Perso 1 : Sankara Perso 2 : Poussière d'étoiles, Vent. Perso 3 : Jouvence des Ombres, Ombre. Nombre de messages : 1961 Age : 28 Puf : Sanka' ou bien Sankara tout simplement.
Je n'ai jamais refait les mêmes erreurs, j'ai toujours appris de celles-ci pour justement ne jamais les reproduire. Pourtant, j'ai fais cette bêtise de t'offrir mon coeur une deuxième fois.
La lune étincelait et lançait avec ardeur les dernières touches lumineuses de cette journée. Elle venait de quittait son lit et de prendre la relève du soleil. L'astre roi avait disparu derrière les montagnes rocheuses, là où aucun chat ne tentait de se rendre. Aucun, sauf lui peut être. Le sourire collé aux babines, le félin immaculé stagnait du haut d'un pic. Il s'était rendu là-haut pour la simple et futile raison qu'il avait besoin de se sentir important, de se sentir vivant. Ce chat n'était point ordinaire et rêvait de l'être. Mais avec le temps, il avait appris à vivre avec cet handicap qu'était son insensibilité. Il se contre fichait de sa première dent perdue, de sa première moustache blanche, signifiant son âge avancé, non, il s'en foutait. Ce qui comptait le plus à ses yeux lui avait été enlevé, une par une, les choses qui lui maintenait la tête sous l'eau avaient disparue. A commencer par sa mère, tuée par sa sœur. Puis, Charme Fataliste, cette chatte à qui il vouait admiration et amour perdu, malheureusement pour lui, la féline avait d'autres priorités et ne lui avait jamais rendu ne serait-ce qu'une miette de tout l'amour qu'il lui avait porté.Son coeur s'était brisé, le félin avait était comme irradié de tout âme et de tous sentiments. Et le voici maintenant, la truffe en l'air, les oreilles pointées vers le vide, la fourrure ébouriffée par le vent. Il se tient, dressé, comme maître du monde, pouvant changer au gré de ses envies les plans de la Terre. Qu'il aurait aimé vivre normalement, avoir sa routine à lui, ses habitudes, ses amis, sa compagne, et peut être même des enfants. Mais non, pour lui c'était désormais impossible. Il n'était qu'un brigand, une âme détruite et saccagé par une femelle imprévisible. Vulgaire et sarcastique, il déplaisait à tout le monde, parfois, il n'avait même pas besoin d'ouvrir la bouche que l'inconnu avait déjà pris les jambes à son cou. Tourbillon d'Écume était terrorisé par cette solitude qu'il menait. Il n'était pas méchant, il avait juste sa vision bien particulière et personnelle des choses. Et il aimait qu'on les respecte pour ce qu'il était et non pas qu'on essaie de le changer pour un autre qu'il n'était pas. Pour lui jouer un rôle était idiot, mentir aussi. Il disait peut être cela car la seule chose réelle qui lui restait, sa seule dignité était son intelligence, son savoir, sa sagesse. La gâcher pour lui serait faire une erreur. Et des erreurs, sur tout son parcours, il en avait trop fait. Il trainait derrière lui un fardeau emplit d'erreurs, et pour n'importe quoi, il s'en séparerait. Car croyez le ou non, les erreurs qu'on fait, on ne se rend compte de la gravité que très longtemps après.
Une grotte lumineuse se dressait devant lui. D'apparence, elle ressemblait à une montagne creusée par la montée des eaux mais par les failles dans la pierre, une lumière jaillissait. Le matou s'approcha, la queue en l'air, et dressée comme un point d'interrogation. C'était d'ailleurs sa curiosité qui l'emporta et il se glissa avidement à l'intérieur de la cavité. Le félin au pelage blanc laissa quelques secondes à ses yeux pour qu'ils s'habituent à l'obscurité de la taverne. Il tâtonna doucement de ses pattes avant, juste pour trouver le mur. Lentement, il en suivit le fil. Il ne savait pas ce que représentait cet endroit, il ne savait pas où il était mais il avançait dans l'obscurité. Soudain, un bruit le figea. Il entendit des pas qui se rapprochaient de plus en plus, ne lui laissant d'autre choix que celui de s'arrêter et de faire face à inconnue. Le mâle resta de marbre, dans le sombre de la caverne, il ne voyait pas le visage de son interlocuteur. Il ne pu même pas discerner son odeur, à cause des senteurs de moisissures et d'eau croupie. La truffe froncée, il s'assit et le sol glacé le surprit. Il attendit patiement, non décidé à parler le premier. Et puis, dans sa vie si plate et sans aventures, il avait tout son temps. Même toute la nuit s'il le fallait. Au moins, ça égayerait ces journées.
Dernière édition par Petite Lubie le Jeu 14 Avr - 19:51, édité 2 fois
Marc Félin Légendaire
Perso 1 : Griffe Argentée [SHADOW] Perso 2 : Îles Tropicales [SHADOW] Perso 3 : Illusion Séraphique [WIND] Nombre de messages : 1178 Age : 29 Puf : [i]
>>W0od, Sweet, Tach' ou Tropic'<< pour tout le monde
>>Tachounette<< for Plum's
>> Ma reine de Coeur<< Pour n'Orange
>> Tropi'<< For N'encry
>> Tropicouce << Pour Sank'a
Sujet: Re: Be or not be, that is the question. [FREE] Ven 15 Avr - 10:58
[C'est pas un RP de Capitaine, mais j'espère que ça te suffira, un de mes plus beau, je pense.]
Can't be Tamed
[Illusion Séraphique]
Le chat noir enfonça sa patte encore plus loin dans la distance, courant, allant jusqu’au pied du pic qu’il allait escalader, dans un but de simple visite, enfin c’est ce qu’il croyait. Le paysage s’étendait à perte de vue, le Clan de la Rivière nichait là, là où l’eau perdure, là où les poissons nagent. Plus loin, les landes, ses landes, le chat noir les connaissaient bien pour y être né et en connait les moindres recoins, les arbres poussent peu dans la lande, et aucun endroit n’est secret sur ce territoire d’apparence hostile. Puis les marécages, le lieu ne semble pas familier, mais un Clan entier peut y vivre, et il est plutôt bien fournit même si tout le territoire ainsi que ses membres empestent. Pour terminer, le territoire du Clan du Tonnerre, ce Clan est tellement parfait que ça en dégoutait le chat noir qui reprit son ascension, il n’avait jamais aimé la perfection, peut-être parce qu’il était sa vision de la perfection… Cet acte est si on le réfléchi, quelque peu égoïste. Dean s’accrocha à la dernière pierre avant de pousser d’une patte puissante sur le socle sur lequel ses postérieurs s’appuyaient quelques secondes plus tôt. La taverne noire s’offrait à lui, le couché de soleil venait de se terminer et la nuit noire illuminait la taverne de ses couleurs bleutée.
La source de lune, peut-être le seul endroit sur tous les territoires des Clans qu’il n’avait pas visité. Cette place réservée, d’ordinaire aux chats de puissance, comme le chef ou le lieutenant, parfois aux guerriers le méritant –donc pas lui- et les guérisseurs. Un territoire ainsi dédié relevait pour le chat noir d’un acte de favoritisme pur ; mais en même temps, pourquoi se trouvait-il là alors que cet endroit était réservé aux plus grands ? A vrai dire, il fallait pour trouver la réponse à cette question, remonter jusqu’à ce matin à l’aube.
Illusion Séraphique leva la patte gauche en premier, signe de mauvaise journée. Il n’avait envie de rien aujourd’hui, ou peut-être de tout. De visiter les plus grands territoires inconnus autant que de rester toute la journée à dormir à l’Ombre. Dès le réveil, on lui proposa une partie de chasse, qu’il était obligé d’accepter. Il chassa toute la matinée, et se réserva l’après midi. Il avait envie de découvrir, de découvrir la réaction des membres du Clan de la Rivière s’il passait au milieu de leur territoire ? Pas vraiment, comme le grand mâle ne se préoccupait pas fort des frontières. Il n’attendait pas mieux que de grimper le pic, ce pic qui faisait peur au plus valeureux des chats mais qui lui l’intriguait. Au lieu de passer par le chemin tracé, il voulait escalader, prendre des risques, ressentir cette adrénaline, quand il serait en train d’accomplir cet acte, idiot et irréfléchi qui s’intriguait. Avec comme récompense, la source, cette source que personne n’avait vraiment vu, qu’il découvrirait et qui constituera la récompense d’une mission qu’il pourra raconter à ses enfants quand Nuage d’Aura en aura. Voilà la raison qui l’avait poussé à se balader par ici. Mais au lieu d’emprunter le chemin fait dans le territoire de la Rivière menant à la Source de Lune, le chat noir traversa le territoire sans se soucier de la réaction de ces habitants. A tort, peut-être.
Dean courait, la patrouille de la Rivière le suivait de près mais il savait qu’il pouvait encore accélérer pour les semer. Il ne connaissait pas bien se territoire et le fait de passer en plein milieu même pour aller à la source de lune, ne facilitait pas la chose. Il était passé à coté du camp et d’une patrouille qui sortait de celui-ci, et depuis il courrait. Il prit de la vitesse, traversa en un bond la rivière et continua en amont de celle-ci, vers la source de lune. Il commençait à semer les membres de la Rivière, qui criaient en freinant, il avait apparemment quitté leur territoire. Un sourire c-on aux lèvres, il reprit sa marche. Le chat noir enfonça sa patte encore plus loin dans la distance, courant, allant jusqu’au pied du pic qu’il allait escalader, dans un but de simple visite, enfin c’est ce qu’il croyait. Nous revoilà donc à la situation de départ.
*Appuye sur le bouton accélerer.*
La taverne noire s’offrait à lui, le couché de soleil venait de se terminer et la nuit noire illuminait la taverne de ses couleurs bleutée. Il y pénétra doucement. Ses narines s’emplirent des odeurs multiples qui se trouvaient dans la caverne. Une odeur de moisi mais aussi un Chat. Dean leva la truffe et huma, un solitaire, un chat errant. Ce n’était pas un piège tendu par le Clan de la Rivière, il pouvait quand même se réfugier dans la caverne et rencontrer ce chat différent, découvrir son mode de vie, peut-être est-il même un habitant constant de la caverne, de la source de Lune, dont il ne connaissait même pas l’existence, un des secret de cet endroit mystique. Dean avança encore un peu plus. Il sentit la présence du chat ils étaient proches. Ils se faisaient face mais aucun des deux ne pouvait voir l’autre. Illusion Séraphique prit la parole, de manière perturbante et un peu arrogante, comme il savait si bien le faire.
« Hello, je dérange ? »
Dernière édition par Illusion Séraphique le Dim 17 Avr - 15:58, édité 1 fois
N u a n c e Félin Légendaire
Perso 1 : Sankara Perso 2 : Poussière d'étoiles, Vent. Perso 3 : Jouvence des Ombres, Ombre. Nombre de messages : 1961 Age : 28 Puf : Sanka' ou bien Sankara tout simplement.
Sujet: Re: Be or not be, that is the question. [FREE] Ven 15 Avr - 20:16
Tourbillon d'Écume.
Je n'avais pas encore mesuré l'ampleur de l'ânerie, puis t'es arrivée, et pour tout te dire, tu m'as vachement aidé.
La silhouette restait silencieuse, elle s'était installée juste en face du matou blanc. L'obscurité laissait une part de mystère. Ni l'un ni l'autre ne savait qui était l'un et qui était l'autre. Ils tentaient, par tous les moyens de découvrir le moindre indice, sans résultats. Cette sorte de barrière invisible qui les séparait plaisait à Tourbillon d'écume. Il n'avait jamais aimé dévoilé sa personnalité, ou encore se présenter. Les femelles généralement le dévorait des yeux, bien qu'il s'en contre fiche, elles étaient séduites par son pelage étincelant et ses prunelles où brûlait cette teinte azurée. Les mâles eux, le regardaient avec dédain, le provoquaient avec des regards obliques, faisaient rouler leurs muscles sous leurs fourrures lustrées. Lui ne trouvait rien à redire, il ignorait leur comportement et s'enfuyait rouler des mécaniques plus loin. Encore une fois, se mettre en avant pour lui était bête. Quand on regardait bien, tout lui semblait bête. Il se foutait du monde. Il s'en foutait tellement qu'il venait par se foutre de lui-même. Il ne faisait plus attention à son pelage, prenait juste la peine de se nourrir pour ne pas crever de faim. Cela pouvait être idiot, quand on y pensait, il n'avait plus rien qui le rattachait à la Terre et pourtant il s'entêtait à vivre, à se plaindre et à embêter le monde. Il disait souvent que puisqu'on lui avait fait ce don qu'était la vie, il se devait de remplir le contrat amené avec. Souvent, en présence de femelles, il parlait de philosophie, sortait quelques vers arrachés à un poème ou bien encore, il parlait en prose. C'était sa façon à lui de s'exprimer. Il s'amusait aussi à plaider coupable lorsqu'un malheur s'abattait sur la forêt. Une fois, il avait croisé une patrouille qui recherchait un criminel. Volontaire, il s'était dénoncé comme criminel, ce qui bien sûr n'était autre qu'un mensonge. On l'avait trainé jusqu'au milieu du camps, les regards braqués sur lui. Un chat s'était avancé, il nota plus tard que c'était le chef, et avait simplement dit "ce n'est pas lui". Ces quelques mots, ces paroles bafouées l'avaient relâché. Brigand de la nature, il avait débuté sa vie de solitaire d'un soir.
Le mystère obscure qui unissait les deux félins plut à Tourbillon d'Écume. Le noir et le sombre l'avaient bercé depuis tout petit, depuis sa tendre enfance, il baignait dans cette ambiance étrange qu'était une vie sans lumière. Il n'avait jamais eu ces éclats de lumières qu'on retrouve l'été, au matin. Il n'avait jamais vu naître sur un visage un sourire dû à son approche. Il n'avait jamais vu le regard envieux d'un chaton se poser sur lui. Il n'avait jamais vu les yeux gourmands et fiers d'une futile compagne. Il n'avait réellement jamais mis les pattes dans de la boue, n'avait jamais éclaté de rire au point d'en avoir mal aux tripes, n'avait jamais croqué dans une proie tout en bavardant, non jamais. Et pourtant, il s'en foutait pas mal. Le simple fait que sa dernière discutions remontait à plusieurs mois et que son interlocuteur était une chouette ne lui faisait pas froid dans le dos. Il était fou à lier. Sa vie était constituée de fragments de tristesse, de quelques brins de moquerie et d'une touche d'humour. Humour noir bien sûr, il n'avait pas le potentiel pour faire rire les autres, non, généralement, il les faisait fuir. Il n'était pas repoussant, au contraire, mais les autres n'appréciaient pas ses visions du monde, et lui, il était entêté à les garder. "- Hello, je dérange ? "
Comique. La voix glaça le coeur du félin blanc. Un mâle. Les échos presque silencieux des paroles de l'autre retentirent pendant quelques secondes, s'entrechoquant contre les parois abimées de la grotte. Toujours dans le sombre. Allaient-ils rester là, à quelques queues de renards l'un de l'autre et à discuter sans connaitre l'identité physique de l'autre ? Tourbillon d'Écume poussa un petit soupir incompris. En quelques sortes, oui, il le dérangeait. D'autre part, non, il ne dérangeait pas. Le mâle au pelage idem à la neige orienta son regard vers une fente lumineuse dans la pierre éraillée. La lumière filtrait en petite quantité, ne permettant pas à la caverne d'être complètement éclairée. Une lumière tamisait le plafond, seulement le plafond, laissant sombrer dans le noir tout le reste de l'habitat. L'esseulé reporta son regard sur le visage de l'inconnu qu'il ne voyait pas. Il discernait tout de même un mouvement dans le noir, certainement l'inconnu. Il réfléchit encore quelques secondes avant d'agiter lentement sa tête pour montrer à l'autre qu'il était toujours là. Sa respiration saccadée était le seul bruit percevable. De sa voix cassée, il répondit. Ignorant sa question, il répondit par une nouvelle interrogation, comme il avait toujours fait.
"- Ne trouvez-vous pas que cette grotte a quelque chose de mystérieux ? "
[Très beau rp, bébou.]
Marc Félin Légendaire
Perso 1 : Griffe Argentée [SHADOW] Perso 2 : Îles Tropicales [SHADOW] Perso 3 : Illusion Séraphique [WIND] Nombre de messages : 1178 Age : 29 Puf : [i]
>>W0od, Sweet, Tach' ou Tropic'<< pour tout le monde
>>Tachounette<< for Plum's
>> Ma reine de Coeur<< Pour n'Orange
>> Tropi'<< For N'encry
>> Tropicouce << Pour Sank'a
Sujet: Re: Be or not be, that is the question. [FREE] Dim 17 Avr - 17:10
So Yesterday
[Illusion Séraphique]
Les paroles aigres du mâle noir résonnèrent quelques instants dans la petite caverne froide. Son inconnu d'en face, ne bougeait pas. Lui au contraire, un peu claustrophobe, avait envie de bouger, de revoir le grand air, de revoir les membres de la Rivière près à le tuer pour avoir traversé leur territoire en son centre, sans prendre la peine d'avoir un peu de tact ? En fait, il était bien là. Il se coucha sur le sol et vu vite surpris par un élan de fraicheur, il se redressa aussitôt, plantant ses griffes acérées dans la terre dure. Il essayait à l'aide de la faible lumière venant de derrière le personnage qui était en face de lui, de discerner qui lui faisait face. Il ne voyait rien, le chat était à contre jour avec la faible lueur. Il soufflait fort, quelque peu mal à l'aise dans cet endroit étroit au point que ses moustaches touchaient les deux parois à la fois. Ce manque d'air lui rappelait toutes les nuits dans la tanière des guerriers, toutes ces nuits où il entendait les souffles de tous ces chats entassés. Depuis qu'il était guerrier, il avait installé son tas de mousse le plus près de la sortie, ou de l'entrée par ailleurs, de la tanière pour toujours avoir cette accès avec l'air pur. Ainsi, quand les tas de chats se faisaient trop, il pouvait sortir sans déranger qui que ce soit.
Illusion Séraphique revint au mâle qui lui faisait face. Il savait que c'était un matou par l'odeur plus forte qu'il dégageait, d'ailleurs aucun Clan ne faisait honneur à cette odeur, il devait donc être un chat errant, un sans territoire, comme Dean se faisait un plaisir de les appeler. Les chats solitaires ont le grand respect du noiraud. Lui qui ne fait nullement attention aux territoires, aux frontières, ne pouvait que respecter les chats dont les frontières sont inconnues. Dean essaya de penser à tout sauf à l'endroit où il se trouvait et peu à peu s'habitua à la petitesse de cet endroit. Même si l'envie de sortir en courant de l'endroit était toujours bien présente. Il essayait de replonger au fin fond de ses rêves précieux, de ses rêves joyeux qui se faisaient si rares dans son esprit de mâle du Clan du Vent, de mâle de cette communauté animale.
« Ne trouvez-vous pas que cette grotte a quelque chose de mystérieux ? »
Le mâle du vent fit une tête interrogative que le mâle inconnu ne pouvait discerner dans l’obscurité de la caverne. La voix rauque du mâle fit quelque peu réagir Illusion séraphique, il avait à faire à une personne plutôt âgée, sa voix se perdait. Lui était un jeune homme, un ado rebelle comme se plaisait à dire les jaloux de son Clan. Jeune guerrier vivant d’une jeunesse folle. Sans sagesse, sans âme peinée, faite de bonheur inconscient, de plaisir de la vie quotidienne, et d’une arrogance sadique et diabolique. Diabolique, de l’âme sale qui le hante depuis sa naissance, cette partie de lui qu’il ne contrôle pas, qui peut tuer si on ne l’arrête pas à temps. Cette partie démoniaque qui le détruisait, qui lui faisait mal au cœur, des actes de mort qu’il pouvait faire, si jeune. Il était mal dans sa peau malgré cette impression qu’il donnait de bien être, il était toujours rongé par la haine de ce diable qui se cachait en sa seule tache blanche sur le poitrail.
« Elle sert de lien, simplement. »
Cette réponse simple et intelligente ne ressemblait pas au mâle qu’il était. Mais elle convenait à la situation, à ses multiples réflexions faites en une poignée de minutes. Il se sentait rafraichis, changé, de cette discussion étrange avec ce mâle dont il ne connaissait même pas l’identité physique, mais avec qui il nouait une relation étrange et quelque peu plaisante. Il n’était pas si mal dans cet endroit qui lui faisait naitre une claustrophobie critique pourtant.
N u a n c e Félin Légendaire
Perso 1 : Sankara Perso 2 : Poussière d'étoiles, Vent. Perso 3 : Jouvence des Ombres, Ombre. Nombre de messages : 1961 Age : 28 Puf : Sanka' ou bien Sankara tout simplement.
Sujet: Re: Be or not be, that is the question. [FREE] Mar 19 Avr - 18:58
Tourbillon d'Écume.
Le vétéran aux yeux gris observait l'obscurité, du moins, il essayait de percer le secret de l'identité de son interlocuteur. La voix lui avait paru jeune, rafraichie, vive, c'était donc un jeunot, il avait affaire à un adolescent ? Écume je ta un regard amusé, qui bien qu' invisible dans le noir lui réchauffa un peu le coeur. Il pouvait, en plissant les yeux et en se concentrant réellement trouver les pupilles du mâle qui lui faisait face. Ses prunelles pétillaient d'une futile jeunesse et d'un éclat que le matou blanc n'avait jamais connu, la gaieté. Ou bien la peur. Le mâle insensible, toujours assis et à demi-appuyé sur la pierre froide se demanda de quoi pouvait-il avoir peur. De lui ? Non. Écume était certes très bon en combat, agile, musclé et rapide mais contre un jeune vigoureux et malin, il aurait du soucis à se faire. Alors non, ce n'était pas de lui que le chat en face avait peur. De quoi alors ? Du noir ? Le noir était quelque chose qu'il connaissait si bien. Vulgaire couleur qui n'aurait jamais du avoir sa place sur terre, le noir gâchait, souillait tout sur son passage. C'était pour lui comme un raz-de marée, avalant, engloutissant les couleurs vives, faisant disparaitre, le rouge, le jaune et toutes autres teintes joyeuses. Ne laissant que du noir, du sombre, de l'obscure. Ne laissant qu'un vide énorme derrière lui. Le noir ne méritait pas sa place auprès des couleurs. Si Écume avait pu reformuler les pensées de chaque chat sur terre, il aurait placé le noir dans la case rejeté, dans la case des exilés. Il trouvait bien bête de placer le noir à part égal des autres couleurs. Enfin, il n'était pas le chef de ce monde, et bien heureusement. Si il avait eu le pouvoir, il y a bien longtemps de cela, il aurait tout changé, tout refait. Refaire le monde à sa façon, il en avait toujours rêvé. Et c'est à cause de cette citation idiote qu'il avait perdu la chatte de sa vie. Un beau jour d'été, ils vagabondaient ensemble depuis près de deux ans, fous l'un de l'autre. Il avait simplement murmuré " Viens, on refait le monde". Le regard qu'elle lui avait lancé avait glacé son sang. Dans les prunelles de la chatte, tout sauf de l'amour était passé, de la colère, de la tristesse, du désespoir. Puis, elle l'avait quitté. Sans prétextes, sans raisons, elle était partie, son pelage roux disparaissant parmi le sable chaud de la plage où il avait grandi. Tourbillon d'Écume en avait vécu des choses. Plus ou moins bonnes.
« Elle sert de lien, simplement. »
Simplement ? La voix résonna froidement, un brin de malice dans les dernières syllabes. Le mâle blanc sentit son poil se hérisser doucement. Pourquoi la voix de cet inconnu lui décrochait-elle des frissons aussi lourds ? Écume recula, il n'avait pas envie de reculer mais ses pattes le firent d'elles-même. Jetant un regard au noir qui lui faisait face, il soupira doucement. Le silence était son allié. Le guerrier solitaire se racla la gorge discrètement, du moins aussi discret qu'il pouvait dans le silence qui régnait dans la grotte. Il ferma les yeux un instant.
«De lien ? »
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Be or not be, that is the question. [FREE]
Be or not be, that is the question. [FREE]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum