Le froid rencontre l'hiver . {pv Tourbillon d'Ecume }
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Le froid rencontre l'hiver . {pv Tourbillon d'Ecume } Sam 5 Mar - 21:08
Calme, ombre, froid. Voilà les seules choses que ressentait en cet instant la chatte noire. Aucune émotion, aucun sentiment. Juste ça. Et la nature qui vivait autour d'elle, bien que légèrement étouffée par la neige. Bientôt , elle s'éveillerait totalement de son profond sommeil. Assise au pied du chêne centenaire, les yeux clos, elle ne bougeait pas. Pas d'un millimètre. Le vent frais soufflait sur son pelage mi-long, l'ébouriffant légèrement. La neige tombait, s'accrochant à elle sans pour autant fondre. De ce fait la ténébreuse fut bientôt constellée de tâches immaculées. Comme un corbeau dans la neige. Un oiseau de mauvais augure, qui ne sait pas chanter. Tout comme les chouettes. Justement, l'une d'entre elle poussa un cri lugubre déchirant le silence de la nuit. La vagabonde ouvrit brusquement ses yeux brillants. Tous ses muscles s'étaient contractés, et elle avec. ses griffes sortirent brièvement avant de disparaître. Et en même temps elle ferma ses yeux. Pas de quoi laisser les sentiments monter; Depuis un moment ces écarts la prenaient sans prévenir. C'était agaçant, de ne plus se maîtriser soi même.Mais si elle était venue ici c'était avant tout pour chercher le calme. L'apaisement, peut être. Appelez ça comme ça vous plait. Calme comme la neige, pour l'instant l'objectif était atteint. L'esseulée enroula sa longue queue autour de ses pattes. Un soupir monta en elle. De chauds rayons qu'elle devina couleur incendie vinrent faire fondre les flocons sur son poil d'ébène. Il ne prit pas de reflets bruns, comme le ferait le pelage de la plupart des chats noirs. Non, son pelage était comme une étoffe de nuit sans lune ni étoiles, un voile de ténèbres. Impossible de l'éclaircir. L'astre du jour se levait sans se presser. Ses rayons passèrent sur les pattes de la solitaire, remontant doucement vers son visage.
Elle n'avait pas dormi de la nuit, mais seule la fin la dérangeait. Son objectif atteint, elle pouvait continuer une vie quasi normale. Pas totalement, sans émotions une vie n'est pas normale, du point de vue du commun des mortels.Symphonie Ténébreuse se leva avec souplesse, finit par ouvrir ses yeux. Un matin brumeux, la neige commençait à fondre. Dans les branches du chêne des bourgeons étaient apparus. Petites tâches vertes au bout de ces rameaux précédemment sans vie. La chatte leva la tête dans cette direction. Quelques oiseaux étaient perchés, leur chant emplit l'air. Elle se répugnait à les tuer, mais il lui fallait se nourrir. Trois jours assise au pied d'un chêne, ce n'était pas rien. Les pattes légèrement ankylosées l'esseulée se hissa tant bien que mal au tronc. Ses muscles avaient des courbatures à cause du froid, mais elle ne se découragea pas.Un dernier chant, un coup de crocs. Melody se laissa souplement tomber au bas de l'arbre, malgré la douleur. Sa proie saignait entre ses crocs maculés d'écarlate. Les autres oiseaux s'étaient enfuis, voyant ce qui arrivait à leur camarade. L'ombre l'avala en quelques coups de dents. C'était suffisant. Pas d'eau, en revanche. Tant pis, elle finirait bien par trouver un ruisseau où un lac. Symphonie Ténébreuse réfléchit quelques temps. Où bien elle pouvait simplement avaler de la neige. Plausible, et c'est ce qu'elle fit. Se penchant sur le manteau immaculé elle en avala quelques gorgées. La neige fondante lui fit l'effet d'eau glacée. Parfait. La ténébreuse se redressa. Seulement il y avait un félin immaculé plutôt bizarre. Ses yeux bleus étaient froids, tout aussi inexpressifs que ceux de la solitaire. Elle se contenta de faire un pas en arrière, pas du tout impressionnée. D'autres sans-cœur pouvaient exister, après tout . Il était à distance respectueuse, aussi la chatte ne s'approcha pas. Elle se contenta de l'observer, de son regard froid. Que faisait-t il ici ? Où bien était-ce elle qui se trouvait au mauvais endroit ?
N u a n c e Félin Légendaire
Perso 1 : Sankara Perso 2 : Poussière d'étoiles, Vent. Perso 3 : Jouvence des Ombres, Ombre. Nombre de messages : 1961 Age : 28 Puf : Sanka' ou bien Sankara tout simplement.
Sujet: Re: Le froid rencontre l'hiver . {pv Tourbillon d'Ecume } Dim 6 Mar - 0:10
E C U M E
"Je n'ai jamais accordé d'importance à la façon dont j'allais mourir ... mais mourir à la place de quelqu'un que j'aime.. semble être une bonne façon de partir ..."
Le vent fouettait son pelage maculé de neige. Quelques flocons, les plus courageux, tentaient désespérément de s'accrocher à ses poils soyeux. Leur couleur se fondait parfaitement dans celle de sa toison. Il se tient au sommet d'une sorte de colline, il aime cette impression de dominer le monde. De pouvoir le changer, à sa guise. Il aimait ça car jamais de sa vie il n’avait été dominant, ou même dominé . Cette colline lui donnait enfin l’impression d’exister. Le matou regardait intensément la plaine se gorger de neige, le sol, autrefois vert, se teignait de la même teinte que celle de son pelage. Il avait toujours eu cet avantage. La couleur de son pelage lui permettait de se promener et de chasser sans problèmes dans la neige. A ce moment là, alors qu’il relatait les avantages de son pelage maculé, un mulot fila sous son nez, aussi rapide qu’un éclair dans un ciel orageux. Tourbillon d’Ecume bondit agilement, ne perdant pas une seconde. Ses pattes dérapèrent sur la pierre rocailleuse recouverte de neige. D’un bond magistral, il sauta dans le vide. Attérissant, si l’on peut le dire, souplement, il démarra sur les chapeaux de roues et prit en chasse l’animal. La proie détalait, envoyant des projection de neige dans la tête du matou. Ecume en était certain, la bête devait sentir son haleine souffler sur son corps tant sa gueule était près de l’animal. Le chat blanc tourna vivement, évitant de peu une branche sur le sol. Il perdit de vue quelques instants sa proie mais la repéra dans la seconde, il reprit sa course effrénée, le nez en l’air pour ne pas la perdre de nouveau. Les flocons qui tombaient ne lui facilitaient pas la tache, brouillant sa vue. Le matou au pelage immaculé accéléra l’allure quand il huma l’odeur du mulot. Le rongeur s’était réfugié, croyant dupé le chat pour si peu. Malheureusement pour lui, on ne la faisait pas à Ecume, le matou blanc bondit et d’un coup de griffes, trancha la gorge du rongeur. Le sang gicla soudainement sur la plaine à la neige crémeuse. Du bout du museau, il retourna le corps encore tout chaud et croqua avidement dans la chair filandreuse.Dans un ronronnement satisfait, le chat au pelage se confondant dans la neige, lécha les os. Puis, il se redressa rapidement, le ventre remplit. D’un coup de patte, il creusa un petit trou dans l’épais manteau blanc, poussa du bout du museau les os et les restes du rongeur et recouvrit le tout.Le ventre remplit, il était toujours de meilleur humeur.
Le chêne Antique se dressait devant lui, majestueux, impressionnant, dominant. Tourbillon d'Ecume s'approcha et pressa sa truffe pigmentée contre l'écorce rugueuse et glacée. Un frisson le parcouru, si bien qu'il recula vivement. Il s'assit alors, la tête orientée vers les cieux. Des nuages se mouvaient dans le ciel. Le matou blanc les regarda, essayant d'y trouver une quelconque forme déchiffrée. Rien. Son imagination lui jouait des tours. Soudain, une odeur lui fit dresser les oreilles. Il bondit sur ses quatre pattes, les crocs en avant. Lorsqu'il aperçut son assaillant, son pelage qui s'était hérissé soudainement se raplatit automatiquement. Une femelle. Bien que dotée d'une époustouflante musculature, ce n'était qu'une femelle. Fidèle sexiste, il éprouvait un sentiment de sécurité lorsqu'il se trouvait en compagnie d'un félin du sexe opposé. Celle-ci n'avait pas l'air enchantée de le trouver ici. Tourbillon d'écume ne bougea pas, il la regardait, intensément, et ne se gênait pas pour la dévisager ouvertement. Le matou posa son regard au détour des prunelles de la femelle. Ses yeux étaient d'une beauté incomparable, certes, mais ils étaient aussi vides que les siens. Écume retrouva un peu de lui même au fond d'elle. Puisant dans sa cervelle, il parla alors, simplement son nom, arraché de sa bouche comme un oisillon arraché du nid.
- Tourbillon d'Écume.
Invité Invité
Sujet: Re: Le froid rencontre l'hiver . {pv Tourbillon d'Ecume } Dim 6 Mar - 14:26
{ Hum... Sympho est plutôt frêle ne fait, d'apparence. La force lui fait défaut ^^'}
Symphonie Ténébreuse regarda sans broncher l'inconnu prendre une position de combat. Pour sa part elle ne ferait rien d'agressif. Ses crocs sortis ne présageaient rien de bon, aussi il serait désagréable d'en prendre un coup. Là, en revanche, bouger était nécessaire. Il semblait bien décidé à l'attaquer, et elle ne voulait pas écoper de blessures. La solitaire se mit vivement en position défensive. Voilà, c'était mieux ainsi. Il pouvait attaquer, elle esquiverait. Naturellement, sa vitesse et son agilité lui serviraient, mais en revanche, sur le plan de la force, il risquait de gagner. Au corps à corps elle était tout à fait nulle. C'était pour cela que Encre l'avait maîtrisée, lors de l'attaque des Anarchistes. Autrement, le meneur aurait probablement perdu l'affrontement. Cependant par la suite, apercevant la silhouette noire dans la neige, le chat sembla se calmer. Son poil hérissé retomba, se lissa sous la caresse du vent et il resta là, au pied du chêne. Sans réaction et dans un calme serin en harmonie avec l'arbre centenaire. Étrange comportement, son agressivité avait totalement disparu, comme l'herbe sous la neige. Elle ne réagit pas, observant comme à son habitude la situation. L'immaculé dévisagea ouvertement la ténébreuse. Cette dernière finit par faire de même. Après tout, il n'y avait pas de raisons. Un pelage se fondant parfaitement dans la neige, sans la moindre trace sombre , et des yeux tout aussi glaciaux que les siens. Gris clair, prenant des reflets quasiment blancs avec la neige, et le pâle soleil masqué par une espèce de brume. Sinon c'était un chat svelte, avec une tête plutôt triangulaire et des oreilles pointues. Froid, calme .Comme s'il était l'hiver, ce chat. La ténébreuse resta immobile tout comme lui, se gardant d'avancer. Aussi on aurait facilement pu la prendre pour une statue des bipèdes si ses moustaches n'étaient pas frémissantes, et sa respiration régulière. Quelle drôle de scène, un chat noir et un chat blanc qui se dévisagent. Dans la neige d'autant plus, l'un se détachant et l'autre quasi-invisible . On pourrait croire que la silhouette semblable à celle d'un corbeau fixait le vide .Les deux chats étaient de parfaits opposés, hormis du côté des yeux. Tout deux étaient inexpressifs, la vagabonde comprit que ce chat non plus ne ressentait rien. Un autre sans-cœur, ce n'était pas commun. La chatte noire savait qu'il parlerait peu, qu'il resterait de glace, à la place qu'il occupait actuellement. En tout cas, c'était ce qu'elle ferait de son côté. En parfaite indifférente, elle agissait ainsi avec la plupart des chats. Hormis Encre... Mais il était mort. Ce souvenir manqua de la crisper. Non, pas cette fois. Son cœur étant une sculpture de glace, renforcée par ces jours passés sous le chêne, la vagabonde ne laissa aucun sentiment l'atteindre. Cette glace était éternelle, et ce jusqu'à preuve du contraire. Les sentiments ne la traversaient, ne la fissuraient pas. Ils resteraient en bas, à l'étage du dessous, à se morfondre et affecter les autres félins. Où même bipèdes, qui sait après tout.
- Tourbillon d'Écume.
Fit la voix du nouveau venu. Joli nom, tout de même. Son interlocutrice eut l'impression qu'il n'avait pas contrôlé ses paroles. Qu'il n'avait pas fait exprès de parler. Mais c'était une simple impression. Symphonie Ténébreuse ne se formalisa pas là dessus. Cependant, suivant quelques principes de politesse qu'on avait dû lui inculquer, elle parla à son tour. D'une voix à peine audible et emportée par le vent. Son nom, son identité. Mais personne ne la connaissait, de toutes manières. Tous étaient morts. Par sa faute ? Non, par malchance, c'était tout. Où bien à cause de ces yeux, froids et inexpressifs. Anormaux, certainement. La chatte s'était longuement interrogée là dessus, sans trouver une quelconque réponse. Et loin d'elle l'idée de demander à quelqu'un. Elle se débrouillerait seule, comme d'habitude.
<< Symphonie Ténébreuse. >>
Son souffle s'envola vers les cieux gris dans un nuage de vapeur. Après cela, eh bien. Soit, les deux chats tourneraient les talons et partiraient, soit, aucune idée. Pour l'instant la vagabonde restait là. Les flocons tombant plus dru lui brouillant légèrement la vue, s'accrochant à son pelage. Elle se secoua légèrement pour éviter qu'ils ne fondent, lui faisant attraper froid.
N u a n c e Félin Légendaire
Perso 1 : Sankara Perso 2 : Poussière d'étoiles, Vent. Perso 3 : Jouvence des Ombres, Ombre. Nombre de messages : 1961 Age : 28 Puf : Sanka' ou bien Sankara tout simplement.
Aujourd'hui, j'ai enfin décidé de commencer à vivre.
Tourbillon d'Écume promenait son regard nonchalant sur la chatte. Tout compte fait, elle n'était pas aussi musclée qu'il l'avait imaginée, plutôt frêle même. Sa fourrure d'ébène était gonflée, par la peur ? par la haine ? par le gêne ? ou simplement au naturel ? Tourbillon d'écume ne pouvait détacher son regard des prunelles glaciales de la femelle, il avait tant l'impression de voir son reflet au féminin qu'il en perdit l'équilibre brusquement. Ses pattes se dérobèrent sous lui, simplement. Elles avaient l'habitude de le faire, seulement, il y avait toujours une raison valable, là, il s'évanouissait pour rien. Il n'était pas inconscient, c'était juste des sortes de mini-malaises qui ne duraient pas plus d'une minute. Le matou blanc se redressa. Gagné, il venait de perdre tout semblant de dignité devant cette chatte qui le fascinait. Il laissa quelques instants son regard porter vers ses pattes maculées, puis, releva la tête et affronta les saphirs fiévreux de la femelle. Insensible, tu parles. Il n'était qu'un foutu matou associable, peureux, lâche, idiot, mais si, comment lui avait-on dit déjà ? Ah oui, attachant. Mais si attachant donc. Sa beauté lui avait toujours valu des compliments. Peu de chattes avaient étés insensibles à sa fourrure de velours et ses belles perles glacées qu'étaient ses yeux, mais lui, ne s'en vantait pas. Il aimait être apprécié, bien sûr, mais savoir que plusieurs femelles prieraient pour passer une nuit auprès de lui ne l'intéressait pas. A vrai dire, il s'en foutait. Lui n'en désirait aucune, pourquoi faire semblant ? Toute sa vie, bien entamée, il avait toujours été cash. Il disait clairement ce qu'il pensait. Pour lui, mentir n'était autre que tromper l'autre. Si en plus, la personne vous était chère, le matou trouvait ça vraiment moche. Enfin, il pouvait parler. Lui, il n'avait pas d'amis, pas de compagne, pas de descendance prévue, pas de mère, enfin si il en avait une mais il ne la considérait plus comme telle, il n'avait rien. Mise à part sa chouette, mais elle l'avait plaqué il y a peu, un beau matin, lorsqu'elle avait déployé ses ailes et avait disparu. Il était pitoyable, il le savait, et il s'aimait comme il était.
- Symphonie Ténébreuse.
Symphonie. Comme la mélodie de sa vie. Sa vie n'était faite que de fausses notes, sans cesse. Il ne se souvenait pas d'avoir un jour, aimé sa vie, ou alors sourit pour sourire, parce que cela lui plaisait. Non, réellement, sa vie n'était qu'un calvaire, qu'une sorte de ligne tracée pour lui et qu'il se contentait de suivre, tout en espérant atteindre le bout le plus tôt possible. Ténébreuse. Tourbillon d'écume ne trouva rien à redire là-dessus. Cette chatte était dotée d'une intelligence certainement, mais aussi d'un nom mystérieux, qui donnait du fil à retordre à notre matou philosophe. Il ne savait que dire. Il n'avait jamais aimé les petits "enchanté" que lançaient les félins polis, lui se contentait d'un hochement de tête. Son pelage blanc était recouvert de flocons neigeux, le mâle s'ébroua ouvertement, provoquant un cumulus neigeux dans l'air. Les flocons semblaient suspendus dans l'air. De ses beaux yeux glacés, il les regarda s'envoler au plus haut dans la voûte métallique du ciel. Puis, dans une inspiration, il se mit à réciter ses vers qu'il avait inventé un jour où le manteau blanc avait recouvert la terre.
- Vous savez, la neige est un bonheur. La neige est une amie. Nul ne devrait douter de sa fidélité. C'est un honneur d'être neige, car quand on arrive les sourires son là, et de plus, s'il vous faut affronter quelconque obstacles, vous pouvez toujours fondre.
Invité Invité
Sujet: Re: Le froid rencontre l'hiver . {pv Tourbillon d'Ecume } Lun 7 Mar - 22:55
La ténébreuse sentit un frisson courir le long de son pelage d'ombre. Elle cligna des yeux brièvement, crispée. Le vent la frigorifiait, elle ne sentait plus ses pattes. La chatte ramena sa longue queue contre son corps, pour préserver la chaleur et éviter qu'elle ne s'échappe. Partir vers le sol recouvert de givre où les cieux assombris ne lui servirait à rien. Non, autant une cette chaleur reste dans son corps. Et dire que l'être froid tremblait sous la bise. N'importe quoi. La vagabonde poussa un soupir. Pitoyable, tout simplement. Elle se redressa légèrement, refusant de courber l'échine. Cela serait loin d'arranger les choses. Symphonie Ténébreuse ne s'assit pas pour autant. Bien que ses muscles se soient détendus, une certaine méfiance et peut être même du bon sens lui intimaient de ne pas baisser sa garde. Ce chat n'était pas net. Enfin, peut être était-ce simplement ce regard qui la rendait si prudente. Un regard vide comme le sien, impossible de cerner ce chat. Normalement, l'esseulée déchiffrait parfaitement les sentiments des autres, peut être car elle n'en avait pas. Mais là, impossible. Enfin, peut être ... non, même pas. Elle secoua la tête. Non, jamais elle ne comprendrait ce félin. Il resterait un des mystères de l'existence. C'était en fin de compte très bien comme ça. Si on savait tout sur tout, si deviner chaque chose était possible, alors la vie n'aurait plus aucun intérêt. C'était avant tout pour cela que la chatte couleur de nuit vivait. Les nouveautés, la beauté de la nature. Elle tourna ses yeux exprimant le froid mordant qui l'assaillait en cet instant vers le chêne. Il devait en avoir vu, lui, des félins. Des âmes, des destins, et des saisons. Tant de saisons qu'il était difficile de les compter. Une centaine... tout au moins. Symphonie Ténébreuse ne s'était pas encore laissée mourir, pour espérer observer autant de destins que cet arbre. Sa curiosité la perdrait. Elle regarda le félin immaculé secouer son poil. Les flocons volèrent autour de lui . Impossible de percevoir qu'il étaient si nombreux, avec sa couleur. Ils restèrent suspendus dans l'air glacial, continuèrent par la suite de tomber comme si de rien n'était, avec leurs frères. La chatte se débarrassa à son tour de la neige, puis vint se coller au tronc de l'arbre. Froid. Qu'importe. Elle était abritée du vent ici, entre deux racines massives de l'arbre.
- Vous savez, la neige est un bonheur. La neige est une amie. Nul ne devrait douter de sa fidélité. C'est un honneur d'être neige, car quand on arrive les sourires son là, et de plus, s'il vous faut affronter quelconque obstacles, vous pouvez toujours fondre.
Ces paroles poétiques provenaient de Tourbillon d'Écume. Son interlocutrice esquissa un bref sourire. Il mourut en naissant. C'était ainsi, chez elle. Cependant la vagabonde ne pouvait qu'admirer ces sages paroles. Elle trouvait cela beau, la poésie, délicat, dommage que peu de félins la pratiquent. La ténébreuse ne bougea pas, toujours contre l'arbre. Elle était bien ici. Comme si le végétal la protégeait non seulement contre le vent, mais contre le monde aussi. Elle avait eu du mal à se faire accepter, les chats noirs portent malheur à ce qu'on dit. Cela ne la dérangeait pas beaucoup, mais c'était simplement dégoûtant comme superstition.
<< Il est triste d'être une ombre. Dans un certain sens. Car pour les autres vous êtes ennemi, obscurité, danger. Un corbeau, oiseau de mauvais augure ne sachant pas chanter. Vous ne pouvez que vivre la nuit, dans le mystère. Car lorsque l'aube de la vérité pointe, vous vous dérobez, vous cachez lâchement dans des recoins. >>
Étrange conversation. Si c'en était une. La chatte avait parlé sans réfléchir. Sans réellement chercher un sens à ses paroles. Ce n'était pas elle qui parlait. Non, certainement pas. Elle n'était guère si loquace d'habitude. L'esseulée ne savait pas. C'était uniquement son esprit qui agissait. Certainement. Sans même qu'elle ait son mot à dire. Mais ça arrivait osuvent en ce moment. Elle était incapable de choisir ses actions et agissait avant de penser. Étrange comportement, mais ce n'était pas sa faute. Pour une fois, perdre la mémoire lui aurait été utile. Oublier ces stupides imperfections de l'esprit l'empêchant de tout contrôler. Oublier que la glace fondait au soleil. Oublier qu'elle ne serait pas indéfiniment un être froid. Les émotions la rattraperaient un jour. Mais ce n'était pas demain la veille.
Dernière édition par Symphonie Ténébreuse le Jeu 10 Mar - 14:58, édité 4 fois
N u a n c e Félin Légendaire
Perso 1 : Sankara Perso 2 : Poussière d'étoiles, Vent. Perso 3 : Jouvence des Ombres, Ombre. Nombre de messages : 1961 Age : 28 Puf : Sanka' ou bien Sankara tout simplement.
Sujet: Re: Le froid rencontre l'hiver . {pv Tourbillon d'Ecume } Mer 9 Mar - 13:04
Tourbillon d'écume
En nous efforçant d'atteindre l'inaccessible, nous rendons impossible tout ce qui aurait pu être réalisable.
La chatte plongeait son regard dans le sien, comme si elle tentait de trouver le point faible du matou, la chose qui le ferait défaillir. Elle semblait vouloir se noyer au fin fond de son âme, balayant de son regard brûlant les prunelles du mâle. Elle testait. Elle peinait, il le savait, personne n'avait réussi et personne ne réussirait à le cerner. Il était et resterait pour la fin de sa vie un simple chat indifférent. Il n'était pas un de ceux qui tout de suite s'ouvrait aux autres, il n'était pas celui qui aimait raconter sa vie, ses habitudes, ses plaisirs, ses goûts, non, il s'en foutait. Il restait lui-même, si l'envie lui prenait, il parlait, sinon, il restait là,à regarder l'autre, le regard vide. Ses prunelles glaciales n'obtenaient jamais aucuns reflet, se teintant de gris sous les rayons de l'astre solaire. Tourbillon d'écume aimait se sentir impénétrable. Plusieurs chats se frottaient et s'étaient déjà frottés à son regard vaillant, nul n'avait réussi et percé le mystère de ses iris mystérieuses. Il possédait comme un filme plastique posé sur lui, une bulle protectrice qui, dès qu'un regard ou qu'une parole se dirigeait vers lui, elle rebondissait et repartait dans la direction de départ. << Il est triste d'être une ombre. Dans un certain sens. Car pour les autres vous êtes ennemi, obscurité, danger. Un corbeau, oiseau de mauvais augure ne sachant pas chanter. Vous ne pouvez que vivre la nuit, dans le mystère. Car lorsque l'aube de la vérité pointe, vous vous dérobez, vous cachez lâchement dans des recoins. >>
Elle avait tellement raison. Il n'était qu'une ombre lui et s'était sentit vivant lors du court récit de la chatte. Juste un vulgaire ectoplasme se baladant de terres en terres, lassé de vie, répliquant aux remarques des autres félins par un simple "la ferme". C'était triste de savoir un matou aussi talentueux gâché et rongé par cette lassitude. Mais rien n'y pouvait, il était comme ça et le resterait. Soudain animé par une certaine ambiguïté, il releva ses prunelles presque translucides vers la chatte et la regarda pleinement, il fit bien un effort pour essayer de faire ressentir quelque chose à la minette. Il voulait, à présent, qu'elle le découvre. Promenant son regard amusé sur elle, il lâcha ces quelques mots, plus par malice que par intérêt. <<- Je vous aime bien vous.>>
[Désolée, vraiment nul :/]
Invité Invité
Sujet: Re: Le froid rencontre l'hiver . {pv Tourbillon d'Ecume } Dim 13 Mar - 14:47
{pas grave, moi c'est pas mieux >.<}
Un changement sembla s'opérer dans le regard du félin. C'était cette fois ci lui qui fixait son interlocutrice. Elle s'était plutôt intéressée au chêne. Elle se faisait quelques réflexions, divaguant vers l'éternité. Cet arbre serait-t il toujours debout ? Que lui feraient les bipèdes si jamais ils envahissaient la forêt ? Si l'arbre mourait, un autre prendrait-t il sa place. Tant de questions auxquelles seul le temps lui donnerait les réponses. La chatte se dit tout de même qu'après toutes ces années, l'arbre n'allait pas si facilement céder. Les bipèdes ne pourraient le faire faillir. Pas facilement du moins. En tout cas, Symphonie Ténébreuse aspirait à le penser. Croire était un bien grand mot pour elle. Elle en restait aux pensées. Soit avait-t elle été interrompue dans ses réflexion par les prunelles de givre de Tourbillon d'Écume. Il l'observait de nouveau, ses paroles semblaient avoir provoqué une quelconque réaction en lui. Son interlocutrice se concentra une fois de plus. L'un des voiles semblaient levés, elle arrivait à pénétrer un tant soit peu dans l'esprit du chat. Certaines "solutions" avaient été dévoilées. de ce fait elle arrivait mieux à le décrypter. Il n'était pas comme elle. Enfin si, mais la glace était moins massive, moins froide et imposante qu'elle n'en avait l'air. car elle laissait passer quelques sentiments, et plus souvent que chez la vagabonde. Il se sentait... vide, comme une coquille abandonnée et sans vie. C'était tout ce que dévoilaient pour l'instant ses yeux. Pour sa pat, Yami ne le faisait pas exprès, mais elel savait qu'on ne lisait pas dans son regard. Ce n'était pas possible; A moins de savoir très bien déchiffrer les autres, un peu comme elle. La ténébreuse n'en savait vraiment rien. Mais elle ne chercherait pas à éclaircir ce point. Seul le monde alentour l'intéressait, et elle se moquait bien de ce que l'on pensait d'elle. Et d'elle même par ailleurs. Une énigme reste une énigme, aux autres de trouver la solution. La chatte ne se donnerait pas ce mal. <<- Je vous aime bien vous.>>
Miaula l'animal blanc. Il semblait qu'il y eut une altération dans son comportement . C'était certainement lié à cette histoire d'ombre. Symphonie Ténébreuse ne comprenait pas ses paroles. Aimer c'était apprécier, elle supposait. Difficile de comprendre quand on n'a pas de cœur. Cependant la chatte noire savait à peu près ce qu'il voulait dire. La pointe de malice dans sa voix ne lui avait pas échappé. Elle inclina légèrement la tête avant de se redresser. Elle même ne savait pas pourquoi elle agissait ainsi. Tant pis. La vagabonde miaula d'une voix calme. Dépourvue de la moindre émotion, comme à son habitude. Toutefois emprunte d'un soupçon de mélancolie, cette voix était à l'image de l'hiver.
<< Vous êtes bien le seul. >>
N u a n c e Félin Légendaire
Perso 1 : Sankara Perso 2 : Poussière d'étoiles, Vent. Perso 3 : Jouvence des Ombres, Ombre. Nombre de messages : 1961 Age : 28 Puf : Sanka' ou bien Sankara tout simplement.
Sujet: Re: Le froid rencontre l'hiver . {pv Tourbillon d'Ecume } Dim 13 Mar - 20:22
Tourbillon d'écume.
La chatte ne le regardait plus. Il avait libre droit de l'observer dans ce cas. Oui, le matou avait toujours établit une sorte de règle pour les regards. Il était bizarre mais ça, qui ne le savait pas ? Cette règle donc, servait en l'occurrence quand l'inconnu était donc une inconnue. Souvent, les chattes s'arrêtaient à son physique, se perdaient dans ses prunelles, l'admiraient secrètement jusqu'au jour où elle comprenaient qui il était vraiment. Et là, plus personne. Tout seul, une nouvelle fois. Il avait donc instauré dans ses manières cette règle : lorsque la femelle ne le regarde pas fixement, c'est qu'elle s'en fout et qu'il peut faire ce qu'il veut, quand elle laisse son regard plonger dans le sien, c'est qu'elle veut le découvrir pour finir par le lâcher au moment de vérité. Il ne pouvait pas placer Symphonie Ténébreuse dans la première catégorie pour la simple raison que tout à l'heure, elle l'avait regardé durement, ce n'était pas une de ses minettes fleur bleue. Ni dans la deuxième d'ailleurs, elle n'était pas restée assez longtemps pour qu'il puisse éprouver ce gêne qu'il ressent quand on le fixe curieusement. Pourtant, sa plus légère passion à lui est de dévisager ouvertement. De remarquer les moindres particularités de fourrure, de pattes, de griffes, ou de prunelles, qui font donc que nous sommes tous différents. Tourbillon d'écume avait ce don qu'était le calme. Il était tout ce qu'il y avait de plus serein.
- Vous êtes bien le seul.
Elle semblait avoir vécu tout ce qu'il y avait de plus pire. De moins bon. Tourbillon d'écume le savait, tout ce qu'il pouvait lui apporter ce n'était qu'une présence, une épaule ou pleurer, de la futile compagnie. Sur son visage, dérapa une légère moue de pitié. Le mâle au pelage maculé se reprit tout aussi vite, sachant que sur ce qu'il avait pu en juger, la chatte n'apprécierait surement pas qu'il la prenne par les sentiments. C'était une dure à cuir. Une femelle qui n'était pas fleur bleue, bien au contraire. Ecume lui lança un regard de défi. Il était sur que quelqu'un l'avait déjà aimée, au moins une fois dans sa vie. Ses prunelles pétillèrent d'un nouvel éclat et il lança de sa voix légèrement érraillée et séduisante.
- Ne jouez pas la malheureuse, tout le monde est aimé au moins une fois dans sa vie, même si cela n'est pas réciproque.
Invité Invité
Sujet: Re: Le froid rencontre l'hiver . {pv Tourbillon d'Ecume } Lun 14 Mar - 22:26
La ténébreuse lisait toujours les yeux du chat. Quelques instants, rien qu'en voyant son visage, elle sut qu'il avait légèrement pitié. Un sentiment. Non, il n'était pas comme elle. Symphonie Ténébreuse s'en doutait. Pourtant il lui avait paru moins sensible que les autres félins. Certainement plus calme et froid de nature, tout simplement. Elle s'était trompée. La chatte noire était-t elle donc seule ? Non, personne n'est tout à fait unique. certes, chaque félin est différent, mais certains pouvaient être similaires. Elle le savait, pour avoir vécu dans plusieurs clans. des chats bien qu'ennemis se ressemblaient plus qu'ils ne le pensaient. Seulement ils ne le sauraient jamais. Avait-t elle été seule à l'observer ? Personne d'autre ne s'en doutait ? Non. de toutes manières elle avait été la seule à passer du Rêve à l'Anarchie. La seule survivante. La vagabonde capta rapidement un air de défi dans le regard de l'immaculé. Elle se hérissa légèrement, oreilles couchées en arrière. Quoi ?! Il croyait la voir faiblir ?! En rêve. Malgré la glace l'entourant, la chatte sentit qu'un sentiment montait à elle. Faible mais présent. Il l'avait forcée à coucher en arrière ses oreilles, à se décoller de l'arbre. Son poil d'ébène s'était ébouriffé. Il n'était plus aussi lisse que les plumes des corbeaux. Elle le laissa doucement retomber ,mais ses oreilles restèrent en place. L'esseulée avait de nouveau perdu le contrôle .Elle le savait. De l'agacement. Elle ne supportait pas qu'on la croie faible, fragile, naïve. Ce n'était pas ce que pensait Tourbillon d'Écume, mais ça avait paru rien qu'un instant. Cela avait suffit à faire monter de l'agacement vers la solitaire. Elle laissa sortir ses griffes et pointa de nouveau ses oreilles vers l'avant. S'il se moquait d'elle, son fameux sens de l'honneur le lui ferait payer. Lorsque Symphonie Ténébreuse entendit ses paroles portées par le vent, elle ne put réprimer le tremblement de ses moustaches.
Ne jouez pas la malheureuse, tout le monde est aimé au moins une fois dans sa vie, même si cela n'est pas réciproque.
Peut être. Elle n'y avait jamais réfléchi. Ses paroles signifiaient qu'il était le seul à l'avoir dit, en fait. Mais il avait peut être raison en fait. Encre... Jamais elle ne s'était intéressée à ce que pouvait ressentir le félin noir. Pour elle il était un chef et un ami, mais ... quoique. Comment aurait-t elle pu de toutes manières ? Elle ne possédait pas de cœur. Quoique. Ça expliquerait pourquoi le chef ne l 'avait pas tuée . Elle était la seule ennemie restante. La seule survivante. Celle à qui il fallait ôter la vie pour obtenir une victoire parfaite. Mais non, au lieu de ça le chat l'avait laissée vivre. D'ailleurs c'était avec gêne que le chat lui avait proposé de rejoindre l'Anarchie. Eh bien. Qui sait. La ténébreuse rentra ses griffes argentées rapidement. Elle toisa le chat blanc. Il avait parlé d'une voix légèrement éraillée. Elle laissa un air de défi paraître sur son visage. Il s'effaça rapidement, la laissant comme d'habitude. Comme un masque.
<< Peut être avez vous raison... et peut être est-ce à cause de ça qu'il est mort... >>
Miaula-t elle, sa voix ressemblait plus à un souffle qu'à autre chose. Elle leva un instant la tête vers le ciel. Comment savoir. Il y avait tant de questions sans réponses plausibles.
Invité Invité
Sujet: Re: Le froid rencontre l'hiver . {pv Tourbillon d'Ecume } Mar 24 Mai - 20:59
{U.P. ^^' }
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le froid rencontre l'hiver . {pv Tourbillon d'Ecume }
Le froid rencontre l'hiver . {pv Tourbillon d'Ecume }
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum