en faisait pas partie manifestement, ils ne réagissaient pas aussi calmement d'habitude. De plus elle semblait un peu mal à l'aise, peut-être lui avait-elle fait peur ? Alors qu'elle pensait depuis le début que c'était le contraire. Abandonnant la défensive, la chatte espagnole éclata de rire, non pas nerveux, mais franc et s'allongea aux côtés de sa consoeur rousse foncée.
"-Oui en effet, je ne suis pas originaire d'ici, mais ça fait déjà un petit moment que je me suis installée dans les environs ! dit-elle chaleureusement. Comment tu vas ? Tu sais qu'il y a eu une guerre entre les clans ? continua-t-elle en passant rapidement à la familiarité comme on le faisait dans son pays d'origine.
La guerre. C'était quelque chose d'horrible et Dulce avait vu les ravages que cela causait entre de petits groupes, alors elle n'osait pas vraiment imaginer ce les dégâts du combat, encore moins ce qui allait s'ensuivre. Famines, infections, maladies... Dulce secoua la tête. Pourquoi pensait-elle à tout ça ? Au fond d'elle-même elle le savait, mais elle n'osait pas vraiment y penser. Il est dur de se rendre compte de la réalité des choses quand vous avez l'esprit embrumé par l'odeur forte de la lavande... La chatte espagnole se lécha trois fois le poitrail dans un grand bruit avant de se rouler en boule, il faisait trop beau aujourd'hui pour se soucier de chats qui ne le méritent pas. Deplus, elle avait une compagnie de marque !
"Et toi, ça fait combien de temps que tu es ici ?"
Dernière édition par Petite crème le Mar 7 Juin - 19:46, édité 1 fois
Charly
Sujet: Re: Chez moi ! (Renard et Dulce) Lun 6 Juin - 9:23
◄ Je me sens en confiance avec toi !
Renard se sentait toujours gênée par les réactions de la femelle inconnue. Mais là, c'était le pompon ! La solitaire étrangère sourit chaleureusement. Puis ce sourire se transforma en un éclat de rire franc et amical. Mais quels étranges réactions ! Et pourtant, quand la femelle rousse comme le feu s'allongea au pied de la petite couleur renard, cette dernière se sentit bien. Comment ça bien ? Eh ben, comme si une chaleur l'avait d'un coup envahi, une bouffée de joie. Comment ne pas se sentir à l'aise avec cette femelle qui prenait son aise comme si Renard et elle était des amies de longue date ?
"-Oui en effet, je ne suis pas originaire d'ici, mais ça fait déjà un petit moment que je me suis installée dans les environs
lui répondit alors Dulce. Elle semblait avoir terminée de parler, mais elle rajouta :
Comment tu vas ? Tu sais qu'il y a eu une guerre entre les clans ?
Alors que Renard l'aurait encore vouvoyé, cette femelle étrangère passait directement au tutoiement, comme si ce n'était pas sa première rencontre avec la petite rouquine. Celle-ci se mettait à lui demander comment elle allait, et ce qu'elle pensait de cette guerre de Clans !
Mais Renard sourit. Au fond, c'était agréable les gens comme ça, si chaleureux et gentils. Toutes les idées de fourberies que la rusée aurait pu jouer à Dulce s'envolèrent. Elle avait envie de bien s'entendre avec elle.
- Et toi, ça fais combien de temps que tu es ici ? rajouta l'étrangère.
Renard se décida à lui répondre :
- Oui, je vais bien, mais les Clans me dérangent plus qu'autre chose. Ils sont si froids et strictes avec leur stupide règle de territoires ! Alors qu'ils fassent une guerre, je m'en fiche complètement. Je vis dans cette forêt depuis ma naissance, j'ai toujours vécue près des Clans.
Oui, il était bien vrai que les Clans dérangeait depuis toujours Renard avec leur foutues ' Code du Combattant' ou un truc du genre. Et c'était peut-être bien la première fois que Renard avait l'occasion de dire ce qu'elle pensait franchement à quelqu'un.
Sujet: Re: Chez moi ! (Renard et Dulce) Mar 7 Juin - 19:42
"¡ Viva la liberdad !"
"- Oui, je vais bien, mais les Clans me dérangent plus qu'autre chose. Ils sont si froids et strictes avec leur stupide règle de territoires ! Alors qu'ils fassent une guerre, je m'en fiche complètement. Je vis dans cette forêt depuis ma naissance, j'ai toujours vécue près des Clans."
Cette tirade valut à Dulce un nouvel éclat de rire, tout était vrai, tout était juste, même si la chatte rousse ne pensait pas vraiment la même chose. Pour Dulce, les règles existaient pour êtres transgressées! Si le code du guerrier existait, c'était pour mettre de l'ordre et trier ceux qui savaient faire la part des choses entre obéir et faire le bien, et les autres. Du fond de son petit coeur, Dulce espérait que ces enfants deviennent des chats indépendant pour qu'ils sachent prendre assez de recul pour voir que les règles sont en réalité insignifiantes face aux réalités de la vie. Dans sa jeunesse, elle se sentait bien en obéissant, mais avec l'âge, la rouquine avait appris que rien n'était plus excitant que lorsqu'elle pouvait vivre et quitter les chaînes qui la retenaient pour explorer le monde à sa manière, en "freestyle".
Craignant que sa réaction ai blessé son interlocutrice, Dulce s'affala sur le dos et replia ses pattes en ronronnant puis dit:
"-C'est vrai, leurs réactions peuvent être assez pénibles à supporter quand on ne les connait pas, mais que crois-tu qu'ils pensent de nous ? Nous, nous sommes libres de tous mouvements et de toutes pensées. Nous, nous pouvons faire ce que bon nous semble, il y aura toujours un moyen de s'en tirer et d'en rire. Je dois te paraitre assez insouciante, mais au fond c'est ce que je pense. "
La chatte espagnole se tourna vers la jeune solitaire, guettant sa réaction. Elle ne voyait qu'en elle que l'envie de vivre et une énergie juvénile, mais peut-être se trompait-elle. Renard l'avait intéressé, mais maintenant elle était comme charmé par sa force de caractère. Aux yeux de Dulce, la chatte au pelage roux sombre ne pouvait qu'avoir un destin prometteur, mais il est si facile de gâcher une vie... Elle le savait et c'est pourquoi elle pensait que des chats comme Renard était très précieux.
Charly
Sujet: Re: Chez moi ! (Renard et Dulce) Mar 7 Juin - 22:33
◄ La liberté. Ma meilleure amie.
L'étrangère au nom étranger éclata une nouvelle fois de rire. Encore une fois, un rire franc, chaleureux et vrai comme on en voit rarement. Cette fois-ci, Renard ne se sentit pas du tout gênée. Elle esquissa même à son tour un petit sourire. Cette chatte rousse riait si facilement ! Elle était si gentille et chaleureuse. Beaucoup de chats devaient l'apprécier, à l'inverse de la petite couleur renard qui était détestée par beaucoup. Mais bon, tant qu'elle était libre ..
Personne ne pouvait enlever sa liberté à Renard. La liberté. Elle avait été sa compagnonne depuis sa naissance, et le resterait sûrement jusqu'à sa mort. De toute façon, qui voudrait d'une petite peste qui vole de la nourriture à part .. la liberté ? Et si jamais elle rejoignait un Clan, que se passerait-il ? Personne ne voudrait d'elle, certainement. Qui veut d'une solitaire mesquine qui a vécu jusqu'à présent sans aucune règle ? Et puis, elle se sentirai si prisonnière. Devoir suivre des règles, écouter quelqu'un qui lui apprendrait à chasser, avoir un train-train quotidien quoi. Ah, ne pensez pas que Renard soit en train de se morfondre sur ses manières de parler aux autres et de survivre. Ne jamais se morfondre, ne rien regretter. C'était une règle de vie essentielle pour la rouquine aux yeux verts pommes. Non, elle ne regrettait rien. Toute les fois où elle avait trompé des gens .. elle s'était tellement bien amusée ! Pourquoi le regretter maintenant ? Les choses qui sont faites sont faites, et même si on s'excuse, on ne change pas ce qu'il y a dans le cœur des gens de toute façon. Si vous vous excusez pour toutes vos vacheries à votre pire ennemi, celui-ci ne vous aimera pas un peu plus. il vous détestera juste un peu moins.
Dulce sourit une nouvelle fois à la petite rouquine, et commença à prendre ses aises en ronronnant. Comment voulez-vous détester une femelle tel que celle-ci ? Elle ne devait vraiment pas avoir beaucoup d'ennemis. On sentait en elle comme un aura de sagesse briller. Pour faire tout ce chemin d'un autre pays à celui-ci .. La chatte rousse devait avoir parcouru beaucoup d'épreuves, vu beaucoup de choses !
Oui, en général, les vieux sages qui racontent leur vie, Renard s'en moque, autant au sens propre que figuré. Mais Dulce n'avait pas l'air d'être très vieille, ni de vouloir raconter sa vie. Et pourtant, elle a cet air de féline qui en sait plus que les autres.
"-C'est vrai, leurs réactions peuvent être assez pénibles à supporter quand on ne les connait pas, mais que crois-tu qu'ils pensent de nous ? Nous, nous sommes libres de tous mouvements et de toutes pensées. Nous, nous pouvons faire ce que bon nous semble, il y aura toujours un moyen de s'en tirer et d'en rire. Je dois te paraitre assez insouciante, mais au fond c'est ce que je pense.
Wahou, vraiment étrange ! Dulce venait avec ses paroles d'exprimer ce qu'était précisément en train de penser Renard. La jeune rouquine parut un moment surprise, puis rigola par cette ressemblance. Au fond, peut-être bien que ces deux-là se ressemblaient plus qu'il n'y parait. Et ce n'était pas qu'une histoire de couleur de poils. A première vue, elles ont beaucoup de différences : Dulce est une gentille femelle qui ne veut de mal à personne et qui aime étendre sa science, apprendre de nouvelles choses. Elle aime écouter le monde qui l'entoure et la nature. Alors que Renard est une petite peste qui n'hésite jamais à mentir ou tromper pour récupérer un simple morceau de viande, mais également pour s'amuser.
- C'est bizarre, j'étais exactement en train de penser la même chose ! s'esclaffa la renarde, toujours en rigolant.
Au fond, elles étaient pareille. Elles étaient toutes les deux libres.
Sujet: Re: Chez moi ! (Renard et Dulce) Lun 13 Juin - 0:41
"¡ Te gusta, amiga !"
"- C'est bizarre, j'étais exactement en train de penser la même chose !"
Le temps s'alourdissait peu à peu et la rouquine se demanda pendant un instant s'y il allait pleuvoir. Puis elle sourit en se rappelant que quoi qu'il se passe elle passera toutes les épreuves, le sourire aux lèvres et le bonheur au coeur. Alors comme ça, les deux chattes se ressemblaient aussi au niveau de la mentalité ? De mieux en mieux ! Soudain, Dulce pris conscience qu'elle ne prenait plus Renard comme une chatte intéressante du point de vue psychologie mais belle et bien comme une amie. Quelque peu décontenancé par cette nouvelle, Dulce ferma les yeux en inspirant un bon coup, elle se sentait heureuse et c'était le plus important.
"-Donc tu vis ici depuis que tu es petite ? Tu dois connaitre beaucoup de chats alors... Lequel sont tes amis ? Et tes ennemis ?"
La discution avait pris un autre tournant, Dulce se sentait plus proche de la jeune chatte roux sombre que de n'importe qui de sa nouvelle vie. Dans un flash de lucidité accentuée, la chatte espagnole se rappela qu'elle avait faim et qu'elle avait chassé quelque temps auparavant. Sautant du rocher sur lequel les deux félines se doraient au soleil, elle allait la chercher. Les yeux émeraudes de Renard la fixaient à son retour, interrogatrice. "On partage ?" demanda-t-elle en prenant une bouchée et en poussant la proie vers sa nouvelle amie.
"-Alors ? Connais les chats d'ici pacifiques et ceux plus... violents ?"
Charly
Sujet: Re: Chez moi ! (Renard et Dulce) Jeu 23 Juin - 23:57
◄ Soyons amies !
Renard sourit. La chatte étrangère devant elle était en train de devenir une amie. Cette pensée fait toujours sourire, mais encore plus la jeune rouquine car, des nouveaux amis, elle n'en a pas souvent. A vrai dire, quand on vole de la nourriture et que l'on se met un Clan entier à dos, on ne se fait pas beaucoup d'amis .. Mais ça convenait très bien à Renard ainsi. C'était un choix de vie. Il vaut mieux ne pas se lier trop vite avec les gens, surtout quand il y a des chances que le lendemain on doivent les trahir ou leur voler leur nourritures. Ou inversement. Alors la jeune solitaire n'accordait son amitié qu'aux gens qu'elle en jugeait digne. C'est à dire, les jeunes apprentis ou guerriers niais de Clan peuvent oublier de s'en faire une amie. Elle déteste ce genre de chats, et les trouve seulement bon à manipuler pour se nourrir !
En revanche, les solitaires intelligents, un peu comme Dulce justement, elle savait s'en faire des amis. Cela peut paraître un peu étrange comme façon de vivre et de penser, mais elle était bien ainsi.
Renard observa dans les yeux sa nouvelle amie. Celle-ci aussi souriait, mais elle semblait ailleurs. La rouquine préféra la laisser plongée dans ses pensées, et leva les yeux au ciel. Le soleil n'était pas à son point culminant, mais un peu plus bas. On devait être en milieu d’après-midi. Mais ce dernier perçait pourtant difficilement entre les nuages qui commençait à s'amasser dans le ciel, ne présageant rien de bon.
"-Donc tu vis ici depuis que tu es petite ? Tu dois connaitre beaucoup de chats alors... Lequel sont tes amis ? Et tes ennemis ? questionna soudainement Dulce.
La jeune solitaire détourna son regard du ciel nuageux, prise au dépourvue. on ne lui posait pas ce genre de question souvent, alors elle n'y avait jamais vraiment réfléchi ..
- Oui, j'ai toujours vécue ici. Et .. en effet je connais pas mal de monde. Enfaite, j'crois que la plupart sont mes ennemis. Enfin mes victimes plutôt .. Bref, en tout cas j'ai des amis quand même !
La rousse c'était empressée de terminer sa phrase. Elle aurait préféré éviter ce sujet ..
Heureusement pour elle, Dulce ne répondit rien (pour l'instant). L'étrangère rousse se tapit dans les fleurs, en position de chasse. Renard comprit qu'elle cherchait à manger. Elle la regarda guetter la proie, puis lui sauter dessus avec grâce et discrétion. La stupide proie se laissa avoir du premier coup, et en une griffure, celle-ci était à terre, morte. La rouquine observa tout les mouvements de la féline avec attention. Elle, elle n'avait jamais su chasser .. et c'était d'ailleurs pour ça qu'elle avait commencé à voler des proies. A tout moment, Renard aurait pu demander à quelqu'un de lui apprendre la technique pour chasser. Mais elle ne voulait pas. Elle ne voulait plus. Dérober les proies aux gens étaient bien plus marrant ..
Mais pendant un instant, la jeune solitaire aux yeux verts pensa à son futur. Jamais elle ne pourrait procéder ainsi toute sa vie. Un jour ou l'autre, elle serait trop grande pour ce genre de gaminerie. Ou tout simplement recherchée dans toute la forêt pour ses crimes .. A cette pensée, Renard frissonna.
Dulce revenait vers elle, une proie ne bouche. Renard n'était pas affamée, mais elle se mit à saliver à la vue de la proie. Un petit morceau de viande ne serait pas de refus ! L'étrangère aux longs poils roux s'installa à nouveau près de la renarde, et engloutit un morceau de viande. Elle avait faim ! Les deux félines se regardèrent à nouveau dans les yeux, et la solitaire rousse poussa la proie vers Renard :
- On partage ? lui proposa-t-elle.
Comment refuser ? La jeune solitaire acquiesça et remercia sa nouvelle amie tout en prenant un bout de la proie. Elle sentit quelques gouttes d'eau sur son pelage qui s'hérissa.
La pluie tombait .. mais Renard était heureuse.
Sujet: Re: Chez moi ! (Renard et Dulce) Mar 28 Juin - 23:05
.:Dulce:. "¡ Eres mi invitada !"
"-Ici on devrait être au sec, installe toi, fait comme chez toi tu es mon invité !"
Dans la prairie, il s'était mit à pleuvoir à grosses gouttes et bien que Dulce savait qu'une petite pluie ne pouvait pas faire de mal, elle avait préféré se mettre à l'abri, redoutant un orage. Elle avait alors emmené Renard dans son tout nouvel abri. Il n'était pas très grand, mais pouvait quand même accueillir trois chats de leur taille, s'ils se serraient un peu. Cette espèce de trou était situé dans un arbre mort qui était lui-même dissimulé dans le bosquet verdoyant du Paradis floral. Pour y rentrer, il fallait passer par les racine puis se hisser dans le tronc vide et s'offrait alors à vous un petit nid douillet tapissé de mousse propre. Il lui avait fallu du temps, mais Dulce était arrivée à faire du tronc vide un véritable petit coin douillet, les branches feuillues et les installations de la chatte faisant un toit digne de ce nom pour des réfugiés en quête d'un abri sec.
Un jour, elle inviterait ses chatons à venir dans son chez elle et elle leur assurera que s'ils ont des problèmes dans leur clan son abri serait à leur disposition. Cela faisait longtemps qu'ils étaient partis maintenant, enfin de son point de vue. Tempête était morte et Cosmos et Marguerite étaient séparés, mais la mère savait que leur famille existait et qu'ils ne l'oublieraient pas. Secouant la tête pour oublier ses petites boules de poils adorés, regarda d'abord à travers un trou qu'il y avait à ras de sol pour vérifier que l'humidité ne rentrait pas puis elle se tourna vers son invité qui semblait regarder sa petite tanière. Où avait-elle élue domicile ?omicile ?
"-Tu aimes ?"
Charly
Sujet: Re: Chez moi ! (Renard et Dulce) Mer 29 Juin - 14:40
◄ Viens t'abriter
Sous mon toit.
Suite à ces paroles, la pluie se mit à tomber plus fort encore. Les nuages noirs dominaient le ciel, si ça se trouve il ne tarderait pas à y avoir du tonnerre. En quelques secondes, Renard et Dulce se retrouvèrent complètement tremper. Pourtant, elles avaient encore toutes les deux le sourire. Ce ne serait pas une pluie de rien du tout qui allait gâcher leur bonne humeur ! D'un signe de la queue, la jolie rouquine aux poils longs invita Renard à la suivre.
Les deux femelles, cheminèrent prestement jusqu’à un arbre mort. Dulce ne croyait quand même pas pouvoir s'abriter là-dessous ? Renard s'arrêta, et regarda la femelle rousse se tapir au sol à l'approche de l'arbre. Elle se glissa agilement entre les racines de l’arbre qui sortait de la terre. La renarde écarquilla les yeux en la voyant disparaître sous les racines. On pouvait vraiment passer là-dessous ? Bah, de toute façon elle était plus petite que Dulce donc ne devrait avoir aucun mal à passer.
Et maintenant elle se trouvait à l'intérieur de l'arbre, protégée de la pluie. Quel drôle d'habitation ! Les deux félines étaient un peu serrés à l'intérieur, mais en même temps ce n'était pas gênant. l'endroit était très confortable, et la chaleur corporelle de Dulce la réchauffait plus qu'autre chose.
"-Ici on devrait être au sec, installe toi, fait comme chez toi tu es mon invité !" commenta Dulce.
Renard ne répondit rien, trop occupée à admirer l'endroit. C'était si petit, mais en même temps si impressionnant .. l'étrangère avait du déployé de grands efforts pour en faire un coin si douillet. Elle avait recouvert les trous de l'arbre mort afin que la pluie ne rentre pas, mais on l'entendait taper contre le tronc de l'arbre. Épuisée, Renard s'allongea, en faisant attention à laisser une place à Dulce, sur le sol moelleux de cette petite cabane.
-Tu aimes ? demanda l'étrangère.
- C'est petit, mais sympathique. Moi je ne vis nul part, alors .. "
Un coup de tonnerre retentit, surprenant Renard. Elle devrait rester ici un bon moment .. Mais ce n'était pas problématique, quand on est entre amies après tout !
Sujet: Re: Chez moi ! (Renard et Dulce) Mer 6 Juil - 18:02
.:Dulce:. "Sueños de felicidad"
Dulce aimait écouter la pluie tomber et cela depuis sa plus tendre enfance. Cette succession de sonorités courtes lui donnait une étrange sensation de sécurité. Dans la forêt, ce genre d'émotion lui était très rare et c'est pourquoi elle prenait un plaisir fou à guetter l'orage. La rouquine se souvenue de ses longues journées où la "calabobos" frappait à la fenêtre de ses maîtres. Alors qu'elle était à l'abri à l'intérieur de la maison, les chats errants et les humains surpris par la pluie soudaine cherchaient refuge, justifiant le nom adorablement bien trouvé de ce genre de précipitation fine (calabobos= la pluie qui mouille les idiots.). Dans son creux, la chatte rousse sourie en pensant à son passé, dire qu'elle avait su construire un abri assez tenace pour reproduire le sentiment de bien être qu'elle avait avant, chez ses maîtres !
"- C'est petit, mais sympathique. Moi je ne vis nul part, alors .. "
Dulce réfléchissait aux paroles de son invitée. Tout en se couchant sur le dos en repliant les pattes, elle fermait les yeux, relaxée. La chatte espagnole avait entendu parler de ces chats qui pouvaient vivre nomade, sans abri fixe, toute leur vie. Il est vrai qu'elle ne partageait pas ce mode de vie bien qu'elle ait voyagé longtemps. Cette façon de vivre sans pouvoir retrouver à chaque tombée de la nuit son petit coin, son chez soi, sa parcelle de bonheur secret et inviolable lui était étrangère et presque hostile. Pour Dulce, il était impensable de vivre comme Renard et pourtant elle la comprenait, il n'est toujours pas facile non plus de prendre soin d'une tanière.
"-Tu n'as même pas de petits coins favoris dans la forêt ? Un endroit où tu aimes te rendre pour profiter de la vie, de tes amours, de tes repas ?"
Dulce sourie en repensant à tous ces lieux qui lui étaient chers qu'elle ne reverra sans doute jamais, elle le savait. Peut-être qu'elle devrait être triste, voir nostalgique, mais non, elle était heureuse. Sa vie lui avait appris que ce n'était pas autant les endroits, mais bien les sentiments qui avaient été ressentis le plus important. Si elle retournait dans le jardin de son ancien amant qu'elle aimait tant et qu'il n'était plus là, elle serait triste malgré le fait qu'elle soit dans un lieu qu'elle aimait. Mais Dulce était quand même très attaché à ses "déclencheurs de souvenirs" comme elle appelait toutes les choses qui avaient un lien avec elle ou ses proches. C'est pourquoi elle avait hâte d'entendre la réponse de la jeune solitaire.