Une rencontre
PV Nuage de Destin
Nuage de Tonnerre était désespérée. Complétement. L'air frais froté le palage de la jeune chatte, tantis que le soleil la réchauffer, lentement. Mais rien à faire, Nuage de Tonnerre était exaspérée.
Nuage de Tonnerre était partie tôt du camp, à l'aurore. Les guerriers de garde ce jour-là la regardèrent très bizarrement. Qui était ce chaton, à peine devenue apprentie, qui sorter du clan ? Mais que faisait les parents du chat ?
Les parents ! Des mots inconnus, presque transparents.
Des parents ! Ce qu'on aime, ce que l'on déteste, ceux que l'on suporte.
Les parents.Nuage de Tonnerre n'était pas à pleindre, par rapport à certains chatons, apprentis et chats en tout genre. Elle avait connu sa mère, Coeur Mélée. Elle avait grandie avec elle dans le clan du Tonnerre. Notez que Nuage de Tonnerre ne connaissait pas son père, vu qu'il l'avait abondonné alors qu'elle venait de naître. Coeur Mélée avait refusé de parler de son père. Jusqu'au jour où elle mourait, emportant le secret du père de Nuage de Tonnerre avec elle.
Nuage de Tonnerre ne savait pas grand chose sur son père, mais elle connaissait quand même ses origines. "
Tu habites au delà des plaines chimériques, au délà des couchets de soleils, tu habites loin, Nuage de Tonnerre, loin", avait dit Coeur Mélée avant de mourir. Juste avant de mourir. C'était tout ce qu'elle savait.
Nuage de Tonnerre réfléchissait jours et nuits sur un moyen de retrouver son père. Du coup, elle ne s'entraînait plus, laissant son mentor et ses cours de côté. Elle ne progressait plus. Elle n'avait pas beaucoup d'amis, car la jeune chatte s'était renfermée sur elle même depuis la mort de sa mère.
Sa mère aurait aimé que Nuage de Tonnerre profite de la vie, malgré sa mort. Mais... Nuage de Tonnerre savait que Coeur Mélée, si elle la voyait du haut du clan des étoiles, serait déçue, très déçue.
Des malheurs, des malheurs ! Voilà les seuls mots qui venaient à la bouche de Nuage de Tonnerre depuis la mort de sa mère.
Nuage de Tonnerre avait tout perdu, d'après elle du moins. Elle n'avait plus sa mère, plus son père, pas de soeur ni de frère, pas vraiment d'amis -ses seuls amis étaient patis pour rejoindre leurs racines- et j'en passe...
Nuage de Tonnerre nourrissait quand même un rêve, en secret. Retrouver son père. La jeune apprentie savait qu'elle courait des risques. Et dans tous les sens du terme. Elle courait des risques à découvrir qu'elle était sang mélée, vu que son père -elle l'avait aussi appris avant la mort de sa mère- était né dans un des quatre clans. Il y avait une chance sur quatre pour que son père soit au clan du Tonnerre. Elle courait aussi des riques mentaux. Et si son père ne la reconnaissait pas ? Et si il ne voulais pas d'elle ? Et si ils ne s'entendaient pas ?
Une fois qu'elle aurait retrouvé son père, Nuage de Tonnerre repartirait sur les plaines chimériques de son enfances, plaines de rêves et d'ambitions, où, Nuage de tonnerre le sait, elle serait bien accueillie.
En attendant, elle était dans le clan du Tonnerre avec l'obligation de finir son apprentissage, avant de partir. Mais si cet apprentissage devenait trop long au goût de Nuage de Tonnerre, elle avait décidait de l'écourter, apprentie ou pas.
Nuage de Tonnerre ouvrit les yeux. Mince, elle s'était perdue ! En réfléchissant aux milles moyens de partir du clans sans se faire repérer, elle avait marché et c'était perdue.
Nuage de Tonnerre paniqua. Où était-elle ? Elle se retourna, et vu un magnifique couchet de soleil. Nuage de Tonnerre s'assit, oubliant totalement qu'elle était perdue, et regarda. Elle avait donc passer une journée entière en dehors du clan ? Les membres du clan devait se faire du souci... Quoiqu'elle n'avait pas grand monde qu'elle connaissait. Au pire, il y avait une petite patrouille à sa recherche. Au pire.
Nuage de Tonnerre ferma les yeux pour oublier tout cela et se reconcentrer sur le couchet de soleil. Un seul mot lui vient à l'esprit : Magnifique. Avec un grand "M".
Y avait-il d'aussi beau couchet de soleil sur les terres de son enfance ? Ou des plus beaux encores... Non, c'était impossible !
C'est alors que Nuage de Tonnerre sentit une pesence derrière son dos. L'ombre de la forme vient se poser sur le pelage de Nuage de Tonnerre qui se retourna. La forme prit des couleurs, et devient bientôt un nouveau chat. Elle dit :
- ...