A la vue d'une meilleure amie ?
[PV Nuage de Bonheur ; avec perso : Nuage de Lueur]
Sans trop de conviction, Nuage de Tonnerre rentra au clan du Tonnerre. Il faut le dire, cette journée avait été rude.
Nuage de Tonnerre était tourmentée. Par tant de choses à la fois ! Elle avait perdu ses parents, très jeune. Son père l'avait abandonné, alors qu'elle venait de naître. Sa mère, elle, l'avait élevé, le mieux possible. Mais redevenant Mentor, elle ne put bien s'occuper du chaton. Elle mourut deux jours avant que Nuage de Tonnerre passe apprentie.
Voilà, Nuage de Tonnerre n'avait plus de parents. Mais ressasser les souvenirs allait-il y changer quelque chose ? Non, sûrement pas. Dans le cas présent, du moins.
Les parents de la jeune chatte étaient bels et bien mort, et il n'y avait rien à y faire. Morts tous les deux, mais d'une façon différente. La mère de Nuage de Tonnerre était au clan des étoiles, aujourd'hui. Tandis que le père de la jeune chatte était vivant et dormait était sûrement dans l'un des quatre clans. Mais il était mort, dans le cœur de la jeune apprentie.
Elle ne lui reprochait pas de l'avoir abandonné, mais de ne pas être là pour la soutenir comme il le faut, après la mort tragique de sa mère.
Nuage de Tonnerre n'était pas rancunière. Même vraiment pas. Elle aimait ceux qui l'aimaient et pardonner ceux, qui au contraire, ne l'aimaient pas. Pourtant, il était bien dur de ne pas aimer la jeune chatte. Malgré sa timidité, elle restait néanmoins une véritable amie.
Nuage de Tonnerre avait une petite idée sur ce sujet : elle pensait que s'était à cause de l'anonymat de son père. Mais ce n'était pas mieux que ceux qui les savait dans les autres clans !
Nuage de Tonnerre toussa. Elle s'emportait... Elle était pourtant pacifique, si l'on put dire ainsi. L'humeur joyeuse et joviale s'en aller loin, depuis la mort de la mère de Nuage de Tonnerre.
La mort de Cœur Mélée !
C'était toujours à ce point que l'esprit de la jeune apprentie allait. Marre ! Voilà l'humeur de Nuage de Tonnerre.
Penser à un autre sujet. Et vite.
Le futur voyage de Nuage de Tonnerre.
Car Nuage de Tonnerre n'avait pas que ses retrouvailles avec son père comme projet d'avenir, mais aussi un voyage. Un beau voyage. Après avoir vu son père, elle partirait, apprentie ou pas (au pire des cas, elle fuguerait), vers les terres d'enfances de sa mère. Cette dernière lui avait donné des indications. Claires ? Je ne sais pas. Du moins, Nuage de Tonnerre chercherait l'endroit, jusqu'à le trouver pour annoncer à sa peut-être famille retrouvée que Cœur Mélée est morte.
Nuage de Tonnerre n'était jamais aller sur ces terres auparavant. Pour le peu de son passer que Cœur Mélée avait raconté à la jeune chatte (la mère prétendait à un trou noir), elle savait juste qu'elle était née sur les terres des quatre clans car Cœur Mélée avait fuguée pour aller retrouver le père inconnu de Nuage de Tonnerre car son clan n'exceptait pas l'union entre ces deux chats.
Elle aurait du les écouter !
Nuage de Tonnerre se dit qu'elle avait beau ne pas connaître les terres, c'est peut-être les indications de sa mère qui l'aidera à les retrouver.
"
C'est loin des quatre clans, mais près du cœur. Tu ne les connais pas, mais eux te connaisse. C'est sur ces terres de feu, sur ces paysages chimériques, sur ces rives aux mers qui s'écrasent avec véhémence, que je suis née. Rejoins-les pour leurs annoncer ma mort. Mais une chose : je ne veux que ton bonheur. Si tu n'es pas bien avec eux, retourne voir les quatre clans."
Non, Nuage de Tonnerre n'ira pas retourner sur ces terres des "
Quatre clans", comme disait Cœur Mélée. De toute façon, elle n'avait pas vraiment d'amis. Elle disait bonjour, au revoir à des membres, mais elle n'avait pas de meilleure amie, par exemple.
Nuage de Tonnerre regarda sur sa gauche. Deux chats, encore que des bébés, se chamaillaient sur l'avant de la pouponnière. La jeune apprentie aurait aimé avoir cette chance, d'avoir un ou une ami(e) à qui se confier. Mais quand elle avait passer sa tendre enfance dans la pouponnière, il n'y avait aucun chaton de son âge. Aucun. Nada.
Nuage de Tonnerre s'avança vers les deux chatons, comme pour aller chahuter avec eux.
Mais se retourna vite pour aller s'installer confortablement dans la tanière des apprentis. Elle était petite, et il y faisait chaud. Mais c'était tout de même mieux que ce dur soleil qui taper sans hésiter sur le pelage encore d'hiver des pauvres chats.
Nuage de Tonnerre sentit une présence derrière elle. Elle se retourna. La présence n'était rien d'autre qu'un autre chat, un autre apprenti, même. Une autre apprentie, pour les présisons. Elle dit :
-...
[j'étais super inspirée, c'était cool, mais si je rate de contrôle de math à cause de sa et ben... ça en vaudra la peine ! ;-) ]